| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3202 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3195 3196 3197 3198 3199 3200 3201 3202 3203 3204 Page suivante |
| 160181 messages 7867249 vues |
Photos de voitures de Police |
| Spotpolice34 | le jeu 7 mai à 12:33
![]() |
| olivier34 | le jeu 7 mai à 15:37
Le duster blanc c est une location la il manque une megane break en cour de reperation suite a un accident train arriere a changer plus berceau avant manque aussi 2 moto bmw qui sorte que l ete |
| Spotpolice34 | le jeu 7 mai à 16:00
![]() |
| olivier34 | le jeu 7 mai à 17:15
J ai oublier celui la aussi |
| pmo | le jeu 7 mai à 18:52
Dépanneuse ex PP transférée au GBGM Satory... ![]() Dernière édition le 07/05/2026 à 18:52 par pmo, édité 1 fois |
| T64S | le jeu 7 mai à 21:25
Bonsoir à tous, Deux photos exotiques 2025/07 - Shanghaï, Chine |
| Brindavoine03 | le jeu 7 mai à 21:25
👍😍😍 |
| Lejeune33 | le jeu 7 mai à 22:01
Ici ici c’est La Rochelle ! ![]() Dernière édition le 07/05/2026 à 22:03 par Lejeune33, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 7 mai à 23:14
Citation de Lejeune33 : « @I'll-be-back : super expo en perspective ! par contre tu nous as caché une apparition dans la presse papier sur la nouvelle spécialisté des chiens ! voir le dernier Défense zone ! » @Lejeune33 : Excellente lecture que ce Defense Zone dont j’ai bien sur ete destinataire de quelques exemplaires....La com’ sur les e-dogs est omni-presente depuis la celebration des 80 ans du centre.... |
| douanier76 | le ven 8 mai à 14:38
![]() |
| Luxotnv | le ven 8 mai à 16:36
Portugal : 115ème anniversaire de la Guarda Nacional Republicana (GNR). Pour la 1ère fois les cérémonies (défilé, exposition, messe, concert) ont eu lieu hors de Lisbonne. En l'occurrence, à Porto. Source et autres photos : https://www.flickr.com/photos/150920666@N07/ (GNR - Guarda Nacional Republicana | Flickr) Dernière édition le 08/05/2026 à 17:02 par Luxotnv, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 8 mai à 17:12
=> luxotnv : Toujours un must ce défilé portugais !... |
| I'll-be-back | le ven 8 mai à 17:47
Mayotte. Source : FB Gendarmerie ![]() |
| Louisfranco | le ven 8 mai à 17:51
Les VBRG ne sont pas prêts d'être remplacés à Mayotte, puisque les Centaure sont - de ce qu'on m'a dit - trop gros pour passer dans la majorité des rues mahoraises |
| I'll-be-back | le ven 8 mai à 19:15
Les VB continuent en effet a faire le job outre mer d’une maniere generale... |
| pmo | le ven 8 mai à 21:34
A Satory ont repeint des VB..... |
| fetnat52 | le ven 8 mai à 22:42
@ luxotnv : superbe reportage. Un grand merci pour le partage. |
| Samu77 | le ven 8 mai à 22:52
Pm orleans 45 |
| ita | le sam 9 mai à 06:46
![]() |
| Brindavoine03 | le sam 9 mai à 08:35
👍👍 |
| douanier76 | le sam 9 mai à 09:20
@luxotnv très beau reportage merci. |
| bedpp | le sam 9 mai à 11:15
Désolé @pmo ce n'est pas l'ex dépanneuse de la PP, c'est un châssis bien plus ancien, un Renault de la gamme R et en 19 tonnes (deux essieux). L'ex police était un Renault de gamme G 300 en 26 tonnes (trois essieux). Dernière édition le 09/05/2026 à 16:33 par bedpp, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le sam 9 mai à 15:02
=> Bedpp : superbe cette derniere photo !...👍 |
| bedpp | le sam 9 mai à 16:36
Citation de I'll-be-back : « => Bedpp : superbe cette derniere photo !...👍 » @I'll-be-back J'ignore l'origine |
| minifire | le sam 9 mai à 18:17
@bedpp à tout hasard, aurais tu une photo où l'on voit entièrement la dépanneuse "R" de la Gendarmerie stp ? |
| bedpp | le sam 9 mai à 18:21
Désolé @minifire c'est @pmo qui a posté ce R. Je ne l'avais jamais vu auparavant . |
| pmo | le sam 9 mai à 22:15
Citation de minifire : « @bedpp à tout hasard, aurais tu une photo où l'on voit entièrement la dépanneuse "R" de la Gendarmerie stp ? » @minifire @bedpp Le 21 mai je fête la Médaille Militaire en ces lieux j'essaierai d'en savoir plus, sur ce G300. J'ai pris les photos "à l'arrache"....j'étais attendu au mess ! Recherches faîtes ce R est ancien (je ne l'avais jamais vu...mais je ne vis plus en ces lieux....) https://www.milinfo.org/2015/05/vehicules-et-meteriels-le-renault-cbh-385-depannaeur-lourd.html (Véhicules et matériels : le Renault CBH 385 dépannaeur lourd - Milinfo) |
| Spotpolice34 | le sam 9 mai à 22:42
Renault Trafic de la BADR (Brigade des Accidents et des Délits Routiers) de Montpellier. Il est maintenant remplacé par un Peugeot Expert nouvelle sérigraphie ![]() Dernière édition le 09/05/2026 à 22:46 par Spotpolice34, édité 1 fois |
| bedpp | le dim 10 mai à 08:36
Citation de pmo : « .j'étais attendu au mess ! » @pmo |
| Bluecops45 | le dim 10 mai à 11:36
pour @bedpp et les autres ![]() |
| minifire | le dim 10 mai à 11:43
top @Bluecops45 merci beaucoup |
| pmo | le dim 10 mai à 14:26
@Bluecops45 merci! Ce Renault R 310 40 ans ? Je ne vis plus à Satory depuis 1989...j'aurais dû le croiser.... il se cache bien ! |
| bedpp | le dim 10 mai à 16:15
@Bluecops45 merci pour tes photos. Je connaissais, les autres véhicules de dépannage de la gendarmerie, pas ce R310. Ce véhicule de 19 tonnes de PTAC, avec ses équipements Jigé ( à l'époque Jigé/Lohr) https://www.jige-international.com/ (Jige International) , je présume un bras de Miller industries https://www.millerind.com/ (Miller Industries | Heavy-Duty Towing, Wreckers, Carriers) . Carrosserie minimaliste et absences de ''bèches'' sur l'arrière et de ''gueuses'' sous l'avant du châssis. |
| I'll-be-back | le dim 10 mai à 21:45
C'est quoi, ça "BSIG" ?... Ca ressemble étrangement à "PSIG" jusqu'à susciter sans doute l'équivoque chez le citoyen lambda.... On a aussi les triptyque "courtoisie-assistance-protection" : c'est propre à cette PM ou un nouveau leitmotiv commun à toutes les PM de France et de Navarre ?... Dernière édition le 10/05/2026 à 21:46 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| bedpp | le dim 10 mai à 22:01
BSI pour les PM = Brigade de Surveillance et d'Intervention le G ? |
| minifire | le dim 10 mai à 22:10
certainement des regroupements ou secteurs (A, B, C, ..., G) car on retrouve sur Insta un Duster identique en "BSI D" |
| I'll-be-back | le dim 10 mai à 22:10
Gentils ?.. |
| I'll-be-back | le dim 10 mai à 22:11
PM Paris (75/7) Source : Linkedin |
| pandore86 | le dim 10 mai à 22:59
Pour synthétiser la PM d'Orléans c'est la PM de Nice mais à l'échelle...région CENTRE VAL DE LOIRE. PM très bien équipée avec différentes Unités spécifiques : URAIC (=cynophiles), Brigade Sécurisation Intercommunale des Transports, Brigade Equestre, Brigade motos, Brigade de Surveillance et d'Intervention.... A l'instar des forces de Police Américaines (et peut être lié à la ville de la Nouvelle Orléans en Louisiane), les véhicules ont effectivement la particularité d'arborer la mention unique en France pour une PM : '"courtoisie-assistance-protection". « C'est quoi, ça "BSIG" ?... Ca ressemble étrangement à "PSIG" jusqu'à susciter sans doute l'équivoque chez le citoyen lambda.... On a aussi les triptyque "courtoisie-assistance-protection" : c'est propre à cette PM ou un nouveau leitmotiv commun à toutes les PM de France et de Navarre ?... » [/citation] @I'll-be-back Dernière édition le 10/05/2026 à 23:04 par pandore86, édité 2 fois |
| pmo | le dim 10 mai à 23:31
À Orléans, l'acronyme BSIG (ou plus fréquemment cité sous le nom de BSI) désigne la Brigade de Surveillance et d'Intervention. La BSIG/BSI est le bras opérationnel du Pôle Intervention. |
| minifire | le lun 11 mai à 08:02
du coup, que signifie le D de "BSI D" que l'on retrouve sur un autre Duster de la PM d'Orléans ? ![]() Dernière édition le 11/05/2026 à 08:03 par minifire, édité 1 fois |
| bedpp | le lun 11 mai à 09:32
@minifire mon Dernière édition le 11/05/2026 à 09:36 par bedpp, édité 1 fois |
| Samu77 | le lun 11 mai à 09:38
Il y avait 2 nouveaux bigster effectivement, je posterai le second plus tard. Dernière édition le 11/05/2026 à 23:24 par Samu77, édité 1 fois |
| pmo | le lun 11 mai à 10:14
Citation de bedpp : « @minifire mon @bedpp |
| 3MGN | le lun 11 mai à 15:43
Citation de minifire : « du coup, que signifie le D de "BSI D" que l'on retrouve sur un autre Duster de la PM d'Orléans ? »@minifire C'est du Bigster ça ?? |
| minifire | le lun 11 mai à 16:26
oui ! autant pour moi |
| I'll-be-back | le lun 11 mai à 17:45
"En parcourant le parking de mon commissariat cette nuit ... j'ai été agréablement surpris par l'arrivée de nouveaux véhicules de POLICE 🚨 Bien sûr, certains mécaniciens en herbe critiqueront le poids général des véhicules ou la fiabilité de tel ou tel moteur ... les pilotes amateurs critiqueront un flottement dans un train avant ou l'endurance du freinage sans durites avia 🔧 Mais personnellement, je me réjouis que les collègues puissent patrouiller de plus en plus avec des véhicules confortables aux technologies toujours plus développées pour leur sécurité. C'était la pensée positive d'un policier de terrain ... Merci de m'avoir lu et bon lundi ". (source : Linkedin) |
| Bluecops45 | le lun 11 mai à 21:26
Pour avoir été plus de 12 ans au PSIG d'Orléans, je peux vous dire que la PM de la ville a de quoi faire pâlir un bon nombre de services officiels (PN/GN). Personnels nombreux, extrêmement bien équipés, très professionnels avec service H24 7/7. Lorsque nous allions "taper" dans certaines citées sensibles, nous étions bien content d'avoir 2 ou 3 équipages en sécurisation en bas des tours, là ou la PN ne pouvait aligner péniblement qu'un équipage. Bref une très belle PM avec du matériel régulièrement renouvelé. |
| I'll-be-back | le lun 11 mai à 23:01
Ils ont toujours une brigade equestre de memoire... |
| Samu77 | le lun 11 mai à 23:44
Un autre Bigster d'orléans ![]() |
| Page précédente 1 2 3195 3196 3197 3198 3199 3200 3201 3202 3203 3204 Page suivante |
| « 3202 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1443 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|