Véhicules de pompiers du monde entier. - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier.   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      318    319   Page suivante 
15914 messages
1432736 vues
Véhicules de pompiers du monde entier.
samu77 le dim 23 juil 2006 à 19:00
Un petit pma du 38 lors de leur dernier congres
luxotnv le dim 23 juil 2006 à 19:27

Portugal - ISN (sauvetage en mer)
zurichois le lun 24 juil 2006 à 22:13
On a aussi des véhicules en Suisse allemanique... Si vous désirez en voir encore quelques-uns ou si vous avez des questions à propos, on n'a qu'à demander.

F.M.O.G.P.


F.P.T


E.P.S.A.


F.P.T.


F.S.R.


Véhicule antipollution


(tous en service au canton de Zurich)
Dernière édition le 24/07/2006 à 22:15 par zurichois, édité 1 fois
colargol87 le lun 24 juil 2006 à 22:33
Zurichois -> toujours de superbes véhicules en Suisse ! merci pour cette jolie contribution. Une question en effet le véhicule porteur (le premier FMOGP) est de fabrication suisse :?: (la marque du camion)
zurichois le lun 24 juil 2006 à 22:53
Pour le chassis, c'est un Saurer Suisse (y'avait la montage Saurer en France - a Suresnes) - et il fêtera bientôt son 30ème! La carrosserie ainsi que la pompe (6000 litres/minute) sont de fabrication autrichienne (Rosenbauer)
supertetard le lun 24 juil 2006 à 23:28
:louche: Et le FPT c'est un MAN ? Vous n'avez pas les même couleurs dans toute la SUISSE ? Je pensais que c'était comme chez nous! Sinon ils sont bien beau. :good:

Voici quelque BEA comme je les aimes :love: :


Ils sont SUISSE, et beau.
zurichois le mar 25 juil 2006 à 00:03
Oh, les couleurs des pompiers en Suisse - on pourrait écrire des tas de romans sur ce thème... D'ailleurs c'est une question moins rationelle que émmotionelle. Non seulement les couleurs varient d' un canton à l'autre, mais des fois d'une ville à l'autre!
D'abbord on avait le rouge traditionel auquel on a ajouté le rouge-fluo. Dans les année 80/90 le canton de Zurich a commencé à utiliser le "lemon" (ce jaune pâle) avec des "décorations" rouge-fluo. On dit, que la visibilité de cette couleur soit bien supérieure comparée avec celle du rouge, avant tout la nuit dans la lumière orange des lampes fonctionnant avec la vapeur de sodium.
Pour les véhicules antipollution, d'intervention chimique ou radiologique on a choisi un jaune fort (symbolisant l'huile) combiné avec violet (pour les produit chimiques).
Ce qui concerne le premier FPT, c'est aussi un Saurer, mais avec une autre carrosserie (pas avancée).
Même l'aéroport de Zurich vient de recevoir les premiers véhicules "lemon" - avant, c'était un bastion du rouge...

Voila le nouveau Ziegler Z8:

firman71 le mar 25 juil 2006 à 07:19
Zurichois: superbes tes photos, super bien 3/4 face, j'adore la couleur de ces camions, encore encore.....
hispano le mar 25 juil 2006 à 08:05
Supertetard > le FPT posté par Zurichois et aussi un Saurer ...

Zurichois> Magnifiques photos .... malheureusement, j'ai jamais vu de Saurer dans le canton de Vaud ... ils sont encore en service ces 2 ??
zurichois le mar 25 juil 2006 à 08:47
Hispano> Pas le FMOGP, depuis l'avril passé il est dans les mains d'un collectionneur. L'autre oui (au moins c'est ce que je sais) - mais pas pour longtemps. Il sera bientôt radié, mais il y a une association qui veut la garde comme pièce de musée.
Les Lausannois n'ont ils plus leur "grande-mère", avec laquelle ils on transportés leurs JSP (pas sûr, que ça soit un Saurer, pourrait être un Berna)?
Dernière édition le 25/07/2006 à 08:51 par zurichois, édité 1 fois
hispano le mar 25 juil 2006 à 09:07
Zurichois > je sais que les pompiers de Lausanne utilisent, pour transporter les JSP, un Opel Blitz ... pas de souvenir d'avoir vu un Saurer ou un Berna !

Merci pour les infos sur les 2 Saurer !! En tout cas, très jolies photos !
zurichois le mar 25 juil 2006 à 12:35
Hispano > le voilà (c'est pas moi, qui a fait l'image - je l'ai scanné du livre "Schweizer Feuerwehren" - tu le connais?)

RomainGT3 le mar 25 juil 2006 à 13:44
J'ai oublié de poster cette photo des pompiers de Stuttgart !

hispano le mar 25 juil 2006 à 14:34
Zurichois > mais ouiiiiiiiiii ... je suis bête !!! Je l'ai filmé le jour du changement de commandant ... c'est un ancien camion que des pompiers a la retraite ont gardé et retappé ... t'avais raison ... y a bien un Saurer dans le canton de Vaud ... j'avais pas pensé à aller chercher aussi loin dans le temps ! ;)
zurichois le mar 25 juil 2006 à 18:56
Hispano> Tu connais cette merveille Lausannoise:?: :?: :?: Si tu sais ce qu'y en est devenue, je serais ravi à le savoir!!!



RomainGT3> Je viens de passer quelques jours à Stuttgart. Mais j'ai raté la Smart!

luxotnv le mar 25 juil 2006 à 20:17


Portugal - Special UMM
Dernière édition le 25/07/2006 à 21:09 par luxotnv, édité 3 fois
colargol87 le mar 25 juil 2006 à 20:48
Zurichois -> merci pour ta réponse un Saurer (j'avais oublié le nom) ! Apparemment ils ne font plus de chassis, si j'ai bien compris !
luxotnv le mar 25 juil 2006 à 21:12

Portugal - prototype à l essai



Portugal - Divers corps de pompiers
Dernière édition le 25/07/2006 à 23:29 par luxotnv, édité 2 fois
zurichois le mar 25 juil 2006 à 23:12
Colargol87> l'industrie indépendente des utilitaires en Suisse avec les marques Berna, FBW et Saurer a cessée d'exister dans les années 80 :ouin: (mes remerciements à Mercedes Benz pour cette oeuvre... :arg: )

Mais il nous restent des souvenirs:

hispano le mer 26 juil 2006 à 08:14
Zurichois > Eh ouais ... comme tu dis ... :ouin: pour les arrêts de production de Saurer dans les années 80 ... c'étaient de sacrés camions !! Il nous reste encore ceux de l'armée ... :D

Pour le Saurer de Lausanne .... aucune idée !! Je ne connaissais même pas ce camion !! Ca fais plaisir de découvrir des trucs comme ca ! ;)

Si t'a des photos de Saurer pompiers, ou même de tout camion de pompier ... continue de les poster parce que tu a des belles photos en stock visiblement !!
Bartman01 le mer 26 juil 2006 à 15:40
Salut à tous, je suis de retour du Var avec quelques photos comme promis:

Désolé pour le CCF mais je n'avais pas le recul necessaire pour le prendre en entier.
Je reviens plus tard avec d'autres photos.
Au cas où il y en aurait qui passe sur se topic je remercie tous les Pompiers que j'ai croisé dans le Sud pour leur accueil et pour m'avoir laissé faire des photos....
spcadetecha le mer 26 juil 2006 à 19:30
Voila une image de nos tonne-pompes "lourds": il s'agit d'un TP6000lt monté sur châssis d'un Scania P94 4x4... C'est du joli comme véhicule...
colargol87 le mer 26 juil 2006 à 19:59
Oui dommage pour les camions suisses :(

sinon j'aime bien les Steyr autrichiens, ils sont originaux et je trouve qu'ils ont de la gueule ! Les Sisu finlandais aussi ainsi que Pegaso en Espagne ! :good:
luxotnv le mer 26 juil 2006 à 20:41

Portugal - Vehicules d'assistance medicale de divers corps de pompiers (viennent en complément des véhicules de l'INEM)
colargol87 le mer 26 juil 2006 à 21:12
Luxotnv -> par tes recherches sur le web tu as dû croisé des photos de véhicules du Brésil ! Perso je suis preneur ! ;) En tout cas continue de nous enchanter avec toutes ces photos du portugal ! :love:
firman71 le mer 26 juil 2006 à 22:31
Vue ce jour un des deux VPI pour Ci de Saône et Loire
Bartman01: belle série de photos merci, a tu vu la nouvelle échelle de Cogolin, en remplacement de l'ancienne mercédes?
zurichois le mer 26 juil 2006 à 22:41
Colargol87> Oui, dommage. Mais on peut en trouver pas mal - pour le moment (y'a la réunion pour Saurer et Berna à Niederbipp près de Berne le 26 août: on y attend des centaines de camions y compris les forgons pompier - en voiture c'est à qu'une heure de la frontière Française... :good: )



Ce qui concerne les Steyrs: je suis du même avis...



...mais il y a d'autres véhicules, qui ne manquent pas de charme!



Et voici un petit cadeau pour supertetard ;) :


Dernière édition le 26/07/2006 à 23:00 par zurichois, édité 1 fois
colargol87 le mer 26 juil 2006 à 23:17
Merci pour l'info Zurichois, j'habite un peu loin mais cela intéressera surement les frontaliers qui fréquentent ce topic ! Volvo et Scania oui c'est bien aussi ! :good:
hispano le jeu 27 juil 2006 à 08:30
Zurichois > Super le Volvo F12 ... il aurait pas été remplacé par un Iveco ?! :louche: J'avais trouvé des vidéos des pompiers de Zurich ou on vois un gros Iveco 8x4 comme le Volvo ....
firman71 le jeu 27 juil 2006 à 11:18
:good: pour les amoureux de Mercedes Sprinter voila celui en service à St Marcel petite commune à coté de Chalon/sur/saône
jokerhawk le jeu 27 juil 2006 à 11:37
Fireman71> belles photos. Il est super le master VPI :good:
bastoun le jeu 27 juil 2006 à 11:56

différents véhicules en service dans le département du nord, des prototypes, et des vehicules etrangers (désolé mais j'ai perdu les sources)
Dernière édition le 27/07/2006 à 11:59 par bastoun, édité 1 fois
helisecours le jeu 27 juil 2006 à 13:19
Citation de bastoun :

« différents véhicules en service dans le département du nord, des prototypes, et des vehicules etrangers (désolé mais j'ai perdu les sources) »
c'est du pompage du site de netpompiers.org ça !!!!!!! y a meme une photo de moi

A +

Frank

supertetard le jeu 27 juil 2006 à 13:27
Merci de ton attention Zurichois!;) :D
Et en direct de Ziegler:

Il y en a d'autre, je vous laisse les découvrir!:D
http://www.ziegler-nl.com
hispano le jeu 27 juil 2006 à 14:33
Bastoun > La première photo que tu as mis .... le FPT Scania Suisse .... c'est celui d'Echallens (mon village) ... je pense que tu l'a trouvé sur www.sdis-echallens.net ! ;)

firman71 > Magnifique ce Sprinter !! :love:
Bartman01 le jeu 27 juil 2006 à 15:15
Le Sprinter est assez sympas en version VPI.
Voici d'autres photos du Sud:

Firman71> Je n'ai pas vu d'échelle à Cogolin par contre, comme tu le voir sur les photos, Ste Maxime elle, est doté d'une EPA toute neuve qui est ma foi assez sympathique...
firman71 le jeu 27 juil 2006 à 15:34
Bartman01pas mal tes photos st maxim, si tu veu j'ai photo ancienne échelle cogolin et ccf dit moi si tu veu, une échelle idem que st maxim est prévu achat 2007 saone et loire mais "Riffaud" a+
Bartman01 le jeu 27 juil 2006 à 19:51
Firman71> Vas-y je suis preneur, tout ça m'interresse... Merci d'avance à+...
J'ai des photos de la caserne de Mâcon mais qui datent de 3/4 ans si tu veux...
firman71 le jeu 27 juil 2006 à 20:03

Bartman01 voila EPA mercedes-magirus de cogolin qui doit-etre réformée maintenant, que de face car pas facile de prendre photos dans remises de Cogolin a+
franfran54 le ven 28 juil 2006 à 09:08
Bastoun le scania de la troisieme a gauche est celui du sdis de la meurthe et moselle
Mathobru le ven 28 juil 2006 à 09:37
En parlant des échelles RIFFAUD ... la Belgique en a eu de nombreuses voici une quinzaine (vingtaine ?) d'années... mais de manière quasi unanime, ce fut une véritable catastrophe au niveau technique et maintenant, à part les derniers exemplaires, la majorité des marchés vont vers Magirus.

Voici d'ailleurs une petite reconversion d'une des échelles ...

Exemplaire de réserve à Namur - Reconversion effectuée de l'échelle d'Eupen (pour info, on parle allemand dans une superbe région de Belgique)

Sources : Site des Pompiers de Namur et fokus100.be

hispano le ven 28 juil 2006 à 15:56
Bon ..... depuis la maison j'arrive pas à mettre ce genre d'images mais depuis le bureau ca marche !! Donc je profite d'un petit creux dans le boulot que j'ai à faire pour vou mettre tout ça !
Il s'agit des photos que je tire des vidéos que je fais avec mon camescope ... en effet, une vidéo est composée d'images donc il suffit de regarder image par image ce qui me permet de prendre des "photos" quand les bleu sont allumés et ca donne souvent de très bon résultats !! Voyez vous même !! :D

Défilé de véhicules des pompiers de Lausanne lors de la remise de commandement



Sympa tout ca non ?!
luxotnv le ven 28 juil 2006 à 18:03
Pour ceux que cela interesse, voici qques liens vers les sites de carossiers/equipementiers portugais :
www.futurvida.com
www.autoribeiro.pt
www.inasi.pt
www.jacinto-lda.com
www.luisfigueiredo.com
www.tecopal.com
supertetard le ven 28 juil 2006 à 19:14
Ouah que du beau aujourd'hui, superbe !
Firman> superbe EPA sur mercedes 911 :love: (corriger moi si je me trompe)
Bartman01> tout a fait d'accord l'EPA est bien jolie!
Continué comme ca y a que du beau!
luxotnv le ven 28 juil 2006 à 19:25

Portugal - Bombeiros Voluntarios de Sao Pedro de Sintra

Désolé mais la photo est à l'echelle de la voiture
Dernière édition le 28/07/2006 à 19:27 par luxotnv, édité 1 fois
luxotnv le ven 28 juil 2006 à 19:39

Portugal - BV Trafaria
luxotnv le ven 28 juil 2006 à 19:48
Colargol87 : Merci pour ton vote de sympathie, et voici donc, le fruit de mes recherches sur le Brésil :
luxotnv le ven 28 juil 2006 à 20:10


Brésil - Episode II
luxotnv le sam 29 juil 2006 à 01:16
Portugal

BV Alverca


BV Aguda


Ancetres
vlamlenain le sam 29 juil 2006 à 10:19
Poue la nouvelle peinture des camions de pompiers en france c'est orange fluo ou rouge enfert fluo?
car j'ai un diagrame chromatique de peinture au boulot (job d'ete ca va pas durer) et juste par curiositée javurai voulu savoir voila
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      318    319   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier.   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement