Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3165 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3158 3159 3160 3161 3162 3163 3164 3165 3166 3167 Page suivante |
158343 messages 7666410 vues |
![]() |
Lejeune33 | ![]() @secmil : belle prise, modele unique! |
Rigadin21 | ![]() @secmil, beau shooting |
I'll-be-back | ![]() => Secmil : Très belle prise, le Ford Ranger CRS !... ![]() ![]() |
secmil | ![]() Merci ! C'est la preuve que les visites présidentielles ... ont du bon ! Une BMW 1200 RT de la Sureté Publique Monégasque en jachère chez le concessionnaire de ladite marque ... ![]() ![]() ![]() |
montagnebauges | ![]() Police Nationale CRS SECOURS EN MONTAGNE - Grenoble - juin 2025 ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Superbe, ce VW CRS montagne !.. ![]() |
I'll-be-back | ![]() 80 ans du CNICG, 2025/06 Citroën CX 25 TGI ex-GIGN et Hélico EC 145 Source : Un invité, via Facebook. ![]() |
Steve_0FF | ![]() Joli prise ce VW @montagnebauges !! Dans le ciel marseillais ce jour ![]() H175 à destination de la police thaïlandaise Les H160 de la gendarmerie sont toujours sur Marignane... Dernière édition le 12/06/2025 à 22:19 par Steve_0FF, édité 2 fois |
gendysecours | ![]() Deux bien beaux et efficaces outils pour le secours en montagne @secmil et @montagne ![]() ![]() |
gendysecours | ![]() Pour revenir au sujet K9, DNPAF: ![]() ![]() |
Rigadin21 | ![]() montagnebauges et I'BB, belles photos. |
R4turbo | ![]() Sur le H160. Je voudrais que l'on m'explique en quoi cet hélicoptère est utile pour la Gendarmerie ? Il est trop "petit" pour effectuer un tranport des commandos type GIGN (ou RAID), ainsi il ne peut transporter "que" 8 commandos équipés maximum (contre 12 pour le H175) et, s'agissant des missions de police stricto-sensu (police route, police judiciaire, surveillance générale, secours...) il est "surdimentionné"... Nonobstant son coût élevé à l'heure de vol et en entretien (hélicoptère très "techno"...). S'il peut être utile pour les Armées (surtout en ce qui concerne la Marine Nationale pour remplacer ces hélicoptères Dauphin qui sont de la même classe en tonnage), il me paraît totalement inutile pour la Gendarmerie... Sans doute fallait-il lancer ce programme avec des commandes étatiques... Les premiers retours côté Marine Nationale sont très bons (mais ces missions différent un peu de celles de la Gendarmerie) mais, encore une fois, cet appareil va plomber le budget Gendarmerie alors que les hélicoptères Ecureuil vieillissent... La Sécurité Civile n'a pas fait ce choix en prenant l'hélicoptère Airbus 145 D3... Choix politique = erreur funeste... |
I'll-be-back | ![]() => R4turbo : Je suppose que la Gendarmerie, force militaire au même titre que les 3 autres mais relevant du MININT, ait pu bénéficier d'une commande globale en lien avec ses besoins et la nécessité de remplacer, fut ce en opportunité, ses Ecureuils vieillissants. En l'espèce, 10 hélicoptères H160 contre 26 "Écureuils" auparavant… la commande peut paraître minime, mais les appareils d'Airbus peuvent embarquer jusqu'à 12 personnels quand les "Écureuils" ont une capacité moitié moins importante. En outre, les H160 seront dotés de nouvelles technologies à l'image du phare infrarouge Safran Euroflir 410, et de capacités de treuillage et de cordage rapides. Ils sont aussi plus économes en carburant. Avec un H160 en perdition au milieu de nulle part sans moteur, le pilote appuie sur un bouton et il rejoint tout seul la DZ de départ... C'est quand même pas dégueulasse comme option... Ce n'est certes pas les équipages qui s'en plaindront... Autres points de comparaison, les performances du H160 comparé à "L'Écureuil". La vitesse de pointe du modèle d'Airbus gagne 55 km/h pour une pointe à 280 km/h et son autonomie est allongée (880 km contre 660 km). Du coup, la commande des H160 destinés à la gendarmerie, pour Airbus, ne fait que s'ajouter à celle qui avait déjà été reçue du ministère des Armées : un contrat portant sur 169 hélicoptères H160M "Guépard" destinés aux forces armées, qui seront répartis entre l'armée de Terre (80), la Marine nationale (49) et l'armée de l'Air et de l'Espace (40)" pour des livraisons débutant, en principe, en 2027. En tout, la France a commandé à Airbus 180 H160. Autant dire que, dans le lot, les 10 promis à la gendarmerie (si le nombre est confirmé, in fine) sont plutôt digestes... Enfin, est-il besoin de rappeler qu'en ces temps troublés, avec des menaces diffuses, la gendarmerie est fondée à être totalement impliquée dans la DOT (défense opérationnelle du territoire) qu'on avait un peu vite oubliée ces dernières années et qui revient en force au regard de la conjoncture internationale. Du coup, même si l'hélico n'est pas parfaitement adapté à tout - trop ceci ou pas assez cela - , je serai ravi de voir les H160 gendarmerie, une fois "finalisés" dans leurs équipements, évoluer dans le ciel au delà de celui de Marignane... ![]() Et en attendant, les EC 135 (excellents en sécurité publique) et EC 145 (excellents en secours et/ou transport) continuent, de leur côté et parallèlement aux Ecureuils, à faire le job...assurant ainsi le continuum des missions de service public institutionnel. Dernière édition le 15/06/2025 à 23:35 par I'll-be-back, édité 3 fois |
nounourshuez | ![]() Belle synthèse I'Il-be-back ![]() Je me demandais simplement si, comme pour les dragons de la sécurité civile, il était prévu que les Choucas soient remplacés petit à petit par des H145 D3, a priori encore plus adaptés pour les opérations de secours en montagne? |
I'll-be-back | ![]() Je n'ai pas de confirmation, EC 135 et 145 étant encore considérés comme se trouvant dans la force de l'âge... |
R4turbo | ![]() I'll-be-back: oui, vous soulignez les points forts (comme je l'indique) du H160 qui est d'une autre génération que l'Ecureuil (appelé H120 je crois et est toujours produit -un succés planétaire cet hélico-); cependant, pour le transport des équipes GIGN, le H175 qui est de la classe du PUMA embarque plus... Déjà ce point pose "question". Notons que les actuels PUMA du Groupement Interarmes hélicoptères (GIH) vont tirer leur révérence dans un temps proche... Pour les autres missions décrites (surveillance, police route,, judiciaire etc...) le H160 reste, à mon humble avis, surdimentionné. L'Airbus H145 D3 retenu par la Sécurité civile et... la Gendarmerie (6 exemplaires pour...le secours en montagne) me paraît plus pertinent. La Gendarmerie en recevra donc 6 (8 à vérifier) d'ici 2027, la Sécurité civile recevra sur les 5 prochaines années une quarantaine de H145 D3... Certes, le H135 et les actuels H145 (qui vont quitter le secours en montagne) ont -théoriquement- du potentiel encore; par ailleurs il serait envisagé d'acquérir environ 20 appareils d'ici 2030 en remplacement total des Ecureuil. Le H160 n'a, théoriquement, pas vocation à remplacer l'Ecureuil... Ils ne courent pas dans la même catégorie... Le H160 apporte une plus-value pour les liaisons et les transports de commandos GIGN (et/ou RAID). Le H175 est plus adapté pour se faire mais, comme il n'est pas commandé par les Armées, la Gendarmeire aurait à gérer une micro-flotte (10 appareils) ce qui, économiquement parlant n'est pas "terrible" au point de vue du coût... S'agissant des missions DOT. Vous avez raison, cette mission qui a disparue avec les "dividendes de la paix" (je suis sûr que la totalité des gendarmes d'aujourd'hui ignorent de quoi il retourne exactement, sans "polémique"); s'agissant de la question des véhicules et de l'armement celà pose question aussi. Ainsi, les EGM avaient une dotation "bleue" (cars de maintiens de l'ordre "classique") et une dotation "verte" à base de TRM 2000, jeep/P4, VXB 170, AML, blindés canons (Satory). Les Irisbus actuels sont - a priori- très bien étudiés pour le MO "classique (si tant est que l'on puisse dire que le maintien de l'ordre soit "classique" aujourd'hui au vu des déchainements de violences); s'agissant de missions de MO "lourds" la Gendarmerie vient de renouveller son parc de blindés remplaçant (a priori pas totalement ?) les VBRG, avec les Centaures donc. Mais, s'agissant des TRM 2000 et jeeps/P4 ? Les britanniques utilisent les Land Rover blindés... La nécessité d'un porteur protégé adapté au zone" hors routes" pourrait retrouver un fondement ? idem s'agissant des armes individuelles (FAMAS a remplacer...). |
FabCms | ![]() Garda Síochána (Irlande) : - Hyundai Tucson ![]() |
T64S | ![]() Le remplacement des Puma du GIH serait assuré par les Cougar du 4e RHFS libérés par l’arrivée du NH90 FS |
R4turbo | ![]() T64S: Parfait ! Le Cougar est l'hélicoptère adéquat dans cette mission... |
pmo | ![]() Citation de R4turbo : « T64S: Parfait ! Le Cougar est l'hélicoptère adéquat dans cette mission... » @R4turbo Et puis les équipes RAID et GIGN s'y sont adapté : usage et nacelle évacuation. Le H160 ? |
pompom74 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Un petit lifting sur le tard possiblement après un petit choc avant... Rien ne se perd, tout se transforme... |
Timberton57 | ![]() Citation de R4turbo : L'Airbus H145 D3 retenu par la Sécurité civile et... la Gendarmerie (6 exemplaires pour...le secours en montagne) me paraît plus pertinent. La Gendarmerie en recevra donc 6 (8 à vérifier) d'ici 2027 @R4turbo Attention normalement tout les H145D3 n'iront pas en secours en montagne. Car certains ont été payé par l'Angleterre pour faire de la lutte anti-migration. Et iront équiper les SAG du Nord, telles que celles d'Amiens, celle récemment réactivée à Lille ou celle de Rennes |
secmil | ![]() Nice, juin 2025 ![]() |
I'll-be-back | ![]() Nice, indeed !... |
gendysecours | ![]() "Vieux, pas obsolète" |
pmo | ![]() Le Mans 2025...... ![]() |
Rigadin21 | ![]() Bonjour, Concernant les 10 H160 annoncés, il semblerait qu'au final cette commande évolue sur 3 ou 4 et que le reste de commande soit basculée sur des H145. |
R4turbo | ![]() Rigardin21: ce serait enfin une très bonne chose de réduire fortement cette commande de H160 (très bien pour les Armées, surtout la Marine Nationale). Dans les faits, c'est un choix politique néfaste qui plombera durablement les formations aériennes de la Gendarmerie... |
R4turbo | ![]() Timberton57: activation d'un détachement de la SAG d'Amiens à Lille ? |
Timberton57 | ![]() Sauf erreur de ma part. Il y a un détachement de la SAG d'Amiens à Lille avec un des 2 hélico d'Amiens (soit le 135 soit l'Ecureuil ) . et L'arrivée d'un 145 neuf sur la SAG permettra de revenir à 2 engins à la SAG d'Amiens. |
I'll-be-back | ![]() Image d'illustration... assurément !.. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/savoie-un-corps-retrouv%C3%A9-au-pied-d-une-barre-rocheuse-une-semaine-apr%C3%A8s-la-disparition-d-un-trailer/ar-AA1GOzgd?ocid=msedgdhp&pc=ACTS&cvid=a0ce861a0e9d4e52b2c335d545825f68&ei=45 (MSN) ![]() Dernière édition le 16/06/2025 à 22:52 par I'll-be-back, édité 1 fois |
fetnat52 | ![]() Superbe photo même si le "passager" devait apprécier moyennement la position. |
Loloyaya | ![]() Pour continuer dans l ancien, il y avait aussi une focus de 2014. ![]() |
gendysecours | ![]() @Loloyaya, DSI Argelès sur Mer en patrouille à Collioure si je ne m'abuse Il demeure toujours quelque pépite pour équiper les renforts! |
Loloyaya | ![]() Bjr, c était Banyuls un gendarme seul, le fourgon tic était passé avant. Ils doivent faire chauffer les voitures avant l été |
FabCms | ![]() Garda Síochána (Irlande) : - Hyundai i30 : ![]() - Hyundai Tucson : ![]() ![]() ![]() - Peugeot Expert : ![]() ![]() - Ford Connect : ![]() - Ford Transit : ![]() ![]() Dernière édition le 17/06/2025 à 22:00 par FabCms, édité 1 fois |
gendysecours | ![]() Citation de Loloyaya : « Bjr, c était Banyuls un gendarme seul, le fourgon tic était passé avant. Ils doivent faire chauffer les voitures avant l été » @Loloyaya Effectivement, on aperçoit l'office de tourisme et non la tour d'Avall! ![]() |
Loloyaya | ![]() ![]() ![]() Ville de Pals |
Rob42 | ![]() - BMW X1 de l’Ertzaintza (police autonome basque) -> Saint-Sébastien (Espagne) / juin 2025 ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() @Rob42 : Belle prise, ce X1 !... @Colargol87 |
douanier76 | ![]() Top ![]() ![]() |
Rigadin21 | ![]() Enfin le retour du bleu gendarmerie. ![]() |
macgyver59 | ![]() En ces journées ensoleillée, nos amis italiens ![]() ![]() ![]() Une cavalerie de 666 ch Lamborghini qui équipe depuis vingt ans la Police italienne, a récemment livré à cette dernière un nouveau véhicule d'intervention : un SUV Urus Performante. Le Lamborghini Urus Performante constitue la version la plus puissante de la gamme Urus. Cette variante dévoilée durant l'été 2022 est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 666 ch et 850 Nm de couple. Cette puissance est envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte automatique à 8 rapports avec mode séquentiel. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gendysecours | ![]() ![]() ![]() |
milou23 | ![]() En visite au Grand-Duché du Luxembourg lors de la journée de la Police : ![]() ![]() ![]() |
Lejeune33 | ![]() @Rigadin21 : il faut nous en dire plus ! |
Rigadin21 | ![]() Lejeune33, pour l'instant je peux te dire que c'est un Duster qui est en cours d'équipement. 100 Duster sont en commande. Vous pensez quoi du retour au bleu gie? |
FabCms | ![]() Garda Síochána (Irlande) : - The Garda Museum, Dublin : ![]() |
douanier76 | ![]() Retour du bleu gendarmerie, une belle initiative , Rigadin 21. |
Page précédente 1 2 3158 3159 3160 3161 3162 3163 3164 3165 3166 3167 Page suivante |
« 3165 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1304 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|