Photos de voitures de Police - Page 3182 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3182   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3176    3177    3178    3179    3180    3181     3182     3183    3184    3185   Page suivante 
159210 messages
7762942 vues
Photos de voitures de Police
Brindavoine03 le dim 2 nov à 15:29
Car autant en vl.commandement les 308 arrivent bien à 10 ans d’utilsation......

De même qu’en bana Sr/BR.....ça vieillit pas mal .....
JB007 le dim 2 nov à 16:21
Citation de gendou73 :
« Et pour la GN, y a-t-il des arrivées prochaines?
On a ressorti les Expert 300 000km … »

@gendou73 > Citroën C5 Aircross en cours de livraison.
Citation de laurenzo690 :
« Nouveau C5 Aircross Gendarmerie.
n »

Et à partir de 2026, livraison des nouveaux 3008 et 5008 et de Kangoo.

Citation de Brindavoine03 :
« Est-ce que pour la GN "départementales" des banalisées sont prévues ? Et sur quelle modèle... »

@Brindavoine03 > Livraisons de 308 pour le commandement en cours.
Citation de Bluecops45 :
« »

Citation de Bluecops45 :
« C'est vrai, ce ne sont pas des véhicules Français, mais ils faut prendre en compte plusieurs critères lorsque l'on passe une commande, que ce soit Minint ou Minarm.
Dans un premier temps, les gammes proposées par l'UGAP car, sauf cas exceptionnel, nous devons choisir sur ce catalogue. En fonction du besoin de l'unité, étudier la pertinence d'un véhicule électrique, hybrid ou thermique, de la capacité d'emport du personnel et du matériel..... Bien évidement, le prix également rentre en ligne de compte, surtout maintenant avec les malus, notamment celui au poids.
La dessus, vous rajoutez les délais de livraison à prendre en compte entre le moment de la commande, le départ de chez le constructeur pour préparation par le carrossier et la livraison finale, les marques étrangères comme celles du groupe WV sont relativement réactives.
Voila plusieurs facteurs qui font que les marques étrangères commence à être très présente dans les parcs des FDO.
Et puis je dois dire que j'ai pas mal de liberté concernant mes commandes et que mes camarades n'ont pas trop l'air de ce plaindre des Kodiac ou bien prochainement des Skoda Scala. »

@Bluecops45 > Une thématique que je connais très bien, mais par contre chez nous VAG annule les commandes même celles qui date de 2/3 ans.
JB007 le dim 2 nov à 16:25
Irak.
Bagdad.
Du bétail mondial et avec des spécifications élevées... Le ministère de l'intérieur livre le premier repas de roues Toyota à la direction de l'aide à Bagdad et dans les gouvernorats
Afin de soutenir le travail de la Direction de la police d'El-Najda, le Ministère de l'Intérieur a livré le premier repas de roues Toyota avec l'habitat universel de type « Crown, Highlander et Ruff Four » qui fonctionnent avec l'électricité et le carburant (hybride) aux répartiteurs de l'aide à Bagdad et au gouvernorats.
Espérons qu'il y aura plus de repas de ces roues qui seront vendus dans le but de développer le travail de cette importante direction et de fournir des machines capables d'exécuter des tâches et des tâches dans toutes les régions et en toutes circonstances.
Cette étape vient du Ministère de l'intérieur pour renforcer la sécurité, la stabilité et fournir les meilleurs services aux citoyens, grâce à la capacité de ces roues de travailler dans différentes parties du pays.

https://www.instagram.com/p/DF0r6-kMdB9/
Brindavoine03 le dim 2 nov à 18:38
JB007 =

Merci :good:
I'll-be-back le dim 2 nov à 19:12
Les Peugeot 308 dites "de liaison", j'en attends aussi mais en SW....;)
Moussdz le lun 3 nov à 05:26
Encore des rampes de merde, faut vraiment le mettre en prison celui qui choisie l'équipement lumineux des véhicules
I'll-be-back le mar 4 nov à 13:31
Mardi 28 octobre 2025, le Centre national de maintenance aéronautique de la Gendarmerie (CNaMAG), implanté sur la base aérienne 123 d’Orléans, a accueilli la cérémonie de présentation officielle du premier hélicoptère H145-D3 destiné aux Forces aériennes de la gendarmerie nationale (FAGN).

(source : Sirpa/Gend)
Brindavoine03 le mar 4 nov à 15:33
Il est grand temps...la première série des ECUREUILS commencent à être anciens !

Et surtout les évolutions en matière aeronautique et numérique ont données des évolutions notables qui vont bien améliorer le quotidien des anciens utilisateurs d’Ecureuil...sur ces D3.
pmo le mar 4 nov à 21:52
Citation de Brindavoine03 :
« Il est grand temps...la première série des ECUREUILS commencent à être anciens !

Et surtout les évolutions en matière aeronautique et numérique ont données des évolutions notables qui vont bien améliorer le quotidien des anciens utilisateurs d’Ecureuil...sur ces D3. »

@Brindavoine03

Les EC135 vont remplacer les Ecureuils, les EC145 le EC135 et les EC145-D3 les EC145 ....
Brindavoine03 le mar 4 nov à 22:31
Merci pour l’info.

Il y a déjà un monde entre Ecureuil et EC135. Surtout en avionique ....

Le D3 amène davantage de charge utile ce qui est un atout pour les "Dragon" des SC, mais ce sera interessant de voir leurs nouvelles aptitudes en puissance en utilisation Gie..
R4turbo le mer 5 nov à 14:13
Pour remplacer les formidables Ecureuil, plus qu'atteints par la limite d'âge, il est très nécessaire que de nouvelles commandes de D3 soient passées. Les rotations évoquées par pmo permettront de lisser les réformes ; a priori, le H160 devrait bien équiper les formations aériennes (10 appareils), restent à définir les conditions d'emploi pour cet appareil...
pmo le mer 5 nov à 14:24
Il se dit que la commande de H160 pourrait être minorée.....
douanier76 le mer 5 nov à 22:58

Vu sur le net EC 145 D3
pmo le ven 7 nov à 14:01
DDR - Volkspolizei.

R4turbo le ven 7 nov à 14:14
Magnifique le H145 D3 ! Le shéma de peinture est très réussi ! Cet hélico, c'est un "must" et il aura les moyens optroniques et autres en adéquation... Je ne dis pas que le H160 est "mauvais" (les RETEX de la Marine Nationale sont très bons, la Douane utilise aussi un de ces appareils sur la zone Antilles-Guyane), il n'est pas adapté aux missions et il est très coûteux... Il risque d'obérer les budgets pour renouveller le parc voir même au détriment de l'achat d'autres matériels (parc auto qui se renouvelle trop lentement, remplacement des Famas, etc...). Effectivement, il semblerait que soit évoquée une réduction de la cible...
@ pmo: géniales les photos de la Volskpolizeï !
douanier76 le ven 7 nov à 14:54
Vu sur Facebook

flashball le ven 7 nov à 15:17
Nouvelle affectation Peugeot 5008.

Rigadin21 le ven 7 nov à 15:38
@flashball , joli scoop

Les premières vls du rassemblement qui aura lieu tout le week-end à Dijon.

macgyver59 le ven 7 nov à 16:11
:good: :good: :good: :good: :good:

Pour ma part je craque pour ZEBRA 3 :D :D :love:
Brindavoine03 le ven 7 nov à 16:34
renouvellement véhicules gendarmerie =

https://journalauto.com/services/la-gendarmerie-nationale-alerte-sur-sa-flotte-de-vehicules-vieillissante (La Gendarmerie nationale alerte sur sa flotte de véhicules vieillissante)
Jokerhawk le ven 7 nov à 17:23
Vu sur Lyon:
boscorelli27 le lun 10 nov à 00:00
Guardia Civil
Espagne

boscorelli27 le lun 10 nov à 00:08
Guardia Civil
Espagne

Honda1981 le lun 10 nov à 08:56
Photos 11/2025 (17).

macgyver59 le lun 10 nov à 13:26
secmil le lun 10 nov à 14:01
Rigadin21 : :good: :good: :good: :good:

Moisson des dernières semaines ...

Yverdon, Suisse

Genève, Suisse

Ascona, Suisse

Monaco
Dernière édition le 12/11/2025 à 07:01 par secmil, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 10 nov à 21:25
=> Secmil => Toujours de très belles photos !...:good: :good: Les modèles suisses sont fort originaux !...
La moto monégasque fait très classe en comparaison des habituels utilitaires...:good:
JB007 le mar 11 nov à 23:49
@secmil > De belles prises. :good:

Italie.
Milan.
SHERIFF-FIFI le mer 12 nov à 21:49
3MGN le ven 14 nov à 08:03
Époqu'auto 2025 : R 19 Storia et R 18 turbo de la POLICE de Lyon. Trafic 1 ph 2 GO et R 21 2L turbo du musée de la Gendarmerie de Melun.

Dernière édition le 14/11/2025 à 08:04 par 3MGN, édité 1 fois
LOICCRF le ven 14 nov à 16:55
https://lesvoitures.fr/alpine-a110-gendarmerie-nationale-vri/ (Gendarmerie nationale : trois Alpine A110 GTS remplacent les VRI détruits - Les Voitures)
I'll-be-back le ven 14 nov à 19:06
PM Noyen sur Sarthe (72)
Dacia Duster
Photos : Pascal720, 2025/11

Dernière édition le 14/11/2025 à 19:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 14 nov à 19:16
Citation de gendou73 :

@gendou73 : "On" va pouvoir les remiser.
Les prochaines arrivées ne sont pas encore kilométrées...
On a vu plus haut les Citroën C5 Aircross. Voici dans la gamme petit utilitaire à porte latérale, si pratique dans les ruelles étroites, les Renault Kangoo, encore en attente (en nombre) chez Grau du montage de leurs moyens lumineux...

Dernière édition le 14/11/2025 à 19:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
sdgf49 le ven 14 nov à 19:18
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de gendou73 :

On a vu plus haut les Citroën C5 Aircross. Voici dans la gamme petit utilitaire à porte latérale, si pratique dans les ruelles étroites, les Renault Kangoo, encore en attente (en nombre) chez Grau du montage de leurs moyens lumineux...

»

@I'll-be-back moteurs essence ou diesel ?
I'll-be-back le ven 14 nov à 21:28
Je n'ai pas encore vu les cartes grises. Cela dit, je crois que les derniers véhicules légers fonctionnant au gasoil affectés (en nombre) au sein de la GN sont les Skoda Kodiaq (2.0 TDI/150) et VW Caddy 4-motion K9 (2.0 TDI/130). Je doute fort qu'on revienne au gasoil...même si les blocs moteurs diésel (cylindrée, puissance...) sont souvent supérieurs à leurs homologues essence en ayant fait leurs preuves...
Avec ces Kangoo, on est sur la livraison de quasiment un demi millier d'exemplaires.
mire le sam 15 nov à 15:48
«
Citation de gendou73 :

»

@I'll-be-back Bonjour,
Effectivement l'arrivée de nouveau véhicules est une bonne nouvelle, cependant, ce type de véhicule est un retour en arrière. Les SUV sont très appréciés des personnels, revenir à des "utilitaires" ou ludospace est un retour en arrière qui n'est pas forcément apprécié et souhaité.
Dernière édition le 15/11/2025 à 15:50 par mire, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 15 nov à 18:00
Bonsoir mire. Ca faisait longtemps... Si les SUV appréciés sont les Peugeot 3008 et 5008, ça tombe bien car ils constituent l'essentiel du parc des véhicules d'intervention en France. On peut ajouter les Renault Gran Scénic et bientôt les Citroën C5 Aircross... en succession des tout premiers 5008...
Evidemment, le compte n'y est pas aujourd'hui comme demain et le DGGN l'a exprimé devant les parlementaires et les sénateurs.
En comparaison, les Renault Kangoo ne représentent que moins de 500 unités et ne font que remplacer les Peugeot Partner en fin de vie.
Je rappelle enfin que si certains personnels se sont habitués aux SUV, et tant mieux (y compris en dépit des soucis de fiabilité du 1.2) d'autres -amenés à intervenir dans les ruelles étroites et souvent en mouvement- apprécient les portes latérales coulissantes des "ludospaces" qui permettent un débarquement et un accès facilités, y compris quand il s'agit de contraindre un ou deux malfaisants réfractaires d'y être embarqués. Ce sera encore vrai en matière de contrôle des flux qui va te concerner au-delà des seules missions de sécurité routière.
Que les DSI/GM patrouillent dans les stations de ski ou balnéaires avec le Renault Kangoo de la CoB qui sera mise à leur disposition m'apparaît une excellente chose.
Idem pour les GD : en fonction de la mission, un ludospace peut être plus pertinent qu'un SUV et vice versa... C'est du ressort de l'intelligence du commandement local de proximité.
Dernière édition le 15/11/2025 à 18:20 par I'll-be-back, édité 1 fois
mire le sam 15 nov à 18:22
« Bonsoir mire. Ca faisait longtemps... Si les SUV appréciés sont les Peugeot 3008 et 5008, ça tombe bien car ils constituent l'essentiel du parc des véhicules d'intervention en France. On peut ajouter les Renault Gran Scénic et bientôt les Citroën C5 Aircross... en succession des tout premiers 5008...
Evidemment, le compte n'y est pas et le DGGN l'a exprimé devant les parlementaires et les sénateurs.
En comparaison, les Renault Kangoo ne représentent que moins de 500 unités et ne font que remplacer les Peugeot Partner en fin de vie.
Je rappelle enfin que si certains personnels se sont habitués aux SUV, d'autres -amenés à intervenir dans les ruelles étroites et souvent en mouvement- apprécient les portes latérales coulissantes des "ludospaces" qui permettent un débarquement et un accès facilités, y compris quand il s'agit de contrainte un ou deux malfaisants réfractaires d'y être embarqués. Ce sera encore vrai en matière de contrôle des flux, les missions de police de la route n'étant plus le seul apanage des unités de sécurité routière.
Que les DSI/GM patrouillent dans les stations de ski ou balnéaires avec le Renault Kangoo de la CoB qui sera mise à leur disposition m'apparaît une excellente chose. »

@I'll-be-back effectivement, je lis régulièrement mais n'interviens pas.
Ce genre de véhicules peut-être utile pour les cas que tu évoques mais c'est vraiment limité tout de même.
Quant aux edcf, je parle en connaissance de cause pour dire que ce genre de véhicules n'est pas franchement adapté. Avec le changement de missions et la lutte contre les différents trafics, nous utilisons de plus en plus des véhicules banalisés.

Mais effectivement, comme le dg l'a souligné, le compte n'y est pas pour les vehicules, et chaque livraison sera la bienvenue. Je n'ai pas utilisé de c5 aircross mais ils ont l'air tout aussi efficace que les 3008 et 5008. (En ne parlant pas des problèmes mécaniques, ces véhicules sont vraiment top pour travailler...).

En parlant des edcf, nous attendons avec impatience de nouvelles motocyclettes. La situation devient réellement compliquée de ce côté là aussi !

Bonne soirée !
I'll-be-back le sam 15 nov à 18:29
Citation de mire :
«

En parlant des edcf, nous attendons avec impatience de nouvelles motocyclettes. La situation devient réellement compliquée de ce côté là aussi !

Bonne soirée ! »

@mire : Toujours chez BMW... Ca vaut le coup d'attendre car au final on est jamais déçu...
gendou73 le sam 15 nov à 21:39
Je souscris à ce qui est évoqué si ce n’est que les DSI mobiles sont à ce jour quasi inexistants au regard de l’engagement soutenu dans les territoires ultra marins
Il semble qu’aucun militaire/ fonctionnaire ne se plaigne de la généralisation des véhicules type SUV familiaux qui correspondent à la majorité des usages. Malgré un coût d’acquisition sensiblement supérieur, l’image renvoyée contribue aussi à la satisfaction d’un tel choix.
Si un telle option devait se poursuivre dans l’avenir avec les nouveaux 5008 tel qu’on a pu voir quelques exemplaires en cours de fabrication, les utilisateurs en seraient satisfaits je pense.
Le renouvellement des banalisées en UR/ EDCF commence également à urger en effet.
pmo le dim 16 nov à 09:16
Puisque l'on parle SUV, que "donnent" les premiers Bigster en dotation ?
pandore86 le dim 16 nov à 12:28
:oh:
Course-poursuite à Poitiers :
une enquête pour tentative d’homicide sur les policiers

Kodiaq PN Poitiers contre Ducato
(L’intérêt de doter FDO de SUV "costaud":good: )

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/migne-auxances/course-poursuite-a-poitiers-deux-policiers-blesses-1763278883
pmo le dim 16 nov à 22:48
Châssis RENAULT TRUCKS D13, équipé chez CEV ( treuil et panier), blindé et équipé de ses grilles chez ESSONNE Sécurité puis la caisse et ses aménagements chez REGNAULT.

Ces camions viennent en remplacement de Renault m230, m250 et Iveco Cargo acquis entre 1995 et 2001.

@Linkedin Responsable des moyens mobiles des C.R.S

CGiral48 le lun 17 nov à 10:34
pmo > pour croiser régulièrement ces véhicules en circulation je trouve qu'ils penchent vers l'arrière (en stationnement un véhicule lourd peut se vider en air et la suspension pneumatique perds son assiette mais en circulation ?) Est-ce un effet d'optique dû à la carrosserie ? Une surcharge sur l'essieu arrière avec le panier dans le porte à faux ? Les iveco et les renault précédents ne donnaient pas cette impression là bien que très semblables de par leur configuration
Dernière édition le 17/11/2025 à 10:34 par CGiral48, édité 1 fois
pmo le lun 17 nov à 11:19

Personnellement je n'en ai pas croisé à ce jour, donc je ne sais pas .
Je verrai bien une version EGM parce que l'organisation actuelle....elle va bien....en temps de "paix"...
Dernière édition le 17/11/2025 à 11:22 par pmo, édité 1 fois
Rigadin21 le lun 17 nov à 12:24
@CGiral48, pour en avoir vu plusieurs de prêt, je confirme que le véhicule penche à l'arrêt.
Louisfranco le lun 17 nov à 19:40
Pourquoi un blindage sur ces véhicules ? Je ne crois pas que les Ducato ou Master des CRS soient blindés, alors même qu'ils sont bien plus exposés à des personnes hostiles
MeeneBen le lun 17 nov à 20:57
En CI, les Ducato sont blindés d'après un lieutenant de police avec qui je m'étais entretenu. Je suppose qu'ils le sont aussi en CRS. En revanche, aucune certitude pour les Master même s'il me semble que si.
lejeune33 le mar 18 nov à 08:21
Je pense que l'on parle plutôt d'un vitrage renforcé que d'un blindage.
boscorelli27 le mar 18 nov à 09:30
Police Nationale
Espagne

Page précédente    1    2      3176    3177    3178    3179    3180    3181     3182     3183    3184    3185   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3182   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autothermique Smart #2 BYD Seal 6 DM-i jeu vidéo Bruxelles design Europe Fiat 500 Volkswagen ID.Polo Mobilize Renault Clio Renault 4 Mobilize Duo
MarquesSmart BYD Jaguar Land Rover Fiat Volkswagen Mobilize Renault Peugeot Santana Toyota Leapmotor Citroën Dacia Audi Jaecoo Cupra Kia
Actuellement, il y a 1528 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement