Post dédié exclusivement aux miniatures à l'échelle 1:43 - Page 355 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPost dédié exclusivement aux miniatures à l'échelle 1:43   «   355            Répondre    
 Page précédente    1    2      346    347    348    349    350    351    352    353    354     355  
17716 messages
548829 vues
Post dédié exclusivement aux miniatures à l'échelle 1:43
greg44 le jeu 22 janv à 18:26
Salut,
Encore de très belles Lamborghini pour toi blue.:love: :love:
C'est vraiment incroyable de voir à quel point le rendu à l'échelle 1/43 et fantastique. :good:

Damien, félicitations pour ta trouvaille, c'est une alpine vraiment originale.:)

Pour ma part, la prochaine est encore une voiture modifiée des années 80 90, il s'agit de la Ferrari 308 Emblem. C'est un de mes premiers kit, et j'ai décidé de tout le refaire comme la voiture aurait dû être monté à l'origine. (C'est-à-dire bien chelou:vomir: :D )

Dernière édition le 22/01/2026 à 18:29 par greg44, édité 1 fois
DmitriyDS le ven 23 janv à 06:47
C'est un vrai plaisir de voir vos nouvelles miniatures, les amis ! Et tes projets, Greg, sont encore plus intéressants.
J'attends la suite avec impatience !
greg44 le dim 25 janv à 15:14
Merci Dimitry, cette fois-ci, je vais essayer de pousser le curseur un peu plus loin, j'ai affaire à un très vieux kit dont toutes les finitions sont moulées en résine.
Je vais donc essayer de le transformer pour qu'il soit un peu plus réaliste et surtout beaucoup plus jolie malgré que ce soit une voiture archi moche à mon goût mais vraiment original dans une collection. Je vais donc commencer par toute la démonter et la décaper, et ensuite je vais refaire toutes les gravures que je pourrais refaire.
Je vais aussi me servir de voiture donneuse pour récupérer quelques pièces notamment les feux arrières et l'intérieur de la voiture qui n'a aucun relief.

Dernière édition le 25/01/2026 à 18:18 par greg44, édité 3 fois
greg44 le mar 27 janv à 19:10
Hello,
Le décapage s'est très bien passé, j'avais peint la voiture à la bombe auto à l'époque, ca se décape très bien.
Comme dit précédemment, j'ai décidé de refaire toutes les gravures pour les rendre un peu plus profonde ce qui me permettra d'avoir un meilleur rendu final notamment au niveau des joints de portières et de pare-brise. J'ai également refait les prises d'air au niveau des ailes arrières pour leurs donner de la profondeur, j'ai décidé également de la décapsuler, ce qui la rendra moins mastoc lorsqu' elle sera toute blanche, et pour finir, je me suis débarrassé des feux arrières et des clignotants avant ainsi que de la grille d'aération.

Dernière édition le 27/01/2026 à 21:35 par greg44, édité 3 fois
bluebzh le ven 30 janv à 14:00
Hello tout le monde,

Avant de publier mes achats de Retromobile, un petit détour par Orléans : 2/3 bricoles...

Et un petit Diorama Matra essais Le Mans 1972

Et puis dans la semaine j'ai reçu cette Countach de chez Eidolon :

Je vous poste Retromobile ce week end, comme j'y retourne dimanche, peut-être que....
DmitriyDS le ven 30 janv à 14:14
Bluebzh, c'est beau !

Au fait, Qui a déjà visité Retromobile cette année et qui va nous montrer des photos ?

Pascal a déjà envoyé des photos. Fera-t-il de même cette année ?
Dernière édition le 30/01/2026 à 14:18 par DmitriyDS, édité 1 fois
greg44 le jeu 5 fév à 18:16
Pas de chance cette année visiblement personne n'a pris de photos à publier sur le forum.

Blue, j'adore ta de Tommaso pantera, je ne sais plus si je l'ai aussi, il faudra que je jette un œil. :love:
J'apprécie également la Lamborghini countach dans cette version walter wolf.:good:

Pour ma part, je continue mon délire, après avoir meulé toute la face avant pour enlever la grille, j'ai dû refaire un peu la carrosserie car forcément ce n'était pas droit.
J'ai également retravaillé une carte plastique pour me faire un fond, qui sera placé derrière la grille d'aération et les phares additionnels.
J'avais gardé l'aileron supérieur d'origine qui n'était pas sur la voiture car il était trop petit, je l'ai donc coupé en deux et rallonger pour qu'il puisse enfin aller dans son emplacement.
Comme j'ai décidé de lui ôter son toit targa, pour un admirer l'intérieur, j'ai dû creuser a l'arrière des portières pour que les panneaux de portes d'une voiture donneuse puisse si loger .:idee:
Sur ces voitures donneuses (que vous pouvez voir en fond), je n'ai pas récupéré que les panneaux de portes j'ai aussi récupéré les jantes, les feux arrières...
Avant de continuer vers la peinture finale, j'en profite pour mouler mes clignotants avant.

Dernière édition le 05/02/2026 à 18:22 par greg44, édité 1 fois
bluebzh le dim 8 fév à 09:46
Bonjour tout le monde

@greg : Petit historique de la Countach LP500R.
Ce n'est pas un Walter Wolf, mais une transformation réalisée par le premier propriétaire en Allemagne et/ou Italie (mais en dehors de l'usine, principale différence avec las WW, elle serait même postérieure à celles-ci pour les modifications) Elle est depuis la fin des années 70 au Japon ou elle est devenue une icone, ses rares apparitions déclenches un fury chez les spoteurs locaux.... Sic !

Pour la De Tomaso, c'est une série spéciale Spark pour le Japon (ref OPS3001). Il existe une autre version (OPS3002) sans aileron, jantes "d'origine" et bi ton Mauve / Noir mat).

Sinon petit retour de Rétromobile :
On commence light avec une De Tomaso Deauville de chez Matrix

Petit tour chez Arena pour une Corvette C3 GreenWood

Une Lamborghini Temerario de chez LookSmart

Toujours chez LS, après le coupé, la 12 Cilindri spyder

Et pour finir chez BBR, une de mes Ferrari préférée, la 340 MM en version présentation.

Merci à Maurizio de MicroSprint, la plupart de ces nouveautés venant de chez lui.

Bon courage Greg pour la suite de ton Kit.

Bonne semaine à tous.
greg44 le lun 9 fév à 16:58
Il me semble effectivement, que la Walter Wolf avait aussi des autocollants sur les phares escamotables que la tienne n'a pas.

Bien rentré chargé de rétromobile visiblement, la corvette Greenwood est monstrueuse, le liseret rouge tout autour de la voiture n'a pas dû être facile à poser.

Pour le moment, j'ai creusé l'intérieur des rétros pour y mettre une glace, et peint la voiture en blanc, puis je l'ai vernis.

Dernière édition le 10/02/2026 à 13:31 par greg44, édité 3 fois
Nitrous44 le lun 9 fév à 18:40
Super sympa vos entrées!

Perso, je suis en train de monter un moteur Audi V8 BiTurbo vainqueur du Mans 2005 au 1/12 par Le Mans Miniatures. Pas de photos ici, car c’est hors sujet 😅
Sylvio le sam 14 fév à 18:59
Vous m'avez donné envie de remonter un kit:D
Un petit kit Brianza , Bugatti speed record project

Nitrous44 le sam 14 fév à 19:29
Top! Il m’intéresse ce kit! Mais le prix m’a refroidi 🤯😅
greg44 le mar 17 fév à 18:24
Salut Sylvain, ça fait un moment que tu étais pas revenu ici.
Tu avais déjà monté ce kit il me semble ? Peut-être pour quelqu'un d'autre !
En tout cas, c'est une grosse pièce de résine, il ne faut pas rater la peinture;) .

Pour la restauration de mon kit, j'y ai ajouté quelques détails à l'intérieur avec notamment des contre-portes, des commodos, un frein à main, et une boîte de vitesse, et quelques boutons par-ci par-là.
Pour l'extérieur, le plus dur a été de réajuster les vitres pour qu'elles affleurantes avec les montants de pare-brise et de portes, j'y ai aussi rajouter les quadruple phare avant, les rappels de feu arrière, des feux arrières en résine transparente que j'ai peins en orange et en rouge ainsi que des nouvelles roues provenant d'une voiture donneuse.
Elle devrait être fini ce week-end je pense.

PS: comme quoi il faut tout garder, j'ai aussi retrouvé les décalques d'origines.:)
Dernière édition le 18/02/2026 à 22:25 par greg44, édité 3 fois
Sylvio le mer 18 fév à 09:13
Merci Greg, j'en ai un autre mais pas prévu d'être fait rapidement.
C'est un beau morceau en peinture, grandes surface plane, retour pas si simple a aller chercher sans charger autour avec les blagues habituelles de Brianza.
greg44 le mar 24 fév à 18:42
Et voilà, elle est terminée, je lui ai ajouté toutes les ringardises de l'époque. Ce kit de Ferrari 308 EMBLEM par hilario, n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à l'origine.

Avec le toit amovible, ça le fait aussi.

Dernière édition le 25/02/2026 à 18:47 par greg44, édité 3 fois
Sylvio le mar 24 fév à 22:18
Ca sent vraiment les années 80:good:
 Page précédente    1    2      346    347    348    349    350    351    352    353    354     355  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPost dédié exclusivement aux miniatures à l'échelle 1:43   «   355              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAriel Atom promo Honda Prelude Google Maps Toyota C-HR+ immatriculation prix Nissan MG MG4 Peugeot 308 Volkswagen Golf statistique Rivian R2
MarquesAriel Honda Toyota Nissan MG Peugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari BMW Lancia Mazda
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement