Vehicules des associations de secourisme et AASC - Page 262 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   262            Répondre    
 Page précédente    1    2      253    254    255    256    257    258    259    260    261     262  
13075 messages
641537 vues
Vehicules des associations de secourisme et AASC
Wishdoc le mer 13 nov à 20:24
Bonjour, qu'elles sont les interventions les plus fréquentes en DPS ?
jsp76930 le mer 13 nov à 22:01
@Wishdoc

Cela dépend du poste de secours, cela peut aller de la petite bobologie jusqu'à des urgences vitales.

En général c'est beaucoup de plaies et de traumatismes ainsi que des malaises vagaux. Si il s'agit de festivals ou soirées étudiantes, cela peut-être principalement des alcoolemies.

Mais il arrive d'intervenir sur des inconscience, des hémorragies, des ACR, etc...
Wishdoc le jeu 14 nov à 07:29
Merci, pour vos infos :)
Umps le mar 19 nov à 22:19
[Vidéo] Journée de cohésion et d’intégration de l'UMPS 91
avec l'organisation d'une course endurance en karting sur le circuit Jean-Pierre Beltoise

https://youtu.be/SKLEiNyj9XE (Coupe endurance "RACE-CUP" UMPS 91 - YouTube)
POMPIER57 le mer 20 nov à 07:33
L'évacuation d'une victime veut dire 2 VPSP et deux équipages, au minimum, pour ne pas découvrir le DPS.
Vous connaissez beaucoup d'organisateurs qui sont prêts à payer un double dispositif, vous ? C'est déjà parfois très compliqué de se faire payer un PAPS !
Je pense que cette proposition de Loi est faite plutôt pour les départements qui ont ouvert leur réseau de secours aux AASC sous la forme de gardes "casernées" (départ depuis un CS ou un hôpital).
Se pose là encore la question de la rémunération du service et des consommables, et ne pas minimiser la gestion de nos bénévoles et de leurs temps de repos aussi...
Malheureusement, nos associations ne peuvent vivre sans bénévoles ni subsides...
Dernière édition le 21/11/2019 à 07:30 par POMPIER57, édité 1 fois
Azety le mer 20 nov à 10:17
mauvaise analyse.

une équipe d'évacuation est en plus des équipes qui couvrent le DPS.
Reprend le RNDPS. Tu peux n'avoir qu'un vps d'évac, si tu as un poste fixe sur des missions fixes.
POMPIER57 le jeu 21 nov à 07:33
Azety, on est loin du quotidien et de la réalité de la majorité des AASC ! C'est beau la théorie !
Si vous faites beaucoup de DPS GE, tant mieux...
Snake54 le jeu 21 nov à 17:47
Wishdoc le jeu 21 nov à 19:11
Voici une photo d'un de leur poste de secours ?

Source FB
Dernière édition le 21/11/2019 à 19:12 par Wishdoc, édité 1 fois
Snake54 le jeu 21 nov à 19:56
Oui c'est ça
Wishdoc le jeu 21 nov à 21:20
Alors je veux pas dire mais moi aussi je peux poser une tente et y foutre une croix rouge et un logo sécurité civile.
jsp76930 le jeu 21 nov à 21:37
Je ne vais pas les défendre mais allez pas vite en besogne à partir d'une photo.

Pour un PAPS, une tente avec une VL c'est amplement suffisant.

Après si c'est un DPS à 4, là oui c'est un peu dérangeant surtout quand le cul de la VL est dans la tente.
Horek le jeu 21 nov à 21:49
Dans l'absolu je préfère un truc comme ça avec de vrais PSE, un vrai lot A et des bonnes prises en charge qu'un vps ou vtu flambant neuf mais avec des PSC1 en pagaille.

Bref tout n'est pas noir ni blanc, mais vu ce qui est détaillé dans l'article (qui n'est probablement que la face visible de l'iceberg), le retrait de l'agrément reste une bonne chose.
lamouche le jeu 21 nov à 22:46
Depuis le temps qu'on disait que des agréments départementaux allaient sautés :etourdi: :etourdi:
moipil le mer 27 nov à 19:43
Je me permets de répondre aux messages concernant le retrait de l'agrément à "SECOURS-EST".
Loin de moi l'idée de créer une polémique...
SECOURS-EST, j'en étais...
Alors, OUI, il y a eu des dysfonctionnements ; OUI les choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art --> la Préfecture a retiré l'agrément et elle avait ses raisons...
Pour rejoindre le commentaire d' Horek --> "tout n'est ni noir, ni blanc" --> tellement réaliste ;
Pour autant : faut-il oublier le grand nombre de personnes prises en charge sur les DPS (et de bonnes prises en charge car aucun retour négatif) ? Faut-il oublier les renforts au profit du SAMU et du SDIS ? Faut-il oublier les renforts pour une grosse association de Nancy ?
Les bénévoles ont donné beaucoup de leur temps... Se sont formés et investis....
Donc pour conclure : c'est désolant ! Certe une association va passer "à la trappe", mais il est dommage d'oublier tout ce que les bénévoles ont fait de bien....
Pour finir : une petite photo de SECOURS-EST concernant ses moyens : BULCKY GAME à Velaine-enHaye (près de Nancy) ; les VPSP étaient équipés conformément au RNDPS ; il en va de même pour le poste de secours "sous tente"
bilou63 le jeu 28 nov à 13:16
Il est certain qu'il est plus facile de taper sur les petits que sur les gros. C'est une certitude.
I'll-be-back le ven 29 nov à 22:48
Croix blanche du Gers, 2019/11.

LOICCRF80 le sam 30 nov à 12:13
Reste à voir ce que sera la formation ad hoc

https://twitter.com/COZ_EST/status/1200690301595193344?s=19 (COZ EST sur Twitter : "[TEXTES ✅??] Décret n° 2019-1260 du 29/11/2019 conduite de certains véhicules affectés aux missions de sécurité civile #SPP #SP)
Umps le sam 30 nov à 13:29
Garde pompiers

Déjà 2 ans depuis la première garde au CSP Evry

https://youtu.be/G4jg-N3XBDc (UMPS 91 réseau de secours 18 - YouTube)
marcassin88-78 le lun 2 déc à 23:07
photo prise en novembre 2019 dans l'allier (03)

vue du vehicule general

vue divers du vehicule
LOICCRF80 le mar 3 déc à 17:18
Je n'avais jamais vu cette configuration sur un J7. Une rareté à sauvegarder.
saviem12 le mar 3 déc à 18:46
:love: :love: :love: :love:
Verdi23 le mer 4 déc à 19:07
Bonsoir,

Oui en effet, il mérite d'être sauvé !!!!

:love: :love:
marcassin88-78 le mer 4 déc à 19:35
bonsoir merci a tous de vos reaction a propos du peugeot j7 que j'ai poster et maintemant je vous propose un mercedes
Dernière édition le 04/12/2019 à 19:44 par marcassin88-78, édité 1 fois
marcassin88-78 le mer 4 déc à 19:43
photo prise en octobre 2019 dans l'ain (01)
ancien vpsp de FFSS01 de l'antenne de jassans riottier (01) sur mercedes 310 Tolé :
vehicule en general

vue divers :
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      253    254    255    256    257    258    259    260    261     262  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   262              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco statistique Nissan 370Z
MarquesMercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley McLaren
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales