Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 568 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 Page suivante |
28403 messages 2493530 vues |
![]() |
clr56 | ![]() super ![]() ![]() ![]() |
gak69 | ![]() ![]() ![]() ![]() pour le cinquante neuvième anniversaire de la catastrophe de feyzin , les deux premiers engins partis de la caserne de gerland le fm qui après sa carrière lyonnaise a été revendu au cpi de colombier saugnieu , après un passage dans la loire est maintenant dans la collection du musée de montville et le grande puissance feux d' hydrocarbures berliet gbk de 1962 malheureusement revendu a une entreprise de travaux publics de lyon , repeint en gris il a malheureusement disparu le troisième engin est le cci berliet gak 16 du cs de st laurent de chamousset qui a fait parti des engins départementaux venus en renfort , cet engin passé par le cpi soucieu en jarrest est conservé au musée de lyon en 1966 l' effectif des sp de lyon était de 330 spp répartis dans trois casernes , dix ans plus tard graçe a la création,de la courly et a la volonté d' un très grand maire louis pradel dont les pompiers était la première des priorité l' effectif était de plus de 800 spp répartis en 6 casernes et une en construction, cinquante ans après l ' effecti a a peine doublé avec un plus grand ratio d' officier et des interventions qui ont décuplés |
moustaki | ![]() Epa Mercedes 1419 riffaud et epa Citroën metz de 30 m ![]() |
syldeg59 | ![]() Inauguration du centre de secours de Lille -Littré le 6 mars 1982 (sdis 59) ![]() |
gde384 | ![]() Bonjour, Voici plusieurs mois que passe sur leboncoin ce GMC Guinard dont les modifications ne laissent aucun doute sur son origine charentaise-maritime. Il a bizarrement conservé son équipement Guinard et, encore plus bizarrement a changé de couleur... ![]() Je vais tenter de glanner des infos auprès du propriétaire-vendeur mais ils sont généralement assez méfiants avec les spotters leur demandant l'immatriculation ou le numéro de série... L'un d'entre vous le connait il ? ![]() ![]() |
dams811 | ![]() Bonjour à tous j'approche de la fin de la restauration de la pompe guinard avec sa cuve et un nouveau dévidoir, voici quelque photos ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/01/2025 à 06:47 par dams811, édité 2 fois |
gde384 | ![]() Cétait donc la citerne d'un Dodge Merceron ? |
dams811 | ![]() Oui effectivement sur un DODGE carrossé par merceron |
pompiers56 | ![]() Bonsoir à tous si vous pouvez compléter ma liste , merci d'avance ![]() ![]() Aujourd'hui en 2025 ce que je connait : 1*- GLB 19B 4x4 gourin double cabine 2*-GLB 19B 4x4 castres aujourd'hui plaqué Gourin 3*-GLB 19B 4X4 Rouen réserves du musée de montville ..................................................................................................................................................... 4*-GLB 19.R 4x4 Alger puis ex marine nationale puis Carhaix réserves du musée de Brest 5*-GLB19.R 4x4 musée des pompiers des vosges 6*-GLB19.R 4x4 musée de Lyon 7*-GLB19.R 4x4 association MSP07, 8*-GLB 19 .R 4x4 vendu lors de la ventes de J.C Picot à un particulier 9*-GLB19.R 4X4 immat 8989 VN 14 restauré 10*-GLB 19.R 4x4 qui était en service à Mortain 983 DQ 50 toujours conservé par l'amicale 11*-GLB 19. R4x4 sous réserve bois d'Arcy conservé ou non |
vsab2010 | ![]() Bonsoir Le 8989 VN 14 , c'est un collectionneur privé Mais je pense que le Calvados n'a pas eu ce genre de véhicule Il y a aussi le 111 EN 50 Je n'ai jamais son affectation |
gak69 | ![]() celui du musée de lyon a commençé sa carrière à hauteville dans l' ain puis il a servi au serice privé des salins de giraux |
vsab2010 | ![]() ![]() |
sainté | ![]() La plupart des photos viennent de ce site ![]() Marc Moerlen est malheureusement décédé en 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() une exception puisque ce CCF est redevenu un 4x4 civil ![]() ce corse était un temps à vendre , peut être existe t-il encore ![]() |
gak69 | ![]() le glb d' alixan est l' ancien de la protection civile |
gak69 | ![]() ![]() ![]() un ancien du 78 exposé à la locomotion en fete et celui de st jean en royans qui est peut etre toujours chez msp 07 |
gde384 | ![]() Citation de gak69 : « celui du musée de lyon a commençé sa carrière à hauteville dans l' ain puis il a servi au serice privé des salins de giraux » @gak69 Merci pour cette information. Je pense que la photo prise aux Salins de GIraud doit être un scan d'un vieux négatifs d' @Ecussons18.34 Sinon je ne sais plus d'où elle provient ![]() ![]() ![]() L'exemplaire de Montréal (11) est également chez MSP07. Quant à celui de St Jean en Royans, la fois où je l'ai vu... ![]() Il y a également celui de St Mitre qui semble agoniser et dont je ne connais pas l'avenir (photo picoée ici également) ![]() Enfin, le Corse de @sainté n'est jamais revenu sur lbc et vu son état désepéré... ![]() |
DSBT50 | ![]() @pompiers56 il y a eu aussi le 110 EN 50 affecté au CSP VALOGNES (50) |
minifire | ![]() voilà celui de Mortain (983 DQ 50 - Manche) en expo en 2018 ![]() ![]() Dernière édition le 10/01/2025 à 10:10 par minifire, édité 1 fois |
RAY2285 | ![]() ola le 111 EN 50.... ![]() Dernière édition le 10/01/2025 à 10:06 par RAY2285, édité 3 fois |
sacasa26 | ![]() Le CCF d'Alixan 5526 RG 26 est conservé par un particulier ![]() |
sainté | ![]() C'est un ancien de la raffinerie BP ![]() ![]() |
gde384 | ![]() J'étais persuadé que c'était un CCF Berliet qui avait été transformé... Mais tu as toujours la réponse, l'article, la photo ! |
turbex44 | ![]() @sainté Voici le véhicule photographié en 2015 dans la cour du centre de secours de La Roque d'Anthéon (13). ![]() |
fredo500kefptl | ![]() celui de la loire existe toujours en dépanneuse restauré au couleur du garage qui l'a eu après la réforme des pompiers |
thierry69470 | ![]() Citation de fredo500kefptl : « celui de la loire existe toujours en dépanneuse restauré au couleur du garage qui l'a eu après la réforme des pompiers » @fredo500kefptl L'histoire détaillée est là : https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicule-de-pompier-ancien-93167p405.htm#r35 |
fredo500kefptl | ![]() merci thierry |
I'll-be-back | ![]() Peut-être déjà posté... Archive d'époque... ![]() |
VG92 | ![]() Bonjour à tous, Je vous confirme que le GLBn°8 de la vente PICOT est en notre possession et il s'agit d'un ancien du CEA de Val Duc reconnaissable avec ses grilles de protection des pare brises. Il en est de même pour le n°11 de Bois d'Arcy qui avait fait partie longtemps de la collection de Jean Marcanet. Par contre, dans Charge Utile il est écrit que ce GLB de 1960 a d'abord été affecté au CS de Houdan dans le même département(78). Est-ce que quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet et encore mieux, fournir des photos ? |
VG92 | ![]() Ci-joint une photo de GLB de la vente PICOT lorsqu'il était en service au CPI de St Julien(21) et deux photos de celui de Bois d'Arcy dont une du début des années 80 afin qu'il ne soit réformé. |
VG92 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
fredo500kefptl | ![]() @VG92 jolies photos le tbu cld est à vous? |
VG92 | ![]() Il ne s'agit pas d'un TBU mais d'un REO. |
moustaki | ![]() Fsr des pompiers du havre photos de calendrier |
moustaki | ![]() Fsr des pompiers du havre photos de calendrier |
moustaki | ![]() ] |
moustaki | ![]() Fsr |
moustaki | ![]() ![]() |
moustaki | ![]() ![]() |
minifire | ![]() tout à droite de ton message, tu as un bouton "édition" qui te permets d'éditer un post et d'éviter ce refaire des posts Dernière édition le 11/01/2025 à 18:58 par minifire, édité 1 fois |
snowbully | ![]() @I'll-be-back merci pour le PSM de Dijon. |
fredo500kefptl | ![]() Citation de moustaki : « Fsr des pompiers du havre photos de calendrier » @moustaki je croyais car c'est le même genre de grue le peu qu'on aperçoit j'étais sur tbu à l'armée |
fredo500kefptl | ![]() Citation de VG92 : « Il ne s'agit pas d'un TBU mais d'un REO. » @VG92 je croyais car c'est le même genre de grue le peu qu'on aperçoit j'étais sur tbu à l'armée |
Camion_Rouge | ![]() Bonjour et bonne année à tous Un peu de photos du centre de Montville VSR sur Ford Transit : ![]() ![]() FPT Camiva sur Iveco 135-17: ![]() Deville le Rouen, CCF Camiva sur Mercedes 911: ![]() ![]() A bientôt |
fredo500kefptl | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2849300677 (Camion de pompier 4x4 - Collection) |
I'll-be-back | ![]() Italie Vigili del Fuoco ![]() ![]() ![]() ![]() (Archives diverses) |
moustaki | ![]() citroen 350 fourgon incendie normalisé belphegor fecamp ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de snowbully : « Citation de I'll-be-back : « Peut-être déjà posté... Archive d'époque... » @I'll-be-back merci pour le PSM de Dijon. » @snowbully : Avec plaisir. |
I'll-be-back | ![]() Citroën FP au Cap corse en activité dans les 1970's et en retraite dans les 1990's. ![]() ![]() Dernière édition le 13/01/2025 à 08:21 par I'll-be-back, édité 2 fois |
vsab2010 | ![]() Bonjour à vous Deux Berliet et un Saviem Les EPA du WE ![]() ![]() ![]() Bonne semaine A+ |
moustaki | ![]() fecamp 1983 ![]() |
Page précédente 1 2 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 Page suivante |
« 568 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|