| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 354 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 Page suivante |
| 17710 messages 548372 vues |
Post dédié exclusivement aux miniatures à l'échelle 1:43 |
| nitrous44 | le mer 18 juin 2025 à 14:12
Salut! Je suis de retour des 24 Heures. J’ai encore fait des conneries la bas, je vous montrerai plus tard lol. Extrait de ma page Facebook. Durant les 24 Heures du Mans 2025, j'ai reçu un objet cher — peut-être trop cher. En effet, j'avais commandé un rare kit de chez モデルファクトリーヒロ Model Factory Hiro: la Williams-Renault FW16 d’Ayrton Senna, dans sa version du Grand Prix du Brésil 1994, à l’échelle 1/43. Ce kit en métal blanc est à la fois rare, complexe et onéreux, avec plusieurs ouvrants (capot moteur, boîte à air et nez avant) offrant un niveau de détail exceptionnel. Je l'avais confié à un monteur situé dans le sud de la France, en mars. ⚠️ Les points qui fâchent… Je vais commencer par ce qui m’a déçu, voire franchement agacé : l’emballage. La voiture m’a été livrée dans sa boîte d’origine, remplie de coton, mais non fixée sur un socle vitrine comme j’aurais aimé (le fond plat du modèle est pourtant prévu pour cela). Résultat : trop de pression dans la boîte, et l’aileron arrière s’est détaché pendant le transport. Autre erreur : le monteur a collé le nez avant, alors qu’il est censé être amovible pour révéler le système de direction. J’ai donc dû le décoller soigneusement et enlever les résidus de colle. Ensuite, j’ai dû reprendre plusieurs points de peinture noire, en particulier sur les triangles de suspension avant — des zones mal peintes, voire laissées brutes, ainsi qu’à l’intérieur du capot moteur. Celui-ci était bien monté sur la voiture (ce que j’apprécie), mais probablement abîmé par les vibrations du transport : la peinture était usée à plusieurs endroits. Pour un envoi d’une telle valeur, il aurait été plus judicieux de protéger chaque pièce dans des sachets zip, comme l’ont fait d’autres monteurs chez qui j’ai commandé : c’est une méthode simple et très efficace. 📦 Une boîte… banale ? Ce kit devait être livré avec une boîte vitrine pour exposer la voiture comme il se doit. Mais dans le colis, je n’ai trouvé qu’une boîte plastique générique de type BBR, dont le fond avait été poncé (bizarre ça). Franchement décevant. Surtout que pour ce montage, j’ai déboursé 450 € ! À ce prix-là, je m’attendais à un objet fini, cohérent et de belle facture. Je saurai poser les bonnes questions la prochaine fois… 🛠️ À moi de sublimer la pièce ! Puisque la boîte d’exposition ne mettait pas du tout en valeur cette pièce exceptionnelle, j’ai décidé de concevoir un fond personnalisé, en hommage à ce Grand Prix du Brésil 1994. Senna n’avait pas terminé la course, victime d’un tête-à-queue après un arrêt aux stands, alors qu’il bataillait contre Schumacher, mais il avait signé la pole position, devant son public, dans une ambiance électrique. C’était aussi sa première course avec Williams, après son départ de McLaren fin 1993. Pour rendre justice à cette FW16, j’ai aussi ajouté des tréteaux de chez Tameo pour maintenir le capot moteur à côté de la voiture, comme dans les paddocks de l’époque. Je prévois également d’y ajouter une figurine de Senna au 1/43, pour compléter la scène. ✅ Le reste ? Plutôt réussi ! Heureusement, le reste du montage est globalement réussi. Les décalques sont bien posés et vernis sur une peinture de haute qualité. Le moteur Renault V10 est très détaillé, avec sa rampe d’injection, à manipuler avec précaution : j’ai dû être très attentif en retirant la boîte à air pour ne rien casser ! Les pneus, eux, ont leurs inscriptions directement imprimées, ce qui renforce le réalisme tout en évitant la corvée des décalques sur le caoutchouc, qui ne tiennent jamais correctement. Ce modèle, malgré ses défauts du montage, reste un hommage émouvant à l’un des plus grands pilotes de l’histoire. Ayrton Senna, en 1994, incarnait l’espoir d’un nouveau chapitre avec Williams. Ce Grand Prix du Brésil, sa course à domicile, est resté dans les mémoires, et ce kit, malgré ses déceptions, me permettra de figer cet instant dans ma collection. ![]() Dernière édition le 18/06/2025 à 14:13 par nitrous44, édité 1 fois |
| paolo57 | le jeu 19 juin 2025 à 16:52
Magnifique 😍 |
| nitrous44 | le dim 22 juin 2025 à 20:06
Merci. Autre entrée de la semaine dernière: Salut à tous ! Comme certains l’avaient deviné, je me suis rendu à la semaine des 24 Heures du Mans 2025 avec un ami, dans l’espoir de profiter de la séance de dédicaces du mardi. Et vous savez quoi ? On a réussi — et ce n’était pas gagné ! Mardi, dès 13h, on s’est dirigés vers la boutique Spark France, située dans le village. Surprise : cette année, elle n’ouvrait qu’à 13h30… Obligés d’attendre, un peu stressés à l’idée de rater la séance de dédicaces vu le monde déjà présent ! À l’ouverture, j’ai acheté quatre Ferrari 499P, victorieuses des 24 Heures du Mans 2024. Je vous les présente ici ! Elles sont fabriquées par Looksmart Models à l’échelle 1/43 et il s’agit d’une édition spéciale Le Mans 2025, reconnaissable au trophée des vainqueurs intégré à la base. D’après ce qu’on m’a dit, cette version serait limitée à 500 exemplaires, introuvable ailleurs. Petit détail qui m’a fait choisir cette version : le support. Looksmart a malheureusement changé le socle de présentation. Il est désormais plus petit (comme ceux de Spark), avec toujours la plaque en métal… mais le rendu est plus chargé, moins élégant, ce qui est dommage vu la beauté de la voiture. Et comme vous pouvez le voir, la mission dédicace a été un succès ! J’ai réussi à faire signer les 4 modèles par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen ! Trop content ! Rien que pour ça, cette miniature est déjà une pièce maîtresse de ma collection ! Et pourquoi quatre, me direz-vous ? Une pour moi, deux pour des amis… et la dernière est à vendre ! Si vous êtes intéressés, il suffit de me contacter. ![]() ![]() Dernière édition le 22/06/2025 à 20:08 par nitrous44, édité 1 fois |
| bluebzh | le dim 29 juin 2025 à 18:55
Hello la compagnie, Sympa Nitrous44, bien que pas trop formule1, Bravo pour la récupération. Une très belle pièce dans ta collection. J'ai pas eu trop de temps de présenter mes dernières acquisitions, mais hier a été un de ces jours que beaucoup de collectionneurs adorent. Tu te rend à ton adresse favorite, tu sais déjà ce que tu vas récupérer (mis de coté par amitié...) et la le patron t'annonce qu'il vient de rentrer une dizaine de Matrix (une opportunité qui s'est présentée durant la semaine). Et toi tu penses à cette miniature que tu as loupé 2 ou 3 fois au moins. Et cette fois la elle est pour toi : Duesenberg SJ LaGrande Dual Cowl Phaeton 1933 Enfin dans ma collection ! Sinon cette semaine, j'ai aussi récupéré KITT (Hot Wheels) Et puis on continue chez Tecnomodel avec la Ferrari 250 GTO 1964 du mans 64 (ce n'est pas la class winner, annoncée chez BBR) mais la déco de Maranello Concessionnaires, c'est la plus belle... pour moi. Bonne semaine à tous Dernière édition le 29/06/2025 à 19:00 par bluebzh, édité 1 fois |
| bluebzh | le dim 13 juil 2025 à 19:05
Hello tous le monde, Comment ca va entre ceux en vacances, ceux qui bossent et les autres... 2 arrivées cette semaine : La dernière Art Car BMW qui me manquait (Fr Stella Le Mans 76) et c'est une Microsprint Enfin dernière pas tout à fait, Reste à trouver la Art Car de 2024 mais vu la résistance de BMW à la sortir au 1/43. Sinon chez TecnoModel, je continue la série des GTO 64 avec la version présentation Bonne semaine et à bientôt |
| Bouboubouv1 | le ven 8 août 2025 à 07:46
Bien le bonjour Nouvel ancien, anciennement Bouv J'avais perdu la main sur mes emails Je reviens pour vendre ma dernière pièce...,,😔 IL s'agits d'une 993 RWB Army Girl De chez Ignition Model Preparateur Japonais qui sévit surtout chez Porsche... C'est tout simplement UNE 993 "de base" préparée aux petits ognions... Voies élargies chassis rigidifié et depouillé , kit façon GT2 et déflecteurs.. On aperçois Bien le turbo 😁 IL me semble que la bestiole qui exciste réellement tourne autours des 500 ch...pour environ 1000kg 😁 Donc pour la miniature je vais laisser parler Les photos ... J'en souhaiterais 180euros livrée, Compte tenu de la raretée et du fait qu'il n'y en à qu'une à vendre sur la Bay à 220 euros sans le ports Bon je dois avouer que cela me fait un peu Mal au Coeur... Au plaisir de Vous lire ![]() |
| greg44 | le mar 2 sept 2025 à 19:05
Salut tout le monde, je suis enfin de retour après un énième problème d'ordinateur. Je vous ai quand même suivi avec mon portable, et j'ai pu voir que certains d'entre vous avez fait de super d'acquisitions. Damien, je pense que maintenant tu n'as plus besoin de passer par un monteur, je pense que tu as suffisamment d'expérience maintenant pour faire de superbes montages tout seul. Blue, j'adore ta dernière BMW Artcar Pour ma part, j'ai un tout petit peu avancé sur la BMW car j'étais bloqué au niveau des extracteurs d'échappement qui avaient fondu lors de décapage de la voiture. J'ai réussi à rattraper le coup en bisotant de tube et on les adaptant aux trous percé auparavant. Dernière édition le 02/09/2025 à 19:11 par greg44, édité 1 fois |
| Nitrous44 | le mar 2 sept 2025 à 21:19
Bien joué les échappements ! Pour moi, je suis encore loin de ton travail. D’ailleurs, j’ai pas bossé sur mon Audi R8 BBR depuis juin 😂😂🤣🤣 |
| greg44 | le dim 14 sept 2025 à 13:32
Ça y est, il est temps de rhabiller la voiture, et d'entamer les finitions. Dernière édition le 14/09/2025 à 13:35 par greg44, édité 1 fois |
| paolo57 | le dim 14 sept 2025 à 14:43
Très beau travail |
| DmitriyDS | le lun 15 sept 2025 à 10:44
Super travail ! |
| greg44 | le lun 15 sept 2025 à 17:50
merci |
| bluebzh | le dim 21 sept 2025 à 18:02
Hello, Juste en passant, une petite F40 de chez tecnomodel vient de rejoindre ma collection Elle était pas toute seule, mais il faudra que je refasse les photos pour les autres. Bonne semaine. |
| greg44 | le mar 23 sept 2025 à 18:19
whaouuu |
| greg44 | le jeu 25 sept 2025 à 18:09
Je vais maintenant entamer les finitions, les vitres, les phares ont repris leurs places, maintenant il va falloir que je refasse certaines pièces qui n'existait pas dans la version précédente de 2011 notamment le radiateur et le cache radiateur à l'avant de la voiture. Il y aura aussi les poignées de porte les antennes et diverses petites choses qui ont cassé lors du démontage ou fondu lors du décapage qui seront aussi à refaire. Dernière édition le 25/09/2025 à 18:12 par greg44, édité 1 fois |
| DmitriyDS | le ven 26 sept 2025 à 10:26
C'est tellement agréable d'observer ce processus! |
| Nitrous44 | le ven 26 sept 2025 à 13:08
Pareille c’est beau ton travail ! De mon côté, j’ai reçu l’Alpine A110 Pikes Peak 2023. Je la trouve folle cette auto! Aller, le moi prochain je me remets sur mes BBR… |
| greg44 | le dim 28 sept 2025 à 14:19
merci les gars Elle me tente bien cette A110 |
| greg44 | le dim 12 oct 2025 à 17:12
Salut tout le monde, Je suis dans les finitions, ce sont certainement les dernières photos que je vous envoie avant qu'elle soit terminée. Dernière édition le 12/10/2025 à 17:16 par greg44, édité 1 fois |
| paolo57 | le dim 12 oct 2025 à 18:42
Très beau travail, hâte de la voir finie. |
| Nitrous44 | le lun 13 oct 2025 à 19:13
Ca va etre top!! De mon coté, j’ai commencé un kit que Greg m’avait vendu il y a quelques années : une Dauer Porsche 962, vainqueur des 24 Heures du Mans 1994! J’ai commencé par appliquer la première couche de noir satinée au pinceau là où c’était indiqué, et pareille pour le gris aluminium mat. J’ai aussi déjà fait les jantes: Après ça, j’ai aussi continué mon Audi R8, mais là c’est déjà la cata…. Le masquage a foiré. Le rouge sur le gris, un coup d’aéro et sa se verra plus. Par contre, pour le rouge mal positionné au niveau de la trappe à essence, va falloir que j’y aille molo au pinceau… Dernière édition le 13/10/2025 à 19:16 par Nitrous44, édité 1 fois |
| DmitriyDS | le mar 14 oct 2025 à 08:55
Les pages du forum redeviennent intéressantes et engageantes! |
| paolo57 | le mar 14 oct 2025 à 09:57
Très peu d'achat ces derniers temps pour moi,voici ma dernière mini. Bonne journée a vous..... |
| DmitriyDS | le mar 14 oct 2025 à 11:11
Et voici ma nouvelle addition! ![]() |
| paolo57 | le mar 14 oct 2025 à 12:32
|
| greg44 | le ven 17 oct 2025 à 10:40
Dimitry, Superbe cette lambo dans cette livrée, une configuration très intéressante, il n'y en a certainement pas beaucoup. Merci Paolo, c'est toujours un plaisir d'admirer tes nouveaux modèles aussi 👍. Damien, je vois que nous sommes plus vraiment nombreux à monter de kits😢. Je vois aussi que tu pars dans tous les sens, j'espère que tu arrives à t'y retrouver ensuite 😁😁😁. Moi je n'y arrive pas, il faut que je me concentre sur une seule et même voiture. La BMW est terminée je vous envoie des photos dès que possible. |
| bluebzh | le dim 19 oct 2025 à 21:18
Hello, Cela fait quelques temps que j'avais pas posté sur ce forum, c'est pas faute d'acquisition mais du taf qui me prends trop de temps. Alors comme j'ai 5 min... Greg, je suis jaloux ta BMW est plus belle que la mienne... C'est pas juste. Félicitation pour tout ce boulot et merci pour les photos...J'adore. Nitrous, cette alpine je l'ai aussi acheté et je me tatte pour une échelle plus grande ... Elle est tellement belle . Bon courage pour tes Kits. Dmitriy, ta lambo je l'ai chez Looksmart elle est spéciale avec son bec de canard au lieu du "petit" aileron habituel, La version MakeUp est splendide belle acquisition. Je vais essayer de rattraper mon retard dans lees publication... Donc 2 de mes dernières acquisitions Une petite lambo de chez looksmart et une BBR ( Merci au Maurizio pour elle la, je la voulais dans cette couleur avec le trident et c'est une des 25 produites par BBR) Bonne semaine à tous. |
| DmitriyDS | le lun 20 oct 2025 à 10:35
Bluebzh, superbes modèles! Le trident est magnifique! On a hâte de voir d'autres nouveautés! |
| greg44 | le lun 20 oct 2025 à 17:21
Salut, Blue, tes nouvelles acquisitions sont toujours aussi belles😍, les deux configurations sont magnifiques. Je ne savais même pas que la STJ existait, certainement une évolution de la STO ⁉️ Je ne savais pas non plus que tu avais la même BMW que la mienne, j'ai pas souvenir que tu l'ai poster sur le forum ? Pour ma part, la voilà enfin terminé j'espère qu'elle vous plaira, je vais essayer de lui fabriquer un cadre spécial pour le mettre encore plus en valeur. PS: désolé, je me suis fais plaisir Dernière édition le 20/10/2025 à 17:24 par greg44, édité 1 fois |
| paolo57 | le lun 20 oct 2025 à 17:37
Elle est sublime Greg,jolie travail |
| Nitrous44 | le lun 20 oct 2025 à 17:51
Jolie boulot Greg, ça me motive! |
| Sylvio | le lun 20 oct 2025 à 18:46
|
| DmitriyDS | le mar 21 oct 2025 à 11:09
Greg, C'est merveilleux! |
| greg44 | le mer 22 oct 2025 à 19:42
Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir. 👍 Il y a actuellement une expo à autoworld Bruxelles sur les voitures préparées des années 80-90. Ça me donne envie de faire mes prochains montages sur ce thème (c'est d'ailleurs pour ça que ce post avait été créé) voici le lien si vous êtes un peu curieux: https://www.autoworld.be/fr/ (Autoworld Brussels – Musée National de l’Automobile au Parc du Cinquantenaire • Autoworld) Donc je vais réfléchir, car j'ai pas mal de kits de préparateurs encore sous la main. Dernière édition le 22/10/2025 à 19:46 par greg44, édité 1 fois |
| greg44 | le lun 27 oct 2025 à 18:43
J'ai jeté mon dévolu sur cette BMW 635 Koenig Le kit Alezan qui ne semble pas très difficile, mais malheureusement n'offre pas toutes les finitions des miniatures d'aujourd'hui. Je vais donc essayer de faire mon maximum pour qu'elle puisse ressembler à autre chose qu'un kit monter des années 80-90. J'espère que tout ça semblera correctement, et que je n'aurais pas trop de surprises. Dernière édition le 27/10/2025 à 19:00 par greg44, édité 1 fois |
| bluebzh | le dim 9 nov 2025 à 17:02
Hello tout le monde. Petit retour d'Epoq'Auto. Toujours aussi riche et quelques miniatures qui viennent se rajouter à ma collection (et je suis resté dans mon budget si si parole, mais ça a été difficile...) Rien que pour elle je faisais le déplacement : BBR - Alfa Romeo 33 Stradale dans sa livrée Rosso Villa D'estre Sinon, le Proto Porsche 904 Leaving Legend chez Spark (Boitage Porsche) Sinon, j'avais pas eu le temps de vous présenter mon coup de folie comme chaque été ... Je pensais acquerir un Make Up Eidolon mais je suis tombé sur cette autre beauté de chez BBR Bonne semaine à Tous... @ Greg : Hâte de voir cette BMW Customisée, Rien à redire sur ta Art Car toujours aussi belle |
| greg44 | le mar 11 nov 2025 à 12:53
Salut bluebzh, Encore une fois tes achats sont superbes, j'adore cette Alfa Romeo BBR, la couleur est superbe, pleine de profondeur. Mais alors que dire de c'est pas gagné Utopia avec tous ces détails jusqu'à la signature Horacio Pagani en photodecoupe sur les flancs de la voiture. Vraiment magnifique 👍😍😍 Pour la BMW koenig, elle est pratiquement terminée; j'envoie ça dès que possible. |
| bluebzh | le dim 30 nov 2025 à 17:26
Hello tout le monde, J’espère que vous allez bien pour attaquer la dernière ligne droite avant les fêtes. Dernier arrivage, 2 petites anciennes Looksmart qui viennent se rajouter à ma collection, 2 Lamborghini Gallardo de la première Génération La Miami Et la SE (avec un très belle vue sur le moteur... Bonne semaine à tous |
| greg44 | le sam 6 déc 2025 à 18:53
toujours de très beaux achats |
| greg44 | le mer 24 déc 2025 à 18:55
Salut, Je vous souhaite des très bonne fêtes de fin d'année. ![]() |
| DmitriyDS | le jeu 25 déc 2025 à 07:40
Greg! C'est formidable ! Je souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année! |
| paolo57 | le mar 30 déc 2025 à 20:53
Bluebzh,de très beaux achats,coup de cœur pour l' Utopia 😍 et Greg,comme toujours un travail magnifique 😍 bonnes fêtes à tous ..... |
| Nitrous44 | le jeu 1 janv à 18:24
Salut, et bonne année à tous! Greg ton montage est une fois de plus superbe! Bravo! Moi je n'ai pas trop avancé sur les miennes, car petite perte de motivation. En effet, je trouve pas de quoi faire un eclairage correcte pour mes Dauer Porsche, du coups je les ai mise de coté. J'ai aussi reçu pas mal de nouveautés, mais j'ai presque rien pris en photo! Sinon, j'ai fait un stand Le Mans Miniatures pour ma Ferrari 333SP de 95. Voici le résultat: Il ne manque que le distributeur de carburant et ça sera terminé. |
| paolo57 | le jeu 1 janv à 19:15
Magnifique Nitrous |
| paolo57 | le ven 2 janv à 15:36
salut , avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année a tous !!!!!!! voici mes dernières petites récemment acquises ( un grand merci a ferrarimini pour trois d'entre elles ![]() |
| greg44 | le dim 4 janv à 18:45
Bonne et heureuse année à tout le monde, en espérant en revoir certains. Je remercie également tous ceux qui m'encourage à continuer mes montages. En ce début d'année, nous ne sommes pas en reste car je vois qu'il y a eu pas mal de minis au pied de vos sapins. Même si certaines ont déjà été vu plusieurs fois, c'est toujours un plaisir de pouvoir les admirer. Nitrous, superbe diamant, si je devais me permettre une suggestion, pour vraiment donner de la vie à ton décor, essaie de trouver quelques personnages ( ingénieurs) pour agrémenter cette scénette. Pour ma part, pendant les vacances je suis reparti sur deux kits identiques de Porsche modifiées. Il s'agit encore une fois de vieux kits de marque MS moulage moulées d'un bloc. La résine était de bonne facture, malgré quelques bulles d'air mais dans l'ensemble ça a été. Le plus dur a été là justement des vitrages. Pour le reste j'ai apporter quelques modifications à l'intérieur, et j'ai modifié les clignotants latéraux, les bouches de sortie d'essuie-glace et de phares, les échappements... Porsche RINSPEED R39 Forcément, vu que j'en ai fait deux identiques, j'en mettrai une en vente, si cela intéresse quelqu'un qu'il m'écrive en message privé. Dernière édition le 04/01/2026 à 18:57 par greg44, édité 2 fois |
| bluebzh | le sam 10 janv à 11:46
Hello tout le monde et bonne année 2026 pleine de miniatures, kit, diorama.... Topo les derniers montages greg, de même pour vos dernieres acquisition nitrous et paolo. Pour ma part j'ai terminé 2025 avec un petit Urus de chez looksmart Et commencé l'année avec cette Huracan tout terrain avec ces peintures de guerre Et puis au hasard de mes visites dans certaines boutiques je suis revenu à la grande époque de la carosserie française en provenance de Chromes J'ai 2 / 3 bricoles en attende de réception, je vous poste cela dès leurs arrivées. Bon week-end |
| greg44 | le mar 13 janv à 18:26
La sterrato est incroyable, la déco lui va super bien. Pour ma part, je suis toujours dans les véhicules modifiés des années 1980, 1990. Encore une autre paire de Porsche; des 911 Turbo modifié par DP motorsport pour qu'elle ressemble à des 935 de course. À l'époque, ces auto étaient de véritables monstres, car pour certaines, c'était de véritable voiture de course à laquelle on avait enlevé tous les autocollants et mis une plaque d'immatriculation. Ce sont deux kits starter, plutôt simple à monter, mais pour leur donner un côté plus réalisme, j'ai dû modifier les phares avant car normalement ce sont deux grosses canules en résine transparente. Forcément j'ai ajouté quelques photodecoupes par-ci par-là et voilà le travail. Dernière édition le 22/01/2026 à 18:18 par greg44, édité 2 fois |
| bluebzh | le dim 18 janv à 17:42
Hello tout le monde, Sympa ces Porsche Greg et originales.. avec une petite préférence perso pour la blanche. Sinon avant Orléans le week-end prochain et Retromobile dans la foulée, mes dernièeres réception. 2 Lamborghini spéciales reproduite par Looksmart L'Invincible Et l'Autentica Toute la modestie de Sant Agata dans les noms Bonne semaine à tous. |
| Nitrous44 | le dim 18 janv à 19:51
Coucou! J’ai toujours pas avancé dans mes kits, maiiiiiis… j’ai reçu un truc « rare »: Extrait de mon « blog » Jeudi, j’ai reçu une auto très atypique pour ma collection. Il s’agit de l’Alpine A110 préparée pour l’off-road par les sociétés Herakles et Facom. Elle est reproduite au 1/43 par Spark France. Cette miniature n’est pas en vente libre, puisqu’elle était offerte pour l’achat d’une servante Facom en édition limitée à 400 exemplaires, affichée au prix de 9 000 €. La mienne provient d’un mécano qui a renouvelé tout son matériel mais qui ne voulait pas de la miniature. Il me l’a vendue 110 € via Le Bon Coin, ce qui reste raisonnable au vu de ce que j’ai pu voir passer, avec des annonces à 170 € parties en 48 heures. La miniature est, comme d’habitude chez Spark, très détaillée. On distingue parfaitement les modifications apportées à l’Alpine de base, qui au final n’en est plus vraiment une. Les énormes pneus BF Goodrich sont superbes et donnent clairement l’impression que l’auto est prête à s’aligner sur le Dakar ! Les bas de portes reçoivent le logo Herakles en 3D, sûrement moulé directement dans la résine de la carrosserie. En revanche, on peut remarquer quelques différences avec la vraie voiture : les étriers de frein sont rouges sur la miniature alors qu’ils sont bleus à l’échelle 1, les vitres de phares sont présentes au 1/43 mais pas sur la vraie, et certains stickers visibles sur la voiture réelle ne sont pas reproduits sur la miniature. Je pense en fait que cette dernière a été conçue avant que le prototype Herakles ne soit totalement finalisé. D’ailleurs, ces détails apparaissent sur les sketches, ce qui pourrait expliquer ces écarts. Pour finir, je vous laisse un lien YouTube qui présente le projet de cette auto expliqué par ses concepteurs, lors du salon Equip Auto 2025. https://youtu.be/OuD2y9a0AuI?si=v9t4UvPE9lcRsaxR ![]() YouTube 6:38 ALPINE A110 Off Road (2026). Un concept indépendant de berlinette tout-terrain ![]() |
| Page précédente 1 2 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 Page suivante |
| « 354 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2210 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|