Véhicules de la Protection Civile - Page 511 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   511   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      508    509    510    511    512    513    514      536    537   Page suivante 
26823 messages
1520231 vues
Véhicules de la Protection Civile
Gribouille le dim 1 avril 2018 à 18:33
Un bémol, la nouvelle charte n'aurait-elle pas été transmise à la DGSCGC ?
Dernière édition le 01/04/2018 à 18:34 par Gribouille, édité 1 fois
verdi23 le dim 1 avril 2018 à 18:59
Et donc?
petibonum le dim 1 avril 2018 à 19:00
Et donc elle fait partie de votre agrément, et ne pas la respecter peut remettre en cause celui ci...
112911 le dim 1 avril 2018 à 19:05
lol
bilou63 le dim 1 avril 2018 à 19:08
Petitbonum à raison! La charte graphique doit être transmise a la dgsc et fait partie intégrante du dossier d'agrément de sécurité civile tout comme les tenues etc...
verdi23 le dim 1 avril 2018 à 20:24
Et donc ?

Désolé mais quand on regarde chaque fédé, chaque boutique, personne de respect leur charte graphique donc et donc?

Même les SP ne respectent pas, un VSAV doit être rouge avec un toit blanc, où je me trompe!? de nos jours il y en a des rouges intégral.

Sinon vu les bras cassés un peu partout sur le territoire, y compris dans ma fédé, je ne sais pas si la DGSGC prendra le temps de perdre son temps sur du graphisme ??:etourdi:

De plus nous avons pris page par page le cahier des charge de Paris , donc... ???

Et si je suis la logique tout véhicules n'ayant pas la nouvelle charte graphique risque d'avoir des soucis, vu le nombre d'ancien marquage...... Ouutchhhhh il y a du monde dans la m.......
Dernière édition le 01/04/2018 à 20:25 par verdi23, édité 1 fois
bilou63 le dim 1 avril 2018 à 20:52
Je ne dis pas le contraire verdi, je dis juste qu'il y a deux poids, deux mesures c'est tout.
verdi23 le dim 1 avril 2018 à 20:58
J'entends bien.

Après nous sommes sur un modèle déposé et utilisé depuis moultes annees par Paris, qui me semble t'il, n'a pas vécu de vrais gros problème sur ce sujet jusqu'à ce jour.

Je le redis, personne en majorité suit la vrai charte graphique de son entité à 100%, donc...??

Il va se passer quoi??
bilou63 le dim 1 avril 2018 à 21:34
Il ne se passera rien rassure toi! C'est un détails.
Dernière édition le 01/04/2018 à 21:37 par bilou63, édité 1 fois
petibonum le dim 1 avril 2018 à 21:37
c'est juste afficher clairement le bordel qu'est une fédération, une multitude d'individualités et d'autonomies, et ça c'est pas fait pour vous servir...
bilou63 le dim 1 avril 2018 à 21:39
Certe, m'enfin il n'y a pas que la FNPC! Le problème de charte graphique des véhicules, on le retrouve chez tout le monde. Y compris la CRF.
petibonum le dim 1 avril 2018 à 21:51
je ne trouve pas, dans l'ensemble c'est assez uniforme, tu choisis blanc/gris ou jaune et puis voilà !
bilou63 le dim 1 avril 2018 à 22:18
Heu... Je tacherais de prendre quelques photos...
petibonum le dim 1 avril 2018 à 23:04
bien entendu qu'il y a des moutons noirs partout, mais pas à l'échelle d'un département et pas avec des changements majeurs... c'est de l'ordre du détail... là on peut pas dire que c'est du détail...
Grizzly le lun 2 avril 2018 à 22:46
Que chacun s’occupe de sa boutique, ce sera parfait. C’est amusant de constater à quel point nos affaires peuvent titiller certaines personnes totalement étrangères à la FNPC.
bilou63 le mar 3 avril 2018 à 17:45
C'est marrant quand on inverse les rôles....:D
Dernière édition le 03/04/2018 à 22:22 par bilou63, édité 1 fois
Spectre le mar 3 avril 2018 à 18:59
je serais sans commentaire .......
Domino68 le mar 3 avril 2018 à 19:04
Spectre : Si, c'est fait ...;)
Spectre le mar 3 avril 2018 à 19:08
je peux même plus jouer ? :( :( :(
Domino68 le mar 3 avril 2018 à 19:17
Mais si, là c'était sur le ton de la plaisanterie ...
Spectre le mar 3 avril 2018 à 19:19
j'avais compris lol
moi aussi
Biscoto35 le jeu 5 avril 2018 à 21:57
VPSP Baus du 35:
romain59 le jeu 5 avril 2018 à 22:29
Du beau matos ! Des photos de l’intérieur ? Un complément de balisage est prévu pour l’arrière ?

Avec les vitres latérales noires, la sérigraphie fera moins bizarre je pense :good:
paris le ven 6 avril 2018 à 14:04
Nouveau marquage
Nouvelles tenues (catastrophique au passage)
Des frais à la charge des Antennes dont beaucoup ce seraient bien passés ! Pour investir ailleurs (véhicule, Matériels, etc...)
La FNPC nous aident financièrement, d'ailleurs elle nous aides en quoi ???

Quand je vois la gestion du dossier "tenue" par exemple c'est juste inadmissible !

La charte graphique, ou plutôt la chartastrophe graphique !!!! Nous étions sur une bonne dynamique, les départements qui montaient sur les gros DPS Parisiens avaient une uniformité à 90% et d'après les photos FB ou autres, beaucoup de véhicules en province se rapprochaient du marquage.

Je dis OUI à la bande orange, selon moi c'est la signature visuel des engins Protec c'était connu et reconnu et non cette espèce de demi bande de point tellement moche !
Parce que je ne suis pas non plus réfractaire au changement, je vous l'accord l'évolution du damier orange et bleu en bas de caisse (même si je ne suis pas fan) puis le nouveau logo aurait suffit.

Cette fédération me désole de plus en plus, au lieu de se battre pour nos bénévoles qui jour et nuit sont sur le terrain, leur apporté des soutiens, des reconnaissances ou autre, elle se concentre sur des dossiers qui à mon sens ne sont nullement une priorité.
Qu'elle se bouge sur l'achat groupé de véhicules, nous avons quasiment tous les mêmes types de véhicules VL ou VPSP c'est pourtant simple non ?
Idem pour certain matériels de secours, logistique, etc
Je pourrais en écrire des lignes encore....

Bravo aux Secouristes bénévoles pour leurs actions ;
Bravo aux Présidents, Directeurs, Formateurs, etc.....
Bravo à tous ceux qui font bougé leurs Antennes, leurs Départements ce sont eux la FORCE Protec et non ces guignoles (bien loin du terrain) !

C'était mon coup de gueule du jour ;-)))
bon courage à tous pour vos projets, vos DPS du week end
PS : si besoin j'ai de la bande orange en stock au local mdrrrrrrrrrrr
verdi23 le ven 6 avril 2018 à 17:41
Faut pas imaginer dans 10 ans avec l'air du numérique qui arrive plus vite que le concorde.... Il est à la aussi le défi presque présent, il est la l'investissement presque maintenant.

Prendre du temps pour des logos, du graphisme etc.... C'est totalement être hasbeen

Sinon...
Paris je t'aime !!!! Mdrrrr
Dernière édition le 06/04/2018 à 17:48 par verdi23, édité 1 fois
fluck le ven 6 avril 2018 à 21:51
Paris :good:
Grizzly le sam 7 avril 2018 à 16:27
Un peu facile de critiquer la FNPC. Je me souviens d'une histoire de paille et de poutre...
paris le sam 7 avril 2018 à 16:49
Grizzly, tu peux développer ???
saviem12 le sam 7 avril 2018 à 18:58
c'est quoi les autres véhicules derrière le movano
esem11 le dim 8 avril 2018 à 16:16
Perpignan, exercice préfectoral
esem11 le sam 14 avril 2018 à 14:32
Holà tous,

J'allais faire un devis pour floquer un nouveau véhicule pour Perpignan quand j'ai appris qu'on avait plus droit de passer chez son fournisseur attitré et qu'il fallait obligatoirement acheter la sérigraphie chez je ne sais qui nouveau partenaire de la fédération.
Rassurez moi et dites moi que c'est des conneries car sa va nous coûter presque le double d'équiper ce véhicule !!
dts le sam 14 avril 2018 à 17:15
Bonjour @esem11,

La fédération propose, les ADPC disposent. Et gardent leur libre arbitre.

Effectivement, il y a un fournisseur référencé pour réaliser les marquages "nouvelles charte graphique", néanmoins, rien ne vous interdit de faire jouer la libre concurrence.

Très belle journée et bon week-end
autorite67 le lun 16 avril 2018 à 12:04
Bonjour,

Je vois que les photos des engins PL présentés au Congrès de Saint Etienne n'ont pas encore été mises en ligne ici. Commençons par le fourgon lourd d'intervention technique du Var

autorite67 le lun 16 avril 2018 à 12:07
Le véhicule technique éclairage et le PC mobile du 95

autorite67 le lun 16 avril 2018 à 12:14
VLHR et ERS de PCPS et véhicule technique hébergement lourd du 67 avec structure gonflable

brembored le mar 17 avril 2018 à 07:01
Superbe :good: :good:
Lounick le mar 17 avril 2018 à 11:33
Ah lala...
La folies des PL !... Acheter ces véhicules lourds n'a que pour but unique de s'en vanter. Ces véhicules sont d'un autre âge et vont nécessiter des coûts énormes en entretien, pour une utilisation quasi nulle !..
D'aucuns ne jugera l'utilité d'un PC qui, comme les autres, ne sortira jamais...

Bref, à son habitude la Protection Civile corporatiste marche...À reculons !
Dernière édition le 17/04/2018 à 11:38 par Lounick, édité 1 fois
TJDD le mar 17 avril 2018 à 12:27
Bonjour @Lounick, bienvenue sur ce forum.
Merci pour cette intervention bienveillante, objective et constructive ! :good: Par curiosité, tu bosses chez qui ?

Chouettes engins. Pas mal le VPSP d'Ille et Vilaine ! :good:
Dernière édition le 17/04/2018 à 14:13 par TJDD, édité 1 fois
Pm59200 le mar 17 avril 2018 à 12:34
Moi je dit bravo au 67, 95,83 pour leurs développement dans les soutien aux populations.

Mise à part toi lounick qui est jaloux, chez-vous nous (Protec) sommes fiere de voir arrivé sûr intervention ces vehicules la. Fiere de pouvoir bosser avec du bon matos.
lamouche le mar 17 avril 2018 à 12:41
Combien de fois par an ces véhicules vont ils sortir ? ( question pour mon interet et absolument pas pour faire polémique ;) )
Lounick le mar 17 avril 2018 à 12:46
@lamouche 0... C'est uniquement pour faire beau ! Même si ils sont moches.
@Pm59200 Fier de pouvoir bosser avec du bon matos ? Du bon matos qui date de 20 ans ? Du bon matos qui va plomber les trésoreries en entretien ?

Il faudra à un moment arrêter de se prendre pour qui vous n'êtes pas et retourner à vos PAPS.
Dernière édition le 17/04/2018 à 13:29 par Lounick, édité 1 fois
jsp68330 le mar 17 avril 2018 à 13:23
C'est sur que les vieilles charrues, les eurocks, les fetes de bayonne, l'infernal trail, le RAID et autres grands évènements sont des PAPS.
andrau le mar 17 avril 2018 à 13:36
Laissez tomber, c'est les vacances. Les trolls sont de sortie! Ça ne vaut même pas la peine de répondre
verdi23 le mar 17 avril 2018 à 13:45
Bonjour,

Lounick je t'invite à demander au sdis59, au samu59 et à la préfecture 59, si ils souhaitent nous voir juste en PAPS.

Concernant le nombre de sortie de ceux type de véhicules cela reste variable d'un département à l'autre, du nombre sollicitations, des demandes etc.....

Mais il y a d'autres beaucoup d'autre véhicules des services de l'état pour ne citer personne en particulier ou des véhicules font juste 500 km par an pour parades, contrôle des mines, manœuvres, journée portes ouverte etc.....et des fois de l'inter......

Bref, la protec fait ce qu'elle veut avec son argent, et même si cela est pour se la jouer, parader et des fois de l'inter....

Bien à vous.
Lounick le mar 17 avril 2018 à 17:22
Citation de verdi23 :
Bref, la protec fait ce qu'elle veut avec son argent, et même si cela est pour se la jouer, parader et des fois de l'inter....

Bien à vous.


Et bien non !
Une association "reconnue d'utilité publique" doit être au service de l'intérêt général ! Elle ne doit pas servir un corporatisme idiot.

Il n'y a qu'a regarder les VPSP des départements concernés, Var et Val d'Oise !... On se retiendrait presque de vomir. Toujours les mêmes concours de qui a le plus gros camions qui ne servira JAMAIS en conditions réelles. Si ça vous plait de déployer un PCM de 20 ans d'âge pour superviser un PAPS, tant mieux. Mais cessez de vous prendre pour des héros. La protection civile fait honte aux autres acteurs du secours, le vrai, qui ne souhaitent pas travailler avec des branquignoles.
autorite67 le mar 17 avril 2018 à 17:53
Bonjour,

Je crois qu'on tient un beau spécimen de troll, manifestement extérieur à la Protection Civile -car pas très objectif, tout le monde l'aura compris-.

Pour apporter quelques éléments de réponse :

Idée reçue n°1 : ces véhicules ne servent à rien -hormis parader-
Absolument faux. La mise en service de ces véhicules découle du retour d'expérience d'événements graves pour lesquels il a été constaté que l'usage de véhicules de moins de 3,5 tonnes ne permettait pas de répondre à la demande des pouvoirs publics en matière de soutien aux populations. Pour le Bas-Rhin, cette réflexion date de 8 ans en arrière (!), elle a débuté à la suite du renfort lors des inondations catastrophiques du Var (juin 2010).

Enfin ça suppose de se dire qu'une mission de soutien consiste à faire bien plus que se ballader avec 2 seaux et 4 pelles pour se faire mousser sur les réseaux sociaux.

Idée reçue n°2 : Le coût de maintenance des PL est exorbitant vu leur âge
Ben... non justement. Ce sont des engins reconditionnés, antérieurement en service dans des SDIS, rachetés pour une somme ridicule -comparée au montant d'achat d'un VPSP d'occasion- et dont le kilométrage est très bas. Perso, j'ai vu les contrôles techniques d'au moins deux engins pris en photo, il n'y a rien dessus...

Notez au passage, puisque dans le raisonnement simpificateur de certains, la fiabilité et l'âge d'un engin sembleraient indubitablement liés, que nos voisins européens disposent encore d'engins âgés de 30, voire 40 ans sans que ça ne les transforme en dangers publics. Encore faut-il savoir qu'un engin PL a un potentiel kilométrique et une usure qui n'est pas du tout comparable à un utilitaire de moins de 3,5 T.

Idée reçue n°3 : La Protection Civile sert un corporatisme idiot.
J'invite l'auteur de cette prose à relire les documents officiels en matière de prévision des risques ; le moindre événement grave en zone urbaine impacte des centaines, voire des milliers d'habitants. Force est de constater qu'on est extrêmement loin du compte et qu'il faut de toute évidence augmenter les capacités de réponse de logistique et d'hébergement d'urgence et d'aide technique, pour appuyer ponctuellement l'action des services publics. Dans tous les pays du monde, ça fonctionne comme ça...

Si se donner les moyens d'assurer correctement le soutien aux populations c'est être corporatiste, alors il faut vite aller dire à la DGSCGC qu'elle fait fausse route... puisque lors du dernier rapport d'inspection elle encourage la Protection Civile à poursuivre dans cette voie.

Maintenant je suggère fortement à Lounick de prendre un temps pour relire le Code de la Sécurité Intérieure, le tome ORSEC "G2" portant sur le soutien aux populations, et les instructions qui découlent des différents actes terroristes. Après on va reparler de ce qui va dans le sens de l'intérêt général -ou pas-, et de la notion de corporatisme dont nous avons ici un magnifique cas d'école, mais pas du côté de la Protection Civile.

Bonne soirée.
Dernière édition le 17/04/2018 à 18:08 par autorite67, édité 2 fois
anthony15 le mar 17 avril 2018 à 18:21
bonjour à tous, je vais peux encore m'attirer les foudres de certaines personnes d'ici mais je m'en fous .
Je suppose que si le Val d'Oise à acheté c'est 2 poids lourds c'est qu'il on fait une étude et qu'ils ont régulièrement besoin.
Mais bon vue que je ne suis d'aucune AASC, je ne peux prononcer. Mais par contre se que je remarque, c'est qu'ici le jeux national est d'avoir 2 compte pour poster des choses désagréable. Je me suis amuser (eh oui je me faisait chier au boulot) de regarder d'ancien message critiquant la protection civile, et la je me suis aperçu que la façon d'écrire, la façon de tourné des phrases, ressembler très fortement un une personne ayant un autre pseudo et faisant partis d'une AASC que je ne citerais pas mais cette asso s’écrit avec 4 lettres quand on abrège leur nom.
De plus pourquoi ils vomi sa haine que contre la protection civile car si on regarde dans les autres AASC, eux aussi ils ont des poids lourds qui commence à dater.
Enfin bref je ne félicite pas souvent des AASC mais la je trouve que c'est top pour le soutien au population car cela évite d'avoir X fourgon alors que la ils ont on besoin que d'un. Aprés le PC peux servir aussi peux être en collaboration avec les mairie, pompiers, SAMU
secourcour le mar 17 avril 2018 à 18:31
Pour faire plaisir a certains : le PCM ZEUS 95 déjà en service sur DPS-ME :D


https://www.facebook.com/Protection.Civile.Essonne/photos/pcb.1739461122813067/1739464426146070/?type=3&theater (Entre aide inter-départementale ce... - Protection Civile de l'Essonne | Facebook)
Dernière édition le 17/04/2018 à 18:32 par secourcour, édité 2 fois
Jsp76930 le mar 17 avril 2018 à 19:23
@secourcour

C'est un PAPS, le troll l'a marqué juste avant 😂😂😂

Je ne suis pas de L'ADPC mais je suis tout de même admiratif des moyens de soutiens aux populations que vous possédez 👍
verdi23 le mar 17 avril 2018 à 19:43
Citation de Lounick :

«Citation de verdi23 :
Bref, la protec fait ce qu'elle veut avec son argent, et même si cela est pour se la jouer, parader et des fois de l'inter....

Bien à vous.


Et bien non !
Une association "reconnue d'utilité publique" doit être au service de l'intérêt général ! Elle ne doit pas servir un corporatisme idiot.

Il n'y a qu'a regarder les VPSP des départements concernés, Var et Val d'Oise !... On se retiendrait presque de vomir. Toujours les mêmes concours de qui a le plus gros camions qui ne servira JAMAIS en conditions réelles. Si ça vous plait de déployer un PCM de 20 ans d'âge pour superviser un PAPS, tant mieux. Mais cessez de vous prendre pour des héros. La protection civile fait honte aux autres acteurs du secours, le vrai, qui ne souhaitent pas travailler avec des branquignoles. »


Et bien si, nous faisons ce que l'on souhaite de notre argent comme toutes les AASS, et même association ou amicale, temps que cela soit en rapport avec nos statuts.

Mais en même temps tu n'as pas compris mon humour. Bref

Te retiens pas de vomir, il y a des sacs à vomi dans les VPSP, même dans ceux de la
Protec....!!!

Je peux me venter aussi, que nos camions servent non pas JAMAIS, mais servent en vrai, et même qu''une fois sur une inter SNCF le Cos à renvoyé des moyens SP en caserne car un de nos camions était présent avec des VPSP pour éclairer la zone et prendre en charge des femmes enceintes pour les transporter en milieu hospitalier , il est bête ce Cos ou intelligent..!!???? Question??

Je ne pense pas que l'on se prennent pour des héros, pomper de l'eau pour inondations ne fait en rien des héros, de plus les héros sont soit dans les films, soit dans les bd, soit des personnages de fiction, soit ils sont au cimetières.

Et comme les VRAI ( comme toi) autres acteurs de secours à qui on fait honte et qui ne souhaite pas travailler avec nous, il va falloir discuter avec le général de la BSPP, avec les préfectures, le ministère, et pour parler de cher moi, au patron du SAMU, au directeur, aux commandants, au SSSM du sdis59 etc....etc...

Sur ce les branquignols te salut....
 Page précédente    1    2      508    509    510    511    512    513    514      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   511   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 984 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement