Photos de voitures de Police - Page 2869 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2869   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2866    2867    2868    2869    2870    2871    2872      2877    2878   Page suivante 
143890 messages
6055851 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le mer 13 mai à 23:40
Tout à fait. En revanche les spotters de véhicules sanitaires et de gyrophares, nombreux sur le forum, pourraient utilement faire le déplacement, les personnels soignants devant être mis à l'honneur selon les derniers échos...
I'll-be-back le mer 13 mai à 23:40
Bonsoir.
En dehors du post du mois dernier, mon dernier (gros) sujet sur les hélicoptères de la gendarmerie date déjà de juin 2017. Bientôt 3 ans...
https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2722.htm#r6 (Photos de voitures de Police - Page 2722 - Auto titre)
Depuis, rien de neuf sous les tropiques au niveau de la doctrine d'emploi ou des matériels. Et comme peu de nouveautés non plus sur route, voici ,en complément de mon dernier sujet sur les avitailleurs de la gendarmerie, https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2865.htm#r12 (Photos de voitures de Police - Page 2865 - Auto titre) un petit topo sur les 3 machines actuellement en service au sein des sections aériennes de la gendarmerie, qui permettra, à tout le moins, de sortir des sentiers battus : Ecureuil AS 350, Eurocopter EC 135 et Eurocopter EC 145...
Photos : I'll be back 2014 (AS 350) et 2020 (EC 135 & 145).

Pour rappel, la gendarmerie française dispose de :
26 Ecureuils AS 350 (631cv),15 Choucas EC 145 (2X 760cv)et 15 Ketoupa EC135 (2 X 651cv)....soit 56 hélicos en service...

Ecureuil AS 350 :

Eurocopter EC 135 :

https://www.dailymotion.com/video/x21ws3s
Dailymotion 01:45
VIDEO. Tours : du ciel, la gendarmerie surveille

http://www.helico-fascination.com/videos/346-l-ec135-le-dernier-helicoptere-de-la-gendarmerie.html (L'EC135 : le dernier hélicoptère de la gendarmerie - Helico-Fascination)

Dernières innovations en plus de la caméra bien connue (source : Gend Info)

Eurocopter EC 145 :

Le livre incontournable sur le sujet :

Bonne soirée !..

Dernière édition le 14/05/2020 à 21:56 par I'll-be-back, édité 3 fois
Kemro le jeu 14 mai à 00:52
@gpxpn L'administration a quand même une logique un peu bancale de temps en temps, je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre un utilitaire en version haut de gamme (a moins qu'elle a eu un cadeau niveau prix), il vaudrait mieux du HDG pour des véhicules de patrouille type 307 ou Megane, mais un utilitaire :D Après tant mieux pour les équipes qui l'utilise, c'est toujours un plus :good:
Kemro le jeu 14 mai à 01:52
@bidasse Oui j'imagine bien que l'augmentation des tensions et les restrictions budgétaires amène ces véhicules a être de plus en plus poussé à la polyvalence, ce qui n'a pas était pris en compte lors de leur conception, notamment les spécificités techniques sublimés par le moteur de 90cv (:D) qui ne doivent pas être optimale pour intervenir rapidement ou prendre part à des courses poursuites.
Ce genre de véhicule devrait rester dans les commissariats en temps que véhicule secondaire et ne servir que pour du transport de détenu, faire de la surveillance fixe de gares, quartiers touristiques,..., du transport de matériel, ou aller au casse pipe lors d'émeute ou dans les quartiers sensibles. Mais plus en utilisation de patrouille. C'est toujours pratique d'avoir un véhicule comme je l'ai déjà écrit "sacrifiable" dans un commissariat je pense.

Tant mieux que vous touchez de meilleurs véhicules, quand j'ai fais demi tour dans les pages du forum ça sentait vraiment la galère fois 1000, je suppose qu'une fois que l'on a touché le fond on ne peut que remonter, le fond étant sans doute les années post crise 2009/2010.

Ça par contre ça restera toujours une incompréhension totale pour moi. C'est quand même totalement illogique de ne pas prendre soin du matériel alors qu'il est justement précieux par le peu de budget alloué à son remplacement, que ce soit les véhicules, les locaux, et tout le matériel personnel (gilet pare balle, lampe torche...).
Je ne connais pas grand chose du fonctionnement interne d'un commissariat standard, mais ça ne devrait pas être au commissaire ou au moins aux plus hauts gradés de faire respecter l'ordre et le soin dans la structure ? Et de sanctionner les mauvais comportements ?
Parce que ça fait du tord à tout le monde. Après je suppose que le râle bol généralisé n'aide pas, mais c'est un peu se tirer une balle dans le pied de mon point de vue.
Je voulais devenir policier avant, bon finalement j'ai changé de voie, mais il m'a toujours paru logique que respecter ce qui nous est donné pour travailler, et entretenir le matériel c'était la base de la base (que ce soit ranger les équipements, nettoyer l'extérieur/intérieur des véhicules, remplacer un néon si il le faut, passer un coup de ballet dans le couloir si personne ne le fait, changer une ampoule de voiture, bricoler des trucs pour résoudre des problèmes dans le commissariat comme fabriquer des étagères avec de simple planches pour stocker le matériel dignement,...). Après j'imagine que c'est compliqué de faire tout ça par manque de temps, mais le minimum au moins.
Il faudrait peut être instaurer certains protocoles des pompiers notamment sur l'entretien du matériel et le test de celui ci avant de partir en patrouille :?:

Pour ce qui est des entretiens, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être la fête tout les jours, j'ai un peu pitié pour ces véhicules de temps en temps xD
Avoir les entretiens au moins basiques réalisé dans des temps acceptables serait sans doute une bonne chose pour la conservation sur 8/9 ans des véhicules de patrouilles (encore une fois l'institution qui coupe dans le budget de l'entretien du parc c'est se tirer une balle phénoménale, les réparations à réaliser par la suite et les jours d'immobilisations [sans compter les véhicules à définitivement remplacer] coûtant sans doute plus cher au final que faire une vidange de temps en temps).
gpxpn le jeu 14 mai à 06:41
@kemro en l'occurrence ce n'est pas un utilitaire de pour emmener des gravats a la déchèterie...
C'est un 9 places de transport de personne pour les missions type reconduite frontière....les collègues traversent la France avec ...ils ont peut être aussi droit a un peu de confort .....
Et souvent ce sont des fins de séries qui sont bien équipées ou des modèles invendus....
On va pas se plaindre parce que pour une fois les collègues ont droit à du haut de gamme quand même...
Quand a l'entretien des voitures ça dépend vraiment des équipes....nous on entretenait nos bagnoles quitte a payer de nos derniers un lavage....mais d'autres s'en fouttaient.....c'est comme ça.....et j'ai pas l'impression que les derniers arrivants se soucient particulièrement du matériel...sauf certains passionnés....
Dernière édition le 14/05/2020 à 06:44 par gpxpn, édité 2 fois
H.Breuer le jeu 14 mai à 07:20
Bonjour,
un reportage: . Saint-Malo. Les gendarmes en exercice d’hélitreuillage en mer
on trouvez sur:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/video-saint-malo-les-gendarmes-en-exercice-d-helitreuillage-en-mer-6834440 (VIDÉO. Saint-Malo. Les gendarmes en exercice d’hélitreuillage en mer)
Il y a photos et une video d'un ’hélicoptère de la section aerienne Rennes et la vedette côtière Trieux"
Pompier013 le jeu 14 mai à 09:55
Une petite question @ I'll-be-back pourquoi les brigades autoroute GN on pas un balisage et une FLU comme nos amis CRS Autoroute

Dernière édition le 15/05/2020 à 14:56 par Pompier013, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 14 mai à 14:00
@Pompier013 :
Lorsque les pelotons d'autoroute interviennent sur un accident sur le ruban autoroutier, ils le font de concert avec les personnels des sociétés d'autoroute dont la compétence et la légitimité en matière de balisage est incontestable. A chacun son métier. Voir d'ailleurs ce topic sur auto-titre : https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Les-vehicules-d-autoroute-de-la-DDE-et-de-la-DIR-78067p1.htm. Comparativement, les CRS autoroutières interviennent essentiellement autour et dans la traversée des très grandes agglos et ces endroits, au demeurant accidentogènes, ne relèvent pas forcément de concessionnaires d'autoroute. Ils doivent donc intervenir souvent en autonomie et sur de courtes distances. L'inverse des PA de la gendarmerie qui peuvent intervenir loin de leur base, sur tout un département voire au-delà, le concessionnaire étant souvent en capacité de baliser l'accident de façon concomitante.
Dès lors, et même si des Renault Trafic en gendarmerie ont été équipés de FLU par le passé, je suppose que le rapport coût/utilité n'a pas été jugé probant pour justifier d'en équiper les EDSR. Et le réseau autoroutier en France, l'un des plus vastes d'Europe, concerne très majoritairement la gendarmerie qui couvre 95% du territoire...
Enfin, c'est sans doute dans le même ordre d'idées que les CRS autoroutières ne sont pas équipées, quant à elles, de véhicules rapides d'intervention (VRI), lesquels (depuis la Matra Djet de 1966 à la prochaine Seat Leon Cupra R) demeurent l'apanage de la gendarmerie nationale. On peut supposer, là encore, vue la faible étendue du réseau autoroutier (et assimilé) à couvrir pour nos amis CRS, que le jeu n'en valait pas la chandelle...;)
Dernière édition le 15/05/2020 à 14:01 par I'll-be-back, édité 2 fois
Sosonord59 le jeu 14 mai à 15:37
Salut à tous, je viens de croiser ce master CRS sur la métropole
lilloise (photo google)
Particularité : Il ne possède pas de vitre latéral arrière (Il est tolé) mais à des fenêtre sur les portes arrières, il est plutôt récent au vu de son immatriculation. De plus, ce véhicule patrouille dans la ville. Donc je pense pas à l’armurerie ni au PC? Savez vous quel est sa fonction s’il en a une ^^
MeeneBen le jeu 14 mai à 18:57
Citation de ONF-75-GN :

« Paris, Champs Elysée 29/02/2020

»

Celui-là @Sosonord59 ?
Sosonord59 le jeu 14 mai à 21:11
@MeeneBen exactement !
stephc51 le jeu 14 mai à 21:16
Ce master remplace le boxer de l armurerie....dit la bombe
MeeneBen le jeu 14 mai à 21:42
Même utilisation que les nouveaux Fiat DUCATO si je ne fais pas d'erreur.
Dernière édition le 14/05/2020 à 21:43 par MeeneBen, édité 1 fois
ANANTA le jeu 14 mai à 22:53
Après les Skoda Octavia pour la préfecture de police de Paris, place aux Volkswagen Sharan :
ANANTA le jeu 14 mai à 22:54
https://www.instagram.com/p/CALndYfnt3q/?igshid=hkf3ngrjn8o5 (Publication sur le profil Instagram de Jérôme-BZH : « Nouveaux Volkswagen Sharan "pie". Les huit premières voitures ont été livrées aujourd'h)
Benvands le jeu 14 mai à 23:09
@ANANTA jolie c’est Sharan 👍🏼👍🏼
I'll-be-back le jeu 14 mai à 23:15
Ben voilà encore une fois des véhicules dignes des utilisateurs, dans la droite ligne des dernières affectations !!... :) :good: On connaît les motorisations à tout hasard ?...:?:
Kemro le jeu 14 mai à 23:17
Magnifique :love: En plus modification des sérigraphies latérales avec ajout du drapeau français :good:

J'espère que ce n'est pas des prêts !
flashball le ven 15 mai à 00:59
Petite nouveauté à la PP.

Volkswagen Sharan sérigraphié, version essence 150ch boite automatique DSG.
Affectation pour les brigades de police-secours et BTC de certains arrondissements de la capitale.

Une vue de l'aménagement intérieur arrière, siège en cuir renforcé, protection de sol amovible et lavable et filet de protection entre les éventuels interpellés et les passagers avants.

Benvands le ven 15 mai à 01:04
A noter les quatres modules Flashlight de pare brise! Vraiment réussie ces nouveaux véhicules! Good Job 👌🏻
Dernière édition le 15/05/2020 à 01:15 par Benvands, édité 1 fois
secouriste le ven 15 mai à 01:52
et le drapeau dans le marquage sous le retro
favrebrettpn le ven 15 mai à 04:53
Très belle réalisation que ce sharan :love: . Dommage pour la bande rouge sur le capot qui n'était peut être pas nécessaire, et surtout dommage que cela ne soit pas la sérigraphie pour tous les vl PN, cela remplacerai avantageusement la sérigraphie playmobil.
gpxpn le ven 15 mai à 06:26
Rampe collée et câble scotché sur le toit,. Ça sent le véhicule temporaire
jojo01700 le ven 15 mai à 08:06
Magnifique. Les véhicules de la préfecture de police de Paris ne sont-ils pas concernés par les dispositifs réfléchissants? J'en voit sur aucun.
bedpp le ven 15 mai à 08:18
@gpxpn
Sans référence sur le véhicule à la Police Nationale, c'est un véhicule ( ou véhicule en prêt ) et aménagement financé par la PP/ville ou la région . C'est pour cela qu'il n'y pas de sérigraphie PN.
stephc51 le ven 15 mai à 09:39
Je pense en effet comme pour les golf, passat que ce sont des véhicules de prêts du groupe VW. Je ne pense pas que ces véhicules soit des véhicules de patrouille ordinaire. Mais plutôt des véhicules de livraisons, des véhicules d'officiers. Le sharan équipe de sièges en cuir ne transportera jamais d individus interpellés ou en ivresse publique et manifeste.
gpxpn le ven 15 mai à 11:54
Opération de com donc en gros
MeeneBen le ven 15 mai à 12:04
Suis-je le seul à trouver qu'il a un look "véhicule de cinéma mal fait" (contrairement aux PASSAT et GOLF étant tout à fait crédibles) ? Pourquoi cette bande rouge réservée aux BAC N et CSI sur un véhicule noir et blanc (certes, les Skoda semi-sérigraphiée blanches récemment arrivées ont déjà franchi cette ligne, mais là, c'est grotesque) ?

Après, tant que le véhicule permet aux policiers de remplir leurs missions, avec en plus un équipement lumineux de qualité (c'est à souligner), le reste est secondaire. Il serait stupide de ne voir que les quelques défauts d'un véhicule neuf.
flashball le ven 15 mai à 12:06
Pour répondre aux messages précédents, ces Volkswagen Sharan ont bien été financés par la DSPAP et sérigraphiés aux couleurs de la PP.

Ils sont au nombre de huit et ont tous été affectés en brigade de police-secours ou BTC sur plusieurs arrondissements de la capitale (donc ils vont bien transporter des personnes interpellés et en IPM).

Pour avoir pu, à l'occasion de la remise des clés pour celui de mon unité, discuter avec un responsable des ventes de l'entreprise Volkswagen professionnel, seuls les Golf électrique et les Golf break GTE sont en location longue durée, pour ce qui est de l'ensemble des autres véhicules Volkswagen, Passat et Sharan, ils ont été acheté par l'administration.
argentoratum le ven 15 mai à 12:52
@flashball
Belles photos et beau véhicule.
Il est intéressant de constater que lorsque des véhicules comme ceux là entrent en dotation, il y a tout de suite suspicion que ce soit un prêt de la part de certains contributeurs... Il faut y voir je pense, une sorte de conditionnement à penser que tout les véhicules de police en France sont soit nuls soit des prêts. Or, les multiples photos postées sur ce forum prouvent que c'est de moins en moins le cas.
De même, on commence tout de suite à y chercher des défauts...

Bref, le véhicule semble bien motorisée, a un bon équipement lumineux et une sérigraphie qui a son charme (il est vraie que l'on pourrait s'en inspirer pour la généraliser mais pas en l'état, il faudrait par exemple ajouter des bandes réfléchissantes sans que cela ne casse "l'harmonie".).

J'espère que les utilisateurs (les seuls à même de juger) le trouveront ergonomique et pratique.
Dernière édition le 15/05/2020 à 12:53 par argentoratum, édité 1 fois
gpxpn le ven 15 mai à 12:55
Oui effectivement suspicion de prêt car une rampe collée avec le câble scotché le long du montant avant ça ne semble pas fait pour durer..et que c'est habitude depuis quelques années que VW prête des véhicules...d'ailleurs le pare soleil dédié habituellement aux véhicules banalisés montre que ce véhicule peut être réorienté le cas échéant pour une mission plus discrète, les sérigraphies pie étant du simple covering
Équipement radio discret en plus de banalisé, ce ne sont que des remarques d'utilisateur (et acheteur à une époque) avisé justement
Dernière édition le 15/05/2020 à 12:58 par gpxpn, édité 3 fois
stephc51 le ven 15 mai à 12:56
Attendons quelques semaines les retours des VW Sharan et on en rediscutera .............. clairement pour moi , il s 'agit d'une opération de com ..... administration et syndicats ..... j' imagine mal le transport de "pouilleux" dans ce véhicule, quand les commissaraits auront les clés, j aimerai bien voir la note de service concernant l'emploi de ces véhicules... mais attendons les retours
bedpp le ven 15 mai à 12:56
La DSPAP a un parc de véhicules en financements Etat , en banalisés, ou sérigraphie ''light''avec logo PN, ou PN ou en Ville/ région en banalisés, ou sérigraphie ''light'' logo PP ou spécifique PP ( pie ou autres ).
Idem pour l'entretien, réparation, et carburant suivant origine du financement du véhicule.
Dernière édition le 15/05/2020 à 15:45 par bedpp, édité 2 fois
Pompier013 le ven 15 mai à 14:55
@I'll-be-back merci pour votre réponse oui je comprend mieux maintenant et travaillant pour une société au véhicules jaune en périurbaine lyonnaise
bidasse le ven 15 mai à 15:09

Yamaha mt09 CSI 75.

Photo fb unsa sdss
bidasse le ven 15 mai à 15:20
Ca fais plusieurs années que la sdss patrouille au quotidien avec des vehicules équipés de la sorte.
Passat/sharan/touran/galaxy/octavia.
Rien a voir avec de la com ou les syndicats.
Ce vehicule est au top pour bosser.
Une bonne motorisation en boite auto c'est parfait.
Un coffre grande capacité, du confort des options et une signalisation lumineuse au top tout en offrant de la discretion quand tout est eteint.
Le vehicule parfait en somme.
Arthur_59 le ven 15 mai à 18:30
Un est au CP10
Gwendal1999 le ven 15 mai à 20:16
Bonsoir à tous. Très jolie ce Sharan !

Petite question: Est ce qu'on ne se dirigerait pas vers une sérigraphie propre PP sur Paris et petite couronne et une sérigraphie PN pour la province ?

Je trouve tous les nouveaux véhicules vraiment sympa mais je trouve tout de même dommage autant de sérigraphies différentes.
I'll-be-back le ven 15 mai à 20:18
Ce VW Sharan demeure, quoi qu'il en soit, une belle réussite.
Les PSIG Sabre de la gendarmerie qui l'ont en affectation depuis l'été 2016 (soit 4 ans désormais), en banalisé et au nombre de 150 tout de même, ne s'en plaignent assurément pas.
Pour rappel, il s'agit de la version 2.0 TDI/184cv, créditée de 215 km/h en pointe et de 8'9 sur le 0 à 100km/h.

Cela dit, certains PSIG sabre utilisent en complément des Skoda Kodiaq (150cv) et des Peugeot 3008 (180cv), également banalisés, et qui présentent aussi d'indéniables qualités...
Le 3008 est d'ailleurs affecté avec la même motorisation au commandement des groupements de gendarmerie départementale, au même titre que la VW Passat berline.

Citation de I'll-be-back :
« Gendarmerie Nationale, France.
PSIG Sabre.
Peugeot 3008 1.6 EAT8/180 essence et Skoda Kodiaq 2.0 TDI/150
Photos : I'll be back, 2019/12

VW Sharan 2.0 TDI/184 et Skoda Kodiaq 1.4 TSI/150
Photos : I'll be back, 2019/01

»

Toutes photos : I'll be back (2018=>2020)
Dernière édition le 15/05/2020 à 20:25 par I'll-be-back, édité 2 fois
ONF-75-GN le ven 15 mai à 20:24
CSI 75 il a quelques heures

Nouvelle Mt

ONF-75-GN le ven 15 mai à 20:50
Et du Sharan Sdlp

:D NON libre de droits je repetes :!:
Dernière édition le 15/05/2020 à 20:51 par ONF-75-GN, édité 1 fois
Kemro le ven 15 mai à 22:06
J'aime bien les éléments de style qu'ils ont rajoutés sur le trait blanc des Sharan avec le drapeau bleu/blanc/rouge, et la fin effilé :good:
gpxpn le ven 15 mai à 23:52
Clair que ces véhicules comme tous ceux que l'on voit à la suite sont des nouveautés appréciables...
On constate une sacrée amélioration du parc auto
Certains pays doivent nous envier...😉
I'll-be-back le sam 16 mai à 09:30
Citation de gpxpn :
« Clair que ces véhicules comme tous ceux que l'on voit à la suite sont des nouveautés appréciables...
On constate une sacrée amélioration du parc auto
Certains pays doivent nous envier...😉 »

@gpxpn : Oui... Un exemple (pas pour toi, car tu sais déjà tout ça, mais pour les forces vives de la Nation... de demain) :)
Un EC 135, c'est 6 millions d'euro. On en a 15. Coût total : 90 millions d'euro.
Si tu considères qu'un bon VL bien négocié revient à 20.000 euros, pour 6 millions d'euros, soit le prix d'un unique EC135, tu as 300 VL à 20.000 euros.
Et donc 15 EC135, ça correspond au prix de 4500 VL.
Maintenant, en plus des 26 Ecureuils AS 350, tu rajoutes 15 EC 145 (pas plus cher en définitive) et tu comprends que certains pays puissent nous envier... car notre flotte de véhicules terrestres se chiffre quand même à 35.000 VL pour la gendarmerie et 30.000 pour la police nationale. Et comme tu le soulignes, on constate de sacrés progrès qualitatifs !!...Je fais grâce des moyens nautiques pour éviter de susciter trop d'envie auprès de certains collègues étrangers...qui n'ont pas de littoral pour bronzer et qui s'y invitent en été...
Après, effectivement, nos véhicules sont équipés de rampes Mercura qui, on l'a bien compris, ne faisaient pas l'unanimité, tandis que les ludospaces ne disposent pas de porte latérale coulissante à glace électrique. J'ai eu la pudeur de ne pas évoquer ces aspects auprès de certains de nos amis européens (je ne parle pas des micro-pays) lors de mes derniers séjours à l'étranger...;)

Dernière édition le 16/05/2020 à 10:10 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le sam 16 mai à 10:24
Au bon vieux temps des Alouette...
Petite séquence nostalgie...
Origine : archives diverses.

Dernière édition le 17/05/2020 à 22:12 par I'll-be-back, édité 3 fois
fetnat52 le sam 16 mai à 11:43
@ I'll-be-back très belle retro :good: :good: :good:
I'll-be-back le sam 16 mai à 11:51
Merci. Et j'ai même pensé à toi avec l'Alpine A310 V6...;)
jojo01700 le sam 16 mai à 12:10
Est-ce que vous avez plus d'informations sur la future VRI? Nos braves Méganes RS ont fait leur taf il me semble.
luxotnv le sam 16 mai à 12:13
Portugal

Petite vidéo commémorative pour l'anniversaire de l'Unidade d'Intervencao (Unité d'intervention) de la Guarda Nacional Republicana (GNR). Son unité de réserve
https://www.facebook.com/GuardaNacionalRepublicana/videos/251638919512825/UzpfSTEwNzQxOTk0MDkwNjkzNzoxMzk0NDU3MjEwMzc2OTI/?sk=h_chr (GNR - Guarda Nacional Republicana - Aniversário da Unidade de Intervenção | Facebook)
I'll-be-back le sam 16 mai à 12:32
luxotnv : :good: :good: :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2866    2867    2868    2869    2870    2871    2872      2877    2878   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2869   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 65 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales