Photos de voitures de Police - Page 2842 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2842   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2839    2840    2841    2842    2843    2844    2845      2851    2852   Page suivante 
142569 messages
5910364 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:39
Bonsoir.
Comme de coutume et suivant les errements désormais habituels, débute ici un petit reportage sur la thématique des véhicules des forces de police turques, à travers celles essentiellement croisées à Istanbul, seconde plus grosse ville européenne après Moscou (où j'étais l'an dernier à la même période (*)), avec ses 15 millions d'habitants ( à comparer aux 2,5 millions de Paris), au cours d'un séjour d'une semaine pleine passé en famille en qualité de touriste.

(photos : I'll be back, Istanbul, 2019/12 & 2020/01- vue depuis l'hôtel, le Bosphore en fond, la "matière" au pied...)

Le sujet est souvent évoqué de l'appartenance ou non d'Istanbul à l'Europe. Au-delà des considérations politiques ou idéologiques, je m'en tiens au fait que la ville est pour (grande) partie érigée sur le continent européen et que le Bosphore la sépare de l'autre continent, asiatique celui-là, et de quasiment tout le reste du pays…
Ainsi, en 2011 et 2013, mes précédents séjours turcs à Izmir, Ephèse et Marmaris, étaient d'une autre nature...

http://www.istanbul-info.fr/ville_istanbul.htm (Istanbul: ville entre deux continents Europe et Asie)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2254.htm#r35 (Photos de voitures de Police - Page 2254 - Auto titre)
https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p1917.htm#r8 (Photos de voitures de Police - Page 1917 - Auto titre)
(*) : https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2739.htm (Photos de voitures de Police - Page 2739 - Auto titre)

Les forces de police sont composées d'une "Polis" très présente en ville, d'une "Jandarma" en dehors des villes et d'une "Zabita", équivalent d'une police municipale.
L'essentiel du propos (qui s'étendra sur deux ou trois soirées de posts) portera sur la "polis" (Turkish police / türk polisi) et le déploiement de ses moyens dans un contexte sécuritaire très marqué, comme on le sait.

L'environnement

A suivre...

Dernière édition le 31/01/2020 à 20:38 par I'll-be-back, édité 3 fois
A - POLIS

Première partie : Les véhicules de patrouille
Seconde partie : Tourism police
Troisième partie : Les blindés

I- Les véhicules de patrouille

1- Dacia

11- Duster

(photo : I'll be back Junior)

12- Lodgy

2- Renault

21- Kangoo

22- Fluence

==

3- Ford

31- Tourneo Phase 1

Autre sérigraphie, à l'arrache (service police route/motocyclistes) depuis un taxi…

Banalisé

32- Tourneo phase 2

==
Place Taksim...

==
Version Trafik Polis (dernière ; bana)

33- Trafic (unité motocycliste)

(Photos : I'BB -Junior)

4- Fiat

41- Fiorino

42- Doblo

==
Près du marché aux épices, une ambiance bien restituée…

==

==
Place Taksim, unité motocycliste avec logo spécifique.
Le dauphin est rapide, se faufile et jouit d'une image sympathique (à l'opposé du requin)

5- Volkswagen

51- Caddy

NB : A ce stade, on remarquera l'extrême présence de… ludospaces au titre de VL de patrouille, et la cohérence des choix… Cela dit, la propre cohérence du choix de nos ludospaces "nationaux" comparés aux propositions de chez Dacia, Ford ou Fiat ne fait aucun doute pour un policier turc… ni pour ceux qui sortent et peuvent comparer au-delà de Google-images...;)

52- Jetta

...La bana et… celle de devant.

A suivre…

Dernière édition le 18/01/2020 à 10:16 par I'll-be-back, édité 3 fois
6- Mercedes

- Classe B 180 (1L6/122cv/essence)

(photos : I'll be back Junior)

Photos : I'll be back

Place Taksim

Voiture pas courante en police et qui attire les regards...

Palais Topkapi

==

7- Hyundai

- Accent

==

==

==
Sniper show…from my hotel. Free...

==

On s'équipe…

8- Toyota

- Corola

A suivre...

Dernière édition le 18/01/2020 à 22:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:40
9- Les motocyclettes

https://www.ina.fr/video/PUB3213293063 (Canada Dry : Soda : le policier US - Publicité Ina.fr)

91- Harley-Davidson.

Rencontre mythique et improbable…

]

92- BMW

- 850 GS

- 1200 GS
(Merci JB007 pour l'identification)

93- Honda

- MC 700 X
(même merci que ci-dessus)

- 1000 Africa Twin

A suivre...

Dernière édition le 22/01/2020 à 14:55 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:40
II- Tourism police

Une sub-division de la police, le concept de police de sécurité au quotidien décliné à la sauce turque, et plus spécialement dédié aux 12 millions de touristes qui séjournent chaque année à Istanbul. Une bonne idée, les membres du tourism polis maîtrisant tous, pour le moins, l'anglais…

(view from my hotel : tourism police station)

https://www.youtube.com/watch?v=SyEfyNzpS6I (Turkey tourism police gives tourists comfort and safety - YouTube)
YouTube 3:09
Turkey tourism police gives tourists comfort and safety

Istanbul is a city which once hosted 12 million tourists a year, however those numbers have dropped. In an effort to revive the tourism sector, the city’s police department has created a new division to ensure the safety and comfort of visitors.

Un seul type de véhicule. Mais en nombre relatif : Le Fiat Doblo Maxi.

==

Dernière édition le 19/01/2020 à 10:11 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:41
III- Les blindés

Au regard de la dégradation du climat au sein du pays (en guerre sur ses frontières est) et du risque objectivement élevé d'attentats, le pouvoir n'hésite pas à déployer des blindés rattachés à la police, sur les points les plus sensibles (et donc les plus touristiques) des grandes villes. Istanbul est donc en première ligne, comme Ankara (la capitale administrative, mais bien moins touristique), ce qui permet bien sûr, avec les précautions d'usage et une identification préalable dans la mesure du possible, de réaliser des shooting photos peu courants… Enjoy !...

Toutes photos : I'll be back.

31- Land Rover Defender by Otokar

A proprement parler, il ne s'agit pas d'un blindé. Mais je l'y assimile et j'ai mes raisons…
A noter que je ne connais pas d'autres photos de ce Land...

32- Otokar APV (black edition)

- S.11

Sur fond de basilique Sainte Sophie.

==

==
Best of.

==

- Z8

Musée BMW à Munich, 2014/07. BMW Z8.
Photo : I'll be back. Rien à voir…

Voici plutôt l'Otokar APV "Z8" d'Istanbul.
Avec protection moteur.
Photos : I'll be back, 2019/12

- One shot depuis le taxi qui nous ramenait à l'aéroport.
L'Otokar APV n° 94.

33- Otokar APV (white edition)

Et on notera la protection des tentes avec des plaques et portes blindées…

==

==

34- Ejdar Yalcin

35- Otokar Cobra II

36- Otokar Ural

37- Katmerciler RCV "arroseuse"

Nota : Merci à bedpp pour l'identification.

(photos : I'll be back Junior)

Photos : I'll be back.

Just do it !...:)

==

A suivre...

Dernière édition le 19/01/2020 à 15:31 par I'll-be-back, édité 2 fois
B- ZABITA

I- La voiture électrique sans permis

- Renault Twizy

Sur fond de basilique Sainte Sophie… puis de mosquée bleue.

Basilique Ste Sophie. Les minarets sont venus après. Et désormais l'ensemble est présenté comme un musée :

La mosquée bleue : elle a le privilège de comporter six minarets…

II- Les véhicules blancs (intra-muros)

21- Renault Kangoo

Sur fond de basilique Sainte Sophie

22- Ford Transit Connexion

Petit ballet sans les Spandau… vues plus haut.

==

Sur fond de mosquée bleue :

- La taille au-dessus...

-Transport de personnels/ patrouille/garde statique

Avec ou sans vitrage arrière :

==

23- Les fourrières

- Petit gabarit :

- Gros gabarit :

Et toujours un environnement typique...

Dernière édition le 24/01/2020 à 23:13 par I'll-be-back, édité 3 fois
III- Les véhicules bleus (berges Bosphore)

31- Ford Transit benne

Jusqu'à l'os...

(photo : I'll be back Junior)

32- Ford Transit transport personnels

==

IV - Motocyclette

Dernière édition le 19/01/2020 à 22:52 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:42
C- JANDARMA

(petit souvenir...;) )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jandarma (Jandarma — Wikipédia)

Quasi inexistante à Istanbul, son QG étant à une quinzaine de kilomètres en dehors de la ville. En charge de l'extra-muros et des axes routiers/autoroutiers.
Autant dire que contrairement aux rencontres réalisées lors de mes précédents séjours, notamment à Ephèse, je n'ai guère pu échanger avec les alter ego des gendarmes français.
On se contentera donc de photos prises, à chaque fois, depuis un taxi, à la stupéfaction des chauffeurs...:) :D

I Ancienne sérigraphie : Une qui dure... et que j'ai déjà shootée les fois précédentes...:etourdi:

II- Nouvelle sérigraphie

Toujours depuis un taxi, en l'espèce celui qui nous ramenait à l'aéroport.
Pas eu le temps de descendre la vitre depuis la quatre voies, donc photos pourries mais mieux que rien.
A noter, et ça participe de la rareté de la cible, le système Lapi intégré, 200 mètres avant un barrage tenu à la fois par la police (blindés) et la Jandarma… juste avant l'accès à l'aéroport, visible en arrière plan. Notre taxi (Vito vitres fumées) a été stoppé et nous, contrôlés. Bon, là, j'ai évité de shooter... :D

Ci-dessous, quelques images tirées du Net, pour mieux se faire une idée...

http://eylemcengiz.com/ambar/tr_jandarma_varadero.jpg
https://www.muglakentgazetesi.com/wp-content/uploads/2017/10/arac-1.jpg
http://www.fiep.org/wp-content/uploads/2011/05/PHOTO-1.jpg
Sources officielles

A suivre...

Dernière édition le 21/01/2020 à 22:53 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:42
D- GARDE COTES

En croisière le long du Bosphore dans la nuit du 31/12/2019 au 1er janvier 2020, nous avons été accompagnés un long moment par la vedette des gardes côtés, assurant la police des frontières… et profitant eux aussi du feu d'artifices de circonstance…

Toutes photos : I'll be back, Istanbul, 2020/01

L'occasion, pour I'll be back et I'll be back Junior, de trinquer aussi à la bonne santé
des auto-titreurs avec lesquels ils partagent leurs photos...

==

==
D'autres embarcations à sirènes et rampes lumineuses, mais à ranger plutôt dans la catégorie sauvetage en mer…

A suivre...
Dernière édition le 20/01/2020 à 13:46 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 16 janv à 20:43
Conclusion : En dépit d'une météo conforme à une fin décembre continentale, le séjour demeure largement positif sur tous les autres plans : touristique, culturel, relationnel, et au regard de la moisson rapportée en matière de photos de véhicules des FSI locales, qui répond globalement aux objectifs raisonnables que je m'étais fixés. A ce titre, je dois louer le caractère affable et collaboratif des policier(es) in situ, alors même que la tension sécuritaire demeure palpable. Autre élément particulier : le nombre de chiens et chats errants et pour autant sociables déambulant en ville, le plus souvent en meute… Surprenant.

Toutes photos : I'll be back avec l'aimable collaboration des FDO locales...:cool:
Cf. notamment les regards souriants pour le photographe...:good: :good: :good:

Pour en revenir aux VL de patrouille, on notera la très forte représentation de ludospaces de marques Fiat et Ford dont les policiers ne se plaignent pas, tant ils n'ont sans doute rien à envier à nos propres ludospaces nationaux. A l'inverse je doute que nos FDO, à choisir, préfèreraient rouler en Fiat plutôt qu'en Peugeot...:) A ce titre, je demeure partisan de constater de mes propres yeux l'état des parcs européens avant de prétendre que l'herbe de nos voisins est plus verte chez eux… CQFD une nouvelle fois.
Enfin, si l'expérience des bains turcs (non mixtes) est hautement recommandable (partagée avec mon fils), celle des mets locaux l'est tout autant :

Café ou thé ? Dans les deux cas, c'est pas de l'ersatz !...;)

A la prochaine !
;)

Dernière édition le 21/01/2020 à 23:05 par I'll-be-back, édité 3 fois
Un petit peu de reliquat turc…
Ford Focus tricorps.
Du banalisé en police.
Photos : Istanbul (Turquie), I'll be back, 2019/12

Dernière édition le 20/01/2020 à 23:18 par I'll-be-back, édité 1 fois
Petit clip sympa sur les forces de police turques :

https://www.youtube.com/watch?v=JAkUuoJWO_E (Türk Polis Teşkilatı 2019 Klip Emniyet Genel Müdürlüğü Turkish Police Clip - YouTube)
YouTube 1:15
Türk Polis Teşkilatı 2019 Klip Emniyet Genel Müdürlüğü Turkish Police Clip
Dernière édition le 20/01/2020 à 23:28 par I'll-be-back, édité 1 fois
Stabak le jeu 16 janv à 21:54

Le pays de Montbéliard se dote désormais d'une brigade «verte». Des gardes champêtres ont été recrutés et sont véhiculés par des Partner.

https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/environnement/qui-sont-les-nouveaux-gardes-nature-de-l-agglomeration-de-montbeliard-1578671533 (Qui sont les nouveaux gardes-nature de l'agglomération de Montbéliard ?)

https://www.toutmontbeliard.com/2020/01/14/mise-en-place-du-service-des-gardes-nature-communautaires-par-pays-de-montbeliard-agglomeration/ (Mise en place du service des gardes nature communautaires par Pays de Montbéliard Agglomération | | ToutMontbeliard.com)
JB007 le jeu 16 janv à 22:35
@Tanner-FR> Je viens de découvrir qu'en Australie, il y avait des Sheriff, mais quelle sont leurs fonctions :?:

https://www.geelongadvertiser.com.au/news/geelong/geelong-cup-sheriffs-office-targets-race-goers-and-rakes-in-more-than-61000-in-unpaid-fines/news-story/f3e21a7362adebd0b18093a8a5614c1b (No Cookies | Geelong Advertiser)

http://corpau.blogspot.com/2015/08/notice-to-all-pretend-sheriffs-in.html (Corporate Australia: Notice to all pretend sheriffs in Victoria)

https://i.pinimg.com/originals/0c/4d/c4/0c4dc420390f73c770ee56e6b843b246.jpg (0c4dc420390f73c770ee56e6b843b246.jpg (2453×1380))
stephc51 le ven 17 janv à 00:51
Peugeot Rifter (Reims)

jean-françoisB le ven 17 janv à 10:21
Citation de JB007 :
« @Tanner-FR> Je viens de découvrir qu'en Australie, il y avait des Sheriff, mais quelle sont leurs fonctions :?:

https://www.geelongadvertiser.com.au/news/geelong/geelong-cup-sheriffs-office-targets-race-goers-and-rakes-in-more-than-61000-in-unpaid-fines/news-story/f3e21a7362adebd0b18093a8a5614c1b (No Cookies | Geelong Advertiser)

http://corpau.blogspot.com/2015/08/notice-to-all-pretend-sheriffs-in.html (Corporate Australia: Notice to all pretend sheriffs in Victoria)

https://i.pinimg.com/originals/0c/4d/c4/0c4dc420390f73c770ee56e6b843b246.jpg (0c4dc420390f73c770ee56e6b843b246.jpg (2453×1380)) »

@JB007

Ces dernières années, les États et territoires ont rendu la responsabilité de recouvrer les amendes infligées par les tribunaux à leurs shérifs. Dans la pratique, la police exerce souvent les fonctions de shérifs et d'huissiers de justice dans les régions rurales et à faible densité de population de l'Australie.

Le bureau du shérif a été créé en Australie en 1824. Dans le passé, les fonctions d'un shérif étaient les suivantes: exécuter les jugements des tribunaux, agir en tant que coroner, transporter les prisonniers, gérer les prisons et exécuter les exécutions

Actuellement, Un service gouvernemental (généralement appelé Département des services correctionnels ou similaire) gère désormais le système pénitentiaire et le bureau du coroner s'occupe des affaires coronales. Le shérif est maintenant en grande partie responsable de l'exécution des ordonnances civiles et des amendes du tribunal en saisissant et en vendant les biens des débiteurs qui ne satisfont pas à la dette, en assurant la sécurité du tribunal, en exécutant les mandats d'arrêt, les expulsions, en mettant les mineurs en détention et en dirigeant le jury système. Certains shérifs d'État peuvent également appliquer un large éventail de sanctions allant de la suspension du permis de conduire et de l'immatriculation des voitures au serrage des roues et à l'organisation des ordres de service communautaire, et en dernier recours, peuvent procéder à des arrestations.

(Source Wikipedia)
Brindavoine03 le ven 17 janv à 11:02
Cette Annee......Tout le monde en Rifter 😀...PN comme Gie.!!!!!
Gwendal1999 le ven 17 janv à 11:41
Bonjour à tous.

Personnellement je trouve l’esthétique du Rifter plus que réussi... Du coup quelles seront les versions pour les Gn et Pn ? Courte ou longue ?
Stabak le ven 17 janv à 12:03
Courtes et longues pour la GN. Ca dépendra j'imagine des besoins de chaque unité. La version longue ne remplacerait t-elle pas à terme l'Expert?
Pour la PN pour le moment on a vu que du court.

En 1.2 110cv, et 1.5 HDi. Plusieurs motorisations de connues là aussi (pour la GN du moins)

Je reviens sur une remarque datant d'il y a un mois à propos des roues du Rifter. C'est bien de l'enjoliveur et non de la jantes alu. :D
stephc51 le ven 17 janv à 12:31
Pour ma part, c'est un rifter version classique, enjoliveurs, et version essence
MeeneBen le ven 17 janv à 14:42
Très réussi esthétiquement ce RIFTER, et beau début de reportage turc. :good:
Dernière édition le 17/01/2020 à 18:52 par MeeneBen, édité 1 fois
Brindavoine03 le ven 17 janv à 16:20
Steph51 :
Version courte ou version longue chez toi....
Kays33600 le ven 17 janv à 19:12
Les Rifter sont bien réussi, la version longue et essence de gendarmerie sont réalisés par peugeot et non part gruau.
On verra les prochains arrivage.
JB007 le ven 17 janv à 19:14
Citation de Brindavoine03 :
« Steph51 :
Version courte ou version longue chez toi.... »

@Brindavoine03> Sur les photos, c'est une version courte.

Turkménistan.

https://www.caleaeuropeana.ro/foto-reportaj-ce-a-facut-traian-basescu-in-turkmenistan-tara-fara-facebook/ (FOTO REPORTAJ.CE A FACUT TRAIAN BASESCU IN TURKMENISTAN, TARA FARA FACEBOOK - caleaeuropeana.ro)

Source: Facebook.
Brindavoine03 le ven 17 janv à 19:15
Vu les difficultés de Gruau….et son avenir tres incertain…...
il vaut mieux actuellement que ce soit un produit constructeur.
Kays33600 le ven 17 janv à 19:19
Petite rareté
Tanner-FR le ven 17 janv à 19:40
@jean-françoisB A plutôt bien résumer le statut des sheriffs en Australie @JB007 ;) ce sont des services assez rares à apercevoir ceci dit.

Australie - Etat de Victoria (grosse pensée aux pompiers, policiers et secouristes sur place).
Photos de Tom S.
JB007 le ven 17 janv à 20:33
@Kays33600> Tu crois. :D :D
Citation de I'll-be-back :
« Peugeot Partner L2 "LAPI".
Gendarmerie Nationale, France.
Photos : I'll be back, 2019/10.
»
JB007 le ven 17 janv à 20:37
@jean-françoisB,@Tanner-FR> Merci pour vos réponses.
I'll-be-back le ven 17 janv à 23:07
JB007 = Cela dit il n'a pas tort et n'a pas parlé de scoop… La voiture demeure TRES rare à croiser...;)
Futurhit le sam 18 janv à 13:53
"Zone de sucurite militaire" :etourdi:
Dernière édition le 18/01/2020 à 16:00 par Futurhit, édité 1 fois
minifire le sam 18 janv à 14:15
"interdiction d'entrée" aussi ;)
JB007 le sam 18 janv à 17:15
Etats-Unis.
Indiana State Police.

Source: Facebook "Indiana State Police Museum".
I'll-be-back le sam 18 janv à 17:23
Futurhit : C'est déjà louable d'avoir pensé aux français… Y'en a qui entrent partout et shootent à tout va... Alors une orthographe approximative, on peut pardonner...
Dernière édition le 18/01/2020 à 17:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
cerveau69 le sam 18 janv à 19:53
New PM;) ;)

qui sera nous dire de quel marque et le modelé de cette belle voiture :D :D
JB007 le sam 18 janv à 19:58
@cerveau69> Opel Grandland X (et peut être en hybride). ;)
cerveau69 le sam 18 janv à 20:04
Alors la JB007 trop fort:good: :good:

tu a fait comment pour le reconnaître

même moi j'ai du regarde l’arrière pour voir les logos opel;) ;)

Futurhit le sam 18 janv à 21:34
Citation de I'll-be-back :
« Futurhit : C'est déjà louable d'avoir pensé aux français… Y'en a qui entrent partout et shootent à tout va... Alors une orthographe approximative, on peut pardonner... »

@I'll-be-back c'est en Turc, Anglais, Français et Allemand, les deux dernières sont des langues de pays avec une forte diaspora Turc. Après c'était plus pour rigoler que je l'ai souligné :)
I'll-be-back le sam 18 janv à 23:03
Oui, Merci. J'avais procédé par élimination pour discriminer ce qui restait de turc… la seule langue dont je n'aurais pas maîtrisé le sens sans 3 traductions à côté, lol...:)
Brindavoine03 le sam 18 janv à 23:20

Comme toujours tres bon choix des vehicules allemands !!
Brindavoine03 le sam 18 janv à 23:23
Beaucoup de Break Mercedes Classe E semble t-il dans de nombreuses villes !
Vu a Baden-Bden plus de 3 breaks classe E en service (je logeais en face de la caserne..)....et des Vw Transporter.
JB007 le sam 18 janv à 23:32
Citation de cerveau69 :
« Alors la JB007 trop fort:good: :good:
tu a fait comment pour le reconnaître »

@cerveau69> j'ai l’œil aiguisé et une grande connaissance dans le domaine, après avec juste le phare j'arrive à identifier le véhicule. ;) :)
Samu77 le dim 19 janv à 09:46
Une jolie nouveauté en pn

wookie le dim 19 janv à 10:24
Maroc
F-Cam le dim 19 janv à 12:10
Police nationale :

Skoda Octavia :

Ford C-Max :

Renault Master :

Charles75 le dim 19 janv à 13:59
Source Instagram. Impressionnant
JB007 le dim 19 janv à 17:05
Citation de Charles75 :
« Source Instagram. Impressionnant
»

@Charles75> véhicule de cinéma. ;)
Wishdoc le dim 19 janv à 18:43
@IBB magnifique reportage et il n'en est qu'à sa moitié !
maeldu55 le dim 19 janv à 19:00
2 Partner de la PN au Luxembourg, tant qu'à faire autant en profiter c'est moins cher ! :D

Dernière édition le 19/01/2020 à 21:10 par maeldu55, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      2839    2840    2841    2842    2843    2844    2845      2851    2852   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2842   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocoronavirus Suzuki Vitara Interview Tesla Mazda CX-30 pneu éthylotest Kia Sportage Taxe Renault Twingo Volkswagen Up EP Tender Volvo S60
MarquesSuzuki Renault Tesla Mazda Kia Volkswagen Volvo BMW Audi Citroën Nissan Skoda DS Hyundai Bentley Alfa Romeo Mercedes Toyota
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales