Photos de voitures de Police - Page 3000 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3000   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2993    2994    2995    2996    2997    2998    2999     3000     3001    3002   Page suivante 
150062 messages
6699903 vues
Photos de voitures de Police
vidal2b le dim 9 janv à 22:35
@bravo Foxtrot : plusieurs dizaines de Renault Arkana seront visibles dans les prochaines semaines, pendant les différents sommets internationaux de la présidence Française de l'Union Européenne, mais ce ne sont que des voitures de location, absolument pas des achats ''Police'' ;)
Louisfranco le dim 9 janv à 22:52
Peugeot Expert Teepee, bleu gendarmerie

Peugeot 308 banalisée, en plaque militaire

Peugeot Partner en intervention

Skoda Octavia
I'll-be-back le dim 9 janv à 22:58
Bonsoir.
Histoire d'honorer la 3000ème page du topic (quand même !...), postons deux images de LA voiture de la fin de l'année 2021, appelée à devenir la star des autoroutes en 2022 :
J'ai nommé l'Alpine A 110.
Gendarmerie Nationale, France.

(Photos : MININT)
... En attendant mon propre shooting...;)
Dernière édition le 09/01/2022 à 23:18 par I'll-be-back, édité 3 fois
gpxpn le dim 9 janv à 23:54
Au moins ici il ne devrait pas y avoir tous ces commentaires de rageux qu'on lit sur les réseaux sociaux prédisant leur destin au talus ou contre un arbre ou se plaignant du coup sur les impôts de fainéants assistés par la société et payés par les aides sociales mais qui crachent sur le système.....
Benvands le lun 10 janv à 01:15
@gpxpn personnellement, ma seule question est sur l’habitabilité du « cockpit ».. c’est tout!
Même si les PMO ou BMO ne sont pas les plus « robocop » de la gendarmerie, j'entends par là les housses de gpb, l’augmentation accru des matériels de chaque gd etc..
Je suis pour toutes les nouveautés et l’alpine peu importe sont prix j’approuve!!!
Ma seule interrogations c’est sûr ce point.
Dernière édition le 10/01/2022 à 01:17 par Benvands, édité 1 fois
JB007 le lun 10 janv à 04:31
Citation de Meeneben :
« La PM de Genève n'a pas de feux bleus ? »

@Meeneben> La PM n'a pas de gyros bleus en Suisse (du moins dans le canton de Genève).
Meeneben le lun 10 janv à 09:59
@JB007
Noté, merci pour l'info.
Hispano le lun 10 janv à 12:47
@minizing88 > Sympathique série genevoise, mention pour le nouveau Sprinter de la police de la navigation dont j'ignorai l'existance :love: :good: A noter que la police de la navigation s'occupe des missions sur le lac Léman comme des missions "aquatiques" pour tout le territoire cantonal. Le Navarra gris est l'un des véhicules du déminage ;)

@Meeneben > Je me permets de compléter/corriger les propos de JB007. Le canton de Genève a une spécificité avec ses corps de polices municipales dont les véhicules sont équipés de feux oranges. Enfait, les agents municipaux ne sont pas armés et s'occupent de tâches de sécurité publique (sans connaitre avec précision leurs prérogatives, je dirai l'équivalent des vos AVSP en grand résumé) mais pas de missions d'intervention/police secours qui sont des missions effectuées exlusivement par la police cantonale. Jusqu'il y a quelques années, ces services municipaux étaient d'ailleurs nommés "sécurité municipale" et non "police municipale".
Ailleurs en Suisse, il existe également des corps de sécurité municipale par endroits avec des agents non armés mais les corps de police municipale sont tous des services dotés de policiers armés et de véhicules à feux bleus. ;)
JB007 le lun 10 janv à 14:53
@Hispano> Merci pour ce complément d'information. :good: ;)
Meeneben le lun 10 janv à 15:07
@Hispano
Très intéressant, merci pour ce complément. J'avais effectivement remarqué des feux bleus pour d'autres polices municipales suisses mais je ne connaissais pas les différences précises. :good:
Hispano le lun 10 janv à 20:47
Pour illustrer mes propos, quelques clichés de véhicules "sécurité municipale" ;)
Dernière édition le 10/01/2022 à 20:48 par Hispano, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 10 janv à 20:50
@Hispano : Merci pour cet... éclairage !...;)
Hispano le lun 10 janv à 21:00
Et pour fêter dignement cette 3000ème page, petite série perso Gendarmerie Vaudoise ;)
I'll-be-back le lun 10 janv à 23:04
Ca sert toujours, un hélico...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/h%C3%A9rault-un-h%C3%A9licopt%C3%A8re-permet-d-intercepter-un-mineur-au-volant-d-une-voiture/ar-AASCsrz?ocid=msedgdhp&pc=U531 (Hérault : Un hélicoptère permet d'intercepter un mineur au volant d'une voiture)
I'll-be-back le mar 11 janv à 08:49
Citation de gpxpn :
«

I have a dream 😁 »

@gpxpn : Tu te souviens de ton rêve du 4 novembre 2017 ?..:)
Comme quoi il y en a qui deviennent sacrément réalité, quand même !...:) ;)

Dernière édition le 11/01/2022 à 21:45 par I'll-be-back, édité 2 fois
bedpp le mar 11 janv à 10:37
Je recherche des photos de breaks de commandements, des années 80/85, des Compagnies d'Interventions de la PP sur base de Renault Trafic 1 (propulsion) gris ''Montespan'', véhicules qui ont succédés aux Ford Transit.

Merci
I'll-be-back le mar 11 janv à 19:07
Bonsoir.
J'évoquais précédemment l'Alpine A110 comme voiture de l'année 2022 pour la gendarmerie départementale.
La gendarmerie mobile ne sera évidemment pas en reste en 2022 avec, dans un tout autre registre, le successeur très attendu du vénérable VBRG qui aura tiré sa révérence avec éclat à l'occasion d'une certaine crise sociale encore toute fraîche dans les esprits, tout en ouvrant la voie au SOFRAME Centaure.

(source : revue "les amis de la gendarmerie")
Dernière édition le 11/01/2022 à 21:44 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 11 janv à 19:10
Pour info, 225 KW équivalent à 301 cv DIN...;)
pmo le mar 11 janv à 21:36
Citation de I'll-be-back :
« Pour info, 225 KW équivalent à 301 cv DIN...;) »

@I'll-be-back

O est bien au delà de la puissance du VBRG , plus besoin de percussion....on pousse !
I'll-be-back le mar 11 janv à 21:38
Oui. Le VBRG c'est 170 ch DIN (147 kW)...;)
I'll-be-back le mar 11 janv à 21:59
Citation de Benvands :
« @gpxpn personnellement, ma seule question est sur l’habitabilité du « cockpit ».. c’est tout!
Même si les PMO ou BMO ne sont pas les plus « robocop » de la gendarmerie, j'entends par là les housses de gpb, l’augmentation accru des matériels de chaque gd etc..
Je suis pour toutes les nouveautés et l’alpine peu importe sont prix j’approuve!!!
Ma seule interrogations c’est sûr ce point. »

@Benvands : J'avais les mêmes interrogations. Il semblerait qu'il faille considérer le binôme qui va intégrer le "cockpit" de l'Alpine comme s'il s'agissait de deux motocyclistes sur 1X4 roues et protégés des intempéries par un toit. De la même manière que deux motocyclistes procédant, chacun sur sa moto mais de concert, à une interpellation sur le ruban autoroutier feraient appel à l'unité support pour prise en compte d'individu(s), l'équipage de l'A110 fera de même. Sa mission première c'est le contrôle, l'interception et la verbalisation, pas de se désolidariser pour prendre en compte qui que ce soit sur la banquette arrière ou pour gérer un accident sur la durée. Leurs camarades en Peugeot 5008 ou Expert Tepee auront cette vocation comme c'est déjà le cas actuellement.
Dont acte. Je note par ailleurs que la gendarmerie dispose de deux types de VRI : Un strict coupé avec l'Alpine (comme jadis avec les Matra Djet et déjà les A110 et A310...) ET une berline 5 portes avec la Leon Cupra R (comme jadis avec les Citroën DS, CX, R21 turbo...) les deux carrosseries ayant d'ailleurs servi de concert par le passé (Ex : CX GTI et Alpine A310). C'est ma foi une belle complémentarité et les spotters comme nous ne s'en plaindront pas... ni les gendarmes des ERI de 2022...;) .

Dernière édition le 12/01/2022 à 15:15 par I'll-be-back, édité 2 fois
bedpp le mar 11 janv à 22:57
@I'll-be-back

« Pour info, 225 KW équivalent à 301 cv DIN...;) »

Mercedes OM 936 6 cylindres 7,7 litres accouplé à une boite auto Allison
mangousta le mer 12 janv à 12:33
Du bleu au domaine en métropole.

MeeneBen le mer 12 janv à 14:09
Hâte de voir ces nouveaux véhicules blindés en GM. Est-ce que leur emploi pourrait changer (plus présents sur les grosses manifestations comme les ELE de plus en plus employés) ou alors restera-t-il le même (occasions spéciales, situations critiques, etc) ?
Kiranyx le mer 12 janv à 15:24
Joyeux 3000ème page
I'll-be-back le mer 12 janv à 15:59
On continue avec les réjouissances à venir :

Hélicoptères Airbus H 160 "Gendarmerie".

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/apr%C3%A8s-les-alpine-a110-la-gendarmerie-va-recevoir-des-h%C3%A9licopt%C3%A8res-airbus-h160/ar-AASHD1j?ocid=msedgdhp&pc=U531 (Après les Alpine A110, la gendarmerie va recevoir des hélicoptères Airbus H160)

Le contrat qui porte sur l'acquisition de dix appareils est estimé à un peu plus de 200 millions d'euros.
La gendarmerie se modernise. Comme le relate BFMTV, la Direction générale de l'armement (DGA) vient de signer un contrat pour le compte du ministère de l'Intérieur à hauteur de 200 millions d'euros. Il s'agit d'une commande faite à Airbus de dix hélicoptères H160 qui vont remplacer progressivement les "Écureuils", qui sont en service depuis près de quarante ans, rappellent nos confrères. La livraison de la commande est prévue pour 2024, le ministère souhaitant que les effectifs soient formés pour les Jeux olympiques qui auront lieu à Paris la même année.

Dix hélicoptères H160 contre 26 "Écureuils" auparavant… la commande peut paraître minime, mais les appareils d'Airbus peuvent embarquer jusqu'à douze personnes quand les "Écureuils" avait une capacité moitié moins importante. En outre, les nouveaux hélicoptères seront dotés de nouvelles technologies à l'image du phare infrarouge Safran Euroflir 410, et de capacités de treuillage et de cordage rapides, note BFMTV. Ils sont aussi plus économes en carburant.

Autres points de comparaison, les performances du H160 comparé à "L'Écureuil". La vitesse de pointe du modèle d'Airbus gagne 55 km/h pour une pointe à 280 km/h et son autonomie est allongée (880 km contre 660 km). Une nouvelle commande pour Airbus qui avait déjà reçu celle du ministère des Armées le 22 décembre : un contrat portant sur 169 hélicoptères H160M "Guépard" destinés aux forces armées, qui seront "répartis entre l'armée de Terre (80), la Marine nationale (49) et l'armée de l'Air et de l'Espace (40)" pour des livraisons débutant en 2027", précisait le ministère. En tout, la France a commandé à Airbus 180 H160.

En décembre, la gendarmerie avait reçu ses nouveaux véhicules, des Alpine A110, commandées au nombre de 26. Le constructeur automobile français avait livré les deux premières le 17 décembre dernier. "Ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d'entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide", précisait le ministère de l'Intérieur. Les gendarmes avaient roulé pour la première fois en A110 en 1967.

Nota : Le texte supra n'évoque pas les hélicoptères Eurocopter EC 135 et 145 dont la gendarmerie dispose par ailleurs, se limitant aux vétustes Ecureuils. Or, l'EC 135 offre en matière de sécurité publique notamment, un niveau de prestations déjà particulièrement enviable.
Pour rappel :

« Bonsoir.
En dehors du post du mois dernier, mon dernier (gros) sujet sur les hélicoptères de la gendarmerie date déjà de juin 2017. Bientôt 3 ans...
https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2722.htm#r6 (Photos de voitures de Police - Page 2722 - Auto titre)
Depuis, rien de neuf sous les tropiques au niveau de la doctrine d'emploi ou des matériels. Et comme peu de nouveautés non plus sur route, voici ,en complément de mon dernier sujet sur les avitailleurs de la gendarmerie, https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2865.htm#r12 (Photos de voitures de Police - Page 2865 - Auto titre) un petit topo sur les 3 machines actuellement en service au sein des sections aériennes de la gendarmerie, qui permettra, à tout le moins, de sortir des sentiers battus : Ecureuil AS 350, Eurocopter EC 135 et Eurocopter EC 145...
Photos : I'll be back 2014 (AS 350) et 2020 (EC 135 & 145).

Pour rappel, la gendarmerie française dispose de :
26 Ecureuils AS 350 (631cv),15 Choucas EC 145 (2X 760cv)et 15 Ketoupa EC135 (2 X 651cv)....soit 56 hélicos en service...

Ecureuil AS 350 :

Eurocopter EC 135 :

https://www.dailymotion.com/video/x21ws3s (VIDEO. Tours : du ciel, la gendarmerie surveille - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion 01:45
VIDEO. Tours : du ciel, la gendarmerie surveille

http://www.helico-fascination.com/videos/346-l-ec135-le-dernier-helicoptere-de-la-gendarmerie.html (L'EC135 : le dernier hélicoptère de la gendarmerie - Helico-Fascination)

Dernières innovations en plus de la caméra bien connue (source : Gend Info)

Eurocopter EC 145 :

Le livre incontournable sur le sujet :

Bonne soirée !..

»

Dernière édition le 12/01/2022 à 16:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
ary le mer 12 janv à 16:36
https://www.autotitre.com/forum/quote.php?r=11352411

@I'll-be-back Et Bedpp

MB a passé l OM 936 à 330cv
I'll-be-back le mer 12 janv à 16:39
Citation de ary :
« https://www.autotitre.com/forum/quote.php?r=11352411

@I'll-be-back Et Bedpp

MB a passé l OM 936 à 330cv »

@ary ; Très bien, merci pour l'info :good: Ca ne pourra lui faire que du bien !... ;)
Dernière édition le 12/01/2022 à 17:41 par I'll-be-back, édité 1 fois
Brindavoine03 le mer 12 janv à 17:57
Pour les ECUREUILS....si je me souviens bien les derniers doivent dater de fin 1999.....car il y a eu plusieurs vagues d’achat de ces versions.

Est-ce qu’il y en a de +
Anciens encore en service ????
T64S le mer 12 janv à 20:45
Le plus ancien des Écureuil le F-MJCA (MSN 1028) a été produit en 1978 et reconstruit en 2003 suite à un crash. C'est également celui qui a été touché par un tir lors de la recherche d'un forcené en Dordogne. Le F-MJCZ est de 1981 et les F-MJCB et F-MJCD sont eux de 1982 (respectivement MSN 1574 et 1576). Ce sont les appareils les plus anciens de la flotte à ma connaissance. Ils ont tous été portés au standard AS350 BA
JB007 le jeu 13 janv à 03:13
« Bonsoir.
J'évoquais précédemment l'Alpine A110 comme voiture de l'année 2022 pour la gendarmerie départementale.
La gendarmerie mobile ne sera évidemment pas en reste en 2022 avec, dans un tout autre registre, le successeur très attendu du vénérable VBRG qui aura tiré sa révérence avec éclat à l'occasion d'une certaine crise sociale encore toute fraîche dans les esprits, tout en ouvrant la voie au SOFRAME Centaure.

(source : revue "les amis de la gendarmerie") »

@I'll-be-back> Une bonne nouvelle, hâte de les voir en vrai. :)
Par contre pour la sérigraphie, je pense qu'elle sera plus jaune comme celle des nouveaux VCT.
Citation de Meeneben :
« »
LuluTiger le jeu 13 janv à 15:32
Pompier65 le jeu 13 janv à 15:59
Vu en illustration d un article de journal
I'll-be-back le jeu 13 janv à 16:27
Citation de Pompier65 :
« Vu en illustration d un article de journal
»

Oui, la Mégane GT de l'EDSR de l'Aveyron selon toute évidence...;)

« Une petite Renault Mégane berline IV GT Line pour changer des breaks...

(photo GN/ EDSR) »

Dernière édition le 13/01/2022 à 16:29 par I'll-be-back, édité 1 fois
gpxpn le jeu 13 janv à 21:19
Il y avait la même en Bretagne
I'll-be-back le jeu 13 janv à 22:50
Citation de gpxpn :
« Il y avait la même en Bretagne »

@gpxpn : Presque la même. Le traitement de la sérigraphie et les feux de calandre diffèrent quelque peu...;)

« Oui. Postée par Morganito il y a quelques temps...

Citation de morganito :
« »

»
Dernière édition le 13/01/2022 à 23:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 13 janv à 22:58
@LuluTiger : Une originalité que ce Duster PM, tant par le traitement de sa sérigraphie que par ses moyens lumineux !...:good:
Intervention commune PM/GN sur un tuyau d'arrosage percé en arrière-plan ?..:D
Dernière édition le 13/01/2022 à 22:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
Rigadin21 le jeu 13 janv à 23:50
I'II-be-back, ou quelqu'un aurait'il une vue arrière de ces Mégane GT gendarmerie?
I'll-be-back le jeu 13 janv à 23:54
Citation de Rigadin21 :
« I'II-be-back, ou quelqu'un aurait'il une vue arrière de ces Mégane GT gendarmerie? »

@Rigadin21 : Oui. Je posterai une photo de photo de celle de l'EDSR de l'Aveyron demain car là il se fait tard...:)
LuluTiger le ven 14 janv à 03:39
@I'll-be-back : Vous y étiez presque ! :D Intervention commune suite à une dégradation d'une barrière... :etourdi:
Quant au véhicule, il s'agit en effet d'un Duster PM à la configuration assez atypique . :)
I'll-be-back le ven 14 janv à 10:14
@LuluTiger : Heureusement qu'il y a AUSSI des crises de moindre intensité à gérer au quotidien !...;)
I'll-be-back le ven 14 janv à 10:15
«
Citation de Rigadin21 :
« I'II-be-back, ou quelqu'un aurait'il une vue arrière de ces Mégane GT gendarmerie? »

@Rigadin21 : Oui. Je posterai une photo de photo de celle de l'EDSR de l'Aveyron demain car là il se fait tard...:) »

Ipso Facto et en attendant mieux. Mais ça suffira dans le cadre d'une exploitation au 1/43, avec un peu d'imagination sur la finalisation de la sérigraphie. N'est-il pas ?..:)

Dernière édition le 14/01/2022 à 10:38 par I'll-be-back, édité 1 fois
Rigadin21 le ven 14 janv à 13:46
Merci I'II-be-back, toujours au top
nicoluffy le ven 14 janv à 14:53
Petit délire sur le jeu Assetto Corsa Competizione ou l'Alpine A110 y est dipo en version GT4
Autant lui mettre une belle déco :P

LuluTiger le ven 14 janv à 18:29
@I'll-be-back : Ca fait un peu de répit en effet :)
JB007 le sam 15 janv à 06:52
Autriche.

https://www.motor-freizeit-trends.at/vorhang-auf-fuer-den-id-4-oesterreichpremiere-in-wien/43067 (Vorhang auf für den ID.4! Österreichpremiere in Wien)

https://www.reddit.com/r/Austria/comments/r9offe/vw_id4_der_polizei/

https://www.gutentag.news/polizei-kuenftig-mit-neuem-fuhrpark-unterwegs/ (Guten Tag Österreich - Polizei künftig mit neuem Fuhrpark unterwegs)
MajorDeclet le dim 16 janv à 19:33
Voici une Skoda de la Policia Rrugore , Gendarmerie de l'Albanie .

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Police_automobiles_in_Albania?uselang=fr#/media/File:0682_July_2017_in_Tirana.jpg (Category:Police automobiles in Albania — Wikimedia Commons)
MajorDeclet le dim 16 janv à 19:38
I'll-be-back le lun 17 janv à 20:06
Bonsoir.
Les Grand Scénic bleus sont annoncés... et on a des chances d'en croiser plus vite que l'une des 26 Alpine...:)
pandore86 le lun 17 janv à 20:16
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2993    2994    2995    2996    2997    2998    2999     3000     3001    3002   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   3000   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Sandero Renault aide Alfa Romeo Tonale Nissan Juke Land Rover Range Rover Evoque Ford Bronco Mercedes Classe C France Ford Focus Audi Porsche Taycan Suzuki S-Cross
MarquesDacia Renault Alfa Romeo Nissan Land Rover Ford Mercedes Audi Porsche Suzuki Tesla BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini DS Kia
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement