Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 172 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 169 170 171 172 173 174 175 552 553 Page suivante |
27632 messages 2392752 vues |
Véhicule de pompier ancien |
gde384 | le dim 8 fév 2015 à 19:00
Patoche37 >> L'arrière au 1/43 est normalement (sans erreur de leur part) celui du GAK Norev 20H. L'un d'entre nous a-t il des photos des ces véhicules sous leurs robes de VSAB ? Merci |
gde384 | le dim 8 fév 2015 à 20:03
Merci à Turbex44 pour sa rapidité. Donc le premier pour Quillan... les contreforts pyrénnéens, les gorges, le relief clacaire... Je comprends bien, c'est sans doute pour ces mêmes raisons que ce centre dispose d'un VSR"TT" sur Toy Hi-Lux. Le second, aux couleurs de Narbonne, pris aux côtés du FPTLHR de Narbonne, pour le poste de Narbonne Plage... Mes premières photos de ces engins datent de 2003. Je ne sais pas sur quelle période ils furent utilisés comme VSAB. Par contre le FPTLHR de Narbonne lui, a survécu, puisqu'il est toujours en service. |
trem78 | le dim 8 fév 2015 à 20:41
@CHABRIER2 Un grand merci CHABRIER2 pour cette photo inédite ( au moins pour moi ! ) |
gde384 | le dim 8 fév 2015 à 20:47
Cette autopompe est sublime. Dans la Charge Utile de ce mois ci, sur les pompiers de Gaillon, il y a deux photos d'une semblable, rachetée aux pompiers de Rouen. On pourrait se prendre à rêver que la base de l'échelle serve pour Hachette à nous offrir la même... |
sainté | le dim 8 fév 2015 à 21:14
Patoche37 => ça peut t'aider mais j'ai pas la face avant le départ cabine était à l'époque le Berliet LBS... La photo de départ est de Thierry69470 |
Brindavoine03 | le dim 8 fév 2015 à 22:32
gde384 = de quand date la départementalisation des moyens routiers dans le 34 ? |
Patoche37 | le lun 9 fév 2015 à 18:15
Merci Sainté !!!! Je vais pouvoir comparer la cabine du KB6 Hachette pour voir si c'est jouable. Car je sais de source sur que la cabine KEH et la KB, ne sont pas tout a fait identique. Mais cela ne se voit pas a l'oeil nu... |
thierry69470 | le lun 9 fév 2015 à 20:06
Bonsoir Patoche, Si....ça se voit ....la cabine du KEH est plus profonde ( regarde la vitre du milieu. Je vais essayer de te trouver de quoi te prouver ça |
sainté | le lun 9 fév 2015 à 21:00
Une question avait été posée sur la réalité des véhicules présentés en silhouette dans la brochure Camiva...principalement le FF avec le bateau... Comme on dit au JT de TF1... voici un élément de réponse J'ai découvert un engin, au milieu d'autres, biens rangés pour la photo, qui ressemble énormément ...au Berliet L64 derrière le FF Une sorte d'équipement style FSR d'Orléans sur Mercedes . Ceci correspond au parc d'un corps de grande ville africaine. On y voit des FPT 770 KB aussi. Conclusion, si cette plaquette représente les engins connus sauf 3 ou 4, ça veut sans doute dire que tous sont réels mais cachés à l'autre bout de la planète à l'export chez les SP "publics" ou "industriels" , il y a des pépites à dénicher avec Camiva |
thierry69470 | le lun 9 fév 2015 à 21:24
, Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois |
gde384 | le mar 10 fév 2015 à 00:55
Les différences les plus flagrantes entre les deux cabines sont la profondeur arrière et la forme des passages de roues. |
thierry69470 | le mar 10 fév 2015 à 09:09
, Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois |
sainté | le mar 10 fév 2015 à 09:43
pour le 770 KB , empattement à 3,3 m contre 3,6 pour le KEH |
Patoche37 | le mar 10 fév 2015 à 13:21
Merci merci merci a tous !!!! Le plus chiant sera de modifier la vitre du milieu...A voir si je la modifie ou pas... Faut que je ramène tout ça au 1/43 pour voir si l'écart est flagrant ou pas a cette échelle. |
sainté | le mar 10 fév 2015 à 16:39
gde384 => le Mercedes Desautel de la pub est du 08 |
gde384 | le mar 10 fév 2015 à 18:49
@ sainté >> Merci ! Citation de Brindavoine03 : « gde384 = de quand date la départementalisation des moyens routiers dans le 34 ? » @Brindavoine03 >> Je pense que MA34T ou ecussons18, que nous voyons trop rarement ici, répondraient mieux que moi. SI tu veux savoir quand est ce que les moyens communaux furent transférés au département, il semble que ça a commencé dans les années 80, 1983 dans mes listings pour les plus anciens. Ne sachant pas exactement quand a commencé la départementalisation des centres, c'est dur d'être formel. Toutefois elle s'est quasiment terminée au début des années 2000 même si quelques centres ne l'ont été que tardivement. On a donc vu des moyens communaux jusqu'assez récemment. Je pense notament à une des deux VL Clio de Valras Plage ou un VSAV de Loupian. Actuellement, sauf oubli , il ne reste aucun moyen communal dans le département, les deux derniers ayant surement été ceux que je cite ci-dessus. Je pense du coup, qu'on peut déduire qu'elle s'est étalée sur une dizaine d'années de mi-80's à mi-90's. Je ne suis pas pointu du tout sur la départementalisation des moyens, qu'ils soient mobiliers ou immobiliers. Je ne sais pas comment s'est articulée cette dernière pour les grands centres, les plus petits, s'il restaient un nombre de véhicules communaux non-négligeables quand la départementalisation des centres a commencé ou si ce n'était déjà que des "restes"... Bref, MA34T pourra surement te répondre ! Un petit exemple, même s'il ne s'agit que d'une VL : Celle de Valras, immatriculé en 2001, Clio I phase 2. Alors que la Clio II est apparu en 1998 et les premières livrées au SDIS de l'Hérault en 1999. A l'époque de cette photo, elle était déjà départementalisé. L'autocollant de la commune avait malheureusement disparu. Dernière édition le 10/02/2015 à 18:53 par gde384, édité 1 fois |
gde384 | le mar 10 fév 2015 à 19:12
Un autre exemple, le FPT Belphegor de PIgnan (dernier centre a avoir été départementalisé), racheté au SDIS du Gard. Immatriculé en 1993 dans le 34, il apparait dans les listings du SDIS en 1996, transféré pour quelques semaines à Assas en 1997 avant sa réforme. Hormis le fait qu'il n'a pas du être l'affaire du siècle, vu sa durée de vie, on remarque qu'il a du être transféré au département pus de dix ans avant le centre. On notera au passage, même si ce n'est plus flagrant sur cette photo, qu'il s'agit d'un modèle de transition avec le double monogramme Guinard / Camiva. |
DOMI33 | le mar 10 fév 2015 à 19:33
Voici le dernier 770 de la Gironde devant Bordeaux La Benauge. Cette modif du service technique en véhicule mousse (avec une lance canon sur remorque) a permis à ce véhicule de n' etre réformé que l'année dernière. Photo NetPompiers Dernière édition le 10/02/2015 à 19:33 par DOMI33, édité 1 fois |
gde384 | le mar 10 fév 2015 à 19:46
Merci DOMI, j'ai cherché cette photo sur netpompiers sans la retrouver ! Une bonne idée de transfo sur la base HACHETTE. |
DOMI33 | le mar 10 fév 2015 à 19:52
Je recherche la photo de la remorque qui va avec. Je dois avoir cela sur un ancien calandrier. Le pire est que je l'avais sous les yeux il y a encore un an dans la cour de La Benauge. (c'était un véhicule de réserve quand le FMOGP était non opérationnel) |
gde384 | le mar 10 fév 2015 à 20:02
Extérieurement il n'a pas une esthétique à toute épreuve mais un bel exemple de longévité et d'adaptation. |
romain59 | le mar 10 fév 2015 à 20:55
Sympa le Berliet modifié, j'adore |
JMS64 | le mar 10 fév 2015 à 21:26
autre modifs sur Berliet dans le 59 : un FSR en service à Denain : un fourgon feux spéciaux à Valenciennes : |
sainté | le mar 10 fév 2015 à 21:29
il y a beaucoup plus joli à faire que celui de Bordeaux avec le FPT comme les VSR de Rouen ou Denain , ou encore le feux spéciaux de Ciba Geigy Lyon qui a une cabine simple et la caisse FPT Dernière édition le 12/02/2015 à 18:06 par sainté, édité 1 fois |
gde384 | le mar 10 fév 2015 à 21:36
Il y avait aussi un Tri-Ex en Savoie avec une cabine "club des quatre" et la caisse du FPT Camiva ! |
sainté | le mar 10 fév 2015 à 22:20
Oui sur... Berliet GB 231 |
loicsdis69 | le mar 10 fév 2015 à 22:51
Le CSP de L'Arbresle dans le Rhône avaient un ancien FPT de la COURLY qui fut transformer en FSR sur Berliet KB6 Camiva Dernière édition le 10/02/2015 à 23:18 par loicsdis69, édité 2 fois |
ed47sp | le mar 10 fév 2015 à 23:07
Pour Trem 78, une autre vue du PS Bergerac ainsi qu'une photo d'un PS affecté en Gironde. Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier ... |
sainté | le mar 10 fév 2015 à 23:29
Langon pour celui du 33 et l'arrière de Bergerac |
ed47sp | le mar 10 fév 2015 à 23:58
Merci Sainté et bonne soirée. |
gde384 | le mer 11 fév 2015 à 11:18
Utilisant jusqu'à présent deux CCFL sur Mitsubishi L200 et LR Defender, le SSI du zoo de Montpellier semble s'être doté de deux CCFM sur Unic 75PC ou plus probablement 80.14. Reste à savoir d'où ils viennent. Je pencherai pour des Varois ! (photos : MidiLibre.fr) |
trem78 | le mer 11 fév 2015 à 17:09
Citation de ed47sp : « Pour Trem 78, une autre vue du PS Bergerac ainsi qu'une photo d'un PS affecté en Gironde. Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier ... » @ed47sp Merci pour ces photos. Sur celui du 33 d'autres photos seraient effectivement les bienvenues. Je vois que le dévidoir de la pissette est en position horizontale alors que sur le Bergerac il est longitudinal ! la banquette arrière est cette fois face à la route. Dernière édition le 11/02/2015 à 17:11 par trem78, édité 1 fois |
ed47sp | le mer 11 fév 2015 à 19:48
Une autre photo du PS de Langon en expoxition dans un centre commercial. |
ed47sp | le mer 11 fév 2015 à 19:51
Toujours sur la même exposition, le CCFM de Lège sur halftrack chenillé. |
ed47sp | le mer 11 fév 2015 à 19:54
... et un CCF léger sur Jeep dont je ne connais pas l'affectation. Apparemment le même sur cette autre photo. |
ed47sp | le mer 11 fév 2015 à 19:55
Un CCF typique du SDIS de la Gironde. |
ed47sp | le mer 11 fév 2015 à 19:56
Beaucoup moins fréquent, un CCF Acmat aménagé à la Landaise pour le SDIS 33. |
thierry69470 | le mer 11 fév 2015 à 20:42
Citation de loicsdis69 : « Le CSP de L'Arbresle dans le Rhône avaient un ancien FPT de la COURLY qui fut transformer en FSR sur Berliet KB6 Camiva » @loicsdis69 Bonsoir, tu es sur de ce que tu avances ? as tu des photos ? je n'avais pas connaissance de cette transformation...sur un ancien fourgon de la Courly en plus... |
pompier65 | le mer 11 fév 2015 à 21:27
pour le zoo de monptellier un ressemble a un ancien du sdis65 |
MA34T | le mer 11 fév 2015 à 22:07
Bonsoir Pour compléter les informations que j'ai donné le 25 janvier : En 1980 une délibération du conseil général prévoit la départementalisation du matériel roulant contre une augmentation des cotisations au contingent incendie - Appel aux communes qui délibèrent plus ou moins rapidement dans ce sens Cinq ans plus-tard les finances ce sont quelque peu tarit et le SDIS ne fournit pas au Centre de Secours la totalité des moyens roulants dont ils estiment avoir besoin - Et chacun se remet à acheter dans son coin le matériel qu'il estime nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de son centre- Achat des communes ou achat des amicales - Pour ne citer que le cas de LODEVE l'amicale a acheté entre 1987 et 1993 : 1 VL R5, 1 VTUL R4F6, 1 Renault Trafic transformé en VSR remplacé l'année d'après par un Unic Daily, et enfin en 1993 un RenaultTrafic, neuf, VTP de 9 places Les centres ont accumulé en ce temps là un paquet de véhicule à l'état douteux... achat à la charge des communes, entretien et réparation à la charge du SDIS (Le montant des réparations étant régulièrement plus élevé que la valeur d'achat) A partir de 1993 déploiement des plans d'équipement et disparition progressive des achats communaux, disparition définitive pour les CSP et CS en 2001 après la départementalisation des corps communaux et jusqu'en 2003 pour les CPI Le dernier véhicule communal était le VSAV de Loupian qui a été intégré le 1/05/2011 un peu long ? |
Chcouff | le mer 11 fév 2015 à 22:33
http://www.acap-cf.info/Remise-de-deux-vehicules-incendie-au-Bataillon-des-Sapeurs-Pompiers_a4755.html (Remise de deux véhicules incendie au Bataillon des Sapeurs Pompiers) http://bm-en-rca.skyrock.com/tags/3OobdK1h5Mr-Pompiers.html (Articles de BM-en-RCA taggés "Pompiers" - Blog de BM-en-RCA - Skyrock.com) |
loicsdis69 | le mer 11 fév 2015 à 22:41
@thierry69470 bien sur que j'en suis sur de ce que j'avance malheureusement je n'ai pas de photo de cette transformation mais je peux te dire que sur le livre de l'histoire des pompiers du Rhône datant de 2000 il est mentionné dans la matériel roulant de L'Arbresle comme FSR et FSD |
gizmo12690 | le mer 11 fév 2015 à 22:56
Salut, Est-ce qqu'un aurait des photos plus claires de ce VIM d'ADP (Orly 1983) sous plusieurs angles, je voudrais le faire en mini |
PhA69 | le mer 11 fév 2015 à 23:14
Le VSR de l'Arbresle était un simple FPT KB6 Camiva départemental transformé localement en VSR par adjonction d'un mat télescopique à l'arrière et suppression des dévidoirs et de leurs supports. Immatriculation : 2541GR69. |
gde384 | le jeu 12 fév 2015 à 00:01
gizmo >> Il s'agit d'un modèle produit par Sides. Il existe d'ailleurs en kit chez MVI. |
hlg | le jeu 12 fév 2015 à 08:50
Sur le site des pompiers d'aéroport d'Orly http://www.ssliaorly.fr/ |
Brindavoine03 | le jeu 12 fév 2015 à 14:14
MA34T = Merci pour les infos. ! |
trem78 | le jeu 12 fév 2015 à 17:57
@ed47sp Voilà pourquoi j'insistai pour avoir des photos car j'ai déjà transformé en mini ce Delahaye. Je suis un peu HS ici mais ce forum est une mine d'or pour nous les miniateux ! |
pompiermeux | le jeu 12 fév 2015 à 18:26
|
trem78 | le jeu 12 fév 2015 à 20:35
pompiermeux : merci ! v v v |
Page précédente 1 2 169 170 171 172 173 174 175 552 553 Page suivante |
« 172 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|