Photos de voitures de Police - Page 2868 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2868   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2865    2866    2867    2868    2869    2870    2871      2877    2878   Page suivante 
143890 messages
6055864 vues
Photos de voitures de Police
gpxpn le dim 10 mai à 17:48
Faudra former les collègues à la conduite un peu particulière des hybrides....et je sais de quoi je parle , faut un temps d'adaptation,😉
gde384 le dim 10 mai à 19:31
Des Yaris Hybride avaient été affectés à des services non opérationnels il y a quelques années. Il en traine toujours autour de la Cité.
C'était un début et ça permet peut être d'avoir des retours sur l'utilisation et la fiabilité. L'automatique est tellement plus agréable pour la patrouille...
gpxpn le lun 11 mai à 06:08
Ça peut aussi apporter un plus opérationnel car en fonctionnement électrique le silence est total même si limité
gde384 le lun 11 mai à 09:24
En milieu urbain, ce silence est même dangereux mais c'est une question d'habitude. :good:
MeeneBen le lun 11 mai à 18:52
Les hybrides seraient uniquement destinées à la Police Nationale, ou les autres institutions en bénéficieraient aussi ?
gpxpn le lun 11 mai à 20:50
@gde384 , certaines personnes te gueulent même dessus de ne pas t'avoir entendu arriver....
bidasse le lun 11 mai à 21:08
Citation de MeeneBen :
« Les hybrides seraient uniquement destinées à la Police Nationale, ou les autres institutions en bénéficieraient aussi ? »

@MeeneBen

C'est une demande de la sécurite publique donc police nationale pour respecter les normes environnementales de pollution dans les agglomérations .
La gendarmerie travaillant essentiellement en zone rurale n'a pas cette problématique du moins pour le moment.
Après le saelsi est commun au ministere de l'interieur donc ce n'est pas impossible qu'elle profite aussi.
L'avenir nous le diras
I'll-be-back le lun 11 mai à 22:04
95% du territoire (rural ET péri-urbain) à surveiller et 55% de la population... L'hybride n'est pas encore parfaitement adaptée aux impératifs de projection et d'autonomie des patrouilles de gendarmerie, non cantonnées aux seuls périmètres des grosses agglos. Mais la technique va encore évoluer et je ne crois pas à l'avenir du moteur à explosion, sauf pour les ultimes épisodes de Mad Max. Tant mieux. Le pétrole aura assez fait sa loi...
stephc51 le mar 12 mai à 01:03
jojo01700 le mar 12 mai à 08:15
[citation]Citation de JB007 :
« @kive365> Belles nouveautés. :love: :love: :love: :good:
Le choix de la motorisation GTE, ne serai pas une réponse à cet appel d'offre :?: :?: :good:
Citation de vincent25 :
« »

Bonjour à tous, je suis tombé sur ce post très intéressant mais qui date un peu.

Au final on parlait de supprimer les ludospaces et ils nous ont mis des Rifter / Experts?? mdrrrr

vous pensez à quel autres véhicules qui répondraient à ce cahier des charges. Perso j'ai l'impression qu'ils ont fait l'inverse.
flashball le mar 12 mai à 17:02
[citation]Citation de jojo01700 :
«
Citation de JB007 :
« @kive365> Belles nouveautés. :love: :love: :love: :good:
Le choix de la motorisation GTE, ne serai pas une réponse à cet appel d'offre :?: :?: :good:
Citation de vincent25 :
« »

Bonjour à tous, je suis tombé sur ce post très intéressant mais qui date un peu.

Au final on parlait de supprimer les ludospaces et ils nous ont mis des Rifter / Experts?? mdrrrr

vous pensez à quel autres véhicules qui répondraient à ce cahier des charges. Perso j'ai l'impression qu'ils ont fait l'inverse. »

@jojo01700 cela a été fait en partie, certes l'administration a repassé des commandes du nouveau Peugeot Rifter mais en nombre beaucoup plus limité.
Je prends pour exemple mon CP d'affectation où le Citroën Berlingo et les quatre Peugeot Partner qui y étaient affectés ont été remplacés successivement par deux Skoda Octavia break et trois Renault Mégane dernière génération.
I'll-be-back le mar 12 mai à 20:02
Des promesses qui en 4 ans (depuis la parution de cet article d'Auto-Plus en avril 2016) aboutissent concrètement, tant en PN qu'en GN...même si le concept de ludospace a aussi ses partisans et ses applications légitimes, comme ça a largement été expliqué ici même (photos nationales et européennes à l'appui) dans un passé récent... ce qui n'a pu échapper à ceux qui suivent le topic assidument depuis...un certain temps.
Dernière édition le 12/05/2020 à 20:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
jojo01700 le mar 12 mai à 20:28
Signalisations sonores et lumineuses innovantes... haha je ris quand je vois le résultat des rampes Vega Mercura....

D'ailleurs, comment fonctionne le LAPI sur les nouveaux véhicules? Il y en a pas si? Les derniers que j'ai vu étaient les C3 gendarmerie et les scenics de la PN. Maiq peut-être que je me trompes
I'll-be-back le mar 12 mai à 20:31
Citation de jojo01700 :
«

D'ailleurs, comment fonctionne le LAPI sur les nouveaux véhicules? Il y en a pas si? Les derniers que j'ai vu étaient les C3 gendarmerie et les scenics de la PN. Maiq peut-être que je me trompes »

Pas C3 mais C4...

Et on ne peut pas tout savoir...

Citation de I'll-be-back :
«
Peugeot Partner L2 "LAPI".
Gendarmerie Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2019/10.

»
Dernière édition le 12/05/2020 à 20:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
jojo01700 le mar 12 mai à 21:32
@flashball @IBB

merci pour vos retours c'est intéressant. En effet je ne suis pas moi-même policier ou gendarme donc je n'avais pas cette vision. Donc au final cet article est plus ou moins "respecté" du coup. Hormis le coup de la signalisation lumineuse qui reste pour moi un point négatif actuellement. Espérons qu'ils feront mieux sur les hybrides annoncés par bidasse.

@IBB pour le LAPI j'avais du zapper cette photo. Merci de l'avoir posté. Je pensais pas qu'ils avaient équipés des nouveaux véhicules. Je serais pas surpris qu'il aient simplement pris la rampe d'un ancien véhicule pour la mettre sur les Partner.
Sur les nouvelles Vega, il y a pas un système de caméras pour le LAPI qui peut s'intégrer dessus?
I'll-be-back le mar 12 mai à 22:01
Citation de jojo01700 :
«
Je serais pas surpris qu'il aient simplement pris la rampe d'un ancien véhicule pour la mettre sur les Partner.
»

C'est le cas. C'est un grand principe dont on prête la formule à Lavoisier (qui n'était pas non plus gendarme ou policier) : "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"...:)
I'll-be-back le mar 12 mai à 22:26
Secours en Montagne.
VW T6 et Ford Ranger.
Gendarmerie Nationale, France.
(source : Facebook PGHM Pyrénées-Orientales.)

Dernière édition le 12/05/2020 à 22:27 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le mer 13 mai à 00:05
Suède.

http://www.marcusbergfeldt.se/photos-2/photos/saab-one-day-in-trollhattan/ (2012 SAAB – One day in Trollhättan – MarcusBergfeldt.se)
Kemro le mer 13 mai à 11:38
@JB007 J'ai étais étonné aux premiers abords de voir des rampes Mercura sur les véhicules, avant que je me souvienne que Mercura maintenant c'est Suédois. :D

En tout cas, vu le contenu, cette version des rampes M a l'air plus efficace que la version utilisée en PN/GN. :good:
Dernière édition le 13/05/2020 à 11:39 par Kemro, édité 1 fois
marin_cd le mer 13 mai à 14:13
@Kemro C'est clair mais à quel prix. Et niveau fiabilité ça reste du mercura
JB007 le mer 13 mai à 14:57
@Kemro> Effectivement pas le même interieur.
A 1:14 et 2:25.
https://www.youtube.com/watch?v=pnaHAnN_OO4
YouTube 3:00
🚓 Polisbilar på utryckning / Swedish police cars responding

Sénégal.
https://www.youtube.com/watch?v=4Ojnx7KMVIQ
YouTube 5:04:22
[ REPLAY- Défilé du 04 Avril 2018 ] : Revivez sur Dakaractu, le défilé civil et militaire...
Dernière édition le 13/05/2020 à 14:59 par JB007, édité 1 fois
Kemro le mer 13 mai à 15:04
@marin_cd C'est sûr, ça m'étonnerait qu'un groupe comme Standby qui laisse l'une de ses marques faire des produits aussi limité, fasse des dérivés de meilleurs qualité pour les autres marchés.

Même si à première vue, la qualité à l'air d'être un peu meilleur. Le prix est sans doute un peu plus élevé aussi.
Kemro le mer 13 mai à 15:17
@JB007 C'est donc bel et bien plus puissant que la version PN/GN, "l'innovation" mondiale qu'était le gyroled n'était pas si grandiose que ça (en tout cas très mal conçu avec des économies de bouts de ficelle)...

Sinon, la qualité à l'air quand même assez mauvaise (même si meilleur que les rampes FR), surtout sur le premier véhicule avec un module led avant déjà HS.
Et je ne comprend pas l'intérêt du module halogène bleu dans la rampe, pourquoi ne pas faire tout en led ? Problème de coût ? Problème de législation ? Parce que ça fait assez moche, et ce n'est pas très efficace.

Le groupe Standby et Mercura m'impressionneront toujours par leur logique et leurs priorités parfois discutable.

Tout ça me rappel les différentes versions et bricolage des rampes Mercura M utilisé par la police Grecque :

Premier véhicule, rampe M clignotante : https://youtu.be/7_Cp3Aht1uQ
YouTube 5:49
Hellenic Police Force in Athens (compilation)

Rampe M rotative aux extrémités et équipé de modules clignotants au centre : https://youtu.be/4At8bjNLgmI
YouTube 0:35
Hellenic Police Car Responding

Et bien évidemment c'est toujours aussi ridicule niveau puissance lumineuse.
Dernière édition le 13/05/2020 à 15:20 par Kemro, édité 1 fois
JB007 le mer 13 mai à 15:51
Citation de Kemro :
« Et je ne comprend pas l'intérêt du module halogène bleu dans la rampe, pourquoi ne pas faire tout en led ? Problème de coût ? Problème de législation ?»

@Kemro> C'est surement législatif tout comme les feux longue portée à l'avant. ;)

Pour la Grèce, ce que je trouve bizarre c'est que les rampes Mercura, sont celles qu'on leur a refilées avec les voitures sauf que celle sur la Skoda Octavia, on en a jamais eu en France. :louche:
Citation de yimnos :
« Grèce
»
Citation de JB007 :
« La France fait don de dix véhicules à la police hellénique.

http://www.ambafrance-gr.org/La-France-fait-don-de-dix (La France fait don de dix véhicules à la police hellénique - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα) »

Pour varier les couleurs. :D
Citation de JB007 :
« Côte d'Ivoire.
avec rampe Mercura Orion (orange et vert).

http://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=8318&d=1#p (Hommage au Président Alassane Ouattara à Adzopé : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly annonce 50 véhicules de police pour faire face aux défis de) »
JB007 le mer 13 mai à 16:25
:!: :!:
Salut à tous, est-ce que qu'un peu récupérer les photos de cet article et les poster :good:
https://fox6now.com/tag/mequon-police-department/ (Sorry, this content is not available in your region.)

Merci par avance. ;)
ONF-75-GN le mer 13 mai à 18:44
Nouveaux Master V2 Garde rep
(FDP additionnel, plaque mili, uniforme Gr.

SHERIFF-FIFI le mer 13 mai à 18:58
Kemro le mer 13 mai à 20:08
@JB007 J'aime bien voir ce genre de petite magouille pour contourner une législation, c'est je suppose aussi ce qui a donné l'idée à Mercura de faire les gyroled pour pouvoir faire passer la PN en led malgré le fait que l'effet devait être rotatif. :D

D'ailleurs c'est quoi ce dash inefficace à l'avant ? Il y a 26 000 led et pourtant un FDP 3 led éclaire largement plus fort xD

Sinon pour la police Grecque, ils ont du passer commande chez Mercura par la suite pour une fournée de véhicules (un lot de Skoda) pour x raison. Ce qui me fait croire cela, c'est que sur la première et la deuxième vidéo, les véhicules sont équipés de rampes M non doté des modules de défilement orange à l'arrière, elles ne peuvent donc pas venir de véhicules Français.

Ils ont peut être reçu un deuxième lot venant d'un autre pays.:louche:

A moins que l'Etat Français a offert en prime des rampes M ?

Sinon pour le véhicule avec des couleurs "spéciales", je trouve que ce n'est pas si moche xD
Leur plus grande erreur étant sans doute d'avoir pris une Mercura Orion, c'est une arnaque de A à Z ce truc, ils ont pris une coque en plastoc et ils ont mis 4 gyroled à deux euros, il n'y a même pas de recherche d'optimisation des effets lumineux (juste mettre des réflecteurs entre chaque gyro aurait augmenté la puissance lumineuse de facile 10 à 15%, mais non, je suppose que ça coûte trop cher :etourdi:

En tout cas, c'est plus compréhensible que les véhicules d'urgence Espagnol avec gyro orange, compliqué de prendre l'habitude de laisser la priorité à des véhicules qui la nuit ressemble à des dépanneuses :D (heureusement que le bleu arrive en force).
Dernière édition le 13/05/2020 à 22:29 par Kemro, édité 1 fois
bedpp le mer 13 mai à 20:19
Pour info monsieur @Kemro certaines couleurs pour les gyrophares ( ou autres ) ne sont pas utilisées dans des pays en rapport aux religions comme pour les musulmans ou le bleu qui est connotation négative le rouge et le vert étant positif
https://www.persee.fr/doc/camed_0395-9317_1980_num_20_1_914 (Les Arabes et la couleur - Persée)
Kemro le mer 13 mai à 20:34
@bedpp Euh... Je n'ai jamais rien dit à propos des couleurs Rouge et Verte. Quel est le problème ?

Au contraire, je trouve que le mélange orange/vert est sympathique, c'est bien un peu de diversité, et ce n'est pas moche.

Pour la partie sur l'Espagne, c'était juste une blague, voir des gens se pousser pour des gyro orange est amusant à regarder avec notre regard de Français pro bleu partout :D
bedpp le mer 13 mai à 20:43
@Kemro
Il n'y a pas de soucis mon garçon, je t'explique, pourquoi il y a des couleurs différentes suivant les pays, comme le vert et autres, qui ne ont pas obligatoirement comme chez nous. je te pensai plus intelligent
Kemro le mer 13 mai à 20:52
@bedpp On dirait que j'ai insulté un pays, qu'est ce que j'ai fais de mal ? Ta réaction aussi "agressive" me trouble réellement, je ne sais pas ce que j'ai dit de travers.

A aucun moment j'ai dit "beurk, le mélange orange et vert est horrible, ce sont vraiment des idiots". J'ai même dit dans mon premier message que ce n'était pas si moche, au contraire même. La seule chose que j'ai critiqué c'est le choix de la rampe Orion qui est un produit réellement de mauvaise qualité (donc aucune insulte envers le pays en question, juste une critique de Mercura comme d'habitude).

Désolé si je t'ai offensé de quelques façons que ce soit, ce n'était pas mon objectif, au contraire, c'est intéressant de découvrir ce genre d'information. :)
bedpp le mer 13 mai à 20:57
@Kemro
loin de m'offenser, il en faudrait beaucoup plus :D :D j’essaie de t'expliquer pourquoi dans certaines régions de notre monde il y a des différences dans l'usages des couleurs, donc aussi sur les signalisations lumineuses comme les gyrophares, t’inquiètes tu n'a rien dit de ''méchant''
Dernière édition le 13/05/2020 à 20:59 par bedpp, édité 1 fois
fetnat52 le mer 13 mai à 20:58
@ ONF-75-GN très belle photo de ce nouveau Master Theault avec une plaque militaire 2020 malheureusement masquée. Elle aurait pu être ma première de l’année 😢.
I'll-be-back le mer 13 mai à 21:02
Bon, ça justifiera une visite à la caserne des Célestins... à la prochaine occasion !...:)
bidasse le mer 13 mai à 21:30
Toujours agréable de voir que l'on donne des vehicules reconditionnés a l'étranger alors que nous sommes dans l'incapacité d'entretenir ou de remplacer des vehicules qui ont largement dépassés les critères de réformes en france.
Enfin cet article date de 2013...
bidasse le mer 13 mai à 21:36

Renault scenic contrôle covid avec une petite particularité l'attache remorque servant à transporter ou depanner les motos.
Dernière édition le 13/05/2020 à 21:38 par bidasse, édité 1 fois
bidasse le mer 13 mai à 21:45
Renault trafic en mode nettoyage et desinfection. Une version m.o mis en service en 2008.
Moteur 90cv agonisant et les portières souvent dégondées mais il nous protège bien des projectiles qui " tombent" des fenêtres et ne craint plus les chocs.

Une mercedes battue par un ford C-max suite à un refus d'obtempérer
Dernière édition le 13/05/2020 à 21:58 par bidasse, édité 3 fois
Kemro le mer 13 mai à 22:29
@bepdd Ah ok, c'est juste que le "pour info monsieur" et le "je te pensai plus intelligent" donne un accent assez agressif à tes messages, toujours compliqué de savoir dans ce genre de cas sans savoir le ton de voix utilisé.

Sinon oui, c'est évident et c'est une bonne chose, si tout le monde avait la même couleur de gyro, la même sirène et la même sérigraphie, le monde des véhicules d'urgence serait ennuyant à mourir. La diversité c'est super, et c'est ce qui donne envie de voyager aussi parfois, surtout pour les passionnés à ce niveau. :)
Kemro le mer 13 mai à 22:50
@bidasse J'ai étais revoir dans les pages 1200/1400 (donc 2009/2010) du forum dernièrement, on y parle de l'état horrible du parc GN et PN, et beaucoup s'insurge de la mise en service de nombreux utilitaires en GN et du fait que de nombreux véhicules dans les deux institutions soit souvent en panne.
Depuis j'ai l'impression que la situation c'est quand même un peu améliorée, non ?

Sinon, à l’époque ce don a sans doute du faire taper quelques poings, si je me souviens bien il y a une page du forum dans lequel tout le monde se révolte en apprenant que l'on avait fait don à un pays de plusieurs Peugeot 307 flambant neuve avec rampe led Mercura, alors que beaucoup de commissariats resté bloqué avec des vieux utilitaires équipé de rampes halogènes.

Pour ce qui est du Trafic, c'est vrai qu'il aurait besoin d'être changé, mais comme tu le dit, avoir un véhicule "sacrifiable" c'est pas mal, mieux vaut envoyer au bûcher un véhicule de 2008 qu'une Skoda neuve. Et franchement, de ce que l'on voit de la photo il a l'air en meilleur état que pas mal d'autres Trafic (après c'est peut être l'effet "nettoyage", dû au fait qu'il est rare de voir des véhicules très propre). De plus c'est une version M.O, c'est dans son ADN de se prendre des parpaings et d'être utilisé jusqu'à ce que le moteur traîne par terre :D
Futurhit le mer 13 mai à 22:51
Rennes, le 12 mai.

Dernière édition le 13/05/2020 à 22:51 par Futurhit, édité 1 fois
Kemro le mer 13 mai à 22:52
@Futurhit Je préfère avec les pares chocs noir, ça fait moins vide je trouve, avec des zébras jaune il aurait était magnifique. Mais belle prise quand même :good:
Dernière édition le 13/05/2020 à 22:53 par Kemro, édité 1 fois
Futurhit le mer 13 mai à 22:53
Citation de Kemro :
« @Futurhit Je préfère avec les pares chocs noir, ça fait moins vide je trouve. Mais belle prise quand même :good: »

@Kemro moi aussi mais ça change un peu :)
Kemro le mer 13 mai à 22:55
Oui c'est sûr, c'est toujours bien un peu de changement, d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont fait ça :louche:
chcouff le mer 13 mai à 22:57
@bidasse
il faut sortir les grands moyens pour désinfecter !
Kemro le mer 13 mai à 23:00
Là c'est un autre level, le véhicule a était attaqué par un groupe de zombies ou quoi ? xD
gpxpn le mer 13 mai à 23:08
@kemro trafic de la paf....
C'est un modèle haut de gamme avec pare choc peint et jantes alu.....
Eh les gars quand les véhicules sont basiques vous vous plaignez et quand c'est du haut de gamme vaut mieux des pare chocs de modèle entrée de gamme
Celui là n'a pas vocation à faire de la PS mais des transports
😉
I'll-be-back le mer 13 mai à 23:19
Peugeot Expert 2016.
Police et Gendarmerie Nationales, France.
Photos : I'll be back , 2020/05

Destins croisés :

bidasse le mer 13 mai à 23:22
@kemro> A la base ces renault trafic sont fait pour les unités de maintien de l'ordre de la securité publique les CDI/CSI/CI tout ce qui n'est pas CRS en gros.
Ils sont très pratique pour cette mission mais comme les choses ont beaucoup evoluées depuis 10 ans on demande a ces unités d'être polyvalentes ( antidelinquance, sécurisation, interventions qui étaient auparavant réservées aux groupes d'intervention ainsi que les violences urbaines).
Pour certaines de ces missions ces fourgons sont inadaptés.
Maintenant il est vrai que depuis quelques années nous touchons des véhicules plus confortables et mieux motorisés que par le passé.
Le problème vient plus d'un manque de suivi et d'entretien des véhicules qui s'usent et se degradent très vite car pas assez nombreux pour effectuer un roulement et il faut aussi le reconnaitre un je m'enfoutisme de certains utilisateurs.

@chcouff> les CRS ont une logistique et une rigueur que nous n'avons pas...tant mieux pour eux.
Dernière édition le 13/05/2020 à 23:25 par bidasse, édité 1 fois
fetnat52 le mer 13 mai à 23:33
@ I’ll-be-back la Caserne des Célestins ce serait avec grand plaisir ... Sinon j’ai régulièrement aperçu ces vans lors des mises en place du 14 juillet. Mais cette année je ne pense pas “monter” à Paris pour le défilé dont le format risque d’être fortement altéré. Comme le nombre de véhicules présents.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2865    2866    2867    2868    2869    2870    2871      2877    2878   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2868   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 104 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales