Photos de voitures de Police - Page 2918 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2918   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2915    2916    2917    2918    2919    2920    2921      2936    2937   Page suivante 
146838 messages
6306436 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 13:32
christianL : Je vois que le sujet Djet/Jet te pasionne. A ne pas confondre avec Joann Jett (qui elle appréciait le rock'n'roll et qui le clamait fort) :

https://www.youtube.com/watch?v=iOgthsSXtnk
YouTube 2:48
Joan Jett & The Blackhearts - I Love Rock'n Roll

.
Face à ton intérêt pour les Djet et Jet, je te propose de partager la doc' que j'avais postée sur le forum au topic "archives et essais d'époque", concernant ces Matra, le 29 mars 2018 comme tant d'autres :

Citation de I'll-be-back :
« Comme promis, revenons sur une concurrente de l'Alpine A 110 première du nom, moins connue des profanes, mais aussi attachante : la Matra (D)jet.

En préambule, petit rappel du Moniteur Automobile sur ce qu'était la Matra Jet "6", la version la plus évoluée de la série...

Ensuite, le "big essai" comparatif pour la placer dans le contexte de l'époque, face à ses rivales...

»

« Mais avant d'évoluer avec le moteur de la R8 Gordini en Jet 6, la Matra Djet a connu des versions plus sages, quoique déjà ludiques...
Juste en dessous de la Djet 6, la Djet V S avait déjà du répondant :

Sport-Auto ne dit pas autre chose dans son essai rétro...

A suivre...;) »

« Suite...

A l'origine, était la Matra-Bonnet...

Une voiture qui a perdu son Bonnet mais qui a pris son envol tel un... Jet...:D

Un historique parfaitement retracé par le Auto-Passion HS n° 42 :

... ou par L'Automobile :

- Quelques facteurs de performances comparées :

... et les habituels essais et comparo rétro :

-

-

-

-

-
Et au cas où certains aient un carbu de VS à restaurer...

FIN.;) »

Voilà de quoi te permettre de bien cerner le sujet, toi aussi...:D
S'agissant de la Matra Djet VS/ Jet 6 conservée au titre de la mémoire mécanique au CNFSR Fontainebleau, je n'ai pas d'explication quant au pourquoi d'un monogramme Djet VS pour ce qui aurait dû être une Jet6, sauf qu'il s'agit d'un exemplaire retapé à neuf et que les 3 Jet6 ayant servi comme VRI étaient bel et bien motorisées par le 1300 de la R8 Gordini, donc comme une Jet6, les essais initiaux effectués avec une Djet V nantie du 1100 n'ayant pas été concluants.
C'est ce que j'explique dans la fiche spécifique que j'avais rédigée il y a quelques années : Voir mon post supra du 29/10 à 19h01".
Bon début de semaine. Et bonne lecture... »

Dans un même ordre d'esprit et bien que ne t'étant pas encore vu réagir à ce sujet, j'ai relevé une même anomalie sur cet autre écriteau qui présente une autre icone institutionnelle, à savoir la Citroën SM (5 affectées) dont j'ai posté le reportage supra :

(photos : I'll be back)

Les caractéristiques de puissance DIN sont celles du modèle à carburateurs (170cv) alors que les cinq SM affectées en gendarmerie disposaient toutes du modèle à injection (178cv).
La V.max affichée de 228 km/h correspond d'ailleurs au modèle injection, la carbu plafonnant à 220 avec le vent de dos.
Cela étant, la SM retapée (et photographiée ci-dessus) étant une reproduction à carburateurs, tu ne verras pas de mention "injection électronique" sur la malle arrière...
On peut supposer qu'il en est de même pour la Matra : du refait à neuf avec quelques imperfections....
CQFD.
Dernière édition le 30/11/2020 à 22:21 par I'll-be-back, édité 2 fois
nbvcxw le lun 30 nov 2020 à 13:54
La police , chajge tout le temps , de sérigraphie , la gendarmerie jamais!
christianL le lun 30 nov 2020 à 14:12
@I'll-be-back : Bonjour et merci pour ces précisions émanant d'un passionné. J'avais lu avec intérêt tes docs sur les Djet/Jet, d'autant que, hélas pour ma pomme, je te rappelle que j'étais contemporain de l'épopée, la Matra M530 - pas le Jet - ayant été une des voitures que j'ai eu la joie de conduire peu après l'obtention du permis.
Tu confirmes donc bien que les BRI étaient équipées de Jet6 et que ceux-ci était pourvus du 1255cc, c'est donc l'essentiel, sans doute un monogramme AR erroné à l'AR sur le modèle exposé et un panonceau à rectifier. J'ai toutefois remarqué sur mes photos qu'il y avait au moins un Jet avec des répétiteurs sur l'aile AV - il faudra que je regarde quand j'aurai du temps. J'apprends aussi que la 1108cc avait été testée, ceci expliquant peut-être certains clichés différents.
S'agissant de la SM à injection et non pas à carbus, ce modèle, s'il m'a fait et continue de me faire rêver, n'est cependant pas ma spécialité. Pas assez de connaissances, à rebours de la DS, d'Alpine ou de Matra. Je réagis quand j'y suis, quand je peux et pas spécialement pour le plaisir de te contredire ou vérifier tes posts...:D
Très bonne journée à toi.
Dernière édition le 30/11/2020 à 14:14 par christianL, édité 1 fois
Futurhit le lun 30 nov 2020 à 16:28
Citation de Aquitain :
« L'ami du petit déjeuner est arrivé musclé ce matin... :D

»

@Aquitain de toute beauté ! Juste dommage de pas prendre du Français, mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :D
puypui le lun 30 nov 2020 à 19:16
A priori il y a aussi des 3008 hybrides qui ont été commandés en plus des 5008 et Zoé. Je sais pas si c'est en serigeaphié ou non. Est ce quelqu'un peut confirmer l'info ?
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 19:33
Citation de puypui :
« A priori il y a aussi des 3008 hybrides qui ont été commandés en plus des 5008 et Zoé. Je sais pas si c'est en serigeaphié ou non. Est ce quelqu'un peut confirmer l'info ? »

@puypui : C'est pas a priori, c'est une réalité... que j'ai déjà évoquée ici. Versions 2 RM et 225cv.

« (...)

L'Etat semble en tous les cas vouloir "dégasoiliser" les parcs des VL des administrations afin de les rendre plus "propres".
D'ailleurs, les 3008 Hybrid/225 que la gendarmerie va se voir affecter en 2021 y participeront et donneront lieu à d'autres discussions débridées ici comme ailleurs j'en suis sûr...

https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-3008-hybrid-225-2020-l-intermediaire-185524.htm (Essai – Peugeot 3008 Hybrid 225 (2020) : l'intermédiaire)

"Le mode Hybrid lui, se charge de jongler suivant les conditions entre thermique et électrique pour favoriser la consommation, tandis que le mode Sport combine les deux tant que, encore une fois, la batterie n'est pas vide.
Malgré les 225 ch annoncés, un chiffre respectable, cela ne fait pas du 3008 Hybrid 225 un modèle sportif. Sachez même que sur l'exercice du 0 à 100 km/h, il a besoin de 8,7 s pour le réaliser, soit sept dixièmes de plus que la version 1.6 PureTech de 180 ch, ce qui s'explique par un embonpoint supplémentaire de 330 kg. Sur le 1 000 m DA, la puissance finit cependant par parler, l'hybride franchissant la ligne d'arrivée en 28,4 s contre 28,8 s pour son homologue dénué d'assistance électrique, tandis qu'ils font jeu quasiment égal, à un dixième de seconde, en reprise de 80 à 120 km/h. Est-ce si grave ? Non : ce que l'hybride perd face au chronomètre est largement gagné en termes d'agrément, de confort et bien évidemment de consommations. (Caradisiac)"

Bref, à suivre, mais qui se plaindrait du chemin parcouru ?
Le MININT évoquait par courrier, très récemment , s'agissant de la seule gendarmerie, "une hausse du budget automobile de 127 millions (+ 200%) qui permettra le renouvellement d'un véhicule de service sur quatre d'ici 2021 (scottyph va arrêter de pousser son VL mulet) et d'initier également le remplacement des véhicules blindés (45 en 2021) ainsi que des véhicules de maintien de l'ordre (250 dès 2021), sans compter la dotation en crédits nécessaires à l'acquisition de 10 hélicoptères H160"...
What else ?
»
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 19:37
@aquitain : Une petite vue arrière (et diurne) pour compléter...:)

(photos : I'll be back, 2020)
Dernière édition le 30/11/2020 à 23:03 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 19:51
Citation de christianL :
« @I'll-be-back : Bonjour et merci pour ces précisions émanant d'un passionné. (...) Je réagis quand j'y suis, quand je peux et pas spécialement pour le plaisir de te contredire ou vérifier tes posts...:D
Très bonne journée à toi. »

@christianL : Mais je n'en doute pas. Je dispose d' au moins autant de doc (et généralement bien davantage au regard de leur plus grande jeunesse) sur chacun des modèles "gendarmerie", tout spécialement les bases ayant donné lieu à VRI... Ce qui me permet, généralement, de savoir de quoi je parle "en profondeur"... mais je sais que tu n'en doutes pas toi-même...
Excellente soirée.
;)
Dernière édition le 30/11/2020 à 19:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
puypui le lun 30 nov 2020 à 20:26
I'll-be-back >> merci j'étais resté sur un post où il avait été dit qu'il n'y aurait pas de 3008. J'espère qu'ils seront livrés avec sérigraphie ça peut être sympa en brigade autant qu'un 5008 👍
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 20:41
En Hybrid, il n'y a pas (encore) de... 5008... Mais le 3008 se décline en deux versions Hybrid : une très méchante de 300cv et 4X4 et l'intermédiaire en 2RM et 225cv. C'est évidemment cette dernière qui suffira amplement à la tâche...
Futurhit le lun 30 nov 2020 à 22:33
« En Hybrid, il n'y a pas (encore) de... 5008... Mais le 3008 se décline en deux versions Hybrid : une très méchante de 300cv et 4X4 et l'intermédiaire en 2RM et 225cv. C'est évidemment cette dernière qui suffira amplement à la tâche... »

@I'll-be-back il n'y aura pas de 5008 hybrid en tout cas sur cette génération qui vient d'être restylée d'ailleur ;)
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 22:38
@Futurhit : J'ai jamais dit le contraire, mais je suis de l'avis de bedpp : c'est techniquement possible DEMAIN et je suis prêt à prendre les paris... ;)
C'est un peu comme ton pseudo...On peut toujours parier sur l'avenir...:)
Aquitain le lun 30 nov 2020 à 23:02
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 23:10
Sur l'un des clichés postés par Aquitain, les 3 premières ID à moteur DS 21 à compresseur !...:love: :good:
Données pour 155cv et + de 200 km/h... avec une tenue de route imperturbable sur le mouillé....:good:

(collection : I'll be back)
Dernière édition le 30/11/2020 à 23:13 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le lun 30 nov 2020 à 23:23
Un peu plus... en couleur...

A noter le gros compteur central.... une spécificité de ces ID surpressées...

(archives diverses, collection I'll be back)

Des DS surpressées qui seront remplacées par des DS 21 injection (125cv) puis DS 23 injection (130cv) "usine" à la sortie de ces dernières... car jugées suffisamment performantes...;)

Fiches bancs d'essai de l'Auto-Journal des DS 21 et 23 injection :

Essai de la 23 injection par Euope Auto :

Rapportées au parc auto de l'époque, les performances de ces voitures étaient plus que respectables...:good:
Dernière édition le 06/12/2020 à 12:21 par I'll-be-back, édité 3 fois
gpxpn le mar 1 déc 2020 à 10:37
vehicule de gendarmerie à st pierre et miquelon
Aquitain le mar 1 déc 2020 à 13:09
Petit hors-sujet mais je sais qu'il y a des adeptes des plaques militaires :)

bluehelmet le mar 1 déc 2020 à 13:38
Bonjour à tous,
Petit retour après de très longs mois sans rien poster pour cause de passage par un poste en bureau sans rien de bien excitant à photographier ou par l'école militaire où les véhicules sont plutôt kakis !
En ces périodes de vaches grasses avec plein de nouveaux véhicules, à Orléans, je retrouve un vieux clou de 25 ans d'âge, rénové à l'intérieur pour rendre encore quelques services ! Il ya de l'argent, mais pas pour tout et la maison bleue reste quand même fidèle à son sens de la débrouille :)
bluehelmet le mar 1 déc 2020 à 13:38
bluehelmet le mar 1 déc 2020 à 13:39
bluehelmet le mar 1 déc 2020 à 13:39
bluehelmet le mar 1 déc 2020 à 13:42
Enfin, parce que le progrès ne s'arrête pas, une petite exclusivité avec cette moto électrique (équivalent 125 cc) actuellement en expérimentation dans un EDSR (utilisée en contrôles en campagne, dans la profondeur, pour les mutilations d'équidés, la lutte contre les attaques d'antennes-relais de téléphonie etc...).

fetnat52 le mar 1 déc 2020 à 14:28
@ Aquitain merci pour eux 👏👏👏
mangousta le mar 1 déc 2020 à 16:15
Citation de bluehelmet :
« Bonjour à tous,
Petit retour après de très longs mois sans rien poster pour cause de passage par un poste en bureau sans rien de bien excitant à photographier ou par l'école militaire où les véhicules sont plutôt kakis !
En ces périodes de vaches grasses avec plein de nouveaux véhicules, à Orléans, je retrouve un vieux clou de 25 ans d'âge, rénové à l'intérieur pour rendre encore quelques services ! Il ya de l'argent, mais pas pour tout et la maison bleue reste quand même fidèle à son sens de la débrouille :) »

@bluehelmet

Je le connais celui-là. Par contre à l'origine je ne sais plus s'il appartenait à la circo d'Orléans ou à la région centre.
bluehelmet le mar 1 déc 2020 à 17:06
Je ne saurais dire, je n'étais même pas gendarme quand il a été affecté :)
mangousta le mar 1 déc 2020 à 18:06
De souvenir immatriculation de 95. Arrivé neuf.
JB007 le mar 1 déc 2020 à 18:40
Royaume-Uni.

https://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/outta-way-its-new-police-skoda-octavia-vrs (Outta the way, it's the new police Skoda Octavia vRS | Top Gear)
flambeur54 le mar 1 déc 2020 à 19:53
Voici le Panhard du RAID de Nancy.
I'll-be-back le mar 1 déc 2020 à 20:30
@flambeur54 : Toujours réjouissant... a fortiori par les temps qui courent !...;) :good:
flambeur54 le mar 1 déc 2020 à 20:39
Oui mais quand il sort celui là, ce n'est pas pour un vol à la tire!:D
I'll-be-back le mar 1 déc 2020 à 20:42
Bonsoir.
Le voici donc sous les angles habituels et au rendez-vous de la borne à essence : ...:)
En attendant l'occasion du test extra muros...;)
Peugeot 5008 1.2 /130 essence, BVM6 Active Business.
Gendarmerie Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2020/12
The French police SUV salutes you !..

==
Dernière édition le 03/12/2020 à 21:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
puypui le mar 1 déc 2020 à 20:54
I'll be back >> tu vas trouver sue j'abuse mais j'aurai bien voulu voir la capacité du coffre 😁 c'est vrai que ce véhicule avait été présenté avec le coffret de toit gruau qui permettait de dégager le coffre mais la quand est t-il ? ça à l'air tout de même un coffre de bonne capacité. Merci pour ces photos 👍
I'll-be-back le mar 1 déc 2020 à 21:10
=> puypui : Ca ce sera pour plus tard, au même temps que les impressions de conduite... coffre vide...;)

(du Net)
Dernière édition le 01/12/2020 à 21:11 par I'll-be-back, édité 1 fois
ch'ti-jojo le mar 1 déc 2020 à 21:20
@puypui
La capacité de ce coffre est de 870L environ. Donc beaucoup plus de place que les autres PAM.
Une démonstration a eu lieu avec la version TV où ils pouvaient mettre les boucliers sans problème dans le coffre.
cerveau69 le mar 1 déc 2020 à 21:21
Photos matinal de PM toute fraiche:D :D

Equipé par LANERY by Gruau ;) ;)
I'll-be-back le mar 1 déc 2020 à 21:23
Une belle originalité asiatique au milieu !....;) :good:
Bidasse le mar 1 déc 2020 à 21:23
Citation de flashball :
« Petit post revue de presse.

Concernant l'arrivée des nouveaux Peugeot 5008 Police & Gendarmerie dans les services.

https://www.turbo.fr/peugeot/5008/photos/photos-les-peugeot-5008-de-la-gendarmerie-et-de-la-police-nationale-en-images (PHOTOS - Les Peugeot 5008 de la Gendarmerie et de la Police Nationale en images)

Et une photo d'une des dernières Skoda Octavia Combi livrée. Vous me dites si je me trompe mais il semblerait que les feux de calandre aient disparus et qu'ils se trouvent désormais derrière le pare-brise, comme pour les Renault Mégane RS de la Gendarmerie.

Source : estrépublicain.fr »

@flashball je te confirme que le dernier arrivage de skoda octavia est équipé de feux de pare brise a la place de la calandre sur les précédentes.
A mon avis plus de visibilité lorsqu'on se trouve juste derriere un usager les leds dans la calandre éclairent le pare choc😉.
minifire le mar 1 déc 2020 à 21:26
et le jaune c'est pour qui ?

DFCI ou Areva ?
Aquitain le mar 1 déc 2020 à 21:31
Partner avec mention Vigipirate (celle au dessus du pare-brise est peu visible)

Dernière édition le 01/12/2020 à 21:32 par Aquitain, édité 1 fois
Brindavoine03 le mar 1 déc 2020 à 22:19
c'est sur que le 5008......c'est un autre monde que les PARTNER....:oh:

l'aspect des intérieurs, et le confort d'un Suv. ca va métamorphoser. !!!
Coté volume intérieur, c'est différent, à premiere vue, il y a moins de hauteur sous toit (mais guère utile autrement qu'en version fourgonnette), mais le coffre doit etre plus généreux en longueur. Le gros moins ...devrait etre les portes non coulissantes, mais confort et tenue de route sont sans comparaison !
ca fait plaisir de voir ce type de vehicules en Gie. apres les Kodiaq de l'an dernier !
I'll-be-back le mar 1 déc 2020 à 22:29
Oui, en volume le 5008 fait penser au Kodiaq...
Dernière édition le 01/12/2020 à 22:30 par I'll-be-back, édité 1 fois
Bidasse le mar 1 déc 2020 à 22:57
Citation de nbvcxw :
« La police , chajge tout le temps , de sérigraphie , la gendarmerie jamais! »

@nbvcxw Et pourtant 2003 ?ou 2005 ?de mémoire généralisation de la bande blanche reflechissante sur les clio 2 puis le reste du parc ainsi que des chevrons reflexite à l'avant et à l'arriere d'abord en rouge et blanc puis jaune et bleu pour finir en rouge et jaune.
Et en 2019 l'apparition d'une mention " notre engagement votre sécurité" ainsi qu'une bande blanche supplémentaire.
La sérigraphie police actuelle date de 2007 avec la livraison des peugeot 307 et n'avait pas évoluée depuis.
Il faudra compter au moins 5/6 ans pour voir la quasi totalité du parc remplacé par la nouvelle.
Dernière édition le 01/12/2020 à 23:00 par Bidasse, édité 1 fois
Wolff le mar 1 déc 2020 à 23:04
Citation de Bidasse :
«
Citation de flashball :
« Petit post revue de presse.

Concernant l'arrivée des nouveaux Peugeot 5008 Police & Gendarmerie dans les services.

https://www.turbo.fr/peugeot/5008/photos/photos-les-peugeot-5008-de-la-gendarmerie-et-de-la-police-nationale-en-images (PHOTOS - Les Peugeot 5008 de la Gendarmerie et de la Police Nationale en images)

Et une photo d'une des dernières Skoda Octavia Combi livrée. Vous me dites si je me trompe mais il semblerait que les feux de calandre aient disparus et qu'ils se trouvent désormais derrière le pare-brise, comme pour les Renault Mégane RS de la Gendarmerie.

Source : estrépublicain.fr »

@flashball je te confirme que le dernier arrivage de skoda octavia est équipé de feux de pare brise a la place de la calandre sur les précédentes.
A mon avis plus de visibilité lorsqu'on se trouve juste derriere un usager les leds dans la calandre éclairent le pare choc😉. »

@Bidasse

Plus de visibilité et moins de chance de devoirs les remplacer en cas d'accrochage car moins exposés.
I'll-be-back le mar 1 déc 2020 à 23:10
Il est beau le Partner...et continue à rendre de loyaux services....:) :good:

/ ]
==

==

(photos : I'll be back)
Dernière édition le 01/12/2020 à 23:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
pascalou83 le mer 2 déc 2020 à 07:44
Bonjour Minifire.
Le jaune c'est peut être DFCI, les APFM du Var en ont.
secmil le mer 2 déc 2020 à 08:38
IBB : tu as frappé fort ! Très beau véhicule le 5008.

GPXPN : j'adore la photo de St Pierre !

Merci à tous les deux.
Ita le mer 2 déc 2020 à 12:06
, Les cadeaux de Noël sont légions à la Région
Ita le mer 2 déc 2020 à 12:10
Et aussi l'arrivée de cinq 5008 pour le BT en BVM
bluehelmet le mer 2 déc 2020 à 12:45
Le 5008 arrive un peu partout, c'est un fait... 21 à Orléans :). Plus rien d'original donc si ce n'est que j'ai mis le coffre qui manquait sur les photos de Pascal :)

I'll-be-back le mer 2 déc 2020 à 12:59
=> Bluehelmet : du coup c'est Puypui qui va être content et la prochaine fois, je pourrai me focaliser sur la conduite... et l'environnement bucolique pour d'autres photos...:) :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2915    2916    2917    2918    2919    2920    2921      2936    2937   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2918   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Fiesta Citroën C5 Tesla Model Y Ford Mustang Mach-E Mercedes EQA Renault Zoe Volvo XC40 BMW Série 5 Mercedes Classe E Volkswagen Golf Audi A8 Porsche Panamera Volkswagen Polo
MarquesFord Citroën Tesla Mercedes Renault Volvo BMW Volkswagen Audi Porsche General Motors Honda Jaguar Alfa Romeo Peugeot Lexus Mini Lada
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales