Véhicule de pompier ancien - Page 523 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   523   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      519    520    521    522     523     524    525    526    527    528   Page suivante 
26365 messages
2205234 vues
Véhicule de pompier ancien
minizing88 le sam 1 oct à 21:53
Après la visite du musée des pompiers des Vosges, je me suis retrouvé de façon inattendue et inopiné dans la réserve du musée. Autant vous dire que cet endroit regorges de belles pépites! Je me suis sentit comme un enfant au milieux de toutes ses reliques, dont certains que j'ai vu opérationnel et qui parfois ont marqué mon enfance.

CCFL Renault R2087 4*4 :

Ex VLTT opérationnel au SDIS, servant de véhicules logistique à l'association:

Dodge WC56:

VPI Peugeot J9 équipement SIDES:

2 CCFL Saviem:

Renault Galion porteur d'échelle de Sélestat:

CCF Mercedes911 Maheu-Labrosse du CIS Darney:

VSAB Renault Master T35 JC PICOT, qui à inspirer la miniature de la collection Hachette. Ce type de VSAB, c'est un des véhicules qui à marquer mon enfance lorsque j'en croisait:

PSM Drouvile sur Renault Galion:

volkswagen T3 syncro en VPI, modèle parus lui aussi chez Hachette:

Le fameux FPT Renault G230, ici équipé par SIDES. Sans nul doute, c'est ce fourgon, à l'allure imposante et carrer, impressionnant, qui à marquer ma jeunesse et mon enfance ! j'ai encore en mémoire un exercice incendie a l'école primaire, ou un G230 était venu, débarquant des hommes en cuir et casques brillants.

Peugeot J9 en VPI Camiva et VSAB JC PICOT:

FIN Laffly de la commune de Baccarat:

FIN Ford F798 de Granges sur Vologne:

Mercedes Unimog416 CCF Camiva de la Meurthe et Moselle:

FPT Berliet Camiva des pompiers privées des établissements EGGER de Rambervillers:

FIN Citroën NC350 de Gendrey, Jura:

Motopompe Maheu Labrosse, commune de Taintrux:

Echelle Magirus-Deutz:

CCF Jeep CCKW:

Un peu plus récent, ex échelle Metz sur Mercedes 1423 CSP Longwy:

ESP Midliner S110:

Renault B80 ancien DAL800. En effet, avant l'arrivée des FPTDA en 1998, le DAL800 et la MPR prenait le départ avec le fourgon ou le FIL en milieu rural.

CCF Unimog 404 CSP Lons le Saunier:

VPI Citroën U23:

CCF Berliet FF415 de Septmoncel, Jura:

Renault Fregate des pompiers de Aydoiles:

Jeep des pompiers de Archettes:

FIN Citroën 45:

CCF Berliet GLB:

Plus contemporain, véhicule que j'ai vu opérationnel, le CCF Iveco 80-17 Magirus:

Ex EPSA25 Camiva CIS Le Thillot:
Dernière édition le 01/10/2022 à 22:42 par minizing88, édité 2 fois
bedpp le sam 1 oct à 22:20
Citation de minizing88 :
« VPI Citroën 55:
»

@minizing88

:good: ;) c'est un U23 et pas 55 ( largeur des ailes av )
gde384 le sam 1 oct à 22:23
@minizing88 Toujours de très belles séries. Ca me fait penser que cet été j'ai visité le musée de Saragosse. Je n'ai pas pris le temps de poster parce qu'il a déjà été présenté plusieurs fois ici. Il est incroyable, je vous conseille ! :love:

Concernant ta photo 49, ce n'est pas un Dodge mais un GMC CCKW 353. Celui de Raon l'Etape, un des seuls avec l'ex FFA de Le Tholy.
Voici un entrefilet tiré d'un Charge Utile Mag avec son ancien équipement Drouville.

Revenons à nos moutons et voici la moisson du jour ! :D

Deux des Ardennes, notre deuxième Dromois et un énième Alsacien que, après réflexion, nous avons déjà vu à la page précédente :

Enfin, on retrouve le 1468SH01 présenté en page précédente, l'ancien de St Denis en Bugey et Chazay sur Ain

J'ai du travail pour mettre tout ça à jour moi aussi ! :/
Dernière édition le 01/10/2022 à 23:05 par gde384, édité 2 fois
fredo500kefptl le dim 2 oct à 06:44
bonjour
merci pour les photos
joli musée
pinpon33 le dim 2 oct à 10:33
Pour la gironde, un Unimog 404 TLF 8 à la papeterie Smurfit -kappa / la cellulose du pin de Facture-Biganos (photos du net)
vlrd36 le dim 2 oct à 11:22
Bonjour à tous,

@minizing88 , un grand merci pour ces visites virtuelles et ces beaux clichés. Sans grande surprise ma préférence va à la "jeep" (en fait un Véhicule Léger de Reconnaissance Delahaye) 815 EN 88 d' Archettes. C'est le seul que j'ai pu identifier dans le département des Vosges même si une photo d'un VLR en restauration me laisse penser qu'il y aurait pu en avoir un autre (immat partielle 8052 ?? 88 peut-être pas d'origine).

Il va falloir que je me dépêche de mettre à jour mon inventaire des VLRD car je suis sur le point de me faire rattraper par le nombre croissant d'Unimog 404 TLF identifiés .
vsab2010 le dim 2 oct à 22:58
Bonsoir

Suite à la vente , les deux Citroën Belphégor FPT et le CCI , vont regagner bientôt la côte Normande

samu77 le dim 2 oct à 23:48

Le Mans 72

Ce week end
samu77 le lun 3 oct à 09:35

La Rochelle 17

Ce week-end
macgyver59 le lun 3 oct à 12:13
A ne pas manquer !!

Exposition de matériels, venez nombreux:love: :love:

« Pompiers de Douai et du Douaisis »

Présentation officielle le 21 octobre 2022, 18h00
lors de l’exposition à la Halle aux Draps, rue de la Mairie - DOUAI
EXPOSITION les samedi 22 et dimanche 23 octobre, de 10h00 à 18h00 - Entrée gratuite

gde384 le lun 3 oct à 18:30
Citation de gde384 :
« @pompiers56 A ma connaissance, il n'y avait pas de différence de carrossage. Je me suis demandé si celui là n'était simplement pas le résultat d'un ré carrossage par un local suite à une dégradation... Mais je n'zn suis moi même pas trop convaincu.

@Sandrin2 : Il en sort de partout : Charge Utile Mag consacré aux CPI du 89

»

Quel idiot ! Je n'avais pas remarqué que ça n'en était pas un ! A la différence de celui de Venouse qui était bien un ex-TLF. :etourdi:

Au passage, je jette un oeil dans le bouquin de @PhA69 sur le département de l'Ain et il est question de sept ex-TLF à Boyeux-St-Jérôme, Souclin, Lent, Ornex, Peronnas, Chazay-sur-Ain et St-Denis-en Bugey. On sait que les deux derniers sont le sel et même engin, On doit avoir le compte si on ne regarde pas trop les affectations, à moins qu'il y en ait plus de sept. :louche:
Dernière édition le 03/10/2022 à 18:58 par gde384, édité 1 fois
gde384 le lun 3 oct à 21:21
Comme on en trouve régulièrement, l'historique du corps de St Jean Soleymieux (42 - Loire), en PDF. Remercions les amicales et gens qui réalisent ces historiques et surtout qui les laissent à disposition du plus grand nombre. :love:

http://saint-jean-soleymieux.fr/wp-content/uploads/2015/01/Historique-du-Corps-des-Sapeurs-Pompiers-de-St-Jean.pdf
Sandrin2 le lun 3 oct à 23:37
D'intérêt inégal, mais précieuses pour l'Histoire locale ces monographies ...
Dans le même esprit de partage, cette page facebook d'un habile modéliste du Var, avec, ce qui est à signaler et encourager, un petit paragraphe avec témoignages sur le véhicule réel ...

Concluons provisoirement le thème des 404 ex TLF8, avec un inventaire passé à 4 pages, à actualiser/corriger plus tard lorsque remonteront à la surface quelques raretés oubliées ...

@gde384 j'ai tout de même intégré par exception le camion de Taingy, même s'il ne provient pas stricto sensu de la filière TLF8 il s'en approche dans son esprit comme habile récupération et en plus il est signé J-C Picot !

vieuxpepin le mar 4 oct à 07:33
Bonjour,
Je découvre à l'instant (vous connaissez probablement)
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1317246505686182&set=pcb.5619959378119902 (Cette fonction est temporairement bloquée)
pompiers56 le mar 4 oct à 08:32
:oh: :oh: :oh: :oh: Et pourtant c'est vrai :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

Cpi Sougères En Puisaye
otnorpSesd8rmf9u616c0c8ci1 :ailae02a9u,9i0105cc5ug6Hàf m767t ·
🚨 🚨
Afin de renouveler notre camionnette d'intervention par plus récent.
Les pompiers de sougères en puisaye vendent ou échange leur Renault estafette 800.
Mec :29/04/1971
En notre possession depuis le 17/06/1977
Carte grise normale
Puiss fiscale 7cv
Type R 2136
23 300 kms d'origine.
Couleur d'origine blanche.
État très convenable, stocké à l'abri dans notre local.
Entretien et suivi régulier.
Flexibles de frein et cylindres de roues neuf.
En utilisation, les vitesses ont tendance à décrocher.
Échange possible contre : trafic, jumpy, jumper, expert... Ou équivalent....
Cette vente contribue en partie à l'achat de notre futur véhicule.... Soyez donc généreux !!
Nous attendons vos propositions..
Vente par anticipation, disponible après réception de notre nouveau véhicule.
Retrouvez nous sur Facebook :cpi sougères en puisaye.
Véhicule collection
Merci de partager la publication 🚨

sainté le mar 4 oct à 10:20
gde384 => au sujet du tunnel , il y a cette vidéo dont on ne sait pas d'où sortent les infos mais qui semble conforter l'idée que le SDIS74 n'y a pas laissé d'engin , juste le concessionnaire en premier départ avec un FPTL puis le VPI qui est resté protégé en retrait :idee:

Concernant le CCI Guinard , puisqu'il semble sauvé , on va peut être avoir des éléments sur son CV :) mais les plaques constructeur encore en place ne vont pas en faveur d'une reconstruction :louche: => sous traitance sur une période de production tendue :idee: client privé :idee: ...

Sandrin2 :good: :good: merci pour cette compilation , on va chercher d'autres spécimens et recouper tout ça ...je suis quasi certain d'avoir pris un engin en WW derrière la caserne de Privas or il n'y a rien de donné pour l'Ardèche :louche:

minizing88 => :good: :good: décidément les Citroën ne te ménagent pas :D le FIN 45 est un ....Delahaye 140 en autopompe :D

du forum sur le congrès de Tours par gde384 et l'autre côté par maheu91
sainté le mar 4 oct à 16:35
...et puisque l'on est dans la marque aux chevrons , je trouve encore un modèle étrange :louche:

Citation de sainté :
« :oh: petite trouvaille du net comme on les :love:
capture d'écran d'une vidéo sur Néris les bains 03....l'un des 3 ML fabriqués :)

»

Donc avec Tassin la Demi-Lune 69 , Néris les bains 03, Le Croisic 44 on 3 exemplaires comme le chiffre de production l'indique sur la page consacrée à ce FPT sur Citroën 46 CDU ...puis il y a maintenant cette image de Sarzeau 56 :oh:

ça ressemble bien à du ML mais un détail m'intrigue : à gauche de la plaque minéralogique il y a semble t-il une autre plaque qui me fait penser à Merceron or justement c'est le carrossier qui a oeuvrer pour ML sur ces 3 engins :louche:

Donc du FPT Citroën 46 aurait été fait par Merceron :?: ou c'est un 4ème ML :?:

Y aurait -il une bonne âme... locale :D qui pourrait dénicher des documents sur cet engin et apporter des éléments de réponse :idee:
RMAC le mar 4 oct à 17:36
Vieille photo dans les bouches  du rhône ; 3 CCF  2000 l des années 90  en cabine simple
 2 Renault   185  Riffaut  et un unic 75  Biro

Dernière édition le 04/10/2022 à 17:37 par RMAC, édité 1 fois
macgyver59 le mar 4 oct à 20:20
macgyver59 le mar 4 oct à 20:20
minizing88 le mer 5 oct à 01:14
Bonjour, reconstitution de l'ancienne caserne de Remiremont lors de la JPO pour les 300ans du corps.

CCFL Dodge, affectation inconnue:

FIN Ford, commune de Saint Léonard:

PS Laffly BSS des manufactures (filature) de Senones, usine de Rambervillers, devenu les ETS BOUSSAC:
Dernière édition le 05/10/2022 à 01:15 par minizing88, édité 1 fois
gak69 le mer 5 oct à 07:57
minizung 88 beau reportage comme d' habitude , bonne idée de reconstituer une caserne du temps passé
minizing88 le mer 5 oct à 10:38
Merci gak69, ainsi qu'aux autres membres lors de mes publications précédentes. J'ai plus l'habitude d'étoffé le topic des véhicules de pompiers Français, mais c'est un plaisir de partager avec vous les "vieilles machines" que je croise.
maheu91 le mer 5 oct à 15:24
En 2010 à la locomotion en fête, un autre PS Laffly d'usine était présenté; Comptoir de l'industrie cotonière à Nomexy (88)

.
MA34T le jeu 6 oct à 10:26
Une pépite du 04

Chevrolet, qui à l'origine devait être un Brush Truck Class 325 ou un Crash Truck Class 135.
La position des deux dévidoirs en partie basse est probablement d'origine, la pompe à l'arrière peut-être, il y en a eu quelques-uns dans cette configuration... ceux avec la pompe à l'avant avait un 3e dévidoir à cet emplacement

CPI Jausiers; Janvier 1988... il n'était plus en service, remisé chez le garagiste local

gde384 le jeu 6 oct à 13:44
Citation de maheu91 :
« En 2010 à la locomotion en fête, un autre PS Laffly d'usine était présenté; Comptoir de l'industrie cotonière à Nomexy (88)

. »

@minizing88 @maheu91 : J'ai une autre vue de ce PS qui parait plus récente, la peinture semble plus altérée. Il a gagné un porte-échelle et un gyrophare, les phares ont été remplacés... Celui-ci est immatriculé 348R88 donc très proche du 300R88 au dessus.
Très sympa d'avoir conservé ces exemplaires. Il serait encore mieux de les voir côte à côte. La reproduction de la caserne est une super idée ! :good:

(photo du net)

@Sandrin2 Concernant les listing, on rajoute le CCF d'Usson (42), 8861TS42, conservé au musée de Firminy et dont on sait d'après le livre de PhA69, qu'il s'agit bien d'un ancien TLF. Encore un CCF à trou d'homme !

Pour le 7357YC34 il s'agit de l'ancien 951FF48.

Enfin, pour tous, j'ai une petite requête. On sort un peu du domaine des camions mais il y a des gens bien documentés ici.
Je traine depuis des années ce morceau de carton qui est un reste de calendrier de mon ancien CS. Il a été découpé probablement pour être glissé dans un cadre.
Concernant la photo de groupe, j'ai l'originelle, encore propriété de l'amicale, je l'ai scanné il y a bien longtemps. Toutefois, par curiosité, j'aimerai trouver un calendrier similaire pour me faire une idée. J'écume beaucoup le net à la recherche de vieux calendriers mais celui-ci ne me dit absolument rien.
Si quelqu'un peut m'orienter.
Concernant l'année, on doit être dans le deuxième moitié des 60's ou plus probablement début 70's. :good:

PhA69 le jeu 6 oct à 14:18
Comme indiqué dans le livre "60 ans de service incendie dans la Loire" ,l'U404 d'Usson a la particularité d'avoir été réaménagé localement, en conservant la pompe d'origine et une citerne de 800 litres, mais avec deux dévidoirs de 140m de tuyaux de 70mm (donc non normalisés) et à relevage hydraulique !

(photo Sainté)

(photo Pierre Aimain)

En parlant de bouquins, j'ai reçu il y a quelques jours le livre "Histoire des sapeurs-pompiers du Cher" d'Alain Blot, et il est très bien, je le recommande vivement.
sainté le jeu 6 oct à 15:17
...et St Régis du Coin toujours dans la Loire , a aussi eu un U404 ex Allemagne :!:

Celui d'Usson restant un très bel exemple de savoir faire local :good: :good:
rougepompiers le ven 7 oct à 22:43
Bonsoir à tous,
@minizing88 merci pour ce beau reportage ,et ces clichés d'anciens véhicules ! Je suis fan de l'époque où le camions ne se ressemblaient pas tous ! Aurait tu par hasard d'autres photos de ce superbe Renault échelle, d'avance merci (c'est pour en réaliser la mini !)
cordialement,Michel
sainté le sam 8 oct à 10:22
;) ;)
RAY2285 le sam 8 oct à 10:52
Ola

Engin fort rare chez les pompiers français...

Volkswagen Schwimmwagen des pompiers des Houches en Savoie

Pour l'instant, avec celle d'Agen, cela fait deux....

Je recherche également une vue de Volkswagen Kubelwagen si il y en eu ...au cas ou....
Dernière édition le 08/10/2022 à 10:54 par RAY2285, édité 1 fois
RAY2285 le sam 8 oct à 11:05
Ola...

Je recherche des infos sur cette Peugeot type MK5 de 1938 vendu aux enchères chez aiolfi en 2020....Elle aurait servi chez les pompiers, mais je n'ai pas plus de renseignement

...

Photos provenant du catalogue de vente
gak69 le sam 8 oct à 19:32

véhicules préservés par l ' aviaa à st prix, allier
gak69 le sam 8 oct à 19:40

véhicules sp qui ont particip&s ce jour au grand embouteillage de lapalisse dont le 500ke et le master d' un membre de ce forum et et un dodge dont je doute qu'il n' est jamais été utilisé avec cet échelle par un corps de sp
fredo500kefptl le dim 9 oct à 00:09
bonsoir GAK69
merci pour les photos de lapalisse
je viens de rentrer aprés un bon petit resto avec l'équipage de choc
pompiers56 le dim 9 oct à 09:44
:D :D Bonjour je viens de découvrir hier 08 octobre 2022 une belle information que j'avais depuis 20 ans sous le yeux à la maison , j'aimerais vous faire partager:love: :love: :love:

:!: Le Berliet GLB 19 B 4X4 aujourd hui de Gourin (simple cabine ) est acheté en 2000 sur le bon coin à Caussade chez un maraicher qui partait en retraite ,il lui
servait à arroser ses plantations d'arbres fruitier et son repreneur ne voulait pas de cet engin ,

:good: Est tout simplement :

l' ex Camion Citerne Feux de forêts Lourd acheté par la ville de CASTRES (81) livré en décembre 1956 immatriculé le 04 janvier 1957 et réformé le 13 septembre 1994,( ça ont le savait ;) )

:oh: :oh: (regardez le document c 'est écrit ):)

:love: :oh: Or janvier 1957 cet engin est classé COMME LE TOUT PREMIER C.C.F Lourd DU DÉPARTEMENT DU TARN puis sera reclassé en CCF.L N°46
et regardez n° d'ordre de la carte grise c'est la toute première éditée de l'année 1957

:!: Ont recherche toujours à acheter l'écusson bleu pour le ccfl GLB 19 B (double cabine ) n° de série B.B.1 qui est en cours de restauration ;) ;) ;)
laissé nous un M.P merci d'avance

Dernière édition le 09/10/2022 à 11:34 par pompiers56, édité 3 fois
maheu91 le dim 9 oct à 09:46
Photo de famille au congrès de l'Aisne hier. C'est leur dernière sortie avant réforme. 2 sont encore en service...pour quelques jours.

rougepompiers le dim 9 oct à 17:49
Bonjour tous ,
merci @sainté pour ces superbes et utiles clichés:good: :good: :good: Une modeste participation avec un Acmat du 34 prisent à Saint Martin de Londre . (anciens ateliers départemental ?)
cordialement,Michel
vlrd36 le dim 9 oct à 20:33
Bonjour à tous.

@Sandrin2 , pour la mise à jour du listing des Unimog 404 S ex RFA TLF8 il conviendra sans doute d'étudier une éventuelle nouvelle différence d'immatriculation cette fois pour 1 du 63: le 5886 SX 63 listé pour La Roche Noire semble s'être transformé en 5886 ST 63 pour La Roche Blanche dans cette publication sur le groupe Facebook "Nostalgie des anciens engins de sapeurs pompiers" https://www.facebook.com/groups/405313373330644/permalink/1390568774805094/ (Se connecter à Facebook) .
En espérant ne pas vous embarquer sur une fausse piste.
Philippe
CHABRIER2 le dim 9 oct à 22:02
Pour compléter les éléments communiqués par pompiers56, cette coupure de presse (La Dépêche du Midi) que je conserve depuis un demi siècle, où figure le CCF LOURD BERLIET GLB 845 CF 81 lors d’un défilé à Castres au début des années 70. Il était alors en dotation au CSP de cette ville.
Dernière édition le 09/10/2022 à 22:04 par CHABRIER2, édité 1 fois
thierry69470 le dim 9 oct à 23:03
Citation de vlrd36 :
« Bonjour à tous
@Sandrin2 , pour la mise à jour du listing des Unimog 404 S ex RFA TLF8 il conviendra sans doute d'étudier une éventuelle nouvelle différence d'immatriculation cette fois pour 1 du 63: le 5886 SX 63 listé pour La Roche Noire semble s'être transformé en 5886 ST 63 pour La Roche Blanche dans cette publication sur le groupe Facebook "Nostalgie des anciens engins de sapeurs pompiers" https://www.facebook.com/groups/405313373330644/permalink/1390568774805094/ (Se connecter à Facebook) .
En espérant ne pas vous embarquer sur une fausse piste.
Philippe »

La preuve par l'image, photo de samedi à l'AVAIA

@vlrd36
pompiers56 le lun 10 oct à 08:07
;) ;) CHABRIER2 merci pour ce bel article ça fait plaisir .:good: :good: :good:

samedi 08 octobre 2022 avait lieu les 160 ans du cs Mordelles .

ils ont exposer quelques véhicules sur près d'une centaine de conservés par l'U.D.S.P.35 .

:/ Collection que je n'ai jamais eu l’occasion de voir leurs réserves pourtant je suis a 120 km (il y a toujours une excuse pour ne pas les voir )

;) ils ont récupérer avec le Musée de la Brigade en Septembre 2022 un FDGP Berliet Pelpel construit par le carrossier de Noyal sur Vilaine 35

Dernière édition le 10/10/2022 à 11:53 par pompiers56, édité 1 fois
sainté le lun 10 oct à 16:40
:louche: étrange photo que cette vue de Garonor qui semble montrer un potentiel engin pompier :oh:

Entre gyro, échelle et peut être palan de dépannage , il y avait peut être ce Dodge 6x6 au service sécurité incendie jusque dans les 70's :idee:

minifire le lun 10 oct à 17:16
en retravaillant un peu la photo :

domi33 le lun 10 oct à 17:31
Oui ou simplement un véhicule de dépannage 😉
gde384 le lun 10 oct à 19:02
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il y avait à cette époque un SSI qui devait être conséquent et dont les agents étaient coiffés de casques Peticollin de couleur rouge. Ca n'assure en rien de la présence d'un engin me direz-vous...
gak69 le lun 10 oct à 20:44

rvi s130 équipement fptl sides garonor au début des années quatrevingt-dix
sainté le lun 10 oct à 22:42
une idée du corps en mode FLS du CEA :D

ce Dodge à la création du service pourrait coller avec les missions ...
J7Oraison le jeu 13 oct à 17:00
Bonjour,

Notre association vient d'acheter un Peugeot J7 - Ex-Pompier d'Oraison (SDIS 04)

Il est passé par votre Amicale des pompiers d'Oraison avant d'être vendu en 2004

Nous souhaiterions retracer son historique
Auriez-vous le souvenir de ce véhicule ?
Des photos d'époque ?
Quelle était son affectation sur le terrain ? son équipement d'origine ?
Il est bleu à l'intérieur, était-ce une occasion repeinte ?
Il a une prise de force sur la boîte

Année de construction 1979

Voici quelques photos

Merci d'avance
Dernière édition le 13/10/2022 à 17:02 par J7Oraison, édité 1 fois
gde384 le jeu 13 oct à 20:18
Il faut invoquer @MA34T pour ça... ;)
 Page précédente    1    2      519    520    521    522     523     524    525    526    527    528   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   523   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel statistique Apple BMW i5 borne Renault Mégane MG MG4 BMW Fisker Pear Volvo C40 technologie Cupra Born DS DS 8
MarquesOpel BMW Renault MG Fisker Volvo Cupra DS Tesla Ford Dacia Mazda Toyota Peugeot Borgward Maserati Vinfast Jeep
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement