Photos de voitures de Police - Page 2866 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2866   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2863    2864    2865    2866    2867    2868    2869      2877    2878   Page suivante 
143890 messages
6055861 vues
Photos de voitures de Police
Kemro le lun 4 mai à 12:28
@sapatane J'imagine que le prix n'est pas donné, donc on le verra sans doute sur certains véhicules PM, mais pas du tout sur des véhicules PN/GN.
marin_cd le lun 4 mai à 12:54
@Kemro Setina vend se genre de "cage" environ 900 dollars après sirac ont gonfler les prix je pense
Kemro le lun 4 mai à 13:12
@marin_cd Ouais donc c'est mort, si on compte 1000 euros la cage Sirac, plus le coût de la main d'oeuvre pour l'installer, que les institutions décident de débourser une telle somme juste "pour ça" sans sérigraphie, avertisseurs lumineux et sonores c'est quasiment utopiste.

Et bon, je trouve que l’intérêt comparé à l'utilité est assez restreint, si il faut transporter des individus agités, il est sans doute plus simple et moins coûteux de faire appel à un fourgon.

Les effectifs préférant sans doute avoir des véhicules avec de meilleurs avertisseurs lumineux/sonores.
gpxpn le lun 4 mai à 13:27
@kemro ce n'est pas du mercure justement sur les kodiaq gendarmerie mais ça en est
Et les fabricants fournissent ce qui leur ai demandé au cahier des charges de l'administration, donc s'il est demandé qu'un jeu de LEDs y en aura qu'un même si les fabricants eux mêmes trouvent ça debile
marin_cd le lun 4 mai à 13:30
@Kemro tu as tout a fais raison, mais déjà pour avoir de meilleurs avertisseurs lumineux/sonores faudrait arrêter de prendre du mercura vendu trop cher pour une qualité déplorable et une efficacité nul.
Mais j'avais déjà regarder les prix et pour 2400 euros ( prix de la rampe mercura) on avais une rampe feniex full led 6 feux de pénétration, sirène/boitier de commande ultra qualitatif, "cage à prisonnier" et même une push bar mais bon c'est interdit en France et il ne feront pas ces achats là étant donné que ce n'est pas français.
pitounet77 le lun 4 mai à 14:14
bonjour à tous

petit retour en arrière avec un article Gend'Infos de décembre 1998, sur les véhicules de demain ...

Dernière édition le 04/05/2020 à 14:23 par pitounet77, édité 2 fois
jojo01700 le lun 4 mai à 15:13
@gpxpn C'est quelle marque la rampe des Kodiaq? Car elle ressemble étrangement à celle de Merdura
R4turbo le lun 4 mai à 15:19
Superbe la revue de gend'Info de 1998 !
On y évoque le remplacement des transporteurs Simca cargo (seuls ceux d'un certain âge comprendront...).
Kemro le lun 4 mai à 16:15
@gpxpn Ça m'étonnerai que dans les cahiers des charges il y a écrit "on veut la pire rampe que vous avez", c'est juste que les fabricants proposent la version avec le moins de LED parce que le budget pour les avertisseurs est ridicule, et que les fabricants comme Mercura se font plaisir sur les marges.

Les institutions prennent le moins cher des marques les plus cher, par exemple la Vega ils ont pris la Vega 315 SPA avec seulement 2 modules aux extrémités, 2 modules à l'avant et 2 modules orange à l'arrière et qui n'est pas doté de projecteurs ou de modules à défilement arrière, mais c'est toujours du Mercura, donc c'est le moins cher du pire rapport qualité/prix.

Enfin je veux dire, un bout de métal sur lequel on fixe 11 feux de pénétrations et un haut parleur tout ça recouvert d'un cache en plastique de mauvaise qualité ça doit même pas coûter 300 euros à produire, et les revendeurs Mercura vendent ça 3360€ HT soit 4032€ TTC !

C'est de l'arnaque pure, pour ce prix là tu as DEUX Federal Signal Valor (1900$), une rampe facilement 5 fois plus puissante que la Vega !

La Vega :
https://youtu.be/XqOxsU1VHqk?t=5
YouTube 3:07
Mercura / Standby VEGA SPA LED-Blaulichtbalken mit Sondersignal, Heckwarnsystem und Durchsage

La Valor :
https://youtu.be/E4W-Ie8PDCY?t=30
YouTube 5:27
Title: Federal Signal Valor Lightbar Front and Rear Flash Patterns

L'administration se fait enfler depuis 20 ans...
Dernière édition le 04/05/2020 à 20:22 par Kemro, édité 3 fois
bedpp le lun 4 mai à 16:42
Tu paies des impôts toi @Kemro :?:
gpxpn le lun 4 mai à 16:54
@kemro
Oui mais qui defini le budget d'après toi?
Ça fait partie du cahier des charges
On veut une rampe pour xxxe on s'en fout de ce qu'il y a dedans.....
Chez mercure ils veulent bien fournir du matos ad'hoc mais les budgets de la boîte sont toujours ridiculement faibles.......y a qu'à voir les ec135 quand ils sont sortis....demandes aux pilotes ce qu'ils pensaient des treuils.....
Comme les tenues, les godasses, les SIG aux culasses qui fissurent etc
milou23 le lun 4 mai à 17:36
@Meenbeen : Si tu reviens quasiment deux ans en arrière, tu constatera que ta mémoire fait défaut puisque je t'avais déjà répondu à l'époque ;) :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2674.htm#r1 (Photos de voitures de Police - Page 2674 - Auto titre)
JB007 le lun 4 mai à 17:45
Citation de jojo01700 :
« @gpxpn C'est quelle marque la rampe des Kodiaq? Car elle ressemble étrangement à celle de Merdura »

@jojo01700> Sur la première fournée de Kodiaq, c'était des rampes Redtronic Bullitt Advanced
Citation de I'll-be-back :
« Gendarmerie Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2019/02.

»

Et après on est repassé sur des Mercura
Citation de I'll-be-back :
« Sa polyvalence en fait par ailleurs un véhicule fort apprécié de ses utilisateurs au quotidien, comme ils ont pu me le confirmer de vive voix.
Le bémol, décrié de façon récurrente, lié à la faiblesse d'éclairage de la rampe dont les leds n'occupent que les extrémités, est en revanche tout à fait fondé.
Photos : I'll be back, 2020.

»
MeeneBen le lun 4 mai à 19:02
@milou23
Ce n'est pas la première fois que ma mémoire me joue des tours ! Merci pour ce rappel. :good:
flashball le lun 4 mai à 19:17
Citation de Kemro :
« @gpxpn Ça m'étonnerai que dans les cahiers des charges il y a écrit "on veut la pire rampe que vous avez", c'est juste que les fabricants proposent la version avec le moins de LED parce que le budget pour les avertisseurs est ridicule, et que les fabricants comme Mercura se font plaisir sur les marges.

Les institutions prennent le moins cher des marques les plus cher, par exemple la Vega ils ont pris la Vega 315 SPA avec seulement 2 modules aux extrémités, 2 modules à l'avant et 2 modules orange à l'arrière et qui n'est pas doté de projecteurs ou de modules à défilement arrière, mais c'est toujours du Mercura, donc c'est le moins cher du pire rapport qualité/prix.

Enfin je veux dire, un bout de métal sur lequel on fixe 11 feux de pénétrations et un haut parleur tout ça recouvert d'un cache en plastique de mauvaise qualité ça doit même pas coûter 300 euros à produire, et les revendeurs Mercura vendent ça 3360€ HT soit 4032€ TTC !

C'est de l'arnaque pure, pour ce prix là tu as DEUX Federal Signal Valor (1900$), une rampe facilement 5 fois plus puissante que la Vega !

La Vega :
https://youtu.be/XqOxsU1VHqk?t=5
YouTube 3:07
Mercura / Standby VEGA SPA LED-Blaulichtbalken mit Sondersignal, Heckwarnsystem und Durchsage

La Valor :
https://youtu.be/E4W-Ie8PDCY?t=30
YouTube 5:27
Title: Federal Signal Valor Lightbar Front and Rear Flash Patterns

L'administration se fait enfler depuis 20 ans avec nos impôts... »

@Kemro tu viens de me faire découvrir que sur ce type de rampe, les leds situés à l'arrière s'éclaire aussi bien en bleu qu'en orange.

C'est ce type de rampe lumineuse dont sont équipées les Volskwagen électrique de la PP.

Pour ma part, je ne jugerais pas du prix ou de la comparaison avec d'autres marques car je ne m'y connais pas assez, mais je trouve que les rampes plates actuelles, couplées aux deux feux bleus de calandre comme sur la totalité des Skoda Octavia actuellement livrées font largement le taf :good:
Benvands le lun 4 mai à 21:31
Gendarmerie Nationale
Gard (30)
Peugeot Partner

marin_cd le lun 4 mai à 21:41
la rampe full led la moins cher et qualitative est la feniex gpl a 900 euros et la mercura full led plus de 2500 euros pour de la me^^de
Kemro le lun 4 mai à 21:51
@flashball C'est en effet l'un des avantages des leds de pouvoir gagner de l'espace tout en ayant plus d'options disponibles. Comme pour la Valor dont les modules passe du bleu au rouge.

Sinon, en effet, sur les Skoda ça va parce qu'il y a les FDP à l'avant, mais sans ça c'est quand même limite. Tu ne peux pas dire que ça flash super bien : https://youtu.be/iujP0QJWy9A?t=4
YouTube 0:46
Nouvelle Voiture de Police : Renault Megane // New Police Car in Paris

Pour comparer, voila la puissance lumineuse que l'on peut avoir avec une rampe du même gabarit, mais de qualité : https://youtu.be/avBt1R_2bRA?t=80
YouTube 4:27
Veel Politie met spoed in Brussel - Many Police Responding Code3 in Brussels #583
Dernière édition le 04/05/2020 à 21:55 par Kemro, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 4 mai à 21:52
Paris, brigade fluviale. Préfecture de Police.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-un-corps-coinc%C3%A9-entre-deux-bateaux-rep%C3%AAch%C3%A9-dans-la-seine/ar-BB13A94E?ocid=msedgntp (Paris : un corps coincé entre deux bateaux repêché dans la Seine)

Et pour des vues plus globales sur les moyens nautiques de la PP :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2778.htm#r24 (Photos de voitures de Police - Page 2778 - Auto titre)
Dernière édition le 04/05/2020 à 21:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
Kemro le lun 4 mai à 21:57
@marin_cd En effet ça a l'air d'être du bon :good:
Kemro le lun 4 mai à 21:59
@gpxpn Justement, je ne comprend pas l'intérêt lorsque le budget est très limité d'acheter une rampe "française" oui, mais avec un rapport qualité/prix horrible. Autant acheter chez une autre marque une rampe meilleure pour le même prix.
Kemro le lun 4 mai à 22:00
@bedpp Tu n'as vraiment rien d'autre à ajouter à mon message plutôt que de faire une réflexion sur une expression random ?
chcouff le lun 4 mai à 22:30
retour à Bxl, 21 juillet 2018, avec les gros volumes...
> Fiat

probablement en K9
chcouff le lun 4 mai à 22:33
> Ford
chcouff le lun 4 mai à 22:37
> Opel

Wolff le lun 4 mai à 22:44
@chcouff

En effet, le dernier Fiat fait partie du service d'appui canin de la police fédérale, comme inscrit sur la portière en néerlandais ;)
chcouff le lun 4 mai à 23:15
merci @Wolff

et pour finir la soirée,
> Peugeot

chcouff le lun 4 mai à 23:17
A demain avec MB et VW

bedpp le mar 5 mai à 09:37
Citation de Kemro :
« @bedpp Tu n'as vraiment rien d'autre à ajouter à mon message plutôt que de faire une réflexion sur une expression random ? »

@Kemro

Tu te permets bien de sortir ''ta science'' sans connaitre les sujets , '[i]'les cahiers des charges, les homologations européenne des matériels, les achats: le fonctionnement des marchés publics, , les rampes ... [/i] tu n'as qu'une ''vision extérieure'',
chcouff le mar 5 mai à 10:33
> Mercedes

Kemro le mar 5 mai à 13:49
@bedpp Je sais très bien que pour qu'un matériel d'avertissement lumineux soit légalement utilisable en Europe il faut qu'il passe l'homologation R65 qui comprend plusieurs points notamment des couleurs précisent, un clignotement spécifique, ou encore une puissance lumineuse qui catégorise l'avertisseur soit de première, soit de seconde classe. Équiper un véhicule de manière non homologué pouvant être utilisé contre vous lors d'un accident notamment corporel.

Je ne mentais pas non plus sur le fait que c'était des feux de pénétration, la rampe Vega de Mercura était belle et bien équipé de feux de pénétration, donc c'est réellement un bout de métal avec des FDP vissés dessus sur lequel on ajoute un cache en plastique. Même certaines rampes Chinoise que l'on trouve sur Aliexpress pour 200€ ne font pas ce genre de chose. . .

https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#3e4bb7d1d5.jpg (Diaporama - Auto titre)

Et je sais aussi très bien que les marchés publics fonctionnent via un cahier des charges précis, et un budget précis, chaque marque voulant participer propose donc un de leur produit qui est le plus conforme au cahier des charges, ce n'est donc pas de la faute de Mercura de proposer des rampes quasi vide, mais c'est leur faute de faire en amont des produits aussi peu qualitatif par rapport au prix.

Le marché de l'avertisseur lumineux et sonore étant limité (surtout en France) il est compréhensif de faire des marges plus importantes pour compenser, mais ici c'est de l'abus. Quant les meilleurs font des produits moins cher que toi, c'est généralement que tu arnaques un peu les gens, et c'est le cas ici, les meilleurs (Federal Signal/Whelen/Code3...) propose tous des produits similaires à la Vega de Mercura en mieux et pour moins cher (même si les produits ne sont pas homologué R65, quant il y a 1000/1500 euros de différence entre les produits, une homologation ne ferait pas autant monter les prix).
favrebrettpn le mar 5 mai à 14:22
@Kemro tu as raison sur toute la ligne, mais comme cela a déjà été dit le marché en france est corrompu jusqu'à l'os. Avec l'UNSA Police, Charlydesign 93 et Whelen à l'époque, nous avions un vl équipé avec du top matos qui coûtait 28% moins cher que ce que l'administration achetait......mais bizarrement personne n'a su nous dire pourquoi cela ne se faisait ......puis on a vu des appels d'offres devenir des niches réservées à merdura (qui est fournisseur depuis plus de 25 ans.......) avec des spécifications bidons pour lesquelles seules les rampes merdura pouvaient correspondre.(CF ce qui a été fait en 2011)

Cela a toujours été comme ça, et ce n'est pas prêt de changer. Certaines boîtes étrangères et notamment Israélienne et US ne veulent plus répondre aux appels FR , car la pression du FBI est trop prégnante concernant les pots de vins et magouilles en tout genre....

Et puis, il y a aussi la préférence nationale, il faut respecter l'exception française qui est tellement exceptionnelle que personne ne nous copie....

Bon je vais arrêter là car certains bien pensant vont encore se déchaîner en disant qu'on est jamais content, mais forcément quand on paye le double du prix ben le budget fond vite, on a encore de belles années devant nous avec des camionnettes de plombier équipés des pires moteurs, une tenue de route honteuse, et puis quelle prestance!
Dernière édition le 05/05/2020 à 14:35 par favrebrettpn, édité 2 fois
bedpp le mar 5 mai à 15:27
:good: :good: :good: Tu en sais des choses :D :D
gpxpn le mar 5 mai à 18:41
En bien pensant je dirais que la préférence nationale perso je trouve ça plutôt bien de continuer à faire travailler des boîtes françaises...on le voit avec le covid on se rabat sur du local plutôt que faire vivre des producteurs étrangers....on reapprend a consommer....
Quand toutes les boîtes françaises auront disparu on ira pleurer..... après je n'étais pas au courant du complot du FBI sur la vente des rampes pn...
On se fait régulièrement enfiler par des boîtes qui pensent que l'administration a les moyens qu'elle avait il y a 30 ans mais vu qu'on racle les fonds de tiroirs et les coupes budgétaires va bien falloir que tout le monde s'adapte....
I'll-be-back le mar 5 mai à 19:54
Citation de gpxpn :
« En bien pensant je dirais que la préférence nationale perso je trouve ça plutôt bien de continuer à faire travailler des boîtes françaises...on le voit avec le covid on se rabat sur du local plutôt que faire vivre des producteurs étrangers....on reapprend a consommer....
Quand toutes les boîtes françaises auront disparu on ira pleurer..... après je n'étais pas au courant du complot du FBI sur la vente des rampes pn...
On se fait régulièrement enfiler par des boîtes qui pensent que l'administration a les moyens qu'elle avait il y a 30 ans mais vu qu'on racle les fonds de tiroirs et les coupes budgétaires va bien falloir que tout le monde s'adapte.... »

@gpxpn : +1.
Kemro le mar 5 mai à 20:29
@favrebrettpn Ça ne m'étonne pas, il y avait aussi des soupçons de corruption lors de la sélection du véhicule rapide d'intervention de la gendarmerie nationale, toutes les spécifications allant étrangement dans le sens de Renault et de sa Mégane (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose).

Après j'ai toujours de l'espoir, le fait que la gendarmerie est choisi plusieurs fois des marques différentes pour équiper ses VL prouve qu'au moins il y a une vraie sélection en tout cas en GN, par contre la PN ça roule en Mercura depuis un bail. Alors quand les rampes n'étaient pas si nul comme durant l'époque des rampes halogènes, ça ne posait pas de problème, mais de nos jours Mercura se fout de tout le monde. . .

Il y a une tonne d'équipements en PN qui font tristounet quand même, les rampes, les uniformes... Niveau image ça renforce ce côté "policier incapable et débile" que les humoristes français adore utiliser dans leurs sketchs (surtout avec tout les fails de la PN que l'on peut voir dans les reportages à cause de matériel justement défaillant, mon favoris étant sans doute les policiers qui se rendent compte en plein milieu de leur patrouille que la sirène de leur rampe Mercura [comme par hasard] ne fonctionne plus et se retrouve à utiliser un haut parleur dans un rond point bloqué par les bouchons).

Moi ce qui me fera toujours marrer c'est le "blouson chaud" de la PN, tout ceux qui le porte ça les transforme en "sac à patate". Ça n'a aucune gueule, surtout la bande réfléchissante dans le dos qui n'est pas accroché en bas et qui du coup s'envole dans tout les sens dès qu'il y a du vent xD On dirait un peu les costumes low cost que l'on peut trouver dans les boutiques de quartier.

Ca doit pas être SI compliqué de faire des manteaux chauds digne de ce nom comme ceux ci :

Même les Gendarmes ont une veste largement plus "belle" :
gpxpn le mar 5 mai à 20:52
C'est vrai que les fringues made in Maroc c'est moyen super mal taillé...
Kemro le mar 5 mai à 21:28
@gpxpn Moi non plus je ne suis pas contre le fait de privilégier du matos Français, au contraire même, il est vital de garder une autonomie sur l'équipement de nos véhicules d'urgence (que ce soit Mercura, Gruau...).
Et je n'ai rien contre Mercura en général, mais il faut reconnaître qu'ils se payent notre tête depuis 10/15 ans, et que continuer à acheter chez eux ne va pas les motiver à changer.

Je suis totalement pour l'installation de produit Mercura, si ils décident de sortir une rampe Vega qui vaut vraiment sa valeur, donc équipé full led avec modules de défilement à l'arrière et les alley lights à droite et à gauche ainsi que les takedowns à l'avant. Sinon autant passer à des produits étrangers de meilleurs qualités et moins cher, peut être que ça les feraient réagir, sachant que la France est sans doute leur seul vrai marché (aussi un peu la Grèce il me semble) ils seraient obligés de changer la qualité de leurs produits au risque de disparaître, bouffer par les gros du marché.
cerveau69 le mar 5 mai à 22:23
vu a BEAUNE;) ;)

chcouff le mar 5 mai à 22:24
pour revenir aux photos...du 21 juillet 2018:

l'allemand est aussi langue officielle en Belgique

orange ou jaune?

à tantôt!
Kemro le mar 5 mai à 22:33
@chcouff Du beau matos, d'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient mis les Smart au repos. C'était un cadeau de la part de Smart ou elles servaient pour des missions particulières (brigade de quartier) ?

https://youtu.be/p4XuyOf-Muo?t=401
YouTube 22:07
VÉHICULES DE POLICE ET AVION ABANDONNÉS DANS UNE BASE MILITAIRE ! ( Urbex )
chcouff le mar 5 mai à 22:34
Citation de mangousta :
«
Citation de chcouff :
« ARES au CGSU (Belgique)

»

@chcouff

C'est un centigon FLAMES ? »

@mangousta

https://www.centigon.com/fr/vehicle/flams/toyota-lc-200/7-6-cylinder-4-6l-v8-4-164-cc-turbocharged (Centigon Security Group - Vehicle - FLAMS Toyota LC 200 6-cylinder, 4.6l, V8, 4.164 cc turbocharged)
I'll-be-back le mar 5 mai à 23:53
Merci chcouff pour cette très belle série de photos !...:good: :good: :good:
secmil le mer 6 mai à 07:44
Une petite contribution de Monaco ...

I'll-be-back le mer 6 mai à 13:14
Merci pour ce retour, secmil, et notamment pour l'esthétisme du premier cliché, parfaitement dans l'esprit du titre du forum, et trop rare parmi le flot habituel de verbiages...
secmil le mer 6 mai à 15:17
Cher IBB, merci pour tes pensées ! J'espère pouvoir être plus "productif" dès la fin du confinement ...
Plouf59 le mer 6 mai à 16:48
"Avec l'UNSA Police, Charlydesign 93 et Whelen à l'époque, nous avions un vl équipé avec du top matos qui coûtait 28% moins cher que ce que l'administration achetait..."

Par curiosité, il s'agissait de quel véhicule et équipement ?
milou23 le mer 6 mai à 22:33
Deux prises du jour, en attendant la fin du confinement :

I'll-be-back le mer 6 mai à 22:36
Excellent Milou !... Très belles prises de vue !...:good: :good:
Stabak le mer 6 mai à 22:47
Hello à tous.

Pour faire suite aux Duster Gendarmerie Guyanais, voici son homologue Douanier, en attendant que je capture celui de la PAF…

Citation de Stabak :
«

Petite photo de famille du Groupe Renault sur place en Guyane :D

Plusieurs génération de Duster.

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2863    2864    2865    2866    2867    2868    2869      2877    2878   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2866   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 88 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales