Photos de voitures de Police - Page 2816 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2816   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2809    2810    2811    2812    2813    2814    2815     2816     2817    2818   Page suivante 
140871 messages
5743023 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:37
Bonsoir.
Comme chaque année à la même époque, Colargol87 et moi nous nous rendons aux festivités de la Virgen del Pilar en Espagne. Il s'agit de l'équivalent de Sainte Geneviève pour la gendarmerie française, la vierge Pilar étant la patronne de la Guardia Civil. Cette dernière choisit chaque année une ville différente pour honorer sa sainte patronne via des démos et un défilé. Après Malaga, Burgos, Tolède et Salamanque (voir carte), c'est Huesca, au nord du pays et au pied du contrefort des Pyrénées qui accueillait les festivités en 2019.La Virgen Pilar étant par ailleurs l'occasion d'une grande fête populaire annuelle dans le même temps, à Saragosse, très grosse ville située 60 km plus au sud. Naturellement, nous ne pouvions manquer de faire d'une pierre deux coups, les forces de sécurité étant largement déployées sur les deux sites. Comme de coutume depuis 4 éditions, voici un panel des moyens des FDO espagnols, présentés dans leur environnement, avec quelques nouveautés à l'honneur cette année, à l'occasion de l'anniversaire des 175 ans de la Guardia Civil. Enfin, proximité frontalière oblige, un peloton de gendarmes mobiles français était de la partie. Place aux photos.

Petit rappel des éditions passées :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2716.htm#r5 (Photos de voitures de Police - Page 2716 - Auto titre)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2601.htm#r5 (Photos de voitures de Police - Page 2601 - Auto titre)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2446.htm#r15 (Photos de voitures de Police - Page 2446 - Auto titre)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2340.htm#r11 (Photos de voitures de Police - Page 2340 - Auto titre)

I- Démonstrations et défilé militaire à Huesca

Dernière édition le 07/10/2019 à 22:16 par I'll-be-back, édité 2 fois
A- La Guardia Civil

(du Net)

1- La démonstration du vendredi aux arènes

Un remake de la démo de l'année précédente à Salamanque. A l'avenir, on pourra en faire l'économie…

11- Démo hélico 1 : intervention

12- Démo hélico 2 : secours à personne en montagne

13- Chiens, chevaux, Nono le petit robot, protection autorité etc. : remake habituel…

2- L'exposition en honneur de la Guardia Civil

Dernière édition le 09/10/2019 à 22:00 par I'll-be-back, édité 3 fois
3- Les véhicules au défilé

31- Toujours les troupes à pieds, incluant un peloton de gendarmes français.

32- Les véhicules

De la qualité à défaut de quantité et, notamment, quelques nouveautés par rapport aux éditions précédentes : Seat Leon, Alfa Stelvio (97 ex) et surtout, le Mercedes Actros labo criminalistique et l'Iveco LMV Lynx… Et donc une petite sélection parmi un millier de clichés...

==

==

==

==

==

==

==

==

==

==
Attention au Lou…rd !...

==

==

(Dernier cliché : Colargol87... avec les salutations de I'll be back)

A suivre...
Dernière édition le 08/10/2019 à 23:05 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:38
4- En périphérie de la manifestation

41- En sécurisation

==

==

==

==

==

==
Oh, un ludospace cyno… comme en France et...de marque française de surcroît…
Des connaisseurs, ces Espagnols !...:good: :good:

==
Il existe cependant plus gros et plus puissant.

==

==

Au-delà des belles endimanchées qui défilent, il est intéressant de voir également les outils du quotidien.
Les clichés périphériques ont aussi cette vocation…

==

==
Lulutiger m'oblige à toujours m'appliquer en soignant le décor quand c'est possible...:) :good:

==

42- Des voitures officielles...

==

==

==

43- Et d'autres, sponsorisées pour l'occasion

Tiens ? Des Kodiaq...;)

==

Dernière édition le 09/10/2019 à 21:12 par I'll-be-back, édité 2 fois
B - La Policia Nacional

Le second rideau de protection, au titre de la compétence territoriale.

==

==

==

==
Dernière édition le 09/10/2019 à 21:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
C - La Policia local

Déjà "shootée" lors de mon précédent passage en 2016 :

Citation de I'll-be-back :
« Policia local de Huesca (Aragon, Esp.).
Photos : I'll be back, 2016/12

»

… en même temps que les véhicules des autres corps, du reste...

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2487.htm#r6 (Photos de voitures de Police - Page 2487 - Auto titre)

Mais bon, puisqu'on y était de nouveau :

==

==

==

==

==

==

D- Police régionale Aragon

Photo prise en 2016. Pas aperçu de VL sur Huesca cette année.

« Toujours HUESCA (Aragon), donc, et toujours photos I'll be back, 2016/12 de toute façon...:)
Un Citroën Picasso déjà ancien de la police autonome de la province d'Aragon...

(photo Huesca, I'll be back, 2016/12)

»

A suivre avec les festivités à Saragosse...;)
Dernière édition le 09/10/2019 à 22:48 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:39
II - Festivités populaires à Saragosse/Zaragoza, cadre Virgen del Pilar

A- L'environnement

1- La ville

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saragosse (Saragosse — Wikipédia)

Photos : I'l be back, 2019/10

La basilique Notre Dame del Pilar. ..

==

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_du_Pilier_de_Saragosse (Basilique Notre-Dame du Pilier de Saragosse — Wikipédia)

2- Les fêtes de Pilar

Au mois d'octobre, Saragosse célèbre les fêtes du Pilar.
Ces festivités, qui sont les plus importantes de la capitale d'Aragon, se caractérisent par un grand éventail d'activités, remplissant les rues d'allégresse, de couleurs et d'animation pendant au moins une semaine. Au programme, des pièces de théâtre, des concerts, des animations pour enfants (marionnettes, clowns, magie...), des spectacles, de la danse, des corridas, de l'artisanat, de la musique en tout genre (du folklore régional au pop-rock, en passant par l'électronique au festival de la musique indépendante) et bien d'autres événements encore. Sans oublier les feux d'artifice, le défilé traditionnel des Gigantes y Cabezudos (géants et nains à grosses têtes), des compétitions sportives et des expositions. Les peñas jouent un rôle essentiel pendant ces fêtes, qui commencent par un discours depuis l'hôtel de ville.
Le 12 octobre, fête de la Vierge du Pilar, patronne de la ville, est la journée la plus attendue. Dès les premières lueurs du jour, commence la gigantesque offrande de fleurs : des milliers de personnes venues du monde entier, vêtues de costumes régionaux, se rendent sur la place du Pilar et déposent auprès de la Vierge des millions de fleurs. Le 13 octobre est quant à lui le jour de l'offrande des fruits. Le soir venu, se déroule ensuite le Rosario de Cristal : une procession avec des chars et des lampions en verre parcourant les rues de Saragosse
.
https://www.spain.info/fr/que-quieres/agenda/fiestas/zaragoza/fiestas_del_pilar.html (Fêtes du Pilar. 2019. Fêtes de Saragosse. Saragosse | spain.info en français)

Photos : I'll be back, 2019/10

De 7 à 77 ans…

A suivre avec les FDO en sécurisation...

Dernière édition le 10/10/2019 à 11:00 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:39
B- Les forces de l'ordre

1- Policia Nacional

==

==

Un Jumpy cyno, et joliment sérigraphié de surcroît !...:) :good:
Comme quoi, ce véhicule avait bien un destin européen en cyno, n'en déplaise à je ne sais déjà plus qui... !!...:idee:

==

Et toujours pas de VW Crafter à mon tableau de chasse... Mais ça viendra...;)
==

Et avec le sourire en plus de la conductrice pour le spotter français !..:good: :good: What else ?

==
Enfin, pour être complet, les Mercedes Vito des équipes d'intervention, sortis pour les fêtes de Noël en décembre 2016, et que nous n'avons pas croisés cette fois.
Photos : I'll be back, Saragosse,décembre 2016.

Dernière édition le 10/10/2019 à 17:41 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:40
2- Policia local

Le grand classique local… déjà présent en 2016.

La taille au-dessus…

Génération précédente...

Un Citroën C4 plus récent... par 22° ce qui ne s'invente pas.

Une Ford C-Max croisée une seule fois…

Le Mercedes Sprinter, lui aussi toujours présent…

==

==

Un camion équestre EBRO vite fait en passant car le feu passait au vert, et comme je ne conduisais pas…
Pas évident en extension depuis la portière...:)

Petite séquence "deux roues"... Honda NC 750 X.

Et à l'arrêt sans les cavaliers pour plus de détails… mais light on quand même...;)

Dernière édition le 10/10/2019 à 18:51 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:40
3- Policia autonoma de Aragon

Déjà un seul malheureux Picasso shooté en décembre 2016 à Huesca…
Trois ans plus tard, une version plus récente mais toujours bien fade et unique, shootée à Saragosse…
Une sérigraphie contestable sur le plan esthétique...:louche:

(du Net)

Dernière édition le 10/10/2019 à 19:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:41
C- Les autres institutions en charge de la sécurité

1- Sécurité/protection civile

On retrouve le gouvernement de la province autonome d'Aragon et son camion commandement aux fonctions de sécurité civile.

« Saragosse (Espagne), cadre festivités de la Virgen del Pilar.
Camion commandement.
Photos : I'll be back, 2019/10

»

2- Pompiers

Deux liens qui permettront de visiter :

21- le superbe musée du feu de Saragosse :
Toutes photos : I'll be back, 2016/12

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicule-de-pompier-ancien-93167p298.htm#r10 (Véhicule de pompier ancien - Page 298 - Auto titre)

22- le centre de pompiers de Huesca
Toutes photos : I'll be back, 2019/10

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicules-de-pompiers-du-monde-entier.-62114p302.htm (Véhicules de pompiers du monde entier. - Page 302 - Auto titre)
Dernière édition le 10/10/2019 à 20:10 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 7 oct à 17:41
Conclusion :

Une édition 2019 des festivités de la Virgen del Pilar à Huesca qui, finalement, aura tenu ses promesses grâce à la qualité des véhicules défilant le dimanche.
Plusieurs, et non des moindres, étaient inédits.
La prestation du vendredi dans les arènes mériterait, en revanche, d'être revue et rafraîchie tant elle est similaire d'une année sur l'autre.
La participation au défilé d'un peloton de gendarmes mobiles français est une excellente chose, déjà vue à Tolède avec une compagnie d'élèves gendarmes en formation à l'école de Valdemoro, et elle était facilitée par la proximité de la frontière. Au demeurant, Gendarmerie et Guardia Civil sont sœurs et soumises aux mêmes problématiques et menaces diffuses. Il est donc logique qu'elles fassent cause commune et affichent leur proximité lors des célébrations comme au quotidien.

Hasta la Vista ! Volveré !...
;)
Dernière édition le 10/10/2019 à 20:31 par I'll-be-back, édité 2 fois
MeeneBen le lun 7 oct à 18:46
Bonjour à tous,
Un petite découverte sur Instagram (que j'avais repérée le jour de l'attaque en direct à la télévision) :

Source :
https://www.instagram.com/p/B3KIONyoxmA/?igshid=1sfxljaaqk683 (RFI sur Instagram : Une attaque a eu lieu ce jeudi 3 octobre à la préfecture de police de Paris, sur l'île de la Cité. L'assaillant, qui faisait part)
JB007 le lun 7 oct à 19:19
@MeeneBen> Regardez mon message de 13h34. ;)
MeeneBen le lun 7 oct à 19:22
@JB007
Ah my bad ! J'avais raté les derniers messages de la page précédente... :/ :etourdi:
Merci pour le rappel.:good:
quintillus le lun 7 oct à 20:21
Pardonnez moi ce petit hs mais par hasard l'un d'entres vous a-t-il des nouvelles pour l'éventuel remplacement des méganes rs de la Gendarmerie?
bebeu78 le lun 7 oct à 20:22
@ i l be back : :good:
gendysecours le lun 7 oct à 20:39
Belle entame alléchante @IBB et les posts réservés laissent entrevoir un nouveau reportage dans la longue lignée des précédents!:good:
Wishdoc le lun 7 oct à 20:49
« XX »

Ça annonce du très bon. :good:
jef132 le lun 7 oct à 21:07
Benvands le mar 8 oct à 14:08
Police Nationale - Volkswagen e-Golf accidentée

Source: Snapchat AkramJunior
Parigot05 le mar 8 oct à 17:46
Citation de jef132 :
« »

@jef132

Cette R5 me rappelle une scène de l'excellent film "Mort d'un pourri" avec A. Delon (1977) :

https://www.dailymotion.com/video/x7mdhhi
Dernière édition le 08/10/2019 à 17:58 par Parigot05, édité 1 fois
Kemro le mar 8 oct à 19:06
Une e-golf accidentée ? C'est presque un sketch xD
bedpp le mar 8 oct à 19:09
@Parigot05

Sauf que sur Paris ( dans l'extrait du film ) à l'époque les Renault 5 (3 portes LS ou TS ) sont de couleurs (pie) blanche et noire (sans texte police sur le capot )
celle postée par jef132 la peinture semble plus claire probablement une version Renault 5 (5 portes ) police province sont de couleurs (pie) blanche et bleue
jef132 le mar 8 oct à 19:12
Il y avait dans les années 80 des R5 5 portes blanche et bleu clair en province, notamment à Aix en Pce.
jef132 le mar 8 oct à 19:14
Plus ancien, les Simca 1100 Break noire :

gde384 le mar 8 oct à 20:01
Citation de Kemro :
« Une e-golf accidentée ? C'est presque un sketch xD »

:louche:
Parigot05 le mar 8 oct à 20:47
Citation de bedpp :
« @Parigot05

Sauf que sur Paris ( dans l'extrait du film ) à l'époque les Renault 5 (3 portes LS ou TS ) sont de couleurs (pie) blanche et noire (sans texte police sur le capot )
celle postée par jef132 la peinture semble plus claire probablement une version Renault 5 (5 portes ) police province sont de couleurs (pie) blanche et bleue »

Tout à fait ! On voit bien les différences d'ailleurs. Merci pour ces précisions ;-) !
Kemro le mar 8 oct à 21:56
@gde384 Les gens conduisent tellement mal à Paris que c'était quasi une évidence qu'une de ces golf aller être cartonné...
colargol87 le mar 8 oct à 23:09
@ I'll-be-back -> très beau carton et bon weekend de rigolade ;) . Un bon millésime. :good: ;)

Saludos
MeeneBen le mer 9 oct à 09:34
@Kemro
Je m'y attendais aussi. D'ailleurs, on voit qu'elle ne possède pas de sérigraphie sur le côté. Ou alors, elle n'a pas été sérigraphiée à la base, ou alors, elle s'est faite cartonnée comme celle-là :

Et la sérigraphie n'a pas été apposée à nouveau.
Ça me rappelle aussi cette GOLF qui avait été dégradée lors d'une manifestation des GJ il y a quelques mois...
I'll-be-back le mer 9 oct à 09:47
Citation de colargol87 :
« @ I'll-be-back -> très beau carton et bon weekend de rigolade ;) . Un bon millésime. :good: ;)

Saludos »

@colargol87 : Que si, amigo !... D'autant qu'on ne fait de toute façon jamais les voyages pour rien ni dans la demi - mesure...:)
Il me reste encore à poster tout l'environnement Guardia Civil (Huesca) et CNP/Policia local (Huesca/ Saragosse)… entre deux séances de sport...
dodo78 le mer 9 oct à 10:44
@MeeneBen

La e-Golf accidentée est celle du CP16. Et en effet, elle avait déjà été accidentée.

Et celle là:

C'est l'ancienne du CP08. Qui à été remplacée par la Passat GTE. Et au moment de cette photo, elle avait été accidentée également.

Malheureusement sur Paris c'est très fréquent... ça m'est arrivé il y a deux semaines avec un Partner.... :D :D :/
Dernière édition le 09/10/2019 à 10:44 par dodo78, édité 1 fois
MeeneBen le mer 9 oct à 12:24
@dodo78
Effectivement, c'est assez terrible. J'avais trouvé cette GOLF (celle du CP08) un jour avec ces portières vierges, et m'étais souvenu de l'avoir vu avec la portière avant droite enfoncée. Je ne sais pas si ce type d'accidents aura un impact sur le partenariat État-Volkswagen, parce que ça va revenir cher à cette société... :/
Dernière édition le 10/10/2019 à 08:22 par MeeneBen, édité 2 fois
gde384 le mer 9 oct à 16:06
Bizarrement on voit plus d'émotion pour une porte enfoncée sur une Golf prêtée que pour un Partner ou une Mégane détruite.
On s'inquiète de ce que ça va coûter à VW mais personne ne dit mot sur ce que ça coûte au contribuable quand il s'agit de véhicule "maison"...

On s'étonne que des véhicules qui patrouillent quasiment 24h/24 dans Paris subissent des accrochages et accidents.
Par essence, les véhicules d'urgence sont quand même plus soumis à ce genre d'accident.

Citation de Kemro :
«Les gens conduisent tellement mal à Paris que c'était quasi une évidence qu'une de ces golf aller être cartonné... »

Plus qu'une 308 blanche du coup ?
Kemro le mer 9 oct à 17:10
@gde384 Pourquoi autant d’agressivité ?
C'est juste que ces Golf sont rares, il y a donc un plus faible pourcentage de chance pour que l'une de ces voitures soit percutée, il est donc affligeant de constater que même ces véhicules subissent autant de carton, ce qui démontre bien que chaque véhicule de police/gendarmerie a de forte chance de se faire accidenter surtout dans les métropoles et notamment Paris.

En ce qui concerne la marque du véhicule, perso je ne fais aucune différence entre un Partner/Megane/Golf... Pour moi, lorsqu'un véhicule de police/gendarmerie est détruit c'est une mauvaise nouvelle, surtout sachant les difficultés de la PN/GN pour fournir à ces effectifs des voitures neuves et efficaces.

Après bien sûr, si (imaginons) dans la police il y avait des DS7, je serais plus dégoûté d'en voir un détruit plutôt qu'une Megane (comme voir une Skoda Octavia détruite est plus fâcheux qu'une vieille 308 version rampe halogène).

Pour finir, je pense que ce qui inquiète autant dans le fait de voir toutes ces Golf accidentées et de ce qu'en pense VW, c'est que la collaboration entre cette marque et l'Etat pourrait par la suite débouché de nouveau sur l'arrivé de meilleures véhicules (peut être mieux équipés aussi), et qu'une collaboration rompu à cause du nombre d'accident ruinerait un peu toutes les chances de voir des véhicules VW (ou autre marque) qui sortent un peu du commun arriver dans la PN/GN. :)

PS : Ce qui faudrait se demander surtout c'est si c'est un problème général de conduite dans la population française/parisienne, ou si il y a aussi un manque de formation de la conduite rapide des véhicules d'urgence au sein des effectifs PN/GN qui peut déboucher sur une perte de contrôle du véhicule, ou un manque d'anticipation par exemple.
I'll-be-back le mer 9 oct à 17:22
Dieu merci les VW Golf du groupement de gendarmerie de LAON employées dans le cadre de la PSQ se portent comme un charme… et n'ont pas encore rencontré de gros blaireau sur leur chemin...:D
MeeneBen le mer 9 oct à 17:23
Mais, comme dit ci-dessus, pourquoi être agressif ? Je ne suis pas policier, je ne travaille pas pour le moment, je ne suis qu'un passionné. Alors, des MEGANE et BERLINGO cabossé(e)s, j'en vois tous les jours. De belles GOLF abîmées, ça m'embête plus.
Après, soyez tous un peu cohérent : quand on se met à critiquer l'institution, on nous demande de nous taire parce que nos paroles n'ont aucune valeur, et ne servent à rien ici. Et lorsque l'on essaie de minimiser nos remarques en nous appuyant sur une simple photographie, on s'offusque que nous ne dénoncions pas la totalité du système. S'il vous plaît, ça devient barbant.

Les Français n'ont aucun respect pour les priorités (à comprendre : les véhicules prioritaires), et sont d'ailleurs réputés pour cela. Il me semble même qu'un internaute avait rédigé ce commentaire un jour :" lorsqu'un véhicule français, même sirène, même gyro, passe la frontière belge, il ne se fait pas cartonner, et les conducteurs n'ont aucunes difficultés à entendre la sirène".
La question des formations se pose probablement, mais je ne vais pas m'aventurer sur un terrain que je ne maîtrise pas.

Allez, pour ne pas être trop hors-sujet, quelques clichés du mois d'août.
Dernière édition le 10/10/2019 à 08:21 par MeeneBen, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 9 oct à 17:24
...ou de Troll...:D
Kemro le mer 9 oct à 17:27
@I'll-be-back :D :D
MeeneBen le mer 9 oct à 17:28
Paris, France - 30/08/2019

Police Nationale - Préfecture de Police

Direction de l'Ordre Public et de la Circulation

Renault MASTER III phase I - SDOP-CI :

ONF-75-GN le mer 9 oct à 19:02
MeeneBen Pas tout jeune mais j'aime bien ;) le nouveau master encore plus !
Kemro le mer 9 oct à 19:17
@ONF-75-GN Le nouveau Master en version police va être magnifique :love:
Kemro le mer 9 oct à 19:20
C’est marrant, mais bien que la phase 3 du Master soit sortie en 2010, elle fait encore vachement moderne, comparé à la phase 2 sortie en 1997 et qui était déjà démodé en 2005 !
MeeneBen le mer 9 oct à 21:36
@Kemro
Tout à fait d'accord. Ce MASTER fait moderne même en se rapprochant de la dizaine d'années de service. 👌 Personnellement, j'attends grandement ces fameux Fiat DUCATO en CRS. Ça va faire plaisir ! 😍

@ONF-75-GN
Yep, je l'aime beaucoup, lui. 👌
Dernière édition le 10/10/2019 à 08:19 par MeeneBen, édité 2 fois
ONF-75-GN le mer 9 oct à 22:12
[img][/img]

Mais que voila :D :love: @MeeneBen @Kemro
Dernière édition le 09/10/2019 à 22:12 par ONF-75-GN, édité 1 fois
Arthur_59 le mer 9 oct à 22:17
@I'll-be-back Toujours de superbes reportages, complets et bien structurés :good: Vivement la fin

Moins exotique, Paris ces 2 derniers mois avec le PS du 8e, la PAF et de l'USOC

Pour le Master, mise en circulation en 2012, encore de la marge avant les 10ans de service
Dernière édition le 09/10/2019 à 22:19 par Arthur_59, édité 1 fois
ONF-75-GN le mer 9 oct à 22:18
Petit supplément :D
Financé par le conseil général IDF, vu au CP07

[img][/img]
ONF-75-GN le mer 9 oct à 22:19
Arthur_59 Magnifique :) j'avais pas vu ton post :D
Azety le mer 9 oct à 23:13
quel est l'aménagement arrière des masters financés par la région ?
ils sont affectés en PS comme les anciens car ?

C'est étonnant la porte arrière tolée.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      2809    2810    2811    2812    2813    2814    2815     2816     2817    2818   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2816   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales