Photos de voitures de Police - Page 2724 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2724   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2716    2717    2718    2719    2720    2721    2722    2723     2724     2725   Page suivante 
136234 messages
5316185 vues
Photos de voitures de Police
mama'suma Le mar 6 nov 2018 01h20
La suite psp gnr
samu77 Le mar 6 nov 2018 11h50
police de melbourne Australie
MeeneBen Le mar 6 nov 2018 18h54
@dodo78
@Bidasse
Merci des infos. Ca fait effectivement pas mal d'acronymes ! :)
@Arthur_59 Superbes clichés !
bebeu78 Le mar 6 nov 2018 21h26
mission aérienne "PJ" sous le soleil occitan ...

Dernière édition le 06/11/2018 à 21:29 par bebeu78, édité 1 fois
Brindavoine03 Le mar 6 nov 2018 22h03
Et quels vehicules dans cette BR de Castres ...????
bebeu78 Le mar 6 nov 2018 22h08
clio - Seat - Hyundail (récentes)

l 'hélico était en prêt pour une matinée :D

Dernière édition le 06/11/2018 à 22:12 par bebeu78, édité 2 fois
milou23 Le mer 7 nov 2018 15h48
https://youtu.be/F6OxFqTlWTk ((Compilation) Portes ouvertes 2018 - YouTube)
Bidasse Le mer 7 nov 2018 18h41
Les nouveaux véhicule PN équipés cyno seront les citroën jympy XS. Livraisons prévues à partir de fin 2018.
MeeneBen Le mer 7 nov 2018 20h57
@Bidasse :good: :good:
En revanche, passer chez Citroën est un choix fait pour l'équipement ou simplement pour que toutes les marques soient représentées dans les services publics ? Il a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que l'EXPERT.
Bidasse Le mer 7 nov 2018 21h11
Meenben>> Il était probablement moins cher que la version Peugeot.
Les derniers vehicules UCL reçus étaient des citroen nemo.
A savoir qu'ils devraient être équipés d'une climatisation indépendante du moteur qui permettrai de refroidir la cage lorsque le moteur est éteint.
Dernière édition le 07/11/2018 à 21:17 par Bidasse, édité 2 fois
mama'suma Le mer 7 nov 2018 21h32
Police municipale Levallois
Arthur_59 Le jeu 8 nov 2018 10h40
@MeeneBen Merci

CSI 75
Brindavoine03 Le jeu 8 nov 2018 11h11
vraiment super ces SKODA !
:good: :good: :good: :good:
JB007 Le jeu 8 nov 2018 15h33
@Bidasse> Merci pour cette information. :good:
Ce qui confirme les propos de Neptune.
Citation de Neptune :
« Bonjour à tous je cherche des infos il était prévu pour cette année pour les véhicules canin de la police nationale des Ford Tourneo Connect apparemment les véhicules doivent être livrées mais on m'apprend que pour une raison obscure d'antipollution le marché a été perdu et on me parle du Citroën Jumpy banalisé quelqu'un a des infos »
djay Le jeu 8 nov 2018 17h06
@Bidass : Pour être plus précis sur l'histoire des Jumpy UCL : les derniers modèles livrés n'étaient pas que des NEMO puisque des Mondéos ont été également livrées jusqu'à très récemment. Néanmoins, la fermeture électrique du coffre ne plaisait pas et était très contraignant au niveau de l'utilisation en urgence (lenteur du déverrouillage).
Une réflexion a donc été engagée pour choisir un seul modèle en lieu et place du nombre important de modèles existant.
Avant de choisir le modèle, il a fallu réfléchir à une taille de cage pour le transport des chiens. Le Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC) a été associé et à validé.
Concernant le véhicule, les monospaces type Ford Galaxy ou VW Sharan avaient la préférence des personnels et acceptaient les tailles des nouvelles cages. A cause du prix trop élevé pour remplacer l'intégralité du parc auto canin (340), le choix s'est rabattu sur des Ford Tourneo Connect. Mais comme il a été précisé, ce modèle a été abandonné.
Les CITROEN Jumpy XS banalisés choisi ne font pas l'unanimité auprès des UCL. La motorisation 1.5 TD 116 Cv semble bien trop faible au regard des missions des UCL : lutte contre la délinquance & assistance aux autres unités & lutte contre l'insécurité routière et que dire de la finition basique.
A l'heure des Passat, Mégane et autres Skoda pour l'amélioration du parc et du confort des fonctionnaires, le choix du Jumpy semble anachronique.
Le syndicat UNITE SGP POLICE a saisi l'administration avec ces arguments, arguant que ce véhicule n'avait été choisi que pour son prix.
(Informations recueillies sur le site internet de ce syndicat : http://www.unitesgppolice.com/ (UNITÉ SGP POLICE FO) )
Dernière édition le 08/11/2018 à 17:15 par djay, édité 1 fois
MeeneBen Le jeu 8 nov 2018 18h36
@Bidasse
@djay
Merci des infos. Effectivement, ça serait dommage qu'un modèle ne soit choisi que pour l'aspect financier (qui demeure, certes, important), et non pas pour ses caractéristiques.
Romain59 Le jeu 8 nov 2018 19h34
@MeeneBen Si vous souhaitez faire un don pour doubler le budget affecté au renouvellement des UCL, n’hésitez pas à vous rapprocher de la DGPN...
gpxpn Le jeu 8 nov 2018 21h55
Les jumpy sont pourtant d.excellent vehicules, rien a voir avec les anciens utilitaires
I'll-be-back Le jeu 8 nov 2018 22h37
Ouais. Il faut savoir que lorsqu'on pose la question aux maîtres de chiens concernés, ce qu'ils critiquent c'est l'exiguïté des deux cages simples accolées (2X1) inadaptées aux (gros) chiens pour lesquels l'espace vital est perfectible, rendant les voyages inconfortables… A part la paire Bipper/Nemo qui cumule les inconvénients et les critiques légitimes, les autres véhicules ne sont en rien décriés, qu'il s'agisse de breaks utilisés par la PN (dont les équipes interviennent minimum à 3 voire 4 fonctionnaires en autonomie) ou de ludospaces, tels que ceux utilisés par la GN en appui des unités territoriales, avec le maître de chien seul au volant ou accompagné au maximum d'un autre militaire, en fonction de la nature de la mission et des disponibilités du moment. Il serait intéressant en revanche de voir de quels types de cages seront équipés ces Jumpy… En GN par exemple, les chiens les plus gros, de race St Hubert, ont droit à une unique cage (dite double) et se foutent royalement de rouler en Kangoo plutôt que dans un break spacieux qui serait équipé d'une cage simple. Evidemment, dans ce cas de figure, il n'y a qu'un seul chien à bord. Dès lors, si la largeur du Jumpy permettait de ranger deux cages doubles (c'est une hypothèse ; je n'en sais rien pour l'heure), il serait loisible d'embarquer deux gros chiens dans des conditions très satisfaisantes cette fois… Et là encore, les chiens comme leurs maîtres pourraient y trouver leur compte...
Dernière édition le 08/11/2018 à 22:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
Bidasse Le jeu 8 nov 2018 22h54
Djay>> Effectivement le citroën nemo parait vraiment léger niveau place, tenue de route et motorisation. Le jumpy doit être un peu supérieur sur ces points au nemo.
Quand au choix entre les gros break ou les monospaces pour les canins je ne sais pas trop lequel est le plus adapté car je ne travaille pas dans ce type d'unité. Pour les mondéo les plus récentes que j'ai pu voir dataient de 2011/2012. Depuis il y a eu quelques laguna que j'ai seulement pu voir sur autotitre ainsi que des nemo aperçus dans les unités k9 de la sdss.
As tu des photos des mondeo livrées recemment? Si c'est le cas il doit s'agir des mondéo 4.
Dernière édition le 08/11/2018 à 22:55 par Bidasse, édité 1 fois
Arthur_59 Le ven 9 nov 2018 10h19
Divers CRS

gpxpn Le ven 9 nov 2018 11h45
sympas les anciens fdf et l'arroseuse de rennes
samu77 Le ven 9 nov 2018 11h52
Petite exclu australienne quasi in live après l'agression au couteau à Melbourne
gpxpn Le ven 9 nov 2018 11h56
on dirait le camion de la pat patrouille :D

MeeneBen Le ven 9 nov 2018 12h48
@Romain59 C'est bien pour cela que j'ai précisé "qui demeure, certes, important". Bien sûr qu'il doit être pris en compte. Mais, sans trop m'éloigner du sujet du forum, si l'Etat français avait depuis longtemps lutté efficacement contre l'évasion fiscale des grandes sociétés type GAFA, et donc, récupérait ses 60 à 80 milliards d'Euros d'impôts annuels, les administrations n'auraient pas ce couteau sous la gorge ! Je sais que l'argent ne tombe pas du ciel, et que les normes et contraintes existent. De plus, je sais aussi que certaines personnes font de leur mieux pour offrir du matériel de qualité tout en respectant les budgets. Mais personne ne peut dire qu'il n'y a pas de problèmes. Enfin bref, je ne suis qu'un jeune utopiste inculte qui souhaite le meilleur pour sa Police et qui en a ras-le-bol du système français… Mais je retiens votre proposition mon cher. ;)

Et mes respects à la Police de l'Etat de Victoria pour leur intervention lors de l'attaque de Melbourne. :good: :good:
bedpp Le ven 9 nov 2018 12h57
Citation de samu77 :
« Petite exclu australienne quasi in live après l'agression au couteau à Melbourne

@samu77

:good:

Logiquement c'est des bus utilisés par la police pour les opérations de dépistages stup alcool au volant. voir le lien : https://www.bendigoadvertiser.com.au/story/5305356/victoria-police-rolls-out-the-first-vehicle-of-its-new-booze-bus-fleet/#slide=2 (Victoria Police will have a few extra tricks up its sleeve once the full fleet hits the streets | Bendigo Advertiser)
Tanner-FR Le ven 9 nov 2018 13h36
@samu77 Merci pour cette exclu, ce sont les nouveaux modèles de bus de dépistage. Je trouve ça étonnant qu'ils s'en servent en PC alors qu'ils ont des bus aménagés pour ça.
Romain59 Le ven 9 nov 2018 15h21
Même en voulant le meilleur pour les fonctionnaires des différents services, on ne peut pas nier les énormes avancées qui sont faites en Police comme en Gendarmerie... Certes, tout n’est pas parfait mais ça prend un chemin correct quand même :)
pandore86 Le ven 9 nov 2018 16h07
Canine La Rochelle Pn
Mondeo équipée avec cage..kennel :louche:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-la-rochelle-les-policiers-de-l-unite-canine-peuvent-compter-sur-leurs-chiens-comme-sur-de-1540566743 (A La Rochelle, les policiers de l'unité canine peuvent compter sur leurs chiens)

stephc51 Le ven 9 nov 2018 17h12
Bonjour, la canine de La Rochelle est équipé d'une ford mondeo sérigraphie, je pense qu'il s'agit sur ce reportage d'un véhicule de prêt avec une cage amovible.

Je me souviens à l'époque que nos véhicules ucl, lorsqu'ils partait au garage et qu'il n'y avait pas de véhicule de prêt, les collègues ucl mettaient une cage du genre dans un simple véhicule de patrouille.
MeeneBen Le ven 9 nov 2018 17h33
@Romain59 Vous avez tout à fait raison ! Je pense que ce qui est le plus critiquable, c'est au niveau des cas individuels (par exemple, certaines banlieues très mal "équipées" en services publics, comme l'Education, les Hôpitaux, etc...). Mais c'est sûr qu'il y a 5 ans, on croisait beaucoup moins de véhicules récents dans la rue (encore aujourd'hui, j'ai croisé une MEGANE 4 PN et un RANGER GN). Et je ne sais pas ce que ça donne au niveau du reste de l'équipement. Après, ce sont les professionnels qui en parlent le mieux. :good: :good:
Cleem9977 Le ven 9 nov 2018 18h08
Personnellement nos unités canines sont équipées d’une 207 aménagée, de Ford Mondeo Break & de Laguna

Désolé pour la qualité, c’est pour vous donner une idée
stephc51 Le ven 9 nov 2018 18h13
Cleem, je vois une Mégane pas une laguna
Cleem9977 Le ven 9 nov 2018 18h19
Oui oui je n’ai pas la Laguna en photo, on l’a voit que rarement mais effectivement quelques Méganes
JB007 Le ven 9 nov 2018 18h31
@samu77, @bedpp, @Tanner-FR> Le bus d'Australie est sur chassis Iveco.

https://www.trucksales.com.au/editorial/details/vic-police-get-new-high-tech-buses-113328/ (ERR:200)

Invervention des premiers policiers sur l'attentat de Melbourne.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=80&v=JchGDz71X1w (Witness footage captures Melbourne attack as it unfolds - YouTube)
bedpp Le ven 9 nov 2018 20h16
@JB007;) :)

Salut JB

cela picole dans ce pays :?: heureusement, en Bretagne ( et ailleurs ) les FDO n'ont pas besoin de cela :D :D , un tel bus aurait du mal à passer dans les '' routes à 3 g " :D :D

https://youtu.be/4QldmdBBod8 (Victoria Police Alcohol & Drug Testing Vehicle - YouTube)
JeremP Le ven 9 nov 2018 22h25
https://youtu.be/sIvA2cDa5d0 (Convoi Gendarmerie Mobile et Police Nationale de Tours - YouTube)

https://youtu.be/eCqwmG6PMAg (Convoi Gendarmerie Banque de France à Tours - YouTube)
mama'suma Le sam 10 nov 2018 00h42
PSP
Dernière édition le 10/11/2018 à 00:45 par mama'suma, édité 1 fois
Tanner-FR Le sam 10 nov 2018 12h52
@bedpp Disons que l'Australie a une politique de tolérance zéro sur le réseau routier du pays. Que ce soit pour l'alcool, la drogue ou le téléphone au volant, la police ne fait pas dans la dentelle. C'est pour cela que de tels moyens sont employés pour la sécurité routière. Chaque état a son arsenal routier, ici la Victoria avec leurs bus. Je ferai un reportage photo portant sur les moyens routiers utilisés lors des contrôles routiers bientôt. ;)

Merci pour le plan du bus @JB007 ! Ils sont vraiment bien aménagés :love:
bebeu78 Le sam 10 nov 2018 14h49
(source Beauvau)

JB007 Le sam 10 nov 2018 18h46
@bedpp> En 2016, la consommation d'alcool était similaire à celle de l’Europe, après dans les villes, il doit y avoir une jeunesse fêtarde et je sais que les terres centrales et territoires aborigènes beaucoup consomment de l'alcool "fait maison" car ces zones regroupent chômage et pauvreté.
http://www.slate.fr/monde/86975/carte-pays-alcool-monde (La carte des pays qui boivent le plus d'alcool au monde | Slate.fr)
A cela s'ajoute le fait que l’Australie est pionnière dans la sécurité routière.
Le Victoria fut le premier état au monde à imposer la ceinture de sécurité, en 1970; puis les radars fixes, dès 1985; ou encore les éthylotests antidémarrages, dès 2003.
Article intéressant à lire. ;)
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/l-australie-une-pionniere-mondiale-de-la-securite-routiere-393841.html (L’Australie : pionnière dans la sécurité routière - Nouvelle Calédonie la 1ère)

Sans compter que le prix d'un tel véhicule n'est pas à l'ordre du budget, ici en France. ;) :D
Dernière édition le 10/11/2018 à 18:51 par JB007, édité 1 fois
F-Cam Le sam 10 nov 2018 21h25
Peugeot Expert, Police de Bruxelles :

Peugeot 308, Police de Bruxelles :

VW Touran, Police de Bruxelles :

VW Jetta, Police de Bruxelles :

VW Transporter, Police de Bruxelles :

Mercedes Sprinter, Police de Bruxelles :

Dernière édition le 10/11/2018 à 21:27 par F-Cam, édité 1 fois
gabe60 Le sam 10 nov 2018 22h09
I'll-be-back Le sam 10 nov 2018 22h24
Une bonne idée ces feux de calandre !...:good:
Brindavoine03 Le sam 10 nov 2018 22h35
c'est en GIE. ces 308 en version restylée ?
cdt.compagnie ???
gabe60 Le sam 10 nov 2018 22h48
Pas celle-ci, c'est une de la PN. Elle faisait partie du cortège du président de la République pour sa venue à Rethondes aujourd'hui.
Dernière édition le 10/11/2018 à 22:48 par gabe60, édité 1 fois
Brindavoine03 Le sam 10 nov 2018 22h54
Merci !
scottyph Le sam 10 nov 2018 22h59
Citation de gabe60 :
« »

@gabe60
code autotitre | BBCode

IBB Une bonne idée ces feux de calandre !...:good:

Oui, ce devrait être systématique, ça ou des dash-light... Il faut penser au véhicule que l'on suit, dans les rétros, les rampes ou gyros ne sont pas visibles
Dernière édition le 10/11/2018 à 23:01 par scottyph, édité 1 fois
firephil911 Le dim 11 nov 2018 09h54
Et en trafic urbain les feux de calandre ne sont pas non plus visibles, l’idéal à mon idée se sont des feux montés à l’intérieur, dans les angles du pare brise.
Fetnat52 Le dim 11 nov 2018 10h58
Cannes cette semaine

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      2716    2717    2718    2719    2720    2721    2722    2723     2724     2725   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2724   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C5 Aircross, Ford Focus, Citroën C4 Cactus, technologie, prix, E85, Mercedes Classe X, Volkswagen, électrique, Europe, PSA, Mercedes Classe E, diesel
MarquesCitroën, Ford, Mercedes, Volkswagen, GAC, BMW, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Suzuki
Actuellement, il y a 198 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales