Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Page 570 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   570   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      567    568    569    570    571    572    573      926    927   Page suivante 
46326 messages
3210585 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
bilou63 le ven 9 sept 2011 à 09:25
Samu68: le Land de Riom sa va faire deja un bon mois si se n'est plus qu'elle est indispo. Je vais tenter de me renseigner sur les motifs de ses problemes. Je te tiendrais au courrant.
Gil13 le ven 9 sept 2011 à 11:04
En tout cas, c'est bien dommage car sur le papier c'est une excellente base pour une VLM. Et l'intérêt de ces forums et d'internet en général est de faire circuler les informations susceptibles d'orienter les choix. Quand 3 SMUR différents ont de gros soucis avec un modèle, c'est bien que ça se sache...
armyparamedic le ven 9 sept 2011 à 11:26
Bilou, c'est toujours des associatifs qui conduisent les VLM du smur sur le 63 ou c'est une légende urbaine ?
samu77 le ven 9 sept 2011 à 11:34
C'est picot qui a décroché le marché des nouvelles ar du samu de marseille ( pas de précision sur le chassis )
pinpon7795 le ven 9 sept 2011 à 12:10
Voici la seule photo que j'avais eu le temps de prendre du SMUR CHIV...
samu68 le ven 9 sept 2011 à 12:26
C'est vrai que lorque les Discovery fonctionnent, c'est une excellente voiture.
Moteur puissant, position de conduite haute, hauteur de caisse variable par simple bouton (permet de descendre le centre de gravité), coffre carré très grand, vrai franchisseur, gps fiable, etc...
Mais dès qu'une panne survient, le sav ne tient pas la route, ça devient une catastrophe.
Frein de parking électrique qui reste bloqué, portes et hayon qui ne s'ouvrent pas, batterie très faible...
sainté le ven 9 sept 2011 à 12:34
:D :D :D ces pannes sont chez nous estampillées de la mauvaise utilisation des ambulanciers:D :D :D ça fait plaisir de se savoir aussi nul que nos collègues des autres SMUR ayant du disco:good:
Gil13 le ven 9 sept 2011 à 14:44
Pour Marseille, les dernières infos parlaient de PL. A voir donc.
CI-CRF9539 le ven 9 sept 2011 à 16:06
sainté / samu68 : vous êtes des vrai sauvage avec vos engins c'est tout :D :D
peut être qu'en préchauffant 20min avant le départ (pour un ACR sinon pas drole) / que vous fermés tendrement vos portes et coffre et qu'un mur ou une vl vous servent de frein de parking gardera la longévité de vos véhicule. (proposition a faire a vos patrons) :louche: :louche:
Michka34 le ven 9 sept 2011 à 18:05
J' ai l’impression que l'UMH du 94 est un PL.:?: :?: Les ambulanciers du SMUR de Marseille nous ont effectivement confirmés que pour leurs prochains achats d'UMH ils s'orientaient vers du châssis PL du fait des problèmes récurant de surcharge de leurs UMH. ;)
bilou63 le ven 9 sept 2011 à 18:10
Amry c'est une Lengende!!!
Voici la composition des equipage:

SMUR Clermont Ferrand 2 equipe par Jours: 1 Medecin, 1 IDE, 1 ambulancier DEA/ FAE SMUR
SMUR De RIOM: 1 Pompier conducteur, 1 Medecin, 1 IDE
SMUR de Thiers: 1 Aide soigant, 1 IDE, 1 Medecin
SMUR d' Ambert: 1 Aide soigant avec DEA, 1 IDE, 1 Medecin
SMUR d'ISSOIRE: 1 Aide soigant avec DEA, 1 IDE, 1 Medecin

Voilou, pas d'associatif il y a tres longtemps c'etait effectivement la CRF, mais il y a des Année.
Michka34 le ven 9 sept 2011 à 18:33
Citation de bilou63 :

«.....SMUR Clermont Ferrand 2 equipe par Jours: 1 Medecin, 1 IDE, 1 ambulancier DEA/ FAE SMUR..... »

Que 2 équipes sur Clermont Ferrand :oh: :oh: J'étais persuadé qu'ils avaient un secteur d'intervention énorme, qu'ils allaient jusque dans la Creuse.En plus Clermont est quand même une grosse agglomération.
Ils ont quoi :?: :?: des UMH ou que des VL :?: :?: Je pensais que le 63 était un gros SMUR :/
.
romain59 le ven 9 sept 2011 à 19:58
Pareil que Michka34, j'aurais dit plus pour une agglomération comme ça :oh:
bilou63 le ven 9 sept 2011 à 21:22
Pour repondre a vos interrogation et apres avoir pris les renseignements cette aprem il y a donc 3 equipes SMUR journaliere sur Clermont qui doit assurer les primaires, les nombreux secondaire terrestre ou aerien, 1 medecin regulateur, 3 a 4 Parm et la regulation de la permanence des soins de 1 a 2 medecins generalistes.
Parc vehicules 3 VML dont un mulet et 3 AR (2 neuves) et 1 mulet et 2 remorque lot PMA.
Si sa interesse du monde je peux vous transmetre par mail le livret d'acceuil remis a chaque EIDE qui viennent en stage.

Le secteur est effectivement tres grand, mais bon c'est la logique de certaine tete penseuses.....:etourdi:
armyparamedic le ven 9 sept 2011 à 21:40
pour le département des PO c'est 4 équipes en permanence H24:

SMUR Perpignan: 2 équipes Toubib/IDE
1 équipe toubib/ISP/cond SP

4 VLM ( dont une 4*4 ) avec une AR et 2 Ambulanciers privés ( les deux équipes blanches prennent une VLM ou l'AR suivant le cas, cela peut arriver avec l'équipe rouge si elle est a l'hosto a ce moment la car elle est normalement decentralisé a la caserne SP de Perpignan Sud, les deux autres équipes restant a CH ) et une AR Pédia armé par les ambulanciers de l'hosto mais qui ne sors quasi quasi jamais........

SMUR Cerdagne: toubib/cond SP

1 VLM 4*4

et a coté, deux hélicos, le dragon 66 et l'hélico samu 66

ben pour un département en son entier, 4 équipes med, je trouve pas cela fort énorme et d'ou mon incompréhension que les ISP solo du sdis ne décallent pas sur nos centre 15 blancs que ce soit par opposition du sdis ou que le samu ne veuille pas les engager pour nous.......
Dernière édition le 09/09/2011 à 21:41 par armyparamedic, édité 1 fois
samu77 le ven 9 sept 2011 à 21:43
amy smur cerdagne c'est ou cette ville?
Michka34 le ven 9 sept 2011 à 21:57
Citation de samu77 :

«....Amy smur cerdagne c'est ou cette ville?.... »

C'est chez eux..:) :) :)
armyparamedic le ven 9 sept 2011 à 22:22
c'est l"appellation de la SMUR du plateau cerdan, la VLM est dans le village de Err :)
Dernière édition le 09/09/2011 à 22:22 par armyparamedic, édité 1 fois
gendy54 le ven 9 sept 2011 à 22:26
army >>> c'est le fameux SMUR saisonnier perdu dans la montagne?
armyparamedic le ven 9 sept 2011 à 22:37
non c'est le fameux smur devenu 'permanent' perdu dans la montagne :)
bilou63 le ven 9 sept 2011 à 22:59
Army au faite sa en est ou le projet de la nouvelle caserne a la sortie de perpignant en direction d'argeles? Bon c'est un petit HS. La construction est cours peut etre?
armyparamedic le ven 9 sept 2011 à 23:23
projet mis completement en stand by parce que sur le terrain, y a un chouette pont avec un nouvel echangeur donc pour le moment plus de nouvelle caserne pour P.Sud
carson350 le sam 10 sept 2011 à 01:04
http://www.tv-replay.fr/redirection/09-09-11/le-jt-de-20h-tf1-8438902.html (Un laboratoire pour combattre la mort subite de l'adulte - Le journal du Week-end - Replay)
bbiscons le sam 10 sept 2011 à 09:12
ah oui c'est vrai que ça fait bien trois ans que le panneau est en place pour la construction... pas passé par là cette année à mon grand regret... :ouin:
armyparamedic le sam 10 sept 2011 à 09:38
y a plus de panneau lol :) :) je vous ferai une photo du nouvel échangeur :)
Max-Fireman le sam 10 sept 2011 à 09:57
http://youtu.be/K_M3V4k5DQs

Code3paris
samu68 le sam 10 sept 2011 à 16:06
Hélicoptère du SAMU 68 (Haut-Rhin) ce matin sur un avp :

Hélicoptère SAMU 68 (Héli 68) (2011)

A. Viry
evans88 le sam 10 sept 2011 à 19:46
SMUR Béthune -SAMU 62 :

Capot décoloré :/ :/

jamesiacino le dim 11 sept 2011 à 17:09
DIMATEX sera au congrès des SP à Nantes, J'espère vous voir nombreux
Pour ceux qui n'y seront pas, passez commande dès à présent à tarif congrès et recevez le matériel chez vous.
Contactez moi en MP

Pour ce qui est de l'étui smartphone, étui lampe et couteau (et des produits de cette gamme là), vous pouvez m'envoyer les demandes mais je n'aurai le prix congrès que le jour même de l'ouverture. Pour les autres produits, ceux ci sont aux mêmes prix que les années précédents donc n'hésitez pas à me demander les tarifs et passer commandes. Mais si vous n'y êtes pas, les commandes à prix congrès devront être reçu par mail dans le semaine du congrès ou la suivante maximum.

N'hésitez pas à grouper

Merci
minizing88 le dim 11 sept 2011 à 17:50
bonjour;
petite question pour samu68, est ce que l'helico SAMU68 peut intervenire sur le secteur vosgiens? etant donné que l'helico du PGM inci que le DRAGON interviennent sur les vosges.
matdusamu le dim 11 sept 2011 à 17:54
pour les Vosges, c'est l'hélico du SAMU Lorraine qui intervient logiquement, mais je pense que le SAMU 68 pourra venir du côté "alsacien" des Vosges
Dernière édition le 11/09/2011 à 18:35 par matdusamu, édité 1 fois
minizing88 le dim 11 sept 2011 à 17:56
oui c'est vrai que l'helico lorraine est prioritaire dans notre secteur. merci matsamu pour avoire repondue a ma question.
milou23 le dim 11 sept 2011 à 18:23
Voici le nouveau VIM de la clinique St-Maria de Halle :

fred36 le dim 11 sept 2011 à 18:46
Le SAMU de Châteauroux vient d'être doté d'un nouvel hélico, comme les précédentes machines il s'agit d'un Agusta 109 power mais le blanc a laissé sa place au jaune et au bleu. Désolé pour la qualité des images ca a été pris à la volée :etourdi:
samu68 le dim 11 sept 2011 à 18:48
Heli 68 ne treuille pas, donc il faut une DZ, même improvisée.
Théoriquement, pas d'intervention hors du Haut-Rhin, sauf pour des transferts.
C'est un moyen local, car payé par le CH de Mulhouse.
L'EC-135 du SAMU Lorraine a vocation régionale, et comme le département des Vosges fait parti de la Lorraine, c'est à lui de venir dans le 88.
Charlie-Kilo, basé à Meyenheim, est un hélicoptère de la Gendarmerie qui intervient dans le massif vosgien.
Dragon 67, basé à Entzheim, est celui de la Sécurité Civile et rayonne assez loin.
Rega 2, basé à l'aéroport de Mulhouse, est celui de la Rega, intervient dans le Haut-Rhin.

Pour le Sud de la Lorraine, il y a aussi Dragon 25 qui peut intervenir.
Je pense que si Héli 68 devait faire du primaire hors du départment, ce serait comme avec les smur terrestres, par voie de convention de renforts.
bzh-35 le dim 11 sept 2011 à 20:04
Pinpon 7795 => Merci =) J'ai pas eu l'occasion encore de la croisé pour la flashé ;)
petit-benja118 le dim 11 sept 2011 à 21:40
Milou23 :love: :good: :good: :good:

Nouveautés >>>> http://petit-benja118.skyrock.com (Blog de petit-benja118 - TOUT VEHICULES DE SECOURS FAIT SUR PAINT - Skyrock.com)
pouxpouille le dim 11 sept 2011 à 21:42
Joli l'A109 du SAMU 36, en espérant voir bientot de nouvelles photos, plus nettes :good:
minizing88 le dim 11 sept 2011 à 22:25
merci samu68 pour les infos apportés pour l'helico SAMU68.
Michka34 le lun 12 sept 2011 à 01:18
A propos dhélicos, il semblerait que notre EC135 nationale qui arme la plus part des SAMU de France soit bientôt remplacé par une nouvelle machine plus performante et plus spacieuse.;) Il s'agit de l' EC145 T2 . Cette machine plus puissante que l'EC145 actuel pourrait très prochainement commencer à équiper certains SAMU.:good:
Dernière édition le 12/09/2011 à 01:23 par Michka34, édité 1 fois
pouxpouille le lun 12 sept 2011 à 07:43
Peut être parce que dans un futur tres proche, il faudra systématiquement 2 pilotes, et que la limite de poids maximum embarqué risque d'être atteinte plus vite et diminuerait du coup la quantité de materiel pouvant être mis a bord. Mais je pense que certaines personnes pourront mieux répondre
samu68 le lun 12 sept 2011 à 08:11
Qui dit deux pilotes, dit hélicoptère à doubles commandes.
L'hélico du Haut-Rhin en dispose actuellement, mais sera remplacé dans les semaines à venir par la même machine, mais à simples commandes.
C'est l'info qui circule, mais on ne sait pas pourquoi.

Je doute que l'EC 145 T2 arme les SAMU, car ça reste un EC 145, et aucune de ces machines ne se trouvent dans les SAMU pour l'heure.
Ce sont les hôpitaux qui paient, contrairement à la SC ou la Gendarmerie, où les machines ont vocation nationale, donc sont payées par le contribuables (bon, les autres aussi, mais c'est bien différent).
Là, c'est direment sur le buget d'un CH ou d'un CHU, pas vraiment pareil.
Michka34 le lun 12 sept 2011 à 12:11
Alors suite à une discutions avec notre pilote hier soir, l’EC145 est plus gros que l’EC135 mais n’aurait pas les agréments nécessaire pour faire du sanitaire du fait d’un manque de puissance. Oui en effet l’EC135 est plus petit, mais serait plus puissant que l’EC145:oh: :oh: .C’est pour cela qu’il n’y à pas d’EC145 en SAMU en France .. En revanche le nouvel EC145 T2 serait plus puissant et recevrait les agréments nécessaires pour le sanitaire.;) Évidement cout plus élevé mais la nouvelle législation de 2012 concernant les 2 pilotes peu peser dans la balance.. Nous attendons les avis des pro. de l’hélico. :?:
samu68 le lun 12 sept 2011 à 13:01
Etonnant, car sur le site d'EADS, on peut bien voir que les EC145 ont des moteurs plus puissants que les EC135 (Hermes et T2).
L'EC145 T2 vole depuis près d'un an, mais le fenestron réclamant plus de puissance, peut-être que ça le met au même niveau qu'un EC135T2.
Dire que les EC145 n'ont pas d'agrément pour le sanitaire, je pense que ton pilote se trompe.
Quelles sont les machines effectuant les transferts sanitaires en France :
Les EC145 de la Sécurité Civie et les EC145 de la Gendarmerie.
Les EC145 de la Rega (Suisse) intervenant sur le territoire français sont les mêmes machines, de plus Rega 2 est basé en France, à Mulhouse.
Je ne parle même pas des modèles allemands de la DRF, de l'ADAC... (qui viennent régulièrement en France).

L'EC145 est la version modernisée du BK117 (celui de Medicopter 117), d'où son appellation BK117-C2.
Un avant de 135 et un arrière de 117.
L'EC135 a été développé avec des services d'urgence sanitaire de nombreux pays, pour trouver le meilleur compromis, d'où sa grande popularité dans ce type de service.
helisecours le lun 12 sept 2011 à 13:15
Pour le 145T2 en SAMU , ca va bientot venir , INAER a fait une pré commande de 10 machines pour faire du SMUH en Europe, apres c'est comme partout , il faut avoir le budget pour pouvoir un 145T2. Et contrairement a ce que dit samu68, c'est pas uniquement le CH ou CHU sur ses fonds propres qui loue la machine. c'est en regle generale , le departement ou meme plusieurs departements , ou meme l'ARS

Pour le 145T2 ou il a plus de puissance qu'un 135 , mais avec une masse plus grosse aussi , l'interet est surtout en place cabine, beaucoup plus grande sur les 145 que les 135.

Apres pour l'histoire des doubles commandes , C'est quand meme assez dangereux d'avoir des doubles commandes surtout pour avoir un medecin ou IDE en place copilote. Sur tous les helico ont a la possibilité de les mettre soit en simple ou double
skyfredo le lun 12 sept 2011 à 13:36
Salut à tous !

Pour rester dans le sujet des messages ci-dessus. Voici des images de REGA4 basé à Lausanne (LSGL)

Fred
pouxpouille le lun 12 sept 2011 à 14:17
Helisecours: le problème des doubles commandes ne devrait pas se poser, il n'y a aucun intérêt d'avoir un personnel soignant (ide ou medecin) en position dos au patient, il ne faut pas oublier que ce sont des vols sanitaires, pas du tourisme... Sur Charlie-Alpha, le siège coté copilote était dos a la route, c'est plus facile pour voir le patient et le scope.
Certains départements mettent dans l'helico en plus du pilote évidemment un medecin, un ide, un stagiaire (au cas ou), je pense que vu la configuration de l'habitacle celui qui est a coté du pilote ne sert pas a grand chose, hormis faire du poids supplémentaire inutilement
Gil13 le lun 12 sept 2011 à 15:40
Un medecin et un infirmier sont suffisant pour assurer le suivi et les quelques gestes possibles dans l'habitacle. Les patients sont la plupart du temps stabilisés. Pour autant, un troisième membre peut rendre service sur les lieux d'intervention et à lorsque l'hélico est posé: qu'il soit interne, EIADE, EIDE, IDE en doublure, voir ADE ou même EADE. Et puis l'aspect formateur n'est pas à négliger, on ne "balance" pas comme ça un intervenant qui n'aurait jamais mis les pieds dans un hélico. Si on devait enlever tout ce qui ne sert pas à grand chose pour gagner du poids, surtout dans les UMH... ;-)
Renault-Truck le lun 12 sept 2011 à 17:05
Le nouveau joujou du MÉDECIN du SAMU 76B SMUR Le Havre :good:
:love: :love:
d'autres photos suivront enfin si j'ai envi de les mètres ...
phbois le lun 12 sept 2011 à 17:34
Deux options :
1 Tu mets les photos

2 tu mets gentiment es photos svp
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      567    568    569    570    571    572    573      926    927   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   570   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Incit-EV Volkswagen Golf aide Bonus-Malus Mercedes Classe E Mitsubishi ASX Ferrari Volvo S60 Suzuki Jimny Mercedes Classe C General Motors limitation
MarquesPeugeot Volkswagen Mercedes Mitsubishi Ferrari Volvo Suzuki General Motors Audi Alfa Romeo Renault Toyota Fiat Dacia Tesla Ford Nissan Citroën
Actuellement, il y a 247 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales