Photos de voitures de Police - Page 2889 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2889   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2886    2887    2888    2889    2890    2891    2892      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365367 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le dim 30 août 2020 à 20:58
Citation de Jef132 :
« Voui. J'aime beaucoup le Land couleur beige : il me rappelle la Norev de mon enfance... »


C'est pas faux...:)


(photo et collection : I'll be back)

Et très belles contributions au forum que les deux photos des Land à LA REUNION...;)
Dernière édition le 30/08/2020 à 21:04 par I'll-be-back, édité 2 fois
Jef132 le dim 30 août 2020 à 22:07
Génial ces deux Land ! Norev a reproduit des modèles plus anciens avec les phares dans la calandre. :good:
I'll-be-back le dim 30 août 2020 à 23:09
Le Land ref. 152 est une vraie réussite de Norev. Sans doute l'une des miniatures les mieux réussies de l'époque...


(photo et collection : I'll be back)
Dernière édition le 30/08/2020 à 23:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
helisecours le lun 31 août 2020 à 00:09
Alouette III , Musée de helicopteres de DAX

helisecours le lun 31 août 2020 à 00:11
Détachement de MENDE

ECU 48 au décollage

Aout 2020

Nitnarude le lun 31 août 2020 à 13:24
Janvier 1966,

bebeu78 le lun 31 août 2020 à 13:49
plan de relance ... en plus des H160 pour la GN :love: (et surtout pour le GIGN :D ) peut être encore une bonne surprise pour la GN et les futurs MO


(source strategic-bureau)
I'll-be-back le lun 31 août 2020 à 14:02
@Bebeu78 : Oui... C'est ce que j'évoquais ici même pas plus tard que le 4 juin dernier, mais c'est toujours bien de le rappeler...:)

Citation de I'll-be-back :
« On le connaissait en kaki, moins en bleu, même si il reste encore à l'état de projet présenté (en maquette) à Milipol :
VBMR léger SERVAL Gendarmerie.



==


http://www.strategic-bureau.com/presentation-du-serval-gendarmerie/ (Présentation du Serval Gendarmerie | Strategic Bureau of Information)

==
»
bebeu78 le lun 31 août 2020 à 14:06
:good: d'autant que les essais avec les VBRG NG remotorisés semblent peu concluants ... et que Nexter aurait baissé les prix du Serval :D
Dernière édition le 31/08/2020 à 14:08 par bebeu78, édité 1 fois
bebeu78 le lun 31 août 2020 à 14:48
le site institutionnel de la GN passe (enfin) à la nouvelle charte graphique ministérielle :D

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/
JB007 le lun 31 août 2020 à 15:42
[Une date_Une Histoire]
31 août 1999 : dissolution de la gendarmerie des forces françaises stationnées en Allemagne (FFSA)
A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la France obtient une zone d’occupation dans l’Allemagne vaincue. Deux légions de Gendarmerie d’occupation sont rapidement constituées. La première légion s’installe dans la Rhénanie-Palatinat et la Sarre tandis que la deuxième légion se voit confier le Bade Wurtemberg. Elles disposent chacune d’un groupe de trois escadrons mobiles auxquels il faut ajouter un détachement autonome pour Berlin et une compagnie autonome pour l’Autriche.
En mai 1946, 11 000 gendarmes sont présents en Allemagne, une école est créée à Horb-am-Neckar Les deux légions sont constituées en majorités de gendarmes expérimentés et d’une faible minorité de jeunes gens engagés entre les années 1943 et 1944 pour échapper au STO.
Pendant la guerre d’Indochine, un grand nombre de gendarmes sont prélevés sur les deux légions si bien qu’en 1950, l’effectif des gendarmes des FFA se retrouve réduit à seulement 320 hommes. En 1957, suite au rattachement de la Sarre à la RFA, la compagnie autonome de la Sarre disparaît.
Le commandement des forces de gendarmerie des FFA a sous ses ordres deux légions d’occupation, le détachement de gendarmerie du Haut-Commissariat et celui de Berlin. Les formations sont par la suite transformées en groupements de gendarmerie puis en groupements prévôtaux.
En 1990, suite à la chute du mur de Berlin et à la réunification de l’Allemagne, le président François Mitterand annonce le retrait progressif des forces françaises en Allemagne. En 1993 Les Forces Françaises en Allemagne sont dissoutes, elles sont alors partiellement remplacées par les « forces françaises stationnées en Allemagne » Le 31 août 1999, la gendarmerie des FFSA est dissoute.
Sur la photographie on peut voir, une colonne de véhicules patrouille à Berlin, dans le secteur français, le long de la frontière. Années 80. La colonne comprend 2 AML 60. Les automitrailleuses légères équipent de nombreux escadrons de gendarmerie mobile en métropole, qui participent à la défense opérationnelle du territoire. L'AML 60 est armée d'un mortier de 60 mm (qui se charge par la culasse) et de deux mitrailleuses coaxiales de 7,5 mm. Le véhicule de tête est une Iltis. C'est un véhicule allemand, successeur de la jeep et prédécesseur du Mercedes G, fourni à l'armée française au titre des troupes d'occupation.
Cet article a été rédigé par Léopold Marle, étudiant stagiaire à la DELPAT.

Source: Facebook "Délégation au patrimoine Gendarmerie".
Nitnarude le lun 31 août 2020 à 16:51
Mars 1968,

Jef132 le lun 31 août 2020 à 18:08
Superbes les photos d'Alouette II !
Nitnarude le lun 31 août 2020 à 19:37
Citation de Jef132 : « Superbes les photos d'Alouette II ! »


Merci ;)

Février 1967 pour celle-ci :



Elle est estampillée EDF mais c'est une Gendarmerie camouflée :D ;)
I'll-be-back le lun 31 août 2020 à 20:33
Sympas ces archives !...:love: :good:
JeremP le lun 31 août 2020 à 22:59
https://youtu.be/WlnSzActgi0FR
YouTube -
-
I'll-be-back le lun 31 août 2020 à 23:04
Un peu de couleurs pour la gentille Alouette...

Citation de I'll-be-back :
« Au bon vieux temps des Alouette...
Petite séquence nostalgie...
Origine : archives diverses.







»
I'll-be-back le lun 31 août 2020 à 23:06
Citation de I'll-be-back :
« Photo : I'll be back, 2005. L'un des derniers vols pour cette Alouette III...

»
I'll-be-back le lun 31 août 2020 à 23:08
Et pour rappel, celle du musée de DAX...

Citation de I'll-be-back :
« Bonjour.
Musée de l'ALAT et de l'hélicoptère à DAX (40).

http://museehelico-alat.com/ (Les amis du musée de l'ALAT et de l'hélicoptère - Accueil)



Alouette III Gendarmerie.
Gendarmerie Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2020/07










Le reste ici :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photo-de-vehicule-Militaire-52937p64.htm (Photo de vehicule Militaire - Page 64 - Auto titre)

;) »
JB007 le lun 31 août 2020 à 23:57
Nitnarude le mar 1 sept 2020 à 06:24
Citation de I'll-be-back : « Un peu de couleurs... »


:good:
Nitnarude le mar 1 sept 2020 à 06:27
14/07/1987, Lyon ;)

Nitnarude le mar 1 sept 2020 à 06:28
:D

puypui le mar 1 sept 2020 à 13:15
Bonjour, on nous annonce l'arrivée de 5008 hybride pour remplacer les Expert Tepee et de Zoé pour remplacer certaines Clio (Liaison Commandement) qui ont des kilometrages importants. D'après le garage achats suite au plan de relance.
bedpp le mar 1 sept 2020 à 13:40
@puypui

Citation de bedpp :
« C'est pas d'aujourd'hui (2015 ) cette décision (LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 ) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031044385 (LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte | Legifrance) sur la Transition écologique... d'obliger les administrations de s'équiper de véhicules, dits propres, avec un objectif d'achats de 50% avec une grande part de motorisations électriques : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5891 (Flottes publiques : s’équiper en véhicules électriques et hybrides rechargeables)
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/achats-de-vehicules-propres-l-etat-respecte-t-il-la-loi-139673 (Achats de véhicules propres : l’État respecte-t-il la loi ? | Public Senat) »


@bedpp
gpxpn le mar 1 sept 2020 à 14:01
Chez nous on annonce aussi des Zoé
christianL le mar 1 sept 2020 à 14:03
Citation de I'll-be-back :
« Un peu de couleurs pour la gentille Alouette...

Citation de I'll-be-back :
« Au bon vieux temps des Alouette...
Petite séquence nostalgie...
Origine : archives diverses.



»
»


@I'll-be-back : Bonjour ! Là, c'est un Bell 47 "Sioux". Comme celui-ci, le "JAJ" :
gpxpn le mar 1 sept 2020 à 14:06
@Nitnarude j'espère que le commercial de Pologne fenêtre ne tombera pas sur un crapaud qui le canardera juste parce qu'il pensait avoir a faire à une voiture de police
C'est criminel pour ses salariés que le patron arboré ce genre de chose sur les voitures de sa boite
Kemro le mar 1 sept 2020 à 14:32
@gpxpn Je crois qu'il n'a juste pas capté le problème, peu de gens remarque ça à part les passionnés et ceux qui sont attentif.

C'est surtout la boite de com' qui lui a fait ça qu'il faudrait blâmer.
Benvands le mar 1 sept 2020 à 16:52
Source: France 3

Nouveau Iveco pour l’escadron de Châteauroux

I'll-be-back le mar 1 sept 2020 à 18:56
Citation de christianL :
« @I'll-be-back : Bonjour ! Là, c'est un Bell (...)




@christianL. En effet, au temps pour moi. Pour le coup, je m'offre un petit air de circonstance...:)

https://www.youtube.com/watch?v=bIFUC2ISCoc
YouTube 2:41
Anita Ward - Ring My Bell 1979 with Lyrics


Ou sinon, en plus infernal...:D

https://www.youtube.com/watch?v=qFJFonWfBBM
YouTube 6:00
AC/DC - Hells Bells (Live at Donington, 8/17/91)
Dernière édition le 02/09/2020 à 13:00 par I'll-be-back, édité 2 fois
Nitnarude le mar 1 sept 2020 à 18:57
Citation de I'll-be-back : « un petit air de circonstance... »


:good: :D
Nitnarude le mar 1 sept 2020 à 19:02
07/01/2005 ;)

gpxpn le mar 1 sept 2020 à 20:10
Jolie.......je dirais pas qui ou quoi est concerné par mon commentaire 😁
bedpp le mar 1 sept 2020 à 20:38
la clio :D :D
gpxpn le mar 1 sept 2020 à 20:49
J'suis pas trop clio 😁
Brindavoine03 le mar 1 sept 2020 à 20:58
puipuy =
bonjour !

Bonne nouvelle
mais pas tres etonnant de trouver des 5008 car ce modele va etre restylé dans les semaines à venir, donc Peugeot a dù brader les invendus sur les bras.
Par contre ce qui m'etonne c'est plutôt qu'elles remplacent des Expert bien plus habitable et plus rustique aussi, j'aurai davantage penser à des remplacements de Break style Megane……
enfin ne gâchons pas notre plaisir …...
Benvands le mar 1 sept 2020 à 21:31
Bonsoir à tous, petite question existentielle, mais ayant croiser un camarade en mission et ayant discuter des nouvelles C3 « commandement/liaison »
Ce camarade m’a formellement dit que ces C3 étaient arrivées en gendarmerie suite à un refus de l’entreprise EDF enfin anciennement EDF de ces véhicules pour leurs parc entreprise... Et donc la Gendarmerie aurais profiter de ce refus pour récupérer les dits véhicules...

J’avoue que je suis rester un peu dubitatif quand il m’a dit ça mais pour ne pas rester bête je pose quand même la question..
Merci de vos retours! 👍🏼

Dernière édition le 01/09/2020 à 21:35 par Benvands, édité 2 fois
Stabak le mar 1 sept 2020 à 21:56
@Brindavoine03

Le 3008 restylé vient tout juste d'être dévoilé. Nul doute que le 5008 se montre prochainement. Par contre si c'est de l'hybride ça va cravacher niveau perf. Soit du 225cv en hybride 2RM, ou 300cv en 4RM. Je pense que ce sera du 2RM, mais qu'importe, à ce niveau là, ce sera déjà excellent. Et puis combiné à un comportement routier qui fait référence sur le marché... On va être servi. D'autant plus que les versions hybrides sont les versions haute gamme. Donc l'équipement va être pléthorique.

https://www.leblogauto.com/2020/09/nouveau-peugeot-3008-linstinct-lion.html (Nouveau Peugeot 3008 : "l'Instinct" du Lion - Leblogauto.com)

Je m'interroge sur un point cependant. qu'en est-il de la formation des mécaniciens AEB ? Vont-ils être formés aux spécificités des véhicules électrifiée ? Car hybride comme électrique, toutes interventions sur ces véhicules, même pour des entretiens et réparations d'ordre mécanique, ces véhicules doivent être isolés du reste avec tout un protocole à suivre ainsi que des équipements particuliers à porter pour éviter tout risque d'électrocution.
Stabak le mar 1 sept 2020 à 22:10
@Benvends

J'ai déjà lu ça sur un groupe FB Gendarmique. Ça m'a l'air d'être une légende. Le bleu de la C3 est clair certe, mais il ne ressemble pas au bleu EDF/ENEDIS/GRDF. Ce bleu la n'est ni plus ni moins que le Bleu constructeur «Bleu Ciel» qui est disponible sur plusieurs Citroën.



Par contre cette histoire farfelue de contrat EDF annulé soulève(re) un point, où est passé notre bleu Gendarmerie historique? Condamné sur l'autel des économies? La Poste, EDF, les DRIR etc (et je passe bien d'autres administrations) arrivent à garder encore leur couleurs traditionnelles pourtant...
Si même des camarades arrivent à confondre nos véhicules avec ceux d'EDF, il y a urgence à remettre de l'uniformité dans notre parc auto! 😁
samu68 le mar 1 sept 2020 à 22:22
Dans le Haut-Rhin, j'ai vu une C3 bleue aux alentours de Rouffach.
Le bleu tirait vers le bleu EDF, mais le Cobalt Blue de chez Citroën est comme ça.
samu68 le mar 1 sept 2020 à 22:24
Elle est comme celle-ci :
Kemro le mar 1 sept 2020 à 22:27
@Stabak Il n'y a pas que la Gendarmerie qui a perdu sa couleur, l'office national des forêts est maintenant complètement passé au blanc à la place du vert, même chose pour la poste qui a l'air de partir vers du blanc aussi pour certains véhicules.

Certains véhicules pompier sont aussi en blanc maintenant (camion de transport/véhicule de liaison).

De nos jours peindre un véhicule entier seulement pour une sérigraphie ça ne vaut vraiment pas le coup, surtout vu la situation économique, c'est de l'argent gâché.

Avec les progrès fait en covering, la Gendarmerie ferait mieux de se refaire une petite jeunesse en créant une nouvelle sérigraphie plus moderne et surtout plus visible qui comprend des parties en bleu Gendarmerie.

Par exemple, mettre un covering bleu Gendarmerie sur les portières, le capot et le coffre plus une sérigraphie de chaque côté sur des véhicules blancs. Comme ça les véhicules GN retrouverait enfin leur bleu à certains endroits. Un truc similaire aux Golf par exemple (avec une sérigraphie latérale modifiée quand même, parce que là c'est moche).
pmo le mar 1 sept 2020 à 22:29
Remplacement du B100 PC Trans .

Citation de Benvands :
« Source: France 3

Nouveau Iveco pour l’escadron de Châteauroux

»


@Benvands
mangousta le mar 1 sept 2020 à 22:44
Le bleu gendarmerie était destiné aux véhicules de l'institution donc des petites séries pour les constructeurs d'où un coût plus élevé à l'achat encore augmenté par les équipements spécifiques. C'est également l'une des raisons pour lesquelles un certain nombre de véhicules militaires dont des pl sont blancs. C'est moins cher.
Benvands le mar 1 sept 2020 à 23:09
@stabak J’ai écouté poliment ce genre de chose concernant les C3... pour moi c’est clairement une commande GN à la base malgré leurs couleurs, depuis maintenant plusieurs années je ne me révolte plus des coloris en gendarmerie car sincèrement le bleu « nuit » des partner et Megane me plais bien n’ent déplaisent aux amoureux de l’ancien bleu « gendarmerie »!

Pour en revenir au C3 notre camarade IBB pourra sûrement clôturer le sujet vu ces connaissance!

Et puis future-ex EDF ou non peu importe, cela reste de très bon véhicule et à l’usage hyper efficace!
Benvands le mar 1 sept 2020 à 23:10
@pmo Oui je m’en douter! À ton une idées justement du remplacement de ces B110 au jours d’aujourd’hui?
I'll-be-back le mar 1 sept 2020 à 23:19
Le bleu des C3 c'est le bleu Citroën de série (pour la gamme C3) sans surcoût lié à une reprise de peinture... Ca fait un bail qu'on se contente de bleu constructeur : Cf les Mégane Estate IV par exemple ou les Kodiaq... sans même parler de la Mégane RS... L'histoire d'EDF qui n'en aurait pas voulu et qui les aurait refourguées à la gendarmerie relève de la foutaise de comptoir...
Benvands le mar 1 sept 2020 à 23:21
@I'll-be-back cest pour cela que j’ai poliment écouter même si le maigre doute ma forcer à poser la question..
I'll-be-back le mar 1 sept 2020 à 23:24
Tu as bien fait... Et moi si tu ne m'avais pas sollicité tout aussi poliment, je crois que je ne me serais même pas donné la peine de répondre par cette image qui vaut mieux qu'une longue explication :


;)
 Page précédente    1    2      2886    2887    2888    2889    2890    2891    2892      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2889   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement