Photos de voitures de Police - Page 3122 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3122   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3117    3118    3119    3120    3121     3122     3123    3124    3125    3126   Page suivante 
156289 messages
7443048 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le jeu 6 juin à 22:58
Bonsoir.
En quoi consiste la gestion "négociée" de l'espace public ?
lejeune33 le jeu 6 juin à 23:16
Une PM qui change !
pmo le jeu 6 juin à 23:30
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
En quoi consiste la gestion "négociée" de l'espace public ? »


@I'll-be-back

Animateurs socio-culturels....
Nan je rigole..

C'est ça : https://www.police.be/5343/fr/contact/services/gestion-negociee-de-lespace-public (Gestion négociée de l'espace public | Police Locale Montgomery)
Wolff le ven 7 juin à 06:50
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
En quoi consiste la gestion "négociée" de l'espace public ? »


@I'll-be-back



https://www.police.be/5998/fr/actualites/gestion-des-foules-des-pratiques-en-constante-mutation (Gestion des foules : des pratiques en constante mutation | Police Fédérale)
SPDUSDIS51 le ven 7 juin à 15:14
PM de REIMS
Juin 2024
SPDUSDIS51 le ven 7 juin à 15:15
PM de REIMS
Juin 2024
seifracing le ven 7 juin à 16:30
Glasgow Ecosse 2024
Police Scotland
Road policing unit
I'll-be-back le ven 7 juin à 18:42
@pmo et @Wolf : Merci à vous. J'ai juste un peu de mal à transposer le rôle des agents qui composent cette unité avec ce qui pourrait être l'équivalent en France... considérant que la "négociation de l'espace public" se fait généralement en amont (entre l'autorité administrative et des gens responsables dans le cadre de manifestations autorisées, pas des casseurs naturellement...), et qu'ensuite les forces de police, engagées dans le maintien de l'ordre, doivent logiquement s'attacher à ce que force reste à la loi...
Dernière édition le 07/06/2024 à 18:44 par I'll-be-back, édité 1 fois
pmo le ven 7 juin à 18:54
@I'll-be-back

La Belgique est francophone en partie, mais c'est un pays de tradition germanique sur bien des points.
Cette Gestion de l'espace public est très "anglo saxonne", on gère le maintien de l'ordre ne réunissant toutes les composantes d'une manifestation et on cherche un consensus (dans le cadre légal, la police assurant le respect du cadre légal).

@Wolf je ne me trompe pas ?
Wolff le ven 7 juin à 20:17
Citation de I'll-be-back :
« @pmo et @Wolf : Merci à vous. J'ai juste un peu de mal à transposer le rôle des agents qui composent cette unité avec ce qui pourrait être l'équivalent en France... considérant que la "négociation de l'espace public" se fait généralement en amont (entre l'autorité administrative et des gens responsables dans le cadre de manifestations autorisées, pas des casseurs naturellement...), et qu'ensuite les forces de police, engagées dans le maintien de l'ordre, doivent logiquement s'attacher à ce que force reste à la loi... »


@I'll-be-back

La GNEP est juste un terme plus acceptable pour remplacer MROP.
Mais c'est un concept global qui va de la négociation de l'organisation en amont à la façon de déployer les effectifs sur le terrain.
Par exemple, tant que faire se peut, on évitera que la police se montre trop présente. Les forces se trouveront sur les axes parallèles au cortège, hors vue.
Ci-dessous, une photo prise par mes soins du genre de situation que ça peut amener : sur l'axe parallèle, passe un cortège s'opposant à l'époque aux mesures Covid. Manifs quasi hebdomadaire à ce moment là dont aucune ne se terminait sans incidents.
Ce croisement est critique car nous sommes à 200 mètres du cabinet du premier ministre et du parlement qui se trouvent dans la zone neutre (zone où toute manifestation revendicative est interdite).
Dans la rue perpendiculaire, il y avait un section, casque à la ceinture, derrière les chevaux de frises qui fermaient la rue sur toute sa largeur.
En gros, 8 bonhommes, sans casques sur la tête pour ne pas faire trop agressif et provocateur :etourdi:
Et derrière le coin, hors vue, prêt à intervenir : un peloton d'infanterie, une section de cavalerie et une arroseuse... :D



Cependant, en Belgique, les droits à se rassembler et à la liberté d'expression sont considérés comme fondamentaux. Même en cas de manifestations non autorisées, il y aura généralement toujours une tentative de négociation et de compromis avant de passer à la contrainte. "On vous laisse manifester 1h et puis vous vous disperser. Vous pouvez manifester mais sur le trottoir en face, sans entraver la circulation. etc..."
Mais c'est toujours l'autorité administrative (le bourgmestre) qui aura la décision finale (en concertation avec ses services de police) de tolérer ou non une manifestation.
Un exemple de cette situation la semaine passée devant l'ambassade d'Israël :
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2024/05/29/nouveaux-affrontements-entre-la-police-et-les-manifestants-devant-lambassade-disrael-a-uccle-OXZYZAXQ7RG6ZIYMBUEC2W6QIY/ (Nouveaux affrontements entre la police et les manifestants devant l’ambassade d’Israël à Bruxelles, “la violence ne nous intimidera pas” - La DH/Les S)




Pour ce qui est des policiers opérant en GNEP, tout policier est formé au MO dans sa formation de base, et est théoriquement mobilisable moyennant deux recyclages minimum par an.

Dans la pratique, il existe des pelotons spécialisés dans quelques grosses zones de police locale comme à Bruxelles-Capitale-Ixelles (Direction des interventions et du soutien opérationnel)

ou Anvers (Mobiele eenheiden)
.

Egalement à la police fédérale dans les Corps d'Intervention des différents arrondissements ainsi qu'à la Direction de la Securité Publique qui elle possède en plus de pelotons d'infanterie, les moyens spéciaux : arroseuses, APC (véhicule blindés), cavalerie, team "lock-on" (pour décoller les imbéciles qui s'enchainent ou se collent),...
Dans les autres zones, l'organisation diffère, certaines ont des pool de volontaires et ne puisent que dans ces gens là quand il faut mobiliser (c'était le cas de ma zone), dans d'autres, tout le monde est volontaire chinois.
I'll-be-back le ven 7 juin à 21:37
Citation de Wolff :
«
Citation de I'll-be-back :
« @pmo et @Wolf : Merci à vous. J'ai juste un peu de mal à transposer le rôle des agents qui composent cette unité avec ce qui pourrait être l'équivalent en France... considérant que la "négociation de l'espace public" se fait généralement en amont (entre l'autorité administrative et des gens responsables dans le cadre de manifestations autorisées, pas des casseurs naturellement...), et qu'ensuite les forces de police, engagées dans le maintien de l'ordre, doivent logiquement s'attacher à ce que force reste à la loi... »


@I'll-be-back

La GNEP est juste un terme plus acceptable pour remplacer MROP. (...)
»


@Wolff : OK, merci à toi pour cet éclairage. C'est parfaitement clair.
Et donc ci-dessous nos derniers véhicules blindés engagés dans l'équivalent de votre "gestion négociée de l'espace public"...


(source : Linkedin)
Wolff le sam 8 juin à 08:19
En Belgique, la polfed a préféré modernisé les APC existants :


(Photos @chritoum)

En blanc actuellement, dans l'attente d'une décision quant au nouveau stripping. Je suppose qu'il deviendra tout bleu.
Wolff le sam 8 juin à 08:22
Le jeu des 7 différences entre l'ancienne et le nouvelle version :



Meeneben le sam 8 juin à 11:20
Explications très intéressantes quant aux nouveaux véhicules belges et la GNEP. Merci pour vos éclaircissements.

Sans trop poursuivre le hors-sujet, il est vrai que la France a une tradition en matière de police administrative et de police judiciaire assez différente de l'actuelle conception belge : on tend à assurer, comme I'll-be-back l'a très bien formulé, une pleine force à la Loi et à faire primer l'ordre public sur les libertés lorsque celui-ci est menacé (un choix critiquable mais tout à fait justifiable, par ailleurs).

Probablement une transposition au niveau des missions de police de la culture très étatiste de la France, où l'autorité publique peut (et même doit !) s'imposer dès que la situation l'exige, en essayant de concilier au maximum les intérêts des différentes parties (malgré le déséquilibre existant en faveur de l'intérêt général → ordre public et Loi).

Je suis surpris en revanche par l'imposante unité de GNEP d'Anvers (Sprinter bleus très sympas esthétiquement, par ailleurs). Y a-t-il des problématiques particulières en la matière dans cette ZP ?
Wolff le sam 8 juin à 11:52
La problématique d'Anvers c'est trop de pognon 😅 (et tant mieux pour eux).

Ils n'ont pas de problèmes particuliers d'ordre public par rapport aux autres grandes agglomérations du pays.

Ils ont une unité dédié au MO composée de 6 pelotons. Un véhicule par section, 4 sections dans un peloton, ça devrait leur faire 24 Sprinter.
Sprinter grand luxe cela dit en passant :
https://youtu.be/GJn8ZWz_6UE?si=cXnrbV9RGYJPSnjV
YouTube 2:05
Nieuwe voertuigen voor de mobiele eenheid
milou23 le sam 8 juin à 12:19
Bah oui, c'est bien connu qu'en Belgique, il y a la police locale belge et la police locale d'Anvers... :etourdi: :D Quant on voit les moyens dont ils disposent (Merci Bart De Wever !)...
Wolff le sam 8 juin à 12:49
Comme a dit un CDP de Polbru "Ils ont les moyens, nous avons l'expérience."

Citation de milou23 :
« Bah oui, c'est bien connu qu'en Belgique, il y a la police locale belge et la police locale d'Anvers... :etourdi: :D Quant on voit les moyens dont ils disposent (Merci Bart De Wever !)... »


@milou23
Meeneben le sam 8 juin à 13:43
Eh bien, je ne savais pas que la ZP Anvers croulait sous les liasses de billets, tant mieux pour eux, en effet. Y a-t-il une véritable différence sur le plan des parcs automobiles entre la Flandre et la Wallonie, la première étant plus riche que la seconde, et d'une ZP à l'autre ? J'ai globalement l'impression que toutes les ZP sont (plutôt) bien équipées en Belgique, avec des Škoda, Volkswagen Volvo et autres automobiles du type.
milou23 le sam 8 juin à 14:26
@Wolff : Je n'aurais pas mieux dit...

@Meeneben : Rien d'étonnant quant on sait qu'Anvers est de mémoire le deuxième port européen - si tu regarde, tu constateras que sa superficie et pratiquement équivalente à celle de la ville elle-même. Qui plus est, le bourgmestre (le maire donc - qui est le grand patron au final) est très "police" et n'hésites pas à financer les moyens de la (sa) plus grande zone du pays.

Quant au reste des zones et de manière générale, la majorité d'entre-elles est plutôt bien équipée en matière de charroi. Il y a évidemment toujours des différences plus ou moins notables d'une zone à l'autre mais on ne peut réellement faire de scission entre Wallonie et Flandre à ce niveau-là (probablement est-ce notamment dû aux marchés permettant l'élaboration d'un cahier des charges prédéfini qui octroie des véhicules à disposition de ces zones - comme pour les VW Tiguan et Mercedes Vito par exemple). Bon, on est toujours d'accord que la Flandre est (largement...) plus riche que la Wallonie mais ça ne date pas d'hier.
Meeneben le sam 8 juin à 14:40
Merci pour la réponse ! Ne connaissant pas la politique locale belge, je n'avais aucune idée de qui était le bourgmestre d'Anvers, mais il est certain que son positionnement concernant les FDO change la donne. Quid des unités de GNEP de la POLBRU, de la ZP de Bruxelles-Ouest, etc. (de la région Bruxelles-Capitale, plus globalement) ? Quelles dimensions par rapport à celle d'Anvers ? J'avais été surpris il y a quelques années de découvrir que la BAA et la BAB n'ont pas des effectifs si importants.

Je trouve très intelligent ce système de cahier des charges au niveau fédéral, ce qui permet d'alléger les coûts pour les différentes ZP. Un vrai plus pour les ZP aux budgets plus serrés.
Louisfranco le sam 8 juin à 22:12
Véhicule, visiblement Volkswagen, de l'unité opérationnelle franco-allemande


crédit : © GEND/SIRPA /GND B. LAPOINTE, https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/dossiers/la-gendarmerie-a-l-international/l-uofa-une-reussite-a-decliner (New article - Gendinfo)

L'UOFA dispose, à ma connaissance, de deux Kodiaq et d'un 5008, certains avec cette sérigraphie, tandis qu'au moins un Kodiaq a simplement un logo sur la vitre arrière mais une sérigraphie classique.

Ils utilisent aussi un VW Transporter T6 blanc, un Land Rover Discovery sérigraphiés Polizei, mais également un Transporter et/ou un Vito ainsi que cette magnifique Mercedes, en sérigraphie bilingue !


(crédit : Unité Opérationnelle Franco Allemande (UOFA), Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=798633172395395&set=pb.100067461573610.-2207520000&type=3 (Facebook) )

Dernière édition le 08/06/2024 à 22:39 par Louisfranco, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 8 juin à 22:22
Renault Master sanitaire.

Gendarmerie Nationale, CEGN, France.
Photos : I'll be back, 2024/06


I'll-be-back le sam 8 juin à 22:43
Renault Grand Scénic
Police Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2024/06


Dernière édition le 08/06/2024 à 22:57 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le dim 9 juin à 03:12
Citation de Louisfranco :
« Véhicule, visiblement Volkswagen, de l'unité opérationnelle franco-allemande

crédit : © GEND/SIRPA /GND B. LAPOINTE, https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/dossiers/la-gendarmerie-a-l-international/l-uofa-une-reussite-a-decliner (New article - Gendinfo) »

@Louisfranco > C'est Skoda Kodiaq sur la photo.

https://www.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2023/07/31/securite-au-grand-est-mondial-air-ballons-quels-moyens-etaient-engages (Chambley-Bussières. Sécurité au Grand Est Mondial Air Ballons : quels moyens étaient engagés ?)
Viking51 le dim 9 juin à 15:34
Nouveauté pour la PM de Reims (51)
Lyon_secours le dim 9 juin à 17:54
JPO caserne de Delfosse, 01/06/2024




SAG de Bron



EDSR



Gendarmerie mobile



VTD



Identification criminelle



Brigade fluviale de Villefranche-sur-Saône



Brigade cynophile

minifire le dim 9 juin à 18:10
ancien VSAV du 69 le Master avec zébras rouge/jaune ?
I'll-be-back le dim 9 juin à 18:32
Peugeot 5008 police et gendarmerie nationales.
Photos : I'll be back, 2024/06


JB007 le dim 9 juin à 19:19
Citation de lejeune33 :
« Une PM qui change ! »

@lejeune33 > Belle prise et peu commun. :good: ;)

PM de Savigny sur Orge (91).
Steve_0FF le dim 9 juin à 19:26
Joli @Lyon_secours :) :good:
Lyon_secours le dim 9 juin à 19:30
Citation de minifire :
« ancien VSAV du 69 le Master avec zébras rouge/jaune ? »


@minifire

Aucune idée. C'est sûrement un ancien VSAV mais je n'ai pas peu trouvé si il étais du 69 ou non, mais il est très probable que ce soit le cas au vu du fait qu'il soit immatriculé dans le Rhône
minifire le dim 9 juin à 19:39
immat, certainement mais aussi la capucine portant gyro, phare et sirène typique des VSAV du SDMIS
Dernière édition le 09/06/2024 à 19:48 par minifire, édité 1 fois
pmo le dim 9 juin à 19:43
@Wolff.

Merci pour les explications .
Brindavoine03 le dim 9 juin à 22:04
lyon-secours =

beau panel de vl. gendarmerie !
étonnant de trouver encore des Clio d'ancienne génération, datant de pres de 20 ans encore en service !!!!
Lyon_secours le lun 10 juin à 02:32
Citation de Brindavoine03 :
« lyon-secours =

beau panel de vl. gendarmerie !
étonnant de trouver encore des Clio d'ancienne génération, datant de pres de 20 ans encore en service !!!! »


@Brindavoine03

Et encore ! J'ai aperçu dans le garage de la caserne une magnifique 206 et quelques kangoo
gendysecours le lun 10 juin à 15:19
Quelques PM Essonniennes, Arpajon, Draveil, Les Ulis, Wissous et Yerres:







... Et la preuve que l'auto-dérision n'est pas morte!
:D :D
FloFlo11 le lun 10 juin à 18:18
Bonsoir ! Petite photo qu'un ami a prise d'une infime parti du dispositif lors de la venue du Président de la République ce matin à TULLE (19).
Je le remercie pour l'envoi de la photo ! :D
JB007 le lun 10 juin à 21:27
Citation de gendysecours :
« Quelques PM Essonniennes, Arpajon, Draveil, Les Ulis, Wissous et Yerres:»

@gendysecours > Une belle série de PM, c'était à quelle occasion :?:
Car elle ne sont pas récente ces photos.
gendysecours le lun 10 juin à 22:02
@JB007, ça dépend de ta définition de "récente" car elles datent d'une dizaine de jours, pour le motif, disons juste que c'était une réunion qui intéressait l'ensemble des FSI...;)

J'en ai loupé 2/3 et ne me suis pas intéressé aux véhicules étatiques courants.
I'll-be-back le lun 10 juin à 22:11
Originales les Renault Australe et Arkana en PM !...:good:
Dernière édition le 10/06/2024 à 22:51 par I'll-be-back, édité 1 fois
Anau29 le mar 11 juin à 12:33
JB007 le mar 11 juin à 21:19
@Lyon_secours> Très belle série gendarmique ! :good: ;)

Citation de gendysecours :
« @JB007, ça dépend de ta définition de "récente" car elles datent d'une dizaine de jours, pour le motif, disons juste que c'était une réunion qui intéressait l'ensemble des FSI...;) »

@gendysecours > Merci pour ce retour, je vois que l'Arkana à perdu son autocollant à l'arrière.
Citation de JB007 :
« PM de Yerres (91).
»

En revanche, je suis plus perplexe sur la Mégane de Draveil, car depuis 2023, elle n'est plus visible sur la commune de Draveil et on m'a dit qu'elle était remplacée par le nouveau VL de la commune.
Citation de JB007 :
« Draveil (91).
Petite nouveauté.
»
Louisfranco le mer 12 juin à 11:23
Peugeot Expert tôlé neuf dans le convoi du président ce matin sur Franceinfo, avec petites 4 antennes sur son toit

Des infos sur ce véhicule ?
Dernière édition le 12/06/2024 à 11:23 par Louisfranco, édité 1 fois
vidal2b le mer 12 juin à 11:59
@Louisfranco : véhicule contre-mesures et anti-drônes du Groupe Technique du GSPR
gendysecours le mer 12 juin à 16:57
En revanche, je suis plus perplexe sur la Mégane de Draveil, car depuis 2023, elle n'est plus visible sur la commune de Draveil et on m'a dit qu'elle était remplacée par le nouveau VL de la commune.
Citation de JB007 :
« Draveil (91).
Petite nouveauté.
»
»
[/citation]

@JB007, et pourtant, je l'ai bel et bien photographiée le 30 mai dernier dans le même cadre spatio-temporel que ses congénères. Aura-t-elle changé de propriétaire et pas de marquage, cela m'étonnerai quelque peu, mais bon...
Dernière édition le 12/06/2024 à 18:44 par gendysecours, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 12 juin à 21:44
Dacia Duster cyno I et II
Gendarmerie Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2024/06



... tandis que le bleu n'a toujours pas (complètement) disparu, à l'aune de la bonne tenue, par exemple, des Peugeot Partner équipés du grip-control...
On aura noté, infra, ce splendide spécimen bleu à (seul) toit blanc et marquages spécifiques...:)
Photos : I'll be back, 2024/06


Dernière édition le 12/06/2024 à 21:58 par I'll-be-back, édité 1 fois
fetnat52 le jeu 13 juin à 10:33
Nouveau véhicule de la PM de Tarbes.

puypui le jeu 13 juin à 12:10
Les pneus renforcés roulage à plat !!!
Meeneben le jeu 13 juin à 13:41


En effet, il semblerait que ce VIPG ne passe pas un bon moment en Nouvelle-Calédonie.

(image récupérée sur Twitter /X)
seifracing le jeu 13 juin à 15:24
Police national Tunisie, PEUGEOT LANDTREK pickup

source page facebook
 Page précédente    1    2      3117    3118    3119    3120    3121     3122     3123    3124    3125    3126   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3122   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Citroën C4 SsangYong Actyon thermique Porsche 911 Bentley Flying Spur Lexus LBX Dacia Spring Lucid Air Fiat 500 Fiat Grande Panda Mini Countryman
MarquesAudi BMW Citroën SsangYong Porsche Bentley Lexus Dacia Lucid Fiat Mini MG Renault Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement