Photos de voitures de Police - Page 3197 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3197   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3190    3191    3192    3193    3194    3195    3196     3197     3198    3199   Page suivante 
159947 messages
7838936 vues
Photos de voitures de Police
Louisfranco le dim 8 mars à 19:21
Je ne vois pas trop dans quelle doctrine d'intervention on verrait nos PSIG rouler en blindé, ce ne sont pas des SWAT non plus. Des blindés de ce type serait adapté pour le GIGN et les AGIGN cependant à mes yeux.
pmo le lun 9 mars à 08:03
Citation de Louisfranco :
« Je ne vois pas trop dans quelle doctrine d'intervention on verrait nos PSIG rouler en blindé, ce ne sont pas des SWAT non plus. Des blindés de ce type serait adapté pour le GIGN et les AGIGN cependant à mes yeux. »

@Louisfranco

Raison pour laquelle je parlais de parc additionnel à celui des Centaure.
ary le lun 9 mars à 09:12
Bonjour

Citation de pmo :
«
Citation de Louisfranco :
« Je ne vois pas trop dans quelle doctrine d'intervention on verrait nos PSIG rouler en blindé, ce ne sont pas des SWAT non plus. Des blindés de ce type serait adapté pour le GIGN et les AGIGN cependant à mes yeux. »

@Louisfranco

Raison pour laquelle je parlais de parc additionnel à celui des Centaure. »

@pmo

Bonjour
Soframe propose en collaboration avec Cambli le Blackwolf, il a été présenté à milipol.
pmo le lun 9 mars à 09:21
@Ary.

Exact je l'ai oublié.
macgyver59 le lun 9 mars à 10:37
Archives catalogue Police pour les amateurs :D

I'll-be-back le lun 9 mars à 14:35
Très bien cette archive catalogue bi-lingue du Peugeot J5...:good: A la fois précieuse sur le fond (connaissance technique du produit) qu'en tant que telle (archive collector). Merci.
pmo le lun 9 mars à 17:08
pmo le lun 9 mars à 17:09
Heuliez VLH 4x4 ex Gendarmerie ( Carrosserie et peinture rénovées, rénovation mécanique complète, y compris révision de la pompe à injection).
Mécanique identique a l'UMM Alter II.

A vendre : https://www.carandclassic.com/fr/faire-une-offre/1990-heuliez-vlh-4x4-nRpdq8 (1990 Heuliez VLH 4x4 | Car & Classic)

I'll-be-back le lun 9 mars à 17:53
@3AMGN : Voilà un bel exemplaire pour le musée... avec juste le gyro à ajouter... et les plaques d'origine bien sûr...
macgyver59 le lun 9 mars à 18:47
I'll-be-back merci pour cette précision.

D'ailleurs petite erreur de ma part, ces deux fiches proviennent du préparateur DURISOTTI :idee:

macgyver59 le lun 9 mars à 18:49
Douai (59) - archive perso

I'll-be-back le lun 9 mars à 18:57
Les motos BMW 750 qu'on retrouve dans les fameux coffrets Norev au 1/32 avec les voitures au 1/43... et aussi en coffret individuel...:) :good:

Dernière édition le 09/03/2026 à 19:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
douanier76 le mar 10 mars à 10:14
Vu sur le net, cet appareil semble être un ancien avion des douanes, avez vous des infos sur cet appareil?

I'll-be-back le mar 10 mars à 12:05
Oui, clairement origine douanes... La limitation de la compétence territoriale aux villes et autoroutes urbaines (soit 5% du territoire contre 95% à la gendarmerie) exclut déjà l'affectation d'hélicos à la police... Alors un avion police, c'est encore plus rare et ça doit s'inscrire dans une spécificité bien particulière...
bedpp le mar 10 mars à 12:09
Photos ST PP Site Château de Vincennes

LOICCRF le mar 10 mars à 14:20
Citation de I'll-be-back :
« Oui, clairement origine douanes... La limitation de la compétence territoriale aux villes et autoroutes urbaines (soit 5% du territoire contre 95% à la gendarmerie) exclut déjà l'affectation d'hélicos à la police... Alors un avion police, c'est encore plus rare et ça doit s'inscrire dans une spécificité bien particulière... »

@I'll-be-back

Affecté à la PAF ?
3MGN le mar 10 mars à 16:19
« @3AMGN : Voilà un bel exemplaire pour le musée... avec juste le gyro à ajouter... et les plaques d'origine bien sûr... »

@I'll-be-back

C'est gentil de penser au musée !... cependant, ce modèle est déjà dans les réserves. Repeint en kaki, mais base bleu.
Il y en a eu 25 au total en 1988. Beaucoup ont finies dans les écoles et centres. Cette belle bleue, était immatriculée : 6881 2451 de la région Aquitaine...
I'll-be-back le mar 10 mars à 22:43
=> 3MGN : Oui c'est vrai, les derniers que j'ai photographiés en 2014 (postés ici même) étaient à l'ESOG Montluçon...;)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2228.htm#r30

Quant à l'Heuliez, ma dernière visite des hangars du CNFSR Fontainebleau remonte à 2015 et il n'avait pas encore dû être rentré....
En revanche le bleu pour les 4X4 rustiques, également pour les Peugeot P4 et Auverland A3, c'était déjà l'Aquitaine, et son Cdt de région d'alors, qui appréciait que la population identifie bien des véhicules de gendarmerie en patrouille le long du littoral atlantique, le bleu étant alors plus parlant que le kaki...;) Du coup, les EGM d'Aquitaine en renfort estival sur la côte méditerranéenne exportaient aussi cette spécificité, le temps de la saison...

Dernière édition le 11/03/2026 à 12:06 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mar 10 mars à 22:48
@bedpp : toujours superbes ces archives de la PP !...:good: :good:
Steve_0FF le mer 11 mars à 08:27
PM Breil sur Roya
MeeneBen le mer 11 mars à 16:05
Merci pour toutes ces belles archives ! J'aime tout particulièrement les cars PS en sérigraphie pie, quel style. Je ne pense pas que ça matcherait avec l'esthétique des utilitaires modernes mais je serais curieux de voir le résultat.

Superbes P4, par ailleurs.
SPDUSDIS51 le mer 11 mars à 18:59
PM de REIMS (51)
TV66
03/2026
I'll-be-back le mer 11 mars à 19:27
Archive Citroën CX TRI GIGN

pandore86 le mer 11 mars à 21:05
:arg:

Voilà les conséquences d'avoir délégué à des prestataires privés, certains entretiens de véhicules des FDO ....

https://actu17.fr/faits-divers/un-garagiste-de-speedy-diffuse-une-video-montrant-linterieur-et-limmatriculation-dun-sous-marin-de-la-police.html (Un garagiste de Speedy diffuse une vidéo montrant l'intérieur et l'immatriculation d'un «sous-marin» de la police)
I'll-be-back le jeu 12 mars à 00:28
Nouveau Renault Master cyno 8 cages.
Finalement 8 et non plus seulement 7.
Gendarmerie Nationale, France
CNICG
Photos : I'll be back, 2026/03

Nota : aérateurs de carrosserie et de toit.
Dernière édition le 12/03/2026 à 10:54 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 12 mars à 00:39
Exemplaire unique de Peugeot Partner Tepee 2014 (phase 2) K9
En bleu gendarmerie et toit blanc.
Gendarmerie Nationale, France.
A noter aérateurs de carrosserie et de toit (blanc).
Photos : I'll be back, 2026/03

Dernière édition le 12/03/2026 à 23:06 par I'll-be-back, édité 3 fois
macgyver59 le jeu 12 mars à 11:39
Portugal archive perso:D

Rigadin21 le jeu 12 mars à 17:09
@I'll-be-back , merci pour ce scoop.
Driver_Barbu14 le jeu 12 mars à 18:44
PN Caen (14).

Anau29 le jeu 12 mars à 20:13
I'll-be-back le jeu 12 mars à 23:06
Citation de Rigadin21 :
« @I'll-be-back , merci pour ce scoop. »

@Rigadin21 : Avec plaisir. :good: Une découverte incidente pour moi aussi en passant devant...;)
I'll-be-back le jeu 12 mars à 23:31
Gendarmerie Nationale k9, France.
Matinale au CNICG
Photos : I'll be back, 2026/03 et CNICG

Peugeot Traveller transport passagers
Deux générations
Gendarmerie CNICG
Photo : I'll be back, 2026/03 et CNICG

Dernière édition le 13/03/2026 à 08:01 par I'll-be-back, édité 3 fois
macgyver59 le ven 13 mars à 13:06
ITALIE

devilgie le ven 13 mars à 13:10
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1340029771492699&id=100064570667415

Nouveaux DUSTER qui arrivent dans les groupements

Dernière édition le 13/03/2026 à 13:12 par devilgie, édité 2 fois
pmo le ven 13 mars à 13:35
Citation de devilgie :
« https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1340029771492699&id=100064570667415

»

@devilgie

Une voiture de "criquet, rustique", logeable, moins cher...
Duster, Bigster, Striker un beau trio...
ONF-75-GN le ven 13 mars à 13:37
Vu hier sur le dispositif de sécurisation pour la venue du Président Ukrainien, V. Zelensky nouveau TC Grue.
Etonnant de voir encore de nos jours sur des véhicules neuf, une rampe gyroled (et avec modules oranges) comme on le voyais il y a 10/15 ans :D

PP/DOPC/DUOS/SSO/USO
ONF-75-GN le ven 13 mars à 13:40
Il me fait d'ailleurs penser à ce TC, qui me semble n'est pas resté longtemps en service. Existait-il aussi un mascott ?

Citation de charlydesign93 :
« Iveco Daily

»

@charlydesign93
fetnat52 le ven 13 mars à 15:47
@ I'll-be-back belle concentration.
bedpp le ven 13 mars à 16:07
Citation de ONF-75-GN :
« Vu hier :D

»

@ONF-75-GN

Étonnant ce véhicule, avec un porte-à-faux énorme, sur base Renault Master RJ 45 en PL 4500 kg de PTAC avec un équipement (après recherches) C.E.V https://cev-treuil.com/categorie-produit/equipements-vehicules-depannages-et-porte-engins/bras-de-remorquage/ (Archives des Bras de remorquage - CEV)
L'Ivéco Daily en +/- 6500 kg de PTAC avec équipement Fiault https://www.fiault.com/fr/ (FIAULT Constructeur - Dépanneuse et accessoires pour dépanneuses) doit dater de 2005.

Dernière édition le 13/03/2026 à 16:09 par bedpp, édité 1 fois
douanier76 le ven 13 mars à 18:16
Livraison de 3 nouveaux Peugeot 5008 à la PN de Rouen ( site PN Seine Maritime)

Bruce_Lonnel le ven 13 mars à 19:24
Citation de devilgie :
« https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1340029771492699&id=100064570667415

»

@devilgie
bonsoir, outre le fait que je trouve les zébras coté ignoble et inutile même si apparemment sa l'est plus que ce que je ne le crois et le drapeau du Votre sécurité notre priorité sur l'autre porte pour aucune raison,

Le Duster de droite sur la photo à une autre rampe que la Vega EMY non? la GN était pas censée n'être équiper plus que de cette rampe?
devilgie le ven 13 mars à 20:05
Cette photo provient d’un compte FB de groupement dont j’ai inséré le lien.
La photographie n’est donc pas de moi et je ne peux apporter aucun élément 😉
EnzoF45 le ven 13 mars à 21:23
@Bruce_Lonnel La photo a été modifié par IA ( le fond ), la rampe du Duster de droite est la même que celui de gauche ;) et je pense aussi que pour le petit drapeau, il a du être supprimé par l'IA :)
Louisfranco le ven 13 mars à 21:29
La photo a été modifiée par IA. Cependant, les deux véhicules étant visiblement très similaire, je pense qu'ils existent et sont pratiquement identiques. C'est le fond qui a été modifié
Bruce_Lonnel le sam 14 mars à 05:36
J'ai vu que s'était modifié par IA mais pour moi elle aurait pas fait autant de modification dessus mais ok, en tout cas si il y avais pas eu les zebra coté il aurait été pas mal
devilgie le sam 14 mars à 07:24
@Bruce_Lonnel
Concernant la sérigraphie, en me référant aux images de @I'll-be-back lors de la préparation de ces véhicules chez le carrossier, je pense qu’elle est effectivement ainsi (zébra et drapeau tricolore sur porte arrière).

Je n’avais pas fait attention effectivement mais la communication de Haute-Loire a dû utiliser l’IA pour créer un fonds plus exotique que les bâtiments du groupement créant l’anomalie de la rampe
Bruce_Lonnel le sam 14 mars à 09:21
AH l'IA aurais refait le fond complètement??
Je pensais et j'avais compris qu'elle avais fait de simple retouche, à ce moment là oui je comprends mieux le soucis avec la rampe du duster plus éloigné.
douanier76 le sam 14 mars à 09:29
Vu sur le net.

JB007 le sam 14 mars à 12:25
Citation de douanier76 :
« Vu sur le net, cet appareil semble être un ancien avion des douanes, avez vous des infos sur cet appareil?

»

« Oui, clairement origine douanes... La limitation de la compétence territoriale aux villes et autoroutes urbaines (soit 5% du territoire contre 95% à la gendarmerie) exclut déjà l'affectation d'hélicos à la police... Alors un avion police, c'est encore plus rare et ça doit s'inscrire dans une spécificité bien particulière... »

@douanier76 @I'll-be-back > Avion affecté à la PAF.
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-metiers/policier-en-brigade-de-police-aeronautique
Mardi, le service zonal de la police aux frontières Nord recevait deux nouveaux bimoteurs.
A cette occasion, plusieurs membres de la DNPAF étaient présents dont la cheffe du groupement aérien et maritime.
Ces avions permettront aux policiers de poursuivre leurs missions de lutte contre l'immigration clandestine, empêcher des traversées et sauver des vies.

https://fr.linkedin.com/posts/valerie-minne-2a22b2183_la-dgpn-dispose-enfin-dune-flotte-davion-activity-7171596354354405376-94Th (La DGPN dispose enfin d'une flotte d'avion performante et adaptée à nos missions. | valerie minne)
I'll-be-back le sam 14 mars à 12:56
=> JB007 : Merci c'est cohérent et LOICCRF le suggérait d'ailleurs plus haut...
 Page précédente    1    2      3190    3191    3192    3193    3194    3195    3196     3197     3198    3199   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3197   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoZFE Aston Martin Vantage Honda Super-N Tesla Volkswagen T-Roc emploi BYD Taxe Hyundai Bayon Citroën Renault Mégane Peugeot 2008 prévision
MarquesAston Martin Honda Tesla Volkswagen BYD Xiaomi Hyundai Citroën Renault Peugeot XPeng Geely Nissan Dacia Chery BMW Opel Denza
Actuellement, il y a 1349 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement