Véhicule de pompier ancien - Page 172 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   172   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      169    170    171    172    173    174    175      455    456   Page suivante 
22773 messages
1779350 vues
Véhicule de pompier ancien
gde384 le dim 8 fév 2015 à 19:00
Patoche37 >> L'arrière au 1/43 est normalement (sans erreur de leur part) celui du GAK Norev 20H.

L'un d'entre nous a-t il des photos des ces véhicules sous leurs robes de VSAB ? Merci :good:



gde384 le dim 8 fév 2015 à 20:03
Merci à Turbex44 pour sa rapidité. :good:

Donc le premier pour Quillan... les contreforts pyrénnéens, les gorges, le relief clacaire... Je comprends bien, c'est sans doute pour ces mêmes raisons que ce centre dispose d'un VSR"TT" sur Toy Hi-Lux.

Le second, aux couleurs de Narbonne, pris aux côtés du FPTLHR de Narbonne, pour le poste de Narbonne Plage...

Mes premières photos de ces engins datent de 2003. Je ne sais pas sur quelle période ils furent utilisés comme VSAB. Par contre le FPTLHR de Narbonne lui, a survécu, puisqu'il est toujours en service. ;)

trem78 le dim 8 fév 2015 à 20:41
Citation de CHABRIER2 :
« »


@CHABRIER2

Un grand merci CHABRIER2 pour cette photo inédite ( au moins pour moi ! )
:good: :good: :good:
gde384 le dim 8 fév 2015 à 20:47
Cette autopompe est sublime. Dans la Charge Utile de ce mois ci, sur les pompiers de Gaillon, il y a deux photos d'une semblable, rachetée aux pompiers de Rouen.

On pourrait se prendre à rêver que la base de l'échelle serve pour Hachette à nous offrir la même... :love:
sainté le dim 8 fév 2015 à 21:14
Patoche37 => ça peut t'aider:?: :D mais j'ai pas la face avant:/

le départ cabine était à l'époque le Berliet LBS...
La photo de départ est de Thierry69470:good:

;) ;)
Brindavoine03 le dim 8 fév 2015 à 22:32
gde384 = de quand date la départementalisation des moyens routiers dans le 34 ?
Patoche37 le lun 9 fév 2015 à 18:15
Merci Sainté !!!! :good: :good: :good: :good: :good: :good: Je vais pouvoir comparer la cabine du KB6 Hachette pour voir si c'est jouable. Car je sais de source sur que la cabine KEH et la KB, ne sont pas tout a fait identique. Mais cela ne se voit pas a l'oeil nu...;)
thierry69470 le lun 9 fév 2015 à 20:06
Bonsoir Patoche,
Si....ça se voit ....la cabine du KEH est plus profonde ( regarde la vitre du milieu.
Je vais essayer de te trouver de quoi te prouver ça ;)
sainté le lun 9 fév 2015 à 21:00
Une question avait été posée sur la réalité des véhicules présentés en silhouette dans la brochure Camiva...principalement le FF avec le bateau...



Comme on dit au JT de TF1... voici un élément de réponse:D

J'ai découvert un engin, au milieu d'autres, biens rangés pour la photo, qui ressemble énormément ...au Berliet L64 derrière le FF:oh: :oh:
Une sorte d'équipement style FSR d'Orléans sur Mercedes . Ceci correspond au parc d'un corps de grande ville africaine. On y voit des FPT 770 KB aussi.

Conclusion, si cette plaquette représente les engins connus sauf 3 ou 4, ça veut sans doute dire que tous sont réels :good: mais cachés à l'autre bout de la planète:idee: à l'export chez les SP "publics" ou "industriels" , il y a des pépites à dénicher avec Camiva :)
thierry69470 le lun 9 fév 2015 à 21:24
,
Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois
gde384 le mar 10 fév 2015 à 00:55
Les différences les plus flagrantes entre les deux cabines sont la profondeur arrière et la forme des passages de roues.
thierry69470 le mar 10 fév 2015 à 09:09
,
Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois
sainté le mar 10 fév 2015 à 09:43
:!: pour le 770 KB , empattement à 3,3 m contre 3,6 pour le KEH;)
Patoche37 le mar 10 fév 2015 à 13:21
Merci merci merci a tous !!!! :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: Le plus chiant sera de modifier la vitre du milieu...A voir si je la modifie ou pas... Faut que je ramène tout ça au 1/43 pour voir si l'écart est flagrant ou pas a cette échelle. ;)
sainté le mar 10 fév 2015 à 16:39
gde384 => le Mercedes Desautel de la pub est du 08 ;)
gde384 le mar 10 fév 2015 à 18:49
@ sainté >> Merci ! :good:

Citation de Brindavoine03 :
« gde384 = de quand date la départementalisation des moyens routiers dans le 34 ? »


@Brindavoine03 >> Je pense que MA34T ou ecussons18, que nous voyons trop rarement ici, répondraient mieux que moi.

SI tu veux savoir quand est ce que les moyens communaux furent transférés au département, il semble que ça a commencé dans les années 80, 1983 dans mes listings pour les plus anciens.

Ne sachant pas exactement quand a commencé la départementalisation des centres, c'est dur d'être formel. Toutefois elle s'est quasiment terminée au début des années 2000 même si quelques centres ne l'ont été que tardivement.

On a donc vu des moyens communaux jusqu'assez récemment. Je pense notament à une des deux VL Clio de Valras Plage ou un VSAV de Loupian.

Actuellement, sauf oubli :D, il ne reste aucun moyen communal dans le département, les deux derniers ayant surement été ceux que je cite ci-dessus. Je pense du coup, qu'on peut déduire qu'elle s'est étalée sur une dizaine d'années de mi-80's à mi-90's. Je ne suis pas pointu du tout sur la départementalisation des moyens, qu'ils soient mobiliers ou immobiliers. Je ne sais pas comment s'est articulée cette dernière pour les grands centres, les plus petits, s'il restaient un nombre de véhicules communaux non-négligeables quand la départementalisation des centres a commencé ou si ce n'était déjà que des "restes"...

Bref, MA34T pourra surement te répondre ! :D

Un petit exemple, même s'il ne s'agit que d'une VL : Celle de Valras, immatriculé en 2001, Clio I phase 2. Alors que la Clio II est apparu en 1998 et les premières livrées au SDIS de l'Hérault en 1999. A l'époque de cette photo, elle était déjà départementalisé. L'autocollant de la commune avait malheureusement disparu. :/
Dernière édition le 10/02/2015 à 18:53 par gde384, édité 1 fois
gde384 le mar 10 fév 2015 à 19:12
Un autre exemple, le FPT Belphegor de PIgnan (dernier centre a avoir été départementalisé), racheté au SDIS du Gard. Immatriculé en 1993 dans le 34, il apparait dans les listings du SDIS en 1996, transféré pour quelques semaines à Assas en 1997 avant sa réforme.

Hormis le fait qu'il n'a pas du être l'affaire du siècle, vu sa durée de vie, on remarque qu'il a du être transféré au département pus de dix ans avant le centre.



On notera au passage, même si ce n'est plus flagrant sur cette photo, qu'il s'agit d'un modèle de transition avec le double monogramme Guinard / Camiva. :good:
DOMI33 le mar 10 fév 2015 à 19:33
Voici le dernier 770 de la Gironde devant Bordeaux La Benauge.

Cette modif du service technique en véhicule mousse (avec une lance canon sur remorque) a permis à ce véhicule de n' etre réformé que l'année dernière.

Photo NetPompiers
Dernière édition le 10/02/2015 à 19:33 par DOMI33, édité 1 fois
gde384 le mar 10 fév 2015 à 19:46
Merci DOMI, j'ai cherché cette photo sur netpompiers sans la retrouver ! :D
Une bonne idée de transfo sur la base HACHETTE. :good:
DOMI33 le mar 10 fév 2015 à 19:52
Je recherche la photo de la remorque qui va avec. Je dois avoir cela sur un ancien calandrier.
Le pire est que je l'avais sous les yeux il y a encore un an dans la cour de La Benauge. (c'était un véhicule de réserve quand le FMOGP était non opérationnel) :)
gde384 le mar 10 fév 2015 à 20:02
Extérieurement il n'a pas une esthétique à toute épreuve mais un bel exemple de longévité et d'adaptation. ;)
romain59 le mar 10 fév 2015 à 20:55
Sympa le Berliet modifié, j'adore :good:
JMS64 le mar 10 fév 2015 à 21:26
autre modifs sur Berliet dans le 59 :

un FSR en service à Denain :



un fourgon feux spéciaux à Valenciennes :

sainté le mar 10 fév 2015 à 21:29
il y a beaucoup plus joli à faire que celui de Bordeaux avec le FPT comme les VSR de Rouen ou Denain , ou encore le feux spéciaux de Ciba Geigy Lyon qui a une cabine simple et la caisse FPT:idee:
Dernière édition le 12/02/2015 à 18:06 par sainté, édité 1 fois
gde384 le mar 10 fév 2015 à 21:36
Il y avait aussi un Tri-Ex en Savoie avec une cabine "club des quatre" et la caisse du FPT Camiva ! :love:
sainté le mar 10 fév 2015 à 22:20
Oui sur... Berliet GB 231:good:
loicsdis69 le mar 10 fév 2015 à 22:51
Le CSP de L'Arbresle dans le Rhône avaient un ancien FPT de la COURLY qui fut transformer en FSR sur Berliet KB6 Camiva
Dernière édition le 10/02/2015 à 23:18 par loicsdis69, édité 2 fois
ed47sp le mar 10 fév 2015 à 23:07
Pour Trem 78, une autre vue du PS Bergerac ainsi qu'une photo d'un PS affecté en Gironde.

Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier ...
sainté le mar 10 fév 2015 à 23:29
Langon pour celui du 33:idee:

et l'arrière de Bergerac

;) ;)
ed47sp le mar 10 fév 2015 à 23:58
Merci Sainté et bonne soirée.
gde384 le mer 11 fév 2015 à 11:18
Utilisant jusqu'à présent deux CCFL sur Mitsubishi L200 et LR Defender, le SSI du zoo de Montpellier semble s'être doté de deux CCFM sur Unic 75PC ou plus probablement 80.14.

Reste à savoir d'où ils viennent. Je pencherai pour des Varois ! ;)







(photos : MidiLibre.fr)
trem78 le mer 11 fév 2015 à 17:09
Citation de ed47sp :
« Pour Trem 78, une autre vue du PS Bergerac ainsi qu'une photo d'un PS affecté en Gironde.

Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier ... »


@ed47sp

Merci pour ces photos. Sur celui du 33 d'autres photos seraient effectivement les bienvenues. Je vois que le dévidoir de la pissette est en position horizontale alors que sur le Bergerac il est longitudinal ! la banquette arrière est cette fois face à la route.
Dernière édition le 11/02/2015 à 17:11 par trem78, édité 1 fois
ed47sp le mer 11 fév 2015 à 19:48
Une autre photo du PS de Langon en expoxition dans un centre commercial.
ed47sp le mer 11 fév 2015 à 19:51
Toujours sur la même exposition, le CCFM de Lège sur halftrack chenillé.
ed47sp le mer 11 fév 2015 à 19:54
... et un CCF léger sur Jeep dont je ne connais pas l'affectation.
Apparemment le même sur cette autre photo.
ed47sp le mer 11 fév 2015 à 19:55
Un CCF typique du SDIS de la Gironde.
ed47sp le mer 11 fév 2015 à 19:56
Beaucoup moins fréquent, un CCF Acmat aménagé à la Landaise pour le SDIS 33.
thierry69470 le mer 11 fév 2015 à 20:42
Citation de loicsdis69 :
« Le CSP de L'Arbresle dans le Rhône avaient un ancien FPT de la COURLY qui fut transformer en FSR sur Berliet KB6 Camiva »


@loicsdis69
Bonsoir,
tu es sur de ce que tu avances ? as tu des photos ? je n'avais pas connaissance de cette transformation...sur un ancien fourgon de la Courly en plus...
pompier65 le mer 11 fév 2015 à 21:27
pour le zoo de monptellier un ressemble a un ancien du sdis65
MA34T le mer 11 fév 2015 à 22:07
Bonsoir
Pour compléter les informations que j'ai donné le 25 janvier : En 1980 une délibération du conseil général prévoit la départementalisation du matériel roulant contre une augmentation des cotisations au contingent incendie - Appel aux communes qui délibèrent plus ou moins rapidement dans ce sens
Cinq ans plus-tard les finances ce sont quelque peu tarit et le SDIS ne fournit pas au Centre de Secours la totalité des moyens roulants dont ils estiment avoir besoin - Et chacun se remet à acheter dans son coin le matériel qu'il estime nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de son centre- Achat des communes ou achat des amicales - Pour ne citer que le cas de LODEVE l'amicale a acheté entre 1987 et 1993 : 1 VL R5, 1 VTUL R4F6, 1 Renault Trafic transformé en VSR remplacé l'année d'après par un Unic Daily, et enfin en 1993 un RenaultTrafic, neuf, VTP de 9 places
Les centres ont accumulé en ce temps là un paquet de véhicule à l'état douteux... achat à la charge des communes, entretien et réparation à la charge du SDIS (Le montant des réparations étant régulièrement plus élevé que la valeur d'achat)
A partir de 1993 déploiement des plans d'équipement et disparition progressive des achats communaux, disparition définitive pour les CSP et CS en 2001 après la départementalisation des corps communaux et jusqu'en 2003 pour les CPI
Le dernier véhicule communal était le VSAV de Loupian qui a été intégré le 1/05/2011
un peu long ?
Chcouff le mer 11 fév 2015 à 22:33
http://www.acap-cf.info/Remise-de-deux-vehicules-incendie-au-Bataillon-des-Sapeurs-Pompiers_a4755.html (Remise de deux véhicules incendie au Bataillon des Sapeurs Pompiers)
http://bm-en-rca.skyrock.com/tags/3OobdK1h5Mr-Pompiers.html (Articles de BM-en-RCA taggés "Pompiers" - Blog de BM-en-RCA - Skyrock.com)
loicsdis69 le mer 11 fév 2015 à 22:41
@thierry69470
bien sur que j'en suis sur de ce que j'avance malheureusement je n'ai pas de photo de cette transformation mais je peux te dire que sur le livre de l'histoire des pompiers du Rhône datant de 2000 il est mentionné dans la matériel roulant de L'Arbresle comme FSR et FSD
gizmo12690 le mer 11 fév 2015 à 22:56
Salut, Est-ce qqu'un aurait des photos plus claires :louche: de ce VIM d'ADP (Orly 1983) sous plusieurs angles, je voudrais le faire en mini :D

PhA69 le mer 11 fév 2015 à 23:14
Le VSR de l'Arbresle était un simple FPT KB6 Camiva départemental transformé localement en VSR par adjonction d'un mat télescopique à l'arrière et suppression des dévidoirs et de leurs supports. Immatriculation : 2541GR69.
gde384 le jeu 12 fév 2015 à 00:01
gizmo >> Il s'agit d'un modèle produit par Sides. Il existe d'ailleurs en kit chez MVI.
;)
hlg le jeu 12 fév 2015 à 08:50


Sur le site des pompiers d'aéroport d'Orly

http://www.ssliaorly.fr/
Brindavoine03 le jeu 12 fév 2015 à 14:14
MA34T = Merci pour les infos. !
trem78 le jeu 12 fév 2015 à 17:57
Citation de ed47sp :
« Une autre photo du PS de Langon en expoxition dans un centre commercial. »


@ed47sp

Voilà pourquoi j'insistai pour avoir des photos car j'ai déjà transformé en mini ce Delahaye. Je suis un peu HS ici mais ce forum est une mine d'or pour nous les miniateux !

pompiermeux le jeu 12 fév 2015 à 18:26

trem78 le jeu 12 fév 2015 à 20:35
pompiermeux : merci ! v:love: v:love: v:love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      169    170    171    172    173    174    175      455    456   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   172   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 98 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales