Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 579 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 Page suivante |
29006 messages 2559472 vues |
![]() |
Brindavoine03 | ![]() ![]() ![]() |
fredo500kefptl | ![]() https://www.facebook.com/photo/?fbid=1214313253428274&set=gm.3697593983705860&idorvanity=260689624062997 (Se connecter à Facebook) |
530buff | ![]() Acien vehicule de Chef de SP de Sarrebruck, l'annees '50. Malheureusement, il n'y a qu'une mauvaise photo. De quelle version de la Citroën 11CV s'agit-il ? Malheureusement, on ne sait pas si elle a trois ou deux vitres de chaque côté. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Dernière édition le 05/06/2025 à 22:56 par 530buff, édité 3 fois |
530buff | ![]() ![]() Dernière édition le 06/06/2025 à 12:45 par 530buff, édité 1 fois |
Lafiloche77 | ![]() Je pencherai plus pour la version à 3 vitres latérales, après avoir agrandi l'image. On distingue soit l'intérieur, soit une gerbe accrochée(?), mais je ne vois pas l'intérêt de mettre une gerbe sur une voiture... |
530buff | ![]() Je pensais aussi à la version trois fenêtres. La « couronne » pourrait être la haie qui transparaît derrière. Mais c'est une Citroën 11 CV ?! |
bedpp | ![]() @530buff Citroën Traction 11 familiale ![]() ![]() |
530buff | ![]() Merci!!!!! |
530buff | ![]() La Citroën a été mise en service par les pompiers de Sarrebruck en 1953 et est restée en service jusqu'en 1970. À l'origine, le véhicule était entièrement noir ; plus tard, il a été repeint avec des ailes blanches et une carrosserie rouge jusqu'à la ligne de ceinture ; le toit est resté noir. |
pompiers56 | ![]() Bonjour à tous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ALS |
vsab2010 | ![]() Bonjour à vous Un rare VSAB Peugeot J9 en collection à coté de Lisieux ( DPT14 ) , aperçu ce matin ![]() ![]() Bon WE A+ |
fredo500kefptl | ![]() Citation de vsab2010 : « Bonjour à vous Un rare VSAB Peugeot J9 en collection à coté de Lisieux ( DPT14 ) , aperçu ce matin ![]() ![]() il y a celui là à vehttps://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3002042891ndre mais cher Bon WE A+ » @vsab2010 |
fredo500kefptl | ![]() à vsab2010 il est toujours équpé vsab? |
vsab2010 | ![]() fredo500kefptl Il peut décaler à tout moment Il est complet ce J9 |
vsab2010 | ![]() Tu parles surement de celui-ci ??? ![]() ![]() Je pense qu'il est vide !!!! |
syldeg59 | ![]() CS Lille Malus : Renault Master B110 1993 , échelle Gugumus 24 M ![]() ![]() |
syldeg59 | ![]() CS Tourcoing : EPA 30 M sur Berliet 770 KEH camiva 1974 ![]() |
I'll-be-back | ![]() Belles archives !... ![]() |
syldeg59 | ![]() CS Bouvines échelle 45 M sur châssis Berliet GLR ![]() |
fredo500kefptl | ![]() @syldeg59 ça c'est beau doit en avoir une au musée de Lyon |
fredo500kefptl | ![]() à vsab2010 celui que tu as vu est pret à décaler en vsab ? |
vsab2010 | ![]() Il est chez un collectionneur Mais il est complet Tout est dedans comme à l'époque dans les années 80/90 |
fredo500kefptl | ![]() Citation de vsab2010 : « Il est chez un collectionneur Mais il est complet Tout est dedans comme à l'époque dans les années 80/90 » @vsab2010 cool complet car rare ils finissaient en vtu (comme mon master) ou aux enchères t'as pu faire des photos intèrieur |
vsab2010 | ![]() Bonjour fredo500kefptl Non pas de photos de l'intérieur Une prochaine fois peut-être , dans 2 à 3 semaines Je vais aller refaire un tour A+ |
fredo500kefptl | ![]() vsab ok cool à ++ |
sainté | ![]() ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() Il a du succès le Berliet FF6X6 lors de la fête de la fraise dimanche 08 juin 2025 à avec l'équipe du musée de Plougastel au vue des photos publiées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sainté | ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.facebook.com/photo?fbid=10162567925598934&set=pcb.1038368538411008 (Se connecter à Facebook) ![]() ![]() ![]() ![]() |
pascalou83 | ![]() C'est celui de la cellulose du pin à Facture. Je crois le reconnaître. Il y était en 2014, stocké dans l'ancienne caserne de l'usine Dernière édition le 15/06/2025 à 11:07 par pascalou83, édité 1 fois |
gak69 | ![]() découvertes sur fb , des gmc de seine et marne au feu dans les alpes maritimes , et le mauvais sort d' un fpthr berliet ff 6X6 en pologne ![]() ![]() ![]() |
Lafiloche77 | ![]() Bonsoir à tous, et nouvel appel aux connaisseurs: S'agit-il d'un Delahaye type 120? Ou est-ce un autre véhicule? ![]() ![]() ![]() @gak69, je pense que les GMC du 77 sont photographiés en forêt de Fontainebleau, ils ne sont pas descendus dans le midi, à moins que... Dernière édition le 15/06/2025 à 20:11 par Lafiloche77, édité 1 fois |
gde384 | ![]() Encore sur FB, des choses bien belles : Epinal https://www.facebook.com/groups/epinal/permalink/1019966953454119/ Certains sont peut-être à rapprocher de nos interrogations d'il y a 8 ans à St Dié : Citation de gde384 : « Un peu à l'écart de Paris, une superbe photo des pompiers de Saint Dié trouvé sur Delcampe. Je pense que nous n'avons pas fini de disserter sur certains engins ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @sainté @ldt88 @minizing88 |
gde384 | ![]() @Lafiloche77 Pour moi non et je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse même d'un Delahaye... ![]() |
sylvainB | ![]() Citation de gak69 : « découvertes sur fb , des gmc de seine et marne au feu dans les alpes maritimes , et le mauvais sort d' un fpthr berliet ff 6X6 en pologne ![]() ![]() ![]() @gak69 Bonsoir à tous ces photos sont issues du site Getty Images et ont déjà été publié page 274 du forum elles illustrent un feu de forêt de 1964 en forêt de Fontainebleau on a aussi des pins et de la bruyère en Seine et Marne. ![]() ![]() Jacques et Thierry confirmeront sans doute que notre climat est un peu méditerranéen quand il ne pleut pas. |
VG92 | ![]() Bonjour, Concernant la très intéressante photo des pompiers de St Dié, il semblerait que le premiers secours à cabine double garé à côté du FIN FORD 798 T soit un LATIL. Sachant que LATIL avait concouru pour le marché des premiers secours parisiens d'avant guerre qui fut remporté par LAFFLY, ne serait-ce pas le prototype qui avait été présenté à l'époque ? Merci pour vos éclairages. |
gde384 | ![]() Citation de gde384 : « En ce dimanche ensoleillé quelques vieilleries du Var : Le Berliet GBC polyvalent de Brignoles qui est heureusement un peu protégé même si les photos s'en trouvent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'ex CCGC Mercedes du Rayol ![]() ![]() ![]() ![]() Et l'ex VLTT Jeep Wrangler de Vinon sur verdon stationné (a priori depuis 2010) comme son confrère du dessus aux ateliers deptx de Saint Maximin ![]() ![]() ![]() @Dam8018 |
HLG | ![]() La semaine dernière avait lieu le congrès des SP du Morbihan (56) à Grand Champ Voici mes photos des anciens camions ![]() EPA Berliet GAK ![]() ![]() ![]() ![]() Les autres engins en colonne ![]() ![]() ![]() ![]() De l'autre coté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'arrière ![]() ![]() ![]() ![]() Et voila |
sylvainB | ![]() Citation de Lafiloche77 : « Bonsoir à tous, et nouvel appel aux connaisseurs: S'agit-il d'un Delahaye type 120? Ou est-ce un autre véhicule? ![]() ![]() ![]() @gak69, je pense que les GMC du 77 sont photographiés en forêt de Fontainebleau, ils ne sont pas descendus dans le midi, à moins que... » @Lafiloche77 Bonsoir à Tous il y a un belle article sur Netpompiers. à propos des PS Delahaye type 120 il a été publié récemment c'est vrai que les véhicules paraissent très différents https://www.netpompiers.fr/premier-secours-delahaye-type-120/ (Le premier secours Delahaye type 120) |
Lafiloche77 | ![]() Bonsoir Sylvain, j'ai vu cet article ce matin. Effectivement, le PS de Fontainebleau n'y ressemble pas suffisamment pour être un Delahaye! Mais de quel modèle peut-il s'agir? |
sainté | ![]() ce Fontainebleau je ne l'ai pas encore classé car je n'ai pas identifié le châssis La mauvaise qualité des images actuellement ne permet pas de certitude et ce pourrait aussi bien être un Citroen ou un Laffly Le musée local des pompiers n'a aucun élément pour retracer cet engin |
Lafiloche77 | ![]() @sainté Non, pas de traces au musée, hormis ces images. Cela va donc rester une énigme... Merci pour l'aide! |
sylvainB | ![]() Citation de Lafiloche77 : « @sainté Non, pas de traces au musée, hormis ces images. Cela va donc rester une énigme... Merci pour l'aide! » @Lafiloche77 Bonsoir à tous les Somua paraissent bien gros est que se ne serait pas un Rochet Schneider les grandes roues à voile plein mais avec des emboutis y font penser ainsi que la forme des ailes,et l'allure général du capot Comme celui armé par la commune de Dives sur Mer (14) ![]() ![]() https://www.memoireouvriere.fr/le-travail/les-pompiers/ (les pompiers - Mémoire Ouvrière - Dives-sur-mer - 1900-1970) ou celui de Condrieu (69) conservé au musée de Lyon ![]() ou aussi le Rochet-Schneider de 1921, série 18400 de la Chocolaterie Menier de Noisiel (77) conservé par la fondation Berliet le capot est très long il abrite un 6 cylindres ![]() et des détails sur le site de la fondation https://www.fondationberliet.org/la-collection/les-dernieres-actus-vehicules/rochet-schneider-18400-incendie-autopompe-chocolats-menier-1921/ (L'album de la Rochet Schneider incendie 1921 - Fondation Berliet) |
Lafiloche77 | ![]() Merci Sylvain, le Rochet-Schneider de Dives/mer y ressemble bien. Cela me fait 2 Rochet à dégoter au 1/43ème... ![]() |
pinpon76 | ![]() Citation de ccdir76 : « Bonjour à tous, pour les Normands je recherche une ou plusieurs vues de la jeep qui était en service à Malaunay (76) dans les années 80/90 Merci d'avance ^^ » @ccdir76 Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin récupéré la photo de la Jeep de Malaunay (76) ![]() |
Samu77 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Véhicules présent le week-end dernier a vouvray 37 |
vsab2010 | ![]() Bonjour Samu77 J'adore les FPT Berliet GLC , malheureusement trop rare Je l'avais photographier l'an dernier du coté de Blois Et je viens de remarquer qu'il a que les pneus coté passager avec les flans blancs comme en 2024 ??? ![]() ![]() Magnifique véhicule ![]() ![]() ![]() |
sylvainB | ![]() Bonjour à tous il me semble que la tonne du Berliet n'est pas d'origine on croirai une tonne de GAK D'origine les coffres sont moins haut et l'arrière de la tonne est arrondi dans les 2 sens ![]() Photo du net |
jacques77140 | ![]() @gak69 : je confirme les infos. A l'époque des GMC années 50-70 on ne parlait pas de colonnes dans le midi, les premières datent de 1984 env. Les pauvres CCF Seine et Marnais, ils avaient déja du mal a descendre du nord du dèp. vers le sud (Fontainebleau) aussi bien sur le plan mécanique que sur le plan organisation dép. Ceci étant le sud 77 était bien fourni en CCF et CCI auxquels s'ajoutait l'ONF et les militaires nombreux entre Melun et Fontainebleau...... |
sylvainB | ![]() Citation de Lafiloche77 : « Merci Sylvain, le Rochet-Schneider de Dives/mer y ressemble bien. Cela me fait 2 Rochet à dégoter au 1/43ème... ![]() @Lafiloche77 Apparemment le PS Rochet Schneider de Dives existes toujours et à été restauré voir sa page facebook https://www.facebook.com/people/R%25C3%25A9tro-Mus%25C3%25A9e-de-Pompiers-Rosalie-%25C3%25A0-Dives-sur-Mer/100068228003868/ ![]() ![]() en parcourant les documents en ma possession j'ai trouvé dans une rétrospective des véhicules d'incendie Français de 1899 à 1940 recueil d'article du regretté J.G. Jeudy on y voit une autopompe dite de premier secours semblable à celle de divers (encadrement de la porte et détail du raccord de carrosserie avec la banquette latérale) c'est une fabrication Samdi Drouville bien que sur châssis Citroën C6 qui apparemment carrossait de nombreuses marques. l'arrière de la 2eme illustration rappelle fortement la ligne du PS de Fontainebleau enfin c'est mon avis ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 Page suivante |
« 579 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 649 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|