Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 353 | Répondre |
Page précédente 1 2 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 |
17625 messages 542934 vues |
![]() |
paolo57 | ![]() Salut modern, magnifique réception 😍 et aussi très très belle lambo DmitriyDS....... |
greg44 | ![]() Oui effectivement, cela fait du bien de revoir des minis sur ce post. ![]() Très belles acquisitions de Ferrari Pascal ![]() ![]() ![]() ![]() Dimitry, la Gallardo ouvrante est très originale. Pour ma part, j'ai entrepris de faire la BMW M3 GT2 Jeff Koons des 24 heures du mans 2010. Malheureusement, je n'avais pas trouvé la bonne Spark de 2010 pour la modifier, je l'ai chercher pendant des années à un prix raisonnable, sans succès. ![]() Je me suis donc rabattu sur un modèle 2011 tout en sachant qu'il y aurait pas mal de modifs. je ne sais pas si j'ai perdu de mon savoir faire, mais le décapage à été désastreux ![]() sinon le travail consiste à refaire les ailes avants, le bouclier avant et quelques détails. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
DmitriyDS | ![]() Impressionnant! Il sera intéressant de voir la version finale, Greg!!! |
bluebzh | ![]() Bon courage Greg pour cette BMW, Perso, le WE dernier c'était Reims et comme Maurizio avait un petit détour par l'Italie cela a donné : ![]() ![]() et ceci ![]() ![]() Sinon réception de cette semaine : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() désolé pour la qualité des photos mais la luminosité est moindre dans mon nouvel appartement. Bonne semaine à tous Dernière édition le 16/03/2025 à 16:17 par bluebzh, édité 1 fois |
greg44 | ![]() Merci Dmitriy, Après plusieurs heures de rebouchages et de ponçages, est venu le moment de l'apprêtage peinture. A ma grande surprise, j'étais plutôt satisfait. Je suis donc passé à la peinture. ![]() ![]() ![]() ![]() Et comme aujourd'hui il fait un temps dégueulasse sur Nantes j'ai commencé la pose des décalques. ![]() ![]() ![]() ![]() |
greg44 | ![]() Merci BlueBZH, super reception ![]() ![]() |
DmitriyDS | ![]() Un travail très minutieux ! Oh, il fut un temps où vous créiez des voitures d'art improvisées comme la Ferrari California T et la Ferrari F60. Oh, le meilleur moment de ma vie ! Mais la précision des lignes de couleur est ici importante, les décalcomanies sont donc la meilleure solution ! |
nitrous44 | ![]() Magnifique montage Greg!! Il y'a un moment que j'avais pas posté ici mon non plus. Alors je me décide a vous montrer un truc.En décembre, j'ai acheter un kit Le Mans Miniature de Ferrari 333SP, a refaire car monté avec les pieds et d'autres chose que la décence m'interdise de citer ici voici les photos de l'annonce à l'achat: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() à la réception, c’était autre chose, et j’étais loin de m’imaginer ce qu'il m'attendais. Ni une ni deux, j'ai commencé par décoller les décalcos qui partaient en miettes et j'ai commandé une planche BBR. J'ai nettoyer la peintrue au nettoyant freins pour virer les résidus de colle des décals, puis j'ai polis la peinture avec du polish fin Tamiya. ![]() Je me suis ensuite attaqué au décapage de l'aileron à l'acétone. Mais suite à ça, je me suis aperçu que ce que j'avais prix pour des gros points de colle était en faite de l'étain!! L'aileron avait été soudé d'une manière encore jamais vu ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai aussi du redresser les pièces de carrosserie car elles étaient tordues... petit passage dans l'eau bouillante, et c'est OK! ![]() ![]() ![]() ![]() Apres tout ca, puis un contact avec Le Mans Miniature, Angéles m'a envoyer toutes les pièces thermoformées pour les remplacer! J'ai donc commencé à appliquer mes décals BBR et j'ai refais les glaces de vitres. J'ai aussi changer les lentilles de phares par des BBR de 2.5mm que j'avais sur un kit incomplet qui trainait depuis un moment... ![]() ![]() Le truc qui me chiffonne la dedans, c'est que les decals BBR sont légèrement trop grand... ça deborde un poil par endroit... ça restera comme ça hein! J'ai aussi refait les roues avec des pneus tout neuf! L'ancien proprio m'avais monté ça avec 3 pneus arrières et un seul avant, va savoir pourquoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/03/2025 à 11:46 par nitrous44, édité 2 fois |
nitrous44 | ![]() La suite: Les moyeux avant étaient en mauvais état, pleins de colle, et les axes étaient cassés. J’ai donc supprimé les axes en les perçant, puis je les ai remplacés par des morceaux de tubes en laiton de même diamètre. Mais avant ça, j’ai dû poncer la partie ronde du moyeu pour obtenir une surface propre et plus facile à travailler. Ensuite, j’ai découpé des cercles de 5 mm dans de la carte plastique à l’aide d’un emporte-pièce du bon diamètre. Une fois percés et collés à la place des anciens, le résultat est tout propre ! Après tout ça, j’ai peint les moyeux. En parlant de peinture, j’ai commencé à repeindre toutes les pièces de suspension, les échappements et d’autres babioles que j’ai ensuite installées sur la partie avant de la caisse. J’ai aussi installé des radiateurs avant issus d’un autre modèle, qui s’adaptent parfaitement à la place des anciens qui devaient être peints en gris alu, le rendu est super, je trouve. La suite au prochain épisode ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/03/2025 à 11:45 par nitrous44, édité 2 fois |
greg44 | ![]() super damien ![]() Pour les moyeux, tu aurais pu prendre de toutes petites vis à la place de tube ![]() Bon courage pour la suite. |
nitrous44 | ![]() Salut Greg! Oui il y a des écrous mais ils sont sont pas récupérable. J'en ai commandé en photodécoupe Tameo, au cas ou ça pourrais faire l'affaire. Sinon, il faut que je trouve autre chose. C'est pas bete ton idée de vis, surtout que je doit avoir ce qu'il faut dans ma caisse à outils de RC |
greg44 | ![]() Salut dmytriy, excuse moi, j'avais zappé ton message ![]() Oui, effectivement j'aimais bien essayer de nouvelles expériences en peinture, d'ailleurs j'en ferrai certainement d'autres encore lorsque le temps me le permettra. Pour cette BM, cela aurait été trop dur de la faire uniquement en peinture. De toute façon, il y aura certainement pas mal de retouches à faire en peinture dans les prises d'air notamment. J'espère juste que les décalques ne froissent pas lors de la pose du vernis |
DmitriyDS | ![]() J'attends avec impatience la suite et l'achèvement du projet ! ![]() |
bluebzh | ![]() Alors la quand les maquettistes décident de se lancer des petits défits... Impatient de voir le résultat final de ces 2 projets (juste un peu déçu que Greg est jouer la facilité avec les décalques.... ![]() Trêve de plaisanterie, reçues cette semaine : Chez Tecnomodel, une des maserati qui participa aux MM 1957 : ![]() ![]() ![]() Et une Américaine qui s'amuse à défier Bugatti : ![]() ![]() ![]() Bonne semaine à tous et bon Kit |
nitrous44 | ![]() Salut! Sympa vos réceptions! J'avais laisser un kit rare pour montage chez Groupe 74. Je l'ai récupéré aujourd'hui lors de la bourse aux jouets de collections de Nantes! Trop fan! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon aller, je vais aller me remettre sur ma Ferrari galère! |
paolo57 | ![]() Jolie réception bluebzh ![]() |
DmitriyDS | ![]() ![]() ![]() |
greg44 | ![]() Super réception damien, toujours aussi fan de Renault je vois Blue, j'adore ta Maserati, techno fait de très bons montages ![]() Moi aussi, je croyais que c'était de la peinture au début D'ailleurs voici un lien pour le vérifier [url] https://www.youtube.com/watch?v=mHPJRKU7MuY ![]() ![]() YouTube 2:21 ☆ Jeff Koons BMW M3 GT2 Le Mans BMW Art Car Racing / Driving CARJAM TV HD [/url]Dernière édition le 24/03/2025 à 19:05 par greg44, édité 1 fois |
nitrous44 | ![]() @greg44 un peu oui 😅😅 Je lui ai laissé deux autres kits pour réception à l’Autobrocante de Loheac 2025: une Venturi 600 SLM de chez Renaissance, et une Bugatti EB 112 Provence Moulage qui a besoin de nouvelle vitre et peut être de nouveau decals… De mon côté, j’ai pas avancé sur ma Fefe, car pas trop de temps en fin de journée pour de la peinture. Peut être le weekend prochain. J’ai reçu deux kits BBR la semaine dernière, une Cadillac Northstar LMP, équipe Dams des 24 Heures du Mans 2000, et une Nissan R391 des 24 Heures du Mans 1999. Pour moi ça reste des kits très beau et assez simple pour débuter à monter du kits. |
nitrous44 | ![]() Aujourd’hui, j’ai installé des amortisseurs en alu de chez Tameo sur le train avant, pour remplacer avantageusement ceux d’origine en résine moulée. J’ai aussi installé des ceintures en photodécoupe, également de chez Tameo, pour augmenter le réalisme de l’habitacle. Le levier de vitesse était cassé, alors je l’ai remplacé par un trouvé sur une donneuse BBR. Et le dernier petit boulot a été d’adapter des trompettes en alu, encoooore de chez Tameo, à la place de celles moulées en résine sur le moteur, que l’ancien propriétaire avait décapitées. J’ai galéré à les aligner, c’est pas parfait, mais ça ira comme ça ! La suite au prochain épisode ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 30/03/2025 à 19:57 par nitrous44, édité 1 fois |
greg44 | ![]() salut Damien, ça avance doucement mais surement ![]() Si tu veux (pour t'inspirer ![]() En ce qui concerne la M3, après quelques retouches peinture, je l'ai vernis. j'avais peur que les décalques froissent ou plissent, mais à ma grande surprise, rien de tout ça. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nitrous44 | ![]() Beau boulot cette BM! |
DmitriyDS | ![]() Super travail Greg ! J'attends la suite avec impatience ! |
DmitriyDS | ![]() Je veux briser le silence! J'ai vraiment aimé le modèle! La seule nuance concerne les poignées de porte, qui ne sont pas fabriquées comme une pièce séparée. Sinon, je suis ravie!!! 2022 Bugatti Chiron Profilée Looksmart, LS545A ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nitrous44 | ![]() Tiens, je l’ai aussi acheté cette Bugatti!! Je la trouve top! |
Page précédente 1 2 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 |
« 353 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|