* Photos des taxis du monde entier * - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciaux* Photos des taxis du monde entier *   «   6            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
276 messages
19351 vues
* Photos des taxis du monde entier *
pedros le mer 26 août à 23:16
ça c'est typiquement du taco sud américain. une légère imitation de la version US avec des voitures plus anciennes.
Nitnarude le mar 1 sept à 10:25
Abu Dhabi 2018 ;)

Nitnarude le jeu 3 sept à 07:34
Abu Dhabi 2018 ;)

I'll-be-back le sam 5 sept à 11:54
Originales, ces vues !... :good: D'ailleurs, même au rythme d'une page par an, un peu de vie et d'activité ne font pas de mal à ce topic !...;) :good:
Dernière édition le 05/09/2020 à 11:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
Nitnarude le sam 12 sept à 13:45
Cuba 2018 ;)

SaluC1 le sam 12 sept à 17:51
C'est une 404 ?
Nitnarude le sam 12 sept à 18:21
Citation de SaluC1 :
« C'est une 404 ? »


Absolument :good:
Nitnarude le sam 12 sept à 18:25
Citation de SaluC1 :
« C'est une 404 ? »


Coté pile ;)

SaluC1 le sam 12 sept à 19:00
:good: ;)
I'll-be-back le sam 12 sept à 20:28
:good: :good: :good:
JB007 le ven 2 oct à 18:11
Venezuela.

https://ventaredonda.com.ve/renault-30_i1873 (Renault 30 - Carros en Mario Briceño Iragorry, Aragua)
I'll-be-back le ven 2 oct à 23:20
Vivement que je puisse me remettre à voyager...:D
JB007 le sam 10 oct à 07:27
Les taxis du monde les plus insolites.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-taxis-du-monde-les-plus-insolites-1106143-minidiapo.html (Les taxis du monde les plus insolites - L'argus)

Renault Type AG 1 - Taxis de la Marne
Les "Taxis de la Marne", des Renault Type AG 1, ont été utilisés pendant la Première Guerre mondiale (1914 - 1918) pour déplacer les troupes sur le front. Une première, qui restera dans les mémoires.


Austin FX4 "Black Cab" 6 portes
A Londres, les "Black Cab" sont les plus répandus, avec l'Austin FX4 d'ancienne génération qu'on pouvait croiser à tous les coins de rue il y a encore peu. Mais il était plutôt rare de voir cette étonnante variante à six portes.


LEVC Tx eCity
Les Austin FX4 sont peu à peu remplacés par des versions plus modernes, avec le LEVC Tx 100% électrique.
Produits par le chinois Geely, ces nouveaux taxis "écolos" sont bien sûr à Londres, mais on peut également les croiser dans Paris depuis quelques mois avec la société de VTC CaoCao.


Castagna Milano Tiberio.
Sur l'île italienne de Capri, plusieurs taxis insolites ont vu le jour. Parmi eux, le Castagna Milano Tiberio. Une Fiat 500 L Living rallongée pour y accueillir bagages et passagers, et un peu d'osier et de boiseries pour rappeler l'univers marin et les bateaux Riva.
Le Tiberio (2016) n'est pas le premier, puisqu'il vient remplacer la Castagna Milano Capri, une Fiat Marea de 1998 allongée.


Checker Marathon - Taxi de New York
Pendant des années, les taxis de New York étaient des Checker Marathon jaunes comme celui-ci.


Checker Model A8.
Mais il existait aussi des Checker Model A8, qui ressemblaient au modèle Marathon mais avaient quelques spécificités dont les sièges strapontins placés juste derrière la banquette avant et qui, une fois déployés, ressemblaient à des véritables chaises.


Fiat 600 Multipla
Avec sa drôle d'allure en raison du moteur placé à l'arrière, le Fiat 600 Multipla est un des premiers monospaces, et ce dès les années 1950.
Il pouvait embarquer jusqu'à six passagers et leurs bagages, ce qui arrangeait bien les taxis italiens de l'époque.


Fiat 850 City Taxi
Dans les années 1960, Fiat imagine un nouveau genre de taxi urbain pour les grandes villes congestionnées. Il s'agit d'une berline 850 retravaillée, qui garde son moteur arrière mais revoit sa carrosserie.
La porte conducteur reste, mais une large porte coulissante est installée côté droit pour les passagers. Les bagages sont placés à côté du conducteur, le moteur arrière ne laissant que peu de place pour un coffre. Malgré son ingéniosité, le prototype ne sera jamais produit en série.


Alfa Romeo New York Taxi.
Dans les années 1970, le bureau de style Italdesign réalise ce concept pour un projet de modernisation des taxis new-yorkais lancé par le MOMA. Les dimensions sont très réduites par rapport aux modèles américains habituels, et la carrosserie est taillée à la serpe.
Le concept Alfa Romeo New York Taxi avait une porte coulissante pour faire entrer jusqu'à 5 passagers : trois sur la banquette arrière et deux dans le sens inverse de la marche, juste derrière le conducteur.


Lucas Electric Taxi
Lucas Industries, fabricant anglais de composants pour l'industrie automobile et aérospatiale, a réalisé entre 1975 et 1977 ce projet de taxi urbain électrique. Les 18 batteries sont placées sous le plancher, offrant une autonomie de 160 km à l'époque.
La carrosserie est en fibre de verre et offre 4 portes pour l'accès à bord. A l'époque, Reuters dit que le taxi est à peine plus long qu'une Mini Traveller, légèrement moins large qu'une Jaguar et aussi haut qu'un taxi londonien.


Peugeot Taxi H4 (1972)
Ce véhicule monocorps a été présenté au salon de Paris en 1972. Il est développé à partir du châssis et de la mécanique de la Peugeot 204.
Destiné aux chauffeurs de taxi, le H4 pouvait accueillir trois personnes à l'arrière voire une quatrième sur un strapontin à côté du conducteur. Emplacement qui servait surtout aux bagages.
Innovant pour son époque, ce monovolume de 3,65 m de long resta à l'état de prototype.


Peugeot 505 Taxi New Yorkais
En 1980, Peugeot a vendu pas moins de 1 200 taxis aux villes de New York et Los Angeles. Avec son moteur turbo-diesel, elle avait l'avantage d'être bien moins gourmande en carburant. L'obtention de ce contrat participera par la suite au succès de la 505 aux États-Unis.


Renault Juvaquatre Proto Taxi
En 1943, un concours pour imaginer le taxi parisien d'après-guerre est lancé. Charles Escoffier, agent Renault, conçoit, avec deux compères, un prototype sur base de Juvaquatre. Dix taxis seront produits en série entre 1946 et 1949, puis utilisés dans les années 1950 avant de disparaître sans trace.


Volvo City Taxi New York
En 1976, Volvo prend part au projet lancé par le MOMA de moderniser les taxis new-yorkais, ce qui donne un concept proche de celui d'Alfa Romeo. Toutefois, le Volvo City Taxi est motorisé par un six-cylindres diesel placé à l'avant, ce qui oblige à recourir à un long capot plat et plongeant.
Pour accéder à l'intérieur, la même astuce de la porte coulissante (mais placée dans l'autre sens) est utilisée. Un fauteuil roulant peut aisément y entrer. Comme l'Alfa Romeo, ce prototype n'entrera jamais en production.


Volkswagen Berlin-Taxi
En 2010, Volkswagen réalise une série de trois concepts de taxis qui évoquent la future citadine up!, sortie en 2012.
Ils représentent trois grandes villes européennes, et les livrées sont donc accordées à celles des taxis du pays comme ici la version "Berlin" qui adopte le jaune pâle des taxis allemands. Une large porte coulissante permet d'accéder à l'intérieur.

Pour la version londonienne, elle reprend le noir des "Black Cab" en ajoutant un drapeau anglais noir et blanc sur le toit et un liseré sur le profil. Le moteur est électrique, et développe entre 68 et 115 ch.

La version "Milan" opte pour une teinte bicolore, mariant du vert foncé et du noir sur la partie supérieure. Les deux teintes sont séparées par un liseré représentant le drapeau tricolore du pays. A l'intérieur, le siège passager à l'avant est remplacé par un espace pour les valises, tandis qu'une banquette est placée à l'arrière pour emmener les passagers. Ils ont droit à un écran tactile face à eux, tout comme le conducteur.


Renault Espace 3 "Teksi".
En 1997, la société Matra qui fabrique le Renault Espace depuis ses débuts est sollicitée pour une demande particulière : transformer le monospace en taxi urbain pour la Malaisie. Heuliez se charge de la transformation, et réalise 1 000 véhicules appelés "Teksi" dans la langue locale. Ils sont aménagés avec une vitre de séparation entre l'avant (chauffeur et bagages) et l'arrière. Les passagers sont répartis sur une banquette 3 places et deux strapontins escamotables placés dos à la route. Un exemplaire a été vendu aux enchères pour 3 500 € en 2012 par Artcurial.

JB007 le sam 10 oct à 07:42
Malaysie.
Renault Espace 3 "Teksi" ou plus connu sous le nom de "Enviro 2000".

http://www.imcdb.org/vehicle_468354-Enviro-2000-J66.html (IMCDb.org: Enviro 2000 2.0 NGV [J66] in "Maut, 2009")

http://www.imcdb.org/vehicle_459821-Enviro-2000-J66.html (IMCDb.org: Enviro 2000 2.0 NGV [J66] in "Haq, 2010")

https://www.klia2.info/taxis/taxi-service-providers/ (Taxi service providers – klia2.info)

https://www.flickr.com/photos/ianfuller/75861565/ (DCP_4958 | I think these eco-friendly taxis are unique to Ma… | Flickr)

https://escab.page.tl/ (E S Cab - Home)

https://forum.lowyat.net/uploads//attach-78/post-196878-1226666474.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-OwiuqmoiKpU/TdyPY9d6IbI/AAAAAAAAAFs/C7sFMhhJzzE/s1600/post-196878-1226664924_thumb.jpg

https://teksimycab.wordpress.com/ (TEKSI PREMIER MPV | TEKSI MPV TAXI MPV BLUE CAB)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Enviro_2000_(Renault_Espace_III-based),_Kuala_Lumpur.jpg (Fichier:Enviro 2000 (Renault Espace III-based), Kuala Lumpur.jpg — Wikipédia)

https://www.wapcar.my/bm/renault-espace-f1-1994-%E2%80%93-mpv-dengan-820-ps-dan-tahap-kelajuan-317-kmj-4208 (Renault Espace F1 1994 – MPV dengan 820 PS dan tahap kelajuan 317 km/j! | Wapcar)
Doc Technique:
http://www.authorstream.com/Presentation/zulkhairi773-769509-enviro-specs1a/ (Enviro Specs1a |authorSTREAM)
I'll-be-back le sam 10 oct à 20:26
JB007 le jeu 22 oct à 23:52
FICHE TECHNIQUE DE LA 505 YELLOW CAB
Type : Peugeot 505 2.3 turbo diesel
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2304 cm3
Alésage x course : 94 x 83mm
Puissance : 80 ch à 4150 tr/min.
Alimentation : injection Bosch, turbo compresseur Garrett T03
Distribution : arbre à cames en tête
Allumage : électronique
Transmission : aux roues arrières, boite de vitesse automatiques à 3 rapports
Pneumatique : 185 SR 14
Empattement : 274 cm
Voies AV/AR : 146/143 cm
Longueur : 474 cm
Largeur : 172 cm
Hauteur : 145 cm
Poids : 1340 kg
Vitesse maximale : 170 km/h

http://curiositesautomobiles.blogspot.com/2013/11/la-carriere-americaine-de-la-peugeot-505.html (Curiosités automobiles et voitures de collection: La carrière américaine de la Peugeot 505.)
I'll-be-back le ven 23 oct à 12:45
:good: :good:
Avantime75 le ven 23 oct à 17:03
Je l'adore!
JB007 le lun 2 nov à 01:27
Alger (Années 80).

Source: Facebook.
Chcouff le dim 8 nov à 18:52
Londres, vers 1998
nbvcxw le dim 8 nov à 20:09
Les Austins Fx'4, sont remplacée depuis longtemps , par des modèles , fabriquées , par London Taxis , a Moteur Nissan.
nbvcxw le dim 8 nov à 20:10
Filiale de LDV.
JB007 le lun 9 nov à 16:36
New York.
Tesla Model 3.

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-redeems-nissan-leaf-nyc-taxi/ (Tesla Model 3 wins hearts as famed NYC Taxi, picks up where Nissan Leaf couldn’t)
Avantime75 le lun 9 nov à 18:57
Cool ma Tesla !
I'll-be-back le mer 11 nov à 18:47
Du Net.

I'll-be-back le sam 21 nov à 22:10
BMW M5 couleurs taxi...


(du Net)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciaux* Photos des taxis du monde entier *   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales