Véhicule de pompier ancien - Page 246 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   246   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      243    244    245    246    247    248    249      553    554   Page suivante 
27684 messages
2400085 vues
Véhicule de pompier ancien
condausin le sam 6 fév 2016 à 09:21
Il y aura cette manif dans le 21 le WE du 10 avril

parait qu il y a des camions pompier :good:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/04/11/arnay-le-duc-la-mythique-nationale-6-revit-grace-2-jours-de-fete-702863.html (Arnay-le-Duc : la mythique Nationale 6 revit grâce à 2 jours de fête - France 3 Bourgogne)
Turbex44 le sam 6 fév 2016 à 09:37
Le centre de première intervention de Lutterbach vend son FPTHR qui sera remplacé prochainement par un véhicule neuf, sa laisse rêveur à notre époque.


http://www.leboncoin.fr/utilitaires/918987716.htm?ca=1_s (FPT 4x4 RENAULT S170SP CAMIVA POMPIER INCENDIE Utilitaires Haut-Rhin - leboncoin.fr)
trem78 le sam 6 fév 2016 à 11:33
Citation de trem78 :
«
Citation de sainté :
« le congrès de Tours:good: :good: :love:

Dommage que cette petite Renault ne soit pas en entier:/

Quelqu'un a connaissance d'une CX noire avec gyro à la BSPP :?: le général sur la fin des années 70 :?: »


@sainté

Oui, elle a existé. Je l'ai reproduite en miniature dans les années 70.
Je te passe une photo de la mini demain. »


@trem78

Voilà la mini. Je ne retrouve pas de photos du véhicule réel ;
Il y a la plaque avant avec les 2 étoiles du grade du Général !

Dernière édition le 06/02/2016 à 11:34 par trem78, édité 1 fois
Chcouff le sam 6 fév 2016 à 15:28
http://www.prl998.pl/pokazsamochod.php?id=196

et l'article traduit:

Dans les années quatre-vingt introduits dans le pays deux copies combinées Camions françaises côtés de l'entreprise. Ces véhicules, conçus pour remplir la fonction de la classique RIV-s, sont construits sur le châssis du Renault JK65. La structure du véhicule a été utilisé pour les wagons de marchandises dans un plan de la cabine inclinable lieux 1 + 1. Véhicule équipé d'un réservoir pour une solution de la mousse finie ayant une capacité de 1000 litres et de poudre d'agrégat avec un réservoir d'une capacité de 750 kg. Dans la partie arrière du bâtiment abritait une gamme d'auto-attaque et les équipes, à l'abri Tambour. Sur le toit du véhicule placé canon avec deux buses pour l'alimentation mousse et de poudre. Les deux véhicules importés étaient situés principalement dans l'usine chimique GIZC dans la police. Bientôt, l'un des exemplaires écoulés à partir de là à Port pompiers de Szczecin, où le véhicule a été reconstruit. Ils ont changé la structure du corps et ont installé un réservoir d'eau spéciale (2000 litres) sur la décision de l'agent de moussage (200 litres). Également démantelé unité Autopompe et de les remplacer avec de la poudre Metz motopompe d'une capacité de 1200 l / min. Le canon mousse poudre à canon d'origine remplacé par Rosenbauer RM16 moussant à l'eau. Renault JK 65 Sides (1982) Détermination de feu PN-79: GBAPr 1/8/750 Châssis: Renault JK 65 avec un moteur diesel 4 cylindres avec une puissance de 88 CV Châssis : 4x2 corps: le segment constitué de cabines et un organe spécial Nombre de places: 2 (1 + 1) poids total: 6500 kg vitesse maximale: 80 kmh équipements incendie:
Autopompe d'une capacité de 800 l / min à une pression de 10 bar
réservoir solution mousse 1000 L
réservoir de poudre d'agrégat d'une capacité de 750 kg
mousse poudre à canon avec une double buse contrôlé depuis la cabine du conducteur
mousse de SN et de la poudre - manque d'informations sur la configuration du périphérique

affectations:
Port Pompiers (GIZC) Szczecin [ex GIZC Chemical Plant "Police")
Usine chimique GIZC "Police"
snowbully le sam 6 fév 2016 à 19:27
pas de photo de la CX du général, immat 279 BMH 75 ce qui la situe en 1977.
pompiers56 le dim 7 fév 2016 à 12:09
:!: photo trouvé sur le bon coin sortie du livre""" UNE QUARANTAINE RUGISSANTE"" histoire des pompiers D'Auray (Morbihan) en vente 20 euros

photos du 03 AOÛT 1969

sur la gauche

-mpr Guinard-Incendie 60 m3 moteur 403 Peugeot mis en service de Décembre 1964

-camionnette d'incendie AGC3 Renault mis en service Mars 1937

-esp Laffly 24 m ex Lorient deuxième affectation mis en service à Auray en 1965

-ccf lourd Berliet glb19b 4x4 mis en service Décembre 1956

-fpt Belphégor Citroen Guinard-Incendie PY 600 mis en service 07 mai 1969

- f.i.n laffly bss mis en service Juin 1948

:oh: :oh: -ambulance municipale Rouge Estafette Renault mis en service juillet 1962

:!: (avez vous remarqué quelle a le gyrophare bleu c’était la réglementation de l’époque qui exigeait le bleu pour les ambulance et dépanneuse )il ne faut pas oublier que la photos fut prise le 03 aout 1969

:!: le décret pour généralisé les gyrophares bleu pour : la gendarmerie , police ,et les sapeurs-pompiers qui sont en ORANGE sortira en décembre 1971, les dépanneuse passeront en orange , les ambulance civil et hospitalière en bleu clignotant , et les ambulance pompiers en bleu tournant

-mpr Guinard Incendie 30m3 moteur 203 Peugeot mis en service décembre 1956
minifire le dim 7 fév 2016 à 12:21
en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur la photo du petit SAVIEM VPI de l'usine de bus SAVIEM d'Annonay.
Le voici :



source : http://www.travellerdave.co.uk/?s=134 (Saviem Camions / Lorrys :: Traveller Dave)
minifire le dim 7 fév 2016 à 12:23
trouvé également cette photo, avant ou après ....
j'espère que c'est avant que sa déco ne soit remise :

sainté le dim 7 fév 2016 à 14:20
:good:

Comment se fait il que la CX soit en immat civile et non SPVL :?:

Les VL noires commandement de Paris ne sont pas si connues que ça...avec gyro, sans...avec projecteur en plus....beaucoup de Peugeot...mais pas que :!:

N'y aurait il pas eu une DS avec un mini gyro comme les A 110 de la gendarmerie :?:
gde384 le dim 7 fév 2016 à 14:37
La majorité des VL noires avaient des immats civiles, certaines ont eu les deux au fil de leur carrière. La CX était immatriculé 279BMH75.
En noir il y a eu effectivement quelques DS et ID avec des gyros d'hélicoptères, des 404 break, des 304, deux 305, une R20 puis des R9, 11, Citroën BX, 405, 605, 309 parfois de couleur grise pour les plus récentes...Les modes évolues ! :D
spland le dim 7 fév 2016 à 16:13
Et il me semble dans mes vagues souvenirs,une R 30 pour le général(que j'avais pris pour l'aumonier sur une inter ,celà pour l'anecdote)
sainté le dim 7 fév 2016 à 16:18
....C 5 , 306 , 607 , Ford mondéo parmi les modèles, des versions rouges en plus des grises:louche: une raison opérationnelle à cela :?:
mais c'est plus simple pour les années proches vu le nombre de paparazzi pour couvrir le sujet :D

Par contre 403 berline ou 404 , il y a moins de photos :/
celle là c'est une brigade :?: pour quel utilisateur avec les petits accessoires autour du pare brise:?:

spland le dim 7 fév 2016 à 16:35
petits accessoires comme projecteur,comme sur la R4 derrière..superbe photo,comme vous le dites Sainté pas de paparazzi...
sainté le dim 7 fév 2016 à 16:46
côté conducteur on dirait qu'il y a un truc plus petit aussi:louche: comme un feu de priorité :idee: :oh:
trem78 le dim 7 fév 2016 à 17:35
Page 107 de ce forum, une VL 404 noire avec immat Brigade.

http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicule-de-pompier-ancien-93167p107.htm (Véhicule de pompier ancien - Page 107 - Auto titre)
pompiers56 le dim 7 fév 2016 à 17:39
au sujet des vl d'officiers noire le csp Gambetta de Rouen dans les années 80 en avait plusieurs

- une 504 pour le chef de corps avec gyrophare magnétique (il était très bizarre )

-deux R6 Renault avec une fine bande rouges tous le long de la carrosserie

-une 104 Peugeot avec une fine bande rouges tous le long de la carrosserie

à mon époque elle n'avait aucun écusson ni 18
pompiers56 le dim 7 fév 2016 à 18:21
suite au sujet des pompiers D'AURAY (morbihan)

:!: ont peux comptabilisé en décembre 1956 dans le département du Morbihan cinq C.C.F Lourd berliet GLB 4x4:good:

:good: -1954 VANNES le premier proto en véhicule d'incendie GLB 4X4 avec une tonne ronde et une mmp 30m3 immat 285 AW56

:good: -1955 Lorient deuxieme proto de chez berliet autopompe c'est un GLB 19 .F 4X4 IMMAT 203 BC 56



:idee::idee: -1956 livré en décembre à GOURIN c'est le tout premier camion feux de foret de série construit par berliet LE 001 c'est un GLB19 B 4X4 immat 743 BQ 56 il est attente de restauration :oh: :oh: ( pièce historique)
ALS56 (2013)

:good: -1956 livré en décembre à AURAY le ccf L GLB 19 B 4X4 N°de série B.B.26 Immat 742 BQ 56 réformé en 1977


:good: -1956 livré en décembre à LOCMINE c'est un ccf L GLB 19 B 4X4 n°de série B B 28 immat 744 BQ 56
minizing88 le dim 7 fév 2016 à 19:57
3 ex VSAB encore roulant
pipolinoh le dim 7 fév 2016 à 20:58
C est quoi un gyrophare magnetique bizarre?
jeremy45 le lun 8 fév 2016 à 12:25
sainté le lun 8 fév 2016 à 13:22
...<< En noir il y a eu effectivement ..., des 404 break,...>>

Je n'ai pas connaissance de break en VL ( pas sanitaire ou autre :!: ) depuis la Juvaquatre :/
moustaki le lun 8 fév 2016 à 20:31
pompier 56 bonsoir la 104 noire appartenait au cs p fecamp plus une 404 break
condausin le lun 8 fév 2016 à 21:27
Citation de jeremy45 :
« »


@jeremy45


C est bien ce rassemblement Delahaye , mais ça serait bien de l ouvrir à tous les anciens vehicules pompiers , ce genre de rassemblement est tellement rare ...
maheu91 le mar 9 fév 2016 à 10:33
Premier rassemblement Delahaye à Paris dans les années 80 :)

jeremy45 le mar 9 fév 2016 à 11:21
Citation de condausin :
«
Citation de jeremy45 :
« »


@jeremy45


C est bien ce rassemblement Delahaye , mais ça serait bien de l ouvrir à tous les anciens vehicules pompiers , ce genre de rassemblement est tellement rare ... »


@condausin


Parcequ'il y a un fort attachement entre le 37 et l'histoire de Delahaye.
samu77 le mar 9 fév 2016 à 11:32
Par ailleurs ce rassemblement existe dans le 37 tous les deux ans cette année ça tombe en même temps que le national
Turbex44 le mer 10 fév 2016 à 07:48
Voilà pourquoi il y a un rassemblement en Indre et Loire des Delahaye.....

EMILE DELAHAYE

Publié par Laurent Meillaud le 15 février 2015.




Emile Delahaye (1843-1905)

Le premier constructeur français d’automobiles de luxe a vécu à Vouvray. Né à Tours, rue de l'Ancienne-Intendance (rue des Halles) en 1843, Émile Delahaye était le fils d'un tapissier de la rue Royale (aujourd'hui, la rue Nationale). Une ville dans laquelle il se mariera (1873) et reviendra en 1879 pour s'installer et racheter l'entreprise de Julien Bréthon, constructeur de matériels et de fours pour céramistes. L'adresse est au 34, rue du gazomètre. Rapidement, l'ingénieur reconvertit l'entreprise et l'oriente vers les fabrications mécaniques, essentiellement pompes et moteurs.

Emile Delahaye se met alors à concevoir un premier moteur à combustion, puis sa première voiture. Le début d'une belle aventure industrielle. En 1895, toujours à Tours, il élabore la voiture Delahaye "Type 1", avec son moteur à allumage électrique et dont on dit qu'elle fut la première voiture 100 % française. Il dépose ensuite de nombreux brevets, puis participe à des courses automobiles (dont Paris-Marseille-Paris en 1896, Paris-Dieppe en 1897, Paris-Amsterdam-Paris en 1898) qu'il remporte parfois. La marque produit alors des pompes à incendie, des camions et des voitures de luxe. Sa petite usine, qui emploie alors 75 personnes, ne peut satisfaire la demande. À tel point que, par manque de place, le montage des voitures doit être parachevé dans les rues voisines.

Emile Delahaye restera sur le site jusqu'en 1898, date à laquelle l'entreprise se déplace à Paris. En raison d'une santé fragile, l'industriel tourangeau doit quitter la direction de son entreprise en 1901 pour se retirer dans sa propriété ("La Roche fleurie") à Vouvray, située rue du petit Coteau*. Il meurt sans descendance le 1er juin 1905, à Saint-Raphaël (Var) où il était en villégiature. Il est inhumé à Vouvray le 7 juin dans la chapelle funéraire de la famille, en présence d'une foule nombreuse.

Des véhicules de pompiers et des camions ont été produits sous la marque Delahaye, après la mort de son fondateur, mais les collectionneurs retiennent surtout les voitures produites à la fin des années 30 et après la seconde guerre mondiale, quand la marque a été reprise par Delage. L’aventure de Delahaye prend fin en 1956, lors de son intégration dans le giron de Hotchkiss. Mais, aujourd’hui encore, le nom est synonyme de prestige dans les musées automobiles.
paulin37 le jeu 11 fév 2016 à 08:11
Pour faire écho à Turbex44, voila à quoi ressemble le rassemblement Delahaye de Vouvray.


Dernière édition le 11/02/2016 à 08:31 par paulin37, édité 2 fois
Patoche37 le jeu 11 fév 2016 à 10:48
Ouais et il; y aura celui du 37 et les mascottes du congrès...

Brindavoine03 le jeu 11 fév 2016 à 19:11
de belles photos en perspective.............!!
scanman le jeu 11 fév 2016 à 20:51
nicop58 le ven 12 fév 2016 à 14:33
http://www.ina.fr/video/RBC05059834/les-incendies-en-foret-video.html (Les incendies en forêt - Vidéo Ina.fr)

Tres beau reportage sur la foret de GASCOGNE avec du GMC
SPVince le ven 12 fév 2016 à 14:36
Bonjour à tous!!
Je suis du Centre de Secours de Les Ormes dans la Vienne (86) et je me tourne vers vous, vos connaissances et vos archives.. Je m'explique : le centre fétera ses 150 ans en 2018!! et nous sommes donc à la recherche de tous les documents, photos, informations...sur l'histoire de notre centre car malgré mes recherche en mairie etc nous n'avons pas grand chose...Si toute fois quelqu'un ici à des infos, je suis preneur!!!
Merci d'avance à vous
fred36 le ven 12 fév 2016 à 14:39
SPVince J'ai des photos du CIS et des Engins
gde384 le sam 13 fév 2016 à 00:24
Les amis, j'ai acheté dernièrement un lot d'une centaine de diapositives (et oui ! :D ) du congrès de Versailles en 1986.
En dehors des engins bien connu du corps Versaillais de l'époque : VSR Mercedes 911, FPT et VSR jaune, CG et FPGP Saviem, FMOGP Berliet L64 ... J'ai trouvé un VW LT35 devant lequel posent des pompiers en tenue RAD, un Iveco Daily avec deux rideaux métalliques à l'arrière à la manière d'un VSR, des Cournil dont un du DU de Mantes monté par une équipé cyno, une VL Talbot 1510, un VSAB J5 ou C25 à cellule, ainsi qu'une tripotée de CCF Unimog 404, de FPT Berliet 770 ou de Saviem SG.
Je vous montrerai ça une fois que j'aurai pris le temps de les scanner.

Sur un tout autre sujet, je suis à la recherche d'un CCFl Jeep Hotchkiss avec équipement indifférent Guinard ou ML voir autre. Un équipement seul, même partiel. Quelqu'un à des tuyaux sur un éventuel modèle en vente ou disponible quelque part ?:good:
FIN95 le sam 13 fév 2016 à 18:29
Pour faire défiler notre P.S. DELAHAYE, nous recherchons des pneus 17x50, 7 unités avec chambre à air. La société Michelin, ne peut pas fournir ce type de pneus. Connaissez vous une société pouvant nous fournir ces pneus.
Merci pour tous renseignements, pouvant nous être utiles, pour rouler à TOURS.
Message par M.P.
Patoche37 le dim 14 fév 2016 à 10:23
FIN95, Mp envoyé !
samu77 le dim 14 fév 2016 à 16:01
Un peu d'anciens du 62





vsr j9 Avion
Dernière édition le 14/02/2016 à 16:11 par samu77, édité 1 fois
samu77 le dim 14 fév 2016 à 16:25
pompier62 le dim 14 fév 2016 à 20:30
:good: Belle série du 62,
gde384 le dim 14 fév 2016 à 21:14
@ed47 et les autres, j'ai trouvé ces deux photos sur delcampe. Loin de vouloir les "pirater", je les ai trouvé très intéressantes. On remarque sur le côté droit ce que je pensais être une Ford GPA mais qui pourrait être une Schwimmwagen.

Dans le premier cas, je ne connaissais que les exemplaires de Vierzon et d'Angers, dans le second cas je n'en connais aucune autre en France en rouge ! La photo est prise à Agen à une date inconnue.




Ensuite, j'ai celle-ci, qui a la même origine. Je connaissais les autopompes mixtes de l'Armée de l'Air avec ce type de cabine mais là je ne connais pas. La transmission 4x4, le treuil, le canon... Ca fait penser à un ancien militaire mais qu'en est il ? L'équipement n'est pas du Camiva...

sainté le dim 14 fév 2016 à 21:28
Schwim + GPA derrière :!: :good:


:idee: virées dans les îles au soleil...

...avec des engins originaux :love:

http://polynesie.la1ere.fr/emissions/te-poe/actu/exclusif-les-pompiers-de-papeete-dans-les-annees-80.html (Te poe – [VIDEO] Les pompiers de Papeete dans les années 80 - Archives Polynésie 1ère – polynésie 1ère)
gde384 le dim 14 fév 2016 à 22:31
Ah oui, tellement concentré sur la première que je n'avais pas vu l'autre au second plan. Un scoop ?

Vidéo sympa, matériel typiquement français. On notera tout de même que l'EPSA Riffaud a une pompe.
La Jeep pompe est typique des productions "Boyer Fire Appartus"



Je pense que certaines ont assuré la sécurité des bases américaines.
Avenger le dim 14 fév 2016 à 23:14
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir tous dépliants/brochures constructeurs d'Unimog 404 S pompiers. Que ce soit Maheu Labrosse, Sicli, Ziegler, Minimax, Total, Rosenbauer, etc.

N'hésitez pas à me contacter par MP. Merci d'avance.
Eric
Dernière édition le 14/02/2016 à 23:16 par Avenger, édité 1 fois
sainté le dim 14 fév 2016 à 23:18
Pour les jeep il y en a eu plus que ça...et au moins une autre schwim dans le 74 au CPI Les Houches ( toujours chez un collectionneur:?: )

La Saviem Riffaud est une EPA , il faut aller dans le bouquin sur la marque , vérifier s'il en est fait mention:louche: d'ailleurs le CCFM 75.130 à l'air aussi du même équipementier.
gde384 le dim 14 fév 2016 à 23:56
Je n'ai connaissance d'aucun autre amphibie que ceux que j'ai cité et les probables deux de la photo du 47 ainsi que le probable "Duck" dont le mystère reste plus ou moins entier.

Je me suis fait la même réflexion quant au CCF. Je pense, vu le fond de la tonne, que c'est un rare Riffaud et non un Camiva comme je l'avais pensé au début. Une vidéo bien sympa ! :good:
pompiers56 le lun 15 fév 2016 à 08:44
sainté

:!: très belle vidéo mais il y a des choses qui mon marqué ::oh: :oh:

- le fpt kb6 n'a pas d'échelle et il y a deux manches de fourches ou gaffes qui se ballade sur le toit de la citerne je pense qu'il est tout neuf

- le fpt gak 20 H dispose d'un gyro rouge où orange le coffre de coffre ARD est attaché par une chambre à air le coté G de la niche de pompe est bien malade

- la jeep tracte une échelle remorquable avec un groupe thermique

-pour l’époque ils étaient très bien équipé en matériel de désincarcération
sainté le lun 15 fév 2016 à 12:25
La manœuvre incendie ne se fait pas avec le KB ( auquel il ne manque finalement que l'échelle :louche: )=> sert il de FPTSR aussi:?: car on ne voit pas de VSR ni d'utilitaire :louche: ou c'est la Jeep + remorque la nuit :idee:

pas de VSAB alors qu'ils présentent un sauvetage par l'EPA :louche: pas de VSAB au CS:?:

La remorque n'est pas une ER mais semble être un groupe d'éclairage dans ce concept => http://ov-traunreut.ov-cms.thw.de/unser-ortsverband/fahrzeuge/beleuchtungsanhaenger/ (THW OV Traunreut: Beleuchtungsanhänger)
pompiers56 le lun 15 fév 2016 à 13:58
:!:restauration du CCF 1513 4x4 Mercedes de la Ville de GUER ( Morbihan ):D :D

très peux d'avancé depuis 15 jours la priorité pour la carrosserie est de réparer les car scolaire pendant les vacances









scanman le lun 15 fév 2016 à 14:53

Voila, toutes mes photos de la reserve du sdmis 69.
 Page précédente    1    2      243    244    245    246    247    248    249      553    554   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   246   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 807 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement