Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1938 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 1935 1936 1937 1938 1939 1940 1941 2479 2480 Page suivante |
123961 messages 11142652 vues |
Véhicules des pompiers français |
Pascalou83 | le jeu 27 oct 2016 à 19:24
Brimont ETR. Pas apache. |
FPT44 | le jeu 27 oct 2016 à 20:00
Et bien, ils ont plus l'air tout jeunes ! Le plus importants est qu'ils marchent. |
Arthur034 | le jeu 27 oct 2016 à 20:00
SDIS 34 VLTT Pick-Up 320 Montbazin |
sylvain59 | le jeu 27 oct 2016 à 20:43
https://www.google.fr/maps/@50.5433749,3.1006274,3a,70.3y,80.94h,86.86t/data=!3m6!1e1!3m4!1s868me3fSbAf9eQ3b1CIMsw!2e0!7i13312!8i6656 sdis 59 dans la zi d Ennevelin la photo n est pas toute jeune Dernière édition le 27/10/2016 à 20:47 par sylvain59, édité 2 fois |
romain59 | le jeu 27 oct 2016 à 20:44
Vendus depuis quelques mois ceux-là |
sylvain59 | le jeu 27 oct 2016 à 20:46
oui tout a fait !pour info le fpt premium comme sur la photo est reformé aussi Dernière édition le 27/10/2016 à 20:46 par sylvain59, édité 1 fois |
Oli30 | le jeu 27 oct 2016 à 21:07
camsdegall Merci pour l'info ,ça fait 3 affectations connus sur les 6 livrés. |
camsdegall | le jeu 27 oct 2016 à 21:44
oli30 et non livré 8 pas 6 ... pour l'instant vauvert le Vigan terre de Camargue reste 5 encore |
CYRIL34 | le ven 28 oct 2016 à 19:05
bonjour les amis du 34!!! Quelqu'un aurait-il des infos sur l'avancement des affectations des VTU prévu pour octobre 2016? MERCI 🖒🖒 |
romain59 | le ven 28 oct 2016 à 19:06
@ma34t on a besoin de vos lumières |
azerty456 | le ven 28 oct 2016 à 19:07
Dimensionnement projet futur csp st eloy , Poitiers 60 SPP et 70 SPV. La garde (24h) sera constituée de 15 pompiers Ressources véhicules 3 VSAV 1 FPTL 1 FPTSR 1 EPAS 1 FMOGP 1 DA + MPR 1 CCFM 1 VIRT 1 VPL + BRS 1 VTU 1 VLHR 1 VLCG 1 VL 1 VTP 1 VPCE + cellule bateau 1 VGRIMP 3 travées supplémentaire à prévoir pour permettre une évolutivité. 1 travée entretient Dimensionnement projet futur cs mixte la Blaiserie, Poitiers 30 SPP et 50 SPV. La garde (24h) sera constituée de 9 pompiers. Objectif : mise en service en 2020 Ressources véhicules 1 VSAV 1 FPTL 1 CCRSR 1 EPS 1 VAR 1 BRS 1 VLU 1 VL 1 travée supplémentaire à prévoir pour permettre une évolutivité. 1 travée entretient Objectif : mise en service en 2019 |
lamouche | le ven 28 oct 2016 à 19:13
|
FPT44 | le ven 28 oct 2016 à 19:51
@lamouche C'est quel CIS du 85 ? |
minifire | le ven 28 oct 2016 à 19:52
Les Sables d'Olonne |
Arthur034 | le ven 28 oct 2016 à 19:53
@CYRIL34 Je sais qu'il y a 6 VTU et 8 VTPL sur le parking de la société Artières près de Millau ... surement pour le 34 .... Pas + d'infos |
FPT44 | le ven 28 oct 2016 à 19:53
Merci, je ne me souvenais plus qu'il ressemblait à cela. |
lamouche | le ven 28 oct 2016 à 20:01
oui c'est bien Les Sables d'Olonne |
Sapeur57 | le ven 28 oct 2016 à 20:07
Bonsoir ! Il me semble avoir vu deux châssis FPT(sr) chez Herment à Hauconcourt. Des infos ? Merci ! |
pompierdu26 | le ven 28 oct 2016 à 20:11
Bonsoir à tous est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi est composé la caserne de Nanterre? Merci d'avance |
ma34t | le ven 28 oct 2016 à 21:09
Chez Artières vous avez mal regardé 6 VTU Renault Master L2H2 et 9 VTPL Renault Kangoo Derrière le hangar 4 Ford Ranger Dans l'atelier 1 Ford Ranger et 2 Ford Focus SW ça c'est pour ce qui est en cours d'équipement en signalisation prioritaire et/ou en cours d'aménagement Après nous attendons prochainement : les 2 FPT-GP (Sete et Lunel) et le FPT-SR (Frontignan) de chez GIMAEX ainsi que les 2 CCFM-HP (St Martin et xxx) Les 2 CeCGC 11.000 Jacinto (La Salvetat et Ganges) réceptionnées mardi à Esmoriz Les 2 premiers CCFL1.000 (St Etienne et Bédarieux) vu précédemment + les 2 autres en cours de construction En commande : 12 VTPL Kangoo, 5 + 1 Duster, 1 Ford Ranger, 3 Ford Focus SW, 1 EPS 33 compacte RIFFAUD (Montauberou), 3 FPTL Renault D14 / Iturri; 1 VSR Renault D12 Jacinto; 6 CCFM Renault Midlum 270 4x4 Jacinto Voilà vous avez le programme pour la fin de l'année et pour le 1er trimestre 2017 |
Anto034 | le ven 28 oct 2016 à 21:29
Eh beh merci pour le programme ma34t. |
Urgence28 | le ven 28 oct 2016 à 21:32
@lamouche Cette photo m’interroge. On peux voir ici la manœuvre SR avec le VSR ( Changement de la rampe arrrière ) et le VSAV réserve ( Corriger moi si je commuais des erreurs. ). Je crois que c'est l'atelier du CSP. On peux apercevoir un arrière de master, avec rampe led et par choc blanc. Vous auriez des plus infos concernant celui-ci ? Merci Et @ma34t, Une première les CCF Jacinto ! J'aimerai si possible ( portugal - france fais loin comme même ) voir les avancés de ceux-ci. Equipement égal au CCF ( VFCI ) portugais ? + d'info sur cette commande des CCF et VSR ? ( Trop curieux ). |
lamouche | le ven 28 oct 2016 à 21:34
@Urgence28 désolé, je n'en sais absolument rien... |
gabe60 | le ven 28 oct 2016 à 21:50
@Urgence28 Il ne s'agit pas du VSAV de réserve mais celui de formation réserve : formation : Pour le Master avec par-choc blanc : aucune idée d'où il provient il n'y était pas fin août quand j'y suis passé |
jm57 | le ven 28 oct 2016 à 23:13
Le CI Longeville les st avold possede un Vps Ford à la place d un CCR qui a glissé dans un autre CI ?? |
Arthur034 | le sam 29 oct 2016 à 09:04
ma34t Les Vtu et Vtpl je les avais vu depuis lautoroute, en passant en voiture .... alors jetais sur de ca mais il se pouvait (cest le cas ) quil y ait dautres vehicules En tout cas merci pour toutes les affectations du 34 |
pompier013 | le sam 29 oct 2016 à 10:39
CCFM-HP ??? veux dire ? |
Samu77 | le sam 29 oct 2016 à 10:53
ccfm hp dit haute pression comme le 66 je me trompe? |
ma34t | le sam 29 oct 2016 à 12:53
CCFM-HP identique effectivement aux réalisations du 66 avec des tuyaux en raccord "Barcelona" Sont destinés à remplacer sur les hauts cantons les équipements commandos FDF Devaient être livrés fin mai 2016 pour une campagne d'expérimentation durant l'été... Faute de livraison l'expérimentation a pris du retard Pour les CCFM Jacinto c'est effectivement une première pour eux de faire ce type d'engin pour le marché français. On va se servir de notre expérience dans la réalisation du CCFS de 2015 La 1ere réunion était essentiellement technique, les châssis sont chez eux, mais rien n'est commencé - L'aspect sera effectivement assez similaire à leur production pour les VFCI + d'infos ???? ils seront rouges, pompe Godiva 1500/15, air respirable de marque MATISEC... Dernière édition le 30/10/2016 à 09:29 par ma34t, édité 1 fois |
Arthur034 | le sam 29 oct 2016 à 12:54
@pompier013 CCFM-HP c'est un CCF Moyen et Haute Pression , comme le dit samu 77 avec pompe haute pression comme dans le 66 ... |
turbex44 | le sam 29 oct 2016 à 13:32
ma34t : merci pour ces infos, j'ai une autre question... Le fait d'utiliser un CCF HP, est ce pour mettre en pression l'eau et permettre d'avoir un débit suffisant en bout de lance sur des établissement de longue distance ou est ce pour une technique d'extinction particulière en FDF...... Merci d'avance... |
Mikou34000 | le sam 29 oct 2016 à 15:29
Bonjour Un peut de jaune aujourd'hui Photos lors du 40eme anniversaire du corps des Forestiers Sapeurs Je tient a remercier Mme Sophie34 , les Forestiers sapeurs et les autres personnes pour leur invitation pour cet super journée , Un grand merci a vous Au plaisir |
gendysecours | le sam 29 oct 2016 à 16:39
Pas mal de beau matériel, c'est nous qui avons du plaisir! Pour la HP, l'intérêt ne serait pas une question de souffle (et donc de suppression d'oxygène) et de consommation d'eau? |
dridri1821 | le sam 29 oct 2016 à 17:04
- Dernière édition le 29/10/2016 à 17:05 par dridri1821, édité 1 fois |
bricolo54 | le sam 29 oct 2016 à 17:12
mikou une belle série de photos |
arnaud.180 | le sam 29 oct 2016 à 18:12
pour la HP des ccf , on augmente la pression pour diminuer le debit d ou une economie d eau surtout , fort utile d eviter des ravitaillements ! |
pompier013 | le sam 29 oct 2016 à 18:38
Merci pour vos réponses intéressant Pourquoi pas faire des achats groupés avec la région SUD MED |
Maxsp | le sam 29 oct 2016 à 22:26
Citation de Urgence28 : « @lamouche Cette photo m’interroge. On peux voir ici la manœuvre SR avec le VSR ( Changement de la rampe arrrière ) et le VSAV réserve ( Corriger moi si je commuais des erreurs. ). Je crois que c'est l'atelier du CSP. On peux apercevoir un arrière de master, avec rampe led et par choc blanc. Vous auriez des plus infos concernant celui-ci ? Merci Et @ma34t, Une première les CCF Jacinto ! J'aimerai si possible ( portugal - france fais loin comme même ) voir les avancés de ceux-ci. Equipement égal au CCF ( VFCI ) portugais ? + d'info sur cette commande des CCF et VSR ? ( Trop curieux ). » @Urgence28 Dans la remise meca c'était le vsrl La mothe Achard. Il était là pour le stage SR (besoin de 2 vsr). Le vsav was est bien celui de formation. Le vsrm lso a vu sa rampe arrière changée. L'échelle est l'EPC de Saint Gilles croix de vie. En remplacement et stage, au vu de l'indisponibilité multiple de MEA dans le département. Le vpce est équipé de la cellule virt de Fontenay pour les 3 semaines d'ouverture du vendee globe Dernière édition le 29/10/2016 à 22:27 par Maxsp, édité 1 fois |
gabe60 | le sam 29 oct 2016 à 22:48
Merci pour ces informations très complètes |
Arthur034 | le dim 30 oct 2016 à 08:13
@ma34t Citation de ma34t : « Chez Artières vous avez mal regardé 6 VTU Renault Master L2H2 et 9 VTPL Renault Kangoo Derrière le hangar 4 Ford Ranger Dans l'atelier 1 Ford Ranger et 2 Ford Focus SW ça c'est pour ce qui est en cours d'équipement en signalisation prioritaire et/ou en cours d'aménagement » Bonjour, Auriez-vous les affectations de ces véhicules ? et des derniers VTU et VTPL livrés cet été ? Merci d'avance Cordialement, Dernière édition le 30/10/2016 à 08:14 par Arthur034, édité 1 fois |
manu0625 | le dim 30 oct 2016 à 09:38
De bien belle chose en perspective pour l'Herault. Concernant les mouvements d'échelles aériennes, j'en déduis que l'eps de Lamalou à ripée à Meze ? Merci |
ma34t | le dim 30 oct 2016 à 09:56
Bonjour Attendez la réponse avant de supputer... Arthur 034 : Pas d'affectation pour l'instant... sauf pour le Ranger en cours d'équipement Nautique (Sérignan) et les 2 Focus SW (Médecin Chef et ancien médecin-chef pas tout à fait encore à la retraite - On récupère leur voiture ensuite pour transformation définitive en VLSM L'équipement des VLSM est divisé en lot; à la 1ere affectation elles ne reçoivent que la grille de séparation coffre/habitacle, les installations électriques intérieures et l'équipement radio. Au 2eme passage il est rajouté l'ensemble des meubles intérieurs et la signalisation lumineuse fixe (rampe) Et ce sont les mêmes que "ceux de cet été" Ils arrivent en fourgon de chez Renault et vont chez le carrossier pour équipement après (et selon les calendriers des appels d'offres ils peuvent rester un moment sur le parking en attendant que le carrossier soit choisi) Pour les CCFM-HP : il ne s'agit pas, sur cette catégorie de véhicule, de faire une lance en HP comme cela avait été longuement expérimenté dans les années 1980 La quantité d'eau amenée au foyer si elle permettait en combinant l'effet de souffle et l'apport d'eau d'avoir une extinction, celle-ci restait de surface. De nombreuses reprises dues à l'absence de refroidissement et d'extinction dans la profondeur de la litière ont montré la limite du dispositif pour ce type d'intervention. De nouvelles expériences sont en cours combinant HP et mouillant pour augmenter la durée de décantation et donc de pénétration de l'eau dans la végétation, et de fait obtenir un effet mouillant plus long. Mais ce type d'équipement ne va probablement concerner que des véhicules de patrouille forestière qui agissent en 1ere intervention sur des feux de surface et de faible ampleur Pour les CCFM-HP il s'agit d'avoir une réserve de pression suffisante pour combattre du dénivelé avec un débit suffisant pour permettre des attaques et des traitements de lisières significatifs - débit "visé" de 80 à 150 l/mn. L'objectif est de remplacer les MPP en relais; C'est donc Turbex44 qui a gagné ! Le SDIS66 travaille avec ce type d'engin depuis 4 ans maintenant avec de très bons résultats (Ce sont les CCF avec le haut de citerne en jaune) c'est pourquoi nous les avons imité Dernière édition le 30/10/2016 à 10:01 par ma34t, édité 1 fois |
ma34t | le dim 30 oct 2016 à 09:59
ça va être fait sous peu Manu06, elle devait passer en carrosserie avant, et l'agent chargé de la formation lors du transfert n'était pas disponible (Il était avec moi au Portugal chez JACINTO ) |
pompier013 | le dim 30 oct 2016 à 10:04
Sa pourrait être intéressant pour les DIH c'est CCFM HP |
turbex44 | le dim 30 oct 2016 à 10:04
ma34t, merci pour toutes ces informations. Fmogp + Vpce et la berce émulseur du Csp de Lorient....... |
gendysecours | le dim 30 oct 2016 à 10:19
Merci ma34t pour ces précisions techniques. N'étant plus du métier et mes connaissances techniques étant proportionnelles à ma fréquentation du SDIS 66 (où je ne connais plus grand monde...) c'est fort appréciable |
Arthur034 | le dim 30 oct 2016 à 13:19
ma34t Merci beaucoup pour les réponses Toujours appréciable |
100flammes | le dim 30 oct 2016 à 13:24
Bonjour. petit focus sur le stand Scania du congrès national de cette année : ma page facebook : https://www.facebook.com/rougepassionphotographie/ (Rouge passion photographie | Facebook) Dernière édition le 30/10/2016 à 15:23 par 100flammes, édité 1 fois |
minizing88 | le dim 30 oct 2016 à 13:36
bien sympa les photos du stand Scania |
100flammes | le dim 30 oct 2016 à 15:24
Merci |
Page précédente 1 2 1935 1936 1937 1938 1939 1940 1941 2479 2480 Page suivante |
« 1938 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|