Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 172 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 169 170 171 172 173 174 175 575 576 Page suivante |
28787 messages 2533246 vues |
![]() |
gde384 | ![]() Patoche37 >> L'arrière au 1/43 est normalement (sans erreur de leur part) celui du GAK Norev 20H. L'un d'entre nous a-t il des photos des ces véhicules sous leurs robes de VSAB ? Merci ![]() ![]() ![]() ![]() |
gde384 | ![]() Merci à Turbex44 pour sa rapidité. ![]() Donc le premier pour Quillan... les contreforts pyrénnéens, les gorges, le relief clacaire... Je comprends bien, c'est sans doute pour ces mêmes raisons que ce centre dispose d'un VSR"TT" sur Toy Hi-Lux. Le second, aux couleurs de Narbonne, pris aux côtés du FPTLHR de Narbonne, pour le poste de Narbonne Plage... Mes premières photos de ces engins datent de 2003. Je ne sais pas sur quelle période ils furent utilisés comme VSAB. Par contre le FPTLHR de Narbonne lui, a survécu, puisqu'il est toujours en service. ![]() |
trem78 | ![]() @CHABRIER2 Un grand merci CHABRIER2 pour cette photo inédite ( au moins pour moi ! ) ![]() ![]() ![]() |
gde384 | ![]() Cette autopompe est sublime. Dans la Charge Utile de ce mois ci, sur les pompiers de Gaillon, il y a deux photos d'une semblable, rachetée aux pompiers de Rouen. On pourrait se prendre à rêver que la base de l'échelle serve pour Hachette à nous offrir la même... ![]() |
sainté | ![]() Patoche37 => ça peut t'aider le départ cabine était à l'époque le Berliet LBS... La photo de départ est de Thierry69470 ![]() ![]() |
Brindavoine03 | ![]() gde384 = de quand date la départementalisation des moyens routiers dans le 34 ? |
Patoche37 | ![]() Merci Sainté !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
thierry69470 | ![]() Bonsoir Patoche, Si....ça se voit ....la cabine du KEH est plus profonde ( regarde la vitre du milieu. Je vais essayer de te trouver de quoi te prouver ça |
sainté | ![]() Une question avait été posée sur la réalité des véhicules présentés en silhouette dans la brochure Camiva...principalement le FF avec le bateau... ![]() Comme on dit au JT de TF1... voici un élément de réponse J'ai découvert un engin, au milieu d'autres, biens rangés pour la photo, qui ressemble énormément ...au Berliet L64 derrière le FF ![]() ![]() Une sorte d'équipement style FSR d'Orléans sur Mercedes . Ceci correspond au parc d'un corps de grande ville africaine. On y voit des FPT 770 KB aussi. Conclusion, si cette plaquette représente les engins connus sauf 3 ou 4, ça veut sans doute dire que tous sont réels ![]() ![]() |
thierry69470 | ![]() , Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois |
gde384 | ![]() Les différences les plus flagrantes entre les deux cabines sont la profondeur arrière et la forme des passages de roues. |
thierry69470 | ![]() , Dernière édition le 30/03/2020 à 14:00 par thierry69470, édité 1 fois |
sainté | ![]() |
Patoche37 | ![]() Merci merci merci a tous !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sainté | ![]() gde384 => le Mercedes Desautel de la pub est du 08 |
gde384 | ![]() @ sainté >> Merci ! ![]() Citation de Brindavoine03 : « gde384 = de quand date la départementalisation des moyens routiers dans le 34 ? » @Brindavoine03 >> Je pense que MA34T ou ecussons18, que nous voyons trop rarement ici, répondraient mieux que moi. SI tu veux savoir quand est ce que les moyens communaux furent transférés au département, il semble que ça a commencé dans les années 80, 1983 dans mes listings pour les plus anciens. Ne sachant pas exactement quand a commencé la départementalisation des centres, c'est dur d'être formel. Toutefois elle s'est quasiment terminée au début des années 2000 même si quelques centres ne l'ont été que tardivement. On a donc vu des moyens communaux jusqu'assez récemment. Je pense notament à une des deux VL Clio de Valras Plage ou un VSAV de Loupian. Actuellement, sauf oubli Bref, MA34T pourra surement te répondre ! Un petit exemple, même s'il ne s'agit que d'une VL : Celle de Valras, immatriculé en 2001, Clio I phase 2. Alors que la Clio II est apparu en 1998 et les premières livrées au SDIS de l'Hérault en 1999. A l'époque de cette photo, elle était déjà départementalisé. L'autocollant de la commune avait malheureusement disparu. ![]() Dernière édition le 10/02/2015 à 18:53 par gde384, édité 1 fois |
gde384 | ![]() Un autre exemple, le FPT Belphegor de PIgnan (dernier centre a avoir été départementalisé), racheté au SDIS du Gard. Immatriculé en 1993 dans le 34, il apparait dans les listings du SDIS en 1996, transféré pour quelques semaines à Assas en 1997 avant sa réforme. Hormis le fait qu'il n'a pas du être l'affaire du siècle, vu sa durée de vie, on remarque qu'il a du être transféré au département pus de dix ans avant le centre. ![]() On notera au passage, même si ce n'est plus flagrant sur cette photo, qu'il s'agit d'un modèle de transition avec le double monogramme Guinard / Camiva. ![]() |
DOMI33 | ![]() Voici le dernier 770 de la Gironde devant Bordeaux La Benauge. Cette modif du service technique en véhicule mousse (avec une lance canon sur remorque) a permis à ce véhicule de n' etre réformé que l'année dernière. ![]() Dernière édition le 10/02/2015 à 19:33 par DOMI33, édité 1 fois |
gde384 | ![]() Merci DOMI, j'ai cherché cette photo sur netpompiers sans la retrouver ! Une bonne idée de transfo sur la base HACHETTE. ![]() |
DOMI33 | ![]() Je recherche la photo de la remorque qui va avec. Je dois avoir cela sur un ancien calandrier. Le pire est que je l'avais sous les yeux il y a encore un an dans la cour de La Benauge. (c'était un véhicule de réserve quand le FMOGP était non opérationnel) |
gde384 | ![]() Extérieurement il n'a pas une esthétique à toute épreuve mais un bel exemple de longévité et d'adaptation. |
romain59 | ![]() Sympa le Berliet modifié, j'adore ![]() |
JMS64 | ![]() autre modifs sur Berliet dans le 59 : un FSR en service à Denain : ![]() ![]() ![]() un fourgon feux spéciaux à Valenciennes : ![]() |
sainté | ![]() il y a beaucoup plus joli à faire que celui de Bordeaux avec le FPT comme les VSR de Rouen ou Denain , ou encore le feux spéciaux de Ciba Geigy Lyon qui a une cabine simple et la caisse FPT ![]() Dernière édition le 12/02/2015 à 18:06 par sainté, édité 1 fois |
gde384 | ![]() Il y avait aussi un Tri-Ex en Savoie avec une cabine "club des quatre" et la caisse du FPT Camiva ! ![]() |
sainté | ![]() Oui sur... Berliet GB 231 ![]() |
loicsdis69 | ![]() Le CSP de L'Arbresle dans le Rhône avaient un ancien FPT de la COURLY qui fut transformer en FSR sur Berliet KB6 Camiva Dernière édition le 10/02/2015 à 23:18 par loicsdis69, édité 2 fois |
ed47sp | ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier ... |
sainté | ![]() Langon pour celui du 33 ![]() et l'arrière de Bergerac ![]() |
ed47sp | ![]() Merci Sainté et bonne soirée. |
gde384 | ![]() Utilisant jusqu'à présent deux CCFL sur Mitsubishi L200 et LR Defender, le SSI du zoo de Montpellier semble s'être doté de deux CCFM sur Unic 75PC ou plus probablement 80.14. Reste à savoir d'où ils viennent. Je pencherai pour des Varois ! ![]() ![]() ![]() (photos : MidiLibre.fr) |
trem78 | ![]() Citation de ed47sp : « ![]() ![]() Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier ... » @ed47sp Merci pour ces photos. Sur celui du 33 d'autres photos seraient effectivement les bienvenues. Je vois que le dévidoir de la pissette est en position horizontale alors que sur le Bergerac il est longitudinal ! la banquette arrière est cette fois face à la route. Dernière édition le 11/02/2015 à 17:11 par trem78, édité 1 fois |
ed47sp | ![]() ![]() |
ed47sp | ![]() ![]() ![]() |
ed47sp | ![]() ![]() ![]() |
ed47sp | ![]() ![]() |
ed47sp | ![]() ![]() |
thierry69470 | ![]() Citation de loicsdis69 : « Le CSP de L'Arbresle dans le Rhône avaient un ancien FPT de la COURLY qui fut transformer en FSR sur Berliet KB6 Camiva » @loicsdis69 Bonsoir, tu es sur de ce que tu avances ? as tu des photos ? je n'avais pas connaissance de cette transformation...sur un ancien fourgon de la Courly en plus... |
pompier65 | ![]() pour le zoo de monptellier un ressemble a un ancien du sdis65 |
MA34T | ![]() Bonsoir Pour compléter les informations que j'ai donné le 25 janvier : En 1980 une délibération du conseil général prévoit la départementalisation du matériel roulant contre une augmentation des cotisations au contingent incendie - Appel aux communes qui délibèrent plus ou moins rapidement dans ce sens Cinq ans plus-tard les finances ce sont quelque peu tarit et le SDIS ne fournit pas au Centre de Secours la totalité des moyens roulants dont ils estiment avoir besoin - Et chacun se remet à acheter dans son coin le matériel qu'il estime nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de son centre- Achat des communes ou achat des amicales - Pour ne citer que le cas de LODEVE l'amicale a acheté entre 1987 et 1993 : 1 VL R5, 1 VTUL R4F6, 1 Renault Trafic transformé en VSR remplacé l'année d'après par un Unic Daily, et enfin en 1993 un RenaultTrafic, neuf, VTP de 9 places Les centres ont accumulé en ce temps là un paquet de véhicule à l'état douteux... achat à la charge des communes, entretien et réparation à la charge du SDIS (Le montant des réparations étant régulièrement plus élevé que la valeur d'achat) A partir de 1993 déploiement des plans d'équipement et disparition progressive des achats communaux, disparition définitive pour les CSP et CS en 2001 après la départementalisation des corps communaux et jusqu'en 2003 pour les CPI Le dernier véhicule communal était le VSAV de Loupian qui a été intégré le 1/05/2011 un peu long ? |
Chcouff | ![]() ![]() ![]() |
loicsdis69 | ![]() @thierry69470 bien sur que j'en suis sur de ce que j'avance malheureusement je n'ai pas de photo de cette transformation mais je peux te dire que sur le livre de l'histoire des pompiers du Rhône datant de 2000 il est mentionné dans la matériel roulant de L'Arbresle comme FSR et FSD |
gizmo12690 | ![]() Salut, Est-ce qqu'un aurait des photos plus claires ![]() ![]() |
PhA69 | ![]() Le VSR de l'Arbresle était un simple FPT KB6 Camiva départemental transformé localement en VSR par adjonction d'un mat télescopique à l'arrière et suppression des dévidoirs et de leurs supports. Immatriculation : 2541GR69. |
gde384 | ![]() gizmo >> Il s'agit d'un modèle produit par Sides. Il existe d'ailleurs en kit chez MVI. |
hlg | ![]() ![]() Sur le site des pompiers d'aéroport d'Orly http://www.ssliaorly.fr/ |
Brindavoine03 | ![]() MA34T = Merci pour les infos. ! |
trem78 | ![]() @ed47sp Voilà pourquoi j'insistai pour avoir des photos car j'ai déjà transformé en mini ce Delahaye. Je suis un peu HS ici mais ce forum est une mine d'or pour nous les miniateux ! ![]() |
pompiermeux | ![]() ![]() ![]() |
trem78 | ![]() pompiermeux : merci ! v ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 169 170 171 172 173 174 175 575 576 Page suivante |
« 172 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 779 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|