Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Page 569 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   569   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      566    567    568    569    570    571    572      954    955   Page suivante 
47724 messages
3554244 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
wizzzo83 le lun 5 sept 2011 à 09:13
Hier on etait de grande garde ça a défilé !!! lol




I-s-r le lun 5 sept 2011 à 09:33
Effectivement, le cube est blanc alors qu'il est plus récent, si jai bien compris, c'est parce que, comme il est a la norme 10G, apparement il doit repasser devant un organisme de contrôle de temps en temps, et que selon les consignes de cet organisme, une ambulance doit être blanche et pas d'une autre couleur. Déjà, il a été "toléré" (sic) que du balisage jaune-rouge soit installé, et en plus grande quantité que ce qui est admissible pour une ambulance privée. Pour rappel, dans le Var, une ambulance privée peut être equipée d'une bande blanc-rouge sur le capot, une autre sur les portes arrières, du nom de la société et du numero de telephone, en caractère non réfléchissant, ne dépassant pas 15CM de hauteur !
monjeffinou le lun 5 sept 2011 à 09:38
pour l'Augusta du 89 vers c'était vers 16h-17h ?? car c'est a peu près dans ces horaires là qu'il est passé au dessus de chez moi ...sud 77 pas eu le temps de le shooter....
armyparamedic le lun 5 sept 2011 à 11:09
si la certif des ambulances se fait dans les centre de vérification type Véritas ou autre, c est ce qui va arrivé a toutes les ambulances de France et pas qu'aux privés, les UMH en seront aussi pour leur frais.......

pour eux, les textes réglementaires et que les textes règlementaires.... ce qui fait qe tout ce qui est hors normes, ben ça dégage et leur parler de sécurité passive ou active ne les fera pas fléchir........ on est loin de la souplesse de certaine ARS.........
nicolas79 le lun 5 sept 2011 à 11:24
En même temps on demande pas à des entreprise du type Veritas de réflechir.
Il y a un cahier des charges. Est ce que le véhicule le respecte....oui ou non...pas de "peut être.
La faute vient du législateur (et des SAMU - AP ?) qui ne fait pas évoluer la réglementation.
vancilli le lun 5 sept 2011 à 11:32
monjeffinou : moi aussi je l'ai vu passer... pas tres tres haut, mais il avait mis les gaz... jme suis dit aussi qu'il devait aller sur mondor ( suis du sud 77 aussi)
monjeffinou le lun 5 sept 2011 à 11:47
vancilli ben oui je crois que tu n'est qu'a une 15 de km de chez moi....
wizzzo83 le lun 5 sept 2011 à 13:53
oui exact monjeffinou, c'etait vers ces horraires là:D
Michka34 le lun 5 sept 2011 à 14:36
Petite info à propos de la norme 10G cité plus haut.::idee: :
Cette norme concerne tous les véhicules sanitaires de transport terrestres de type ambulance, UMH, et vsav. (A1,A2,B,C)
Ces véhicules doivent répondre à la norme UTAC, et doivent, passer par les crash-tests.

En fonction de sa catégorie, le véhicule doit répondre à une norme concernant son équipement et son ergonomie. La norme EN 1789 10G assure ainsi un niveau de sécurité élevé et permet d'établir un standard minima à travers toute l'Europe. Elle s'applique à toute mission d'urgence : publique, privée ou associative.

Cette norme concerne les points suivants :

Nouvelle classification des véhicules: ambulances de type A1, A2, B et C
Dimensions intérieures de la cellule sanitaire
Critères de performance
Compatibilité électromagnétique
Résistance aux crash tests.;)
christian77 le lun 5 sept 2011 à 16:04
[citation]Citation de wizzzo83 :
« Hier on etait de grande garde ça a défilé !!! lol

Fait pas semblant d'avoir bossé !
maximilain le lun 5 sept 2011 à 16:35
Army je pencherai plutôt sur l'inverse, dans le merveilleux monde de la privatisation et sous traitance.tout se négocié a coup de billets... au contraire je pense que ces organismes prive vont pouvoir moyennant finance enfin laisser une certaine libertee...
on parle quand même des mêmes organismes qui passent des controles techniques a des bagnole daubees en échange de 50euros dans la poche du technicien car paye au lance pierre, donc imagine quand c'est juste une histoire de signalisation de sécurité...
De l'autre cote, tu avait le type de l'ars, fonctionnaire qui ne sera pas payer plus ou moins en validant ton ambu, donc si denuer de bon sens il en a rien a carrer de tes arguments...
Le seul souci ça va être que certains hôpitaux ou prive ne vont pas pouvoir se payer certaines faveurs...
armyparamedic le lun 5 sept 2011 à 17:00
on parle de certification pas de contrôle technique automobile....... c'est loin d’être pareil Maximilain............

http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/connect/bv_fr/Local (Bureau Veritas France : Management QHSE, inspection, certification, formation et conseil)

quand eux, vont avoir la mission de certifier une ambulance pour sa sérigraphie, son matos, etc...... ils vont prendre la réglementation, l'éplucher et tout ce qui sera a gauche ou a droite de la dite réglementation, ben ils valideront pas et y aura qu'a tout enlevé.......

si y a pas écrit que tu as droit a du zébra rouge/jaune textuellement, ben pas de zébra rouge/jaune..... si y a écrit que les lettres doivent etre bleu et faire 11 cm, ben les lettres elles seront pas rouge et de 11,5cm........

voila ce que c'est une certification faite par Véritas...... c'est clair que c'est pas jacques le contrôleur technique automobile de chez tattaoine chez qui tu vas faire vérifier ta tuture du dimanche :) :)
maximilain le lun 5 sept 2011 à 17:45
Alors vous aller peu être rencontrer des soucis... autant pour moi... c'est quand même désolant de voir que la législation soit si en retard par rapport au autre pays ne serai-ce qu'europeen. Mis a part la belgique qui malgres le jaune a des véhicule aussi terne que la france, tout le reste en manière de signalisation passive est au top même les espagnols avec leur gyro orange font mieu...
wizzzo83 le mar 6 sept 2011 à 11:48
--------------------------------------------------------------------------------
[citation]Citation de wizzzo83 :
« Hier on etait de grande garde ça a défilé !!! lol

Fait pas semblant d'avoir bossé !


T'as de la chance d'avoir BOSSE toute la semaine!!!!! lol :p :p :D
Michka34 le mar 6 sept 2011 à 20:03
Allez, c’est parti pour une petite séquence nostalgie. :) :) :) peut être déjà vu mais on ne se lasse pas..:/
samu77 le mar 6 sept 2011 à 23:09
Souvenirs d'haguenau 67

Rs30 le mer 7 sept 2011 à 11:27
Citation de Michka34 :
« Allez, c’est parti pour une petite séquence nostalgie. :) :) :) peut être déjà vu mais on ne se lasse pas..:/ »


J'adore ces anciennes photo :love: :love: :love:
romain59 le mer 7 sept 2011 à 17:43
Les parkas SAMU 59 (Infirmier & médecin) + un Chasuble "SAMU 59 Aide Soignant CCA"

Zoom sur le chasuble

Ca change du tout blanc :love: :good:
samu68 le mer 7 sept 2011 à 19:54
Aide Soignant CCA ??????
Tout est dit sur ce marquage, à la limite Aide-Soignant-Ambulancier, mais CCA, personne ne sait ce que c'est, en plus la dénomination n'existe plus.

Pourquoi ne pas avoir mis sur la parka Infirmier DE?
Je trouve que la dénomination n'est pas du tout adaptée.
Michka34 le mer 7 sept 2011 à 21:31
Aide soignant CCA :oh: :oh: :oh: :oh: Pourquoi pas Ambulancier SMUR. Tout simplement :?: :etourdi: :etourdi:
Michka34 le mer 7 sept 2011 à 21:57
Voila le type de marquage que nous avons, la fonction est scratché sur la tenue.
samu68 le mer 7 sept 2011 à 22:51
Ben oui, si l'AS est CCA, le plus simple c'est de mettre Ambulancier ou Ambulancier SMUR.
Ca parle à tout le monde et ça permet de mieux définir la fonction de chacun.
C'est ce que je pense.
matdusamu le jeu 8 sept 2011 à 07:14
Ils doivent penser qu'il n'y a que nous au samu qui lisons ce qu'il y a marqué ;) Donc on est censé comprendre
armyparamedic le jeu 8 sept 2011 à 08:11
ben tous les ambulanciers du samu 59 sont AS????? ça doit leur couter le prix des balloches lol....... après comme ça, au lieu qu'ils soient dans leurs ambu ' pour pas dire en salle de repos) , ils vont au SAU, faire des toilettes, des inventaires de vêtements et un peu de relation humaine, quelques ecg et constantes et le gestionnaires est content .......

j'aurai l'impression de dire, chacun son boulot et les vaches, moutons, poule et canard seront bien gardés et un dénomination qui veut rien dire..... un simple ambulancier dessous SAMU 59 aurait été bien suffisant. Faut savoir si il vient sur inter en qualité d'ambulancier ou d'AS, pour moi c'est l'un ou l'autre et pas un mélange des genres.........
cbcbcb le jeu 8 sept 2011 à 10:46
Si ce sont les tenus du SMUR de Lille, les CCA-AS (il n'y en a pas des masses) n'ont pas la possibilité d'aller au SAU, il est physiquement éloigné d'un kilomètre du lieu de parking du SAMU (CRRA) 59 - SMUR de Lille (ceux qui travaillent aux Smur de Lille font partis du pôle Urgences du CHRU de Lille mais ne travaillent qu'au SMUR de Lille).

Dans les autres SMUR du Nord c'est différent, mais en général les ambulanciers sont brancardiers hors intervention.
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 11:46
Army: Et oui vive les restriction de personnels! Malhereusement beaucoup de CH ont recourd maintenant a se type de methode! On economise ainsi des poste d'ambulancier qui quand ils ne sont pas en inter SMUR plutot que d'etre en stand bye en salle de repos (donc non productif comme savent le dirent les financiers) et bien avec un AS DEA ou CCA, ils peuvent aller au SAU et bosser!

Un SMUR que j'ai bien connue avait (et doit avoir toujour ) se mode de fonctionnement . Le SMUR DE Saint Nazaire (44). Les AS CCA a l'époque etait au SAU et fesaient leur boulot AS, et des qu'il y avait un deprt SMUR qui le SAU et sauté dans la VLM. Pendant se temps il manquais un AS! et oui car pas de doublons, le poste d'AS CCA n'etait pas en sur effectifs, mais compté dans l'effectifs journalier minimum. Ont leur donné a l'epoque 150 euro de prime a plus ou moin 50 pres. Depuis leur statut et leur renumeration a peut etre changé. Si des gens du 44 peuvent m'en dir eplus.

Mais il ne faut pas rever en periode de plan de restriction gouvernemental se type de methode risque a s'etendre dans les petit CH qui a une antene smur, ou alors comme dans ma ville, le conductuer est un SPP et la VLM stationé au CS pompier.
fred84 le jeu 8 sept 2011 à 11:51
POUR LE SAMU 59 (SMUR DE LILLE) à l'époque il y avait des AS qui s'occupé de refaire les sacs d'inter après intervention,les ambulanciers du smur de lille ont tous le dea voir cca avec tout les permis de conduire et biensur la formation smur.
c'est vrai que les urgences du c.h.r.u. est d'un kilomètre du centre 15 donc les ambulanciers reste au samu tout le temps.
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 12:17
Merci fred pour cette precision et qui confirme que le fonctionement du SMUR de Lille est different de se que j'ai relater d'un autre CH.
Carabinix le jeu 8 sept 2011 à 12:42
Citation de samu68 :
Pourquoi ne pas avoir mis sur la parka Infirmier DE?
Je trouve que la dénomination n'est pas du tout adaptée. »


Pourquoi préciser cette mention justement? Le doctorat de médecine ou diplôme d'ambulancier ne mériteraient pas ce rappel?

On espère bien que l'infirmier est diplômé, je ne vois pas l'intérêt de le mentionner plus que les autres membres de l'équipe.
niolas le jeu 8 sept 2011 à 13:14
ben la raison est simple : samu68 est ide surement et il veut se la péter !!!!!
Michka34 le jeu 8 sept 2011 à 15:33
Citation de niolas :

«Ben la raison est simple : samu68 est ide surement et il veut se la péter !!!! »


:arg: :arg: :arg:
cbcbcb le jeu 8 sept 2011 à 17:26
Citation de Carabinix :
«
Citation de samu68 :
Pourquoi ne pas avoir mis sur la parka Infirmier DE?
Je trouve que la dénomination n'est pas du tout adaptée. »


Pourquoi préciser cette mention justement? Le doctorat de médecine ou diplôme d'ambulancier ne mériteraient pas ce rappel?

On espère bien que l'infirmier est diplômé, je ne vois pas l'intérêt de le mentionner plus que les autres membres de l'équipe. »


Je pense justement qu'il voulait relever le ridicule que cela serait d'indiquer IDE ou Infirmier DE puisque la population ne le comprendrait pas, tout comme CCA à la place d'"Ambulancier".
femur le jeu 8 sept 2011 à 17:54
remorque CATASAN (catastrophes) livrée au Service d'Ambulance de l'Hôpital du Jura en Suisse

Dernière édition le 08/09/2011 à 17:58 par femur, édité 1 fois
Al34 le jeu 8 sept 2011 à 18:31
J aurai besoin d' info sur ch et/ ou chu qui pratiqueraient la location d' UMH ... (Valenciennes ?)
romain59 le jeu 8 sept 2011 à 19:02
Non c'est pas le SMUR Lille sur les photos :D

Al34 > Valenciennes a ses 2 dernières VLM en loc' les antérieures étaient achetées par le CH ;) Quel genre d'infos tu veut ?
helisecours le jeu 8 sept 2011 à 19:47
Helico SAMU 84

ambu44 le jeu 8 sept 2011 à 19:54
photos de 2 des VRM du SMUR de La Roche Sur Yon
Max-Fireman le jeu 8 sept 2011 à 20:57
helisecours Dommage que l'hélico 84 n'a plus sa couleur rouge :ouin: :ouin: ça va être beaucoup plus difficile de le reconnaitre... :ouin: :ouin:
jamesiacino le jeu 8 sept 2011 à 21:04
bon alors top du top du Jackie du dimanche
un véhicule avec un beau balisage et une belle rampe bleue identifiée SMUS .... je vous laisse deviner la signification de SMUS en rouge
ENORME
je n'ai pas pu la prendre en photo mis vers Saintes
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 21:08
Service Mobile d'Urgence et de Secours? :louche:
jamesiacino le jeu 8 sept 2011 à 21:13
non
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 21:26
Service de Masturbation d'Urgence en Solde!:D Je deconnes non la je ne vois pas!
jamesiacino le jeu 8 sept 2011 à 21:28
tu n'es pas loin
Service Mobile d'Urgence Sanguine
véhicule transport de sang
:etourdi: :louche: :etourdi:
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 21:49
:oh: :oh: Non de dieu!!! Tous les frustré ne sont visiblement pas tous enfermé! lol

Entre sa et machin chose qui se balade au Gyro 2 tons dans le Sud pour transporter des Spermatozoide.............!

En quand on lis que des Ambulancier privée se font lourdement verbalisé car ils ont utilisé leur 2 Tons SAMU dans le cadre d'un appel 15...........; Se n'est a plus rien y comprendre!
bref......:etourdi:
sainté le jeu 8 sept 2011 à 21:49
:vomir: comme d'hab:vomir: .... les tentatives de copie ne sont pas chinoises mais bien par nos " collègues" qui pour justifier leur crime savent bien revendiquer le sacro-saint "intérèt du patient" :vomir: :vomir:
mais pourquoi ne voit-on aucun véhicule rouge avec une belle rampe, marqué en gros S.T.I.S. : Service de Transport d'Intervention et de Soin:?: :?: :?: bin parce que sa circulation serait très rapidement compromise par l'autorité qui va bien:p
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 21:50
Allé pour faire plaisir a Army :etourdi: une petite photo d'un SMUR ROUGE/BLANC!

il s'agit du Mulet du SMUR de Riom qui a habituelllement (Photo 2) un Land discovery un chouillat resseblant a celui de Colmar.
Dernière édition le 08/09/2011 à 23:44 par bilou63, édité 2 fois
bzh-35 le jeu 8 sept 2011 à 22:01
Quelqu'un aurait t'il des photos de la nouvelles UMH du CHIV ?
samu68 le jeu 8 sept 2011 à 23:28
cbcbcb : "Je pense justement qu'il voulait relever le ridicule que cela serait d'indiquer IDE ou Infirmier DE puisque la population ne le comprendrait pas, tout comme CCA à la place d'"Ambulancier".

Tout à fait, tu as bien compris où je voullais en venir.

Bilou63 > Les Land de Colmar sont un peu plus travaillés, chauvinisme oblige, mais je le pense, petit rappel :

divers SMUR ADISAMU Land Rover Discovery 3 - SMUR Colmar (2007) sap68.com
bilou63 le jeu 8 sept 2011 à 23:41
Samu68 je suis entierement d'accord avec toi ( j'ai donc editer mon post lol) Les AR et les VML du 63 sont globalement banale mais depuis peu passent au leds pour les gyro! On progresse on progresse....!! Lol
Pour la petite histoire Le Land a etait offert par le magasin E.LECLERC! Oui oui offert 62 000 euro de dons au CH! Je penses qu'ils doivent connaitre les meme problemes que vous car elle est indispo depuis un petit moment.
Dernière édition le 08/09/2011 à 23:45 par bilou63, édité 1 fois
samu68 le ven 9 sept 2011 à 09:06
Ce n'était pas la peine d'éditer ton message. ;) ;)
C'est un super don de Leclerc, ce n'est pas courant, surtout vu la somme.
Après qu'une voiture ait des soucis mécanique et électronique, ça peut être entendu et être compris (la fiabilité n'est plus ce qu'elle était avec tout ce qui est embarqué), mais où il y a un énorme défaut de la part du constructeur, c'est le Service Après-Vente.
Là, il est totalement incompétent, quand on voit qu'à Strasbourg, ça fait des mois qu'un des Discovery est au garage, ça raye définitivement ce constructeur de la liste.
Pourtant,quand j'étais militaire, nous avions pas mal de Defender 110, et jamais de soucis (c'est sûr, c'est un véhicule d'une autre génération et plus rustique).
Les Peugeot (806 & 807) et Renault (R21 Nevada) ont aussi connu des avaries, mais les mécanos et électriciens étaient d'une autre trempe, malgré tout ce que l'on a pu dire sur eux.
 Page précédente    1    2      566    567    568    569    570    571    572      954    955   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules SAMU et SMUR [réanimé]   «   569   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement