Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 962 | Répondre |
Page précédente 1 2 953 954 955 956 957 958 959 960 961 962 |
48090 messages 3629601 vues |
![]() |
calvados14 | ![]() Le Samu 76 A de Rouen commence à passer Battenberg sûr leurs dernières AR..que j'ai pu apercevoir à Lisieux pour un transfert.. jaune et vert.. Le 76 B,du havre est toujours au jaune il me semble.. |
BastienCRF | ![]() Citation de calvados14 : « Le Samu 76 A de Rouen commence à passer Battenberg sûr leurs dernières AR..que j'ai pu apercevoir à Lisieux pour un transfert.. jaune et vert.. Le 76 B,du havre est toujours au jaune il me semble.. » @calvados14 Mais es un vrai Battenberg ou une adaptation avec des petits carreaux ? Parce que bon le Battenberg c'est 7 carreaux ou 9 pour les longs véhicules et en commençant par un carreaux jaune. C'est à minima 1 rangé et demi. Et plusieurs autres règle qui font que c'est efficace. |
calvados14 | ![]() Je n'ai pas compté..,🧐 |
calvados14 | ![]() Il y a un reportage sur le parisien... nouvelles AR SAMU de Rouen |
calvados14 | ![]() 9 carreaux.. |
JSP74 | ![]() Citation de QuarterRacc00n : « Hello, je me demandais si quelqu'un saurait me donner la liste des véhicules du SMUR CHY (73) Est-ce : RADIAL 21 Vito FD-262-VZ RADIAL 22 Master GH-853-GT RADIAL 23 Master GW-538-GM RADIAL 24 Master FX-460-CQ RADIAL 25 Volvo HC90 FE-718-QJ RADIAL 26 Honda CR-V 6451 WB 73 RADIAL ??? Car j'ai vu qu'y restait pas mal d'anciennes AR/UMH sur le parking, sont elles encore opérationnelles ? Ou y a-t-il d'autres véhicules ? Vous remerciant par avance » @QuarterRacc00n Des photos du Volvo XC90 ?🤔 |
MeeneBen | ![]() L'AP-HP commence aussi à s'y mettre avec un nouveau véhicule de régulation médicale en Battenburg dans les Hauts-de-Seine ; en plus des quatre SMUR hors AP-HP s'étant mis au Battenburg. Je trouve dommage de ne pas développer une sérigraphie française propre (à l'instar des FSI ou des SP, les Néerlandais et les Portugais ayant des véhicules jaunes très visibles et à l'identité visuelle propre). Mais bon, le Battenburg est au moins un gros plus niveau visibilité. À voir si les autres services de secours y passeront aussi comme en Belgique ou en Irlande. |
calvados14 | ![]() Il y une très grande différence entre les SMUR et SAMU..du blanc au jaune ou un peu de couleurs.. Il n'y a aucune obligation,de véhicule et de couleur.. sirène US ou française. De petit véhicule au gros Suv , tout terrain ou transporteur. Tout dépend du budget, des directives Du service et de l'économat de l'hôpital. Tous les hôpitaux ne sont absolument pas lotis de la même façon.. Tant qu'il n'y aura pas une obligation, et pas une préconisation,ce sera toujours comme ça.. l'argent et les idées différentes.. |
calvados14 | ![]() La preuve avec les Vrm, qui vont du Mercedes au Duster...du petit SMUR qui sort 1 voir 2 fois par jour.. au grand SMUR de métropole.. Tout est dans le budget.. |
réawave | ![]() @MeeneBen Tout à fait d'accord. C'est peut-être une question d'habitude (et un peu de chauvinisme) mais le Battenburg et la combinaison jaune-vert, sur des SMUR, je trouve ça pour le moins inesthétique (même si les goûts et les couleurs, etc.). Les trois nouvelles UMH AP-HP avec le damier gris-blanc en rétroréfléchissant et le chevron jaune sur le côté semblent adaptées en termes de visibilité... Dernière édition le 01/05/2025 à 18:40 par réawave, édité 1 fois |
calvados14 | ![]() J'ai eu l'occasion de les voir au garage central, AP-HP à Charenton.. très bien.. Mais même le SAMU de Caen qui vient de recevoir 2 ID Buzz et tout jaune.. Comme quoi..... |
calvados14 | ![]() Et que dire de certaines ambulances à Paris, privé, à moitié jaune et sirène US....bon il faut faire un certain ménage et sanctionner ces sociétés.. alors que beaucoup de SMUR de province..sont en 2 temps .......... |
MeeneBen | ![]() Eh bien, puisque nous en parlions : nouveaux VL Peugeot 308 du SAMU de Paris en Battenburg... bleu/jaune. ![]() On a fait fort en matière d'absence d'uniformité. |
calvados14 | ![]() Oui, chacun fait vraiment a sa façon. Dommage |
réawave | ![]() @MeeneBen peut-on voir ces nouveaux VRIM quelque part ? |
gil13 | ![]() Citation de MeeneBen : « Eh bien, puisque nous en parlions : nouveaux VL Peugeot 308 du SAMU de Paris en Battenburg... bleu/jaune. ![]() On a fait fort en matière d'absence d'uniformité. » @MeeneBen Il est grand temps que le dossier en cours d'étude dans les ministères, concernant l'application en France de l'uniformisation européenne, aboutisse. Ça devient chaque jour un peu plus n'importe quoi... |
MeeneBen | ![]() Oui, je suis d'accord, ça devient n'importe quoi. Et pour répondre à @réawave, ce n'était pas des VRIM mais des VL de liaison. |
Lbg | ![]() New pour le SMUR de PERPIGAN ![]() ![]() |
Rigadin21 | ![]() Lbg, superbe série de Kodiaq |
Lyon_secours | ![]() ![]() ![]() Source des photos : https://www.instagram.com/reel/DJZoca6sABS/?igsh=MTBjdDd5bnVpeWx6dA== |
Luxotnv | ![]() Portugal Photos prises lors d'un séjour récent dans la région autonome de Madère (îles de Madère et de Porto Santo) ![]() |
Lbg | ![]() Equipé par LANERY by Gruau https://www.youtube.com/watch?v=IMBF-AfXjKY ![]() ![]() YouTube 1:16 Le nouveau Kodiaq pour le SMUR par Lanéry by Gruau |
Steve_0FF | ![]() Encore un nouveau kodiaq ?? Décidement |
ayet71 | ![]() Ça devient vraiment du n importe quoi , prenons exemple sur nos voisins belges , des véhicules facilement identifiables , une signalétique cohérente , du Battenberg aux normes . |
ayet71 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ayet71 | ![]() Après , cela ne reste que mon avis perso . |
pompier49 | ![]() D'ailleurs je me posais la question de, est-ce que les nouvelles normes européennes s'appliqueraient en France uniquement aux SAMU ou aussi aux ASSU ? Puisque nous avons un fonctionnement particulier par rapport à nos voisins. |
I'll-be-back | ![]() SAMU 46 / SMUR ST CERE Photo : I'll be back, 2025/05 ![]() Dernière édition le 12/05/2025 à 22:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Maeldu55 | ![]() Les 3 VLM du SMUR Verdun VLM 1 / Ford Galaxy ![]() VLM 2 / Toyota Land Cruiser ![]() VLM 3 (mulet) / Ford S-Max ![]() |
MANUCHRU38 | ![]() Bonjour à tous, Contrairement à l'année dernière, pas de photos du congrès de l'AFASH à Bordeaux ??? Bon week-end MANU ![]() |
Maeldu55 | ![]() Nouveau VLM Mercedes Vito du SMUR Verdun, en service depuis le 23/05 ![]() ![]() Celui ci remplace le VLM Ford Galaxy qui passe véhicule mulet Le VLM Ford S-Max est réformé |
ayet71 | ![]() La rampe arrière est elle vraiment visible lorsque le hayon est ouvert ? |
Maeldu55 | ![]() Lorsque le hayon est ouvert, il y a deux flash oranges qui sont présents dans le coffre A chaque extrémité de la rampe arrière, il y a des flash bleus Vidéo de Gruau qui le présente : https://youtu.be/85JtFIfUmMQ?si=9sYiXierZV9AIfAl ![]() ![]() YouTube 0:51 Un VLM haute performance pour le SAMU 55 |
Samu77 | ![]() https://youtu.be/ZQ9Mbolylxo?feature=shared ![]() ![]() YouTube 0:21 Samu 81 en intervention Salut 81 albi |
Jeremy45 | ![]() les 2 espaces du SMUR Gien réformés et remplacés par 2 Jumpy. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jeremy45 | ![]() Smur Pithiviers nvo et le reformé. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rigadin21 | ![]() SMUR Lunel en inter ![]() |
MANUCHRU38 | ![]() Bonjour à tous Livraison de la VLM Vito pour le CHUGA (VIT 26). C'est la 3eme apres les 2 premiers ![]() Bonne journée. |
calvados14 | ![]() Bonjour Le SMUR de Lisieux a passé commande pour remplacer le transporteur qui passerai en mulet Celui-ci arrive en fin d'année.. Si une personne à des infos sur ce véhicule, je suis preneur.. merci |
ayet71 | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 953 954 955 956 957 958 959 960 961 962 |
« 962 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|