Véhicule de pompier ancien - Page 537 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   537            Répondre    
 Page précédente    1    2      528    529    530    531    532    533    534    535    536     537  
26835 messages
2284111 vues
Véhicule de pompier ancien
gde384 le lun 22 mai à 08:24
@pompiers56 Oui, Plou ! Je l'ai fait apparaitre dans les exemplaires connus. Un qui a traversé les âges dans un état quasi-originel.
Reste que son immatriculation date de 1974. Il s'agit donc probablement d'un achat d'occasion, à une autre commune, certainement d'un autre département.
Encore que, comme nous l'explique @MA34T (oui, vous m'aviez déjà donné tous ces détails), il existe encore des bizarreries administratives qui font par exemple que ce GMC de Lodève a servi de 1953 à 1960 avec une immatriculation d'un autre département, la nouvelle n'étant intervenue que 8 ans après sa fabrication !
Sans de solides archives, on pourrait également croire que cet exemplaire de Clermont l'Hérault, puisse être un achat d'occasion.

C'est bien à cause de tout ça, de la "simplification administrative" expliquée par @PhA69 dans son article sur les GMC des Landes, d'un certain manque de rigueur s'ajoutant à un besoin de moyens que tout ceci est une chasse au trésor !

Des archives détruites, des engins pas toujours photographiés ou ayant eu une vie trop courte, des numéros de séries inconnus ou jamais renseignés, une seule immatriculation pour deux camions ou plusieurs immats pour un camion, des bahuts ayant été recarrossés deux voir trois fois... Comment s'en sortir ?! :D
pompiers56 le lun 22 mai à 16:51
gde384

:D peux être va ton chercher trop loin..... c'est peux être tous simplement un châssis de 15/20 ans de service incendie usé ,cassé , ils ont repris le bloc guinard incendie
pour le mettre sur le plateau d'un autre GMC , racheté à par cher aux domaines par la commune ou l'amicale d’où l'immatriculation de 1974 , une vérification mécanique
un coup de rouge vermillon , un gyrophare bleu ,un lettrage d'appartenance et c'est repartis pour 20 ans de service incendie et c'est ni vu ni connu

Dernière édition le 22/05/2023 à 17:00 par pompiers56, édité 2 fois
100flammes le mer 24 mai à 20:48
Bonjour. Je dois à la recherche d'autres vues de ce fourgon (vue arrière notamment). La déco a t elle évolué avec le temps ? Zèbras, logo du sdis, bande jaune ... ?



Photo du net
gak69 le ven 26 mai à 18:50
la caserne de villeurbanne cusset va feter ses 50 ans , sixième cie de la courly elle fait partie des nombreuses casernes construites sous l' ère du maire louis pradel , grande époque ou le corps lyonnais est pasé de 299 spp en 1957 a près de 800 vingt ans plus tard avec des achats massifs de véhicules, la caserne de villeurnanne cusset disposait en 1973 de deux fpt , un fm , epa , ambulance ,vsab , cg haulotte , départ bateau , groupe poudre , camion mousse , le cci gak ex ste foy les lyon y terminera sa carrière pour intervenir sur les feux de broussailles de l' est lyonnais, je n' ai pas de clichés de cette époque, deux vues du parc en 1997 et 2007 et quelques engins ayant servis dans cette cie , la photo de l' estafette est de jacques périer
fredo500kefptl le ven 26 mai à 20:58
Bonsoir gak
merci pour ces photos d'époque
pompiers56 le dim 28 mai à 09:31
:love: :love: si vous êtes en Bretagne le week end prochain :good: :good: :good:

Dans 7 jours ont fête nos 30ans du début de la collection départemental par une exposition gratuite

:!: :( l’ensemble de la collection ne c'est pas rassemblé depuis septembre 2019:( :(



https://www.youtube.com/watch?v=6NdbU2ISWzM
YouTube 5:41
Congrès National Pompiers - Exposition de véhicules anciens de pompiers à Vannes
Dernière édition le 28/05/2023 à 12:17 par pompiers56, édité 1 fois
Bijou78 le mar 30 mai à 17:04
Je cherche les cs d’affectation des vehicules suivants:
Dodge da wc 63 du77
Vl dauphine du 95
J’ai besoin de ces renseignements pour une exposition que je prépare pour la jpo Montigny-le-Bretonneux (78 ) le 17 juin.
Merci d’avance
steph14 le mer 31 mai à 17:59
petit rappel
pour une ballade en normandie se week end
syldeg59 le jeu 1 juin à 01:40
Très belles photos venant du magazine allo 18 concernant le BEA 2 de la BSPP de Massena
100flammes le jeu 1 juin à 10:32
Superbes photos du BEA ! ;)
Steph14, pas de chance, c'est le week-end où je travaille
PASC le jeu 1 juin à 16:32
gak69 le jeu 1 juin à 19:21
ce doit etre un ancien fourgon compresseur de la cudl
loicsdis69 le jeu 1 juin à 21:30
affirmatif c'est bien l'ancien Fourgon Compresseur des pompiers de la CUDL
pompiers56 le ven 2 juin à 17:36
Accueil Info Info en continu Pluméliau-Bieuzy. Rassemblée, la collection d’anciens camions de pompiers s’expose
OUEST FRANCE Vendredi 02 juin 2023 16:19

Pluméliau-Bieuzy. Rassemblée, la collection d’anciens camions de pompiers s’expose ...

photo les camions de pompiers font rêver toutes les générations. à pluméliau-bieuzy, samedi, les véhicules vintage auront la part du lion.



Les camions de pompiers font rêver toutes les générations. À Pluméliau-Bieuzy, samedi, les véhicules vintage auront la part du lion. © Adsvar
Trente véhicules anciens des pompiers du Morbihan vont rutiler aux abords de l’espace Drosera à Pluméliau-Bieuzy (Morbihan), samedi 3 juin 2023. Pour mettre en valeur cette collection vieille de 30 ans, une journée d’animations est prévue par l’Adsvar, l’association départementale de sauvegarde des véhicules roulants.

Il y aura une trentaine de véhicules rutilants d’antan. Des véhicules des pompiers du Morbihan qui forment une collection vieille de 30 ans et qui, d’ordinaire, " sont dispatchés dans le département ", souligne Gilbert Ruz, qui a même un modèle à son domicile de Pluméliau-Bieuzy (Morbihan). L’idée, samedi 3 juin 2023 est de rassembler tous ces éléments du patrimoine aux abords de la salle Drosera.

Les véhicules, de ceux qui font briller les yeux des gamins, seront visibles dès 10 h. Mais pour fêter la trentaine de cette collection, c’est toute une journée de festivités qui a été organisée par l’association départementale de sauvegarde des véhicules roulants (Adsvar), présidée par Jacques Poulain.

Des manœuvres à l’ancienne

Si les camions voleront la vedette en extérieur, il y aura aussi une exposition de modélisme à l’intérieur de la salle. Dès 14 h 30, des concerts sont au programme : des chants de marins avec Les Mat’lots du vent, puis de la musique celtique avec le groupe Kelta Breizh. " On fera aussi des manœuvres à l’ancienne," indique Gilbert Ruz. "Ça a beaucoup changé en trente ans. On n’avait pas la même tenue, pas le même matériel ", glisse l’ancien pompier, qui annonce des manœuvres de feu, de désincarcération et d’ouverture de porte.

La journée qui devrait rassembler une soixantaine de soldats du feu fera aussi une place à quelques véhicules actuels " comme la grande échelle d’Hennebont, celle de Pontivy, un camion feu de forêt ou encore un fourgon pompe-tonne. "

" Samedi 3 juin, journée de fête des 30 ans de la collection de véhicules anciens des pompiers du Morbihan, à partir de 10 h espace Drosera, rue de la Paix."
Aurélie DUPUY. Ouest-France
Retrouvez d'autres actus sur les communes de :
gak69 le sam 3 juin à 11:50
[img_mini]ee97e0966d.jpg[/img_mini

la célèbre titine de ste foy les lyon aux portes ouvertes de la caserne de st priest sdmis
fredo500kefptl le sam 3 juin à 13:12
bonjour GAK
pourquoi célèbre?
gak69 le sam 3 juin à 16:36
fredu500kefptl c' était le véhicule préféré d' un défunt ami collectionneur lyonnais qui a eu les honneurs de plusieurs articles notamment dans le bullutin de la rosalie et plusieurs répliques en modèles réduits
fredo500kefptl le sam 3 juin à 16:45
d'accord GAK69
thierry69470 le sam 3 juin à 18:34
Citation de fredo500kefptl :
« bonjour GAK
pourquoi célèbre? »


@fredo500kefptl
Les photos du bulletin de liaison n°34 de décembre 1987 avec la reproduction par notre ami Jean Noël du " UUUUU23" de Ste Foy les Lyon :)
sainté le sam 3 juin à 19:42
:good:
Parmi toutes les images sans indication de lieu , corps ...qui restent non élucidées , en voici une qui vient de perdre son mystère :cool:

il s'agit de Deauville , angle rue V.Hugo et Av Général De Gaulle avec en prime , l'autopompe Laffly en entier sur une autre photo toujours circulant sur un célèbre site de vente .

vsab2010 le sam 3 juin à 21:52
Bonsoir à tous

Merci sainté pour les photos de Deauville:love: :love: :love: :love:

Sur la première , je reconnais mon père complètement à droite et je pense mon grand-père sur la deuxième photo
Mais je ne l'ai pas connu
Je suis né ici à la caserne rue Victor Hugo

C'est des photos que je n'avais pas dans mais archives

Merci et bon WE
gde384 le dim 4 juin à 00:09
Ce sont des photos dont nous cherchions l'origine depuis longggggtemps avec @sainté !
:D

Force est de constater qu'à ce jeu là il est plus fort que moi ! :ouin:
syldeg59 le dim 4 juin à 06:05
Citation de PASC :
« »


@PASC
le fourgon compresseur de Roubaix effectivement (la 1ere photo vient du periph de lille )
Weak76 le dim 4 juin à 09:22
Bonjour
Petit tour ce samedi à Potigny

Merci à steph14, minifire et uiisc7-verdi23 pour les échanges très sympathiques
Si vous êtes dans le coin aujourd’hui, passez les voir
fredo500kefptl le dim 4 juin à 09:30
Citation de Weak76 :
« Bonjour
Petit tour ce samedi à Potigny

Merci à steph14, minifire et uiisc7-verdi23 pour les échanges très sympathiques
Si vous êtes dans le coin aujourd’hui, passez les voir »

bonjour belles photos
le ps de paris est en collection?

@Weak76
sainté le dim 4 juin à 10:03
gde384 :D d'autant qu'on cherchait loin de la mer :louche:

ça permet au moins à vsab2010 de retrouver des archives personnalisées et peut être aux vendeurs de placer les images :good: un cercle vertueux :)

mais bon , des photos mystérieuses j'en ai des dizaines:oh: on a du travail pour un moment :D
d'ailleurs pour revenir aux GMC Guinard , j'ai trouvé cette vue du 17 qui montre un CCF connu mais avec ce gros plan , on y voit plus la Guinard touch' :good:



:good: heureux de constater que ce petit Saviem Biro est sauvegardé :love:

:idee: je suis preneur d'autres vues /infos de ce bébé :D
olivier76 le dim 4 juin à 10:29
Je m'associe à weak76 , pour dire du bien de l'expo de Potigny et des échanges avec des bonnes personnes. Expositions à voir ce dimanche.
Weak76 le dim 4 juin à 11:54
@fredo500kefptl , oui il est en collection et appartient à l’association COPAVIEM 14 maintenant
De beaux véhicules sauvegardés !!!!
fredo500kefptl le dim 4 juin à 12:06
Citation de Weak76 :
« @fredo500kefptl , oui il est en collection et appartient à l’association COPAVIEM 14 maintenant
De beaux véhicules sauvegardés !!!! »


@Weak76

pas très vieux mais sauvé surtout s'il est encore armé
minifire le dim 4 juin à 20:27
tout à fait le PS 157 (comme le PS100 et le FA / FPT 25) ont rejoint la collection de Copaviem
pour les PS3G et PS4G, il n'y en a que 5 ou 6 de conservés (2 de chaque au musée de la Brigade et chez Copaviem et un dans le Sud mais qui à priori fait pot de fleurs)

merci pour les sympathiques échanges avec tous ceux que j'ai pu rencontrer durant ce week-end :good: :good: :good: :good: :good:
pompiers56 le dim 4 juin à 21:18
Je sens comme une contrainte d'annoncer qu'il fait beau chez nous... Mesdames, Messieurs les faiseurs de beau temps dans les médias...le réchauffement climatique change les données...et oui.. nous avons eu plus de 28° pas de grosse foule (ils étaient mieux à la plage ) mais un public constant jusqu’à 19h30 pour voir aussi les exposants de miniatures et tenue et casques de de pompiers même l'ancien colonel Jean-François Schmauch du sdis44 c'était déplacé avec un ami pour voir notre collection ...

voici la carte météo de samedi 03 juin 2023


:love: :love: 21 engins sont venu par la route ils sont partis de leur centre tous vers 7h00 pour les 30 ans certains comme le glb 4x4 simple cabine de Gourin ont mis 1h15 à 60 kms /heure pour être présent sur le site à 8h45 ils manquaient 6 engins soit en panne où personnel non disponible (photos bzh major ,als udsp56)





:love: BEA Hennebont était présent toute la journée :good: :good: :good:

une partie de l'équipe présente il manquait 5 personnes ......

photos facebook de Jérôme Bezard Bzh





Dernière édition le 07/06/2023 à 18:58 par pompiers56, édité 2 fois
pompiers56 le mer 7 juin à 07:58
vu du côté de Lyon Chassieu.ce matin 06 juin 2023 (facebook Pierrot Bacheletles utilitaires anciens )



misterlook11 le mer 7 juin à 13:57
Source: Facebook reserve communale de sécurité civile narbonne
gde384 le mer 7 juin à 19:48
Tiens, encore un Dangel issu de la commande de l'ex région Languedoc-Roussillon. Je ne connaissais que celui de Carcassonne en rouge dans l'Aude.
remi07 le ven 9 juin à 21:02
Bonjour


le rapport provisoire d'activité des Sapeurs Pompiers de l'Ardeche de 1980




L'Unimog 421 de Castelnaudary, desormais avec un parebrise, vitre laterale, refection de la commande d'embrayage, il a un gyro depuis la photo

 Page précédente    1    2      528    529    530    531    532    533    534    535    536     537  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   537              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automusée Porsche Mitsubishi Colt Alpine Stellantis Bourget Toyota Yaris Renault Clio écologie Alfa Romeo Elon Musk Renault Mégane Caterham
MarquesMatra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Volkswagen Peugeot Volvo BYD Mazda Honda Jaguar Land Rover Rolls-Royce
Actuellement, il y a 224 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement