Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 | Répondre |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 |
1634 messages 194695 vues |
Vehicules Securite Civile |
gpxpn | ![]() Parachutes....feux de forêt? Ça me fait immédiatement penser à ça 😁 ![]() ![]() https://youtu.be/OoXeuTsQFOQ ![]() ![]() YouTube 4:02 Planes 2 - Extrait en VF : En avant la musique ! |
michbas_je | ![]() @gpxpn : j'adoooooore !!!! ![]() ![]() Les militaires dans la lutte contre les feux de forêts interviennent dans le cadre du plan Héphaïstos qui met à disposition des départements de la zone sud des militaires des 3 armées pour renforcer les sapeurs pompiers, sapeurs forestiers, ... dans la prévention et la lutte ![]() https://youtu.be/uo0C0avPNVI ![]() ![]() YouTube 2:05 Plan Héphaïstos : les sections militaires intégrées luttent contre les feux de forêt - août 20 |
pascalou83 | ![]() Bonjour Samu68. Ils ne font plus que de la patrouille préventive. |
samu68 | ![]() J'ai quitté Brignoles fin 1995. Autre époque... |
Chcouff | ![]() Citation de samu68 : « Quand j'étais à l'Usc7, on formait des parachutistes et des légionnaires pour qu'ils soient déployés dans la lutte contre les incendies de forêts. » @samu68 en 2001, il y avait des Legios qui passaient derrière nous (l'u1), et traitaient les fumerolles. en TRM2000, tenue militaire et casque F2 |
pascalou83 | ![]() Ah ça se passe en Corse... En métropole ça ne se voit plus hors patrouille. |
I'll-be-back | ![]() Citation de samu68 : « Quand j'étais à l'Usc7, on formait des parachutistes et des légionnaires pour qu'ils soient déployés dans la lutte contre les incendies de forêts. » Ils sautaient en parachute au milieu des flammes, munis d'extincteurs ? Respect ... ![]() ![]() |
pascalou83 | ![]() Merci pour la vidéo |
samu68 | ![]() Non, pas de smoke jumpers comme aux Usa. On les formait au traitement des lisières avec seau-pompe, rateau-rich, batte à feu... Ils avaient aussi des TRM 2000 avec bâche à eau et motopompe. |
stefclt | ![]() Maintenant dans le cadre des SMI les militaires qui viennent en renfort des unités de sécurité civile peut-être équipe également de camion feu de forêt comme exemple le 2e REP de Calvi |
Chcouff | ![]() CEREN, article issu du sapeur pompier magazine 1990 ![]() |
samu68 | ![]() Chassis de P4? |
domi33 | ![]() Ben oui ![]() ![]() ![]() |
pompier49 | ![]() Quel était les missions de ce véhicule ? |
pascalou83 | ![]() C'est où c'était un laboratoire pour étudier les fumées , la vitesse de propagation ect |
pompier49 | ![]() Merci pascalou83 pour ces informations. |
etienne08 | ![]() @samu68 @domi33 Je pense vu le positionnement des clignotants sur le dessus des ailes, je dirais plutôt châssis Mercedes classe G230 pour moi. |
minifire | ![]() il a l'étoile ![]() donc classe G |
samu68 | ![]() Bien vu ! |
AG44 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
AG44 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() |
jeromeca17 | ![]() Bonjour a tous Nouveaute ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ONF-75-GN | ![]() Superbe !! Il me tarde de l'avoir en photos Où est-il ? |
AG44 | ![]() ![]() ![]() ![]() VL CLIO UISC 5 CORTE et V.Equipe drones UISC 1 |
I'll-be-back | ![]() Dommage que le pick up ne soit pas en entier... ![]() |
AG44 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Uisc 7 Brignoles en Corse ( années 2000/ source gyromat) |
steph14 | ![]() @AG44 ,et la vu arriere du toyota ![]() ![]() ![]() |
AG44 | ![]() vous ne retenez que le fait qu on voit mal le logo de la nissan que celle ci soit coupée et qu il n y ait pas de vue arrière? rien sur les dinosaures de l' UISC7 en 2000? le vat acmat ? le mercedes lot7? ET BEN………………………………………………... |
Paskal44 | ![]() ne te faches pas Arnaud .. la caisse atelier a été reconditionnée en cellule |
domi33 | ![]() Le mercedes lot 7 est celui de Rochefort uisc4 qui a été reversé à la 7 lors de sa dissolution. Idem pour le Ccgc. |
domi33 | ![]() ![]() ![]() Le voici à Rochefort en 1992. |
ONF-75-GN | ![]() Superbe ! Il fait penser aux Saviem JP 11 atelier en gendarmerie ! |
Chcouff | ![]() https://twitter.com/UMEgob/status/1350730833271943168 ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 |
« 33 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|