Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 335 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 332 333 334 335 336 337 338 553 554 Page suivante |
27684 messages 2400084 vues |
Véhicule de pompier ancien |
maheu91 | le mer 22 nov 2017 à 17:18
le master porta aussi la livrée fluo du 77 couleur toujours mal rendue en argentique |
turbo4 | le mer 22 nov 2017 à 17:31
Bonjour à tous, je me permets d'apporter une petite info concernant la Jeep Willys postée le 14/10 par marcassin 88-78. Ce véhicule a été en service au Cs de Vizille 38 |
sainté | le mer 22 nov 2017 à 17:43
image tirée d'une revue , un rare VSAB à hayon |
gak69 | le mer 22 nov 2017 à 19:19
du master lyonnais dont le camur et le vsr d ' argenteuil |
maquettiste07 | le mer 22 nov 2017 à 19:41
VPI MASTER PH1 GALLIN Davezieux 07: |
spxp2 | le mer 22 nov 2017 à 20:33
maquettiste07 le deuxième du 07 tout les deux ex DA |
brembored | le jeu 23 nov 2017 à 02:03
Un de ces 2 VPI dormait dehors à Cruas pendant un temps, pour la formation... Je crois que la base du mont verdun a eu aussi un VSOE, ce qui serait logique d'ailleurs vu que c'est aussi un site souterrain... |
paulin37 | le jeu 23 nov 2017 à 18:23
Prototype BEMAEX Engin multifonction sur Renault Master ( 1997) |
Anto034 | le jeu 23 nov 2017 à 18:37
Qui rappelle les P.S. 👍 |
gde384 | le jeu 23 nov 2017 à 18:56
Ce fut quand même la grande mode à une époque c'est engins hybrides. Bemaex en avait réalisé un pour une commune de l'Yonne sur Iveco Daily, Camiva sur B90 ou similaire pour l'Afrique... Il est quand même amusant de remarquer que le seul endroit où ça a marché c'est la BSPP. |
minizing88 | le jeu 23 nov 2017 à 21:27
L'EuroAirport de Bâle Mulhouse en a eu un des PSE Renault B90 |
saviem12 | le jeu 23 nov 2017 à 21:35
en tous cas je sais qu'il y a un master sauvegardé a plogastel au musé . (j'y suis allé) http://www.udsp29.com/espace-du-sapeur-pompier/ (Espace du Sapeur Pompier - UDSP 29) |
gde384 | le jeu 23 nov 2017 à 21:44
Le prototype de l'EIF sur B90 Sairep a lui aussi servi dans le Morbihan après la fin des essais par le BSPP. Nous l'avions vu ici même. Il y en a eu un certain nombre c'est sur mais là composante évacuation n'était généralement pas utilisée. |
H.Breuer | le ven 24 nov 2017 à 05:13
Bonjour, Voici quelques précisions sur l'Espace du Sapeur Pompier, c'est a: 29470 Plougastel (env.8 km sud de Brest, Plogastel est env. 12km ouest du Quimper). Dans la la grande salle on trouve une ancienne VSAV Renault Master T30 (type des mines: FB30B2) / Collet, mis en circulation 08/1994, réformé 2012, et au dehors dans le grand parking: l'ancienne CCF du Moëlan-sur-Mer, apres la departementalisation transférer pour Île de Sein: Renault B90 4x4 Sinpar (Type des mines: FN40A1MOD) / Sairep mis en service en Finistère: 1988, le chassis date du 1986 (éventuellement un vehicule demo avant service en 29) Ce musee mériter le détour pour un passionné du vehicules et histoire des pompiers, plus de 20 engins, mais aussi une pompe a vapeur et autres échantillons d'exposition (complément pour les passionnés d'Allemagne: il y a aussi une Opel Blitz 300-6H / Voll (Ziegler) la bas; c'est une don du jumelage Hünfeld-Landerneau; a Hünfeld (1972-1995) c'etait une GW-Öl ~ veh.contre pollution, d'une serie pour le pays "Hessen") |
gde384 | le ven 24 nov 2017 à 09:34
Nous n'avons pas terminé la visite du musée : Pour ce matin, la très belle autopompe Laffly de Saint Cyr aux Mont d'Or avec ses superbes armoiries peintes. Il s'agit d'après Jacques Périer d'une ancienne Avignonnaise. Son voisin de remise est beaucoup moins courant puisqu'il s'agit du fourgon-pompe Hotchkiss PL50 de Francheville avec ses dévidoirs à main ! Encore un de mes coups de cœur de cette visite. Parmis les très nombreux engins Rhodanien, on trouve ci et là d'autres curiosités comme ce VPI Multicar qui servait à bloquer un accès et qui, de ce fait, ne pouvait pas être apprécié à juste titre. On sait au moins qu'il est conservé, on connaît plus son homologue Breton. Au titre des VPI, on trouve ce petit UMM tout aussi agréable. Je suis sur que quelqu'un pourra m'éclairer sur son affectation. Pour terminer pour cette semaine, plus au nord, en Alsace, le VPI Jeep de Waltenheim. Je pense que les origines de celle ci sont plus à chercher en Suisse... |
Brindavoine03 | le ven 24 nov 2017 à 11:08
Joli cet OPEL Blitz !! rare chez nous, mais une référence outre-rhin, .........avec une qualité et une organisation intérieure là aussi de référence "à l'allemande" ! ca fait plaisir à voir ! |
thierry69470 | le ven 24 nov 2017 à 12:47
@gde384, Bonjour, l'UMM du musée était en service à BULLY ( CPI à l'époque ) de 1996, avec d'autres raretés...j'essaierai de faire des scans ce week end ! |
pinpon71 | le ven 24 nov 2017 à 16:02
Pour rebondir sur la photo ci dessous j'ai réaliser il y a quelques temps maintenant cet engin en miniature ( 1/43) je suis content de voir qu'il se porte bien au coté de la " mémére " |
Brindavoine03 | le ven 24 nov 2017 à 16:11
info = a t-on connaissance d'autres Centres qui ont possédés des OPEL BLITZ germanique au sein de leur parc ? |
eddy2603 | le ven 24 nov 2017 à 16:23
le V P I MASTERS est toujours en service je les photographier cette année dans le cis de la ferté gaucher |
jacques77140 | le ven 24 nov 2017 à 20:32
VL-VF Melun dans les années 65-70 Quand au VPI de la Ferté Gaucher c'est Non. Il était et est peut être toujours à St Rémy de la Vanne, CPI intégré) |
samu68 | le sam 25 nov 2017 à 07:55
Quelques Master de la Sécurité Civile de Brignoles lors de ma période militaire : La version B90 surélevé 4x4 en poste de commandement, c'est le seul à ma connaissance qui ait existé. |
gde384 | le sam 25 nov 2017 à 08:59
Comment ça le seul ? Tu veux dire dans les UIISC ? |
samu68 | le sam 25 nov 2017 à 09:18
Dans les USC, certainement. Je ne me rappelle pas en avoir croisé ni à Nogent, ni à Corte, ni à Chartres et ni à Rochefort. Même chez les pompiers, cette version ne me dit rien (on parle bien de la version pc). Sinon, dans mon SDIS (Haut-Rhin) on avait un Véhicule Plongeurs à Mulhouse en B90 4x4, mais sans vitres arrières et auvent. Je me trompe peut-être, si quelqu'un peu m'éclairer. En revanche, j'en ai une fois vu en modèle civil camping-car. |
gde384 | le sam 25 nov 2017 à 09:22
Ah oui voilà. J'en ai un en photo mais c'est bien le même que le tien. En PC je n'en connais pas d'autres mais j'avais listé effectivement deux véhicules commando FdF dans l'Aude, le VPL du 68 et au moins le VGRIMP du BMP. Dernière édition le 25/11/2017 à 09:24 par gde384, édité 1 fois |
saviem12 | le sam 25 nov 2017 à 09:27
Ces photos sont vielles ou pas ? |
samu68 | le sam 25 nov 2017 à 09:50
Tu es pénible ! Tu vas poser encore et encore les mêmes questions sur tous les sujets. Ici, c'est le sujet Véhicule de Pompier Ancien, ça veut dire ce que ça veut dire. |
gde384 | le sam 25 nov 2017 à 09:52
@PhA69 : En lisant et relisant ton livre sur les GMC, en préambule au dernier chapitre, tu cites notamment le Val d'Oise comme un des quelques départements n'ayant visiblement jamais possédé de GMC d'incendie. J'avais de mon côté trouvé celui-ci que j'avais déjà posté et que tu avais peut être déjà relevé à ton tour. Il s'agit d'un CCF Bourgouin quasi-semblable à celui des Côtes-du-Nord visible dans "Le GMC un camion universel". Ces photos proviennent d'un Charge Utile sur les pompiers de Goussainville. J'en avais trouvé d'autres vues sur des documents relatifs à la chute du Tupolev en 73 ou 74. |
steph14 | le sam 25 nov 2017 à 09:56
bonjours j'ai retrouvé dans un calendrier ,une photo helas on ne voit pas arriere !!!! quelqu'un aurai une photo d'un modele similaire?? renault 2.5t ou 4x4 ..........? Dernière édition le 25/11/2017 à 09:58 par steph14, édité 1 fois |
gde384 | le sam 25 nov 2017 à 10:00
Non ce n'est pas un 4x4, ça semble être un très classique PS Renault Drouville comme celui déjà existant chez Norev ou sorti dernièrement chez Hachette. |
thierry69470 | le sam 25 nov 2017 à 10:35
! Dernière édition le 30/03/2020 à 13:09 par thierry69470, édité 1 fois |
samu68 | le sam 25 nov 2017 à 10:48
Merci, celui-là je ne le connaissais pas du tout. |
gde384 | le sam 25 nov 2017 à 10:48
Super ces archives Thierry ! Si ce Fargo n'est pas un ancien électricien... |
saviem12 | le sam 25 nov 2017 à 11:23
ya t il eu des vw combi dans le 56 ? |
Anto034 | le sam 25 nov 2017 à 12:08
Saviem, tu as du mal à écrire combi dans le moteur de recherche? |
Samu77 | le sam 25 nov 2017 à 12:17
Non il préfère faire l'assisté comme depuis plusieurs semaines sur differents sujets que de chercher seul sur la toile navrant a son age |
saviem12 | le sam 25 nov 2017 à 12:28
j'arrête dsl |
Domino68 | le sam 25 nov 2017 à 13:57
VPL MULHOUSE VPL BELFORT |
PhA69 | le sam 25 nov 2017 à 15:25
@gde384 : c'est malheureusement le risque quand tu essaie de faire un inventaire le plus complet possible... tu passes parfois à côté de quelques exemplaires ! Le risque sera le même dans le livre sur les Berliet K, avec un recensement de près de 2500 véhicules, y compris ceux en service à l'étranger, pour lesquels il y aura nécessairement quelques "oublis" ou erreurs. A ce sujet, les tout premiers exemplaires du bouquin ont été envoyés aujourd'hui, la plupart des autres le seront lundi. |
turbex44 | le sam 25 nov 2017 à 17:13
Pour les B90-B110, il y a eu un VPL à Rochefort (sdis 17) également. Je poste l'ancien PMA du 85 affecté à l'herbergement, à l'origine c'était un VTUHR destiné a remplacé les VTUHR TP3 Saviem.... |
gde384 | le sam 25 nov 2017 à 18:06
Citation de PhA69 : « @gde384 : c'est malheureusement le risque quand tu essaie de faire un inventaire le plus complet possible... tu passes parfois à côté de quelques exemplaires ! Le risque sera le même dans le livre sur les Berliet K, avec un recensement de près de 2500 véhicules, y compris ceux en service à l'étranger, pour lesquels il y aura nécessairement quelques "oublis" ou erreurs. A ce sujet, les tout premiers exemplaires du bouquin ont été envoyés aujourd'hui, la plupart des autres le seront lundi. » Oh, je n'en doute pas, surtout avec des GMC dont certains, comme les chats, ont eu sept vies, furent équipés localement, revendus entre centres ou départements et dont les archives des "vrais" constructeurs ne sont pas forcément accessibles... |
T64S | le sam 25 nov 2017 à 19:25
Bonjour à tous, merci de nous faire découvrir de très beaux véhicules, j'aime particulièrement le VPI UMN, si quelqu'un à d'autres vues de ce véhicule j'en serai ravi |
minifire | le sam 25 nov 2017 à 19:45
le voici lorsqu'il était encore en service en 2007 aux ateliers de St Priest |
T64S | le sam 25 nov 2017 à 21:54
@minifire : Merci beaucoup |
loicsdis69 | le sam 25 nov 2017 à 22:13
il me semble que le CPI Bully avaient un FPT ou plutôt un CCI sur Saviem JN 90 |
thierry69470 | le dim 26 nov 2017 à 09:31
! Dernière édition le 30/03/2020 à 13:11 par thierry69470, édité 1 fois |
minifire | le dim 26 nov 2017 à 10:38
superbes Thierry, merci pour le partage |
saviem12 | le dim 26 nov 2017 à 11:09
c'est incroyable j'aurai jamais penser voir autant de master dans ce topic alors que pour certain se sont de simple véhicule vendu a des millier d'exemplaires et qui doivent partir a la poubelle car non considéré comme véhicule anciens (incroyable) |
thierry69470 | le dim 26 nov 2017 à 15:27
@saviem12...et encore on t'a épargné tous les vsab, vsav et vtu basiques... |
saviem12 | le dim 26 nov 2017 à 15:55
thierry moi je fais partis de se qui trouvent que les masters sont des véhicules de collections donc tu me montrer les vsab,vtu .. avec grand plaisir |
Page précédente 1 2 332 333 334 335 336 337 338 553 554 Page suivante |
« 335 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 785 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|