Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 574 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 571 572 573 574 575 576 577 580 581 Page suivante |
29008 messages 2559872 vues |
![]() |
100flammes | ![]() Il me semble bien n'avoir encore jamais vu d'échelle surbaissée avec cette cabine IVECO comme celle de St Germain en laye ... unique exemplaire en France ? |
bedpp | ![]() Citation de 100flammes : « Il me semble bien n'avoir encore jamais vu d'échelle surbaissée avec cette cabine IVECO comme celle de St Germain en laye ... unique exemplaire en France ? » @100flammes effectivement: https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p681.htm#r33 ![]() |
Lbg | ![]() Trop beau ![]() ![]() ![]() a vendre sur AGORA ![]() ![]() |
moustaki | ![]() Sdis 76 malaunay ![]() ![]() |
RAY2285 | ![]() Ola... Je suis à la recherche de vues du Saviem SG 2 du CPI IGON (64) qui sera plus tard reversé sur ARBUS.... Je recherche surtout la partie arrière ... Merci par avance |
maheu91 | ![]() Ray2285 en voici (src internet) En NB époque igon ![]() ![]() |
RAY2285 | ![]() @maheu91 Super....merci beaucoup... ![]() ![]() ![]() |
fredo500kefptl | ![]() Citation de RAY2285 : « @maheu91 Super....merci beaucoup... ![]() ![]() ![]() @RAY2285 bonjour un ancien camion de carburant ? |
RAY2285 | ![]() @fredo500kefptl A priori oui.... |
moustaki | ![]() Sdis 76 hericourt en caux ![]() ![]() ![]() |
sainté | ![]() https://www.leprogres.fr/societe/2025/02/08/un-peu-d-histoire-sur-les-jeunes-sapeurs-pompiers (Tassin-la-Demi-Lune. Un peu d’histoire sur les Jeunes sapeurs-pompiers) ![]() |
sainté | ![]() https://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2019/06/03/la-flamme-intacte (BISCHWILLER - Sapeurs-pompiers. La flamme intacte) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sandrin2 | ![]() @ray2285 Une vue arrière de l'engin ex CPI Arbus, au moment de sa réforme et état actuel conservé au musée du Temple sur Lot ... ![]() ![]() |
petitlouye67 | ![]() Citation de sainté : « https://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2019/06/03/la-flamme-intacte (BISCHWILLER - Sapeurs-pompiers. La flamme intacte) ![]() ![]() ![]() ![]() @sainté la première photo n'est pas de Bischwiller, c'est à La Walck (Val de Moder) aujourd'hui. C'est mon Grand-Père qui va manipuler le capot de la MPR. Par contre le point commun est le LF8 L1500 Mercedes ;-) |
RAY2285 | ![]() @Sandrin2 Merci à toi...c'est exactement ce que j'avais besoin... |
sainté | ![]() petitlouye67 ![]() peut être des photos prises lors d'un concours de manoeuvre , sans la commune sur la portière ou l'immatriculation , pas évident de reconnaitre l'affectation d'un de ces fourgons tant les ex allemands de toutes tailles , étaient répandus |
pompiers56 | ![]() 07 juin 2025 journée du rassemblement des sapeurs-pompiers du Morbihan à Grand Champ 17kms au nord de Vannes trois anniversaires *- 105 ans de la création du corps des sapeurs-pompiers de Grand Champ *- 90 ans de la création de l'union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan *- 40 ans de la création de l'union des anciens sapeurs-pompiers du Morbihan et fin AVRIL j'espère que je pourrait vous annoncer une belle surprise ![]() ![]() /www.facebook.com/UDSP Dernière édition le 20/03/2025 à 20:35 par pompiers56, édité 1 fois |
Camion_Rouge | ![]() Bonsoir Le CS d'Épinay-sous-Sénart lors du week-end "bourse d'échange pompier": VLTT Land Rover Defender 90: ![]() VSR Bemaex Iveco Daily 49-10 : ![]() ![]() FPT Sides sur Iveco 165-24: ![]() ![]() CCF Rocher sur Iveco-Unic 75 PC : ![]() ![]() CCF Rocher sur Mercedes 911: ![]() PS Hotchkiss Guinard ![]() ![]() A bientôt |
100flammes | ![]() J'avais reproduit ce VSR en miniature ![]() |
Mato84 | ![]() Une jeep pompier avec motopompe guinard ( comme celui que je recherche) Vu Avignon ce jour ![]() ![]() |
VG92 | ![]() Bonjour Mato84, Il ne s'agit pas d'une JEEP mais d'un VLR DELAHAYE équipement GUINARD qui appartient au musée des Pompiers de LYON. |
VG92 | ![]() Bonjour Moustaki, Merci pour cette photo de la caserne toute neuve d'Héricourt en Caux. Il semblerait que le FIN GLA soit l'ancien d'Yvetot dont il s'agit d'une des toutes premières version puisqu'il est équipé d'un moteur Hotchkiss. Vous trouverez ci-dessous quelques photos le montrant dans l'état où je l'ai récupérer pour les pièces. ![]() ![]() ![]() |
VG92 | ![]() En réponse aux interrogations de Mato94 sur la couleur verte des Citroën à capot, vous trouverez ci-joint les photos d'un CCI 46 DROUVILLE ex Hte Garonne qui a beaucoup souffert du soleil et qui révèle sa couleur d'origine en sortie d'usine. ![]() ![]() |
VG92 | ![]() Ci-joint les photos du même modèle de CCI 46 DROUVILLE ex Pompiers de l'Yonne et très bien restauré et entretenu par Franck WHILHEME ![]() ![]() ![]() |
vlrd36 | ![]() Citation de Mato84 : « Une jeep pompier avec motopompe guinard ( comme celui que je recherche) Vu Avignon ce jour ![]() ![]() Citation de VG92 : « Bonjour Mato84, Il ne s'agit pas d'une JEEP mais d'un VLR DELAHAYE équipement GUINARD qui appartient au musée des Pompiers de LYON. » Bonjour à tous, Merci @Mato84 pour le partage de ces photos et merci @VG92 pour la précision sur le type de véhicule. En effet il ne s'agit pas d'une Jeep d'origine ou de conception américaine, mais bien d'un véhicule français construit à 9632 exemplaires par Delahaye entre 1951 et 1954 dont de nombreux exemplaires ont eu une seconde vie chez les pompiers. Ce VLR Delahaye est le n° 00739 et a été en service chez les pompiers de Monaco. Si jamais l'un d'entre vous avait la chance d'en posséder des photos en service actif je serais ravi de les voir car je n'ai rien de tel dans mes archives. |
gde384 | ![]() A l'été 2023, petit passage par la caserne des volontaires de Péniche, probablement un des centre de secours les plus occidental du continent européen : ![]() ![]() Si la caserne héberge un petit coin musée abritant quatre anciens dont les deux premiers engins du corps, une ou deux pompe à bras et quelques jolis objets... On trouve dans la remise un Mog 421 (les photos proviennent des réseaux sociaux) : ![]() ![]() Comme la majorité (ou la totalité ![]() ![]() L'un d'entre nous a une explication ? A l'époque cet engin était peu visible et je n'y avait pas fait attention. Je n'avais pas demandé non plus vu que j'ai découvert cette plaque il y a peu de temps. |
Lbg | ![]() photos d'archive ![]() ![]() ![]() |
gak69 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() photo de lbg , raffinerie de strasbourg reicht ett |
bedpp | ![]() Citation de gde384 : « A l'été 2023, petit passage par la caserne des volontaires de Péniche, probablement un des centre de secours les plus occidental du continent européen : On trouve dans la remise un Mog 421 (les photos proviennent des réseaux sociaux) : ![]() ![]() @gde384 Ce n'est pas un 421, au vu de la monte pneumatiques et de la position, coté gauche prés du pare brise de la prise d'air d'admission , c'est soit un Unimog, 403 (quatre cylindres OM 314: 3780 cm3) rare ou plus probable un 406 (6 cylindres OM 352 ) plus diffusé. Le 421 a sa prise d'air coté droit. https://www.lesunimog.fr/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=101 (Les Unimog - Les Unimog) |
réawave | ![]() Bonjour, quelqu'un aurait-il des infos à propos de ce VRSM (Véhicule de Réanimation et Soutien Médical) du BMPM ? Trouvé sur internet, la publication parle d'un chassis Iveco Unic 55-10 de 1986. D'autres photos sont les bienvenues si vous en avez. ![]() |
minifire | ![]() @réawave, celui là peut être ? Citation de gak69 : « ![]() ![]() ![]() ancien fptl maheu reconditionné pa rocher des mp de toulon qui a fini sa carrière à l ' école du bmpm , et le soutien médical de plombiéres photo de 1989 » @gak69 |
réawave | ![]() @minifire En effet c'est celui-là, merci. On en sait plus sur son rôle ? Dernière édition le 24/03/2025 à 16:19 par réawave, édité 1 fois |
minifire | ![]() j'ai juste trouvé çà comme info : VRMS : Véhicule de Réanimation et de Soutien Médical Le véhicule permet l’organisation de postes de secours lors de rassemblement de foules et la prise en charge de victimes lors de catastrophes. |
Mato84 | ![]() Citation de VG92 : « En réponse aux interrogations de Mato94 sur la couleur verte des Citroën à capot, vous trouverez ci-joint les photos d'un CCI 46 DROUVILLE ex Hte Garonne qui a beaucoup souffert du soleil et qui révèle sa couleur d'origine en sortie d'usine. ![]() ![]() @VG92 Merci |
bedpp | ![]() sup Dernière édition le 24/03/2025 à 21:34 par bedpp, édité 1 fois |
minifire | ![]() @bedpp gak parlais du FPTL Maheux qui a été reconditionné par Rocher en FPTL, pas du zéta deux véhicules bien distincts |
bedpp | ![]() Ok merci ![]() |
fredo500kefptl | ![]() sympa le fptl iveco |
minifire | ![]() il y en a un qui "traine" du coté de Guebwiller chez un revendeur au niveau du premier rond point à l'entrée en venant de Belfort. |
gde384 | ![]() Bonjour, Encore une autre de mes interrogations : un scan sympathique tiré d'une revue "Protection civile et sécurité industrielle" de mai 1975, le CSP Mulhouse : ![]() @sainté s'interroge sur la couleur du CG Saviem ? Peut il s'agir d'un effet d'optique d'une couleur légèrement plus claire ou fut il livré dans un autre coloris que le rouge ? ![]() |
moustaki | ![]() Sdis 76 les vehicules du centre de fecamp dans les années 50 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sainté | ![]() gde384 => j'ai deux éléments sur le sujet ![]() J'ai passé une photo couleur de Nice ( qui a du rouge, jaune , noir et gris pour les patins ) , en noir et blanc pour tester les contrastes . ![]() ![]() et enfin j'ai déniché ce cliché très parlant du regretté Marc Moerlen ![]() mais il est maintenant à 3 km de chez moi ![]() ![]() |
100flammes | ![]() Super qu'il soit sauvegardé ! |
gde384 | ![]() @moustak : Belle série ! ![]() ![]() Une vue de Bolbec qui pourrait te plaire (tirée d'un magazine de 1975) : ![]() @sainté : Tu n'as pas perdu de temps. C'est assez flagrant avec le niçois et son contrepoids jaune. Il n'y aura pas besoin de le gratter, tu trouveras bien un endroit écaillé pour avoir ta réponse ! Dernière édition le 26/03/2025 à 09:08 par gde384, édité 1 fois |
turbex44 | ![]() Bonjour à tous, pour le camion grue des pompiers de Mulhouse, il a bien été livré à l'origine en version orange fluo. Par contre deux photos de mauvaise qualitées mais qui viennent bien validé sa couleur d'origine. ![]() ![]() Dernière édition le 26/03/2025 à 10:03 par turbex44, édité 2 fois |
sainté | ![]() effectivement : je n'ai pas perdu de temps et pas besoin de gratter turbex44 ![]() Ce matin , la météo pluvieuse fait bien ressortir le fluo sur la couronne de rotation sous la grue ,qui reste un endroit abrité ![]() ![]() ![]() donc un rouge fluo en 1972 ![]() Cette teinte inédite est citée dans le fascicule sur le CG en série presse ![]() Se peut-il que le rouge fluo soit là pour pouvoir intervenir sur la partie allemande des autoroutes locales |
gde384 | ![]() @sainté : Tiens ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
moustaki | ![]() Blason de fecamp et sdis 76 ![]() ![]() ![]() |
ff50 | ![]() Bonjour à tous demande particulière je recherche un fournisseur ou artisan qui serait capable de vendre faire ou refaire des plumets pour les casques voir photo. si vous avez des pistes contact en MP merci de votre aide Stéphane ![]() |
sainté | ![]() gde384 ![]() Neuve , elle devait avoir de la gueule ![]() |
Page précédente 1 2 571 572 573 574 575 576 577 580 581 Page suivante |
« 574 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1382 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|