Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Page 962 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   962            Répondre    
 Page précédente    1    2      953    954    955    956    957    958    959    960    961     962  
48090 messages
3629601 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
calvados14 le mar 29 avril à 11:13
Le Samu 76 A de Rouen commence à passer Battenberg sûr leurs dernières AR..que j'ai pu apercevoir à Lisieux pour un transfert.. jaune et vert..
Le 76 B,du havre est toujours au jaune il me semble..
BastienCRF le mar 29 avril à 12:46
Citation de calvados14 :
« Le Samu 76 A de Rouen commence à passer Battenberg sûr leurs dernières AR..que j'ai pu apercevoir à Lisieux pour un transfert.. jaune et vert..
Le 76 B,du havre est toujours au jaune il me semble.. »

@calvados14 Mais es un vrai Battenberg ou une adaptation avec des petits carreaux ?
Parce que bon le Battenberg c'est 7 carreaux ou 9 pour les longs véhicules et en commençant par un carreaux jaune.
C'est à minima 1 rangé et demi. Et plusieurs autres règle qui font que c'est efficace.
calvados14 le mar 29 avril à 19:20
Je n'ai pas compté..,🧐
calvados14 le mar 29 avril à 19:25
Il y a un reportage sur le parisien... nouvelles AR SAMU de Rouen
calvados14 le mer 30 avril à 10:27
9 carreaux..
JSP74 le mer 30 avril à 17:37
Citation de QuarterRacc00n :
« Hello, je me demandais si quelqu'un saurait me donner la liste des véhicules du SMUR CHY (73)
Est-ce :
RADIAL 21 Vito FD-262-VZ
RADIAL 22 Master GH-853-GT
RADIAL 23 Master GW-538-GM
RADIAL 24 Master FX-460-CQ
RADIAL 25 Volvo HC90 FE-718-QJ
RADIAL 26 Honda CR-V 6451 WB 73
RADIAL ???

Car j'ai vu qu'y restait pas mal d'anciennes AR/UMH sur le parking, sont elles encore opérationnelles ? Ou y a-t-il d'autres véhicules ?
Vous remerciant par avance »

@QuarterRacc00n

Des photos du Volvo XC90 ?🤔
MeeneBen le jeu 1 mai à 11:32
L'AP-HP commence aussi à s'y mettre avec un nouveau véhicule de régulation médicale en Battenburg dans les Hauts-de-Seine ; en plus des quatre SMUR hors AP-HP s'étant mis au Battenburg. Je trouve dommage de ne pas développer une sérigraphie française propre (à l'instar des FSI ou des SP, les Néerlandais et les Portugais ayant des véhicules jaunes très visibles et à l'identité visuelle propre). Mais bon, le Battenburg est au moins un gros plus niveau visibilité. À voir si les autres services de secours y passeront aussi comme en Belgique ou en Irlande.
calvados14 le jeu 1 mai à 16:11
Il y une très grande différence entre les SMUR et SAMU..du blanc au jaune ou un peu de couleurs..
Il n'y a aucune obligation,de véhicule et de couleur.. sirène US ou française.
De petit véhicule au gros Suv , tout terrain ou transporteur.
Tout dépend du budget, des directives
Du service et de l'économat de l'hôpital.
Tous les hôpitaux ne sont absolument pas lotis de la même façon..
Tant qu'il n'y aura pas une obligation, et pas une préconisation,ce sera toujours comme ça.. l'argent et les idées différentes..
calvados14 le jeu 1 mai à 17:12
La preuve avec les Vrm, qui vont du Mercedes au Duster...du petit SMUR qui sort 1 voir 2 fois par jour..
au grand SMUR de métropole..
Tout est dans le budget..
réawave le jeu 1 mai à 18:38
@MeeneBen Tout à fait d'accord. C'est peut-être une question d'habitude (et un peu de chauvinisme) mais le Battenburg et la combinaison jaune-vert, sur des SMUR, je trouve ça pour le moins inesthétique (même si les goûts et les couleurs, etc.).

Les trois nouvelles UMH AP-HP avec le damier gris-blanc en rétroréfléchissant et le chevron jaune sur le côté semblent adaptées en termes de visibilité...
Dernière édition le 01/05/2025 à 18:40 par réawave, édité 1 fois
calvados14 le jeu 1 mai à 19:30
J'ai eu l'occasion de les voir au garage central, AP-HP à Charenton.. très bien..
Mais même le SAMU de Caen qui vient de recevoir 2 ID Buzz et tout jaune..
Comme quoi.....
calvados14 le jeu 1 mai à 19:38
Et que dire de certaines ambulances à Paris, privé, à moitié jaune et sirène US....bon il faut faire un certain ménage et sanctionner ces sociétés.. alors que beaucoup de SMUR de province..sont en 2 temps ..........
MeeneBen le jeu 1 mai à 20:50
Eh bien, puisque nous en parlions : nouveaux VL Peugeot 308 du SAMU de Paris en Battenburg... bleu/jaune. :louche:
On a fait fort en matière d'absence d'uniformité.
calvados14 le jeu 1 mai à 21:06
Oui, chacun fait vraiment a sa façon.
Dommage
réawave le sam 3 mai à 09:10
@MeeneBen peut-on voir ces nouveaux VRIM quelque part ?
gil13 le sam 3 mai à 13:11
Citation de MeeneBen :
« Eh bien, puisque nous en parlions : nouveaux VL Peugeot 308 du SAMU de Paris en Battenburg... bleu/jaune. :louche:
On a fait fort en matière d'absence d'uniformité. »

@MeeneBen

Il est grand temps que le dossier en cours d'étude dans les ministères, concernant l'application en France de l'uniformisation européenne, aboutisse. Ça devient chaque jour un peu plus n'importe quoi...
MeeneBen le sam 3 mai à 15:01
Oui, je suis d'accord, ça devient n'importe quoi. Et pour répondre à @réawave, ce n'était pas des VRIM mais des VL de liaison. ;)
Lbg le mar 6 mai à 21:12
New pour le SMUR de PERPIGAN:D

Rigadin21 le mer 7 mai à 12:02
Lbg, superbe série de Kodiaq
Lyon_secours le jeu 8 mai à 21:35

Source des photos : https://www.instagram.com/reel/DJZoca6sABS/?igsh=MTBjdDd5bnVpeWx6dA==
Luxotnv le ven 9 mai à 11:48
Portugal

Photos prises lors d'un séjour récent dans la région autonome de Madère (îles de Madère et de Porto Santo)

Lbg le dim 11 mai à 11:34
:!: :!: Nouveau SKODA Kodiaq SMUR:!: :!:

Equipé par LANERY by Gruau;) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=IMBF-AfXjKY
YouTube 1:16
Le nouveau Kodiaq pour le SMUR par Lanéry by Gruau
Steve_0FF le dim 11 mai à 11:44
Encore un nouveau kodiaq ?? Décidement
ayet71 le dim 11 mai à 19:01
Ça devient vraiment du n importe quoi , prenons exemple sur nos voisins belges , des véhicules facilement identifiables , une signalétique cohérente , du Battenberg aux normes .
ayet71 le dim 11 mai à 19:03
ayet71 le dim 11 mai à 19:04
Après , cela ne reste que mon avis perso .
pompier49 le dim 11 mai à 19:05
D'ailleurs je me posais la question de, est-ce que les nouvelles normes européennes s'appliqueraient en France uniquement aux SAMU ou aussi aux ASSU ? Puisque nous avons un fonctionnement particulier par rapport à nos voisins.
I'll-be-back le lun 12 mai à 22:33
SAMU 46 / SMUR ST CERE
Photo : I'll be back, 2025/05

Dernière édition le 12/05/2025 à 22:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
Maeldu55 le lun 12 mai à 23:16
Les 3 VLM du SMUR Verdun

VLM 1 / Ford Galaxy

VLM 2 / Toyota Land Cruiser

VLM 3 (mulet) / Ford S-Max

MANUCHRU38 le ven 23 mai à 19:27
Bonjour à tous,

Contrairement à l'année dernière, pas de photos du congrès de l'AFASH à Bordeaux ???

Bon week-end

MANU
Maeldu55 le jeu 29 mai à 19:40
Nouveau VLM Mercedes Vito du SMUR Verdun, en service depuis le 23/05

Celui ci remplace le VLM Ford Galaxy qui passe véhicule mulet
Le VLM Ford S-Max est réformé
ayet71 le jeu 29 mai à 22:13
La rampe arrière est elle vraiment visible lorsque le hayon est ouvert ?
Maeldu55 le jeu 29 mai à 22:57
Lorsque le hayon est ouvert, il y a deux flash oranges qui sont présents dans le coffre

A chaque extrémité de la rampe arrière, il y a des flash bleus

Vidéo de Gruau qui le présente :
https://youtu.be/85JtFIfUmMQ?si=9sYiXierZV9AIfAl
YouTube 0:51
Un VLM haute performance pour le SAMU 55
Samu77 le sam 31 mai à 19:11
https://youtu.be/ZQ9Mbolylxo?feature=shared
YouTube 0:21
Samu 81 en intervention

Salut 81 albi
Jeremy45 le ven 6 juin à 18:38
les 2 espaces du SMUR Gien réformés et remplacés par 2 Jumpy.

Jeremy45 le sam 7 juin à 17:40
Smur Pithiviers nvo et le reformé.

Rigadin21 le lun 9 juin à 12:35
SMUR Lunel en inter
MANUCHRU38 le ven 13 juin à 10:17
Bonjour à tous

Livraison de la VLM Vito pour le CHUGA (VIT 26).

C'est la 3eme apres les 2 premiers exemplaires (Grenoble/Voiron).

Bonne journée.
calvados14 le ven 13 juin à 13:17
Bonjour
Le SMUR de Lisieux a passé commande pour remplacer le transporteur qui passerai en mulet
Celui-ci arrive en fin d'année..
Si une personne à des infos sur ce véhicule, je suis preneur.. merci
ayet71 le ven 13 juin à 17:07
 Page précédente    1    2      953    954    955    956    957    958    959    960    961     962  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   962              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement