Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 575 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 Page suivante |
29008 messages 2559894 vues |
![]() |
LOICCRF | ![]() https://www.bertrand-malvaux.com (Antiquaire militaria, période Empire) https://www.bertrand-malvaux.com/fr/c/2130/Plumets-Pompons-Olives.html (Plumets - Pompons - Olives) |
ff50 | ![]() @LOICCRF80 merci beaucoup Stéphane |
moustaki | ![]() Sdis 76 la mailleraye sur Seine |
moustaki | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Camion_Rouge | ![]() Bonsoir Quelques photos du CS de Roubaix avec un bel ensemble: - VPL Procar sur Renault G230: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - et Fourgon Compresseur Camiva sur Renault G230: ![]() ![]() ![]() ![]() - EPA 30 Camiva ![]() ![]() A bientôt |
100flammes | ![]() Superbe ! |
530buff | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 01/04/2025 à 14:47 par 530buff, édité 2 fois |
sylvain59 | ![]() magnifique ces photos camions rouge |
pompiers56 | ![]() ![]() ![]() Bonsoir a tous Nous recherchons un lèvre vitre complet avec manivelle coté Gauche pour notre MERCEDES LA 911 4x4 de 1979 je suis allé chez Mercedes PL ils ont chercher jusqu'en Allemagne c'est introuvable en neuf , si vous avez un nous sommes acheteur contacté moi en M.P la vitre tient avec un morceau de bois ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
minifire | ![]() tu peux essayer sur le site MercoPieces, j'avais réussi à retrouver les antennes de gabarit en neuf : ils n'ont pas en stock pour les pièces de vitrage, mais ils demandent de les contacter pour ces pièces https://www.mercopieces.com/19111200-vitrages (Vitrages - MercoPieces.com) je mets le lien aussi pour tous car ils font aussi d'autres marques : Mercédès, RVI, Renault Trucks, Iveco, Hanomag, Henschel https://www.mercopieces.com/pages/categorie/5-pieces-detachees-mercedes (Liste pièces détachées camion Mercedes - MercoPieces.com) |
minifire | ![]() 44tonnes.com également |
gde384 | ![]() Citation de 530buff : « ![]() ![]() ![]() ![]() @sainté Un Ford Poissy sur un terrain d'aviation ?! ![]() ![]() Dernière édition le 01/04/2025 à 01:19 par gde384, édité 1 fois |
Sandrin2 | ![]() "Un Ford Poissy sur un terrain d'aviation ?! " @gde384 c'est même tout à fait réglementaire d'après le catalogue des matériels de sécurité au sol du Secrétariat Général à l'Aviation Civile, édition 1968 ... ![]() |
moustaki | ![]() Image de charge utile de juin 2000 le Renault Agp 1 gugumus de beaune ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sainté | ![]() 530buff => ![]() ![]() ![]() gde384 => ![]() ![]() mais du coup on suppose ce type de citerne comme standard lorsque l'on ne voit que la cabine dans les archives. Sandrin2 => ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbex44 | ![]() @sainté , par contre le fourgon Mercedes de l'aéroport de Bâle, il pourrait s'agit de celui affecté au centre de secours de St Louis vu la proximité.. ![]() |
sainté | ![]() https://www.facebook.com/photo/?fbid=9758944830786954&set=gm.2000623743778457&idorvanity=942239426283566 (Se connecter à Facebook) ![]() On devine une immatriculation comme celui là qui doit être le deuxième au fond de la remise, mais l'architecture ne me dit rien concernant un engin passé dans une caserne du 68 . ![]() Les allemands ont certainement un fourgon mousse en archive bien plus proche que celui ci https://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/155219/Florian_Ronne_xxxx_aD (Einsatzfahrzeug: Florian Ronne xx/xx (a.D.) - BOS-Fahrzeuge - Einsatzfahrzeuge und Wachen weltweit) ![]() ![]() ![]() https://www.facebook.com/photo/?fbid=10233751053703967&set=gm.1832019417305558&idorvanity=942239426283566 (Se connecter à Facebook) ![]() Dernière édition le 02/04/2025 à 12:28 par sainté, édité 1 fois |
Sandrin2 | ![]() @sainté l'immatriculation civile (via la Chambre de Commerce ?) peut se justifier par le statut particulier de l'aéroport et à l'époque de la prise de vues l'implantation des emprises sur le territoire de la commune de Plotzheim ... ? Ce qui frappe surtout c'est le contraste entre la modernité des engins Suisses et l'obsolescence du matériel français ... Le FLF 25 produit par Metz était ce qui se faisait de mieux à l'époque (près de 600 produits , ici la version 2000 l d'eau / 200 l d'émulsifiant, canon 30 m3/h et surtout vitesse de 90 km/h à comparer avec celle du GMC ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/04/2025 à 16:12 par Sandrin2, édité 2 fois |
gde384 | ![]() Je suis allé à la pêche dans les deux excellents livres de JF Schmauch sur les firmes Metz et Sides. Chez Metz, un court passage sur les 600 FLF, il est question de l'aéroport de Bâle Mulhouse entre autre mais aucune illustration du modèle en question. On connait bien les dotations plus récentes de cet aéroport, notamment le matériel français et finalement, ce GMC n'est pas une surprise. Ce qui m'a le plus intrigué est forcément son immatriculation civile mais comme l'ensemble du matériel. Je suis effectivement content d'avoir une idée de l'équipement de ce Ford Poissy même si je m'attendais à quelque chose de plus "sexy" qu'un simple avitailleur. Les Faun font toujours leur effet, ils furent suivis de prêt par la série des S2000 quasiment au grand complet à l'Euroairport avec un SD2000, un ST2000, un S2000B et un S2000 mk1. |
Sandrin2 | ![]() Pour info le matériel SSIS de Bâle-Mulhouse en 1988 (source: Les SP du Haut Rhin R. Minery) Le camion poudre Mercédès de 1956 est probablement du modèle cité par M. Breuer dans le message ci-dessous (est-ce le 963 CN 68 du musée des SP ? Le camion mousse du CSP St Louis est, lui, immatriculé 962 CN 68, il pourrait venir de l'aéroport comme son petit frère ?) ![]() ![]() Dernière édition le 02/04/2025 à 20:54 par Sandrin2, édité 1 fois |
H.Breuer | ![]() Bonjour, À la question sur les engins Mercedes à l’Aéroport Bâle-Mulhouse on trouvez la réponse en Allemagne et Suisse. Les deux sont très proches à l’un ensemble au Ae Zurich-Kloten : MB LAF 4500/42 Metz FLF 25 du 1955 (FLF = véhicule incendie pour aéroport avec pompe 2500l/min avec cabine double) comme la No.3 de l’aéroport Bern-Belp dans la réponse du sandrin2 et à la photo du Kaffeerahmdeckeli (la fermeture d’un petit pot de lait pour café) de sainté, la source du cette photo est un livre avec excellente photos du Udo Paulitz – Schweizer Feuerwehren (Stuttgart 1991) (vraiment c’est le véhicule du Zurich-Kloten, mais au service au Ae Bern-Belp après Zurich-Kloten (c’est un petit peu bizarre en Suisse, le plus grand aéroport c'est Zurich, et l’aeroport du capitale Bern ce trouvez en campagne dans le petit village Belp) et MB LAF 312/42 Metz TroLF 1500 du 1957 (TroLF = véhicule poudre avec cabine simple) En réalité c’est le même châssis, seulement avec un changement d’appellation après 1955 (châssis charge utile 4,5t pour SP) Le deuxième véhicule du Zurich-Kloten on peut regardez au : https://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/68884/Zuerich_-_BFW_Flughafen_-_PLF_1500_-_Florian_2_aD (Einsatzfahrzeug: Zürich - BFW Flughafen - PLF 1500 - Florian 2 (a.D.) - BOS-Fahrzeuge - Einsatzfahrzeuge und Wachen weltweit) et une autre vu du même évènement 2009 a St.Gallen : ![]() Il y a un article aussi au site Allemande bos dans une série sur le sujet « Les engins avec capot après la guerre », voir : https://bos-fahrzeuge.info/news/Die-Haubenfahrzeuge-der-Nachkriegszeit-Teil-25-134 (Die Haubenfahrzeuge der Nachkriegszeit - Teil 25 - BOS-Fahrzeuge - Einsatzfahrzeuge und Wachen weltweit) Dans l’article au bos il y a écrit pour l’aéroport du « Basel-Blotzheim » il y’a les mêmes engins comme Zurich-Kloten. L’aménagement du véhicule Bâle-Mulhouse semble les mêmes mais c’est possible que l’appellation des châssis ne soit pas exacte le même comme à Zurich, Ça dépend à la date de production exacte. Question a sainte : la photo du 963 CN 68 es pris ou (musée Ferrette) ? |
turbex44 | ![]() Voici le véhicule dont l'immatriculation date de 1956. Photo issu de ma collection (pour l'auteur je pense à @domino68 ). ![]() Dernière édition le 02/04/2025 à 19:43 par turbex44, édité 2 fois |
sainté | ![]() turbex44 ![]() ![]() Sandrin2 => ![]() ![]() ![]() On trouve de nombreuses et belles photos ![]() ![]() Herbert ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le 963 CN 68 , c'est effectivement une photo prise dans les réserves de Ferrette ![]() |
syldeg59 | ![]() Citation de Camion_Rouge : « Bonsoir Quelques photos du CS de Roubaix avec un bel ensemble: - VPL Procar sur Renault G230: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - et Fourgon Compresseur Camiva sur Renault G230: ![]() ![]() ![]() ![]() - EPA 30 Camiva ![]() ![]() A bientôt » @Camion_Rouge Bonjour camion rouge avez vous d'autres photos des pompiers de roubaix et environs ? merci d'avance Cordialement |
gde384 | ![]() Dans un tout autre registre, de belles antiquités péchées sur Delcampe ces derniers temps. Je n'ai identifié aucun des deux châssis mais c'est loin d'être impossible. St Cyr au Mont d'Or pour faire plaisir aux lyonnais (ou aux commissaires de police s'il y en a ! ![]() ![]() Tramayes (71 Saône et Loire), moustache et sourcils froncés de rigueur ! ![]() |
PhA69 | ![]() Pour St Cyr au Mont d'Or, cela pourrait être une camionnette Berliet ICB. Pour Tramayes, c'est difficile sans voir le capot... |
gak69 | ![]() comme philippe je dirais berliet icb , je n' avais pas ce cliché très interessant |
Camion_Rouge | ![]() Bonsoir Merci 100flammes, Sylvain59 et Syldeg59. J'ai très peu de photos du Nord, à part Lille Lesquin en 1996: FPT Vanassche sur Scania 93m: ![]() ![]() EPA Magirus sur Berliet 770 KE: ![]() VMA Sides RVI/Thomas 4x4 Alpiroute: ![]() ![]() VMA Sides RVI/Thomas 6x6: ![]() ![]() Et pour Roubaix: ![]() Voilà pour mes photos du 59... A bientôt |
gak69 | ![]() le camion de st cyr aux mts d' or est bien un berliet icb transformé en 1928 sur les plans du lt mazars futur cdt de lyon , source histoire des sp du rhone de j périer |
gde384 | ![]() Merci pour ces précisions @gak69 Je n'ai même pas penser à aller chercher dans cette bible des pompiers du Rhône. Premier enfin automobile du corps arrivé en renfort de la MPD Drouville D6. ![]() Toute l'histoire du corps et sur cette photo : la MPR de 1926, le Berliet de 1928 et le premier garage. Dernière édition le 04/04/2025 à 21:17 par gde384, édité 1 fois |
100flammes | ![]() Quelques véhicules présents au salon rétro passion de Rennes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fredo500kefptl | ![]() @100flammes l'échelle sur porteur est moderne on dirait? |
moustaki | ![]() sdis 76 gravenchon ![]() ![]() ![]() |
100flammes | ![]() Je ne sais pas de quelle année elle date. Le porteur est le renault midlinner que l'on voit à côté. C'est une échelle Riffaud auto motrice. Elle a un moteur et un petit poste de conduite avec volant. L'échelle se dresse mais ne pivote pas. Elle m'a fait pensé à une mini EATT dans l'idée et son déploiement Dernière édition le 06/04/2025 à 11:22 par 100flammes, édité 1 fois |
bedpp | ![]() Citation de 100flammes : « Je ne sais pas de quelle année elle date. Le porteur est le renault midlinner que l'on voit à côté. C'est une échelle Riffaud auto motrice. Elle a un moteur et un petit poste de conduite avec volant. L'échelle se dresse mais ne pivote pas. Elle m'a fait pensé à une mini EATT dans l'idée et son déploiement @100flammes ESPM Rennes Le Blosne [Echelle Sur Porteur Motorisée] Echelle Riffaud sur porteur RVI M S 150. voir photos sur https://julienphotographiesp.wordpress.com/2015/11/07/csp-rennes-centre-et-rennes-sud/ (CSP Rennes Centre et Rennes Sud | julienphotographiesp) Dernière édition le 06/04/2025 à 16:23 par bedpp, édité 2 fois |
fredo500kefptl | ![]() pratique echelle sur porteur motorisé pour aller dans les cours en ville qu'on m'a dit lors de la visite des reserves du musée de Lyon en ont une je me rappelles plus du porteur |
thierry69470 | ![]() @fredo500kefptl ![]() |
fredo500kefptl | ![]() @thierry69470 il me semblait que c'était ce genre de porteur ilserait bien au CPI iguerande |
H.Breuer | ![]() Bonsoir! Au supplement des infos du bedpp: ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() @H.Breuer ![]() |
fredo500kefptl | ![]() H.Breuer sympa ça irait bien pour ramasser les cerises et exposition ça attirerait les yeux c'est pas courant |
Samu77 | ![]() ![]() |
CXLA | ![]() un complément de l'expo à Rennes ![]() ![]() ![]() ![]() |
fredo500kefptl | ![]() belle expo de pompiers |
minifire | ![]() excellent le Réo en pneus agraires ![]() c'est celui de la Bouëxière qui a été conservé ? |
100flammes | ![]() J'avais oublié de poster le Reo ![]() |
gde384 | ![]() Sacré voie avant ! Il fallait de bon bras et un bon boîtier de direction pour manipuler ça dans un sol meuble ! ![]() |
moustaki | ![]() Sdis 76 ambulance Citroën ds etretat ![]() ![]() ![]() |
100flammes | ![]() Photo extraite d'un fascicule hachette collection pompier. C'est la 1ere fois que je voit cet Unimog ... ![]() |
gde384 | ![]() Le Mog je pense que c'est celui qui avait l'équipement amovible et le bras élévateur, par contre c'est sur que cet équipement avec la parabole m'est inconnu ! ![]() |
Page précédente 1 2 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 Page suivante |
« 575 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 943 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|