Photos de voitures de Police - Page 2867 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2867   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2864    2865    2866    2867    2868    2869    2870      2877    2878   Page suivante 
143890 messages
6055864 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le mer 6 mai à 22:53
@Stabak : Belle photo qui aurait toute sa place au topic "douanes" !...:good:
JB007 le jeu 7 mai à 02:16
Nigeria.
https://www.youtube.com/watch?v=-jazV8RXh8g
YouTube 0:27
police Operational combatant vehicles
paulpolice le jeu 7 mai à 12:21
Voici le nouveau Fiat ducanto CRS
louisfranco le jeu 7 mai à 14:26
Citation de Stabak :
« Hello à tous.

Pour faire suite aux Duster Gendarmerie Guyanais, voici son homologue Douanier, en attendant que je capture celui de la PAF…

Citation de Stabak :
«

Petite photo de famille du Groupe Renault sur place en Guyane :D

Plusieurs génération de Duster.

»

@Stabak En Guyane, ils ont aussi des dusters gris sérigraphié a la douane, mais je ne me souviens plus de l'équipement lumineux.

Citation de paulpolice :
« Voici le nouveau Fiat ducanto CRS »

@paulpolice ils les ont enfin reçu ??
jeromeca17 le jeu 7 mai à 22:56
De la merde 💩💩💩💩💩
SHERIFF-FIFI le jeu 7 mai à 23:29
chcouff le jeu 7 mai à 23:36
merci @arthur_59 et @I'll-be-back

une toute dernière, presque dans le thème:

secmil le ven 8 mai à 09:13
chcouff : sacrée série belge :good: :good: :good: :good:
fetnat52 le ven 8 mai à 09:59
@ Chcouff contribution vraiment exceptionnelle. Un très grand merci.
MeeneBen le ven 8 mai à 10:43
Citation de chcouff :
«
»

Notons l'utilisation de mini-rampe VEGA (première fois que je vois cela en Belgique). Très beaux clichés chcouff ! :good:

Par ailleurs, j'ai l'impression que ces Volkswagen CADDY sont des locations (ou, le cas échéant, des véhicules n'étant pas prévus pour rester ainsi). Le montage de la rampe permettrait de la retirer facilement et la sérigraphie (me faisant penser à celles des Skoda OCTAVIA blanches semi-sérigraphiées parisiennes récemment reçues) semble pouvoir être facilement retirée sans laisser de marques. Nos camarades belges en sauraient-ils un peu plus ?
Dernière édition le 08/05/2020 à 15:56 par MeeneBen, édité 1 fois
flashball le ven 8 mai à 10:52
Citation de jeromeca17 :
« De la merde 💩💩💩💩💩 »

@jeromeca17 merci pour ce commentaire fort constructif, tu peux nous expliquer pourquoi ?
Wolff le ven 8 mai à 19:29
Citation de MeeneBen :
«
Citation de chcouff :
«
»

Notons l'utilisation de mini-rampe VEGA (première fois que je vois cela en Belgique). Très beaux clichés chcouff ! :good:

Par ailleurs, j'ai l'impression que ces Volkswagen CADDY sont des locations (ou, le cas échéant, des véhicules n'étant pas prévus pour rester ainsi). Le montage de la rampe permettrait de la retirer facilement et la sérigraphie (me faisant penser à celles des Skoda OCTAVIA blanches semi-sérigraphiées parisiennes récemment reçues) semble pouvoir être facilement retirée sans laisser de marques. Nos camarades belges en sauraient-ils un peu plus ? »

@MeeneBen

Ce ne sont pas des locations, voir l'immatriculation militaire.
Ce sont des véhicules polyvalent, ici utilisé par une unité de la police militaire lors de la fête nationale. Les inscriptions sont des panneaux magnétiques.
Wolff le ven 8 mai à 20:14
Un petit reportage au sein des ateliers de la société Autographe, un des plus gros aménageurs de véhicules d'urgence belge.

https://www.tvcom.be/video/info/economie/l-atelier-de-production-de-l-entreprise-autographe-tourne-deja-a-plein-regime_26217_89.html (L'atelier de production de l'entreprise Autographe tourne déjà à plein régime)
I'll-be-back le ven 8 mai à 21:43
Citation de SHERIFF-FIFI :
« [ »

Avec le verre et la paille... Faut pas qu'il ait à démarrer brusquement... même si l'amortissement de la Béhème est réputé...:)
Wishdoc le ven 8 mai à 23:21
Citation de jeromeca17 :
« De la merde 💩💩💩💩💩 »

@jeromeca17
En France il y a un cahier des charges qui étudie le rapport qualité-prix. Un changement du parc engin s'est réfléchi c'est pas Castagnette qui se balade dans un concessionnaire et qui prend un véhicule car il est beau . Comparé au NYPD qui a une police pour tout même pour les ponts et qui roule dans des véhicules qui ont un équipement lumière coûtant le PIB de la Somalie oui on peut pas comparer... Mais est ce que c'est vraiment utile d'avoir des ( Insérez le nom des fourgons allemands ) qui se feront caillasser ?
Kemro le sam 9 mai à 00:27
@Wishdoc C'est sûr, le Ford Police Interceptor Utility⁠⁠ de 2020 coûte environ 34 185€, à ça il faut ajouter facilement 5 à 10 000 euros d'aménagement intérieur spécifique, d'avertisseurs lumineux et sonores, et autres accessoires comme le pare buffle. Tout ça sans oublier qu'un véhicule de police aux US qui dure plus de dix ans en service c'est rare, donc ils sont régulièrement changé.

Avec le fait qu'il existe environ 18 000 gros départements de police aux USA (multiples véhicules, plusieurs commissariats, atelier mécanique...) sans compter toutes les petites structures équipées de moins de dix agents et d'un véhicule pour les patrouilles en pleine campagne, ça doit faire un paquet d'argent déboursé chaque année pour les véhicules.

Sans oublier des chiffres affolant comme la ville de New York qui pour protéger ses 8 millions d'habitants, possède le NYPD composé d'environ 50 000 agents, soit les 1/3 du nombre de policiers nationaux en France pour seulement une ville tout en rajoutant les 9,624 véhicules appartenant à cette institution, soit encore une fois 1/3 du nombre totale de véhicules de la PN.
gpxpn le sam 9 mai à 08:23
Ils n'ont pas de dépenses liées à la sécurité sociale aux usa je vous rappelle.......
I'll-be-back le sam 9 mai à 10:19
... Et un taux de criminalité et d'incarcération sans commune mesure... La fin justifie les moyens...
chcouff le sam 9 mai à 10:29
merci @secmil et @meeneben

https://twitter.com/Gendarmerie_cgp/status/1259003164927291392/photo/2
mama'suma le sam 9 mai à 10:36
Psp Portugal
HarryCallahan le sam 9 mai à 14:23
Bonjour,

@I'll-be-back, notamment.

Quelqu'un serait-il susceptible de me dire où est précisément branché le câble du gyro (que je suppose) magnétique qui se balade parfois sur les VBRG, principalement sur la tourelle.

Je fignole un VBRG au 1/43 et souhaiterais reproduire ce branchement sur la tourelle. Les différentes photos dont je dispose ne m'apportent pas la réponse.

Cordialement.
I'll-be-back le sam 9 mai à 16:53
Citation de HarryCallahan :
« Bonjour,

@I'll-be-back, notamment.

Quelqu'un serait-il susceptible de me dire où est précisément branché le câble du gyro (que je suppose) magnétique qui se balade parfois sur les VBRG, principalement sur la tourelle.

Je fignole un VBRG au 1/43 et souhaiterais reproduire ce branchement sur la tourelle. Les différentes photos dont je dispose ne m'apportent pas la réponse.

Cordialement. »

@HarryCallahan : Bonjour. Je ne me suis jamais posé la question, n'étant pas un féru des prises Jack ni des luminaires en tout genre. D'ailleurs, je n'ai jamais employé de VBRG ainsi configurés, considérant qu'ils le sont généralement en convoi sur routes et tourelleau ouvert et rarement en phase de MO/RO... En revanche, je vois que tu as posé la question au topic "gyrophares", ce qui me semble très pertinent au regard de l'expertise indéniable développée en la matière en cet endroit. S'agissant des miniatures et des branchements électriques/lumineux afférents, @lejeune33 est un artiste doué qui pourra le cas échéant... t'éclairer.

Quelques clichés tirés de documents divers, et gyro apparent :

Dernière édition le 10/05/2020 à 22:18 par I'll-be-back, édité 2 fois
Kemro le sam 9 mai à 17:35
@gpxpn

@I'll-be-back

Si c'est à moi que vous parlez, je n'ai jamais dis que le système américain était le bon, au contraire même. Adopter le mode de fonctionnement de la justice américaine est sans doute la pire décision que peut prendre un pays, surtout en France dans le climat des prisons surchargés. Il faut avant tout mettre du fric sur la table pour les méthodes alternatives à la prison (bracelet électronique GPS, travail d’intérêt général,...) et restreindre la prison aux faits de violence, ou de récidive.

Je mettais juste en perspective les chiffres.
I'll-be-back le sam 9 mai à 18:38
Kemro : Non, je ne parle à personne en particulier par écrans interposés, sinon en tête à tête si l'occasion se présente...:) Cela dit, ni gpxpn ni moi-même n'avons prétendu que tu aurais fait l'apologie du système américain. Et tes points de vue sont respectables, même s'ils s'appuient sur une approche essentiellement académique (pour ne pas dire théorique) que d'autres ont développée très au-delà de l'enseignement secondaire et qu'ils ont eu tout loisir de confronter à la pratique et aux difficultés d'application concrètes, bref, aux dures réalités du terrain... durant plus de trente ans. Tu voudras bien excuser ceux-là de modérer certaines prises de position à l'aune de leur propre expérience, indépendamment des convictions de chacun. C'est d'ailleurs bien d'avoir des convictions et de les partager ! La légitimité, quant à elle, s'ajoutera en son temps !...;)
Dernière édition le 09/05/2020 à 18:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesrails.com le sam 9 mai à 21:07
La STIB (transport en commun bruxellois) disposait d'au moins une moto BMW 1200RT (la 202) : https://www.lesrails.com/fr/Belgique/Bruxelles/2560

Il y aurait aussi eu des scooters assez puissant, mais qui auraient été remplacé récemment par des VW Caddy (10 pour le bus).
Wishdoc le sam 9 mai à 21:14
Ce que je voulais dire c'est que la police de New York c'est vraiment pas la même chose...
Police des transports en France
Citroën C3 Picasso
https://images.app.goo.gl/oG7hvziZy2BwWrXY6 (Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://www.transbus.org/dossiers/securite_police.jpg)
À NY

Bref...
I'll-be-back le sam 9 mai à 21:59
Ouais. Et la police à Bamako, c'est encore autre chose... Bref !...
A chaque continent ses spécificités qu'il est vain de vouloir comparer tant les contextes sont différents...

(du Net)
Dernière édition le 09/05/2020 à 22:47 par I'll-be-back, édité 2 fois
Kemro le sam 9 mai à 23:23
@I'll-be-back On est parfaitement d'accord ;)
JeremP le dim 10 mai à 00:42
https://youtu.be/OO6VV4494_I
YouTube 0:43
Police Nationale - Renault Twingo en urgence a Paris // Renault Twingo unmarked police car in Paris
Benvands le dim 10 mai à 00:46
Je ne sais pas de quand date la vidéo, ni de quel service il s’agit, mais cette twingo a l’air quasi neuve, enfin elle ne fait pas sont âge 😅😉
gpxpn le dim 10 mai à 08:31
L'air un peu couillon là dedans quand même....comme quand on a touché les C1....je me souviens avoir remonté la n118 au bleu et me faire doubler par tout le monde tellement elle avançait pas....
gendysecours le dim 10 mai à 09:31
Oui, je pense qu'on a tous eu au moins un grand moment de solitude...
Comme, en extraction d'un DPS avec une Mégane, le chef de bord me demande de couper la guirlande passé le péage, car on était vraiment ridicules...:ouin:
I'll-be-back le dim 10 mai à 09:58
Une Mégane ou une 21 Nevada ?...:louche:
gendysecours le dim 10 mai à 11:56
Holà! Je ne remontais pas si loin!
En l'occurrence, si le temps et la memoire ne me font pas défaut, je devais renforcer Vinça dans le cadre de mon ESR;)
I'll-be-back le dim 10 mai à 13:08
Non parce qu'une Mégane break, c'est forcément un 1.9 Dti (à l'époque), première voiture institutionnelle à bénéficier d'un turbo (ensuite généralisé avec la Focus), et l'engin, sans être un foudre de guerre, n'était pas ridicule avec ses 100cv Din tout ronds... Ca changeait quand même du diésel atmosphérique de la R21 Névada 2.1 de...71cv...:D ... et ça prenait quand même plus de 180 en pointe. A ce rythme là (et même en dessous), je ne me souviens pas avoir été doublé, ni sur la droite, ni sur la gauche, par qui que se soit...:)

Citation de I'll-be-back :
« Renault Mégane I Dti break par temps de pluie...;)
(photo I\'ll be back)

»

Dernière édition le 10/05/2020 à 14:26 par I'll-be-back, édité 2 fois
ma34T le dim 10 mai à 13:22
@wishdoc

A New-Y ork ils ont autant de Ford Fusion que de çà

Du coup ça fait moins rêver

gendysecours le dim 10 mai à 13:35
Tout à fait amigo, mais je n'ai pas connu de Mégane à CRT (trop jeune:D ) et je pense que lors de cette escapade gabatche, ladite monture avait déjà bien vécu!
I'll-be-back le dim 10 mai à 13:45
Ah... OK. C'est vrai que beaucoup de montures ont été épuisées... jusqu'à la corde...:D
Dernière édition le 10/05/2020 à 13:52 par I'll-be-back, édité 1 fois
Kemro le dim 10 mai à 13:46
ma34T En même temps ça doit être bien pratique quant tu vois la circulation à NY.

Ce genre de véhicule pourrait être utile pour intervenir sur les accidents sur le périphérique, vu comment c'est la galère pour se faufiler dans les bouchons avec un Renault Trafic/Master.
Une Twingo 4 portes pourrait faire l'affaire par exemple.
gde384 le dim 10 mai à 13:56
Oui, le coffre des Scenic dégueule de matériels, prenons des Twingo 4 portes pour loger ce qui tient juste dans un Berlingo. Voilà une bonne idée. Étonnant que personne n'y ait pensé avant.
Kemro le dim 10 mai à 14:10
@gde384 Peut être que pour faire des interventions uniquement sur le périphérique il ne faut pas forcement tout le matos de police secours. J'ai utilisé la Twingo comme un exemple. Mais une petite voiture avec un coffre bien aménagé et qui transporte le stricte nécessaire pour faire un peu de balisage et accélérer l'arriver des policiers et les procédures serait peut être pratique.
Et un véhicule est plus sécurisant et peut prendre plus de choses qu'une moto ou un scooter.

Après c'est sûr que ça ne serait pas aussi polyvalent qu'un Scenic Police Secours chargé de faire du contrôle routier, du transport de suspect, de la protection anti terroriste, du maintien de l'ordre...
Son utilité serait restreinte. Ça m'avait étonner de voir que le NYPD utilise aussi ce genre de véhicule pour faire des patrouilles dans les parcs et pas seulement pour intervenir dans les accidents ou les problèmes de parkings.
Samu77 le dim 10 mai à 14:31
A new york ils ont ceci dans de très nombreux postes après bien entendu il y a des exceptions vu le nombre des services différents dans cette grande ville et quand on regarde ailleurs aux états unis surtout dans les grandes villes et aussi en campagne

Les policiers des états comme les state trooper ont aussi adoptés ce modèle ainsi que des Dodge charger

La question , pour quoi la pn ne choisit pas un modèle de type 3008 voir 5008 c'est grand haut pratique, ya de la place et acheté en très grande quantité au niveau national ca ferait baisser le prix d'achat, bien entendu équipé correctement d'ou un cahier des charges conséquent et complet, et en + c'est fabriqué en france, ca permettrai de supprimer un nombre de modèles et marque différents , plus simple aussi pour gérer les pièces détachés

Mais la je rêve

La gie a bien acheté ces modèles mais en version undercover
Dernière édition le 10/05/2020 à 14:43 par Samu77, édité 3 fois
bidasse le dim 10 mai à 14:44
Citation de gpxpn :
« L'air un peu couillon là dedans quand même....comme quand on a touché les C1....je me souviens avoir remonté la n118 au bleu et me faire doubler par tout le monde tellement elle avançait pas.... »

@gpxpn

Même endroit en prise en charge d'une golf gti depuis boulogne avec un kangoo. J'arrive à suivre la traversée de boulogne; le pont de sèvres et arrivé dans la montée de la 118 avec les virages pied au plancher le bougre n'a jamais voulu depasser les 70km/h....adieu la golf😭

Sinon pour rester sur le sujet j'ai eu echo que le saelsi est actuellement à la recherche d'un vehicule hybride pour la equiper la securité publique.
Dernière édition le 10/05/2020 à 14:51 par bidasse, édité 3 fois
favrebrettpn le dim 10 mai à 14:50
[img][/img]@samu77, comme le disait I"ll be back, on ne peut pas comparer avec les USA. Ce n'est pas la même culture (Là bas être policier c'est un honneur, et c'est une profession reconnue et valorisée) et les marchés ne sont pas les même.
En France ce sont de petits batch de véhicules à chaque fois, commandé par des personnes qui n'y connaissent rien et qui sont dans un bureau. De plus quand un constructeur vient pouiner car il n'a pas pu écouler de vl sur le marché police, et bien on lui donne satisfaction avec un autre petit lot, tout en réduisant les autres......
Aux USA, en ce qui concerne le Massachussets en tous cas, c'est un marché qui est passé sur plusieurs années avec une évolution des véhicules et équipement qui suit sur 5 ou 10 ans et ce avec le prix de départ qui court sur tout le contrat. De fait, en 2011, un dodge charger coûtait $26500 pack complet.
Dernière édition le 10/05/2020 à 15:01 par favrebrettpn, édité 3 fois
gpxpn le dim 10 mai à 15:33
@bidasse il y a déjà des hybrides bana
gpxpn le dim 10 mai à 15:39
Edit
Dernière édition le 10/05/2020 à 15:50 par gpxpn, édité 1 fois
Benvands le dim 10 mai à 15:42
Gendarmerie Nationale

Contrôle de zone pendant une opération de grande envergure.

Boucau le dim 10 mai à 16:12
Boucau le dim 10 mai à 16:17
bidasse le dim 10 mai à 16:28
Citation de gpxpn :
« @bidasse il y a déjà des hybrides bana »

@gpxpn
Ah oui? Je ne connais que les passat et golf gte de la pp ou bien quelques banalisées achetés d'occasion ou bien saisies.
La pour le coup il s'agirait de version serigraphiées destinées à être livrée en masse dans les commissariats afin de remplacer les rifter/duster/megane/octavia de ces dernieres années.
Ca pourrait être sympa si le projet abouti
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2864    2865    2866    2867    2868    2869    2870      2877    2878   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2867   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 98 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales