Photos de voitures de Police - Page 3202 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3202   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3195    3196    3197    3198    3199    3200    3201     3202     3203    3204   Page suivante 
160181 messages
7867249 vues
Photos de voitures de Police
Spotpolice34 le jeu 7 mai à 12:33
olivier34 le jeu 7 mai à 15:37



Le duster blanc c est une location la il manque une megane break en cour de reperation suite a un accident train arriere a changer plus berceau avant manque aussi 2 moto bmw qui sorte que l ete
Spotpolice34 le jeu 7 mai à 16:00
olivier34 le jeu 7 mai à 17:15



J ai oublier celui la aussi
pmo le jeu 7 mai à 18:52

Dépanneuse ex PP transférée au GBGM Satory...

Dernière édition le 07/05/2026 à 18:52 par pmo, édité 1 fois
T64S le jeu 7 mai à 21:25
Bonsoir à tous,

Deux photos exotiques ;)



2025/07 - Shanghaï, Chine
Brindavoine03 le jeu 7 mai à 21:25
👍😍😍
Lejeune33 le jeu 7 mai à 22:01
Ici ici c’est La Rochelle !
Dernière édition le 07/05/2026 à 22:03 par Lejeune33, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 7 mai à 23:14
Citation de Lejeune33 :
« @I'll-be-back : super expo en perspective !

par contre tu nous as caché une apparition dans la presse papier sur la nouvelle spécialisté des chiens ! voir le dernier Défense zone ! »


@Lejeune33 : Excellente lecture que ce Defense Zone dont j’ai bien sur ete destinataire de quelques exemplaires....La com’ sur les e-dogs est omni-presente depuis la celebration des 80 ans du centre....
douanier76 le ven 8 mai à 14:38
Luxotnv le ven 8 mai à 16:36
Portugal :


115ème anniversaire de la Guarda Nacional Republicana (GNR). Pour la 1ère fois les cérémonies (défilé, exposition, messe, concert) ont eu lieu hors de Lisbonne. En l'occurrence, à Porto.

Source et autres photos : https://www.flickr.com/photos/150920666@N07/ (GNR - Guarda Nacional Republicana | Flickr)
Dernière édition le 08/05/2026 à 17:02 par Luxotnv, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 8 mai à 17:12
=> luxotnv : Toujours un must ce défilé portugais !...:good: :good: :good:
I'll-be-back le ven 8 mai à 17:47
Mayotte.
Source : FB Gendarmerie

Louisfranco le ven 8 mai à 17:51
Les VBRG ne sont pas prêts d'être remplacés à Mayotte, puisque les Centaure sont - de ce qu'on m'a dit - trop gros pour passer dans la majorité des rues mahoraises
I'll-be-back le ven 8 mai à 19:15
Les VB continuent en effet a faire le job outre mer d’une maniere generale...
pmo le ven 8 mai à 21:34
A Satory ont repeint des VB.....
fetnat52 le ven 8 mai à 22:42
@ luxotnv : superbe reportage. Un grand merci pour le partage.
Samu77 le ven 8 mai à 22:52


Pm orleans 45
ita le sam 9 mai à 06:46
Brindavoine03 le sam 9 mai à 08:35
👍👍
douanier76 le sam 9 mai à 09:20
@luxotnv très beau reportage merci.
bedpp le sam 9 mai à 11:15
Citation de pmo :
«
Dépanneuse ex PP transférée au GBGM Satory...

»


Désolé @pmo ce n'est pas l'ex dépanneuse de la PP, c'est un châssis bien plus ancien, un Renault de la gamme R et en 19 tonnes (deux essieux). L'ex police était un Renault de gamme G 300 en 26 tonnes (trois essieux).

Dernière édition le 09/05/2026 à 16:33 par bedpp, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 9 mai à 15:02
=> Bedpp : superbe cette derniere photo !...👍
bedpp le sam 9 mai à 16:36
Citation de I'll-be-back :
« => Bedpp : superbe cette derniere photo !...👍 »


@I'll-be-back J'ignore l'origine :) je la remplace par une plus simple.
minifire le sam 9 mai à 18:17
@bedpp
à tout hasard, aurais tu une photo où l'on voit entièrement la dépanneuse "R" de la Gendarmerie stp ?
bedpp le sam 9 mai à 18:21
Désolé @minifire c'est @pmo qui a posté ce R. Je ne l'avais jamais vu auparavant .
pmo le sam 9 mai à 22:15
Citation de minifire :
« @bedpp
à tout hasard, aurais tu une photo où l'on voit entièrement la dépanneuse "R" de la Gendarmerie stp ? »


@minifire @bedpp

Le 21 mai je fête la Médaille Militaire en ces lieux j'essaierai d'en savoir plus, sur ce G300.
J'ai pris les photos "à l'arrache"....j'étais attendu au mess !

Recherches faîtes ce R est ancien (je ne l'avais jamais vu...mais je ne vis plus en ces lieux....)
https://www.milinfo.org/2015/05/vehicules-et-meteriels-le-renault-cbh-385-depannaeur-lourd.html (Véhicules et matériels : le Renault CBH 385 dépannaeur lourd - Milinfo)
Spotpolice34 le sam 9 mai à 22:42
Renault Trafic de la BADR (Brigade des Accidents et des Délits Routiers) de Montpellier. Il est maintenant remplacé par un Peugeot Expert nouvelle sérigraphie
Dernière édition le 09/05/2026 à 22:46 par Spotpolice34, édité 1 fois
bedpp le dim 10 mai à 08:36
Citation de pmo :

« .j'étais attendu au mess ! »


@pmo

:good: :good:
Bluecops45 le dim 10 mai à 11:36
pour @bedpp et les autres :D Camion de dépannage R310 immatriculé en 1986 et toujours en activité. Je l'ai surpris ici, en train de tracter le bus LORH transformé en laboratoire mobile pour l'IRCGN.
minifire le dim 10 mai à 11:43
top @Bluecops45
merci beaucoup
pmo le dim 10 mai à 14:26
@Bluecops45 merci!

Ce Renault R 310 40 ans ? Je ne vis plus à Satory depuis 1989...j'aurais dû le croiser.... il se cache bien !
bedpp le dim 10 mai à 16:15
@Bluecops45 merci pour tes photos.

Je connaissais, les autres véhicules de dépannage de la gendarmerie, pas ce R310. Ce véhicule de 19 tonnes de PTAC, avec ses équipements Jigé ( à l'époque Jigé/Lohr) https://www.jige-international.com/ (Jige International) , je présume un bras de Miller industries https://www.millerind.com/ (Miller Industries | Heavy-Duty Towing, Wreckers, Carriers) . Carrosserie minimaliste et absences de ''bèches'' sur l'arrière et de ''gueuses'' sous l'avant du châssis.
I'll-be-back le dim 10 mai à 21:45
Citation de Samu77 :
«

Pm orleans 45 »


C'est quoi, ça "BSIG" ?... Ca ressemble étrangement à "PSIG" jusqu'à susciter sans doute l'équivoque chez le citoyen lambda....:louche:
On a aussi les triptyque "courtoisie-assistance-protection" : c'est propre à cette PM ou un nouveau leitmotiv commun à toutes les PM de France et de Navarre ?...
Dernière édition le 10/05/2026 à 21:46 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le dim 10 mai à 22:01
BSI pour les PM = Brigade de Surveillance et d'Intervention le G ?
minifire le dim 10 mai à 22:10
certainement des regroupements ou secteurs (A, B, C, ..., G) car on retrouve sur Insta un Duster identique en "BSI D"
I'll-be-back le dim 10 mai à 22:10
Gentils ?..:D
I'll-be-back le dim 10 mai à 22:11
PM Paris (75/7)



Source : Linkedin
pandore86 le dim 10 mai à 22:59
;)

Pour synthétiser la PM d'Orléans c'est la PM de Nice mais à l'échelle...région CENTRE VAL DE LOIRE.

PM très bien équipée avec différentes Unités spécifiques : URAIC (=cynophiles), Brigade Sécurisation Intercommunale des Transports, Brigade Equestre, Brigade motos, Brigade de Surveillance et d'Intervention....

A l'instar des forces de Police Américaines (et peut être lié à la ville de la Nouvelle Orléans en Louisiane), les véhicules ont effectivement la particularité d'arborer la mention unique en France pour une PM : '"courtoisie-assistance-protection".

















«
Citation de Samu77 :
«

Pm orleans 45 »


C'est quoi, ça "BSIG" ?... Ca ressemble étrangement à "PSIG" jusqu'à susciter sans doute l'équivoque chez le citoyen lambda....:louche:
On a aussi les triptyque "courtoisie-assistance-protection" : c'est propre à cette PM ou un nouveau leitmotiv commun à toutes les PM de France et de Navarre ?... »
[/citation]

@I'll-be-back
Dernière édition le 10/05/2026 à 23:04 par pandore86, édité 2 fois
pmo le dim 10 mai à 23:31
À Orléans, l'acronyme BSIG (ou plus fréquemment cité sous le nom de BSI) désigne la Brigade de Surveillance et d'Intervention.
La BSIG/BSI est le bras opérationnel du Pôle Intervention.
minifire le lun 11 mai à 08:02
du coup, que signifie le D de "BSI D" que l'on retrouve sur un autre Duster de la PM d'Orléans ?




Dernière édition le 11/05/2026 à 08:03 par minifire, édité 1 fois
bedpp le lun 11 mai à 09:32
@minifire
mon :idee: serait que ces lettres qui suivent BSI sont celles affectées à chaque véhicule, correspondant aussi à l' indicatif radio G Golf D Delta ...
Dernière édition le 11/05/2026 à 09:36 par bedpp, édité 1 fois
Samu77 le lun 11 mai à 09:38
Il y avait 2 nouveaux bigster effectivement, je posterai le second plus tard.
Dernière édition le 11/05/2026 à 23:24 par Samu77, édité 1 fois
pmo le lun 11 mai à 10:14
Citation de bedpp :
« @minifire
mon :idee: serait que ces lettres qui suivent BSI sont celles affectées à chaque véhicule, correspondant aussi à l' indicatif radio G Golf D Delta ... »


@bedpp

:good:
3MGN le lun 11 mai à 15:43
Citation de minifire :
« du coup, que signifie le D de "BSI D" que l'on retrouve sur un autre Duster de la PM d'Orléans ?




»


@minifire

C'est du Bigster ça ??
minifire le lun 11 mai à 16:26
oui !
autant pour moi
I'll-be-back le lun 11 mai à 17:45


"En parcourant le parking de mon commissariat cette nuit ... j'ai été agréablement surpris par l'arrivée de nouveaux véhicules de POLICE 🚨
Bien sûr, certains mécaniciens en herbe critiqueront le poids général des véhicules ou la fiabilité de tel ou tel moteur ... les pilotes amateurs critiqueront un flottement dans un train avant ou l'endurance du freinage sans durites avia 🔧
Mais personnellement, je me réjouis que les collègues puissent patrouiller de plus en plus avec des véhicules confortables aux technologies toujours plus développées pour leur sécurité.
C'était la pensée positive d'un policier de terrain ... Merci de m'avoir lu et bon lundi
".

(source : Linkedin)
Bluecops45 le lun 11 mai à 21:26
Pour avoir été plus de 12 ans au PSIG d'Orléans, je peux vous dire que la PM de la ville a de quoi faire pâlir un bon nombre de services officiels (PN/GN).
Personnels nombreux, extrêmement bien équipés, très professionnels avec service H24 7/7.
Lorsque nous allions "taper" dans certaines citées sensibles, nous étions bien content d'avoir 2 ou 3 équipages en sécurisation en bas des tours, là ou la PN ne pouvait aligner péniblement qu'un équipage. Bref une très belle PM avec du matériel régulièrement renouvelé.
I'll-be-back le lun 11 mai à 23:01
Ils ont toujours une brigade equestre de memoire...
Samu77 le lun 11 mai à 23:44
Un autre Bigster d'orléans

 Page précédente    1    2      3195    3196    3197    3198    3199    3200    3201     3202     3203    3204   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3202   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique jeu vidéo BMW Z4 Taxe prévision Fiat 500 statistique Toyota Hilux Rolls-Royce Spectre Lotus Eletre X Audi Nuvolari titres de la semaine Ferrari 12 Cilindri
MarquesBMW Dacia Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Nissan Chery Skoda KGM MG
Actuellement, il y a 1443 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement