Véhicule de pompier ancien - Page 572 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   572   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      569    570    571    572    573    574    575      580    581   Page suivante 
29008 messages
2559882 vues
Véhicule de pompier ancien
minifire le mer 12 fév à 08:06
ce sont des photos prises je pense lors du rassemblement "les Ruralies" organisées à coté de Villers Bocage dans le Calvados

après une petite absence "les Ruralies" reviennent cette année mais se tiendront dans l'Orne, on y retrouvera bien sur des camions de pompiers :-)

Dernière édition le 12/02/2025 à 08:07 par minifire, édité 1 fois
fredo500kefptl le mer 12 fév à 08:22
ça doit être sympa les ruralies mais loin
Romainc le mer 12 fév à 09:09
Superbes ces anciens bea
moustaki le mer 12 fév à 11:08
berliet vda 18 de 1935 photo juin 2017
moustaki le jeu 13 fév à 13:46
gmc de seine maritime de charge utile magazine n10
Camion_Rouge le ven 14 fév à 21:14
Bonsoir

Quelques photos du CS de Rambouillet

- CCF Maheu Labrosse sur Mercedes Unimog 404:

- CCF Sides sur Iveco 80-17:

- CCF Magirus sur Iveco 190-34:

A bientôt
Alai842 le sam 15 fév à 10:47
pour accompagner le GMC des landes en voici un du vaucluse. Il était compresseur pour ARI c est ce qui m avait été dit à l époque.
gde384 le sam 15 fév à 11:25
@Alai842 Tout à fait, ancien VAR ou fourgon compresseur, le compresseur se trouvait directement à l'intérieur, les parties ouvertes sur tes photos étaient fermées par du grillage. :good:

@Camion_Rouge Encore de superbes photos. Quel était le secret ? Les scans sont de très bonnes qualités mais les photos sont très belles, même en intérieur, pourtant avec très peu de bruit.
moustaki le sam 15 fév à 14:38
gmc froger photo de 1983
Camion_Rouge le sam 15 fév à 18:33
Merci gde384.

C'est plus une recette, avec une réduction du nombre de variables pour limiter les surprises...

Déjà le sujet est immobile.
La plupart des photos ont été faites avec un Canon Canonet 28 (1971), qui possède une focale fixe de 40 mm. Je zoome et je dézoome en me déplaçant...
Un bon flash (fixe) avec une puissance constante (Metz de mémoire).
Vitesse d'obturation réglée à 1/30 de seconde pour être dans la plage du flash et profiter un maximum de la lumière réfléchie par les murs et la toiture. En dessous le risque de bouger est trop important.
Réglage de l'ouverture en mesurant la distance (indiquée sur la bague de mise au point manuelle) et en utilisant la roue de réglage du flash (correspondance distance-ASA => ouverture).
Ensuite j'ai tendance à rajouter une légère surexposition donc un peu plus de lumière (pour essayer d'avoir moins de grains...) mais avec le risque d'avoir des couleurs délavées et un moindre piqué. C'est une histoire de compromis et de goût...et c'était très limité de toute façon.
Cette méthode fonctionnait généralement bien en intérieur, c'était beaucoup plus aléatoire en extérieur par temps gris ...

A bientôt
gde384 le sam 15 fév à 22:43
Je me disais bien que ce n'était pas un coup de chance... ;) :D
Pour le coup je pensais plus à l'utilisation d'un trépied avec un temps d'ouverture adéquat limitant l'utilisation d'une trop grande sensibilité, vu l'absence de grain.
J'aime beaucoup !
gde384 le dim 16 fév à 10:04
Citation de Alai842 :
« pour accompagner le GMC des landes en voici un du vaucluse. Il était compresseur pour ARI c est ce qui m avait été dit à l époque. »

@Alai842 Il est d'ailleurs légèrement différent du PC landais. La même origine française de l'équipement mais celui du Vaucluse semble était dôté d'une caisse non-extensible comme ici :

Alai842 le dim 16 fév à 11:17
Merci pour cette photo. J ai des livres sur les GMC et il y a differentes caisses plus les modifs de l armée française.Les photos de celui des landes sont assez faciles à trouver.:good:
VG92 le dim 16 fév à 18:38
Bonjour,
Je cherche des photos d'époque du FIN LAFFLY BSS 143 de 1948 qui fut en service à SOSPEL dans le 06 et qui apparait dans la photos en noir et blanc dans l'excellent livre de Philippe ANDAGNOTTO sur les pompiers des Alpes Maritime. A l'époque de la photo en noir et blanc , il appartenait à la collection MARINO avant d'avoir complété la collection ALVES(photo à la Ferté Allais).
Vous trouverez ci-joint quelques photos de son rapatriement en 2020.
530buff le lun 17 fév à 22:19
Quelqu'un a-t-il des informations sur les pompiers du QG de l'OTAN SHAPE à Rocquencourt/France. J'ai des photos de véhicules français après le déménagement du QG à Mons-Casteau/Belgique (FIN Laffly, comme ci-dessus, et deux FPT sur Berliet GAK)
gde384 le lun 17 fév à 22:45
@530buff Voir à la page 326. Nous avions une énigme...
sainté le mer 19 fév à 10:05
530buff => toujours très intéressant ces services parfois bien discrets , sur notre territoire avec des véhicules d'origines diverses y compris française :good:

Ici c'est un meeting au Bourget en 1961 avec un crash d'avion américain :oh:

530buff le mer 19 fév à 11:34
O-11A Crash Truck (2 lance mousse)
gde384 le mer 19 fév à 20:37
Incroyable cet ALF à côté du Delahaye. Encore une fois, ce camion c'est mes souvenirs de "Buck Danny".

Le FIN est immatriculé en Seine et Oise, tu as une idée du coin ? Devant c'est... un FPT Citroën Guinard ? :louche:
Dans le secteur de Rocquencourt il y avait La Celle Saint Cloud avec un FPT Delahaye mais vu les trois vitres latérales on est bien sur un FIN...
sainté le mer 19 fév à 22:47
:!: on est encore sur une carrosserie qui est identique entre FIN et FM :!:

il faut l'arrière pour savoir :/

:D Pour le Guinard ça laisse moins de doute :good:
gde384 le jeu 20 fév à 09:43
Maisons-Laffite ! :good: Un FM donc ;)
RAY2285 le jeu 20 fév à 10:23
Ola...

Ola...
Un ancien de la Creuse...
Renault 4x4 ex CS de Bussière-Dunoise...

sainté le jeu 20 fév à 21:00
gde384 => je n'ai pas dit que c'était celui là :D

Maisons Laffitte est un exemple , du 78 , mais ce n'est probablement pas lui , plaque au mauvais endroit , projecteur absent :!:

Bréval a aussi eu un tel fourgon ( FIN ou FM :?: ) mais encore avec des différences ...
Romainc le jeu 20 fév à 21:29
Vtu 4*4 le traffic ?
moustaki le ven 21 fév à 11:04
gmc de la seine maritime charge utile n 11
gde384 le ven 21 fév à 13:34
Citation de sainté :
« gde384 => je n'ai pas dit que c'était celui là :D

Maisons Laffitte est un exemple , du 78 , mais ce n'est probablement pas lui , plaque au mauvais endroit , projecteur absent :!:

Bréval a aussi eu un tel fourgon ( FIN ou FM :?: ) mais encore avec des différences ... »

@sainté Ah, je me suis empressé ! :D J'ai référencé celui de Bréval comme un FIN mais je ne sais pas si j'en ai la certitude... :louche:
Je n'arrive plus à trouver la photo de La Celle Saint Cloud où l'on voit le FPT mais ça me parait peu probable. Par contre l'immat de celui de ta photo date à vue d'oeil de 53 ou 54 et ça ouvre donc la porte aux autres départements qu'étaient à l'époque la Seine-et-Oise.
530buff le ven 21 fév à 15:13
Voici quelques photos des camions de pompiers du QG OTAN à Rocquoncourt LAFFLY FIN et une photo de groupe après le déménagement à Mons/CASTEAU avec le elevateur COMET (Mercedes) et les deux Berliet FPT. A noter le casque "Adrian" de l'époque de Rocquoncourt et les casques en cuir belges (l'équipe était mise à disposition par la Protection Civile de GHLIN voisine dans les premières années)
sainté le ven 21 fév à 17:18
:good: :good: :oh:
:love:

il y avait ce FIN , proposé sur le site de vente , et qui étrangement avait des militaires US à ces côtés :oh: ...tout s'explique :)

gde384 le ven 21 fév à 17:40
Incroyable cette série, les FPT Beber avec les plaques SHAPE, le BEA Mercedes et la levée de cette énigme sur le FIN Laffly. :love:
Camion_Rouge le ven 21 fév à 20:45
Bonsoir, le CS de Rambouillet, 2ème partie:

VLTT Auverland:

VLTT Land Rover 90:

PC Iveco Daily 40-10:

Porte Berce Marrel sur Iveco 330-30:

Porte Berce Marrel / Camiva sur Renault GR191:

CG Pinguely Saviem EPG 226:

FPT Magirus Iveco 175-24

CCGC Renault R380:

A bientôt
Pimpom78 le sam 22 fév à 21:02
Bonjour
Merci Camion rouge pour les photos du 78 cela ravive des souvenirs surtout le fpt d'Ablis a l'atelier et les ccf 6000 qui ont fini en blanc.
100flammes le dim 23 fév à 12:42
Encore une très belle série sur le 78 ;)
Pimpom78 le dim 23 fév à 13:35
Merci à l'auteur de cette photo. EX ccf 6500 du sdis 78
gde384 le dim 23 fév à 20:41
Les moyens du 78 étaient fous pour le milieu des années 90. Les deux seuls porte-berces avec la cellule émulseur et la cellule CCF 6000, le FPT Magirus... :good:
gak69 le dim 23 fév à 21:09

les cpi de jyziers et mesnil le roi au début des années quatre-vingt dix
Romainc le lun 24 fév à 06:49
Jolie série du 78
moustaki le mar 25 fév à 13:37
berliet glck rouen charge utile n 13 et 15
I'll-be-back le mer 26 fév à 20:34
Québec : Un ancien camion de pompier Mack MS300 1990

minifire le mer 26 fév à 20:35
superbe ce MACK

un Bas-Normand expatrié aux US :D
gde384 le jeu 27 fév à 06:55
Qui, s'il n'est pas identique, rappellera des souvenirs aux amateurs de CEF Replex.
Camion_Rouge le ven 28 fév à 20:43
Bonsoir

Très intéressant cette reconversion en blanc/ bleu et ce Mack.

Aujourd'hui petite série sur le CS de Conflans:

VPL Saviem SG3:

FPT Magirus Iveco 175-24:

CCF Iveco 80-14:

VFS Soframi Saviem SM6:

A bientôt
sainté le ven 28 fév à 21:53
Citation de pompiers56 :
« thierry 69470

au sujet du BERLIET de Saint Jean Bonnefonds c'est un bel engin

:arg: :arg: aujourd'hui ont aurait du mal a faire décalé un engin avec autant de personnes (3 devant et peut être 4 derrière:love: :love: :love: :love: )

*- il est classé comment : PS , FPT.L ,( CCI :oh: )

*- est-t’il autopompe où équipé du mpp ?

*-pour la contenance de la citerne je suppose entre 1500 et 2000 L

*-est t'il équipé de dévidoirs mobile ?

»

@pompiers56

Au détour d'un dossier , j'ai enfin retrouvé l'arrière :etourdi: et les réponses aux questions :D

Même intervention ...
fredo500kefptl le ven 28 fév à 21:56
Citation de sainté :
«
Citation de pompiers56 :
« thierry 69470

au sujet du BERLIET de Saint Jean Bonnefonds c'est un bel engin

:arg: :arg: aujourd'hui ont aurait du mal a faire décalé un engin avec autant de personnes (3 devant et peut être 4 derrière:love: :love: :love: :love: )

*- il est classé comment : PS , FPT.L ,( CCI :oh: )

*- est-t’il autopompe où équipé du mpp ?

*-pour la contenance de la citerne je suppose entre 1500 et 2000 L

*-est t'il équipé de dévidoirs mobile ?

»

@pompiers56

Au détour d'un dossier , j'ai enfin retrouvé l'arrière :etourdi: et les réponses aux questions :D

Même intervention ... »

@sainté

pas courant
moustaki le dim 2 mars à 10:55
sdis 76 etretat
olivier76 le dim 2 mars à 11:41
Moustaki 👍
nbvcxw le dim 2 mars à 12:36
Qu'est devenu l'ex CCF ,CRS?
Pimpom78 le dim 2 mars à 13:06
Ils sont devenus CRS.
moustaki le lun 3 mars à 10:57
sdis 76 ps mercedes etretat
pompiers56 le lun 3 mars à 19:32
moustaki

ça me fait plaisir de revoir l'ancien PS Mercedes maheu labrosse de 1972 de Rouen Gambetta avec une citerne de 600L, ont avait même un chalumeau pour B.I (service hiver) , j'ai décalé avec, j'ai fait ma première intervention spp pour feu c'était un feu de cheminée à Darnetal j'étais téléphoniste,le C/A adj Jacky Simon , conducteur Daniel Lavoisière et il ronchonnait car il était lent .......

pour moi il a quitté Rouen vers 1984 pour remplacé le galion qui a été vendu a la casse

il a été remplacé à Rouen Gambetta par le fpt 770 kb6 maheu labrosse n°79-04 et ont décalait avec le terme suivant au micro "" FPT avec équipe premier secours ""
j'ai encore sa fiche d'inventaire ARM n°72.03 qui est annulé par 78/02 refer :JPC/AL-12 .07.78

Dernière édition le 03/03/2025 à 19:59 par pompiers56, édité 1 fois
moustaki le lun 3 mars à 20:17
pompiers 56 le ps gallion avant etretat appartenait a la societé benedictine de fecamp
 Page précédente    1    2      569    570    571    572    573    574    575      580    581   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   572   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 799 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement