Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 575 576 Page suivante |
28780 messages 2532511 vues |
![]() |
pompiers56 | ![]() QUI CONNAIT CET ENGIN?? l'équipement incendie ressemble au deux camion mousse T46 citroen fabriqué par guinard incendie pour le département de la gironde dans les années 60 ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() avis de recherche j'ai trouvé sur le net une vieilles photos d'un engins pour moi unique à regardé de plus près, pour il agirait d'un Berliet GLA ou GLB avec une tonne de CCI et une double cabine ressemblant a la cabine du glb 4x4 ccf de gourin ![]() ![]() ![]() ![]() |
condausin | ![]() le meme citroen que celui de Belfort ( vu à la casse la semaine derniere ) ![]() |
pompiers56 | ![]() un peu d'histoire Citroën et simpar présenta au salon de l'automobile de 1968 le citroen 350 4X4 avec trois moteur - moteur essence de la D.S 21 - moteur Perkins diesel - moteur Man diesel ![]() les plans de chez sinpar en 1968 ![]() ![]() ![]() photos du seul 350 4x4 équipé par Citroën et guinard-incendie immatricule début 1969 par les sp de la marne les deux autres sont des gruau ![]() |
Chcouff | ![]() JPO SP Bersée 59: ![]() ![]() ![]() ![]() salut au sympathique propriétaire |
playmobils | ![]() Photos datant de 1964 à Château-Salins ![]() ![]() |
Chcouff | ![]() ![]() |
condausin | ![]() le meme taunus ambulance que chateau salin ![]() |
condausin | ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() désolé j'ai mal relu mon texte Il s'agirait aux dires de certaines personnes du châssis prototype qui fut donner en 1968 au carrossier trav- aillant pour guinard-incendie afin de réalisé cet engin extraordinaire .c'est la carrosserie du Fourgon Incendie Citroën 350 belphégor guinard 4x2 qui fut poser sur le châssis 4x4 mais ce n'est qu'après l'officialisation de cette possibilité (4x4) décrite par l'édition 1969 de la norme NF 61.511 que ces versions trouvent véritable application(livre d'andré horb Veh Inc en france 1987) si je comprend bien cette phrase c'est cet engins qui modifiât la norme (je me trompe peut être ) ![]() |
pompiers56 | ![]() voici le F.I 4x2 citroen guinard incendie les deux seuls différences avec le 4x4 1969 c'est qu'ils manquent les deux dévidoirs mobile à l'arrière et la plaque grise en alu entre les portes avants et arrière ![]() ![]() ![]() GRUAU a construit que deux exemplaires en 1971 ils complètement identiques aux véhicules 4x2. comme le guinard ils manquent toujours les dévidoirs mobiles dut peut être a la normes (système de levage des dévidoirs non homologué ![]() ![]() ![]() |
jacques77140 | ![]() Bonjour A propos du "Belphégor" de la page 14 devant le CSP Meaux. .... Ancien et toujours seine et marnais je n'ai pas souvenir que l'on ai eu un tel engin même communal. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait avec plaisir. |
pompiers56 | ![]() jacques77140 bonjour c'est des photos qui ont été fait lors d'une présentation de la société GRUAU de leur nouvel engin le tout nouveau Fourgon d' Incendie nouvel norme sur Citroën belphégor 350 il devait sillonné toute la France pour le vendre |
Pompier65 | ![]() trouve sur un site allemand ![]() |
sapeur59126 | ![]() Bonjour à Tous, Citation de Chcouff : « JPO SP Bersée 59: ![]() ![]() ![]() ![]() salut au sympathique propriétaire Tiens, tiens ces engins me disent quelques choses, je les connais très bien ils me prennent d'ailleurs pas mal de place (en attendant les autres ...!! Je te passe aussi le bonjour Chcouff, au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine expo ou portes ouvertes. @micalement. Damien |
sylvain59 | ![]() salut si vous avez des dates pour les prochaines portes( ( sdis (ç ) ouvertes je serait content et mes gamains aussi |
moipil | ![]() Concernant l'ambul. Taunus de Chateaux-Salins... Elle est originale ; mais, je sais aussi que Chateaux-Salins a eu aussi un J9 rallongé surélevé ; j'habite près de Nancy et je l'ai vu maintes et maintes fois se rendre aux urgences de Nancy... Seulement à l'époque pas d'appareil numérique (oh ! non! Dommage). En allant sur le site des SP de Chateaux, j'ai trouvé quelques vues... Mais, quelqu'un aurait-il des photos de ce véhicule ? |
AlauD56 | ![]() vu as Nantes ce week end ................................................ ![]() ![]() ![]() ................................................ ![]() ![]() ![]() |
ecussons18 | ![]() Bonjour condausin,, Tu peux me dire (si tu le c'est) est il à vendre et si oui à quel prix ? ! Et c'est tu si il tourne et connais tu son état car il à l'air propre....! ? Au plaisir, Ecussons18 |
condausin | ![]() salut eccuson non , le Taunus n est pas a vendre , il a ete recupere par une association |
ecussons18 | ![]() Autant pour moi je parlais du FPT Citroen que tu à vu la semaine derniére dans la casse....lol |
condausin | ![]() Ok ! le citroen etait a vendre , mais cher il me semble . Cela fait plus d un an ( voir 2 ) qu il est dans cette casse |
pompiers56 | ![]() voici des anciennes photos du lot et garonne trouvées sur le net ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() voici le meme ccf mercedes que celui de Carnac puis de Guer avant transformation ![]() puis après transformation suite a l'interdiction de transporter du personnel pendant le trajet ou l'évolution en TT ![]() ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() Dans le Morbihan nous avions un de la petite série des ccf T 46 construit à 7 exemplaires( équipement incendie ) seulement par guinard -incendie sut T46 ,il était presque identique à celui du lot et garonne qui avait deux sur .. celui de Pluvigner (morbihan )n'avait pas de treuil et le pare-choc avant était plus petit il est partis par la route à ROUEN en avril 1986 pour le musée maintenant de monville c'était une bête en plus il était très haut ![]() ![]() ![]() |
hlg | ![]() Ahhhhhhhhh le CCF 911 de Bubry ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Plein de souvenirs, mon oncle était SPV à Bubry Kenavo |
pompiers56 | ![]() HLG bonjour hervé pour ton info le p'tit CCI berliet GLI est conservé il est dans les remises du musée de Brest et bon état Il est partis sur brest en1990/91 je peux te confirmé que les gars de Bubry l'avait refait leur cci avec les pièces du cci berliet de Plouay c'était dans les année 77/78 il est rester long a l'entrée du bourg à pourri a cet époque personne ne parlait de conservation du patrimoine en Bretagne |
vsab2010 | ![]() ![]() ![]() ![]() Bonsoir a vous 2 photos d'une inter en 1982 et une en 1972 |
pompiers56 | ![]() au sujet de mon avis de recherche sur le CCI berliet double cabine GLA OU GLB de la Loire atlantique ![]() j'ai eu deux informations 1°) son centre de secours est Clisson 44 2°) sa cabine est une trois portes mais nous avançons peut être bientôt une photos de la bête |
vsab2010 | ![]() Bonjour a vous Voici 2 camions de collectionneurs de mon club , l'Anau ![]() ![]() |
vsab2010 | ![]() ![]() Trouvé sur le net , pour JEANVOINE |
pompiers56 | ![]() trouvé sur le net les pompiers en manoeuvre dans les années 60 ![]() |
pompiers56 | ![]() lorsque je vois un gyrophare bleu sur un camion des années 50 , je trouve que c'est une faute de fidélité a l'histoire des SP ![]() pour être vraiment rigoureux ,je me permets de vous rappeler les dates importantes qui ont fait l'histoire des gyrophares et qui régissent les couleurs et le nombres d'appareils qu'on trouve sur les engins d'incendie en France le feux de priorité sont un phares monté sur le toit de l'engin au dessus du pare brise ils reste allumé pour avoir la priorité ![]() ![]() le feu de priorité change de couleur du jaune il passe au rouge clignotant au dessus du pare brise ou dans la calandre moteur ![]() ![]() ![]() voici trois engins avec le feu rouge clignotant de priorité ![]() ![]() voici les ambulances avec leur feu rouge de priorité ![]() D'INCENDIE ,GENDARMERIE , POLICE : ![]() ![]() ![]() passage progressif pour les véhicules de priorité au BLEU et introduction des gyrophares à lampes a iodes et miroir parabolique tournant pour les POMPIERS ,POLICE , GENDARMERIE ![]() ![]() ![]() ![]() obligation aux ambulances de changer leur gyrophares bleu tournant en bleu clignotant sauf les sapeurs-pompiers ils reste bleu tournant ![]() obligation au dépanneuse de changer leur gyrophare bleu par un gyrophare de couleur jaune orangé ![]() ![]() obligation d'une visibilité de l'éclair du gyrophare sur 360° autour de l'engin et donc la mis en place d'un deuxième gyrophares sur le pavillon si un obstacle gène l'éclair du gyrophare, par exemple une échelle sur le pavillon de l'engin voici le ps de Carnac/ Arzon du 21 novembre 1972 il est presque de la nouvelle norme il a les deux gyro mais orange (passage progressif il faut bien écoulé les stock d'orange ![]() ![]() ![]() ![]() échelle au dessus du pare brise norme 1961 ![]() la même échelle de Deauville a la norme de 1972 elle a gardé son premier gyro qui a passé au bleu et a reçus deux autre gyrophares un de chaque coté du parc échelle pour être a la norme de 1972 ![]() pas....... les Sapeurs-Pompiers Morbihannais VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE et je pense que vous reviendrez souvent le relire et peut être le garder dans un coin de votre ordinateur |
condausin | ![]() Belle leçon d'histoire ; cepandant , retrouver le modele exact de gyro qui convient avec le vehicule n'est pas toujours chose facile . Cela dit , je suis d accord qu il ne faudra quand meme pas mettre n importe quoi . De la meme façon , il est atroce de voir un vehicule de l epoque avec la belle plaque blanche SIV ![]() ![]() ![]() |
Guilhem_340 | ![]() pompiers56 >> C'est sympa d'animer ce topic de cette manière, même s'il a une activité limité, qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires, je suis sur que beaucoup d'entre nous sont ![]() |
jacques77140 | ![]() En complément de "pompiers56" je vous propose le "T 46 CITROEN 4X4 , 4 portes" des S.P. de Seine et marne construit à 4 exemplaires seulement dans les années 60 par DROUVILLE - GUINARD sous l’appellation de F.P.T. rural avec l'armement d'un F.P.T. d' ou les dévidoirs, les échelles etc..et les capacités d'un tous chemins. L’ancêtre du F.P.T. H.C. en sommes. Le T 46 CITROEN a été le "1 er" C.C.F à interrompre la série des 21 CCF G.M.C. MERCERON ou FROGER pratiquement tous en double cabine (1 ou 2 exceptions pret, cabine simple, pompe à l'avant) qui constituaient le parc CCF de Seine et Marne à l'échelon départemental, le communal n'étant pas comptabilisé. Sont arrivés ensuite à partir de 1969 les 1er CCF MERCEDES sur chassis 1413 (2) pour passer ensuite aux 1513 (8), et pour finir l'armada des 911 Camiva. La Seine et Marne a totalisé 56 Mercèdès. (chiffre officiel) A parir de 1980 ce sont les chassis RENAULT qui ont fait leur apparition le 1er étant un DESAUTEL et ensuite ça a enchainé sur du CAMIVA en simple cabine puis double cabine. Pour compléter le voici extrait de ma vitrine ou il vient d'arriver en modèle réduit et aussi rare que les vrais. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 30/01/2012 à 21:37 par jacques77140, édité 2 fois |
turbex44 | ![]() Superbe le FPTHC sur base Citroen, pour l'époque il vait belle allure......... |
chcouff | ![]() Locomotion 2011: ![]() |
chcouff | ![]() le ccfm Tremblay démuni de sa citerne: ![]() |
ecussons18 | ![]() Bonsoir, Merci de nous faire découvrir ces superbes clichés. Pour ma part je ne connaissez pas du tout le T46 en double cabine aussi bien vrai quand miniature....! Merci à pompier56 pour ce compléments d'informations quand au date des différents gyrophares. Au plaisir, Ecussons18 |
thierry69470 | ![]() , Dernière édition le 30/03/2020 à 14:39 par thierry69470, édité 1 fois |
chcouff | ![]() ![]() |
chcouff | ![]() ![]() |
chcouff | ![]() ![]() |
jc02 | ![]() Merci pompiers 56 pour ton historique des avertisseurs lumineux de priorité ( les législateurs français sont vraiment les rois de la complication...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En Allemagne ou en belgique c'est bien plus simple et depuis toujours). |
chcouff | ![]() ![]() ![]() |
pompier-77 | ![]() jacques77140 : superbe se citroen ![]() |
chcouff | ![]() ![]() |
pompiers56 | ![]() ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() par les Sapeurs-pompiers de France ) commentaire de l'historien Mr André Horb il a été fabriqué avec plusieurs variantes avec portes AV non coulissante , rallongé, surélévé, etc.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les sapeurs-Pompiers DE ROUEN 76 avait 4 véhicules identique à celui de Colmar (le blanc) mais rouge ,l'engin s'appelait une Antenne Mobile l'équipage était composé de deux médecins et deux pompiers , . A la caserne Gambetta dit le central il y avait 4 médecins de garde 24 heures qui armait les deux antennes mobiles et deux en réserve il faisaient en moyenne plus de 20 sorties par jours et par véhicules et les antennes mobile furent désarmées dans les année 90 |
vsab2010 | ![]() ![]() Les pompiers de Deauville avaient 2 vsab , 1 D4A et 1 J7 . Puis avec le développement de la ville un 2eme J7 en remplacement du D4A devenu véhicule pour les plongeurs et nos garde au passage des cirques , et un 3eme J7. Sur la photo c'est un J9 pour le remplacement du 1er J7 C'est un véhicule très agréable a conduire . On retrouve le smur sur R11 et 2 zodiac trater par une ARO et Range Rover et le 1er VSR sur HY ( montage maison ................) |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 575 576 Page suivante |
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 594 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|