Véhicule de pompier ancien - Page 458 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   458   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      453    454    455    456    457     458     459    460    461    462   Page suivante 
23091 messages
1817171 vues
Véhicule de pompier ancien
fredo500kefptl le mer 12 août à 12:45
si ça monte pas trop c'est intéressant il serait consdervé
mais surement réservé aux pros
fredo500kefptl le mer 12 août à 12:47
quel site
minifire le mer 12 août à 13:14
çà ne monte jamais rapidement, technique d'enchérisseur ... tu mises au dernier moment
pompiers56 le mer 12 août à 15:09
trouvé sur le net UN FPT HR BERLIET FF6X6 donné à la Pologne remotorisé

il n'y a pas légion en France une vingtaine d'exemplaires de fpt/hr F.F 6x6 peut être quelqu'un a des info sur son origine

Voici une très rare photos que j'ai prise en 2012 lorsque les deux FF6X6 simple et double cabine étaient stationnés ensemble au cs Auray

Dernière édition le 12/08/2020 à 22:05 par pompiers56, édité 1 fois
snowbully le mer 12 août à 21:14
@MA34T : les photos avec le CLIF du Vigan ont été prises en septembre 1999 lors d'un exercice FDF à Ste Eulalie en Born avec plusieurs unités du 33, 40, l'UES du CEL de Biscarrosse et le Gard. De souvenir il y avait aussi l'ONF.
chcouff le jeu 13 août à 23:14
@pompiers56
le voici en service (en Pologne)
https://www.czerwonesamochody.com/details.php?image_id=10047&mode=search (469[D]39* - GBA 3/16 Berliet/Camiva - OSP Ścinawka Dolna)
Maeldu55 le ven 14 août à 19:23
Conservé au sein du CSP Fréjus :)

Dernière édition le 14/08/2020 à 19:24 par Maeldu55, édité 1 fois
sacasa26 le sam 15 août à 13:48
Des nouvelles de l'association Mémoires des Sapeurs-Pompiers de l'Ardèche (MSP 07)
Le Musée de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris a été dans l'obligation de se séparer d'une partie de sa collection suite à la construction de son nouveau musée.
C'est ainsi que notre association est monté cherché fin Juillet 2 Grande Puissance Dévidoir
Le GPD 5 sur Berliet GLCK 10 R de 1960, il a été redémarrer et a fait quelques tours de roues, un entretien courant reste à prévoir
Le GPD 13 sur Saviem S9 de 1967, pas redémarré pour l'instant, des travaux plus importants sont à prévoir
Les 2 véhicules emportaient 2000 m de tuyaux de 110 et environ 500 l d'émulseur en bidons avec une pompe délivrant 2000 l/min
fredo500kefptl le sam 15 août à 13:51
le berliet a l'air propre
sacasa26 le sam 15 août à 13:53
oui très propre
il est en meilleur état de conservation que le saviem
minifire le sam 15 août à 13:53
le Berliet avait déjà été restauré par la Brigade, ce qui n'est pas le cas pour le SAVIEM qui est encore "dans son jus de réforme"
100flammes le sam 15 août à 14:47
Une bonne nouvelle que cette sauvegarde de ces 2 GPD ;)
Ils ne vont pas disparaître dans la nature comme ça
snowbully le sam 15 août à 16:47
cela fait plaisir de savoir qu'il sont entre de bonnes mains!! Bon courage pour la restauration et l'entretien.
sacasa26 le sam 15 août à 17:15
Si vous avez un petit moment à perdre, venez nous rendre visite sur un de ces 2 jours
gak69 le sam 15 août à 18:16

psr j9 de la bspp
gak69 le sam 15 août à 19:39

archives du journal dijonnais le bien public
fredo500kefptl le sam 15 août à 19:41
bonsoir sacassa26
à voir ça commence à faire de la route si y a rien d'autre
fredo500kefptl le sam 15 août à 19:45
merci gak69 pour ces belles photos
sur le bon coin il y a un D4a en fsab vers toulouse mais cher https://www.leboncoin.fr/voitures/1829940881.htm/ (D4b ambulance VSAV - Voitures)
vieuxpepin le sam 15 août à 22:01
Bonsoir,
Le FSAB D4B parait être une copie récente !
steph14 le sam 15 août à 22:59
@gak69
en dessous du j7 samu,c'est quoi comme véhicule ??
gak69 le sam 15 août à 23:48
steph14
sans doute une ambulance
fredo500kefptl le dim 16 août à 06:35
bonjour vieuxpepin
qu'est ce qui te fait dire ça ?
minifire le dim 16 août à 08:35
je viens de découvrir ce véhicule,
je le mets dans les camions de pompiers ancien car çà y ressemble fortement (aspiraux, pompe, dévidoir arrière)
peut-être un véhicule type CCF de base aérienne dans le cadre des Nations unies vue la plaque d'immat, sa couleur et le fait qu'il soit blindé
quelqu'un aurait plus de précisions ?

fredo500kefptl le dim 16 août à 08:47
Mimifire
possible il est dans une vente au enchère il me semble l'avoir vu
minifire le dim 16 août à 08:49
oui, je l'ai trouvé sur le site des domaines
Samu77 le dim 16 août à 09:38
cerveau69 le dim 16 août à 18:04
Fin de vie opérationnel ,il va rejoindre le musee de lyon.........il ne sera pas remplace:/

minifire le dim 16 août à 18:05
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
gak69 le dim 16 août à 19:25

quarante cinq ans de vie opérationnelle c' est pas mal , a part éventuellement le ppm du bmp il ne doit plus y avoir de cg en service en france
fredo500kefptl le dim 16 août à 21:02
il devait pas beaucoup servir maintenant c'est des société
ilservait peut pour dépanner les pompiers en interne
fredo500kefptl le dim 16 août à 21:11
un ancien lyonnais qui dort sous un bordel de carton et autre encore son moteur essence
100flammes le dim 16 août à 21:43
Et oui, la fin des CG en France ... Lille, maintenant Lyon ...
Plus que des privées !
nialou le jeu 20 août à 16:45
Bonjour,

Juste pour vous dire que je fais de la place chez moi, et ai encore en stock quelques gyrophares rarrissimes et collectors des années 60, 70 et 80.

Toutes qestions bienvenus par MP.

Amitiés,

M.

remi07 le ven 21 août à 23:24
Bonjour

=>minifire, merci pour la precision, je m'etonnais du non etat de la peinture du Berliet GPD alors que le volant est en etat de decomposition avancée
Par ailleurs est il normal que le deux tons soit couplé à l'eclairage interieur ?!
On y a trouvé un parebrise de voiture indeterminé, si quelqu un a une idée...
De même derriere les sieges arriere qu'etait il suspendu ?
C'est un chassis GLCK 10R, toujours équipé du moteur six cylindres MDZ à injection Ricardo, en cas de nid de guepes je pense que c'est un bon enfumage...
Il est réglé à 150 chevaux.
Pour le saviem et le GAK 70 je pense qu'on va profiter des Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre pour tenter un démarrage
pompiers56 le sam 22 août à 10:31
remi 07

:oh: :oh: est tu sur de pouvoir faire la journée du patrimoine avec le covid :?:

:!: chez nous (aticle de ouest france du 19 aout )

Pluméliau. La 3e édition du Bal des enflammés n’aura pas lieu

Alors que la deuxième édition de son Bal des enflammés, l’amicale des sapeurs-pompiers de Pluméliau a dû annuler son animation cette année. Prévu le 5 septembre 2020, le 3e bal n'aura pas lieu, à cause du coronavirus, mais les hommes du feu donnent rendez-vous en 2021.

:idee: Mardi matin, des représentants de la sous-préfecture, des élus de la commune, de l’amicale des sapeurs-pompiers, du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), du centre de secours et de la gendarmerie de Baud, étaient réunis à Pluméliau et ont pris la décision d’annuler l’événement, à cause du coronavirus

Rendez-vous en 2021

C’est avec regret que les sapeurs-pompiers doivent annuler. L’amicale, qui travaille sur la 3è édition du Bal des enflammés depuis déjà plusieurs mois, donne rendez-vous en 2021.

« Nous aurions aimé vous accueillir, mais nous n’avons pas réussi à réunir les conditions nécessaires pour réaliser cette manifestation, malgré un travail de fond sérieux de l’amicale a
remi07 le sam 22 août à 20:43
Bonsoir

=>pompiers56, pour le moment c'est maintenu au niveau national, apres nous exposons à l'exterieur des locaux, personne ne rentre dedans, donc pour moi cela ne pose pas de probleme, de plus personne n'est forcé de venir, ce n'est pas vital et il est hors de question de faire la police
Pour etre bref, je pense pis que pendre de ce delire
gak69 le sam 22 août à 21:21
remi07 tout a fait d' accord avec toi , je pense venir avec des amis collectionneurs le dimanche
remi07 le sam 22 août à 22:10
re bonsoir

=>gak 69 si tu viens le dimanche gare toi sur le parking de super U Alissas, contourne le et tu verras les véhicules, car le parking est un de nos problémes. Si l'un d'entre vous veut venir avec des véhicules anciens, nous en serons ravis mais merci de prevenir afin que l'on s'organise
Concretement, le mieux en venant de la vallée du Rhone c'est de passer par Chomerac
en venant du nord, sortie Loriol sur l'A7 puis direction le Pouzin, au passage sous la voie ferrée suivre Privas pour les PL, c''est à dire un bout de N86 jusqu'à la sortie du Pouzin coté sud puis suivre Privas, traverser Chomerac, prendre le coutournement d'Alissas en suivant Privas, passer le long de Super U (flunch (dont le propriétaire nous heberge gracieusement) si c'est samedi au rond pont à droite garez vous si vous pouvez et prendre la premiere à droite 'ancienne route d'alissas" et "sens interdit à 150 metres", on est à deux cent metres...

en venant du sud sortie montelimar sud, prendre le contournement de Montélo et suivre privas, vous rejoindrez la route decrite ci dessus avant Chomérac

Apres si les JEP sont supprimés, vu qu'on est sur un forum privé on sera ravi de vous accueillir, apres c'est clair peut etre qu'on en sortira pas autant

P-S je me demandais comment la dictature de Vichy avait pu s'installer aussi facilement, maintenant je sais.
extincteur873 le dim 23 août à 23:34
Bonsoir à tous je fais appel à vous tous car je suis à la recherche de photos d'un VPI Ford Transit Desautel.
Merci à vous.
gak69 le lun 24 août à 00:02
Sandrin2 le lun 24 août à 09:23
Bonjour,
Le "Desautel" de Mont de Marsan le 14 07 87

Affectation primitive CS Morcenx, ici lors de la manoeuvre mensuelle en 1985.

spxp2 le lun 24 août à 10:11
Saint -Marcellin

et celui ci je sait plus le centre
vieuxpepin le lun 24 août à 10:32
Bonjour,

Un peu archaïque sur le forum mais, bon l'ensemble est terminé. Sauf une échelle à crochet pliante et un dévidoir à main largeur 50 cm, diamètre 40 cm ; si des fois.....

Pinpon82 le lun 24 août à 14:22
le VPI usine cegedur castelsarrasin
rougepompiers le mar 25 août à 16:36
@vieuxpepin,archaïque ? Pourquoi ? N'est ce pas le forum des "Véhicules de pompiers anciens "? Il est vrai que les, disons très anciens sont plus rares et moins courants, mais c'est une affaire de gout, perso j'aime bien cette époque, et j'ai réalisé beaucoup de maquettes grâce aux clichés publiés dans ce forum, qui est d'une rare richesse iconographique,merci à tous ceux qui postent:good: :good: :good: :good: :good: Enfin pour finir, @vieuxpépin c'est quelle marque et as tu d'autres clichés, surtout de la calandre ! D'avance merci ! Pour ma part ce que je possède de plus ancien PrDodge 4x4 photos Prisent à Gigean 34,et un GMC cimetière de Ille 66
Laffly77 le mar 25 août à 18:34
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre perspicacité. Ces deux photos ont été glanées sur Internet. Je les situe l'une et l'autre fin des années 50, début des années 60. L'une représente l'intervention de deux fourgons GLA, FP ou FM, visiblement en banlieue. Le véhicule du second plan présente une curiosité : il n'a que deux fenêtres latérales, ce qui se vérifie à travers le pare-brise pour le côté opposé. L'autre photo a été prise au CS Drancy. Première curiosité, tout le personnel de garde est en chaussures basses !! Quant à l'engin du centre, il semble présenter la même caractéristique (deux fenêtres latérales) que sur l'autre photo. La similitude (banlieue) me paraît flagrante. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette curiosité ? S'agit-il d'un FM classique transformé en PS et dont la carrosserie aurait été adaptée pour le pour le transport de six membres d'équipage ? Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce curieux point... de même que sur les chaussures basses du personnel de garde qui ne paraît pas avoir été une pratique courante au Régiment.
gak69 le mar 25 août à 19:59
cliché trouvé sur fb

décalage du ps et du fpt cs rueil en 1969
extincteur873 le mar 25 août à 21:44
Bonsoir merci pour vos photos du VPI Desautel avec une mention spécial à Sandrin2 car c'est tout à fait celui-ci dont il me manque les détails de la partie arrière.
paulin37 le mer 26 août à 09:07
Citation de Laffly77 :
« Bonjour à tous,
Je fais appel à votre perspicacité. Ces deux photos ont été glanées sur Internet. Je les situe l'une et l'autre fin des années 50, début des années 60. L'une représente l'intervention de deux fourgons GLA, FP ou FM, visiblement en banlieue. Le véhicule du second plan présente une curiosité : il n'a que deux fenêtres latérales, ce qui se vérifie à travers le pare-brise pour le côté opposé. L'autre photo a été prise au CS Drancy. Première curiosité, tout le personnel de garde est en chaussures basses !! Quant à l'engin du centre, il semble présenter la même caractéristique (deux fenêtres latérales) que sur l'autre photo. La similitude (banlieue) me paraît flagrante. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette curiosité ? S'agit-il d'un FM classique transformé en PS et dont la carrosserie aurait été adaptée pour le pour le transport de six membres d'équipage ? Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce curieux point... de même que sur les chaussures basses du personnel de garde qui ne paraît pas avoir été une pratique courante au Régiment. »

@Laffly77

Bonjour Jean-Claude.

Petite anecdote, " les chaussures basses" . était le Surnom donné aux compagnie hors rang, (CHR) par les compagnies incendie, une façon de taquiner entre le personnel des CS qui assurait le service incendie et la CHR, qui prenait des gardes "plus épisodiques". Ils assuraient néanmoins des services indispensables aux compagnies incendies.(livraison des denrées de l'ordinaire, auto-école, fanfare du régiment, service des bureaux, etc...)
Pour ce cliché, je pencherai plus pour le personnel de l'auto école du régiment en pose repas, au CS Drancy. J'ai le souvenir d'avoir passé mon permis de conduire en chaussures bases.
Quant à la présence de 3 fourgons au CS Drancy? Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre...
Il y a eu au régiment des Fourgon-tonne, sur Delahaye, qui accompagnaient les fourgons mixtes, pour les compagnies de banlieue, mais sur Berliet ???
vieuxpepin le mer 26 août à 09:37
Bonjour rougepompiers,

Il s'agit d'un Delahaye 87 de 1920. J'ai déjà posté quelques photos ; en voici (en m'excusant de ces redites !).

Vidéo sur FB : https://www.facebook.com/100003191970248/videos/pcb.371796510180361/2364211123695264 (Facebook)

[img_mini] [/img_mini]
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      453    454    455    456    457     458     459    460    461    462   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   458   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostatistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari Ford Mustang Mach-E hybride
MarquesAudi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mini BMW
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales