Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 578 579 Page suivante |
28928 messages 2550798 vues |
![]() |
SPretraité | ![]() bien vos photos....le PS Citroen, j'en ai eu un en prêt pendant l'entretien du Galion, c'était autre chose!!! par contre avec le dévidoir AR pas de possibilité de tracter. la cabine était étroite pour 6 SP.....on l'a eu en FPT Guinard aussi, après les GAK; bel engin mais toujours des soucis à chaque sortie......j'ai eu la chance de tomber 9 fois en panne le même mois!!!!! que des bricoles, mais pas sérieux.....remplacé par un 700 KE.........alors là : le meilleur fourgon que j'ai conduit, même en colonne sur le 13 : Salon de provence en 79..... n'oubliez pas ma recherche : fiche avec les cotes du JP 13 en EPA.merci |
chcouff | ![]() jolie mise en vente: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/297728637.htm?ca=17_s |
minimax35 | ![]() Bonjour à tous, AVIS AUX COLLECTIONNEURS, le Centre d'Incendie et de Secours de Le Pertre (35) organise une porte ouverte le dimanche 22 avril prochain, pour l'occasion, nous recherchons des collectionneurs de véhicules et/ou matériels anciens. les personnes intéressées peuvent me contacter par MP B.Max |
pompiers56 | ![]() minimax 35 d'après mes sources vous avez contacté les gardes pompes de clermont ferrand pour venir chez vous ils vous ont répondu de contactez le Morbihan ![]() ![]() que vous ont t'il répondu ??????????? |
condausin | ![]() Je profite de l'occasion pour lancer l'info ; Les Sapeurs Pompiers de Sennecey le Grand ( 71 ) fêteront leur bicentenaire les 15 et 16 septembre 2012. A cette occasion , une expo de vehicules anciens aura lieu et sauf erreur de ma part , Mr Picot devrait y participer . L'occasion aussi pour moi d y redescendre un ancien vehicule de la region ![]() |
Guilhem_340 | ![]() ![]() ![]() |
CYRIL34 | ![]() le résultat de la restauration avec mon beau père de la moto pompe guinard du CS murviel les bzs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
condausin | ![]() bravo! encore une de sauvée . Allez vous refaire les liserais noirs ? |
CYRIL34 | ![]() oui elle n'est pas entierement terminée je mettrais une photo quand cela sera fait ![]() |
pompier65 | ![]() Cyril super ... |
CYRIL34 | ![]() pompier65: merci!!!! |
pompiers56 | ![]() cyril34 si tu veux être puriste il serait souhaitable de peindre l’intérieur du capot en" blanc pur "ou en gris avec l'anneau de remorquage en noir |
CYRIL34 | ![]() POMPIERS56 je vais y réfléchir!!!!! |
pinponpassion | ![]() Bravo CYRIL34, beau travail de restauration ! |
samu77 | ![]() Quelques véhicules trouvés dans un dépot du 73 tous réformés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guilhem_340 | ![]() 63 SD 34 ? Ce en serait pas l'ex FPT de Frontignan ça ? ! ![]() |
riquet74 | ![]() celui du 74 ancien fpt de cluses que j ai conduit |
fred36 | ![]() Quelques anciens du 41 Ancien FPT Savigny sur Braie, qui va surement être réaffecté dans un autre centre vu qu'il possède encore tout son matériel. ![]() Ancienne EPSA 24 Montoire sur le Loir (première affectation CSP Romorantin) ![]() Ancien CCFM n°2 Salbris ![]() |
samu77 | ![]() J'avais oublié celui ci ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne nuit a tous Dernière édition le 21/03/2012 à 23:56 par samu77, édité 1 fois |
pompiers56 | ![]() UNE TRADITION QUI C'EST PERDU AVEC LE TEMPS c'était un très gros investissement pour une commune d'acheter une auto-pompe neuve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() dans certaine commune il y avait une tradition c'était de baptiser les véhicules de pompiers a cet époque un engins faisait en moyenne 25 ans d' une carrière mérité voir bien plus .je connait personnellement un engin de 1969 toujours en service ![]() ![]() baptisé EMILE au prénom du du colonel Inesta qui commença sa carrière dans le Morbihan et qui se déplaça a Chambéry avec le LT Paris chef de centre de la gacilly choisir et acheter ce véhicule chez camiva ![]() le réo 6x6 du Faouet fut baptisé Désiré car il était vraiment attendu.........marquage sur les cotés de la citerne.....(photo du net ) ![]() baptisé Jean-Claude en hommage à Jean-claude picot qui travaillât 950 heures pour le remettre en état et faire don au SP du Morbihan ![]() et pour terminé il fallait aussi la bénédiction de Mr le Curé avec le parrain et la marraine pour porté longue vie a ce bel engin tout neuf (photos du net) ![]() |
condausin | ![]() Les communes qui vendent des vehicules pompiers deviennent vraiment bien gourmands !! peugeot J9 http://www.leboncoin.fr/utilitaires/300954293.htm?ca=15_s |
ecussons18 | ![]() Bonsoir, Pour ce qui est des PS Citroen, oui effectivement le corps de Montpellier en posséder 2 et c'était des bolides....lol Oui Guilhem tu as raison, c'est bien l'ancien FPT de Frontignan....!!! A+ Ecussons18 |
Guilhem_340 | ![]() Quelques images du "Retro Model Show" d'Avignon prisent hier. Présence d'une assos du 84 ainsi que de MSP07, la suite plus tard... enfin, si ça vous plait ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
samu77 | ![]() Trouvé sur paris ex du 70 ex collection picot ![]() |
samu77 | ![]() Septembre 99 Congrès national orléans ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/03/2012 à 16:47 par samu77, édité 1 fois |
samu68 | ![]() La tradition du bâptème de véhicule perdure chez nous dans le Haut-Rhin. Voici en 1994, le bâptème du Véhicule de Première Intervention du CIS de Herrlisheim-près-Colmar (Haut-Rhin) : ![]() Petite devinette aux amateurs d'anciens véhicules de sapeurs-pompiers : Derrière ce VPI, il y a un autre véhicule, le connaiteriez-vous? Je vous donnerai la réponse prochainement si vous sèchez. |
samu77 | ![]() Trouvaille en lozère ![]() |
Guilhem_340 | ![]() samu68 >> C'est le CCI OPEL Blitz, celui qui avait été reproduit par Parade en son temps ! ![]() ![]() (photo du net) |
samu68 | ![]() Bravo ! C'est un Opel Blitz en version TLF 15 de 1944, qui était affecté à l'Afrika Korps et qui fut dans un premier temps propriété des sapeurs-pompiers de Colmar (Haut-Rhin) et qui fut basculé au CPI de Herrlisheim-près-Colmar. Il a été vendu à un musée espagnol en 2003, en sachant qu'il partait encore en intervention à cette époque là et ce, en premier départ. Il marchait encore comme au premier jour, j'ai eu l'occasion de rouler avec de 1995 à 2001, que de bons souvenirs... La photo du haut est une de mes photos et celle du bas doit venir d'une maquette. Effectivement PARADE avait réduit ce modèle au 1/50ème (j'en ai deux exemplaires) et aussi ITALERI qui l'a réduit au 1/24ème. Dernière édition le 26/03/2012 à 22:26 par samu68, édité 1 fois |
ecussons18 | ![]() Bonsoir à tous, De bien belles photos que vous nous présenter la et toujours des histoires fort intéréssantes à découvrir. Merci de faire vivre ses pages des engins de nos ancêtres... Au plaisir, Ecussons18 |
Guilhem_340 | ![]() samu68 >> Ce type de CCI fut très reproduit en mini, y compris en HO. Effectivement, la seconde photo provient d'une mini. ![]() Si tu en as d'autres photos n'hésite pas. Ce qui est étonnant c'est que des engins Allemands en France, notamment en Alsace / Lorraine c'est pas rare mais un engin affecté à l'Afrika Korps... Il a pas mal voyagé ! ![]() |
samu68 | ![]() Tout à fait, ce modèle existe aussi au 1/87ème. En revanche seuls ITALERI et PARADE l'ont proposé en version française avec les décalcomanies. Ce TLF 15, est à ma connaissance, le seul exemplaire qui existait en France. De plus, l'intérieur de la cabine était toujours dans la couleur d'origine sable. Pour la petite histoire, c'est moi qui fut chargé de le vendre et la plaque minéralogique était 703 K 68. Mais pour obtenir un cerificat de non gage, ce ne fut pas possible, car la plaque n'était pas reconnue par les systèmes informatiques. J'ai passé un après-midi à la Préfecture pour faire établir une nouvelle carte grise, du moins dans une version actuelle. La carte grise était d'époque, soit de 1953. Ce véhicule avait une odeur et une sonorité du moteur hors du commun. Démarrage au quart de tour... et double débrayage obligatoire. Une consommation d'un bon litre d'essence au kilomètre. De bons souvenirs. |
pompiers56 | ![]() photos d'une exposition du patrimoine du sdis 56 trouver sur le net ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gendysecours | ![]() Salut à tous, Quelques photos de 1997 de véhicules du 66, aujourd'hui réformés. Désolé pour la qualité, il s'agit de scans... CSP Perpignan: FPT 1 et 2, VSAB 1 et les VL CDG devant le poste de garde ![]() VIDTT, VPL et VSD ![]() BEA ![]() FPT et PS (réaffecté à St Paul de Fenouillet) lors d'une manoeuvre risque chimique ![]() ![]() CCGC lors de la même manoeuvre ![]() LA PPM ![]() Et en cadeau une petite photo à 30 mètres. EPA (aujourd'hui à Argelès sur Mer je crois) ![]() |
p.youn | ![]() je passe depuis un moment devant le dépot de l'udsp 49 donc j'ai enfin réussir a prendre ça , dommage le hangar était fermé car il y a l'air d'y avoir des trucs sympa ![]() ![]() ![]() pour la première photo , pompier56 penses tu que c'est une citerne froger a coté des véhicules ? |
maheu91 | ![]() L'un des véhicules de la première photo est un GMC équipé par Merceron (2010) ![]() ![]() |
turbex44 | ![]() J'ajoute une petite vue en supplément....................... ![]() |
condausin | ![]() Pour ceux qui aiment le materiel " Maheu Labrosse " ![]() http://www.vehicules-incendie.com/ (le site de l'historique des Ets MAHEU-LABROSSE) |
pompiers56 | ![]() ![]() ![]() |
lulu1383 | ![]() Slt qui aurais des photos de véhicules du Var et Bouches Du Rhone merci |
romain59 | ![]() condausin > Sympa comme site, super complet ![]() |
pompiers56 | ![]() ROMAIN 59 je ne suis pas d'accord c'est mon avis personnel , sympa oui ,mais pas du tout complet ils ont presque recopié mots pour mots l'ancien site maheu -labrosse et même oublier de le CCF galion de 1959 qui figurait sur l'ancien site ils montrent pas les différents ps et fpt citroen belphégore etc... ils mettent aucune les fiches technique des engins en deux mots peux mieux faire a amélioré ........ ici sur notre site nous trouvons des fiches techniques maheu qu'ils ont pas |
romain59 | ![]() Je ne sais pas, je n'ai jamais vu l'ancien site |
anatixel | ![]() Bonjour, Quelques infos sur le site vehicules-incendie.com La nouvelle version du site comportera dans un premier temps les mêmes fiches que l'ancienne version.(je suis en train de les mettre en lignes progressivement) Je ne pense pas mettre en ligne dans l'immédiat les fiches techniques. Par contre je pense développer les infos comme je l'ai fait pour le ML VDR. Bien sur, je suis prêt à répondre à toutes questions posées sur mon forum. Bref, cette nouvelle version devrait se développer progressivement Cordialement Bravo pour ce site qui est super ! |
pompiers56 | ![]() anatixel pour info page 8 de ce site vous avez le ccf 001 galion maheu qui se trouve dans le morbihan page 24 vous avez un fpt py 700 qui se trouve également dans le 56 et pour terminer les sapeurs-pompiers de GUER 56 ont toujours leurs ccf 1513 type ml 911 1971 qui le font retaper dans le lycée de Brocéliande a Guer |
anatixel | ![]() Super, je vais voir cela! Je vais rechercher les dates et lieux de livraisons de ces véhicules histoire de voir leurs parcours Merci pour cette info |
condausin | ![]() C'est ce dimanche 1er avril qu'a lieu la 11iem bourse sur le theme des Sapeurs Pompiers , mais aussi ouvert à la multicollection. Nombreux exposants fidèles et qui viennent de partout en France mais aussi de Belgique, d'Allemagne, de Hollande, du Luxembourg... Talange , 57525 , à mi chemin entre Metz et Thionville ( sortie 36 sur A31 ), Salle Maurice Bacquet, rue des alliés |
pompiers56 | ![]() voici des Camion Citerne Incendie Mousse de la Marine Nationale vous pouvez constaté que le savien SM7 4x4a exactement le meme equipement que savien fainéant 4x4 il défendient tous deyux soit des bases aéronavale ou des arsenaux de la marine ![]() ![]() ![]() ![]() C.C.I.M ou Véhicule Incendie Mousse LATIL 4X4 et berliet gbc berliet-incendie puis camiva 6x6 ![]() ![]() ![]() ![]() C.C.I.M Camiva ivéco des pompiers de Lorient puis de Pluvigner (Morbihan) véhicule unique avec un moteur berliet auxiliaire qui entraînait la pompe incendie et mousse qui remplaça leur fameux gbc ccim des années 70 ![]() ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() voici quelques motos d'interventions des pompiers ou marins] qui circulent sur le net ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 578 579 Page suivante |
« 33 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 614 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|