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Véhicule de pompier ancien
gak69 le lun 18 oct à 13:29
a lyon au fourgon mixte équipage 12 hommes: chef de garde , conducteur , téléphoniste , homme de liaison , sous off d' ataque, sous off d' alimentation et deux équipes de trois , aprés suppression de téléphoniste et de l' homme de liaison , équipage a 10
Sandrin2 le lun 18 oct à 15:17
Merci Pascalou et Jean Jacques pour vos précisions. Un équipage à 12, ça fait rêver ... quasiment l'effectif actif des CS de mon département, départ du FPT à 4 devenu courant, complété en cours d'intervention ... généralement :/ !

Le Citroen Drouville a t-il existé en FM sous cette carrosserie intégrale ?
gak69 le lun 18 oct à 16:24
sandrin2
je ne crois pas que ce type de fourgon est existé en fm , il y avait les fpt comme ceux de meurthe et moselle

les problèmes d' effectif sont les memes partout , à lyon quand tous les vsav sont dehors , impossible de faire partir un fourgon et une échelle , autrefois presque tous les engins armés, le central ps, fpt , 2 fm , dans les années cinquante quand il n' y avait que 2 pui 3 casernes sur lyon le central avait des gardes de quatre-vingt dix hommes , 6 pompes et 2 échelles armées , plus fev , vpro , et seulement 2 a 3 ambulances a 1 homme , le reste de l' équipage étant fourni par la police , premiàe ambulance asphixyes en 1956 a 4 hommes l
pompiers56 le lun 18 oct à 16:26
sandrin2

:!: il ne faut pas comparez les équipages des engins d'incendie années 70/80, par rapport à aujourd'hui en 2021

::oh: :oh: pour armer les engin il n'y avait pas de problème jusqu’à la départementalisation ont ne manquait pas de pompiers,
c'était le maire qui était responsable des secours pour cela il embauchait des employés communaux et ils devenait aussi pompiers , ça assurait un premier départ en journée
et les 35h00 ont plomber le volontariat , les patrons ne laissait pas partir aussi facilement leurs employés

:D :D au milieu des années 90 les bips sont généraliser il est vrai en pleine nuit ont réveillait avec la sirène toute une commune pour un vsab
MAIS ça décalait très vite et c'était les premier arrivée qui partaient

:D la sirène finissait de sonner déjà les pompiers ouvrait la portes du garage et si il n' entendait pas l'alerte il y avait toujours quelqu'un
qui le prévenait sachant qu'il était pompiers :good: :good:

:idee: ;) au siècle dernier ils étaient pris comme sp dans le rayon d'audition du son de la sirène . ont ne peux plus comparez
:good:

:bad: :bad: aujourd'hui il peuvent habiter a plus de 10 km de la caserne avec le bip et décaler en premier départ

:D :D C'est pourquoi au siècle dernier , ont pouvait armer réglementairement les engins en personnel

:!: en 1980

*- le PS ont partait à 6 :1conducteur , chef d’agrès, téléphoniste , chef , s/chef , servant

*- le FPT ont partait à 8 : conducteur ,chef d’agrès , 2 équipes de 3

* le F.M et le FP ont partait : à 12 voir plus haut gak69

*-le FDGP ont partait à 10 : conducteur , chef de garde , s/of alimentation , s/of d'attaque ,2 équipes de 3 , ont pouvait avoir un agent de liaison en plus (ont l’appelait le p'tit chien du chef de garde il rapportait tout )

*- ESP : ont partait à 4 hommes conducteur , plus une équipes de 3 hommes

*-EPA ont partait à 4 hommes ( ROUEN epa double cabine 5 hommes conducteur , chef d’agrès où garde , chef conducteur , s/chef , servant )

*-VSR ont partait à 3 hommes ( ROUEN c’était 8 hommes l'équipage du fpt complet )

*- CCF MOYEN et PS RURAL 1750+- 250 l décalait à 6 hommes voir rim page 564

*-CCF LOURD 3000 à 3500l décalait à 4à 8 hommes voir rim page 566 c’était souvent le seul engin d'incendie de la commune il etait armé d'échelle et de pouvait avoir des dévidoirs mobile )

*-F.I où F.I.N décalait à 9 où 10 hommes conducteur , chef d agrès ou garde , s/off alimentation 2 équipes de 3 h éventuellement un téléphoniste ( rim page 488 )

exemple :

:) le CCF LOURD BERLIET GLB 4x4 DE LORIENT partait en 1er départ avec 8 hommes , pour tous feux en secteur campagne il faut imaginé l'état des routes à cet époque
ils avaient équipé de deux dévidoirs de 70 de chaque cotés de la pompe et un dévidoir pour la lance mitraillette pour les feux de cheminée c’était le CCR D’aujourd’hui ont a rien inventé :D :D

Dernière édition le 19/10/2021 à 07:58 par pompiers56, édité 3 fois
sainté le lun 18 oct à 21:53
gde384 => l'échelle c'est la GLC de Brest
entre le GMC et le GLB/A/I il y a un FPT GAK
Sèvres :love:

ff50 => :love: :good: quels beaux parcs privés , d'ailleurs le congrès de Marseille nous rappelle qu'il y avait dans le 13 une importante flotte très spécialisée entre pétroliers , aviation civile et militaire , chimie , nucléaire...

TM56200 => :love: enfin ce FPTHR :good: :good: quelqu'un connait l'affectation :?:

Très belle expo du parc Chanot :love: avec des pièces particulièrement intéressantes :good: :good: :good:

J'espère que la pression du congrès pour sauvegarder/restaurer des engins ne va pas retomber comme un soufflé :!: et que les bénévoles pourront continuer et être soutenus ... :cool:
TBU487 le mar 19 oct à 00:20
Le Camion Dévidoir Berliet GAK récupéré par par l'association MSP07 était au départ celui du service incendie de l'usine Solvay de Tavaux (JURA) comme on peut le voir sur la photo jointe
pompiers56 le jeu 21 oct à 07:36
:oh: :oh:A vendre sur facebook

:love: :love: :love: Une apparition l'epa 45 sur Berliet Magirus GCK 8 45 m de 1965 Strasbourg est a vendre sur facebook
·
:!: Un Berliet échelle magirus 45m bonne état une estimation ?ou offre?



:!: il ya aussi une epa Berliet Magirus gbk 18 30 m

vieuxpepin le jeu 21 oct à 10:02
Bonjour,

En vente à l'instant !

BATEAU POMPE LIEUTENANT GILLET
Visible sur place le matin de 9H à 10H à 78 Conflans Sainte Honorine (78)

10:06 : adjugé 5 000 € !

Dernière édition le 21/10/2021 à 10:07 par vieuxpepin, édité 2 fois
bijou78 le jeu 21 oct à 11:27
J'espère que le suis va le remplacer
bijou78 le jeu 21 oct à 11:29
Bien sur je voulais dire le sdis
Samu77 le jeu 21 oct à 19:25
https://www.youtube.com/watch?v=9k8mprW7cv4
YouTube 0:52
Départ des véhicules anciens du congres des pompiers du Lot 46


Congres du 46
turbex44 le jeu 21 oct à 21:03
Bonsoir, quelques vues du FP du bmpm.

Samu77 le jeu 21 oct à 22:25
Dimanche dans le 37
RAY2285 le ven 22 oct à 18:55
Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un bon plan de bonne qualité du FORD 798 comme celui-ci dessous


Le but, c'est de pouvoir les dessiner comme celui-ci (en cours de réalisation mais la qualité n'est pas terrible)


Si vous avez cela....Merci par avance
lulu1383 le dim 24 oct à 09:13


Vsab sdis 13
Ju2607 le dim 24 oct à 11:23
Un jeune réformé du 54 en retraite dans la Drôme
(la caserne du village en à plus ancien...)
jeremy45 le lun 25 oct à 19:24
Vindiou ça réforme gras dans le 54 😲😲😨
pompiers56 le mar 26 oct à 10:04
En montant sur Maison Laffitte dimanche je suis passé par Vouvray pour voir l'exposition des Dodges malheureusement il était difficile de faire des photos les véhicules était en contre jour sur l'heure de midi

:!: :idee: Je me pose cette question : pourquoi le département avait acheté autant de dodge 4x4 pour les transformé en CCF LEGER ,

:love: Au vu de ce conservé et exposé ce jour il y devait une grand quantité à l'époque

:!: Il y avait surement plusieurs raisons à cette explication je serais curieux de le savoir

*-:oh: Les accès de leur bois et forêt était il trop étroit où a cause l'état du sol pour avoir le passage des engins lourd ,,, :

*-:oh: Ces véhicules ne sont pas cher à l'achat et en transformation ce qui peux facilité de faire un maillage en grand nombre d'engins :?:

*- :D Entretien facile et pas cher :D :D :D




:love: Petit défilé très sonore



Un véhicule sympa de l’armée Anglaise avec une petite mpp montée a demeure sur le châssis



Le PS Galion



:D Pour moi il y avait environ 17 dodge 4x4 exposés avec tous le même équipement le bon vieux moteur Bernard qui actionne une pompe HP










:idee: Il y avait aussi le fpt GLC ex JC Picot avec une citerne de GAK 17 qui a mon goût n'est pas beau ni réaliste et a l'arrière il y a un logo Berliet de 1964 sur un glc des année 54:cool:
Dernière édition le 26/10/2021 à 13:34 par pompiers56, édité 1 fois
pompiers56 le mar 26 oct à 15:37
:D :D Drôle de surprise :love: :love:

Pendant des années ont en parlait de cet engin le FPT SAVIEN SM8 CAMIVA de la commune de Réguiny 56 de 1973

Il fut présenté à Nainville Les Roches en 1978 lors de la grande exposition par les pompiers de Questembert et le DDSIS Lt Colonel coffre



Réformé en 1992 il est resté pendant plus de 20 ans sur le stade municipale sous un abri de fortune puis remisé dans un hangar agricole




:oh: :oh: ET AUJOURD'HUI à 14 h00 publication sur facebook j'en tombe des nues :louche: :louche: :louche: :louche:

Alain Montiège
mod 1 h ·
Retour aux sources
Acheté en 1974 par la mairie de Reguiny le fpt sera en service jus qu'à 1992 au centre de secours. Après avoir continuer à rendre service à la collectivité en tant que cuve à eau pour l arrosage des terrains avant le installation de cuve en Pvc. Celui ci restera logé dans un ancien hangar agricole . Aujourd'hui retour dans son ancienne caserne. Une restauration la question est posé ? ???

:oh: :D :love: sortie de grange :good: :good:



:love: :love: traversé du bourg avec les employés communaux et le tracteur communal svp :D :D



:good: il retrouve son emplacement dans l'ancienne caserne 30 ans après :love: :love:


Dernière édition le 26/10/2021 à 15:54 par pompiers56, édité 1 fois
clr56 le mar 26 oct à 16:57
Bonne nouvelle pour ce FPT :good: :good: :good: :love:
vsab2010 le mar 26 oct à 17:30
Il a changé d'immat entre deux ???
100flammes le mar 26 oct à 19:23
Il a pas l'air en si mauvais état ... espérons une restauration pour ce beau fourgon ! ;)
pompiers56 le mar 26 oct à 19:52
:oh: pour l'immatriculation du fpt Saviem je pense au vu des photos sous le hangar du stade ,le chiffre 2 fut simplement oublier où décollé

:idee: pour le moteur je pense au FORD 4.9 L 300 CU 6 cylindres en ligne essence le même monter sur : le FPT /FM gak619 , *- l'EPA 30 Berliet gbk619 , les Berliet CCFL / FPT/HR ff 6x6 a vérifié

:!: je ne l'ai jamais vu il était chasse gardée
steph14 le mar 26 oct à 20:27
@pompiers56
le calvados a eu aussi se vehicule anglais, un dodge canada d15
Dernière édition le 26/10/2021 à 20:31 par steph14, édité 2 fois
remi07 le mar 26 oct à 20:42
Bonjour


pour le Saviem SM7, je pense plutot pour un diesel :
remi07 le mar 26 oct à 20:46
Bonjour


donc la suite
soit le 6 cylindres type 797 si atmospherique, c'est la version transport routier
soit le 6 cylindres type 798 si turbo, c'e'st a dire la version special SP

Freinage entierement pneumatique, moteur se redemarrant normalement sans probleme, une bonne sauvegarde
bedpp le mar 26 oct à 22:04
Citation de steph14 :
« le calvados a eu aussi se véhicule anglais, un dodge canada d15 »


@steph14

C'est pas un Dodge Canada ( en fait Chevrolet/Ford CMP Canada (qui n'est pas Anglais) ) mais un Bedford (Anglais ) MWD à cabine tôlée : https://encyclopedie-des-armes.com/index.php/unites-mobiles/vehicules-legers/932-bedford-mwd (?)



Le Chevrolet/Ford CMP est plus court du ''museau ''https://www.guideautoweb.com/articles/6050/cmp-1944-tout-un-truck-d-armee/
bedpp le mer 27 oct à 07:01
Petite erreur en fait ce n'est pas un Bedford MYD ( version bâchée ) mais un OY ( version tôlée ) c'est un 4x2.



steph14 le mer 27 oct à 20:24
@bedpp ,je ne parle pas du dernier véhicule,qui est bien un Bedford
je parle des 3 véhicules entre les Laffly et les Citroen
vsab2010 le mer 27 oct à 21:34
Bonsoir a vous

Petit tour en 1955 a Deauville

Photos GH



Désolé , petite photos et de mauvaise qualité a l'agrandissement
bedpp le mer 27 oct à 21:45
@steph14;)
Ces Dodge D15 (Chrysler Canada) sont certainement de l'ancien matériel de l'armée anglaise, ils sont d'origine Canadienne livrés en pièces CKD (COMPLETE KNOCK DOWN) et assemblés dans des usines en Grande Bretagne.

Extrait de https://www.wikiwand.com/en/Canadian_Military_Pattern_truck (Canadian Military Pattern truck - Wikiwand)
À l'extérieur du Canada
La production de châssis et de véhicules a été autorisée en Australie, permettant une production locale, tandis que d'autres véhicules ont été expédiés en Grande-Bretagne sous une forme "démontée" partiellement assemblée. Ceux-ci ont été livrés en kits et ont été assemblés dans des usines en Grande-Bretagne. Les versions portables à air avaient la moitié supérieure de la superstructure de la cabine et des composants extérieurs rangés pour permettre aux véhicules de tenir dans la soute des avions de transport, qui pouvaient facilement être réinstallés à la réception dans le théâtre.

Des châssis nus ont été créés pour l'installation de carrosseries alternatives, réduisant ainsi les besoins d'expédition vers l'Inde. Les carrosseries de ces véhicules ont été produites localement en Inde à partir de matériaux disponibles, souvent entièrement construites en bois, créant une gamme diversifiée de véhicules « Indian Pattern ».

Pour répondre à la demande pressante de véhicules militaires pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs pays du Commonwealth ont conçu des véhicules blindés légers basés sur des châssis CMP fabriqués au Canada. Des châssis spéciaux ont été créés à cet effet, avec des moteurs montés à l'arrière et des postes de direction centraux. Les voitures blindées utilisaient ces châssis ou des châssis standard selon la conception et la disponibilité.

Ruskin Motor Bodies Pty Ltd et Ford Motor Company of Australia Rover Light Armored Car (empattement 4x4, 134,25 pouces et 158,25 pouces) - construit sur un châssis Ford CMP de 3 tonnes
General Motors Holden Ltd Rhino Heavy Armored Car (4x4, empattement de 101 pouces) - prototype uniquement
General Motors Holden Ltd 6x6 Heavy Armored Car (6x6, empattement de 158 pouces)
Indian Railways Armored Carrier Wheeled Indian Pattern (ACV-IP) (empattement 4x4, 101 "?) - châssis CMP le plus utilisé
Voiture de reconnaissance sud-africaine, également appelée voiture blindée Marmon-Herrington (4x4, différents empattements)
Beaverette NZ, la version néo-zélandaise de la voiture blindée British Standard Beaverette
C8AX "Puddlejumper" (4x4, empattement de 101 pouces, 8 quintaux), variante créée en Nouvelle-Zélande sur la base du châssis C8A
bedpp le mer 27 oct à 21:52
Dodge D15 https://www.flickr.com/photos/padicha/9489579638/in/photostream/ (Dodge D15 GS ex- pompiers de Saint-Epain de 1942 288 Q 37 … | Flickr)

THIERRY78 le jeu 28 oct à 18:04
Déjà posté sur le forum, le Chevrolet Canadien GS30-1941CPI de Dangé St Romain 86 -
THIERRY78 le jeu 28 oct à 18:11
Chevrolet Canadien GS30-1941CPI de Dangé St Romain 86
bedpp le jeu 28 oct à 20:23
sur le sujet que j'ai posté c'est un Dodge Canada D15 qui est un 4x2 ( déjà vu sur le forum ) le Dodge Canada GS30 est d'un plus gros tonnage.
paulin37 le sam 30 oct à 08:16
Citation de pompiers56 :
« En montant sur Maison Laffitte dimanche je suis passé par Vouvray pour voir l'exposition des Dodges malheureusement il était difficile de faire des photos les véhicules était en contre jour sur l'heure de midi

:!: :idee: Je me pose cette question : pourquoi le département avait acheté autant de dodge 4x4 pour les transformé en CCF LEGER ,

:love: Au vu de ce conservé et exposé ce jour il y devait une grand quantité à l'époque

:!: Il y avait surement plusieurs raisons à cette explication je serais curieux de le savoir

*-:oh: Les accès de leur bois et forêt était il trop étroit où a cause l'état du sol pour avoir le passage des engins lourd ,,, :

*-:oh: Ces véhicules ne sont pas cher à l'achat et en transformation ce qui peux facilité de faire un maillage en grand nombre d'engins :?:

*- :D Entretien facile et pas cher :D :D :D




:love: Petit défilé très sonore



Un véhicule sympa de l’armée Anglaise avec une petite mpp montée a demeure sur le châssis



Le PS Galion



:D Pour moi il y avait environ 17 dodge 4x4 exposés avec tous le même équipement le bon vieux moteur Bernard qui actionne une pompe HP










:idee: Il y avait aussi le fpt GLC ex JC Picot avec une citerne de GAK 17 qui a mon goût n'est pas beau ni réaliste et a l'arrière il y a un logo Berliet de 1964 sur un glc des année 54:cool: »


@pompiers56
Je pense (c'est un avis personnel) que la volonté du SDIS était d'équiper les CPI de matériels et de les standardiser, de façon que chaque village ait son corps de sapeurs-pompiers.(CCF Dodge et Camionnette FI type Citroen tube + MPR) .
D'ou un nombre impressionnant de Dodges, et GMC. Peu cher à l'époque, facilité de trouver des pièces.
Sauf qu'en 1985, tout ces beaux engins remis à neuf par les ateliers départementaux, avaient déjà une longue carrière derrière eux.
Pipolinoh le sam 30 oct à 10:10
Bonjour a tous

Je suis à la recherche de pneus PL en 9R22.5 et 8.5R17.5 de marque michelin.
Si quelqu'un a des pistes de recherche je suis amateur.
A bientot

Philippe
ff50 le sam 30 oct à 10:10
bonjour
quelques engins atypiques très peu vu dans notre profession département de la Vienne je pense. Y en a t il eu d'autres en service ?
réalisé par la société Acmat
Source REVUE TECHNIQUE DU FEU
Stéphane
CHABRIER2 le sam 30 oct à 10:56
ff50 bonjour, sur le sujet « SOVIM » que je te remercie d’évoquer à l’appui de photos dont certaines sont inédites sur ce forum, je peux t’indiquer que le CCFLourd 6x6 dont tu publies deux photos est le prototype acquis par le SDIS du Tarn dans les années 60 d’abord affecté au CSP ALBI puis CS LAVAUR. Lors de son passage à ALBI je l’avais réalisé en modèle réduit au 1/43e et présenté au personnel du CS en le positionnant à côté du véhicule a l’échelle 1 ! Que de bons souvenirs pour moi à qui la remise était toujours grande ouverte.
ff50 le lun 1 nov à 20:01
merci chabrier pour cette info avec l'espoir que l'on trouve trace d'autres exemplaires.
Stéphane
thierry69470 le lun 1 nov à 21:19
[citation]Citation de ff50 :
« bonjour
quelques engins atypiques très peu vu dans notre profession département de la Vienne je pense. Y en a t il eu d'autres en service ?
réalisé par la société Acmat"
Bonsoir, les SOVIM ( Société Vivaraise de Matériels de Saint Ambroix dans le Gard) puis ACMO ( à Noyon dans l'Oise à partir de 1971) ont été diffusés par ACMAT en 1968, pas forcément réalisés ! Lire le n°113 de Charge Utile et l'article écrit par M. Didier Régnart.
Le CSP Roanne en avait un 4X4 gréé en CCFM
RMAC le lun 1 nov à 22:13
Bonjour concernant les Sovim Acmat , je me souviens en avoir vu un ccf 4x4 affecté dans les bouches du Rhône au corps d'Aubagne quand j'étais jeune , le seul dans le 13
Sandrin2 le lun 1 nov à 23:10
Bonjour,
le "Sovim 30" 6X6 a déjà été présenté sur ce forum il y a quelque temps ... Pour la Vienne, je ne me rappelle plus le nombre exact mis en service, il me semble 6.
CCF plutôt lents mais appréciés pour leur capacité en franchissement (ponts de GMC, pneus en simple 1000 X 20 XL) et leur tonne de 4000 l répartis en 3 citernes.

Je vous remets celui de Loudun; les sièges arrière, dangereux et inconfortables, étaient peu prisés et peu utilisés.



Le dernier en service fut celui de Jaunay Clan, ici en garde incendie à l'occasion d'une étape du Tour de France au Futuroscope en 1990. Le schéma est tiré de la Revue technique du Feu qui a présenté ce véhicule.



La Vendée a eu au moins deux exemplaires du 4X4 , immortalisés par un ami sur le "tas" du SDIS à la même époque. Avec des différences notables (il n'y avait aucun engin identique) on retrouve les mêmes principes de construction sur le 4X4 et le 6X6 ...

thierry69470 le mar 2 nov à 22:34
@ Sandrin2, selon J.G.JEUDY( malheureusement décédé en avril 2006...) ce sont 16 exemplaires du 6X6 à moteur FORD qui furent livrés à la Vienne, et l'arrêt de fabrication des ACMO date de 1973 ( SOVIM n'ayant pas résisté à la disparition de son créateur M. Masson)
Sandrin2 le mer 3 nov à 10:12
Bon, le chiffre de 16 m'apparaît bien surestimé ... ne serait-ce qu'en rapport avec le nombre de CS et CSP du département de la Vienne ... et de celui des GMC Merceron toujours actifs au début des années 90. On a tous des regrets de n'avoir pu trouver le temps de vérifier, photographier etc ... avant de changer de département ou de faire autre chose :/ ... comme l'indique cet article retrouvé dans Charge Utile et probablement validé par A. Horb à l'époque conseiller de cette revue, le chiffre de 8 engins apparaît plus probable.



Autre article de Charge Utile et autre énigme pour ce 4X4 de seconde main ...

ff50 le mer 3 nov à 10:16
Bonjour,
merci a tous pour ces infos, je vais me replonger dans les charges utiles....comme quoi avec le temps on oublie certaines sources. mais plaisir certains de trouver des vues inedites.
Stéphane
thierry69470 le mer 3 nov à 10:57
Sans remettre en cause les dires, ni les compétences de M. Horb, voici le scan de l'article de J.G. Jeudy ( qui était quand même une sommité dans le domaine) dans son livre " Camions de France - 3° époque".
On y apprend aussi qu'une des raisons de la mévente chez les pompiers était l'impossibilité d'équiper de bloquage de différentiel les CCF ( rendu obligatoire par les normes).
sainté le mer 3 nov à 12:06
:good: :good:

de belles archives entre les revues , les souvenirs et les photos persos :cool:

après tout , les 2 ont peut être raison :idee: => 1972 , 16 de commandés ; 1973 fermeture et seulement 8 de livrés ;)

J'ai par ailleurs appris lors de discussions avec des anciens au congrès de Marseille , que jusqu'à très tardivement le BMPM et le SDIS pouvaient avoir des engins passant par emprunt ponctuel ou transfert de l'une à l'autre structure ( pratique pouvant donc amener à voir des mélanges d'opportunité dans les casernes marseillaises :oh: ) , les engins ayant le même atelier à la caserne des Chartreux .

Le Sovim d'Aubagne pourrait donc bien être un marseillais versé au SDIS ...
PhA69 le mer 3 nov à 16:14
Pour ce qui concerne les SOVIM/ACMO de la Vienne, j'en ai 6 dans mes bases de données :
- le SOVIM de 1971 213LL86 affecté à Loudun,
- les ACMO 115 à 117MK86 de 1972 affectés à Bonneuil, Jaunay Clan et Pleumartin,
- l'ACMO 276MM86 de 1972 affecté à Trois Moutiers,
-et un ACMO, dont je ne connais pas l'immatriculation, affecté à Vivonne.
Ces informations sont issues d'un fichier de 1990, et il n'est donc pas impossible qu'il y en ait eu d'autres...
A noter que sur une liste de véhicules de 1994, plus aucun de ces véhicules n'apparait comme étant encore en service, alors que plusieurs GMC jouent encore les prolongations...
Sandrin2 le mer 3 nov à 17:44
:good: PhA69 J'ai les mêmes renseignements par recoupement, sauf que celui de Vivonne est immatriculé 115 MK et ne peut être à Bonneuil ou Pleumartin, sauf si il y a eu glissement d'affectations, ce qui fut le cas, celui de Jaunay Clan commença sa carrière à Poitiers il me semble et il y en eut un à Chatellerault.

On résume, sont photographiés:

Loudun 213 LL 86 source: Sandrin2
Jaunay Clan 116 MK 86 source: Sandrin2
Vivonne 115 MK 86 source: Charge Utile
Bonneuil Matours 118 MK 86 source: voir citation page suivante
Mont sur Guesne 350 KG 86 source: A. Horb les Véhicules d'incendie en F.
Les Ormes ??? 86 source: E. Martineau "Feux de forêt" , non identifié, de profil, pourrait être celui de Monts
Les 3 Moutiers 276 MM 86 source: PhA69
Chauvigny ??????? source: Nouvelle République du Centre en janvier 1987 voir page suivante
Pleumartin ?????? source: calendrier, publié sur le forum, voir citation page suivante

Celui du Tarn est 19 LK 81 et figure page 108

Pour les 4X4 :

3 en Vendée : les deux identifiés plus haut 826 JG 85, 458 HQ 85 et un dans le livre de E. Martineau: 302 GZ 85
1 dans les Deux Sevres (voir page suivante)

A suivre ...
Dernière édition le 15/11/2021 à 21:17 par Sandrin2, édité 3 fois
Auteur : avec
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