Photos de voitures de Police - Page 2743 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2743   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2740    2741    2742    2743    2744    2745    2746      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365933 vues
Photos de voitures de Police
MeeneBen le ven 18 janv 2019 à 15:15
@pardo
Ces véhicules sont magnifiques ! La Guardia Civil a fait un très bon choix ! :)
Mangousta le ven 18 janv 2019 à 17:04
Dans la famille la réforme

Mangousta le ven 18 janv 2019 à 17:07
cookie25rga le ven 18 janv 2019 à 19:00
Renault master gendarmerie mobile
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/comment-les-gendarmes-s-entrainent-a-utiliser-le-lbd-1133056.html (Comment les gendarmes s'entraînent à utiliser le LBD)
I'll-be-back le ven 18 janv 2019 à 19:11
=> @pardo : merci pour ces belles photos, toujours les bienvenues !...:good: :good:
S'agissant de la "nouvelle sérigraphie" de la Guardia Civil, les plus attentifs ou les plus assidus (du forum) la connaissent via les posts de Colargol87 et de moi-même depuis 2 ans, suite aux reportages faits des célébrations de La Virgen del Pilar à TOLEDE (2017) et SALAMANQUE (2018)…


(photos : I'll be back, Tolède 2017 et Salamanque 2018)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2601.htm (Photos de voitures de Police - Page 2601 - Auto titre)
https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2716.htm (Photos de voitures de Police - Page 2716 - Auto titre)
;)
Dernière édition le 18/01/2019 à 19:21 par I'll-be-back, édité 3 fois
SHERIFF-FIFI le ven 18 janv 2019 à 20:50
Stabak le ven 18 janv 2019 à 21:10


Des photos en ma possession qui montrent quelques étapes de la rénovation des AML 60 de mon unité, ancien escadron blindé de province. Il y avait 5 AML. 3 AML-60 (Selestat, Villé et Barr) et 2 AML-90 (Obernai et Benfeld). A la dissolution du peloton blindé en 1997, les 2 AML-90 sont parties en Afrique. Quand aux 3 AML-60, deux sont restées, la Selestat (Commandement) et la Villé. La Barr ayant rejointe l'escadron voisin.

En 2009 une rénovation à été faite pour les deux qui sont restées chez nous. Les photos peuvent en témoigner. Elles sont belles hein? :)
Elles posent désormais fièrement de part et d'autre de l'allée centrale de la caserne ou chacune repose sur une dalle en béton spécialement aménagée pour l'occasion.
Toujours inscrite dans Vulcain, elles sont désormais affectées au musée de la Gendarmerie.



Pour la petite histoire, j'en ai beaucoup discuté avec des "anciens" de l'unité qui les ont connus à l'époque, La dernière campagne de tir à eu lieu en 1996, et ils étaient bons à 100%. A cette époque, elles côtoyaient même les VBRG. L'escadron en étant doté avant que les escadrons mixtes de province renvoient tout à Satory.

Mieux encore, en 2009 quand ils ont voulus les déplacer pour les rénover, elles n'avaient pas tournés depuis plus de 10ans. Un contrôle des niveaux, une batterie et de l'essence, et elles ont redémarrées! Des camarades me racontent même avec humour les souvenir de tours dans la caserne avec ces engins! :love:
On possède encore tout le lot de bord, l'outillage d'entretien et de démontage en caisse de ces deux AML, les épiscopes, obus d'instruction inertes, et mêmes les carnets de bord depuis leur mise en service, avec l'historiques des réparation qu'on a récupéré au CSAG, dingue… Elles sont complètes.

Bon quand on apprend que les canons ont été démontés et remplacés par des tubes en fer, ça casse le délire! :D

Je suis arrivé trop tard, j'aurais trop aimé les voir en action ces bestioles. :(
Et d'ici la prochaine campagne de rénovation, j'aurai surement changé trois fois d'unité :p

Dernière édition le 18/01/2019 à 21:15 par Stabak, édité 1 fois
Stabak le ven 18 janv 2019 à 21:11
Super Mangoosta les photos! :good:
On a un Lot 7 aussi chez nous qui attend sa réforme. Il finira surement Afrique vu les frais à engager pour l'homologuer pour nos routes.
scottyph le ven 18 janv 2019 à 21:35
Citation de PUYPUI :
« scottyph >> je suis pas doc mais je pencherais pour une macrondite aiguë. Je suis d'accord avec toi et on veut simplement faire avancer les choses c'est de la critique positive et constructive de gens de terrain. »


@PUYPUI
:good: ;)
Fetnat52 le ven 18 janv 2019 à 21:43
@ Stabak merci pour ces superbes photos et témoignages sur ces AML même si elles ont perdu leurs attributs guerriers. Très sympa.
Mangousta le ven 18 janv 2019 à 21:47
J'ai commencé en peloton aml (PAM) avec jeep puis P4 pour l'escouade. Un très gros intérêt lors des camps par rapport aux pelotons portés qui ne cessaient de débarquer et donc de rembarquer. Bien qu'ayant quitté cette unité pour une autre en 95, je sais que les deux 90 ont été convoyees pour le Havre, de souvenir à destination de Djibouti.
I'll-be-back le ven 18 janv 2019 à 22:35
@Stabak : Merci pour ce témoignage historique digne d'intérêt et pour la qualité des photos qui l'accompagnent...:good: :good:
Un enrichissement pour le forum, comme le souligne à juste titre Fetnat52.:good:
I'll-be-back le ven 18 janv 2019 à 23:24
A noter que quelques autres escadrons ont pris la même initiative de conserver des AML en guise de décoration.
A l'instar de celui de Guéret (23) ou de Perpignan (66). Et sans compter bien sûr celles bien connues du GBGM Satory ou du CNEFG St Astier.
Toutes photos : I'll be back.

Perpignan :




Guéret :

Mangousta le ven 18 janv 2019 à 23:39
2 a l'école de Montluçon également. De souvenir pour y être passé une fois il y avait une Amm8 à l'école de chatellerault.
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 08:44
Ah oui, celles de Montluçon. Je les ai shootées aussi mais j'ai un doute sur leur présence pérenne à l'entrée ou s'ils les sortent uniquement pour les sorties de promo...:louche:
On doit rajouter aussi celles du Blanc, de l'école de Fontainebleau (mémoire mécanique) ou encore celles (guère présentables) de l'école de Rochefort...

Toutes photos : I'll be back, au fil du temps...;)

ESOG Montluçon (clichés 1 à 3) et Ecole Rochefort (cliché 4) :




Bonus et pour rappel, celles du CNEFG St Astier :



NB : Pour se préserver d'une remarque moisie des contemplateurs habituels, je précise que les pneus sont dégonflés volontairement afin de renforcer "l'immobilité forcée" de ces engins sur la place d'Armes...:idee:

Et pour varier un peu, après les AML60, la version AML90 conservée par le GBGM Satory…

Dernière édition le 19/01/2019 à 09:10 par I'll-be-back, édité 1 fois
Chcouff le sam 19 janv 2019 à 08:47
BMW Belgique
minifire le sam 19 janv 2019 à 09:00
l'escadron de gendarmerie mobile d'Argentan (61) conservait également un AML en devanture des bâtiments
photo de 2007

Stabak le sam 19 janv 2019 à 09:04
Merci pour vos commentaires de remerciements.
J'ai encore d'autres photos des véhicules de mon unité des années 30 à aujourd'hui, je tâcherai d'en tirer les plus intéressantes et vous les posterai ici petit à petit.

Ah ces AML de Montlucon... peut-être les plus photographiées de France. À chaque sorties de promo, chacun y prend la pose devant, y compris moi! :)

Pour info il y en a aussi deux autres à Châteaulin, et lors de mon dernier passage lors du stage TC, celles-ci étaient en restauration par un chaudronnier soudeur.

Il en reste plusieurs en France disséminées dans les escadrons dans des états plus ou moins correct...

Dernière édition le 19/01/2019 à 10:35 par Stabak, édité 1 fois
lesrails.com le sam 19 janv 2019 à 09:46
Bonsoir,

Une photo d'un bus de la police belge (je pense que c'est un véhicule d'une école de police située en Flandre, mais je n'arrive pas à lire l'inscription sur le côté) :

https://www.lesrails.com/fr/Belgique/Bruxelles/61

J'ai récemment vu un bus Heuliez avec gyrophares, une porte avant et une arrière (pas de médiane) en version 12m et sans vitre entre les portes. Malheureusement, la première fois que je l'ai vu, les flics étaient nerveux donc je n'ai pas essayé de faire une photo (il y avait des flics un peu partout et parfois venant de loin). L'autre fois (cette semaine), il faisait noir, j'ai une photo super moche de la bête, je ne sais même pas lire l'immatriculation, mais elle est récente (1-T..-...). Je me souviens avoir vu la première 1-UAB-... en avril. C'est donc une plaque d'immatriculation antérieure, mais pas de beaucoup (on est à 1-V...-... dans les véhicules immatriculés actuellement, mais bon, il y a une "société" qui a réimmatriculé près de 2.500 véhicules en décembre...).
Stabak le sam 19 janv 2019 à 10:57
Allez d'autres photos pour aujourd'hui.



Elles ne viennent pas de moi. Et datent de 2004. Hormis les P4, le reste a été réformé.



Ici deux autres (encore) TRM nous disent au-revoir pour rejoindre Lys-Tout-Terrain pour retrouver toute leur jeunesse avant de retourner dans les rangs.



Eh oui, il n'y a pas que le Ministère qu'on partage, on partage parfois le même toit! :D
Bon c'était du provisoire, c'était à l'occasion d'une réparation au CSAG qu'on a accueilli ce Midlum.

Et enfin quelques photos prisent à l'occasion d'une patrouille dans les hauteurs de l'Alsace. Vous y verrez le Lac Blanc, qui porte pour le coup bien son nom, puis le chateau de Hohlandsbourg sur les hauteurs de Colmar, et enfin la vallée de Sainte-Marie-Aux-Mines.





A cette occasion on a pu tester le Grip Control de l'Expert, et franchement nous sommes tous impressionnés!
Alors évidemment ça ne vaudra jamais un équivalent Dangel ou autre 4x4, mais cela nous a permis de grimper de bonnes cotes bien enneigées, là où on aurait été bloqué avec un véhicule sans cet équipement. J'ai trouvé les publicités et la communication Peugeot abusive et exagérée à propos de ça, mais après l'avoir essayé, on peut dire que la mention "tout-chemin" est pas usurpée.
Dernière édition le 19/01/2019 à 13:28 par Stabak, édité 2 fois
estafgend le sam 19 janv 2019 à 11:52
Super les photos !
Pour les TRM 2000, ils sont chargés sur le nouveau porte chars du COMSOPGN du Blanc et son tracteur Magnum !! Cette nouvelle semi, peut transporter trois TRM 2000

Ces TRM repasseront par Le Blanc avant leur nouvelle affectation en Outre-Mer !
Dernière édition le 19/01/2019 à 11:55 par estafgend, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 12:44
Citation de Stabak :
« (…)



(…)
A cette occasion on a pu tester le Grip Control de l'Expert, et franchement nous sommes tous impressionnés!
Alors évidemment ça ne vaudra jamais un équivalent Dangel ou autre 4x4, mais cela nous a permis de grimper de bonnes cotes bien enneigées, là où on aurait été bloqué avec un véhicule sans cet équipement. J'ai trouvais les publicités et la communication Peugeot abusive et exagérée à propos de ça, mais après l'avoir essayé, on peut dire que la mention "tout-chemin" est pas usurpée. »



@Stabak : Merci pour cette observation intéressante qui démontre que les bureaux d'étude qui cogitent sur la pertinence des moyens ne sont pas forcément déconnectés des contraintes du terrain. J'ai d'ailleurs moi-même évoqué le système GRIP-CONTROL régulièrement sur le forum...

Citation de I'll-be-back :
« Et ça c'est une démonstration du fameux GRIP CONTROL proposé par Peugeot et équipant les récents Peugeot Partner de la gendarmerie nationale...

https://www.qwant.com/?q=essai%20peugeot%20partner%20grip%20control&t=videos&o=0:785cc758183eb341c87d583db4422361 (Qwant)

Là encore, il s'agit d'accéder partout... dans nos campagnes et chemins de traverse, par tout temps...
(photo : I'll be back, 2016/12)




CQFD...
»


… me heurtant parfois à une indifférence polie ou dubitative… même si les faits sont têtus...:) :)

Citation de I'll-be-back :
«
Citation de scottyph :
«
Citation de I'll-be-back :
« Il est parfois des circonstances de lieu et de temps où on est content de disposer d'un ludo-space équipé du système GRIP-CONTROL...
Peugeot Partner, Gendarmerie, France.


(FB GN) »


@I'll-be-back
Juste des pneus adaptés suffisent amplement, pas comme sur la mégane postée plus haut
le grip contrôle ou autre, perso, je ne vois pas trop la différence, mais tant mieux si nous en sommes équipés
un utilisateur des vls de dotation »


@scottyph : Je vais te faire rire. Enfin, comme Mister Green...:D
Il ya peu de temps, sur le ressort d'un territoire qu'on nommera X (et qu'on dira "européen" pour ne stigmatiser personne...:) ), appel au "central" (:D ) d'une patrouille embourbée sur un petit chemin de traverse en rase campagne au beau milieu de la nuit, pour faire intervenir un dépanneur et les sortir de là. Les gars sont en Peugeot équipée du Grip-control et sont eux aussi, de fait, des "utilisateurs des vls de dotation".
Le dépanneur se pointe et dit : " Ben, vous êtes pas si embourbés que ça... Vous étiez en mode Grip control (:louche: ) ?". Et là les gars répondent : "en mode quoi ? (:louche: )"... Le dépanneur se met en volant, actionne la manette et en trois mouvements dégage la caisse... sans même avoir à dérouler son câble...:) :D
Et les gars : "Ah ben on savait pas que ça servait à ça ce truc"...Le lendemain, lecture de la synthèse de la nuit par un "chef" (bhouuuu le vilain qui n'a que ça à faire !...), mise en lumière de l'anecdote, et petit contrôle des connaissances des personnels (d'une notice d'utilisation que les "utilisateurs des vls de service", pour certains en tout cas ne lisent même pas). Et dans cette histoire, comme pour le vase de Soissons, jusqu'au commandant d'unité, personne ne connaissait l'existence et l'emploi de la petite manette...:etourdi:
Alors les utilisateurs des vls de service ne sont pas forcément éclairés sur le bon usage desdits VL, même si tous les VL d'intervention sont supposés être équipés en pneus mixte ou hiver suivant les régions... Maintenant que tu ne vois pas la différence en usage simplement dégradé, tant mieux !...Mais au moins si un jour tu t'embourbes, tu ne passeras pas pour un peintre, toi, au moins...;)

https://www.qwant.com/?q=peugeot%20partner%20grip%20control%20test&t=videos&o=0:ef4064c744c5c91835f9fe00ecd4b9fa (Qwant)

Quant à la Mégane "postée plus haut", n'aie crainte : elle l'a été dans un seul souci d'esthétisme (de la photo) et les pneus suffisaient amplement à la tâche....;) »


...Et donc tant mieux si tes camarades et toi-même, EN SITUATION, vous avez pu vous convaincre du bienfondé de ce système qui est monté sur les Expert ET sur les Partner. Et dont l'usage dépasse évidemment le cadre des grands boulevards de nos communautés urbaines...;)
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 12:52
Police Nationale, France.
Yamaha 1300 FJR "Full".
Photo : I'll be back, 2019/01

I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 13:49
Gendarmerie Nationale, France.
Yamaha 1300 FJR I et II.
Photos : I'll be back, 2018.



Dernière édition le 19/01/2019 à 17:25 par I'll-be-back, édité 2 fois
Stabak le sam 19 janv 2019 à 14:31
Citation de estafgend :
« Super les photos !
Pour les TRM 2000, ils sont chargés sur le nouveau porte chars du COMSOPGN du Blanc et son tracteur Magnum !! Cette nouvelle semi, peut transporter trois TRM 2000

Ces TRM repasseront par Le Blanc avant leur nouvelle affectation en Outre-Mer ! »


@estafgend

C'est exact!

Courant Octobre 4 autres TRM partaient aussi. Mais cette fois sur porte-char tiré par un Scania, j'avais publié quelques photos à l'époque :



On m'avait parlé de Mayotte comme destination. Mais vu le nombre de TRM qui sont récupérés aux quatre coins de la France, je pense que ça ira partout dans les OM.
Déjà une bonne dizaine on été rénovés chez LTT. J'avais publié une vidéo de leur page FB ou lorsqu'ils font un tour en blindé dans leur parc, on peut appercevoir une rame toute "neuve" de TRM. Vert kaki avec inscription "GENDARMERIE" en blanc sur les portes avant.



IBB :
Effectivement. Rien de tel qu'un essai en condition optimale pour tester l'efficacité du système.
Si il y a des Alsaciens ici, ils sauront à quoi ressemble les routes qui mènent aux différents sommets que j'ai évoqué. Ca grimpe bien, sans exagérer mes propos. La route était blanche, pas la moindre accroche avec le bitume. Et la motricité était parfaite. On sent le système réguler en permanence la vitesse des deux roues avant pour répartir le couple.
On a met eu à faire des démarrages en cote. Et toujours c'est reparti sans patinage excessif. D'ailleurs, les seuls véhicules que nous croisions à chacune de nos montées étaient des 4x4! Des vrais style Pajero, Patrol etc...
Après on a de bons pneus, des Michelin Alpin. Ca facilite la tâche. Mais sans le Grip Control on n'aurait tout de même pas fait grand chose j'imagine.

Pour info, avant de rentrer dans l'institution j'ai été mécanicien pendant 3 ans. J'ai travaillé un temps chez FAM. Concurrent de Dangel qui propose les motricités renforcées. que l'ont retrouve sur quelques 206 et Expert (1ère gen). Le principe de la motricité renforcée est de monter en lieu et place du différentiel d'origine, un différentiel à glissement limité (DGL). Avec un plus une réhausse de la caisse et des protection sous chassis. Le grip Control en fait est ni plus ni moins qu'un DGL, mais électronique. Un calculateur freine la roue D ou G en fonction de la vitesse de rotation de chacune. Pour répartir la force de traction là ou ça accroche le mieux.

L'avantage d'un grip control, donc DGL électronique par rapport à un DGL mécanique comme FAM propose, c'est son coût… La prestation chez FAM coute plus de 1000€ en plus du temps de montage. A comparer aux 300€ environ du grip control. C'est probablement pour cette raison d'ailleurs qu'on ne trouve plus de produits FAM (intégré au groupe Poclain Véhicules) en Gendarmerie de nos jours.

L'inconvénient par contre, c'est qu'on perd la réhausse de caisse et le blindage sous chassis que proposait FAM. Mais avons nous vraiment besoin de ça sur des véhicules de patrouilles qui seront amenés à faire du "tout-chemin" 4-5 fois dans l'année? Ceux qui en ont besoins (PGHM, OM etc..) ont des Dangel avec tout l'artifice nécessaire voir des Ranger.
Second inconvénient, le temps de réaction. Le Grip Control est plus lent qu'un DGL mécanique. Bien sûr c'est pour chichiter. Ca se joue à rien.

Pour conclure, oui le Grip Control est réellement efficace et mérite de perdurer sur les prochains véhicules que l'ont nous affectera. En plus d'être utile pour se sortir de situations cahotiques et pouvoir acceder à des lieux innaccessible sans, c'est aussi un atout sécuitaire indéniable.

Allez, encore une autre petite vidéo pour démontrer son efficacité : https://www.youtube.com/watch?v=MkQmAO5wgWI (Peugeot 3008 2017 : Grip Control et HADC à l’essai - YouTube)
YouTube 1:48
Peugeot 3008 2017 : Grip Control et HADC à l’essai
estafgend le sam 19 janv 2019 à 16:03
@ Stabak : C'est ça ! ici l'un des deux Scania porte engins du COMSOP de Satory...
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 16:42
Très belle photo du Scania !...:good: :good:
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 17:05
Pour compléter… Un avec nez blanc et l'autre avec nez noir. Immatriculation finale à deux chiffres près.
Scania 340/ 114G Gendarmerie Nationale. France.
(Photos : I'll be back, 2016/02,GBGM,



Et un troisième, toujours à un chiffre près.
(photo : I'll be back, 2018/01, NDDL)



...et pour ceux qui aiment les anecdotes, il convient de rappeler que ce Scania là était initialement peint en kaki… avant d'être repeint en blanc.


(photo : Bluecops45)
;)
Dernière édition le 19/01/2019 à 17:12 par I'll-be-back, édité 2 fois
JB007 le sam 19 janv 2019 à 17:50
Citation de boucau :
« »

@boucau> Merci pour cette pépite, GPI outre-mer :?:

Citation de I'll-be-back :
« Gendarmerie Nationale, France.
(A noter la double série de FDP de calandre sur le Ranger du cliché n°7 )
»

@I'll-be-back> De belles photos. :good: :love:
Sûrement pour une meilleur visibilité sur les pistes ou par temps brumeux depuis le cockpit. :D
Première fois que je vois ce Ranger sur ce secteur, plus l’habitude de voir un Land Cruiser.

@boscorelli27, @pardo > Merci pour ces belles nouveautés. :good: ;)

@Hispano> De belles photos suisses. ;) :love:
Par contre, par simple curiosité, les gyro sur le Sprinter, sont efficaces (parce que vu leur petites tailles et leurs positionnements en hauteur) :?:

@Stabak> De belles photos. :good: :love: :love:
estafgend le sam 19 janv 2019 à 18:32
@Il be back : et le quatrième Scania ???

Les quatre étaient kaki...
Dernière édition le 19/01/2019 à 19:03 par estafgend, édité 1 fois
boucau le sam 19 janv 2019 à 19:01
@JB007 ..... Non pas Outre Mer..... RAID Toulouse
boucau le sam 19 janv 2019 à 19:05
Photo de famille cynophile
boucau le sam 19 janv 2019 à 19:07
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 19:28
Citation de estafgend :
« @Il be back : et le quatrième Scania ???

Les quatre étaient kaki... »


@estafgend : Je ne poste que ce que je prends moi-même en photo… mais tu peux poster le 4eme si tu veux/peux...:)
J'aurais déjà fait les 3/4 du boulot...:)
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 19:32
Citation de JB007 :
«

Citation de I'll-be-back :
« Gendarmerie Nationale, France.
(A noter la double série de FDP de calandre sur le Ranger du cliché n°7 )
»

@I'll-be-back> De belles photos. :good: :love:
Sûrement pour une meilleur visibilité sur les pistes ou par temps brumeux depuis le cockpit. :D
Première fois que je vois ce Ranger sur ce secteur, plus l’habitude de voir un Land Cruiser.
»


@JB007 ; Celui-là peut-être ?... Avec le son du bon gros V8 ?...:)

Dernière édition le 19/01/2019 à 19:37 par I'll-be-back, édité 2 fois
minifire le sam 19 janv 2019 à 19:36
un p'tit Scania ici aussi :
http://poidslourds.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=102&sid=6b6c9e0b4d2947ab76e981236526e8c0 (Forum des Poids Lourds Camions anciens de collection • Afficher le sujet - Scania en gendarmerie)

le numéro 6 en kaki et en blanc
gpxpn le sam 19 janv 2019 à 19:57
Citation de I'll-be-back :
« Gendarmerie Nationale, France.
Yamaha 1300 FJR I et II.
Photos : I'll be back, 2018.



»


@I'll-be-back

Fjr II et III non?
Les toutes premieres fjr avaient les clignotants qui depassaient en deport et non intégrés comme ceux la😉
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 20:01
Si tu veux. J'ai souhaité juste différencier la "full" de la précédente… avec une photo qui parle d'elle-même...;)
Stabak le sam 19 janv 2019 à 20:05
Intéressantes toutes ces photos! Merci. :good:
Mais une question, pourquoi l'avoir repeint en blanc? :?:

J'ai une question d'un tout autre genre.

Je suis propriétaire d'une 306 S16 et passionné par ces modèles. Avec 4 autres camarades je gère l'Amicale Peugeot 306. J'aimerais quelques infos à propos des 306 S16 BRI afin de compléter mes recherches la dessus. Je souhaiterais savoir combien il y en a qui ont été mises en service? Et si vous quelqu'un le sais, combien on été revendues au domaine?

J'ai entendu parler d'une histoire comme quoi une société en aurait récupérée beaucoup pour les vendre en pièces détachées. J'ai pu pour le moment en retrouver 5. L'une au musée Peugeot qui était affectée à Dôle, une autre qui a été repeinte en noire, une autre ou le propriétaire s'efforce à retrouver des équipements d'époque pour la remettre en configuration de service pour participer à des évènements, une autre qui était à vendre récemment sur LBC et enfin une dernière qui est gardée à Fontainebleau.

Connaissez-vous, ou savez-vous qui en possède une?
Ce n'est pas dans un but de démarchage ou d'espionnage, mais juste pour faire un recensement des modèles encore en vie.

Ensuite, savez-vous si ces voitures ont faites l'objet d'une préparation spéciale par Peugeot? Il y a tellement de légendes qui court à ce propos sur les sujets de discutions en rapport avec les ex-BRI...
Certain disent quelles étaient équipées de suspensions Peugeot-Sport...

Merci à vous pour renseignements ;)
Dernière édition le 19/01/2019 à 20:09 par Stabak, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 20:12
@Stabak : J'avais rédigé cette fiche à l'époque… au même temps que toutes les autres se rapportant aux VRI depuis la Matra Djet jusqu'à l'actuelle Mégane RS.



Tu n'y apprendras sans doute pas grand chose sinon que 53 exemplaires (toutes des S16/BV6/167) ont été livrés à la gendarmerie. Pour le reste, je ne me prononcerai pas, mais il existe des légendes qui sont très proches de la réalité. Encore plus vraies depuis l'avènement du turbo, évidemment...;)


J'avais également pris cette photo à Fontainebleau où tu reconnaîtras, parmi quelques consoeurs, la dernière "vraie" S16 institutionnelle conservée bien à l'abri des affres du temps...;)

Dernière édition le 19/01/2019 à 20:24 par I'll-be-back, édité 1 fois
Stabak le sam 19 janv 2019 à 21:06
Merci pour l'info. Je pensais qu'il y en avait eu plus que 53. :good:
Sinon pour le reste je vais continuer à chercher...
J'ai pu étudier grâce au numéro de chassis (ex Carcassonne) que l'un des proprios à voulu me communiquer la fiche technique d'une de ces ex-BRI grâce à Service-Box (logiciel PSA). Ca correspond de façon identique à la mienne qui est une civile. Mêmes suspensions, mêmes systèmes d'injection, gestion électronique, freins etc... Donc d'usine mis à part la couleur elles sortent comme des versions civiles de sûr.

Merci pour cette jolie photo de famille des VRI. :)
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 21:16
@Stabak : De rien. Voir aussi cet excellent topic sur auto-titre (lien ci-dessous) pour rester sur le thème de la 306S16...;)

https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=306&sujet=62028&dans=un-sujet&auteur=I%27ll-be-back&photos=1&ok (306 - Autotitre.com - Auto titre)
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 21:17
Peugeot 306 S16 BV6/167 Gendarmerie.
Photo : I'll be back, 2015/03

Dernière édition le 19/01/2019 à 22:14 par I'll-be-back, édité 3 fois
pandore86 le sam 19 janv 2019 à 21:47
I'll-be-back le sam 19 janv 2019 à 21:59
Oui, article tiré de Gend' Info...;)
JB007 le dim 20 janv 2019 à 07:17
@boucau> Merci pour la réponse. :good: ;)

@I'll-be-back> Effectivement, c'est bien celui là. :)

Belgique.
Volvo V90 Cross Country - Politiezone Voorkempen.


Volkswagen Passat All Track - Lokale Politie Brasschaat.


Opel Crossland X - Politiezone Maasland.


Audi A4 - Lokale Politie Brasschaat.

Source: Facebook "AB Technics".
lesrails.com le dim 20 janv 2019 à 10:17
Sur les véhicules de police en Belgique, il y a vraiment de tout.

Actuellement, la mode va :
- vers Skoda Octavia break et non break pour beaucoup de police locale;
- vers des Volvo pour la police de la route;

En fonction des zones de police et services, on peut aussi trouver plus ou moins d'autres marques. Il y a des golf noires non banalisée pour la zone de Bruxelles-Capitale - Ixelles, ainsi que des Skoda (probablement avec une motorisation RS)

Une octavia banalisée de la STIB : https://www.lesrails.com/fr/Belgique/Bruxelles/1857
Il y a au moins 3 banalisées, deux Prius blanches et la skoda grise.

Et deux Octavia non banalisées du gardiennage de la STIB (service de sécurité interne) : https://www.lesrails.com/fr/Belgique/Bruxelles/1528
Il y en a pas mal des octavia de ce type, il y a eu plusieurs arrivages.
Abdoulaye49 le dim 20 janv 2019 à 11:02
Angers ce samedi.
estafgend le dim 20 janv 2019 à 12:42
@Il be back : Voici donc le quatrième exemplaire. Version "Ampirol" avec grue. Ici avec une des deux berces nautiques
Dernière édition le 20/01/2019 à 12:43 par estafgend, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 20 janv 2019 à 12:52
Citation de estafgend :
« @Il be back : Voici donc le quatrième exemplaire. Version "Ampirol" avec grue. Ici avec une des deux berces nautiques
»


@estafgend : Merci pour ce complément. Et pour compléter ce... complément (déjà posté par bluegentiane sur le présent forum) , je joins un petit article paru dans "forces terrestres" (dont je salue le légitime savoir), et qui devrait intéresser le plus grand nombre…



Excellent fin de Week-end, je m'en vais m'embourber sur un cross local...:)
 Page précédente    1    2      2740    2741    2742    2743    2744    2745    2746      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2743   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement