Véhicule de pompier ancien - Page 561 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   561            Répondre    
 Page précédente    1    2      552    553    554    555    556    557    558    559    560     561  
28035 messages
2448739 vues
Véhicule de pompier ancien
Samu77 le dim 1 sept à 23:56
Si cela vous intéresse

je vous poste des photos d'archives du 08 de revin

le nom du photographe est sur la photo
gde384 le lun 2 sept à 11:33
Pour en finir avec nos GMC gasoline tank truck et leurs deux citernes de 750 gallons, outre la grosse poignée d'exemplaires de l'Aude (entre trois et six) les seuls autres exemplaires que je connaisse sont déjà passés ici. Le premier, celui de Feurs était visible dans la première édition de la première "Bible", 30 ans de VI en France.

Je suis peut être passé à côté d'autres exemplaires et surtout, je ne connais pas encore, tous les GMC rouge du pays. Mais j'y travaille ! :D

Citation de miaule :
«
bonjour à tous

je suis à la recherche de photos sur le GMC de feurs c'est GMC des essences de l'armée à l'époque puis CCF lourd à Feurs
il a une motopompe côté conducteur
si tte fois vous avez des infos je suis preneur
merci
david »

Citation de ma34t :
« Beaucoup plus classique le GMC de DIGNE avec ses 2 citernes à carburant d'origine
»

Citation de ma34t :
« Une nouvelle série et après j'arrête pour ce week-end...

2 autres photos du GMC de Digne
»

@miaule @ma34t

Il y a maintenant 25 ans :oh: Verem en proposait une version, qui je pense n'a été produite qu'avec cette déco des Hautes-Pyrénées, très probablement fantaisiste. Mais comme toujours dans le domaine, il reste des choses à découvrir.

EDIT : @sainté me bouscule un peu, anticipant ma conclusion. J'allais conclure, après les différents modèles en disant que, bien évidemment, j'avais des doutes sur quelques modèles. Les citernes étant parfois recouvertes d'agrès, bordées de coffres, il est parfois compliqués de les identifier formellement.

Si j'avais un doute sur le 2246QP17 de La Rochelle dont les ailerons autour des trous d'homme ont disparus, il y en a effectivement un dont l'immatriculation se termine par **0GH17 qui les a conservé et qui ne laisse aucun doute.

Quant au dernier de ton mp, il s'agit du 164QR18 (du Cher donc) que j'ai également raté par inadvertance. On est typiquement dans le cas où la citerne est pas mal masquée mais, j'aurai pu voir ! :D
Cette immatriculation n'apparait pas dans le livre d'Alain Blot. Soit il s'agit du CCF de Graçay dont aucune information n'est connue, soit il s'agit d'un privé. Ce camion existe toujours avec une nouvelle immatriculation. @pompiers56 nous l'avais posté ici à la page 94.
Le marquage bleu sur son coffre arrère me donne envie de le rapprocher de l'exemplaire du SSI de Nexter Bourges (7836QD18), mais encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes !

Citation de pompiers56 :
« :!: :!: TROUVAILLES DU NET :!: :!: la belle collection inconnue du sdis .18( le cher):love: :love: :love:

:!: camion citerne forestier lourd GMC construction locale

»

Dernière édition le 02/09/2024 à 17:49 par gde384, édité 1 fois
shooter83550 le lun 2 sept à 12:59
Bonjour à tous, je recherche une photo de ce VSAB sur Renault Master du SDIS 47 si vous en avez !

gde384 le lun 2 sept à 18:11
Toujours dévolue au transport de carburant mais également d'huile, les GMC servicing truck ont reçus des citernes dénommés F3 (750 gallons) ou L2 (600 gallons). Deux fois moins produit que le gasoline tank truck, il se trouvait lui aussi sur des châssis originellement dépourvus de treuil.

L'exemplaire le plus connu en rouge est celui de Morangis. Il a illustré la fiche de la première collection Hachette, Solido proposant un équipement jusqu'alors inédit.

Découpage de la Sein-et-Oise oblige, ce bahut a connu deux immatriculation (5491 DL 78 ou 942 EW 91).

Il s'agit peut être de ce beau GMC qu'on distingue sur cette photo tirée de ma collection et que j'avais déjà partagée ici-même. Dur à identifier, nous savons juste que nous sommes en Seine-et-Oise ! :louche:

Le seul autre exemplaire que j'ai référencé et celui de Marmande (47) qui illustrait le livre "GMC camion universel" de JG Jeudy.

J'ai trois photos de trois GMC au pays de la tomate, et tous bien différents. Encore un mystère à découvrir.
Ces citernes "F3" étant plus facilement identifiables que les gasoline tank, je ne pense pas en avoir raté, sauf à ne pas encore connaitre le camion.

Espérant avoir fait un petit tour des transports de carburant, je poursuivrais bientôt avec les citernes à eau ! ;)
Dernière édition le 02/09/2024 à 18:12 par gde384, édité 1 fois
kikou11 le lun 2 sept à 22:09
pour le GMC 762 GY11 j'ai salles/hers comme affectation
désolé pour fetnat 52 je n'avais pas noté la source dans mes archives
kikou11 le lun 2 sept à 22:31
il y avait également un GMC a salsigne qui a brule sur la commune de limousis au début des années 80 avec le cci de laure minervois qui lui a été reparé
maheu91 le mar 3 sept à 09:05

voici le CCI de Morangis avec les armes de la ville. (photo extraite d'une exposition sur le SP à Morangis)
ff50 le mar 3 sept à 21:17
@sainté
merci pour ces infos locales...
Steph
pompiers56 le mer 4 sept à 07:20
Bonjour regardez le pare brise du GMC il est fixe (peux être suite a une réparation locale )

sainté le mer 4 sept à 14:05
Moi je l'aaaaiiiiii :D :D

;) ;)

livraison du jour :good:

:love: presque 300 pages largement illustrées :love:

je laisse PhA69 parler de son dernier ( gros et superbe :oh: :good: ) bébé s'il le souhaite ;)

Merci et chapeau bas pour ce travail de titan afin de faire avancer la connaissance sur l'histoire des pompiers et de leurs véhicules et partager admirablement le résultat de ces années de visites et recherches :cool:

et pour coller un peu à l'actualité ;) ;)
macgyver59 le mer 4 sept à 14:39
gde384 le mer 4 sept à 15:05
Citation de sainté :
« Moi je l'aaaaiiiiii :D :D

;) ;)

livraison du jour :good:

:love: presque 300 pages largement illustrées :love:

je laisse PhA69 parler de son dernier ( gros et superbe :oh: :good: ) bébé s'il le souhaite ;)

Merci et chapeau bas pour ce travail de titan afin de faire avancer la connaissance sur l'histoire des pompiers et de leurs véhicules et partager admirablement le résultat de ces années de visites et recherches :cool:

et pour coller un peu à l'actualité ;) ;) »

@sainté La chance ! :p :love:

Pour le GMC 318, c'est Vallauris ! ;)

Dernière édition le 04/09/2024 à 21:48 par gde384, édité 1 fois
Domi33 le mer 4 sept à 19:33
Pour info. Etant de Pessac. L'usine ou du moins un batiment existait encore jusqu'à cette année. Il appartenait à la ville de Pessac. Durant les années 80 et jusqu'à début 2000-2010 il servait de garage aux vehicules de la protection civile. Puis d'entrepôt au service des sports . Début 2024, le bâtiment à été rasé et une piscine municipale est en train de pousser. Le site s'appelle toujours Cazalet. Idem pour la piscine. 😉 mais on dit toujours Cazalet Ragot lorsque l'on parle des lieux.
Dernière édition le 04/09/2024 à 19:35 par Domi33, édité 2 fois
gde384 le mer 4 sept à 21:58
Citation de Domi33 :
« Pour info. Etant de Pessac. L'usine ou du moins un batiment existait encore jusqu'à cette année. Il appartenait à la ville de Pessac. Durant les années 80 et jusqu'à début 2000-2010 il servait de garage aux vehicules de la protection civile. Puis d'entrepôt au service des sports . Début 2024, le bâtiment à été rasé et une piscine municipale est en train de pousser. Le site s'appelle toujours Cazalet. Idem pour la piscine. 😉 mais on dit toujours Cazalet Ragot lorsque l'on parle des lieux. »

@Domi33

http://pessac.avant.apres.free.fr/alouette_cazalet.html (pessac alouette cazalet chateau)

http://passeurmemoirepessac.free.fr/docs/2013_cazalet_domaine_meconnu.pdf

Où l'on apprend que Ragot a produit des GMC de 1951 à 1979 et a compté jusqu'à 280 employés, pas uniquement dévolus à la construction des CCF GMC, mais tout de même ! :oh:
gde384 le jeu 5 sept à 21:28
Citation de gak69 :
«

quelques photos du corps d' alger , un grand renoivellement du parc auraz lieu au début des années soixante avant l ' indépendance , il y a une photo peut etre sur ce forum avev land rover , les 2 ps hotchkiss , 5 fpt gak 17 et les ambulancers 1000kgs et 1400 kgs renault , les hotchkiss et fpt gak sont visibles dans de nombreux films et documentaires , on les voyaient encore sur le film diffusé il y a quelques semaines »

@gak69 La photo n'est pas plus nette mais le CCI / FPT inconnu est bien visible ici :

Alger, 1956

Quand @sainté s'attaquera à son listing des PS H6G54, nous n'oublierons pas les algérois. Je pense que c'est le même qu'au dessus même si sur la photo couleur j'ai un doute entre 345 et 346.

Dans l'ordre : Alger, Constantine et Oran

Merci, l'ECPAD. On cherche des GMC et on trouve autre chose ! :p :D
Dernière édition le 05/09/2024 à 21:32 par gde384, édité 1 fois
kikou11 le jeu 5 sept à 22:03
le centre de secours de belpech aude avait 2 GMC
sur la photo du livre des GMC on voit le second GMC qui semble être carrossé comme le 442 L 11
et en troisième position on devine la cabine du CCF MAGIRUS 4X4 mis en service dans les années 86/87 dans l'aude
donc ces 3 CCF était en service dans ces années la a BELPECH
Sur la deuxième photo manœuvre dans le village

gde384 le jeu 5 sept à 22:57
@kikou11 Oui, on distingue bien la cabine Citroën. Je n'ai trouvé aucun autre à cabine Citroën qui possède une seule vitre sur la face arrière de la cabine. Ils en ont tous trois et jamais de la même taille. :etourdi:
C'est donc surement un autre que les 441 et 442. Le 440HH11 de Belcaire avait aussi le même carrossage et une cabine Citroën (mais toujours trois vitres à l'arrière).
Si à l'occasion tu pouvais nous faire un bon scan de ta deuxième photo en noir et blanc...

Reste qu'il doit m'en manquer encore trois ou quatre donc... :/

SInon j'ai retrouvé le 8004MG11, ex Laure-Minervois, qui dort à Peyriac-Minervois. Le troisième de Peyriac (149ML11) était totalement identique à son voisin de Laure.

Dernière édition le 05/09/2024 à 22:57 par gde384, édité 1 fois
Samu77 le jeu 5 sept à 22:59
Celui la
gde384 le jeu 5 sept à 23:27
Oui, merci Vincent ! Il ne s'arrange forcément pas. Mais pour le moment il n'est ni découpé ni redevenu vert donc... :good:
sainté le ven 6 sept à 10:09
<< Quand @sainté s'attaquera à son listing des PS H6G54, nous n'oublierons pas les algérois. Je pense que c'est le même qu'au dessus même si sur la photo couleur j'ai un doute entre 345 et 346. >>
:D ma fameuse liste qui ne tombe pas juste :D

Tu peux noter que - SI - c'est le même PS , les plaques ne sont pas identiques => réfection :?:

De toute façon on est certain qu'il y en avait 2 ( au moins ) de ces Hotchkiss/Guinard ;) grâce à l'ami @Ecussons18.34 .et ton post de ...2016 :love:

dont le 56 LA :!: et il semble qu'à côté ce soit ...57 LA ...:idee: :!:
Dernière édition le 06/09/2024 à 10:16 par sainté, édité 2 fois
airkalo le ven 6 sept à 11:38
Bonjour,

Quelqu'un reconnait-il le 1er et le 3ème véhicule en partant de la droite?

merci

JC
gde384 le ven 6 sept à 11:52
@sainté Je tenterai un scan de plus grande qualité pour voir si on peut établir l'immat de celui de droite avec plus de certitude.

As-tu compté celui-ci ? L'ancien de Lunéville, affecté lors de la photo à la sécurisation de l'entreprise Trailor, en seconde vie ? :D (photo Ch. Bertier dans Charge Utile)

Dernière édition le 06/09/2024 à 11:52 par gde384, édité 1 fois
sainté le ven 6 sept à 13:19
:louche:c'est un :?: :D

c'est pas du Hotchkiss :!:

modèle posté par pinponpassion le dim 12 avril 2015 à 17:16

gde384 le ven 6 sept à 16:08
C'est pas du Hotchkiss... Je te trouve bien affirmatif ! :p Si on considère les 60cm avant c'est pas mal du Hotchkiss quand même ! :D

Pour le coup ce n'est pas un poisson d'avril et j'ai été étonné que ça s'adapte aussi bien. En rognant le scan j'ai fait une mauvaise manip donc je n'ai plus la légende mais c'est bien un BSS...C2 je crois (de toute façon personne n'a jamais rien compris aux dénominations Laffly !).
sainté le ven 6 sept à 20:40
<< de toute façon personne n'a jamais rien compris aux dénominations Laffly ! >>

:good: c'est pas faux :D
lucky112 le sam 7 sept à 13:28
ccf cmc guinard sdis 48
gde384 le sam 7 sept à 16:09
@lucky112 Tu tombes bien. Avec sainté on se demandait justement de quand date votre GMC Guinard ?! :D
minifire le sam 7 sept à 19:03
@airkalo, çà doit être un Willème

Citation de sainté :
« »

@sainté
gde384 le sam 7 sept à 20:58
Citation de airkalo :
« Bonjour,

Quelqu'un reconnait-il le 1er et le 3ème véhicule en partant de la droite?

merci

JC
»

Cette photo est parue dans le CHarge Utile mag de ce mois-ci, le courrier des lecteurs. Elle est légendée comme suit :

"Les matériels du poste d’Orly sont alignés devant leur remise. Du premier à l’arrière-plan figurent un Renault 2,5 tonnes type R 2240 PS Drouville, un Berliet FF 415 Vipel Sides, un Willème W 8 P 6 x 6 VITP (véhicule d’intervention tonne pompe), un Faun L 14.12/45 VITGP (véhicule d’intervention très grande puissance) Sides, le W 8 DAE 6 x 6 VIGP (véhicule d’intervention grande puissance) Sides, un Peugeot J 7 fourgon et un Berliet GAK 20 H FPT".

@airkalo
thierry69470 le sam 7 sept à 21:15
@ gde384 @airkalo
Je pencherais plus concernant le WILLEME au vu de la cabine avec le 7 , pour le VREE 120 ( Véhicule Ravitaillement Eau et Emulseur) sur W8DABE produit à 2 exemplaires ( 1 pour Orly, l'autre pour Le Bourget). Photos issues du Charge Utile n°31

Dernière édition le 08/09/2024 à 10:02 par thierry69470, édité 1 fois
airkalo le dim 8 sept à 16:16
Merci à vous! @thierry69470 @gde384 @minifire
MA34T le dim 8 sept à 20:42
@lucky112 : Sur votre GMC, fort bien conservé :good: :good: le pneu intérieur du jumelé arrière gauche est monté à l'envers :etourdi:
sainté le mar 10 sept à 21:25
La mayenne ...on y voit un fourgon Laffly ACL de Laval :love:

https://www.facebook.com/archives53/videos/souvenir-du-cinquantenaire-des-sapeurs-pompiers-de-bais-le-31-ao%C3%BBt-1947-archives/506089424724518/?_rdr (Facebook)
Facebook -
macgyver59 le mer 11 sept à 17:40

syldeg59 le jeu 12 sept à 20:33
Bonjour , vivement samedi
 Page précédente    1    2      552    553    554    555    556    557    558    559    560     561  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   561              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Rafale Contrôle technique Renault Symbioz Smart #3 sondage circulation Smart #5 Lucid DS EuroNCAP thermique BYD Dolphin MG MG4
MarquesRenault Smart Lucid DS BYD MG Volkswagen Mini Hennessey Maserati Bentley Lynk & Co Nissan Kia Peugeot Ferrari Ford Audi
Actuellement, il y a 189 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement