Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1801 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 1798 1799 1800 1801 1802 1803 1804 2479 2480 Page suivante |
123962 messages 11142832 vues |
Véhicules des pompiers français |
loicsdis69 | le mar 8 déc 2015 à 22:51
un VIP est un Véhicule d'Intervention Polyvalent sorte de FPTHR |
samu77 | le mar 8 déc 2015 à 23:09
Oui et non les vip étaient équipés soit en véhicule incendie pur soit en véhicule incendie avec des moyens secours routier également cela dépendait de leurs affectations. |
gde384 | le mar 8 déc 2015 à 23:57
C'est ce qu'ailleurs on aurait appelé un VPI voir un VPISR. À quelle norme répondent les VIP du Var, s'ils répondent à une ? |
turbex44 | le mer 9 déc 2015 à 06:34
Pour les VIP du Sdis , ces engins sont plus proches d'un FPTL hors route. Après effectivement coté norme, c'est le flou ...... Par contre pour les avoir vus et photographiés, se sont des véhicules assez complet qui pourrit être pour un centre de secours rural un engin idéal. A noter que le véhicule d'intervention polyvalent est doté d'une cabine 4 places, un outils d'ouverture de portes pour les VL, ainsi qu'un chariot de balisage pour les AVP. Une deuxième variantes existe appelé VIP-SR avec du matériels de secours routier plus conséquent. Ci joint un lien de mon blog ou un article est consacré au Vip. http://retro-fire.skyrock.com/3229794569-Le-Vehicule-d-Intervention-Polyvalent-du-Sdis-du-Var.html (Le Véhicule d'Intervention Polyvalent du Sdis du Var......................... - RETRO-FIRE) Dernière édition le 09/12/2015 à 06:54 par turbex44, édité 1 fois |
minifire | le mer 9 déc 2015 à 14:25
hello, pour revenir rapidement sur les VSR Schultz sur Renault B110 du 14, l'un d'entre vous aurait-il une photo où l'on puisse voir un peu mieux le mat et le support de feux d'éclairage / de gyro ? sur celui de Touques, l'ensemble a été arraché et je souhaiterai le refaire. Le système est le même que sur celui de Cabourg. merci d'avance à ceux qui ont pu m'aider et pourront m'aider dans la recherche d'info sur ce véhicule. A++ David - Minifire @turbex44 |
steph14 | le mer 9 déc 2015 à 14:36
oui,mais a epoque je ne faisais pas de photo du dessus!! j'ai rien |
spv02 | le mer 9 déc 2015 à 15:04
Ce qu'est devenu celui du 02. Un des deux véhicules GRIMP de l'Aisne, affecté à Saint-Quentin. photo : urgence-photographie |
shooter83550 | le mer 9 déc 2015 à 15:34
voilà turbex a assez bien résumé. On les a acquis en 2001 pour les premiers dans le Var. Pour rappel, VIP = Véhicule d'Intervention Polyvalent. Il intervient sur tout ce qui est incendie péri urbain, urbain souvent avec intervention d'un FPT ou deuxième VIP,feu de broussailles, interventions diverses,balisage. On les utilise pour les GPIHF (Groupe Protection Interface Habitat Forêt; avec des CCFL et VTU, chargés de protéger des lieux habités) lors de feu de fôret. Voici un VIP "classique" qui n'est pas SR, celui de Vidauban : |
Manu0625 | le mer 9 déc 2015 à 17:44
Bonsoir, Je suis à la recherche de l'armement vehicule du CIS Bize minervois pour un possible passage en 2016. Merci |
pascalou83 | le mer 9 déc 2015 à 18:40
SDIS du Var. |
jsp_31 | le mer 9 déc 2015 à 18:55
nouveau vlhr du cs St-Lys (31) affecté mi-octobre |
Firephil911 | le mer 9 déc 2015 à 20:43
Merci à tous pour les explications du VIP. |
dragon59 | le mer 9 déc 2015 à 21:07
Je suis à la recherche des MEA du sdis 59, avec leurs affectations ainsi que la hauteur des moyens ? Merci pour votre aide. |
Nounours57 | le mer 9 déc 2015 à 21:34
En attendant les fêtes, trouvé sur internet, le site des Sapeurs-Pompiers de Moyeuvre Grande en Moselle. http://www.pompiers-moyeuvre.fr Dernière édition le 09/12/2015 à 21:44 par Nounours57, édité 1 fois |
lamouche | le mer 9 déc 2015 à 21:34
FPT 2 Gouzé http://demouchphotosp.over-blog.com/2015/12/fpt-2-gouze.html (FPT 2 Gouzé - le blog du futur SP) |
romain59 | le mer 9 déc 2015 à 21:36
@dragon59 5 CBEA (1 par groupement), élévation de 31m - G1 > Fort-Mardyck (Scania P 270, parc Metz B32) - G2 > Marcq en Baroeul (Renault Premium 300, parc Camiva Simon Snorkel SS 263) - G3 > Villeneuve (Scania P 270, parc Metz B32) - G4 > Maubeuge (Scania P 270, parc Metz B32) - G5 > Somain (Scania P 270, parc Metz B32) 5 EP2, développement maxi de 24.30m - G2 > Marcq en Baroeul (Renault B110, motorisée pour son déploiement mais pas pour son déplacement) - G3 > Lille Malus (Renault Midlum 220, motorisée pour son déploiement et pour son déplacement) - G4 > Bruay/Escaut (Renault Midlum 220, motorisée pour son déploiement et pour son déplacement) - G5 > Douai et Cambrai (Renault Midlum 220, motorisée pour son déploiement et pour son déplacement) 35 EPA (5 dans les G1 et G5, 6 dans les G2 et G3, 13 dans le G4 - Données datant de janvier) - G1 > Dunkerque, Fort-Mardyck, Gravelines, Hazebrouck, Bailleul - G2 > Armentières, Bousbecque, Lomme, Marcq en Baroeul, Roubaix, Tourcoing - G3 > Haubourdin, La Bassée, Lille Bouvines, Lille Littré, Lille Malus, Seclin - G4 > Anzin, Aulnoye-Aymeries, Avesnes/Helpe, Denain, Douchy les Mines, Fourmies, Hautmont, Jeumont, Le Quesnoy, Maubeuge, Saint-Amand, Valenciennes, Vieux-Condé - G5 > Cambrai, Caudry, Douai, Le Cateau, Orchies Pour les EPA, ce sont toutes des 30m sauf (aux dernières nouvelles), les Scania Camiva EPS25 du Quesnoy et d'Aulnoye-Aymeries, et la Renault M210 Camiva EPS25 d'Orchies (s'ils n'ont pas encore changé d'échelle, car c'est dans les tuyaux... Si je peux me permettre le jeu de mot ) Dernière édition le 09/12/2015 à 21:38 par romain59, édité 1 fois |
dragon59 | le mer 9 déc 2015 à 21:45
OK merci Romain59. |
Goran06 | le mer 9 déc 2015 à 21:51
J'aime bien le FPTL Draguignan avec le contraste ancien/neuf. Pour le FPTL de Nice il s'agit de celui de Hancy. |
Fanto14 | le mer 9 déc 2015 à 22:38
@minifire Bonsoir, j'ai une photo assez récente de ce modèle de VSR, j'espère que ça pourra convenir... |
turbex44 | le jeu 10 déc 2015 à 09:47
FPT2 Gouzé.... |
jm57 | le jeu 10 déc 2015 à 10:03
VLS Sarrebourg et VTU Walscheid en inter (photo Répu; Lorrain ) |
I'll-be-back | le jeu 10 déc 2015 à 11:57
Quelques photos tirées d'un exercice... Photos : I'll be back, 12/2015. |
Sap24800 | le jeu 10 déc 2015 à 12:33
@I ll be back : jolies photos des véhicules de Limoges La mauvendiere, ne manquent que le CTU et le VPC. Combien de nvx VSAV dernièrement et quelles affectations ? Depuis quand des damiers au SDIS 87? |
lamouche | le jeu 10 déc 2015 à 12:50
Marrants l'epa avec les portes jaunes |
risq | le jeu 10 déc 2015 à 13:32
salut à tous petite question un peu sujet : j'ai remarqué que certains SDIS ont choisi le duster en VLCG ou VLTT. je vais faire l'acquisition d'un modèle4x4et je cherche des grilles de protection de phares av/ ar, certains parmis vous savant ils où s'en procurer? je cherche le modèle équivalent à celui sur le vehicule en piece jointe. Au passage je remercie l'auteur de cette photo. Cordialement, |
shooter83550 | le jeu 10 déc 2015 à 14:37
merci goran06 de ces précisions |
chipster83350 | le jeu 10 déc 2015 à 17:12
Pour les vip j'essaie de vous retrouver un message sur un autre forum de la part de son "concepteur" je vous le posterai d'ici demain . |
shooter83550 | le jeu 10 déc 2015 à 17:43
Ahhh dac intéressant à lire. Ce qui m'intéresse surtout, c'est si un remplacement de ces engins est prévu. |
pascalou83 | le jeu 10 déc 2015 à 17:48
Aucun bruit concernant le remplacement des VIP. Beaucoup ont peu de kilomètres. |
jsp68330 | le jeu 10 déc 2015 à 19:11
https://www.youtube.com/watch?v=Zztw_8I1ZiA&feature=youtu.be (SDIS68 Départ EPA37 du CSP3F - YouTube) YouTube - - |
kiki76 | le jeu 10 déc 2015 à 21:27
Pour David minifire Les photos sont de 2006 |
Jave | le jeu 10 déc 2015 à 21:30
@kiki76, y avait eu quoi ? |
kiki76 | le jeu 10 déc 2015 à 21:37
Une grande manœuvre du 14, rien que des fausses victimes !!! |
I'll-be-back | le jeu 10 déc 2015 à 21:52
@sap24800 : Désolé mais je n'y connais pas grand chose en rouge... |
kiki76 | le jeu 10 déc 2015 à 22:14
Voilà plus précisément : Plan rouge secteur Deauville 2006, rassemblement à Pont l'Evêque, désolé de l'erreur précédente ! kiki76 Dernière édition le 11/12/2015 à 09:44 par kiki76, édité 1 fois |
minifire | le ven 11 déc 2015 à 07:06
@kiki76 génial Arnaud, merci pour les photos en plus de le revoir "en situation", je peux y voir le support de gyros et de projecteurs |
steph14 | le ven 11 déc 2015 à 08:29
minifire 8 projecteurs sur le gyro mat sur celui du C.D H et pont éveque kiki76 cela ressemble + a pont eveque que honfleur???? |
kiki76 | le ven 11 déc 2015 à 11:37
@Minifire Version 4 projecteurs, la base est la même que le 8 Dernière édition le 11/12/2015 à 11:40 par kiki76, édité 1 fois |
minifire | le ven 11 déc 2015 à 11:45
c'est cette embase qui me chagrine, on ne voit pas trés bien quelle forme elle peut avoir |
kiki76 | le ven 11 déc 2015 à 11:54
|
minifire | le ven 11 déc 2015 à 13:47
nickel ! merci Arnaud |
sdgf49 | le ven 11 déc 2015 à 18:44
[SDIS 49] Accident grave entre Saumur et Doué-la-Fontaine : un blessé grave (Maine-et-Loire) VSAV Doué-la-Fontaine Source: http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-accident-grave-en-cours-entre-saumur-et-doue-une-deviation-installee-11-12-2015-248673 (Saumur. Accident grave entre Saumur et Doué : un blessé grave | Courrier de l'Ouest) http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-apres-laccident-la-d-960-doit-rouvrir-vers-15-h-30-11-12-2015-248702 (Saumur. Après l'accident, la D 960 doit rouvrir vers 15 h 30 | Courrier de l'Ouest) Dernière édition le 12/12/2015 à 12:10 par sdgf49, édité 1 fois |
Jave | le ven 11 déc 2015 à 19:35
Elles sont toutes de Montbéliard, pour le Renault Kangoo dont je parlais, ben il ne passait pas. N'ai au moins vous savez le quel c'est maintenant. |
sdgf49 | le ven 11 déc 2015 à 20:29
[SDIS 49] Deux personnes incommodées par un incendie avenue de Lattre de Tassigny à Angers (Maine-et-Loire) FPT Angers Chêne-vert Source: http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-deux-personnes-incommodees-par-un-incendie-avenue-de-lattre-de-tassigny-11-12-2015-248744 (Angers. Deux personnes incommodées par un incendie avenue de Lattre de Tassigny | Courrier de l'Ouest) Dernière édition le 11/12/2015 à 20:30 par sdgf49, édité 2 fois |
chipster83350 | le sam 12 déc 2015 à 09:54
Bonjour, comme convenu voici la citation dont je vous parlais concernant les VIP tiré du forum sp-var "Hello, salut !! j'étais un peu absent et je n'ai pu me joindre en tempe et en heure à ce débat. Effetivement, je suis à l'origine des V.I.P. ! l'histoire est assez simple : au cours d'une opération sur les bouteilels des A.R.I. il y a environ 6 ans, j'ai eu la surpirse de voir débarquer une bouteille qui présentait une "saignée" usinée dan sle métal du cylindre. Renseignement pris, il s'agissait d'une bouteille d'un C.I.S du var (dans les Maures). Je suis alors passé voir le Chef d Cnetre pour savoir ou était stockée cette bouteille 300 bars. Il m'a indiqué que c'était la bouteille de réserve pour l'A.R.I. installé dans le CCFM qui était destiné aux départ pour feux urbains de la commune. Allant voir dans le panier ou elle était installée, on a compris que la saignée était l'ouver d'une extrémiré d'une vis inox qui, avec les vibrations, avaient "usiné" la bouteille. Je me suis alors dit qu'il fallait fournir à tous les CIS du Var qui n'avaient pas de moyensurbians, un engin suceptible d'assurer les secours urbains. C'esta lors que j'ai proposé à l'Etat-Major le V.I.P. En effet, il faut se souvenir que la norme qui détermine les CCFM INTERDIT l'installation sur ces engins d'échalles à coulisse !! Il fallait donc réagir de doter les C.I.S d'engins adaptés. J'ai pensé rendre ces engins polyvalents, car les problèmes de disponibilité interdisaient les départs classqiues : secours routier de nuit par exemple : VSAB, puis CCFléger tirant l'éclairage, puis CCFM tirant la désincarcération, puis CID pour le coup de balai final ... J'ai donc commencé à gamberger pour concevoir cet engin. On commençait à penser au remplacement des CCFM (et on y pense toujours, sans avoir commencé réellement d'ailleurs ... N'est ce pas CAPI ???). dans les casernes varoises, les chefs d ecentre conservaien,t systématiquement un CCF pourassurer la défense de la commune en cas de feux de forêt, car il n'y avait rien d'autre. L'idée (et je continue à penser qu'elle est bonne) etait de remplacer un CCFM par un VIP. cela faisait donc une grosse quarantaine de CCFM moyen à remplacer en moins. Mais pour cela, il fallait vraiment un engin polyvalent ! et moi, je suis contre les arrosoirs sur roue : les V.P.I. (Véhicules de Première Intervention) ont été conçus pour être conduits sans permis P.L. Voilà leur seule et unique motivation. Les P.S., chers à nos anciens (N'est-ce pas Suédois), étaient ds P.L. Mais aujourd'hui, on ne veut plus faire passer le permis P.L. Il coûte cher !! Alors, on fait des véhicules urbains sur châssis V.L. Mais on est toujours "limite" au poids ! quels sont les possesseurs de V.P.I. qui n'enlèvent pas quelques bidons d'émulseurs avant le passage aux mines ???? Pour ma part, je pense que c'est reculer ... En effet, il est difficile de faire des CCFM en permisV.L. ... Donc. il vaut mieux une politique de permis P.L., qu'une politique de V.L. Surtout que cela peut être un "plus" pour nos S.P.V. Pour une fois qu'on peut leur renvoyer l'ascenceur !! Le V.I.P. du Var a donc été conçu dans cet esprit. En résumé on peut le décrier comme ça : Chassis MERCEDES BENZ 10-18 4X4, cabine double avec emmarchement bus, 5 places Equipement GICAR aluminium, Citerne 2000 litres, pompe 1000/15, 1 dévidoir mobile, 1 dévidoir d'attaque 45, 160 mètres de tuyaux divers dans les coffres, matériel de protection, matériel de nettoyage, matériel d'aclairage (groupe + mât télescopique + projecteurs sur trépieds avec tous les accessores), matériel de forcement des accès (outil combiné hydraulique), pompe électrique, deux A.R.I. avec réserve (deux autres A.R.I. vont y être installés). L'idée est que c'est un engin qui peut être utilisé pour toutes les interventions, hormis les transports de personnes (VSAB) et les feux de forêts (pur et dur). Pour tout le reste, il a a tous les matériels dans le VIP. Maintenant, il est vrai qu'il est relativement volumineux : son châssis 4x4 y est pour beaucoup, mais c'est quand même un engin urbain. en plus, certains en rajoutent toujorus : le chef de c'entre d'un CIS qui a été doté d'un VIP SR en remplacement d'un vieux, très vieux FPTL (plus de 25 ans), m'a dit que le camion était trop large : dans une rue, les jantes touchaient les bornes en pierre destinées à protéger les murs des roues des charettes ! Alors que le fptl passait lui ... C'est sans doute vrai ! Mais la différence de largeur entre un FPTL et un VIP est de ... 8 cm !!! Alors si le FPTL passait (je veux bien le croire), une fois dans la rue, commentdescendait l'équipage ??? Par les fenêtres ??? Parcequ'avec 15 cm de débattement, on n'ouvre pas les portes !!! En fait, certains mènent un combat d'arriè-er garde et je suis, encore une fois, entièrement d'accord avec Suédois qui dit que de très nombreux S.P. considérent que l'importance d'un CIS est directement lié à la quantité de ferraillle stationnée dans ses remsies !! et bien moi, j'ai la faiblesse de pesner que la puissance d'un CIS est principalement lié à ses effectifs !! Allez, à PLus Michel" @+ Romain |
turbex44 | le sam 12 déc 2015 à 10:32
Chipster 83350: superbe ce message, je pense savoir que c'est le Cdt P........ qui a dû concevoir ce véhicule qui paraît simple et adapté à la plupart des centre de secours en France. |
pimpom88 | le sam 12 déc 2015 à 11:11
intervention en cours du VSAV2 moyeuvre grande |
pascalou83 | le sam 12 déc 2015 à 11:19
Tiens Ginasservis. Les voisins. VIP Gina ancien de Six fours les plages. Dernière édition le 12/12/2015 à 11:36 par pascalou83, édité 1 fois |
chipster83350 | le sam 12 déc 2015 à 11:40
@turbex44 tu as vu juste aussi. Tu verrais aussi le message qu'il avait fait pour justifier le châssis Mercedes des fpt c'est assez impressionnant et il ne se gêne pas de mettre quelques cartouches à quelques constructeurs ... |
turbex44 | le sam 12 déc 2015 à 11:59
pascalou83: bien vu, si tu agrandis la photo, on peut apercevoir un reste de son ancienne affectation sur la face avant............ |
Page précédente 1 2 1798 1799 1800 1801 1802 1803 1804 2479 2480 Page suivante |
« 1801 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|