Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 537 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 534 535 536 537 538 539 540 561 562 Page suivante |
28052 messages 2450587 vues |
Véhicule de pompier ancien |
gde384 | le lun 22 mai 2023 à 08:24
@pompiers56 Oui, Plou ! Je l'ai fait apparaitre dans les exemplaires connus. Un qui a traversé les âges dans un état quasi-originel. Reste que son immatriculation date de 1974. Il s'agit donc probablement d'un achat d'occasion, à une autre commune, certainement d'un autre département. Encore que, comme nous l'explique @MA34T (oui, vous m'aviez déjà donné tous ces détails), il existe encore des bizarreries administratives qui font par exemple que ce GMC de Lodève a servi de 1953 à 1960 avec une immatriculation d'un autre département, la nouvelle n'étant intervenue que 8 ans après sa fabrication ! Sans de solides archives, on pourrait également croire que cet exemplaire de Clermont l'Hérault, puisse être un achat d'occasion. C'est bien à cause de tout ça, de la "simplification administrative" expliquée par @PhA69 dans son article sur les GMC des Landes, d'un certain manque de rigueur s'ajoutant à un besoin de moyens que tout ceci est une chasse au trésor ! Des archives détruites, des engins pas toujours photographiés ou ayant eu une vie trop courte, des numéros de séries inconnus ou jamais renseignés, une seule immatriculation pour deux camions ou plusieurs immats pour un camion, des bahuts ayant été recarrossés deux voir trois fois... Comment s'en sortir ?! |
pompiers56 | le lun 22 mai 2023 à 16:51
gde384 peux être va ton chercher trop loin..... c'est peux être tous simplement un châssis de 15/20 ans de service incendie usé ,cassé , ils ont repris le bloc guinard incendie pour le mettre sur le plateau d'un autre GMC , racheté à par cher aux domaines par la commune ou l'amicale d’où l'immatriculation de 1974 , une vérification mécanique un coup de rouge vermillon , un gyrophare bleu ,un lettrage d'appartenance et c'est repartis pour 20 ans de service incendie et c'est ni vu ni connu Dernière édition le 22/05/2023 à 17:00 par pompiers56, édité 2 fois |
100flammes | le mer 24 mai 2023 à 20:48
Bonjour. Je dois à la recherche d'autres vues de ce fourgon (vue arrière notamment). La déco a t elle évolué avec le temps ? Zèbras, logo du sdis, bande jaune ... ? Photo du net |
gak69 | le ven 26 mai 2023 à 18:50
la caserne de villeurbanne cusset va feter ses 50 ans , sixième cie de la courly elle fait partie des nombreuses casernes construites sous l' ère du maire louis pradel , grande époque ou le corps lyonnais est pasé de 299 spp en 1957 a près de 800 vingt ans plus tard avec des achats massifs de véhicules, la caserne de villeurnanne cusset disposait en 1973 de deux fpt , un fm , epa , ambulance ,vsab , cg haulotte , départ bateau , groupe poudre , camion mousse , le cci gak ex ste foy les lyon y terminera sa carrière pour intervenir sur les feux de broussailles de l' est lyonnais, je n' ai pas de clichés de cette époque, deux vues du parc en 1997 et 2007 et quelques engins ayant servis dans cette cie , la photo de l' estafette est de jacques périer |
fredo500kefptl | le ven 26 mai 2023 à 20:58
Bonsoir gak merci pour ces photos d'époque |
pompiers56 | le dim 28 mai 2023 à 09:31
si vous êtes en Bretagne le week end prochain Dans 7 jours ont fête nos 30ans du début de la collection départemental par une exposition gratuite l’ensemble de la collection ne c'est pas rassemblé depuis septembre 2019 https://www.youtube.com/watch?v=6NdbU2ISWzM YouTube 5:41 Congrès National Pompiers - Exposition de véhicules anciens de pompiers à Vannes Dernière édition le 28/05/2023 à 12:17 par pompiers56, édité 1 fois |
Bijou78 | le mar 30 mai 2023 à 17:04
Je cherche les cs d’affectation des vehicules suivants: Dodge da wc 63 du77 Vl dauphine du 95 J’ai besoin de ces renseignements pour une exposition que je prépare pour la jpo Montigny-le-Bretonneux (78 ) le 17 juin. Merci d’avance |
steph14 | le mer 31 mai 2023 à 17:59
petit rappel pour une ballade en normandie se week end |
syldeg59 | le jeu 1 juin 2023 à 01:40
Très belles photos venant du magazine allo 18 concernant le BEA 2 de la BSPP de Massena |
100flammes | le jeu 1 juin 2023 à 10:32
Superbes photos du BEA ! Steph14, pas de chance, c'est le week-end où je travaille |
PASC | le jeu 1 juin 2023 à 16:32
|
gak69 | le jeu 1 juin 2023 à 19:21
ce doit etre un ancien fourgon compresseur de la cudl |
loicsdis69 | le jeu 1 juin 2023 à 21:30
affirmatif c'est bien l'ancien Fourgon Compresseur des pompiers de la CUDL |
pompiers56 | le ven 2 juin 2023 à 17:36
Accueil Info Info en continu Pluméliau-Bieuzy. Rassemblée, la collection d’anciens camions de pompiers s’expose OUEST FRANCE Vendredi 02 juin 2023 16:19 Pluméliau-Bieuzy. Rassemblée, la collection d’anciens camions de pompiers s’expose ... photo les camions de pompiers font rêver toutes les générations. à pluméliau-bieuzy, samedi, les véhicules vintage auront la part du lion. Les camions de pompiers font rêver toutes les générations. À Pluméliau-Bieuzy, samedi, les véhicules vintage auront la part du lion. © Adsvar Trente véhicules anciens des pompiers du Morbihan vont rutiler aux abords de l’espace Drosera à Pluméliau-Bieuzy (Morbihan), samedi 3 juin 2023. Pour mettre en valeur cette collection vieille de 30 ans, une journée d’animations est prévue par l’Adsvar, l’association départementale de sauvegarde des véhicules roulants. Il y aura une trentaine de véhicules rutilants d’antan. Des véhicules des pompiers du Morbihan qui forment une collection vieille de 30 ans et qui, d’ordinaire, " sont dispatchés dans le département ", souligne Gilbert Ruz, qui a même un modèle à son domicile de Pluméliau-Bieuzy (Morbihan). L’idée, samedi 3 juin 2023 est de rassembler tous ces éléments du patrimoine aux abords de la salle Drosera. Les véhicules, de ceux qui font briller les yeux des gamins, seront visibles dès 10 h. Mais pour fêter la trentaine de cette collection, c’est toute une journée de festivités qui a été organisée par l’association départementale de sauvegarde des véhicules roulants (Adsvar), présidée par Jacques Poulain. Des manœuvres à l’ancienne Si les camions voleront la vedette en extérieur, il y aura aussi une exposition de modélisme à l’intérieur de la salle. Dès 14 h 30, des concerts sont au programme : des chants de marins avec Les Mat’lots du vent, puis de la musique celtique avec le groupe Kelta Breizh. " On fera aussi des manœuvres à l’ancienne," indique Gilbert Ruz. "Ça a beaucoup changé en trente ans. On n’avait pas la même tenue, pas le même matériel ", glisse l’ancien pompier, qui annonce des manœuvres de feu, de désincarcération et d’ouverture de porte. La journée qui devrait rassembler une soixantaine de soldats du feu fera aussi une place à quelques véhicules actuels " comme la grande échelle d’Hennebont, celle de Pontivy, un camion feu de forêt ou encore un fourgon pompe-tonne. " " Samedi 3 juin, journée de fête des 30 ans de la collection de véhicules anciens des pompiers du Morbihan, à partir de 10 h espace Drosera, rue de la Paix." Aurélie DUPUY. Ouest-France Retrouvez d'autres actus sur les communes de : |
gak69 | le sam 3 juin 2023 à 11:50
[img_mini]ee97e0966d.jpg[/img_mini la célèbre titine de ste foy les lyon aux portes ouvertes de la caserne de st priest sdmis |
fredo500kefptl | le sam 3 juin 2023 à 13:12
bonjour GAK pourquoi célèbre? |
gak69 | le sam 3 juin 2023 à 16:36
fredu500kefptl c' était le véhicule préféré d' un défunt ami collectionneur lyonnais qui a eu les honneurs de plusieurs articles notamment dans le bullutin de la rosalie et plusieurs répliques en modèles réduits |
fredo500kefptl | le sam 3 juin 2023 à 16:45
d'accord GAK69 |
thierry69470 | le sam 3 juin 2023 à 18:34
Citation de fredo500kefptl : « bonjour GAK pourquoi célèbre? » @fredo500kefptl Les photos du bulletin de liaison n°34 de décembre 1987 avec la reproduction par notre ami Jean Noël du " UUUUU23" de Ste Foy les Lyon |
sainté | le sam 3 juin 2023 à 19:42
Parmi toutes les images sans indication de lieu , corps ...qui restent non élucidées , en voici une qui vient de perdre son mystère il s'agit de Deauville , angle rue V.Hugo et Av Général De Gaulle avec en prime , l'autopompe Laffly en entier sur une autre photo toujours circulant sur un célèbre site de vente . |
vsab2010 | le sam 3 juin 2023 à 21:52
Bonsoir à tous Merci sainté pour les photos de Deauville Sur la première , je reconnais mon père complètement à droite et je pense mon grand-père sur la deuxième photo Mais je ne l'ai pas connu Je suis né ici à la caserne rue Victor Hugo C'est des photos que je n'avais pas dans mais archives Merci et bon WE |
gde384 | le dim 4 juin 2023 à 00:09
Ce sont des photos dont nous cherchions l'origine depuis longggggtemps avec @sainté ! Force est de constater qu'à ce jeu là il est plus fort que moi ! |
syldeg59 | le dim 4 juin 2023 à 06:05
@PASC le fourgon compresseur de Roubaix effectivement (la 1ere photo vient du periph de lille ) |
Weak76 | le dim 4 juin 2023 à 09:22
Bonjour Petit tour ce samedi à Potigny Merci à steph14, minifire et uiisc7-verdi23 pour les échanges très sympathiques Si vous êtes dans le coin aujourd’hui, passez les voir |
fredo500kefptl | le dim 4 juin 2023 à 09:30
Citation de Weak76 : « Bonjour Petit tour ce samedi à Potigny Merci à steph14, minifire et uiisc7-verdi23 pour les échanges très sympathiques Si vous êtes dans le coin aujourd’hui, passez les voir » bonjour belles photos le ps de paris est en collection? @Weak76 |
sainté | le dim 4 juin 2023 à 10:03
gde384 d'autant qu'on cherchait loin de la mer ça permet au moins à vsab2010 de retrouver des archives personnalisées et peut être aux vendeurs de placer les images un cercle vertueux mais bon , des photos mystérieuses j'en ai des dizaines on a du travail pour un moment d'ailleurs pour revenir aux GMC Guinard , j'ai trouvé cette vue du 17 qui montre un CCF connu mais avec ce gros plan , on y voit plus la Guinard touch' heureux de constater que ce petit Saviem Biro est sauvegardé je suis preneur d'autres vues /infos de ce bébé |
olivier76 | le dim 4 juin 2023 à 10:29
Je m'associe à weak76 , pour dire du bien de l'expo de Potigny et des échanges avec des bonnes personnes. Expositions à voir ce dimanche. |
Weak76 | le dim 4 juin 2023 à 11:54
@fredo500kefptl , oui il est en collection et appartient à l’association COPAVIEM 14 maintenant De beaux véhicules sauvegardés !!!! |
fredo500kefptl | le dim 4 juin 2023 à 12:06
Citation de Weak76 : « @fredo500kefptl , oui il est en collection et appartient à l’association COPAVIEM 14 maintenant De beaux véhicules sauvegardés !!!! » @Weak76 pas très vieux mais sauvé surtout s'il est encore armé |
minifire | le dim 4 juin 2023 à 20:27
tout à fait le PS 157 (comme le PS100 et le FA / FPT 25) ont rejoint la collection de Copaviem pour les PS3G et PS4G, il n'y en a que 5 ou 6 de conservés (2 de chaque au musée de la Brigade et chez Copaviem et un dans le Sud mais qui à priori fait pot de fleurs) merci pour les sympathiques échanges avec tous ceux que j'ai pu rencontrer durant ce week-end |
pompiers56 | le dim 4 juin 2023 à 21:18
Je sens comme une contrainte d'annoncer qu'il fait beau chez nous... Mesdames, Messieurs les faiseurs de beau temps dans les médias...le réchauffement climatique change les données...et oui.. nous avons eu plus de 28° pas de grosse foule (ils étaient mieux à la plage ) mais un public constant jusqu’à 19h30 pour voir aussi les exposants de miniatures et tenue et casques de de pompiers même l'ancien colonel Jean-François Schmauch du sdis44 c'était déplacé avec un ami pour voir notre collection ... voici la carte météo de samedi 03 juin 2023 21 engins sont venu par la route ils sont partis de leur centre tous vers 7h00 pour les 30 ans certains comme le glb 4x4 simple cabine de Gourin ont mis 1h15 à 60 kms /heure pour être présent sur le site à 8h45 ils manquaient 6 engins soit en panne où personnel non disponible (photos bzh major ,als udsp56) BEA Hennebont était présent toute la journée une partie de l'équipe présente il manquait 5 personnes ...... photos facebook de Jérôme Bezard Bzh Dernière édition le 07/06/2023 à 18:58 par pompiers56, édité 2 fois |
pompiers56 | le mer 7 juin 2023 à 07:58
vu du côté de Lyon Chassieu.ce matin 06 juin 2023 (facebook Pierrot Bacheletles utilitaires anciens ) |
misterlook11 | le mer 7 juin 2023 à 13:57
Source: Facebook reserve communale de sécurité civile narbonne |
gde384 | le mer 7 juin 2023 à 19:48
Tiens, encore un Dangel issu de la commande de l'ex région Languedoc-Roussillon. Je ne connaissais que celui de Carcassonne en rouge dans l'Aude. |
remi07 | le ven 9 juin 2023 à 21:02
Bonjour le rapport provisoire d'activité des Sapeurs Pompiers de l'Ardeche de 1980 L'Unimog 421 de Castelnaudary, desormais avec un parebrise, vitre laterale, refection de la commande d'embrayage, il a un gyro depuis la photo |
pompiers56 | le sam 10 juin 2023 à 08:15
Merci de ne pas copier le contenu d’articles sans inclure le lien d’origine modéré le sam 10 juin 2023 à 08:23 |
ff50 | le ven 16 juin 2023 à 10:20
bonjour a tous en pièce jointe photo publié dans le dernier charge utile numéro 110 concernant les Saviem. exemplaire unique resté a l'état de prototype et acquis par le sdis 74.... jamais eu connaissance de cet engin dans ce département. Qui pourrait éclairer, confirmer, infirmer, cette info. bien que je ne mette pas en doute les recherches réalisées merci par avance. Steph |
gak69 | le ven 16 juin 2023 à 11:44
ff50 j' ai découvert aussi cet engin sur le hors série de charge utile, jamais vu auparavant |
ff50 | le ven 16 juin 2023 à 12:13
@gak69 on va attendre la réponse de notre joker PHA a plus steph |
sainté | le ven 16 juin 2023 à 13:03
ff50 et gak69 => ayant d'autres occupations en cours , il va falloir attendre quelques temps pour que notre PhA69 retrouve ses archives pour étudier tout ça je reposte mon message de janvier 2019 concernant un tel CG et qui n'avait pas trouvé sa réponse... Citation de sainté : « L'article dans CUM sur le corps de Montluçon présente un CG Berliet civil qui permet de le classer plutôt dans les châssis d'origine , q'un remontage de seconde vie . Aussi j'en profite pour raccorder sur une de mes petites énigmes non résolue Tout le monde connais cette image du CSP Villiers Le Bel ...avec ce CG Beaufrère sur Mack . Oui mais...dans le livre consacré au Val d'Oise on retrouve le CG Villiers Le Bel en intervention et ....ce n'est pas lui On voit d'abord que c'est un Saviem ( évoqué dans les écrits ) , que l'architecture de la cabine est totalement différente alors que le look est similaire d'où la confusion très probable avec les classiques Mack. Mais alors qu'est devenu ce Saviem Pourquoi le Mack par après ? ...accident de porteur + remontage Si certains ont des éléments de réponses ou des photos pouvant retracer leurs parcours.... » @sainté Sur 3 véhicules d'incendie présentés dans cet HS Saviem , deux légendes suscitent des interrogations : ce CG à priori du 95 ( puis 74 ) et le FPT Saviem S5 Drouville de Harnes , retoqué FPTL |
sainté | le ven 16 juin 2023 à 14:39
...et pour ceux qui se posent la question de l'immatriculation en 24 du CG de Villiers le Bel , Tractem était à la base en Dordogne , avant que CAFL ne prenne la suite des affaires . |
gde384 | le ven 16 juin 2023 à 20:11
La seule chose que je peux vous dire à ce sujet c'est que le montage de la miniature Firetrucks du CG Mack fut la pire tannée de la vie... Quant à un exemplaire dans le 74 ou les deux exemplaires du 95, je passe mon tour. Toujours eu du mal à différencier ces engins... |
MA34T | le ven 16 juin 2023 à 20:12
@100flammes Bonsoir J'ai cherché... et je n'avais qu'une photo de ce véhicule, datée de janvier 1991, et que m'avait fourni René D. le chef de corps de l'époque. J'y joins la 2e photo qu'il m'avait fait parvenir à cette occasion une Toyota 4x4, achat communal de la même époque. C'est le SDIS04 qui a fourni le J5 à Castellane pour le secours dans les gorges du Verdon. Lors de la livraison l'on a constaté que le véhicule n'était pas conforme au descriptif de Peugeot. En effet équipé d'une banquette arrière il devrait avoir 2 portes battantes antagonistes à l'arrière pour permettre l'accès à celle-ci... ce qui n'est pas le cas étant équipé de la classique porte coulissante, ce qui rend de fait l'accès à la banquête assez délicat. C'est le CSP Castellane qui a posé la décoration J'ai dans ma collection une autre photo de ce véhicule, prise de l'autre côté, dont je ne suis pas l'auteur, que je poste également. Non daté, avec la même décoration. Cordialement Dernière édition le 16/06/2023 à 20:15 par MA34T, édité 2 fois |
gde384 | le sam 17 juin 2023 à 06:55
[citation]Citation de sainté : « ff50 et gak69 => ayant d'autres occupations en cours , il va falloir attendre quelques temps pour que notre PhA69 retrouve ses archives pour étudier tout ça je reposte mon message de janvier 2019 concernant un tel CG et qui n'avait pas trouvé sa réponse... Citation de sainté : « L'article dans CUM sur le corps de Montluçon présente un CG Berliet civil qui permet de le classer plutôt dans les châssis d'origine , q'un remontage de seconde vie . Aussi j'en profite pour raccorder sur une de mes petites énigmes non résolue Tout le monde connais cette image du CSP Villiers Le Bel ...avec ce CG Beaufrère sur Mack . Oui mais...dans le livre consacré au Val d'Oise on retrouve le CG Villiers Le Bel en intervention et ....ce n'est pas lui On voit d'abord que c'est un Saviem ( évoqué dans les écrits ) , que l'architecture de la cabine est totalement différente alors que le look est similaire d'où la confusion très probable avec les classiques Mack. Mais alors qu'est devenu ce Saviem Pourquoi le Mack par après ? ...accident de porteur + remontage Si certains ont des éléments de réponses ou des photos pouvant retracer leurs parcours.... » @sainté Quand je dis que ça va être compliqué... Enfin, disons surtout que nous ne connaissons pas la réponse ! Dans le fascicule Hachette consacré au CG Berliet TBO de Versailles / Rambouillet), on lit : "Au bout de dix ans, le CG 15 Magirus-Berliet a effectué plus de 1 200 opérations de dégagement lourd. C'est une grue de 12t CAFL sur Saviem EPG 6X6 qui succédera au Magirus-Berliet au centre de secours principal de Versailles. Cette nouvelle grue est très proche de celles montées sur camion Mack NM2 autour de 1966 et utilisées par les sapeurs-pompiers du Val-d'Oise, de l'Essonne et de Paris." Dans le livre consacrés aux pompiers du Val d'Oise on trouve ce passage : "Le 12 novembre 1965, la Commission administrative du Service départemental de protection contre l'incendie et de secours et le Conseil général votent l'acquisition de 20 véhicules destinés à renforcer l'équipement des corps communaux : 2 camions-grues, 6 CCF, 6 DATT et 6 VSAB. [...] Quant à la répartition de ces nouveaux moyens, elle anticipe le démantèlement de la Seine-et-Oise : 2 véhicules de chaque type seront affectés dans les futurs départements des Yvelines, du Val-d'Oise et de l'Essonne. Seuls ces deux derniers départements percevront un camion-grue, l'unique modèle en service étant implanté à Versailles. (Concernant "l'unique modèle en service à Versailles", il doit très probablement s'agir du Berliet TBO livré en 1959. On doit donc parler ici des deux Mack.) Dans le fascicule Hachette du CG Saviem EPG CAFL du Nord, concernant les grues "en Z" : "Ce type de grue, déjà en service en Ile-de-France, est conçu par la société Tractem qui l'a d'abord proposé pour des grues de parc de capacité réduite - sa gamme type B - avant d'en adapter le principe à des grues plus puissantes, la 610 T puis la 825 RT sur Saviem EPG 6x6. Elle sera dès 1966 acquise par les sapeurs-pompiers, en l'occurence par ceux du département de la Seine-et-Oise et plus précisément de Villiers-le-Bel, ville intégrée au nouveau département du Val-d'Oise après la réorganisation administrative de la région parisienne." Si on s'en tient à ça, ça semble confirmer que la Seine-et-Oise a un temps aligné trois CG CAFL : un sur châssis Saviem, les deux de 1966 étant probablement les Mack. L'immatriculation en 24 du Saviem date de 1967. Elle devrait logiquement être temporaire, transitoire... Peut il s'agit d'un prêt ? d'un essai ? de celui de Versailles ? Mais... Au grand jeu des immatriculations on a bien au moins 3 Mack :42 HH 78, 316 JT 91, 570 JC 95. Sainté parle même de 2 exemplaires dans le 91. On connait des Mack avec les marquages du 78, du 91, du 95, le Saviem à VIlliers-le-Bel. Mais ça ne nous avance pas plus sur un éventuel exemplaire du 74. Profitons de ces interrogations pour illustrer avec les deux successeurs des Mack (ou d'un Mack et d'un Saviem) à Osny et Palaiseau : (photos @Ecussons18.34 Dernière édition le 17/06/2023 à 07:06 par gde384, édité 3 fois |
sainté | le sam 17 juin 2023 à 12:07
42 HH 78 => Mantes La Jolie 316 JT 91 => Etampes 570 JC 95 => Villiers Le Bel et 999 LY 91 => Palaiseau montré dans "30 ans de véhicules d'incendie en France" On peut ajouter les 3 grues MACK parisiennes : deux BSPP et celle à cabine différente de la Préfecture de Police après on devrait passer sur les versions Saviem EPG à cabine 860 comme mis en service dans les Yvelines à Versailles après le TBO . Pour rappel , malgré tout , une piste sérieuse était évoquée dans une réponse à mon post mais toujours pas de fin mot Citation de squirrel37 : « @Sainté C'est très probablement la même grue par contre je n'ai aucun souvenir du porteur SAVIEM. Ce dont je me souvient par contre c'est d'une absence prolongée du CG avant le retour sur un nouveau porteur et également que le Mack était des plus poussifs avant sont remplacement : la montée de la N16 vers Ecouen était on ne peux plus laborieuse; C'est probablement ce qui a motivé le remplacement. » @squirrel37 |
sainté | le sam 17 juin 2023 à 13:44
si quelqu'un a ce livre bien que partant de 1976 , il a peut être des éléments de réponse |
squirrel37 | le sam 17 juin 2023 à 19:25
[citation]Citation de sainté : « 42 HH 78 => Mantes La Jolie 316 JT 91 => Etampes 570 JC 95 => Villiers Le Bel et 999 LY 91 => Palaiseau montré dans "30 ans de véhicules d'incendie en France" On peut ajouter les 3 grues MACK parisiennes : deux BSPP et celle à cabine différente de la Préfecture de Police après on devrait passer sur les versions Saviem EPG à cabine 860 comme mis en service dans les Yvelines à Versailles après le TBO . Pour rappel , malgré tout , une piste sérieuse était évoquée dans une réponse à mon post mais toujours pas de fin mot Citation de squirrel37 : « @Sainté C'est très probablement la même grue par contre je n'ai aucun souvenir du porteur SAVIEM. Ce dont je me souvient par contre c'est d'une absence prolongée du CG avant le retour sur un nouveau porteur et également que le Mack était des plus poussifs avant sont remplacement : la montée de la N16 vers Ecouen était on ne peux plus laborieuse; C'est probablement ce qui a motivé le remplacement. » @squirrel37 » [Bonjour, Petite précision préliminaire me concernant : pendant une dizaine d'années, à partir de 1978, j'ai habité en face de la "nouvelle" caserne de Villiers-le-Bel mais j'habitais déjà à Villiers-le-Bel, non loin de l'ancienne "caserne" rue du pressoir (ou a été prise la photo du Mack, photo qui "zappe" les véhicules qui, faute de place, stationnaient à l'extérieur, face à la caserne, dont un intéressant tri extincteur sur base Hanomag) A cette époque je voyais donc régulièrement sortir les différents véhicules, dont le CG. Concernant les Mack / SAVIEM, et même si j'ai assisté au démontage des rails du tramway (photo du SAVIEM) comme mentionné, compte tenu du look similaire, je ne suis pas certain d'avoir fait la différence ou alors je l'ai oublié avec l'âge !! Dans mon souvenir (avec, donc les réserves que cela implique ….) VlB avait un CG Mack lequel, après une longue absence, avait été remplacé (probablement après remontage) par un IVECO (ou UNIC, je ne saurai dire). A l'époque j'avais été surpris de constater, lors d'un des ses passage à VlB, que le CG de Pontoise / Osny n'était pas sur le même châssis. Désolé, je n'en sais pas plus. Concernant un autre véhicule de Villiers-le-Bel, je ne trouve nulle part la trace du VSR léger sur Jeep J20 (immatriculation "domaines") en dotation fin des années 70 / début des années 80 et qui a été remplacé par un VSR Renault B70, alors que l'on voit régulièrement la version échelle …. @sainté |
gak69 | le sam 17 juin 2023 à 19:57
|
gak69 | le sam 17 juin 2023 à 20:06
centenaire sp frontonas isère, fp latil présenté par le musée de lyon ex vienne et frontonas |
sainté | le sam 17 juin 2023 à 20:26
squirrel37 merci pour cette précision , il est donc bien question du remontage Mack / Iveco pas Saviem /Mack un tri-ex Hanomag ça ne me dit rien par contre le VSR c'est bien celui ci évoqué dans le livre cité plus haut ... page FB des SP de Villiers le Bel Dernière édition le 17/06/2023 à 21:49 par sainté, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 534 535 536 537 538 539 540 561 562 Page suivante |
« 537 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|