Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 173 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 552 553 Page suivante |
27632 messages 2392746 vues |
Véhicule de pompier ancien |
mitaine56 | le jeu 12 fév 2015 à 20:44
http://www.udsp29.com/espace-du-sapeur-pompier/ (Espace du Sapeur Pompier - UDSP 29) |
samu68 | le jeu 12 fév 2015 à 21:50
Si ça peut interesser quelqu'un, j'ai quatre ouvrages sur les sapeurs-pompiers à vendre, avec pas mal de photos et d'illustrations de véhicules d'incendie et de secours : Le lot pour 50.00 € frais de port inclus. |
gizmo12690 | le jeu 12 fév 2015 à 22:10
hlg, merci pour le site des Pompiers d'Orly, de toute beauté! Par contre je n'ai toujours pas trouvé de photo du Berliet 770KB que je cherche |
ed47sp | le jeu 12 fév 2015 à 22:14
Serais-ce celui là par hasard ? |
gde384 | le jeu 12 fév 2015 à 23:21
Ne serait ça pas plutôt un 350K ? C'est la cabine Citroën ça non ? La petite ? |
sainté | le ven 13 fév 2015 à 00:04
la châssis cabine est bon c'est la série des 350 KE , mais c'est un autre exemplaire , il n'a pas les phares ronds et le petit monogramme |
gde384 | le ven 13 fév 2015 à 00:39
Bien sur, quand je parlais de cabine Citroën c'était en terme de dimensions, en opposition avec la "grosse" des Kb. Il y a bien eu des Citroën avec les mêmes petits phares rectangulaires que ci-dessus, pas seulement les gros ronds a priori. Dernière édition le 13/02/2015 à 00:41 par gde384, édité 1 fois |
sainté | le ven 13 fév 2015 à 13:07
les jumeaux , première cabine même largeur que l'ADP et plus étroite que les 700 Si les feux rectangulaires avaient été réservés aux Citroen et le ronds à Berliet mais à priori on trouve de tout donc... |
pompiers56 | le ven 13 fév 2015 à 15:10
au sujet des 350 KE ce véhicule est venu suite au mariage de Berliet et des camions Citroën pour remplacé la cabine de 1966 des Citroën qui faisait de l'ombre au camions Berliet de petits tonnage le KE reprend les organes du Belphégor châssis légèrement amélioré et pneumatique , systeme de freinage hydraulique Citroën , l’amélioration viendra avec un moteur Ford 6 cylindres pour l'essence et un bon vieux Berliet pour le diésel |
pompiers56 | le ven 13 fév 2015 à 17:31
photos de PYOUN56 L'ANCIEN CCF DE PLOERDUT MORBIHAN MERCEDES 1313 4X4 |
CLR56 | le ven 13 fév 2015 à 20:45
Il est MAGNIFIQUE en + du 56 Merci Alain ET Pyoun 56 |
ed47sp | le ven 13 fév 2015 à 21:18
Le parc des VLRTT du SDIS 47 sur Lada Niva. Dans l'ordre : Aiguillon, Cancon, Cocumont, Duras, Meilhan et Monflanquin (manque celle du Temple sur Lot). |
CHABRIER2 | le ven 13 fév 2015 à 21:21
CCFl Land Rover Montluçon, équipement Picot |
ed47sp | le ven 13 fév 2015 à 21:27
Une série de VLTT du Lot-et-Garonne sur châssis Land Rover anciens. |
gizmo12690 | le ven 13 fév 2015 à 21:32
Citation de GDE384 : «Ne serait ça pas plutôt un 350K ? C'est la cabine Citroën ça non ? La petite ? » d'apres le kit MVI, c'est un Berliet 500KE. Et oui tu as raison il y a bien un kit de ce vehicule, au 1/50... ed47sp, merci mille fois |
CHABRIER2 | le ven 13 fév 2015 à 21:34
Et un CCI Gak Berliet Monluçon, un ! |
ed47sp | le ven 13 fév 2015 à 21:37
D'autres anciennes VLTT du SDIS 47. |
CHABRIER2 | le ven 13 fév 2015 à 21:51
Passons maintenant au CCFM Dodge de nos amis de Montluçon dans les années 85/86... |
CHABRIER2 | le ven 13 fév 2015 à 21:55
Un petit tour à Luc en Diois pour son CCI Citroen Drouville T55 mis à la disposition du petit CPI par leurs collègues de Die |
CHABRIER2 | le ven 13 fév 2015 à 21:58
Et pour terminer cette série à l'ancienne, une curiosité un FIN (Laffly ou Delahaye ?) du CS de LEMPDES (43) fin des années 70 |
trem78 | le sam 14 fév 2015 à 06:40
Citation de CHABRIER2 : « Et pour terminer cette série à l'ancienne, une curiosité un FIN (Laffly ou Delahaye ?) du CS de LEMPDES (43) fin des années 70 » @CHABRIER2 Merci pour ces belles photos ! Le FIN est un Laffly BSS 163 Bon week-end à tous |
trem78 | le sam 14 fév 2015 à 06:42
J'ai été trop rapide....les ailes ne sont pas identiques au BSS Alors les spécialistes ? |
thierry69470 | le sam 14 fév 2015 à 08:01
, Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois |
brembored | le sam 14 fév 2015 à 08:20
>ed47sp : Le Master de Vertou de la pub Sides n'est pas un VTU mais un VPI A l'époque SIDES commercialisait un "Kit VPI" à installer dans n'importe quel 3,5T. Le kit est apparu au congres de Périgueux en 1980 et le VPI de Vertou était le véhicule de démo du congrès. Mise en service en juillet 1981. Un peu comme le kit HP Picot mais avec une "vraie" motopompe portative 500-10 et une vraie LDT au-dessus La citerne était en composite et faisait 600l sur le kit standard Le tout monté sur un skid Et pour le VSR 770KB communal de l'Arbresle, n'oublions pas que comme dans le Rhône tout est possible, il tractait ......... la RSR departementale |
pinpon71 | le sam 14 fév 2015 à 09:46
bonjour à tous je recherche des photos de ce Berliet FPT GAK qui à servit à Chalon sur Saône. Merci de votre aide Christian |
ed47sp | le sam 14 fév 2015 à 09:48
Merci Brembored pour votre réponse. |
pompier03 | le sam 14 fév 2015 à 10:03
Merci @CHABRIER2 pour ces Magnifiques Photos j'ai vue dans une de vos publication que vous aviez une photo de l'intérieurs du GPD de Montluçon pouvez vous la postez ? Dernière édition le 14/02/2015 à 12:57 par pompier03, édité 1 fois |
JMS64 | le sam 14 fév 2015 à 10:06
quelques anciens véhicules de Valenciennes (59) Dernière édition le 14/02/2015 à 10:07 par JMS64, édité 1 fois |
JMS64 | le sam 14 fév 2015 à 10:19
anciens de Denain (59) VSAB VSRL V ÉTAIEMENT D.A.L FPT VSAB VTP VL |
JMS64 | le sam 14 fév 2015 à 10:40
du 59 en vrac |
romain59 | le sam 14 fév 2015 à 11:02
Le DA de Valenciennes, je l'ai connu avant sa réforme (plus à Valenciennes, certes). Ça fait bizarre de le revoir |
pompier013 | le sam 14 fév 2015 à 11:04
le SDIS 84 avais des J9 en VPI je tenter de récupères des photos a mon ancien cs belle photo a vous tous rappel les bon souvenir ( et oui j ai deja 15 ans de spv ) |
pompier03 | le sam 14 fév 2015 à 13:12
Es que parmi vous quelqu'un aurais des photos des anciens véhicules des pompiers de Montluçon pour m'aider compléter mes albums photos ? Dernière édition le 14/02/2015 à 13:13 par pompier03, édité 1 fois |
ed47sp | le sam 14 fév 2015 à 13:13
Une série de VPI aménagés sur chassis Peugeot J9. |
JMS64 | le sam 14 fév 2015 à 13:34
Romain59 > voici le DA quelques années plus tard toujours sur Valenciennes sinon j'ai retrouvé ça aussi en 96 à Valenciennes : |
sainté | le sam 14 fév 2015 à 15:28
que de belles brochettes d'engins Le CCFM Iveco du zoo 34 ressemble à un engin vu à la Locomotion, l'autre semble effectivement être un ex 83..et les deux ne seraient pas passés en annonce sur LBC Le CCFL Land 109 de Montluçon, c'est sûr que c'est une production Picot pas Alpes Incendie Thierry69470 la doc sides ...tu ne connais pas le VSR 770kb de L'Arbresle avec sa RSR quelqu'un doit bien avoir ça en stock... CHABRIER2 ce Laffly n'est même pas évoqué dans le livre "100 ans d'histoire des SP en Haute-Loire " c'est une beauté mais probablement pas un FIN apparu avec les arrières droits et non plus pointus comme les autopompe légères ou PS. Le FIN date d'après guerre donc sûrement après ce modèle ( style Bougival, Lisieux..) même si je ne saurais le dater précisément .mais cette finition de l'avant et ce carrossage plus arrondi me sont nouveaux et je ne retrouve pas une esthétique approchante dans mes Laffly l'armoirie qui doit rester de son premier corps peut apporter une piste pour celui qui en retrouve l'origine C'est pour moi un fourgon pompe mixte...on peut se tromper quand des ouvrages publient des erreurs et créent ainsi une fausse référence Dans "engins de SP "de Roland André, on voit à trois reprises pages 41,43,44 un exemplaire ressemblant et identifier comme FIN avec tout le blabla qui va bien. Malheureusement c'est un engin pompe mixte ( les grands parents des FM ) dont on trouve la vue arrière sur le net et prouve l'inexactitude de la publication ( pas la seule mais il y a de bonnes choses à y piocher néanmoins ) |
CHABRIER2 | le sam 14 fév 2015 à 15:39
A la demande de pompier03 avec grand plaisir...Je profite de ce message pour une fois encore remercier nos amis sapeurs-pompiers en général et ceux de Montluçon en particulier qui savent réserver le meilleur accueil dans leur remise à ceux que leur métier passionnent. |
pompier03 | le sam 14 fév 2015 à 15:45
Merci CHABRIER2 ces photos sont superbe et certainement très rare . |
pompier013 | le sam 14 fév 2015 à 17:14
un vieux VSAB pour le musé du sdis 13 ancien VSAB sdis 04 Formation |
PM01440 | le sam 14 fév 2015 à 19:26
Pour compléter le sujet de la série de Berliet 350 et 500 KE, j'ai retrouvé cette photo faite à la fin des années 80 (1986/1987?). Il s'agît du même type de véhicule d'aéroport que celui d'ADP posté précédemment mais équipé par CAMIVA pour l'aéroport de Satolas aujourd’hui nommé Saint Exupéry. Comme celui d'ADP il est équipé d'un double canon mousse/poudre. Visiblement c'est un 500 KE Il est ici dans la remise au côté d'un VSAB master de 1ère génération derrière lequel on distingue un Citroën HY qui était un ancien VSAB devenu VTU il me semble au moment où j'ai pris ce cliché. Sur sa droite on aperçoit un magnifique VIM sur châssis THOMAS 6X6 équipé par CAMIVA. Cette vue de face montre sa splendide calandre dotée de 6 phares! Fraîchement livré, il était remisé à côté d'un véhicule mythique, le fameux VMA190 FAUN 8X8 équipé par SIDES : Ce jour là j'ai eu le privilège de pouvoir monter en cabine et de faire un tour de piste. Que du bonheur! Propulsé par 2 moteurs V12 Deutz de 450cv chacun, l'engin de 46 tonnes atteint jusqu'à 105km/h. C'est une sacrée mécanique qui avait été mise au point puisqu'il était équipé non seulement de 2 moteurs mais aussi de 2 boîtes de vitesses! Arrivé sur les lieux de l'attaque, seul 1 moteur assurait le déplacement de l'engin. L'autre entraînait la pompe capable de délivrer 500m3/h sous 12 bars soit près de 8300L/mn (source charge utile N°36). Son canon de 4m de long lui donne une allure de char d'assaut! |
gde384 | le sam 14 fév 2015 à 19:32
Ouah le FAUN !! |
brembored | le sam 14 fév 2015 à 19:47
Superbes ces photos de Satolas |
CHABRIER2 | le sam 14 fév 2015 à 20:23
Peut-être la saison du blanc est-elle terminée ? Alors faisons une exception, une fois n'est pas coutume. |
CHABRIER2 | le sam 14 fév 2015 à 20:26
Trois Berliet, sinon rien ! |
CHABRIER2 | le sam 14 fév 2015 à 20:29
Sympa non la Grande Puissance de Toulouse avec sa Lance Canon ? |
gizmo12690 | le sam 14 fév 2015 à 22:36
En parlant de Faun, j'ai eu la chance de voir evoluer ce modele réduit en 1986 ou 1987 aux portes ouvertes de Villeneuve St-Georges. Je ne sais pas si on le voit encore de temps en temps sur des foires, mais il est radio commandé et à peu près tout est fonctionnel. Une pièce d'orphevrerie sans aucun doute... |
JMS64 | le sam 14 fév 2015 à 22:42
magnifique |
anto034 | le sam 14 fév 2015 à 22:55
Ça fait baver ça! |
Chcouff | le sam 14 fév 2015 à 22:59
n° série 434746 01/1945 DFCI St Aubin du Medoc, 2014 |
pierrot03100 | le dim 15 fév 2015 à 08:54
Que de beau clichés CHABRIER2 !!! J'ai un petit faible pour l’intérieur du Cercueil du CSP Montluçon que j'ai eu l'honneur de conduire ... Que de bon souvenir .... |
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 552 553 Page suivante |
« 173 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|