Photos de voitures de Police - Page 2716 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2716   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2713    2714    2715    2716    2717    2718    2719      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365715 vues
Photos de voitures de Police
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:19
Espagne : Festivités 2018 - Virgen del Pilar / Guardia Civil - SALAMANQUE








Toutes photos : I'll be back, 2018/10.

Bonsoir.
Comme chaque année à cette époque, la Guardia Civil célèbre sa Sainte Patronne, la vierge Pilar, à l'instar de la gendarmerie française qui fête Sainte Geneviève en fin d'année…
Et tous les ans, la ville choisie pour cette grande manifestation change : Malaga (2015), Burgos (2016), Tolède (2017) et donc Salamanque (2018).
Des villes profondément acquises à la Capitale madrilène et au Roi, dans lesquelles la Guardia civil est largement acclamée par la population...
Depuis notre premier périple à Malaga il y a quatre ans, Colargol87 et moi n'avons manqué aucun de ces rendez-vous majeurs pour des spotters motivés, nos camarades espagnols s'attachant à sortir leurs moyens motorisés pour une grande parade de la (seule) Guardia Civil qui n'a pas d'équivalent en France…


Pour rappel, la couverture que j'avais faite de l'événement sur ce même forum l'an dernier, à Tolède :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2601.htm (Photos de voitures de Police - Page 2601 - Auto titre)


Ces derniers jours, le même binôme s'est donc rendu à Salamanque...;) … par la route, profitant de l'occasion pour s'arrêter à Valladolid et à Pamplona. tant qu'à faire...



I - Le cadre


11- Valladolid




12- Pamplona



13- Salamanque


A l'instar de Tolède, une ville majeure par son architecture.
Une double cathédrale et la plus ancienne université d'Espagne : 800 ans. Huit siècles d'histoire (comme la gendarmerie française, cela dit en passant...), qu'elle fêtait justement au même temps que la Guardia Civil sa Sainte Patronne...


A- Hébergement




Nota : Hôtel aux portes de la ville, tout à fait recommandable pour son rapport prix/prestations. Toutefois, l'accès aux piscine/sauna/hammam/jacuzzi etc. est limité par des créneaux horaires insuffisamment souples...
On aurait pu tester un hôtel intra-muros qui a emprunté mon pseudo, mais finalement... non. On s'est contenté de maintenir l'influx nerveux en suivant les itinéraires fléchés et les cafés, toujours très accueillants...;)



B- Les incontournables



- La cathédrale, vue du pont romain...



... ou de plus près, à l'aube et en milieu de matinée, quand les touristes ne craignent plus les courants d'air...




Evidemment, l'ntérieur vaut le coup d'oeil... lui aussi...;)




- L'Université, du haut de ses huit siècles...




- Le musée de l'histoire de l'automobile...
Ci dessous la Cadillac Fleetwood ayant servi au général Franco et la Citroën DS 23 ayant servi à... son épouse.





Nota : Les deux centaines de clichés pris dans ce musée feront l'objet d'un post unique au topic consacré.


Il est temps à présent de se recentrer sur le sujet...;)





Dernière édition le 12/10/2018 à 17:16 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:20
II - Les forces de sécurité

21- Policia Local


A- Pamplona










B- Valladolid













C- Salamanque




Un véhicule de patrouille en quasi position de monopole : le Renault Scénic, en version longue ou courte...













- Toujours fidèle à Renault pour la capacité supérieure, avec le Renault Trafic :








- La fourrière et le véhicule utilitaire à plateau sont tous deux estampillées "policia local" :






Mais le moyen le plus usité, comme dans beaucoup de grandes villes du sud du continent, demeure la motocyclette...














...et le scooter, bien sûr...






22- La Policia foral de Navarre




(photos du Net)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_forale_de_Navarre (Police forale de Navarre — Wikipédia)

Photos prises à Pamplona. Cette police régionaliste, à l'identique des Mossos d'Esquadra en Catalogne par exemple, utilise des véhicules de couleur rouge, ce qui fait identifier ses agents par le profane comme des… sapeurs pompiers, au premier abord. Evidemment, les prérogatives ne sont pas les mêmes...:D
Sur le premier cliché ci-dessous, on est bien en présence d'un véhicule de police (la VW Passat break) et d'un véhicule de pompiers…











(photos : I'll be back)




Après cet aperçu des moyens mécaniques de la policia local, il est temps d'opérer les repérages utiles aux angles de vues idéaux pour le défilé du dimanche, plaza Mayor, ce que ne manque pas de faire Colargol87 (cliché ci-dessous). Comme l'endroit est des plus recommandables, c'est ce qui s'appelle joindre l'utile et l'agréable... Mais il s'agit aussi de prendre garde aux pick-pockets, d'où l'intérêt de toujours oeuvrer en appui mutuel au sein du binôme...:D









Dernière édition le 14/10/2018 à 13:48 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:20
23- Le Cuerpo Nacional de Policia (CNP)

En charge de la sécurité publique autour de la manifestation…
D'abord le très classique avec le très répandu Citroën C4 Picasso...








Les constructeurs français ont la cote...





... Mais il y a quand même de la place pour les autres marques étrangères quand il s'agit de plus gros volumes...

Fiat et son Ducato décliné à toutes les sauces (italiennes)...





Mercedes avec son incontournable Sprinter...
==


... et des nouveautés sortant de l'ordinaire... comme ce Novano de chez Opel.






24- La Direccion General de Trafico (DGT)



25- La Guardia civil



En charge de la sécurité publique au plus près de la manifestation...


Là encore, du classique bien connu et du bon vieux matos qui dure...







...cotoyant du plus récent, appelé à durer...








On rencontre cependant, comme toujours, en marge du défilé stricto sensu, quelques heureuses surprises...

Tel ce Renault Kadjar ...peu courant.





...ou encore ce Mercedes Vito de dernière génération... mais n'arborant pas encore la toute nouvelle sérigraphie.





...même quand la rareté est liée à la spécialité...(montagne ou cynophile)





Evidemment, les motards sont présents... en BMW ou Yam FJR.




... de même que les véhicules de commandement et de liaison banalisés... à l'exception de la mention "PGC" de début de plaques d'immatriculation, témoin de l'appartenance à la Guardia Civil.





















Dernière édition le 11/10/2018 à 15:29 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:21
III- Les festivités



31- L'exposition historique





==



==


==

Quatre véhicules historiques à l'échelle 1 étaient exposés au public. A l'exception de la Visa, nous avions déjà vu les autres lors des opus précédents :




- Land Rover 88 :




- Renault 4 :




- Seat 1400 :




- Citroën Visa :





32- La démonstration du vendredi aux arènes





- Les chevaux, toujours...







- Les chiens en démonstration et le Toyota Hilux vu supra arborant sa sérigraphie magnétique pour l'occasion :










- L' équipe "explo" avec l'habituel Nono le petit robot et sa démo détonnante....









- L'exercice de protection rapprochée...

Dépose du service d'ordre en tenue :







...et relève...





Arrivée de l'autorité et simulacre de réaction à une agression avec décrochage :








- L'hélitreuillage







- Le salut final


"Viva Espana y Viva la Guardia Civil !"












Dernière édition le 11/10/2018 à 21:01 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:21
33- Le défilé Plaza Major



(photo Internet)

Troisième jour : celui du défilé. Avec toujours l'espoir de découvrir des nouveautés parmi les véhicules à quatre roues appelés à intégrer la parade. Las ! peu de réelles découvertes par rapport aux trois précédents opus, et une gamme "trafico" assez pauvre. Mais il faut dire que Colargol87 et moi, à nous deux, avons déjà (presque) tout écumé de ce qui roule sur les routes au sein de la Guardia Civil… L'Opel Insigna OPC (2 sur Madrid…) et quelques autres raretés finiront par tomber tôt ou tard...;)
En attendant, découvrons les véhicules sur leur aire de stationnement, en position préparatoire au défilé…

A- Phase préliminaire :

- Arrivée des traditionnels "Command cars" qui ouvrent le défilé...






- Les autres véhicules rejoignent leur zone de rassemblement. L'occasion d'un premier shooting. Le Fiat arbore la nouvelle sérigraphie et constitue une première nouveauté.






...et une première découverte :



- Evidemment, sur la zone d'attente, on peut même se payer le luxe de choisir ses cibles, en fonction de leur intérêt…








Ah ! Une nouveauté par rapport à Tolède l'an dernier…



Le reste, on connaît…même si ça ne se croise pas à tous les coins de rues...;)







… Et puis ce Mercedes Sprinter blanc nous était jusque là inconnu…




B- Le défilé

… sous haute sécurité. Claro...
- Quelques focus périphériques sur les uniformes. Et quelques tenues seyantes…







- C'est parti, sous le double patronage du Ministre de l'Intérieur et du directeur général de la GC.



C'est un drone, mesdemoiselles… Et il participe à la sécurité du dispositif...;)





Le début du défilé mécanique commence dans les airs…




… se poursuit avec la présentation d'un drone… autre que celui qui œuvre dans le ciel…




...avant que ne vrombissent les moteurs des véhicules terrestres…

















Ce sont les troupes à pieds et les cavaliers qui clôturent le défilé :







C- La participation de la Guardia Nacional Republicana (GNR)

Le Portugal n'est distant que d'une petite centaine de kilomètres de Salamanque. Un peloton de GNR avait fait le déplacement pour défiler au côté des gardes civils.
Une prestation à la hauteur de celle de leurs camarades espagnols...:good:







Voilà !... La manifestation s'achève sous le soleil de Salamanque. Mission accomplie pour Colargol87 et moi. Il est 16 heures en ce bel après-midi d'octobre. Place de nouveau au tourisme débridé avant le retour en France le lendemain... :cool:











Dernière édition le 12/10/2018 à 23:02 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:22
IV- Conclusion : Un de mes amis belges, photographe hors pair et spotter méritant, en a fait sa devise latine fétiche : "nihil sine labore", ce que les anglo-saxons traduisent par "no pain no gain", les hispaniques par "sin esfuerzo no hay recompensa" et les français par " on a rien sans rien". Les 400 clichés précédents - au demeurant de qualité de grain inégale- témoignent pour le moins d'une motivation certaine au service d'un hobby commun, partagé ensuite sur une paire de forum dédiés, dans la mesure du raisonnable. On peut toujours faire mieux, mais si la critique est aisée, l'art est bien plus difficile : just do it !...
Ainsi, la couverture de la célébration de la Virgen del Pilar 2018 à Salamanque permet d'avoir une vue quasi exhaustive de la variété du parc automobile récent au service de cette grande institution policière à statut militaire qu'est la Guardia Civil, soeur de la Gendarmerie Nationale française.
Surtout, et ceci transparaît aussi dans quelques uns de mes clichés périphériques (ou d'ambiance), il est loisible de peser l'affection portée par la population locale (en dehors des régions indépendantistes) à la Guardia Civil dont l'un des slogans est "con todos para todos"... (tous ensemble pour tous).
Deux constats ensuite : la sécurité autour de cette manifestation intra-muros, renforcée d'année en année sous fond de menace terroriste (multi-formes en Espagne), et la difficulté pour les spotters de dénicher des nouveautés significatives d'une année sur l'autre, a fortiori lorsque la conjoncture économique impose des réductions budgétaires. En 2018 à Salamanque, le nombre de véhicules défilant était deux à trois fois moindre que lors des précédents opus (notamment les voitures du Trafico), lorsque le défilé mécanique s'opérait à deux véhicules de front sur une large avenue...
Enfin, pour conclure, j'adresse toute mon amicale et profonde estime à mon guide in situ, Colargol87, "globe-spotter" émérite ayant une connaissance hors pair de l'Espagne, et sans lequel je n'aurais pu réaliser ce séjour dans un timing aussi idéal, la rigueur (de la mission) se conjuguant toujours avec une réjouissante décontraction, ambiance locale oblige... Gracias amigo !...;)





Dernière édition le 14/10/2018 à 14:14 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mer 10 oct 2018 à 21:38

Guardia Civil et Policia nacional recrutent… là-bas aussi...;)


(image Guardia Civil)
Dernière édition le 12/10/2018 à 12:09 par I'll-be-back, édité 3 fois
samu77 le mer 10 oct 2018 à 22:18
pilote92 le jeu 11 oct 2018 à 14:14
JSI Bagneux
Tanner-FR le jeu 11 oct 2018 à 15:27
Excellent reportage encore une fois @I'll-be-back et j'aime beaucoup la petite série sur la Policia Foral ;)
Le Renault Kadjar de la Guardia Civil est très réussi en véhicule de patrouille je trouve.
juanemergencia le jeu 11 oct 2018 à 17:07
@colargol87 Gracias!! :D

https://www.youtube.com/watch?v=HoLafB0N5TQ&feature=share (Escoltas ensayo desfile Fiesta Nacional 2018 - YouTube)
YouTube 8:05
Escoltas ensayo desfile Fiesta Nacional 2018
juanemergencia le jeu 11 oct 2018 à 18:56
https://www.youtube.com/watch?v=V70IZ8R3Kks&feature=youtu.be (Escolta Guardia Civil en Madrid (SEPROSE) - YouTube)
YouTube 0:43
Escolta Guardia Civil en Madrid (SEPROSE)
Tanner-FR le jeu 11 oct 2018 à 20:24
Australie
Album avec des photos d'unités assez discrètes !

Police Fédérale : par Tom S.


Police militaire :
MeeneBen le jeu 11 oct 2018 à 20:41
Bonsoir.
Tous vos clichés sont vraiment beaux ! Et très originales les voitures de police rouges en Espagne. :good: :good: :good:

J'ai une question pour vous : quel est l'utilité de ce véhicule ? J'ai cru comprendre que c'était une sorte de support technique mais quelles sont ses missions précisément ?


https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2082.htm#r12 (Photos de voitures de Police - Page 2082 - Auto titre)
Photo de l'internaute @joachim59
Bidasse le jeu 11 oct 2018 à 20:57
Il s'agit du vezi ( vehicule d'éclairage de zone d'intervention); prévu pour éclairer une zone lorsque l'eclairage publique est en panne ou bien coupé ( en général lors de violences urbaine).
Jamais eu l'occasion de le voir à l'oeuvre sauf pour essai et nettoyage une fois par mois.
Stabak le jeu 11 oct 2018 à 21:41
Bonjour tout le monde, me revoilà après une longue absence.

Quelques photos de véhicules croisés ces derniers temps…

On commence avec ce Lohr FCMO L96 toujours en service et en très bon état (par rapport aux autres qui pourrissent sur place un peu partout dans les casernes de France) et qui rend service aujourd'hui en CIEC pour la maniabilité du permis TC.




On part maintenant dans le kaki. Le bon vieux TRM toujours sur le terrain et en force.
Mais j'insiste sur un TRM un peu spécial. Souvenez-vus, il y a 5-6 mois j'évoquais l'existence d'un TRM "Lumière".
Certain m'ont demandés des photos, en voici. Pas très claires je m'excuses, mais j'en referai prochainement des plus jolies.



Alors c'est quoi ce TRM? Il sert à l'éclairage de large zone la nuit. Il est équipé de plusieurs spots aux quatre coins qui sont très puissants et qui facilitent la tâche des moblos en MO rural. Spot tellement puissant qu'ils sont alimentés par un GE placé à l'arrière.





Toujours il y a 6 mois environ j'évoquais là aussi le sort incertain de nombreux TRM en dépérissement.



Eh ben c'est bon, une nouvelle vie les attend!

Le porte char de Satory à fait le déplacement jusqu'en Alsace les récupérer pour les convoyer chez un prestataire civil bien connu dans l'univers de la restauration de véhicules militaires. Ce prestataire (Lys Tout terrain) se chargera de les remettre à neuf comme l'a déjà fait l'ECLPN de Limoges auparavant avec les TRM bleu d'OM. Sauf que cette fois les TRM garderont leur teinte Kaki. Direction Mayotte par la suite.



gendysecours le ven 12 oct 2018 à 00:18
@I'll-be-back,

On ne peut que savourer et saluer (le sabre au clair pourrait être mal interprété, bien que de circonstance :D ) ce (nouveau) reportage royal! :good:
Dernière édition le 12/10/2018 à 09:20 par gendysecours, édité 1 fois
MeeneBen le ven 12 oct 2018 à 08:44
@Bidasse Ah ok. Je vous remercie pour ces explications ! :good:
I'll-be-back le ven 12 oct 2018 à 10:12
Citation de gendysecours :
« @I'll-be-back,

On ne peut que savourer et saluer (le sabre au clair pourrait être mal interprété, bien que de circonstance :D ) ce (nouveau) reportage royal! :good: »


@gendysecours : C'est vrai qu'en tant qu'épicurien, j'ai pris beaucoup de plaisir. Sur place et même après, les souvenirs prolongeant souvent (et égoïstement) les voyages heureux...;)
vincent25 le ven 12 oct 2018 à 14:30
qui a des photos des JSI 2018 de son département
I'll-be-back le ven 12 oct 2018 à 15:13
Beaucoup de JSI ont lieu demain samedi 13/10...
MeeneBen le ven 12 oct 2018 à 17:03
Pardonnez mon ignorance mais je n'ai rien trouvé sur ces fameux JSI. Qu'est-ce-que c'est ?
I'll-be-back le ven 12 oct 2018 à 17:12
En fait on devrait désormais évoquer davantage les "rencontres de la sécurité intérieure" (RSI) plutôt que les "journées de la sécurité intérieure" (JSI) correspondant à l'ancienne dénomination née sous le mandat de Nicolas Sarkozy… Ainsi traduit, le triptyque est aisément consultable via Monsieur Google...
secmil le ven 12 oct 2018 à 18:06
IBB : Je te félicite pour la qualité de ce reportage espagnol ! Bravo et merci pour l'avoir partagé avec nous. Ca donne envie de faire le voyage ! :good: :good: :good: :good:
colargol87 le ven 12 oct 2018 à 18:40
@ I'll-be-back -> Je te remercie, mais cette escapade n'aurait pas eu la même réussite et la même saveur sans ta présence. A chaque coup c'est des grandes parties de rigolades en plus de la matanza photographique. Bon oui le défilé était un peu décevant mais il est vrai que la plaza mayor constituait un espace limité pour un défilé grandiose, ceci conjugué aux coupes budgétaires et à la disponibilité des effectifs qui malgré tout assurent par ailleurs la continuité du service pour la protection des personnes et des biens. L' Espagne est un pays magnifique avec des gens accueillants et simples.
Je te remercie aussi pour ton investissement lors de ma visite pour les rendez-vous dans ton giron et la disponibilité et la bonne humeur des policiers et gendarmes croisés.

Superbe reportage de notre courte escapade sur place. What else ;) ;)

Bravo amigo. ;) ;)
golf22 le ven 12 oct 2018 à 19:19
:!: pour les JSI sur Paris : circulez, il n'y a rien a voir ! conséquence(s) politique(s) sur un remaniement avorté a venir...
hugom08 le ven 12 oct 2018 à 19:26
@golf22 : oh si, il y avait des choses à voir... il suffisait d'être au bon endroit, au bon moment
gpxpn le ven 12 oct 2018 à 20:28
Après il y a aussi des services qui ne font plus les jsi par soucis de sécurité.....
I'll-be-back le ven 12 oct 2018 à 20:37
Citation de secmil :
« IBB : Je te félicite pour la qualité de ce reportage espagnol ! Bravo et merci pour l'avoir partagé avec nous. Ca donne envie de faire le voyage ! :good: :good: :good: :good: »


@secmil : Merci mon cher camarade pour tes propos laudatifs que j'apprécie, comme toujours, à leur juste mesure. Et d'autant plus que toi aussi tu connais le goût de "la peau de l'aurochs" (Saint Loup) en sachant payer de ta personne...:good: ;)


Citation de colargol87 :
« @ I'll-be-back -> Je te remercie, mais cette escapade n'aurait pas eu la même réussite et la même saveur sans ta présence. A chaque coup c'est des grandes parties de rigolades en plus de la matanza photographique. Bon oui le défilé était un peu décevant mais il est vrai que la plaza mayor constituait un espace limité pour un défilé grandiose, ceci conjugué aux coupes budgétaires et à la disponibilité des effectifs qui malgré tout assurent par ailleurs la continuité du service pour la protection des personnes et des biens. L' Espagne est un pays magnifique avec des gens accueillants et simples.
Je te remercie aussi pour ton investissement lors de ma visite pour les rendez-vous dans ton giron et la disponibilité et la bonne humeur des policiers et gendarmes croisés.

Superbe reportage de notre courte escapade sur place. What else ;) ;)

Bravo amigo. ;) ;) »


@colargol87 : L'Union (et l'amitié) font la Force, Camarade !...:) :good: Nothing else !...;)
mama'suma le ven 12 oct 2018 à 20:57
Psp elles arrivent progressivement les renault s strobe
golf22 le ven 12 oct 2018 à 21:18
hugom08 : la demo de jeudi place Louis Lepine... c'est le minimum syndical :p et oui, je pense aussi a certains services qui pour des raisons de securité restent dans l'ombre et mobilisés pour notre sécurité :good:
F-Cam le ven 12 oct 2018 à 21:35
Skoda Superb, Police de la zone de Tournai (BE) :



Dernière édition le 13/10/2018 à 12:56 par F-Cam, édité 2 fois
Elmoblos le ven 12 oct 2018 à 21:44
Citation de I'll-be-back :
« »


@I'll-be-back

Un grand MERCI pour ce reportage Pascal !!!! Comme d'hab de très belles prises de vues !!!!:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Amicalement
Elmoblos
Dernière édition le 12/10/2018 à 21:49 par Elmoblos, édité 1 fois
Luxotnv le ven 12 oct 2018 à 21:46
IBB : :good: :good: :good:
I'll-be-back le ven 12 oct 2018 à 21:48
Citation de Elmoblos :
«
Citation de I'll-be-back :
« »


@I'll-be-back

Un grand MERCI pour ce reportage Pascal !!!! Comme d'hab de très belle prises de vues !!!!:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Amicalement
Elmoblos »


@Elmoblos : Toujours avec plaisir, Gégé !...;) J'aime toujours davantage donner que recevoir...:)


Citation de Luxotnv :
« IBB : :good: :good: :good: »


@Luxotnv : Avec plaisir !..;)
Et tes camarades portugais ont réalisé une très belle prestation durant le défilé !...:good: :good: :good:
Dernière édition le 12/10/2018 à 21:52 par I'll-be-back, édité 1 fois
juanemergencia le sam 13 oct 2018 à 00:30
https://www.youtube.com/watch?v=8ssAVfhsrWI&feature=youtu.be (Escoltas y vehículos de emergencia en el desfile Fiesta Nacional 2018 - YouTube)
YouTube 34:40
Escoltas y vehículos de emergencia en el desfile Fiesta Nacional España 12 octubre 2018
mama'suma le sam 13 oct 2018 à 09:10
Psp s strob
Dernière édition le 13/10/2018 à 09:11 par mama'suma, édité 1 fois
nbvcxw le sam 13 oct 2018 à 15:16
De quand datent les Nissan?
pompom74 le sam 13 oct 2018 à 16:14
Nouvelle vedette de la brigade nautique de EVIAN-LES-BAINS

L’ancienne actuellement en vente
MeeneBen le sam 13 oct 2018 à 17:09
@I'll-be-back
Merci pour vos renseignements sur la RSI, avec une réponse un brin taquin ! :D

@mama'suma
Quelles régions et villes verront l'arrivée des nouveaux modèles (CAPTUR, SUPERB, etc... ) ? Je sais que les BMW étaient réservées majoritairement pour Porto et Lisbonne. Ca va être pareil ?
J'ai en mémoire l'arrivée massive de PASSAT et AVENSIS en GNR , un peu partout sur le territoire, donc j'espère que ce sera pareil ! :) (et d'ailleurs, au passage, que veut dire "strob" ?)
jef132 le sam 13 oct 2018 à 18:15
Venelles ( 13 ) :

jef132 le sam 13 oct 2018 à 18:16
Saint-Pierre et Miquelon :

Fetnat52 le sam 13 oct 2018 à 18:58
@ I'll-be-back
Je suis toujours impressionné par la qualité de tes reportages. Et la masse de photos que tu nous offres. Avec cette volonté pédagogique pour ne pas dire encyclopédique qui les accompagne.
Un très grand merci.
I'll-be-back le sam 13 oct 2018 à 19:14
Citation de Fetnat52 :
« @ I'll-be-back
Je suis toujours impressionné par la qualité de tes reportages. Et la masse de photos que tu nous offres. Avec cette volonté pédagogique pour ne pas dire encyclopédique qui les accompagne.
Un très grand merci. »


@Fetnat52 : Merci à toi. Je suis un passionné doublé d'un idéaliste...;)
I'll-be-back le sam 13 oct 2018 à 19:24
Rencontres de la sécurité intérieure (RSI) en Sarthe, 2018/10.
Photos : I'll be back.

Police Nationale

Arrivée des nouvelle FJR en "full"...;)








Gendarmerie Nationale


Dernière édition le 14/10/2018 à 22:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
Arthur_59 le sam 13 oct 2018 à 22:53
@I'll-be-back
Toujours de beaux reportages, très riches et de qualités :good:

Quelques parisiennes (qualité portable)

gabe60 le sam 13 oct 2018 à 23:08
Des parisiennes également ;)

gpxpn le dim 14 oct 2018 à 00:04
Passat bana essence
samu77 le dim 14 oct 2018 à 01:19

















Dernière édition le 14/10/2018 à 01:48 par samu77, édité 1 fois
JB007 le dim 14 oct 2018 à 04:51
@I'll-be-back> Encore un très beau reportage espagnol comme tu en as l'art et la manière (aussi bien sur ce sujet que sur les dérivés). :love: :love:
Merci pour ces nouveautés, même en petit nombre (comme on dit mieux vaut la qualité à la quantité, mais ici, les deux sont réunis). :good: ;)
De plus, aux nouveautés, on peut ajouter quelques pépites comme cette Nissan Maxima QX, véhicule rare dans le civil en Europe alors les chances d'en avoir dans les forces de l'ordre étaient quasi nuls. Belle Trouvaille. :)
Citation de I'll-be-back :
« »

Chouettes photos de la RSI. :good: (les miennes ne vont pas tarder).
La Matra GN était visible au Mondial de l'Automobile 2018. ;)

@Tanner-FR> Superbe série Australienne. :good: :good: ;)

@Arthur_59> Belle série. ;)

@gabe60> Sympathiques photos. :good: :good: ;)
L'inscription "Vigipirate" se répands de plus en plus, vu sur un Expert et C-Max PN.

@samu77> Belles photos. :good: :good:
Dernière édition le 14/10/2018 à 04:59 par JB007, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      2713    2714    2715    2716    2717    2718    2719      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2716   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1088 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement