Photos de voitures de Police - Page 3160 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3160   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3153    3154    3155    3156    3157    3158    3159     3160     3161    3162   Page suivante 
158079 messages
7636460 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:07
Excellent ! J'aime beaucoup ces Skoda très polyvalentes !...:)
Cela me donne l'occasion d'évoquer, en transition, mon petit séjour au Piémont et au pays d'Aoste...:)
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:07
Petit séjour au Piémont et en pays d'Aoste (Avril 2025)

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus eu l'occasion de remettre les pieds en Italie, après avoir par le passé largement arpenté ce pays du nord au sud (cf mes reportages successifs)...
Et Turin, tout au nord, offrait en l'occurrence un cadre tout à la fois reposant et propice aux échanges constructifs... voire compatibles avec la thématique plus spécialement prisée ici.
Merci à mes guides sur place pour les petits détours pertinents toujours très appréciés et pour la facilitation de certaines prises de vues...;)

Toutes photos : I'll be back, 2025/04

- Quelques images d'environnement : palais royal, palais Madama, palais Stupinigi, musée égyptien, musée de l'automobile, musée des carabiniers, châteaux Issogne et Fenix en pays d'Aoste etc...

Dernière édition le 27/04/2025 à 15:20 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:09
I- Polizia

11- BMW

- Série 3 touring

12- Skoda

- Combi Superb & Octavia

- (one shot, autoroute Monte Blanco)

Péage autoroute, Turin.

==

- Accès au tunnel du Mont Blanc.

Dernière édition le 27/04/2025 à 15:54 par I'll-be-back, édité 3 fois
13- Alfa Roméo

- Giulietta

==

==

- Tonale

==

- Giulia (photo polizia)

Dernière édition le 27/04/2025 à 18:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
14- Fiat

Du banal....

- Punto

- Tipo

... et du moins banal...;)

- Ducato K9

Dernière édition le 27/04/2025 à 17:43 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:10
15- Citroën

- C3

16- Peugeot

- e-208

https://www.quattroruote.it/news/curiosita/2025/04/08/peugeot_e_208_polizia_di_stato_motore_cavalli_interni_allestimento_dotazioni_.html (Polizia di Stato: entrano in servizio 160 Peugeot e-208 | Quattroruote.it)

One shot...

Dernière édition le 27/04/2025 à 18:42 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:10
II- Carabinieri

Dernière édition le 27/04/2025 à 19:12 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:11
21- Alfa-Roméo

- Giulietta

(premier cliché du Net, second : I'll be back)

- Giulia

Merci à mo ami Patricio pour l'organisation de la séance de shooting... Il est vrai que la Giulia le valait bien...

- Tonale (du Net)

Dernière édition le 03/05/2025 à 21:24 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:11
22- Fiat

- Fiorino "forestali"

Les carabiniers ont repris les missions de police de l'environnement à leur compte et les véhicules dédiés arborent cette couleur verte.

https://www.carabinieri.it/chi-siamo/oggi/organizzazione/tutela-forestale-ambientale-e-agroalimentare (Tutela Forestale, Ambientale e Agroalimentare)

(dernier cliché : carabinieri)

- Punto

- Tipo

==

==
Dernière édition le 27/04/2025 à 21:52 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:12
- Ducato cinofili

Photos : CNICG, France.
Rapportées ici par souci de cohérence par rapport au fourgon polizia posté supra.
Photos : I'll be back, 2025/04

23 - Iveco

- bus

Dernière édition le 27/04/2025 à 20:36 par I'll-be-back, édité 1 fois
24- Ford

- Transit poste mobile

Dernière édition le 27/04/2025 à 20:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
25- Nissan

- Leaf

Pas courante...
https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2928.htm#r8

Dernière édition le 29/04/2025 à 10:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:13
26- Divers

- Musée des carabiniers.

- Alfa Giulia banalisée "autorité"

Impossible de déterminer le ministère d'appartenance et encore moins le corps.

Dernière édition le 29/04/2025 à 13:21 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:14
III- Polizia Municipale

On me pardonnera de ne pas avoir fait la chasse aux voitures de la police municipale, au demeurant composées essentiellement de Fiat Tipo et Punto.
Du coup, j'en ai shooté deux pour l'exemple et puis ça aura bien suffi...:)

- Punto

- Tipo

- Motocyclistes sur Yamaha

Dernière édition le 28/04/2025 à 15:38 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 27 avril à 12:14
Conclusion

Le Piémont ne figure certes pas parmi les provinces les plus riches d'Italie. Turin n'est ni Milan (terrain 3 fois moins cher...) ni encore moins Rome... mais on y respire, dans la campagne environnante, plutôt bien.
Le panel des voitures de patrouille tourne essentiellement autour de Fiat (surtout) et d'Alfa-Roméo, en gamme moyenne, ce qui semble satisfaire globalement les utilisateurs.
Je note qu'en dehors de quelques exceptions (Alfa Tonale), le parc italien commence à être plutôt ancien et qu'en tout état de cause, le parc français n'a pas grand chose à lui envier.
Le pays d'Aoste, avec son statut particulier, constitue un territoire unique à découvrir, avant même de songer à emprunter le funiculaire Skyway Monte Blanco au-delà de l'altitude 3400...que je recommande encore, même s'il y a peu de chances d'y voir évoluer des engins motorisés à gyrophare...

Dernière édition le 29/04/2025 à 11:13 par I'll-be-back, édité 2 fois
pandore86 le dim 27 avril à 16:58
:love:

Steve_0FF le dim 27 avril à 21:09
Très joli reportage Italien @I'll-be-back !
J'aimerais bien croiser autant de beau monde lors de mes pérégrinations à la frontière italienne :D
I'll-be-back le dim 27 avril à 21:18
Citation de Steve_0FF :
« Très joli reportage Italien @I'll-be-back !
J'aimerais bien croiser autant de beau monde lors de mes pérégrinations à la frontière italienne :D »

@Steve_0FF : Merci. Tu te débrouilles déjà très bien pour ton âge, je trouve...:)
gendysecours le dim 27 avril à 21:54
Une bien belle série transalpine @I'll-be-back :good:
colargol87 le lun 28 avril à 00:15
@I'll-be-back Magnifique reportage Italien amigo :good: :good: :love: :love:
secmil le lun 28 avril à 07:38
IBB : tu n'as pas chômé en Italie ! Très beau reportage, avec beaucoup de véhicules jamais vus sur ce forum ! Une mention spéciale pour la Giulia des Carabinieri.
I'll-be-back le lun 28 avril à 13:01
=> gendysecours, colargol87, secmil : Merci à vous !...:good:
Avec des facilitateurs affables et attentifs aux souhaits exprimés, tout est tellement plus simple !...;)
fetnat52 le lun 28 avril à 19:01
@ I'll-be-back merci pour ce reportage structuré comme à l'habitude et pour le temps que tu as passé pour le construire. Comme secmil très surpris par la Giulia des Carabiniers. Il ne faut pas être claustrophobe ... Surtout à 150 km/h.
I'll-be-back le lun 28 avril à 19:07
Citation de fetnat52 :
« @ I'll-be-back merci pour ce reportage structuré comme à l'habitude et pour le temps que tu as passé pour le construire. Comme secmil très surpris par la Giulia des Carabiniers. Il ne faut pas être claustrophobe ... Surtout à 150 km/h. »

@fetnat52 : Merci. La place d'honneur à l' arrière en diagonale du conducteur est supposée revenir à l'individu interpellé. Comme aux Etats-Unis... On voit bien l'aménagement dédié. Les places de devant valent bien celles de berlines concurrentes correspondantes... Après il est certain que la Giulia est une jolie berline, même s'il n'est pas évident qu'elle en offre plus, en homogénéité, qu'une... Skoda Octavia...
Dernière édition le 28/04/2025 à 19:08 par I'll-be-back, édité 1 fois
popeye974 le lun 28 avril à 21:34
en vrac : ile Maurice et La Réunion
JB007 le mar 29 avril à 00:03
@I'll-be-back > De très belles photos italiennes. :good: :)

@popeye974 > Rares photos de l'Ile Maurice et de la Réunion. :good: :love:
I'll-be-back le mar 29 avril à 11:07
Dernière édition le 07/05/2025 à 17:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 29 avril à 14:09
Citation de JB007 :
« @I'll-be-back > De très belles photos italiennes. :good: :)

»

@JB007 : Merci. Du classique, surtout, mais quelques raretés quand même et notamment de belles opportunités de shooting sans pollution... ce qui est toujours appréciable...
Dernière édition le 29/04/2025 à 22:20 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 29 avril à 20:08
PM Châtillon sur Seine (21)
Peugeot 307 berline peu courante.
Photos : Pascal72. Merci à lui.

SPDUSDIS51 le mar 29 avril à 22:41
PN | LE MANS (72)
04/2025
lejeune33 le mer 30 avril à 11:16
@I'll-be-back : merci pour ce beau reportage italien !
sainté le mer 30 avril à 16:26
;) ;)
Steve_0FF le mer 30 avril à 18:28
Monaco : en pleine préparation du circuit pour le GP de formule 4 :D

Police

Carabiniers du Prince

Italie :
Vintimille

Dernière édition le 30/04/2025 à 18:29 par Steve_0FF, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 30 avril à 18:56
Citation de lejeune33 :
« @I'll-be-back : merci pour ce beau reportage italien ! »

@lejeune33 : Merci à toi. :good:
JB007 le jeu 1 mai à 19:32
Citation de I'll-be-back :
« PM Châtillon sur Seine (21)
Peugeot 307 berline peu courante.
Photos : Pascal72. Merci à lui.
»

@I'll-be-back > Merci à Pascal72, pour cette petite rareté de nos jours. :good: ;)

@sainté > Une belle prise.

@Steve_0FF> De très belles photos de Monaco, avec quelques nouveautés comme la Renault 5.
la Golf R, je la connais très bien.
En 2017.
Citation de JB007 :
« »

En 2023.
Citation de JB007 :
« »

:!: Juste pour ton info, le Renault Espace n'est pas de la Sureté Publique mais de Automobile Club de Monaco (comme le logo, l'indique).
https://acm.mc/homepage/ (Homepage - Automobile Club de Monaco)
JB007 le jeu 1 mai à 19:41
Dubaï.
En Février dernier, la police de Dubaï, présentait son nouveau joujou, un Mercedes-AMG G 63 modifié par Mansory.

https://moderncarcollector.com/dubai-police-add-mansory-tuned-mercedes-amg/ (Dubai Police Add Mansory-Tuned Mercedes-AMG G 63 to Their Luxurious Fleet - Modern Car Collector)

Hier, elle a présenté un Rolls-Royce Cullinan modifié Mansory à 610 CV.

https://auto-occitanie.fr/la-police-de-dubai-devoile-sa-rolls-royce-cullinan-mansory-a-610-cv-decouvrez-ses-technologies-secretes/
I'll-be-back le jeu 1 mai à 19:42
Citation de JB007 :
« [

@sainté > Une belle prise.
»

@JB007 : Tu as identifié la commune ? Dommage que la précision ne soit pas apportée...
Steve_0FF le jeu 1 mai à 19:59
Citation de JB007 :

Steve_0FF> De très belles photos de Monaco, avec quelques nouveautés comme la Renault 5.
la Golf R, je la connais très bien.

Merci beaucoup :D Oui cette golf je l'avais vu passé déjà pas mal de fois ;)

Citation de JB007 :
:!: Juste pour ton info, le Renault Espace n'est pas de la Sureté Publique mais de Automobile Club de Monaco (comme le logo, l'indique).
https://acm.mc/homepage/ (Homepage - Automobile Club de Monaco) »

@JB007 Il m'avais semblait lire cela aussi sur le coté, comme ils installaient le circuit, j'ai pensé que ca faisait parti du paquet :) :good: merci pour la correction donc !
pmo le jeu 1 mai à 20:58
INFO EUROPE 1 – 14-Juillet : pour la première fois, les Centaure de la Gendarmerie défileront sur les Champs-Élysées
1 mai 2025.

"Ils seront 11 blindés Centaure du groupement blindé de gendarmerie mobile à avoir le privilège de défiler sous les yeux du président de la République".
sainté le jeu 1 mai à 21:04
...Pourtant sur mon PC la qualité de l'image permet de lire les détails recherchés depuis la région => Grand Est , en passant par le département => 67, à proximité de => Renault Strasbourg jusqu'au ... Pays d'Erstein :)

;) ;)
Lazer2 le jeu 1 mai à 21:15
Marseille Brigade Équestre Police Nationale

JB007 le jeu 1 mai à 21:34
«
Citation de JB007 :
«@sainté > Une belle prise. »

@JB007 : Tu as identifié la commune ? Dommage que la précision ne soit pas apportée... »

@I'll-be-back > C'est le logo qui m'a permis d'identifier la commune ou en l'occurrence la communauté de communes ici. ;)

@sainté > Je ne me fie plus trop au numéro visible sur les plaques SIV, car on a déjà vu des communes avec des immat au numéro non correspondant car le numéro d'immat était celui du préparateur. ;)
I'll-be-back le jeu 1 mai à 21:40
JB007 => Merci. Perso j'indique la commune en titre de mes posts de Vls de PM, ça fait gagner du temps au "visiteur" qui est souvent sur son tph portable et n'a pas forcément un écran géant à sa portée pour décrypter les logos plus ou moins lisibles comme celui-là... D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas déchiffré, même avec les agrandissements a posteriori...:)
I'll-be-back le sam 3 mai à 17:05
Dangereuse, l'Alfa Tonale ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/cette-voiture-est-jug%C3%A9e-trop-dangereuse-la-police-n-en-veut-plus-et-porte-plainte/ar-AA1E6yV6?ocid=msedgdhp&pc=ACTS&cvid=1e1a34d3ac884f5cb2b2aef6c62309e4&ei=12 (MSN)

secmil le dim 4 mai à 13:18
IBB : les pleureuses font des ravages même dans les corps militaires ... ils vont commencer à faire chi@@ comme ceux qui plombent les voyages en train le 8 mai ...:vomir:

https://www.unarma.it/unarma-denuncia-lalfa-romeo-tonale-non-e-idonea-al-servizio-radiomobile-depositata-una-querela-alla-procura-di-roma/ (UNARMA DENUNCIA: L’ALFA ROMEO TONALE NON È IDONEA AL SERVIZIO RADIOMOBILE. DEPOSITATA UNA QUERELA ALLA PROCURA DI ROMA - UNARMA Associazione Sindacale)

Quelques photos pour ne pas être trop hors sujet ...

Dernière édition le 04/05/2025 à 13:32 par secmil, édité 2 fois
Chcouff le dim 4 mai à 21:16
« @Chcouf : Lors de la fête nationale belge et du défilé de juillet 2022, nous aurions pu nous rencontrer !...:)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p3031.htm#r33

Avec le côté folklorique ici :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p3031.htm#r36 »

@I'll-be-back

au plaisir lors d'une prochaine montée! ;)
Samu77 le dim 4 mai à 22:57
Pm Verneuil 27

Steve_0FF le lun 5 mai à 19:27

I'll-be-back le lun 5 mai à 20:16
Superbes les photos du Ranger !... :love: :good:
Dommage le vélo, décidément une plaie pour les spotters !...:D
I'll-be-back le lun 5 mai à 21:42
Archives....

... Où l'on reparle du Citroën HY "police" dit "panier à salade"...

... et de la Renault Estafette, toujours police, ou plutôt policeS...

Dernière édition le 05/05/2025 à 22:00 par I'll-be-back, édité 3 fois
 Page précédente    1    2      3153    3154    3155    3156    3157    3158    3159     3160     3161    3162   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3160   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Mokka Nissan Micra occasion Micro Microlino BMW cinéma BMW i7 Fiat Grande Panda police Xiaomi YU7 prévision Lexus ES Porsche
MarquesOpel Nissan Micro BMW Fiat Xiaomi Honda Lexus Porsche Renault Toyota Lynk & Co Mitsubishi Citroën Peugeot Volkswagen Dacia KGM
Actuellement, il y a 581 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement