Véhicules de pompiers du monde entier. - Page 317 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier.   «   317            Répondre    
 Page précédente    1    2      308    309    310    311    312    313    314    315    316     317  
15832 messages
1417572 vues
Véhicules de pompiers du monde entier.
sainté le mer 16 août à 20:54
;) ;)
sainté le jeu 17 août à 17:47
;) ;)
sainté le ven 18 août à 10:08
;) ;)
sainté le ven 18 août à 22:42
;) ;)
sainté le sam 19 août à 17:21
;) ;)
sainté le dim 20 août à 17:34
;) ;)
sainté le lun 21 août à 14:23
Voilà un mois , se déroulait ce rassemblement des pompiers du Bade Wurtemberg :good:

J'arrive à la dernière des publications qui auront fait un grand tour des engins présents sans être exhaustif pour autant :oh:

J'epère que l'immersion aura rassasié l'appétit des amateurs :D comme quoi , il n'y a pas que les gros rdv périodiques comme Interschutz , très éloigné , qui savent être attractifs:idee: , ici on était à la sortie de Strasbourg :cool:

;) ;)
turbex44 le mar 22 août à 12:24
Merci @sainté pour ce partage.:good: :good: :good:
gde384 le mar 22 août à 21:30
AU debut je me suis dit que je te remercierai et te féliciterai à la fin pour pas encombrer mais tu avais de la ressource. On voit que nous ne sommes plus au temps des pellicules ! :D

Maintenant je vais avoir le temps de tout regarder en détail ! :love:
Sandrin2 le mar 22 août à 22:36
Je m'étais dit la même chose concernant les remerciements mais là c'était un festival ... :) Donc grand merci pour avoir eu la patience de trier et mettre tout ça en ligne !

Ce genre de manifestation a aussi pour intérêt de comparer, pour ceux qui sont un peu de la partie, les diverses conceptions des véhicules au service des secours, et l'école Allemande, c'est quelque chose !
A part le luxe ("Deutch qualität"!) notamment des VL, on a quand même des architectures assez classiques; j'ai bien aimé l'Unimog du jeudi 17 août ...
Le principe des Rollcontainer n'est pas très répandu en France pour rendre un camion multi missions-multi terrains. [i]Feuerwehr Magazin[/i] (on ne dira rien sur la presse française vaguement équivalente :/ ) dans son n° d'octobre 2017 présentait largement le GW-L2 des pompiers de Häusern en Forêt Noire: toute une panoplie adaptée aux missions les plus diverses, y compris la transformation en porteur d'eau de 3600 l , naturellement sur un châssis 4X4 ... 10 ans d'avance, nous on commence avec certains VTU ...

sainté le mer 23 août à 09:41
:good: merci à vous tous :good:

Sandrin 2=> il n'y a qu'à voir la proximité du Haut Rhin qui a copié l'éclairage des FPT sur les TLF et aujourd'hui c'est monnaie courante en France :D

On ne peut qu'apprécier la magie du hayon hydraulique dans la polyvalence du véhicule...certains des SDIS réformant des PL auto-école, pourraient intégrer cette deuxième vie opérationnelle dans leurs perspectives de rentabiliser l'ensemble châssis/équipement déjà prêt pour le coup à ces transports logistiques lourds .:idee:

Londres y dédie des camions spécifiques https://www.flickr.com/photos/waterford_man/8325763522 (London Fire Brigade - HDU-BDC1 WP10WLA | Waterford_Man | Flickr)

Parmi les réflexions qu'ils ont sur le pratico-pratique j'ai bien aimé ces dévidoirs agrémentés de signalisation et ou blocs dédiés , pour SR comme incendie ou divers :good:

;) ;)

https://katalog.schmitt-feuerwehrtechnik.de/tradepro/shop/artikel/allgemein/130770_BARTH_Neuheiten_Katalog_2022.pdf

PponFr le mer 23 août à 14:11
Pour Sainté,

Chapeau bas pour ce reportage très complet sur le matériel de nos amis d'outre-Rhin.
Un petit bémol pour moi qui aurais apprécié d'avoir aussi la légende de tous ces engins.
Pas facile déjà de s'y retrouver avec les sigles allemands, alors quand y en a pas c'est le noir complet.
Par exemple le GW-L2 plus haut. C'est quoi au juste, un camion logistique hors route ? On sait pas et c'est bien dommage.

Bonne continuation et merci.
Sandrin2 le mer 23 août à 16:55
@PponFr Remarque pertinente concernant les sigles !

Déjà expliquer en français la différence entre un CCF-U, un FPTL 4X4 et un CCI-M 4X4 (avec parfois la mention SR ...) qui vont se retrouver à éteindre le même feu d'espace naturel ...:D alors les normes DIN ...

Un minimum de mémorisation de quelques mots allemands est nécessaire. Pour les normes voir https://de.wikipedia.org/wiki/Feuerwehrfahrzeuge_in_Deutschland plutôt bien fait.
Entrer feuerwehr farhzeug DIN Norm sur un moteur de recherches et on aura quelques descriptifs intéressants aussi.

GW signifie Geräte Wagen traduisible par camion à matériels/à équipements, L2 renvoie à la catégorie du tonnage, les mentions Trupp désignant la cabine simple à 3 places, staffel celle à double porte pour équipe ...et on en trouve avec des spécialités: GW-Rettungsdienst (secours aux victimes façon PMA), GW-San pour "sanität") ...

Et qu'on ne me dise pas qu'on ne sait pas faire, j'ai retrouvé la trace d'un transport de matériel à haute pression vendu par Gimaex, ce qui est une espèce d'exploit ! (Feuerwehr fahrzeuge Jahrbuch édition 2015)

sainté le mer 23 août à 19:19
PponFr => exact , c'est un choix :D

<<...Pas facile déjà de s'y retrouver avec les sigles allemands, alors quand y en a pas c'est le noir complet....>> alors imagine quand tu es devant un camion non marqué et que tu ne maitrises pas la langue pour demander/comprendre :!: :louche:

Par ailleurs deux journées à courir d'un bout à l'autre des zones d'expos , d'y repasser pour refaire des images plus propres ou impossibles avant ...ça ne me laisse pas le temps de taper la discute :/ d'autant qu'en dehors du plaisir des yeux , celui qui sera intéressé va chercher les infos qui lui manque en fonction de ses besoins : châssis , équipement , classification ... :idee:

Par exemples

;) ;)
https://www.feuerwehr-schwanau.de/de/technisches/fahrzeuge/loeschfahrzeuge/hlf-10/6-schwanau-1/42-1 (Feuerwehr Schwanau | GW/T Schwanau 1/74 |  ;)

=>

;) ;)

https://www.kehl.de/leben+in+kehl/feuerwehr/technik/fahrzeuge (Fahrzeuge | Stadt Kehl)

=>

;) ;)

https://feuerwehr.reutlingen.de/Hoehenrettungsgruppe (Höhenrettungsgruppe | Feuerwehr Reutlingen)

=>

et comme le précise Sandrin2 , déjà en français les sigles et acronymes ne sont pas d'une simplicité ...explicite , alors en allemand :!:

Herbert doit être le seul à savoir de quoi il parle en citant un engin :good:
:D :D
Dernière édition le 23/08/2023 à 20:40 par sainté, édité 1 fois
H.breuer le jeu 24 août à 20:33
Bonjour,
@sainté : Merci beaucoup pour les compliments !
Mais il me faut dire, malheureusement je ne sais pas toujours et tous !
Le monde de véhicules allemand est trop vaste et différent !

Et aussi il faut dire ça prend beaucoup des temps de la recherche et collecte
Des infos sur les véhicules. Si on est au terrain ou si au internet.
Comme en France, quelques véhicules sont marques,
Mais il faut la connaissance de la norme, éventuellement le code de radio et les différents
Evolutions au niveau national et régionale ou locale. Pendant les années il Ya toujours
De changements au tous niveaux.
Beaucoup des infos on trouve sur les sites des pompiers ou au bos-fahrzeuge,
Mais pas toujours
Au moment il n’y a pas un lexique sur toutes les questions.
Et aussi bien sûr, avec la langue j’ai beaucoup des avantages !

C’était une travaille extraordinaire du sainté ; merci beaucoup !

On a regarder avec quel retard j’ai commencé avec ma petite
contribution au sujet, et si sainté a finis ça je veux faire aussi encore
quelques suppléments, mais malheureusement pas beaucoup.

Et pour commence 2 véhicules de la balade en région pendant
la semaine. Malheureusement je n’a pas trouvez un bon moment
a Kehl pour les photos, il me faut prendre de photos d’autres évènements:

Rolls Royce Phantom II, carrosse par Thrupp&Maberly, 1930-1941 chez un fabricant en Suisse, 1940 achat par la
ville de Lenzburg (canton Aargau), en service du 1941 au 1961:

Magirus M27; KS 15; 1935; Ehingen/Donau (Danube)
sainté le lun 28 août à 22:48
:good: :good:
H.breuer le jeu 31 août à 11:24
Bonjour,
Pardon pour le retard, mais au moment j’ai quelques problèmes du accès au internet.
Je suivi avec 3 autres vehicules du groupe historique de pompiers Freiburg :

MB LF3500/42 ; Metz DL22 ; 1951
Cet engin provient du temps après la guerre et avant normalisation, après quelques rares exemplaires comme ici avec 22m on a préféré les échelles de 25m

MB LF3500/36 ; Metz, TLF15T ; 1954
Dans cet épochè ont préféré des TLF (~FPT) avec double cabine pour 6 pompiers en sud d’Allemagne.
En Allemagne Nord (Niedersachsen) ce type est commun, mais normalement avec 4x4

Ford FT 100 Transit ; MTW (~VTP)
Ce minibus était d’une grande série pour la protection civile Allemand, normalement
Affecte au Croix Rouge ou les autres organisations proche (MHD, JUH, ASB …)
ils était aussi chez les pompiers s’ils était aussi dans les colonnes
De l’aide aux personnes dans catastrophes. Pendant les derniers années plupart
des ces véhicules sont disparues par vente aux domaines

et enfin une photo actuelle e n'etait pas pris a Kehl:

Opel Blitz 300-H, Opel/Karosseriefabrik Voll; GW-Öl; d'une serie pour le "Land Hessen", affecté au pompiers Hünfeld (jumellé avec Landerneau)
Chcouff le jeu 31 août à 11:38
merci @sainté pour le reportage et le partage
gde384 le ven 1 sept à 16:59
.
Dernière édition le 01/09/2023 à 17:23 par gde384, édité 1 fois
sainté le mer 6 sept à 18:16
Chcouff , merci , tant que les visiteurs du forum y trouvent leur compte c'est le principal :good:
H.breuer le jeu 7 sept à 09:30
Bonjour,
Grace a sainté la plupart des engins est présent au forum,
Il n’y a pas beaucoup à faire :

Opel Blitz 1,9t; Opel (equipment et pompe avant Metz) ; LF8 ; 1964 – Mosbach

MB LF3500/36; Metz ; TLF15, 1950 - Sulz am Neckar

Ford FK1250 (Type : G7 BT-S2); Ziegler; TSF; 1964 – (Horb am Neckar)-Dettingen
(village indépendant jusqu'au les 70’s, apres rattache en titre « Abteilung Dettingen» a Horb)

Magirus F Mercur 125 ; DL25 ; 1964 - Hardheim (en service : 1986-2009) ;
Livre pour Buchen (en service : 1964-1986). Echelle en version mécanique, non hydraulique

Magirus S3500 ; Magirus ; LF15 ; 1951 - Hausach

MB LAF311/36; Metz; TLF16; 1956 – Triberg

minizing88 le mar 12 sept à 16:14
Service de Defrance d'Incendie et de Secours des Montagnes Neuchâteloises, DPS commune de Les Brenets

Dernière édition le 12/09/2023 à 19:38 par minizing88, édité 1 fois
gde384 le mer 13 sept à 23:41
Petite suite portugaise :

Juncal :

Odivelas :

Ourem :

Espite :

Caxarias :

Peniche :

Estarreja :

Pombal :

minizing88 le jeu 14 sept à 17:19
En Suisse voisine lors de l'assemblée de la Fédération Vaudoise des Sapeurs Pompiers (FVSP).

Volvo XC60:

Nissan Navara VSSO du SPSL (Service de Protection et de Sauvetage Lausannois):

Pour le plaisir des yeux et faire rêver, une Ferrari !

Nissan Navara NP:

Hondat CRV du SIS Morget:

Autopompe Citroën commune de Aigle:

Tonne-pompe Magirus Deutz de Aigle:

Iveco Magirus 80-16:

VSR Man LE du SPSL Lausanne:

VW Combi de Sion (VS):

Land Rover 109 amicale d'Epalinges:

Tonne-pompe 2000 Man LE défense incendie Malley:

Transport module du service technique et logistique:

Véhicule transport et remorque SSO du SPSL:
secmil le lun 18 sept à 06:10
Merci à tous pour ces belles contributions ! :good: :good: :good: :good:
Dernière édition le 18/09/2023 à 06:12 par secmil, édité 1 fois
etienne08 le mer 20 sept à 00:09
Bonjour à tous,
Photos du site Rosenbauer d'un LF20 anti incendie, pour la Protection Civile allemande.

seifracing le mer 20 sept à 14:02
Glasgow Ecosse September 2023
milou23 le mar 26 sept à 14:48
https://www.youtube.com/watch?v=G-y_f0EUM3M
YouTube 17:07
(Tournai) Services de secours en urgence
Jef132 le ven 29 sept à 14:50
Vu en Grèce :

gde384 le ven 29 sept à 14:59
Sympa, dans quel coin ?
Jef132 le ven 29 sept à 15:01
Ile de Léros, dans le Dodécanése.
gde384 le ven 29 sept à 15:04
Merci ! :good:
 Page précédente    1    2      308    309    310    311    312    313    314    315    316     317  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier.   «   317              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Han BMW Série 3 Lyon citadine sportive Hyundai Kona Genesis Audi Q8 Volkswagen ID.Buzz Volkswagen ID.7 Citroën C4 Toyota C-HR
MarquesBYD BMW Hyundai Genesis Audi Volkswagen Citroën Toyota Mercedes Renault Peugeot Lotus Porsche Mazda Nissan Mitsubishi Lexus Alfa Romeo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement