Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
11 messages 1297 vues |
Recherche TVR Sagaris |
tycoon | le ven 20 nov 2020 à 15:26
Bonjour, Je cherche à acheter une TVR Sagaris, avec conduite à gauche si possible sinon je me rabattrai sur une conduite à droite. Une société me propose, moyennant une somme rondelette, de s'occuper de la partie homologation et immatriculation du véhicule que j'aurais sélectionné en Angleterre ou dans un autre pays d'Europe. Avez vous des retours d'expérience sur ce type d'opération, est-ce possible ou tellement compliqué que c'est hasardeux ? La somme que je pourrais engager dans l'opération est importante et je ne voudrais pas y laisser ma chemise. Je bosse déjà avec cette société pour importer une moto neuve d'Angleterre, acompte versé et sécurisé, le reste à la livraison du véhicule immatriculé à mon nom. Faisable avec une moto mais pas avec une voiture, la mise de fond est trop importante pour une importateur de taille réduite. Evidemment si j'en trouve une en France je fonce. Tycoon à la sauce anglaise en ce moment. |
samolo | le ven 20 nov 2020 à 15:29
Bonjour, Si la voiture a un COC, pas besoin d'homologuer quoi que ce soit. Ça devrait être pour toutes les conduite à gauche. Pour une conduite à droite aussi, sauf si le modèle est différent sur le marché UK. |
tycoon | le ven 20 nov 2020 à 15:31
Je ne pense pas qu'elle ait un COC, comment le vérifier ? |
pdi | le ven 20 nov 2020 à 15:32
Des Sagaris LHD, il y en a pas plus d'une dizaine, donc bon courage pour trouver. Homologation en France, c'est VRAIMENT compliqué et à part UniversMotors à Labeuvrière, je vois pas qui d'autre, et ça te coutera au moins 6000€ je précise que je suis le vice président du club TVR. tu trouvera plus d'info sur le site du club http://www.tvrcarclub-france.net/forum/index.php?sid=f4b313a395fc2c959b1982a385e71ac0 (TVR Car Club France - Page d’index) ou la page FB https://www.facebook.com/groups/414670838585834?locale=fr_FR (Groupe public TVR Car Club de France (Forum) | Facebook) |
samolo | le ven 20 nov 2020 à 15:33
Dernière édition le 20/11/2020 à 15:34 par samolo, édité 1 fois |
pdi | le ven 20 nov 2020 à 15:35
TVR n'existe plus mais le site anglais propose des COC moyennant finance mais ça n'a pas grande valeurs, c'est DREAL avec BEAUCOUP de travail pour qu'elle passe |
samolo | le ven 20 nov 2020 à 15:36
Croisée il y a deux semaines. |
tycoon | le ven 20 nov 2020 à 15:39
Pas trop fan de la couleur. |
Cliocampus | le ven 20 nov 2020 à 18:24
Bon courage. Fiabilité cata et à trouver, mission impossible. |
samolo | le ven 20 nov 2020 à 18:32
Moteur à refaire tous les 30.000km (10k£ au UK only), et 5-10k£ d'entretien par an. |
pdi | le ven 20 nov 2020 à 19:02
mauvaises langues: moteur à refaire si pas fait mais fiable ensuite. Electricité pourrie comme toute anglaise artisanale Trés facile à trouver en RHD, quasi impossible en LHD Homologation pas simple du tout |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 517 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|