Photos de voitures de Police - Page 2778 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2778   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2775    2776    2777    2778    2779    2780    2781      3111    3112   Page suivante 
155580 messages
7358108 vues
Photos de voitures de Police
mama'suma le sam 25 mai 2019 à 09:39
gnr sortie tout droit de l usine
Chcouff le sam 25 mai 2019 à 14:49
http://www.opex360.com/2019/05/25/la-mutualisation-du-soutien-automobile-est-nefaste-pour-lefficacite-operationnelle-des-gendarmes-mobiles/ (La mutualisation du soutien automobile est "néfaste" pour l'efficacité opérationnelle des gendarmes mobiles | Zone Militaire)
Fetnat52 le sam 25 mai 2019 à 15:57
@ Chcouff merci pour cet article qui semble indiquer un nouveau report du programme de remplacement des VBRG. Par contre je suis surpris de lire que les VAB ont leur moteur à l’arrière.
minizing88 le sam 25 mai 2019 à 16:28
Centre d'Information et de Recrutement de la Gendarmerie de Besançon
I'll-be-back le sam 25 mai 2019 à 18:34
Gendarmerie Nationale, France.
Opel Insigna.
Véhicule de commandement et de liaison.
Photos : I'll be back, 2019/05



I'll-be-back le sam 25 mai 2019 à 20:18
Gendarmerie Nationale, France.
Volkswagen Passat.
Véhicule de commandement et de liaison.
Photos : I'll be back, 2019/05



Renault Talisman et Peugeot 508 & 508 GT.
Véhicules de commandement et de liaison.
Photos : I'll be back, 2019/05



Dernière édition le 25/05/2019 à 22:58 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 25 mai 2019 à 20:35
Bientôt Youngtimer…
Gendarmerie Nationale, France… à la fin du siècle dernier.
Renault Laguna I.
VL de commandement et de liaison d'un chef de corps commandant d'école.
Photos : I'll be back, 2019/05




Même capacité à durer… certes sur de courtes distances.
Gendarmerie Nationale, France.
Peugeot 306.
VL de commandement et de liaison.
Toujours en service au sein d'une école.

Dernière édition le 25/05/2019 à 20:52 par I'll-be-back, édité 2 fois
Chcouff le sam 25 mai 2019 à 20:58
@fetnat52

moi aussi Philippe
Benvands le sam 25 mai 2019 à 21:46
Le moteur est censé ce trouver ici normalement.
minifire le sam 25 mai 2019 à 21:47
oui, il est derrière … le chauffeur :D :D :D :D
Fetnat52 le sam 25 mai 2019 à 22:19
@ minifire Excellent ....
stan75 le sam 25 mai 2019 à 22:27
la 306 est affectée à l’EOGN et elle n’est plus utilisée comme véhicule de commandement mais elle sert en gros de véhicule de « patrouille » et d’intervention aux GAV du poste de sécurité
I'll-be-back le sam 25 mai 2019 à 22:47
Citation de Fetnat52 :
« @ Chcouff merci pour cet article qui semble indiquer un nouveau report du programme de remplacement des VBRG. Par contre je suis surpris de lire que les VAB ont leur moteur à l’arrière. »


@Fetnat52 : En fait la question du "rétrofitage" se pose aux décideurs.Et elle n'est pas encore tranchée. Bluehelmet l'a expliqué il y a quelque temps sur le forum, en débordant d'ailleurs du seul sujet du VBRG :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2760.htm#r10 (Photos de voitures de Police - Page 2760 - Auto titre)
I'll-be-back le sam 25 mai 2019 à 22:50
Citation de stan75 :
« la 306 est affectée à l’EOGN et elle n’est plus utilisée comme véhicule de commandement mais elle sert en gros de véhicule de « patrouille » et d’intervention aux GAV du poste de sécurité »


@stan75 : Absolument. Et c'est heureux. Il s'agit d'un ex VL de commandement et de liaison reconverti… La Laguna bleue postée juste avant et qui cohabite au même endroit a, pour le coup, moins d'utilité...:)
Dernière édition le 25/05/2019 à 23:00 par I'll-be-back, édité 1 fois
Fetnat52 le sam 25 mai 2019 à 23:13
@ I’ll-be-back merci pour ce rappel, j’avais zappé ces posts intéressants de Bluehelmet.
azety le dim 26 mai 2019 à 10:58
Citation de Fetnat52 :
« @ Chcouff merci pour cet article qui semble indiquer un nouveau report du programme de remplacement des VBRG. Par contre je suis surpris de lire que les VAB ont leur moteur à l’arrière. »


@Fetnat52

Au dela de ça, ce qui m'étonne c'est de vouloir un véhicule avec le moteur qui ne soit pas à l'avant.
Je ne connais pas la raison de ce choix et je me doute qu'elle doit être réelle, mais avec l'offre de véhicules blindés disponibles sur étagère, pour 80 unités, ça vaut pas le coup de faire un développement.

Les plateformes type sherpa apc ne seraient pas cohérentes ?
On a lu ici et là une version gendarmerie du Serval, mais vu l'infrastructure ultra connecté du serval et du Griffon est-ce bien nécessaire pour transporter 10 pax sous blindage, pousser des barricades et arroser à la lacrymo ?
Même si ya une MAG en coaxial, c'est pas non plus des missions de guerre...

Et dans le même temps, est il envisagé des lanceurs d'eau ?
Les modèles renforcés de la PP et des CRS sont aussi de bonnes alternatives nan ?
en complément bien sur, on fait pas la même chose avec un VAB en outremer ou sur la ZAD et avec un lanceur d'eau blindé, mais en MO, c'est un engin très efficace
pascalou83 le dim 26 mai 2019 à 13:49
Mais ça coute horriblement cher ces machines de repression au service de cet état policier liberticide!
Romain59 le dim 26 mai 2019 à 13:57
C’est sûr qu’il vaut mieux laisser faire les guignols dans les ZAD et les laisser investir nos centres-villes avec leurs gilets jaunes :D
I'll-be-back le dim 26 mai 2019 à 14:00
Citation de Fetnat52 :
« @ I’ll-be-back merci pour ce rappel, j’avais zappé ces posts intéressants de Bluehelmet. »


@Fetnat52 : De rien. S'agissant du successeur du VBRG (quel qu'il soit, incluant l'option rétrofitage), un seul impératif, en dehors de l'évident blindage : la lame...
bedpp le dim 26 mai 2019 à 15:46
Ma critique sur ces VBRG en MO urbain ou ils ne sont pas adaptés par un manque de visibilité, si le matériel se trouve isolé ( tout peut arriver :/ ) le conducteur ne vois pas trop ce qui ce passe sans être renseigné (radio) si un groupe de personnes ''agglutiné'' autour = trop de possibilités qu'un individu passe sous le véhicule et comme tous ces véhicules isolés c'est relativement facile ( pour des gens organisés ) de le rendre ''aveugle''

Pour les véhicules ''lance eau'' PP c'est très fréquent qu'il y ait un piéton qui renseigne l'équipage
L'usage des ''lance eau'' sous les voies de tram avec caténaires :?:
Dernière édition le 26/05/2019 à 15:54 par bedpp, édité 1 fois
Fetnat52 le dim 26 mai 2019 à 17:47
@ I'll-be-back c'est très probablement cet impératif de lame qui pousse à une architecture moteur arrière comme le VBRG. A suivre donc.
azety le dim 26 mai 2019 à 17:52
Citation de Fetnat52 :
« @ I'll-be-back c'est très probablement cet impératif de lame qui pousse à une architecture moteur arrière comme le VBRG. A suivre donc. »


c'est justement ça que je comprends pas, il existe beaucoup de modèle d'engin avec lame, et moteur à l'avant.
ensuite effectivement la lame à montré son utilité
bedpp le dim 26 mai 2019 à 18:10
A voir sur la vidéo (pour ceux qui ne connaissent pas )sur https://fr-fr.facebook.com/gendarmerieloiret/posts/1963017797248448 ([VIDÉO] À la découverte du GBGM et des VBRG - Gendarmerie du Loiret | Facebook) l’intérêt d'un moteur arrière qui permet au conducteur d'avoir une assise (relativement ) basse (entre les passages des roues ) et sans être trop encombrée et limiter la hauteur du véhicule
(mon avis ) Un moteur a l'avant c'est, soit une assise du conducteur après le moteur ( manque de visibilité ) ou au dessus du moteur = augmentation de la hauteur
Dernière édition le 26/05/2019 à 18:15 par bedpp, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 26 mai 2019 à 22:19
Bonsoir.
Avant de quitter la métropole pour un court séjour maltais d'une semaine, retour sur un plus long séjour parisien avec quelques focus sur quelques arrondissements. Et quelques voitures de police croisées plus ou moins incidemment.
On débute par le 7eme arrondissement, lieu d'implantation de la prestigieuse Ecole Militaire… entre autres...;)

Pour rappel, mon dernier reportage parisien, ici :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2750.htm#r0 (Photos de voitures de Police - Page 2750 - Auto titre)

Toutes photos : I'll be back, 2019/05



I- Police Nationale

Oh, Le Scénic gris...:)




Une toujours pas très courante VW Golf…



Je vous fais grâce des véhicules sérigraphiés blancs vus et revus...

II- Gendarmerie Nationale

Présentation du Lhor "Poste de Commandement" (projection : 1 par région zonale).
Assurément une belle et pratique reconversion... à moindre coût, sur la base de véhicules quasi neufs.





Et tant qu'on y est et tant qu'à profiter d'un cadre prestigieux, autant rappeler que la gendarmerie nationale
a investi avec bonheur dans l'acquisition de Skoda Kodiaq… tandis qu'Opel opère une blitzkrieg sur le segment des véhicules de commandement et de liaison, en appui de VW...




A suivre avec un autre focus sur un autre arrondissement parisien...
;)
Dernière édition le 27/05/2019 à 06:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 26 mai 2019 à 22:21
Le pont d'Austerlitz (12eme) a la bonne idée de surplomber (pas tout à fait et c'est mieux) la brigade fluviale de Paris qui œuvre sur la Seine..
L'occasion de poster du moyen nautique habituellement moins usité en police nationale qu'en gendarmerie nationale… compétence territoriale oblige.



Toutes photos : I'll be back, 2019/05

I- Police Nationale : brigade fluviale

11- Les bateaux






==

==





12- Les véhicules terestres

- Dacia Duster



- Citroën Berlingo...



- Renault Trafic...



- Ford Ranger...



A quelques encablures, dans le 4eme arrondissement, la caserne des Célestins abrite l'état-major et le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine...

II- Gendarmerie Nationale : Régiment de cavalerie de la Garde Républicaine



21- Moyens non spécifiques




22- Moyens spécifiques


==


==


==
Dernière édition le 26/05/2019 à 23:27 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 26 mai 2019 à 22:21
Avant de nous éloigner quelque peu, azimut tour Montparnasse, puis prendre de la hauteur via la butte Montmartre, restons encore un peu en bord de Seine pour rendre hommage à Notre Dame blessée. Les voitures de police croisées y sont classiques, mais l'environnement dans lequel elles évoluent demeure un bonheur pour les yeux…

I- Quatier Notre Dame (6eme arrondissement)









II- Petit bonus : Quai des Orfèvres...

(photos de février 2019 by I'll be back)






III- Quartier Montparnasse (14eme arrondissement)











IV- Montmartre (18 eme arrondissement)















Dernière édition le 27/05/2019 à 06:56 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 26 mai 2019 à 22:22
On achève les focus "police nationale parisienne" avec la BAC-N, au cœur du 17eme arrondissement…

Toutes photos : I'll be back, 2019/06

1- Les Ford



==


2- Les Volkswagen


==


==

==


3- La Peugeot



4- Un break Skoda Octavia en passant....

Dernière édition le 27/05/2019 à 07:48 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 26 mai 2019 à 23:30
On achève ce petit focus parisien de printemps avec ce qui s'apparente à une police municipale, mais avec les nuances rappelées infra :


Citation de JB007 :
« @stan75> le 26/01/2018, vous nous avez expliquer avec précision les différences entre les services de la Mairie de Paris, et merci encore de nous avoir éclairé. :good: ;)
Citation de stan75 :
« pour rappel à Paris il n'y a pas de PM mais deux "services" qui ont des missions relativement similaires :

- les ISVP ( inspecteur de sécu de la ville de paris) qui ont des véhicules avec le logo de la ville et marqué SECURITE mais PAS de sirène ni gyros du moins pour l'instant

- les ASP (agents de surveillance de paris ) qui eux desormais dépendent de la mairie de paris aussi, et eux ont maintenant de véhicules avec le logo de la mairie de paris et RIEN d'autre d'écrit mais une rampe led bleue !

il faut désormais pas confondre les véhicules avec la rampe qui sont les ASP et ceux des ISVP marqué sécurité sans équipement lumineux ...
j'espere que la mairie de paris pour éviter la confusion va faire évoluer la sérigraphie des véhicules des ASP car en effet ca prête à confusion »

»


Photos : I'll be back, 2019/05
(Paris, 14°)





Et en bonus, ce véhicule de la SUGE (police ferroviaire)



A très bientôt pour d'autres aventures...
I'll be back.
;)

Dernière édition le 27/05/2019 à 08:01 par I'll-be-back, édité 2 fois
bedpp le lun 27 mai 2019 à 00:39
pour info @ I'll-be-back la brigade fluviale dépendance DOSTL c'est sur le cinquième arrondissement le pont d’Austerlitz coté rive gauche se partage entre 5 eme et 13 eme ( c'est compliqué tout cela ) rive droite c'est 12 eme
Boucau le lun 27 mai 2019 à 07:16
Brindavoine03 le lun 27 mai 2019 à 08:41
Marquage Gendarmerie c’est nouveau ..

Est ce que ce Ranger fait partie d’une nouveau arrivage 2019 ou d’un lettrage sur un modele precedent ???
MeeneBen le lun 27 mai 2019 à 09:46
Un superbe reportage parisien ! Bluffant ! 👌👌👌
Dernière édition le 27/05/2019 à 18:17 par MeeneBen, édité 1 fois
Brindavoine03 le lun 27 mai 2019 à 11:43
quelques véhicules insolites trouvés sur le web……………


https://www.youtube.com/watch?v=WRBGCq_YNeI (Police forces and the National Guard vehicles after combat review - YouTube)
YouTube -
-
amiral-VB le lun 27 mai 2019 à 17:22
⚠️
Bjr

Le GGD02 vient de recevoir 5 VW E-Golf blanches et bleues sérigraphiées « Gendarmerie ».
Les cinq compagnies du GGD02 seront chacune pourvues d’un véhicule dans le cadre de la PSQ.
Ces derniers sont mis à disposition de l’Arme pour une durée de un an.
Dernière édition le 27/05/2019 à 17:32 par amiral-VB, édité 1 fois
Aventador le lun 27 mai 2019 à 18:31
Salut à tous, vous savez le nombre de commandes des Peugeot rifter pour la PN, plus précisément destinés à la PP ?
Dernière édition le 27/05/2019 à 18:31 par Aventador, édité 1 fois
ONF-75-GN le lun 27 mai 2019 à 18:33
Alors la pas du tout ....
Rigadin21 le lun 27 mai 2019 à 19:17
amiral-VB, belle exclue. Vivement les photos
Wishdoc le lun 27 mai 2019 à 19:19
Salut là les gars j'ai du gros lourd . Christophe Castanère est venu voir la police à Lyon et j'y étais !
équipe cynophile GN

les véhicules sérigraphié PN

Les véhicules PN noir

Et enfin le véhicule du ministre de l'intérieur
J55 le lun 27 mai 2019 à 19:28
Et les plaques d'immatriculation à flouter, c'est pour les chiens ?
Samu77 le lun 27 mai 2019 à 19:34
Ce sont surtout les visages des policiers et du service de sécurité du ministre qui sont a éviter vu le contexte actuel
Kemro le lun 27 mai 2019 à 19:36
Ça va, il n'y a que trois photos montrant distinctement une plaque d'immatriculation et c'est sur le même véhicule, qui semble qui plus est ne servir qu'à des transports de personnel.
Wolff le lun 27 mai 2019 à 19:46
Citation de J55 :
« Et les plaques d'immatriculation à flouter, c'est pour les chiens ? »


Comme la politesse apparemment :etourdi:
ONF-75-GN le lun 27 mai 2019 à 20:41
A par sa moi je l'ai trouve joli c'est bana
Wishdoc le lun 27 mai 2019 à 20:42
Bon pardon pour les plaques ceux qui faut savoir c'est que je n'ai pas de logiciel adapté au floutage. Peut de ces véhicules servent en intervention et la qualité est vraiment pourris . A ceux que je sache @J55 je ne suis pas dans la cynophile. Je pense que tant pis la prochaine fois que j'arrive à trouver un minimum d'exclusivité et chose intéressante je me les garderai je vais pas contribuer à un topic ou l'on me parle avec autant de respect. Je suis peut être jeune et insolent pour vous mais j'aurais pu l'être plus. Dommage j'avais deux ou trois cliché du PVP du raid de Lyon.
ONF-75-GN le lun 27 mai 2019 à 20:46
:D je l'ais deja lol
marinenational le lun 27 mai 2019 à 21:29
🙂
nialou le lun 27 mai 2019 à 22:52
Bonjour à tous,

*** SEV MARCHAL ***

Je cherche un (ou deux) cabochon(s) pour le SEV Marchal magnifique que je viens de trouver (voir photo), celui qui est dessus a malheureusement dû être recollé...

Idéalement, un dôme bleu, en parfait état (mint ou NOS serait le rêve...) mais aussi, et pourquoi pas, un orange.

Autre question : l'ampoule qui est dedans est jaune, savez-vous si c'est normal, et si oui, pourquoi ? Trouve-t-on facilement encore ces ampoules de 12V / 45W ?

Dernière question : vers quelle année, la Gendarmerie Française a-t-elle changé pour passer de l'orange au bleu ? Le SEV fût-il vraiment le premier gyro Français ?

Merci pour votre expertise, me contacter en MP si vous avez quelque chose à vendre. Les autres réponses peuvent se faire en public, comme çà tout le monde en profite. :)

gpxpn le lun 27 mai 2019 à 23:08
@WISHDOC
Très sympas tes photos, mais montrer un dispo de protec de haute personnalité, les immats des vls officiels et les tronches des mecs de la protec sur un forum public, c'est un peu limite en.effet
Pour flouter ton tel le fait tres bien
MeeneBen le lun 27 mai 2019 à 23:26
Jolies photos de Lyon (je ne m'attarde pas sur le floutage). 👍👍

Autre type de véhicule rare, quelqu'un aurait déjà vu (ou posté) celui-là ?

Gendarmerie Nationale

Renault MASTER III phase I - GN-PTS (?)


/ (photo d'une application/réseaux sociaux) /

Instagram :

https://www.instagram.com/p/Bx4M8KIiWXW/?igshid=d2xtqhu4nau0 (@passionsecouriste sur Instagram : Identification Criminelle de la Gendarmerie de l'Ardèche ! ;) Merci à @hugopinchenet pour la photo ! ;) #Jo🚓)
Dernière édition le 27/05/2019 à 23:28 par MeeneBen, édité 1 fois
PUYPUI le mar 28 mai 2019 à 09:42
Nialou >>> je dirais année 70 pour les premiers gyros bleus en GN. Je me souviens d'une Estafette neuve dont le gyro orange avait été changé pratiquement de suite par un bleu. Fin 1970 au pire 1971 ... peut être que tu peux trouver la réponse sur le forum dédié :D
 Page précédente    1    2      2775    2776    2777    2778    2779    2780    2781      3111    3112   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2778   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q8 Nio Jeep Avenger mine Mini Aceman assurance Tesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6
MarquesAudi Nio Jeep Mini Tesla Fiat Nissan Honda Mazda Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement